Aller au contenu

Les cléfs de la sagesse

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 05 avril 2003 à 02:03

Voilà, je voudrais mettre en avant un site et plus particulièrement cette fois ci une de ces rubriques: les cléfs de la sagesse. voici le site, avec la rubrique http://perso.wanadoo...lefsSagesse.htm
Je trouve ca bien  :D

Voici quelques exemples:

L’unité dans l’Amour, l’unité dans la Lumière, l’unité dans le puissant désir de servir cet Amour et cette Lumière accomplissent des miracles en vous et autour de vous.
Affirmez le plus souvent possible : je suis Lumière et je manifeste cette Lumière, je suis Amour et je manifeste cet Amour, je suis Sagesse et je manifeste cette Sagesse, je suis un être parfait et je manifeste cette perfection.
Mon corps, mon âme et mon esprit sont au service de la Lumière, et chaque jour, chaque seconde, je travaillerai au service de cette Lumière.
Et la Lumière vous pénétrera.
Plus vous l’affirmerez, plus vous la ressentirez.
Vous pouvez affirmer ceci pour chaque acte de votre vie, même sur votre lieu de travail. Il est très facile d’affirmer que vous êtes Lumière, que vous êtes Amour.
A force de l’affirmer, vous révèlerez les plus belles qualités de votre âme, celles qui sont encore profondément enfouies au plus profond de vous.
Il est important de le faire maintenant.
En plus, cela aura pour effet de vous mettre hors de portée des turbulences actuelles.

Un autre:

L’être qui aime ne doit jamais faire souffrir.

L’etre qui aime doit toujours trouver

la beaute en toute chose.

L’etre qui aime doit etre d’une grande douceur,

d’une grande bonte, d’une grande joie,

d’une grande serenite.

L’ETRE QUI AIME NE DOIT JAMAIS JUGER.

L’ETRE QUI AIME DOIT COMPRENDRE SES FRERES,

ACCEPTER CE QU’ILS SONT,

accepter aussi ce qu’ils ne peuvent être

ou ce qu’ils voudraient devenir

en les aidant à devenir

ce qu’ils souhaiteraient etre.

L’amour accepte tout.

encore un autre ;):

Que chaque pensée qui sort de votre esprit soit une fleur.
Que chaque pensée qui  sort de votre esprit soit une note de musique.
Que chaque pensée soit une pensée d’Amour et de douceur.
La PENSEE EST UNE ENERGIE FABULEUSE, C’EST L’ENERGIE DE DIEU.
TOUT VRAI CHEMINEMENT SPIRITUEL NE PEUT COMMENCER QUE PAR L’EPURATION ET LA MAITRISE DE VOS PENSEES.

Haa c'est tellement beau et surtout Vrai.

#2 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 06 avril 2003 à 18:59

Trouver a chaque fois le meilleur en chaque chose, ca prouve encore une fois que c'est notre vision qu il faut changer pour devenir leger comme le vent. Et Voyager.

#3 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 07 avril 2003 à 11:45

C'est vraiment beau tout ça, mais pour quiconque de "normal" voit ça, il doit penser:  :cdesmalades:  C'est bie ndommage d'ailleurs, mais il faut bien avoué que toute ces chose sont tres loin d'etre possible pour tous, ou au bout d'une longue recherche qui n'est pas l'interet de tous, loin de là...

Ce que je veux dire c'est que ce message plein de beauté et d'amour est en quelque sorte décalé par rapport à maintenant, et c'est domage... Bref j'arrete là je me perd un peu, lol

#4 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 07 avril 2003 à 13:52

Guigui je me suis deja posé le meme genre de questions et tu as raison mais ta constatation n'est pas une raison pour arreter.  Immagines si on baisse tous les bras parce que nous sommes decales, erf, meme seul faut avancer, le pouvoir du coeur de la nature, de Dieu, même si elle n'a pas encore germee dans le systemem general, ce n'est pas une raison car c'est elle qui a le merite de germer en moi et puis de croitre dans l'amour.

Petit à petit. :D  :D  :D

Soyons fous (dans l'amour), c'est pas moi qui le dit c'est Jésus  :wink:  :D  :aureole:  :D  :D  :D  :bravo2:

#5 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 avril 2003 à 16:05

Il y a  des personnes qui n'aiment pas le changement , ils préfèrent continuer à scier la branche sur laquelle ils sont assis...

Pourtant ,mieux vaut prévenir que guérir....

:tronconneuse:

#6 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 07 avril 2003 à 18:14

Yup Libélial !
ça faisait un moment que je voulais intervenir sur cette partie là du forum mais allez savoir pourquoi je n'en ai pas eu l'occasion ...
OUi, oui, je te rejoins à fonds concernant ces messages-ci de ces êtres-ci de lumière.  :)
Etant moi même engagé dans une voie spirituelle (donc quelque part un peu de mauvaise foi par rapport à toutes les attaques :)) j'ai tendance à lire ce genre de sites (chaneling, developpement personnel, new age & co) jusqu'à tomber sur un truc qui me bloque et alors ZAP !
Ben curieusement, je pense avoir fait le tour du site de l'assoc' du ciel à la terre (sauf les clés de la sagesse dont je n'ai vu que quelques échantillons), sans avoir été offusqué dans ma foi de musulman, bien au contraire.
Ce que j'y ai vu n'a fait que me conforter dans ma foi et pourtant y a pas plus sectaire que moi !

A mon avis, j'ai l'impression que, contrairement à d'autres channels, où "l'oeil" averti peut déceler la nature des entités contactées (ou inventées par le médium, le cas échéant), ces êtres ci me semblent bel et bien de lumière. En tous cas, perso, je trouve qu'ils sont cohérents du premier au dernier message et ça, quoiqu'on en dise ou pense, c'est pas donné à n'importe quel channel.

Paix et Salut.

#7 Davynah

Davynah

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité.<br>Esotérisme<br>Lecture<br>Yoga<br>Portraits<br>Cinéma

Posté 07 avril 2003 à 18:38

Non, The Struggle Within, je n'ai pas l'impression que tu es aussi sectaire que tu le dis , sinon tu n'irais même sur ce genre de site. Je pense au contraire que tu es en pleine recherche et que tu es très ouvert, mais il ne faut pas que ça heutre trop tes convictions religieuses. Continue, tu es sur la bonne voie.

Cher Guigui, quand nous entreprenons une démarche spirituelle, nous sortons du troupeau des moutons de panurge et nous apprenons à penser et à agir autrement .C'est vrai qu'en ce moment, nous n'entendons parler que de haine, de guerre et de toutes sortes d'horreurs. A cela nous devons répondre par des pensées de paix et d'amour. N'oublie pas que la pensée est puissante. Et aussi agir par tous les moyens pour que cette paix s'établisse par exemple en allant aux manifs pour la paix ,en signant les pétitions, en allumant une bougie à ta fenêtre, en te réconciliant avec quelqu'un avec qui tu es faché , en refusant tout propos raciste Etc...Oui, on peut nous prendre pour des fadas et des allumés, mais qu'importe; nous oeuvrons pour Dieu pas pour les forces de l'ombre, non? Bisous :love:

#8 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 07 avril 2003 à 18:53

Et puis, Guigui, permets moi de te reposer une question que tu as peut être entendue mille fois : Qui est normal ? Qu'est ce que la norme ? et quel risque court on a etre 'anormal' ?
Et si la norme c'était justement le service d'autrui, la recherche de la Paix, de l'Harmonie, et de l'Amour et que nous en ayions été tenu délibérément éloigné par notre propre vanité ?

"mais qu'est ce que j'ai besoin d'un quelconque éveil / développement spirituel, moi qui ai déjà des problèmes à payer mon loyer ?"

Qu'est ce qui est normal, au sens ontolgique du terme : la quête spirituelle, ou payer son loyer ?

Attention, ceci est une question piège ;-) !!!

#9 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 07 avril 2003 à 19:57

Plus on fait semblant d'être fou et plus on a de chance d'etre sage!!!
Plus on fait semblant d'etre sage plus on a de chance d'etre fou !!!

Peu conformiste mais qui a dit que sagesse et conformisme faisait bon menage.
:D  :D  :D  :D

#10 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 04 mai 2003 à 17:17

encore de belles choses tirees de ce site:

Il faut vous préparer en votre âme à vivre la Paix, la Fraternité, il faut que vous appreniez dès maintenant à vivre votre relation avec l’autre différemment.
Il faut que vous compreniez que votre frère, votre voisin, toutes les personnes que vous rencontrez sont une partie de vous-même, car la même énergie vit en eux et en vous.
Vous êtes tous des frères, vous êtes tous les enfants du Père, c’est la même Energie Divine qui vous anime.

Essayez de porter un autre regard sur les êtres qui vous entourent, appliquez-vous à ne voir que le bien en eux, et le bien grandira chaque jour d’avantage.  
Refusez de voir ce qui n’est pas perfection en vous-même et chez tous les êtres qui vous entourent, refusez de voir ce qui n’est pas Amour en vous-même et en tous vos frères.
Il n’y a qu’en projetant des pensées constructives en permanence, des pensées qui élèvent l’âme, que vous pourrez vous préparer à vivre le monde qui sera le vôtre demain.
Chassez toute rancune et toute amertume de votre cœur, remplacez-les par des énergies de Paix, de Sérénité et d’Amour, pardonnez-vous et pardonnez à tous ceux qui vous entourent.
Même si vous découvrez autour de vous des choses difficiles à concevoir, même si parfois la révolte monte en vous et en votre cœur, refusez-la, restez aligné, restez centré, restez dans l’équilibre.

Ce qui est le plus important pour vous est de vous connaître, de connaître les réactions de votre corps et également celles qu’occasionnent certaines de vos pensées sur votre corps.
Il est également important de savoir que vous êtes parfois soumis à des entités qui profitent de votre désarroi, qui se nourrissent de votre tristesse.
Il ne faut plus donner corps, il ne faut plus nourrir toutes ces énergies de la lumière sombre.
Peu importe si ce ne sont pas des énergies manifestées sur la Terre ou qui ne sont pas de la Terre.

Vous avez choisi toutes vos expériences de vie  avant de vous incarner.

Il n’y a pas d’épreuve que vous ne pouvez surmonter.
Il n’y a pas d’épreuve trop difficile à vivre.

L’âme ne peut grandir et évoluer qu’au travers des épreuves.
Plus vous souffrez, plus vous évoluez, plus votre âme grandit.
Essayez de prendre conscience que vous devez vivre chaque épreuve dans l’Amour afin de ne pas avoir à la revivre dans cette incarnation ou dans la suivante.

Profitez de ce qui est autour de vous, jouissez de votre confort, de la paix qui règne dans votre maison, dans votre environnement, mais sachez que demain, dans huit jours, dans un an, tout cela pourra vous être enlevé.
Alors ATTACHEZ-VOUS à l’essentiel, c’est-à-dire à l’Amour, à la Beauté intérieure, à la Fraternité, à la Paix, à la Sérénité, à la Joie.
Cet immense trésor que vous emmagasinez ne vous sera jamais enlevé.

Le chemin de l’harmonie passe avant tout par la paix intérieure. La paix intérieure, c’est essentiellement ne plus être en dualité avec soi-même, c’est être en parfaite unité. Pour arriver à cette parfaite unité, il faut que vous ayez conscience de tout ce que vous devez nettoyer en vous-même, que ce soit les conséquences d’un vécu parfois assez lourd ou celles de comportements présents. Il faut également que vous n’ayez aucun jugement, sur vous-même ou sur les autres. Il est indispensable de faire un lâcher prise total. Il faut vivre votre vie avec la joie au cœur, en acceptant toutes les expériences et en remerciant chaque jour le Père pour ces expériences et pour ce qu’il a mis à votre disposition afin que vous puissiez les vivre.

Tant de sages paroles parmis tant d'autres :)

Le site: http://perso.wanadoo...iel-a-la-terre/

#11 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 05 mai 2003 à 08:43

Citation

Vous êtes tous des frères, vous êtes tous les enfants du Père, c’est la même Energie Divine qui vous anime.

C'est ce qu'il y a de merveilleux lorsque, enfin, on appréhende les niveaux spirituels, c'est cet extraordinaire sentiment qui domine dans cette Energie d'amour,  nous sommes tous issus de la même source, et en plus,  nous y retournons tous...
Quelque soit notre choix d'incarnation, terrestre ou non, humain, végétal minéral, animal, nous sommes tous unis, la même source.

Citation

Il faut vous préparer en votre âme à vivre la Paix, la Fraternité, il faut que vous appreniez dès maintenant à vivre votre relation avec l’autre différemment.

Cela devient une évidence, nous sommes amenés à voir et à rencontrer une grande fraternité qui nous entoure déjà mais que nous ne pouvons appréhenter avec nos seuls yeux,  nous devons apprendre la tolérance .
Commencer sur terre par accepter les différences culturelles, religieuses, sociales des uns et des autres est la première étape de ce chemin avant de cotoyer les différences de formes !

Citation

Ce qui est le plus important pour vous est de vous connaître, de connaître les réactions de votre corps et également celles qu’occasionnent certaines de vos pensées sur votre corps.
La zone tampon entre nos pensées et leurs réalisations est de plus en plus mince, cela est du au dégonflement du champs magnétique terrestre.
Toute pensée agit, et nous sommes amenés de plus en plus à constater l'effet, et le visage que prend la pensée que nous émettons.
Il devient primordial d'élever nos pensées afin de ne pas évoluer dans un monde malsain que nous pouvons nous créer nous mêmes par des pensées petites, négatives ou mesquines.

#12 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 05 mai 2003 à 14:55

Merci Eve  :D

encore quelques petites ;)

APPRENDRE C’EST CONNAITRE, CONNAITRE C’EST EVOLUER, EVOLUER C’EST DEVENIR SAGE, ETRE SAGE C’EST AIMER. APPRENDRE EST LA PLUS BELLE CHOSE QUE VOUS PUISSIEZ FAIRE

Quoi qu’il puisse vous arriver dans votre vie qui parfois vous paraît difficile, gardez toujours espoir et confiance.
Tout problème a sa solution et toute expérimentation se termine au moment où vous avez compris la leçon.
Rien ne vous est donné que vous ne puissiez comprendre, que vous ne puissiez accepter même si parfois vous vous révoltez.
Tout est prévu dans le Plan Divin pour une plus grande évolution, pour une montée beaucoup plus rapide vers la Lumière.

Si chaque être humain voulait intégrer l’Amour quelques minutes chaque jour,  les énergies de ce monde seraient totalement changées dans le sens positif.
Si chaque être humain voulait accepter l’Amour et ses transformations magiques, votre monde ne serait plus en souffrance, votre Mère la Terre serait transformée sans destructions et sans souffrances.

Et une dernière que j'ai envie d'interpreter

IL FAUT QUE VOUS COMPRENIEZ QUE VOUS ETES AU SERVICE DE LA LUMIERE, MAIS QUE VOUS N’ETES PAS LA LUMIERE. VOUS ETES SIMPLEMENT DES PORTEURS DE LUMIERE

La lumière la plus subtile émane du Créateur et continue infiniment, à nous de savoir l'interpreter comme bon nous semble et en faire le meilleur usage possible, la regarder avec le plus grand amour possible...  Enfin ça c'est une question de choix... pour le mieux comme pour le moins bon c relatif selon les choix...
Nous sommes porteurs de lumière car nous la reconnaissons, bon c'est pas nouveau on fait partie de Dieu mais nous serons réellement lumière à partir du moment où nous aurons ingérés cette connaissance divine, cette sagesse puis Amour, notre flemme originelle qui est en nous qui tient à faire ses expériences pour mieux se reconnaitre et pour indubitablement se tourner vers l'ultime fin de ce cycle d'expérience dans la matière.  Ainsi notre âme ayant fait toutes les expériences qu 'elle voulait sentir et qui faisaient aussi partie de son carma, vive le destin quoi...
continueras à vivre mais en dehors de la matière, nous serons alors des êtres de lumière, des anges.  Là on pourra se reconnaitre dans la lumière.  La vie est une expérience infinie...
La mort est une petite porte parmis tant d'autres et c'est super.

Dieu est Un et Tout à la fois, nous sommes Tous à la quète de Notre Déité...Nous sommes des Dieux mais ne  le savons pas encore car il nous faut experimenter.  Héhé c cool

LOL cours de religion terminé, à bientôt  :D

Ce message a été modifié par Libélial - 05 mai 2003 à 15:03.

#13 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 mai 2003 à 14:26

Il faut rejoindre ceux qui cherchent et fuirent ceux qui ont déja trouvé .

je vous laisse méditer là dessus ...

#14 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 07 mai 2003 à 15:53

Salut....
Quelque petites réflexions de plus....

-Tand que tu ne peux pardonner à autri d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse.

-Qu'est-ce que la tolérance? C'est l'apanage de l'humanité;nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la premiere loi de la nature.

-De toutes les les sciences dont l'homme peut et doit se servir, celle de faire le moins de mal et le plus de bien possible est vraisemblablement la principale.

-Si la haine répond à la haine,
Comment la haine finira-t-elle?
C'est le pardon qui doit y mettre fin.

-Heureux ou malheurex, l'homme a besoin d'autri ; il ne vit qu'a moitié s'il ne vit que pour lui.

Et pour finir

-Chaque âme est et devient ce qu'elle contemple.

Amicalement....