Aller au contenu

Le Culte des Lézards ?

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 avril 2003 à 18:34

Hé hé, dès qu'on parle Lézard et New Age, mon implant psychique s'active et m'ordonne d'intervenir pour exprimer un autre point de vue.

Voici donc un extrait de Laura K.J. ( hé oui encore ! ) :

http://cassiopaea.cr.../wave11a_fr.htm

Lorsque j’ai commencé à réfléchir au POURQUOI des symboles de réalité, je me suis souvenue de ce  passage. J’ai senti qu’il y avait quelque part une connexion.  Ce passage semble dire, en opposition à de nombreux enseignements actuels, qu’en tant qu’êtres de la 3e densité il se pourrait que nous ne soyons pas aussi spéciaux, ni élus, ni merveilleux que ne nous l’ont enseigné la plupart des religions du monde et les mouvements qui en découlent.   Les commentaires de  Gurdjieff vont à l’encontre des dogmes-standard Nouvel Age, qui disent que la plupart d’entre nous sont des “êtres spéciaux”, même si nous avons commis quelques méchantes erreurs.   Quelques existences permettront de redresser tout ça, et nous serons brillants comme des sous neufs.    Si nous ne pensons qu’à de bonnes choses, nous pouvons créer une bonne réalité, parce que nous créons ce sur quoi nous nous concentrons, donc nous devons oublier les choses mauvaises ou négatives et "love is all you need" La la la la la! (il n’y a que l’amour qui compte)

(...)

Nous sommes DANS UNE PRISON.  Mais ce n’est pas parce que nous y pensons ou que nous concentrons nos pensées dessus à ce niveau-ci que nous y sommes. En fait, si nous n’y pensons pas ou si nous ne focalisons pas dessus, si nous n’apprenons pas tout ce qu’il y a moyen d’apprendre à ce sujet et les moyens de s’en échapper, nous choisirons par défaut de continuer à vivre dans ses murs!

Si nous considérons comme une prison les limites de notre état actuel, et si nous nous efforçons de nous en échapper, nous avons un espoir de pouvoir le faire  - d’apprendre notre leçon actuelle.    Si nous décidons de rester dans notre prison, de rester dans les limites de notre état actuel, ce qui est manifestement le cas, et que nous nous en débarrassons par la pensée en ne la voyant pas comme une prison, nous n’aurons rien fait d’autre que « changer la couleur des murs » ou autre chose de ce genre.    Nous aurons alors changé l’apparence de la prison  pour celle d’un parc ou d’un hôtel de luxe.  Mais nous n’aurons RIEN fait pour sortir dans le vaste monde.  

Et il semble que nous soyons mal informés par ces sources qui nous enseignent que nous pouvons faire cela: qu’il suffit de “se focaliser sur” ou de “penser” à des choses agréables  ... qu’on a accès à tout, que nous sommes tous « un » etc.   Faire cela, revient simplement à “choisir la pilule bleue” comme dans The Matrix, c’est refuser de se réveiller, c’est alimenter toujours davantage en énergie le système qui nous tient aveugles et captifs.  Oui, si  vous vous contentez d’avoir de bonnes pensées et de vous « entourer d’amour et de lumière » vous entretiendrez certainement une illusion de paradis. Mais de telles illusions ont une fâcheuse tendance à s’évanouir.  Ce n’est pas que les faiseurs d’illusions n’aient pas le désir permanent d’entretenir en permanence ces illusions et de les reconstruire après chaque calamité; il est même possible qu’après de nombreuses vies passées à ces expériences ils en viennent à une complète désillusion qui les mène alors à rechercher la VRAIE nature de la réalité telle qu’elle EST, et non comme ils voudraient qu’elle soit, et qu’ils commencent alors à réaliser qu’ils sont dans une prison.  

La plupart des enseignements et systèmes de croyance  ont justement pour but de perpétuer de telles illusions. Ces systèmes sont construits presqu’exclusivement sur la foi.  Et c’est là qu’est l’os: la vraie raison d’être de ces enseignements qui disent que l’on crée sa propre réalité par la pensée et la focalisation c’est qu’ils sont des MANOEUVRES DEFENSIVES qui cachent la vraie nature du  Cosmos!

Dans de tels enseignements il n’est absolument pas permis de défier le système.  La raison en est qu’il s’agit d’un monde fragile qui doit être protégé à tout prix.   C’est un domino théologique qui, si on le fait tomber, fait tomber tous les autres mensonges, et les illusions se mettent à tomber aussi.  Dans un tel système, tous les éléments de la vie doivent trouver leur place.  C’est-à-dire qu’il n’y a en fait pas de mal; et s’il y a un mal apparent, ce n’est que parce que vous lui avez permis d’apparaître en y pensant.   Aucune ambiguïté à ce propos ne peut être tolérée.  Le mystère est hors-la-loi et le doute envoyé en exil.  Tous ceux qui pensent différemment sont une menace, et il faut se garder de telles personnes afin de se protéger de la contamination.  Naturellement, le mieux est de les « convertir » en les bombardant d’amour et de lumière.  

La foi, telle qu’elle est généralement comprise, recherche toujours l’ordre au milieu du désordre.  Elle bâtit des mondes habitables au milieu du  chaos et de l’absurdité. Il vaut mieux vivre dans la crainte respectueuse du MYSTERE, de FAIRE UN CHOIX quand il y a un doute, que d’avoir foi en une   illusion. Le doute n’est pas l’adversaire de la foi.  Il est son frère. L’opposé de la foi c’est le pharisaïsme.

Lorsque nous observons de tels systèmes bâtis sur la foi, que voyons-nous?  

Nous voyons que ces systèmes font quelque chose de très bizarre: ils parviennent à produire un sentiment aigu de culpabilité dans ceux qui ne sont pas capables de “concrétiser” tous leurs besoins et désirs, c’est-à-dire chez pratiquement tout le monde dans certains cas, et chez la plupart  le plus souvent.  Et alors, ils  « vendent un remède au sentiment de  culpabilité » sous forme d’autres enseignements, d’autres séminaires, d’autres livres et d’ autres verbiages censés résoudre le problème. En fait, ils provoquent un syndrome qu’ils “guérissent” ensuite.  Seulement, personne ne semble remarquer ce petit fait.  Au commencement, pour l’âme en train de se noyer, ces enseignements paraissent être une bouée de sauvetage.  Mais par la suite ils se révèlent être une camisole de force.

Réfléchissez  à ceci:   la plupart de ceux qui recommandent le “voyage de la foi”, que leurs allégations proviennent  de religions-standard ou de versions Nouvel Age du style “c’est vous qui créez votre propre réalité” (ce qui revient au même) rencontrent aussi dans leur propre vie les mêmes déceptions et chagrins. La réponse est généralement une pieuse supposition que Dieu/le Soi a envoyé l’expérience pour une bonne raison.  Quand quelque chose de positif se produit/se manifeste, on suppose que  Dieu/le Soi a répondu à une prière/affirmation.  

Le seul problème est que lorsqu’on fait le compte des déceptions et des succès, leur nombre est également réparti, SANS DISTINCTION DE CROYANCE.    On commence dès lors à comprendre que quelque chose d’autre se passe en coulisse, et que déceptions et succès sont des SYMBOLES de quelque chose d’autre.  

Oui, les échecs et l’immaturité humains sont une explication adéquate de pratiquement tout cela, et voilà où nous voulons en venir: apprendre le pourquoi des échecs et de l’immaturité humains, en apprendre les causes et les origines, voilà la prison décrite par Don Juan:

Pensez un  moment, et dites-moi comment vous pourriez expliquer la  contradiction entre l’homme ingénieux et la stupidité de son système de croyances ou la stupidité de ses comportements contradictoires. Les sorciers croient que les prédateurs nous ont donné nos systèmes de croyance, nos idées du bien et du mal, et nos mœurs sociales.   Ce sont eux qui ont créé nos espoirs et nos attentes, et nos rêves de succès ou d’échec.   Ce sont eux qui ont mis en nous la convoitise, l’avidité et la couardise.  Ce sont les prédateurs qui nous ont fait complaisants, Ce sont les prédateurs qui nous rendent dociles, routiniers et égocentriques,'

Et lorsque vous commencez à penser de cette manière, lorsque vous commencez à penser à la 3e densité et à la  domination d’êtres qui représentent des  "forces," alors vous commencez à réaliser qu’il s’agit là d’une prison, d’un dédale, qui a été choisi pour apprendre.

Un correspondant a écrit:

Je commence à voir ce que j’appellerai simplement un “culte des Lézards”  c’est-à-dire  une intolérable  concentration et fascination pour ceux-ci, au point qu’une rumination sans fin, des « et si » sans fin, et des spéculations sans fin sur les causes de ceci et les résultats de cela, commencent à envahir nos pensées quotidiennes.  Nous sommes ici en tant qu’êtres dotés de sens, conscients, nés dans un monde physique qui est parfois frustrant pour certains d’entre nous, mais dont nous faisons partie; et nous ne pouvons pas nous défaire des lois, ni de la nature de ce monde parce qu’il n’est pas temps de le faire.   Cela est très simple et devrait être évident pour tous.  En ce qui me concerne, les Lézards peuvent bien aller au diable, et je ne ferai pas des Cassiopéens d’autres substituts de gourous ou de dieux ou de source de la plus grande sagesse.   Je trouve personnellement que ce qu’ils ont à faire est d’un très grand intérêt ; et j’ai appris à regarder autour de moi avec les yeux plus ouverts que ce n’était le cas auparavant, mais, tout en gardant à l’esprit ce qu’ils m’ont appris, je continuerai à prendre mes propres décisions et à suivre ma propre conscience, et à suivre ma propre intuition en ce qui concerne la vie, l’amour et la recherche du bonheur, jusqu’à ce que je sois transporté dans les airs, ou ce qu’on voudra.  Ou laissé pour compte.  

Ce que le correspondant veut dire ici, et c’est là l’important, c’est qu’il est aussi dangereux d’utiliser les “Lézards” comme béquilles ou pour expliquer l’absence de succès que de dire que c’est parce que nous n’avons pas eu assez foi en ceci ou cela qui fait partie de la réalité.

Mais il est aussi dangereux de dire “que les Lézards aillent au diable”, parce qu’alors il n’est pas tenu pleinement compte de la notion d’emprisonnement.  Jusqu’à ce que nous connaissions la vraie nature de la prison et les habitudes des geôliers,, il ne nous sera pas possible ne nous échapper. Et il est vrai également que pour certains le “temps n’est pas venu”.  Ils n’ont aucun désir de voir ou d’examiner la  situation dans la profondeur et le détail nécessaires pour “devenir libres”.

Mais l’examen de la  situation doit aboutir à quelque chose, sinon, cela ne sert à rien. Et voilà le fond de l’affaire: “la reconnaissance des fruits”. Il y a une discussion intéressante à ce sujet dans  The Fourth Way  d’Ouspensky, et je la reproduis ici pour votre plaisir.  Il paraît évident d’après ce que nous pouvons inférer, que Gurdjieff était au courant des "Lézards," d’une manière ou une autre, bien que cela n’ait sans doute pas été le système sur lequel il a basé ses travaux. Gurdjieff a été l’instructeur d’Ouspensky, et il ressort clairement des recherches et allusions faites par Gurdjieff lui-même, qu’il a plus ou moins ajouté son grain de sel à de très anciens enseignements.  Dans le dialogue qui suit, c’est Ouspensky qui répond aux questions qui lui sont posées par le public au cours d’une réunion dans la décennie qui a précédé sa mort qui a eu lieu  en  1947:

Q: Est-ce que ce sont les différentes lois sous l’influence desquelles nous nous trouvons qui produisent les différents “moi” qui sont en nous?

R: Oui, elles sont très nombreuses. Des forces traversent l’homme et il les prend pour ses propres désirs, sympathies, attirances. Mais ce ne sont que des forces qui le traversent, en provenance de toutes les  directions.

Q: Vous avez dit que nous sommes sous la Loi de l’accident. De quelle source d’influence provient cette loi?  Pouvons-nous nous en libérer?

R: L’accident a de nombreuses manifestations différentes. Les formes les plus simples commencent à disparaître très rapidement lorsque nous sommes mieux éveillés. Mais ne prenez pas ceci littéralement: cette loi est très large et a de nombreux aspects.  C’est une question de degré. Il n’y a que dans l’Absolu que les choses sont absolues.   Pour nous c’est comme un long escalier, et à chaque marche on est plus libre.  Si on est en bas, on ne peut pas parler de ce qui se passera quand on sera au sommet.  Nous pouvons seulement dire : “si je me mets à travailler de manière à me libérer des lois de l’accident, est-ce que ma vie deviendra moins chaotique? ».  Il est certain que si vous gardez un but en permanence, vous serez libéré des buts accidentels.

Q: Comment pouvons-nous nous libérer des mauvaises influences?

R : Avant de pouvoir penser à “agir” nous devons essayer de comprendre ce que sont ces influences. C’est une erreur que tout le monde fait constamment: penser qu’on peut agir. Nous ne pouvons pas « agir », mais si nous savons, nous pouvons arriver à changer quelque chose. [et nous pouvons commencer à savoir lorsque nous nous ouvrons à des forces supérieures] ...Les forces ou influences supérieures sont normales, cosmiques; mais nous pouvons nous ouvrir pour les recevoir, ou nous fermer à elles. Si nous sommes endormis nous sommes fermés à elles, et plus nous sommes endormis plus nous sommes fermés à elles.  Si nous nous éveillons, nous nous ouvrons aux influences supérieures.  

Q: Puisque nous n’avons pas développé nos centres supérieurs, comment recevons-nous les influences en provenance de mondes supérieurs?

R: Notre état ordinaire est relatif; dans nos meilleurs  moments nous sommes réceptifs aux influences supérieures. Elles nous atteignent par l’intermédiaire de centres. Bien que nous ne soyons pas connectés en permanence aux centres supérieurs, ils nous influencent s’ils ne sont pas ensevelis trop profondément, et quelque chose parvient à nous atteindre à travers eux. .

Q: Quel est le but de l’existence de l’Homme?

R: L’homme et même toute l’humanité n’existe pas séparément, mais en tant que partie de toute la vie organique.  La Terre a besoin de la vie organique tout entière : êtres humains, animaux, plantes.  Le Rayon de la Création est une branche qui croît, et cette communication est nécessaire afin qu’elle puisse croître davantage.  Tout est lié, rien n’est séparé, et les plus petites choses, dès qu’elles existent, servent à quelque chose de plus grand. ...La vie organique est une unité cosmique particulière et l’homme est une unité qui fait partie de cette grande masse de vie organique.  Il a la possibilité d’un plus grand développement, mais ce développement dépend de l’effort et de la compréhension de l’homme lui-même. Il entre dans les desseins cosmiques qu’un certain nombre d’hommes se développent, mais pas tous, car cela viendrait en contradiction avec un autre dessein cosmique.   Evidemment, l’humanité doit être sur la Terre et doit vivre cette vie et souffrir.  Mais un certain nombre d’hommes peuvent y échapper; ceci entre aussi dans le dessein cosmique ....

Q: Avez-vous dit qu’il est intentionnel que certains d’entre nous se développeront?

R : Pour autant que nous puissions le voir, cela est sous la même loi que, disons, les accidents dans les rues.  Il est bien connu que dans toute grande ville, un certain nombre de personnes périssent dans des accidents de circulation.  Qui sera tué ?  cela n’est pas prédéterminé ; il ne faut pas que ce soit nécessairement telle ou telle personne, mais  un certain nombre.  De la même manière, un certain nombre de gens PEUVENT avoir une chance d’y échapper, mais il n’y a aucune obligation dans ce cas.   Voilà la différence.

Q: Avons-nous la possibilité, ou devons-nous la créer selon les circonstances?

R: La possibilité est donnée. Toute personne normale a cette possibilité. Le reste dépend de nous.

Q: Sous combien de lois vit l’homme?

R: Nous ne savons pas... Ce n’est pas une  question de catalogue mais de compréhension de l’idée. L’Homme n’obéit pas à un certain type de  lois mais à de nombreux types différents. En premier lieu, l’homme, la vie, toutes les créatures sur Terre obéissent aux lois physiques, ce qui signifie qu’ils ne peuvent vivre que dans certaines limites de température. Et il doit y avoir un certain degré d’humidité dans l’air, et l’air doit avoir une certaine composition chimique pour que l’homme y puisse respirer.   L’homme est également limité par les sortes de nourriture qu’il peut digérer.   Toutes ces choses sont des lois pour l’homme.  Ensuite, pour en venir à des lois très simples, il y a par exemple notre ignorance. Nous ne nous connaissons pas nous-mêmes.  Cela est une loi.    Si nous commençons à nous connaître nous-mêmes, nous nous débarrassons d’une loi.    Nous savons que tous les hommes vivent sous la loi de l’identification... Ceux qui commencent à se souvenir d’eux-mêmes se débarrassent de la loi d’identification.   Donc, pour nous libérer nous-mêmes des lois, il faut d’abord trouver une loi dont nous pouvons nous libérer, puis nous en libérer.   Ensuite, quand nous nous sommes libérés de cette loi, nous pouvons en trouver une autre.  Nous nous en libérons, et ainsi de suite. Voilà la manière pratique d’étudier les lois. ...Il y a des lois qui nous contraignent de tous côtés ou qui nous gardent en sujétion...

Q: Pouvons-nous nous en libérer?

R: Nous le pouvons, sous certains  conditions. Les moyens entrent en jeu ici.  Les quatre moyens sont des moyens de libération des lois non nécessaires. Le chemin peut vous être montré, mais il vous faut travailler par vous-mêmes.  La plupart des lois auxquelles nous devons obéir sont le résultat de notre sommeil et de notre inconscience.   Chaque pas que nous faisons sur le chemin de la conscience nous rend plus libres.  Considérons un homme qui serait satisfait d’une vie mécanique.  Il se coupe dans ce cas d’ influences supérieures [qui pourraient lui montrer comment s’éveiller] et il reçoit seulement des influences [de niveaux inférieurs, y compris ses propres inclinations]. Il est certain qu’il se trouve alors dans une position plus mauvaise que l’homme qui reçoit des influences de mondes supérieurs.  De nombreuses influences peuvent être reçues mécaniquement, mais d’autres nécessitent des efforts... [Ouspensky.)

Notez particulièrement les remarques suivantes, extraites de ce qui précède:

Les formes les plus simples [d’ accidents ou attaques] commencent à disparaître très rapidement quand nous sommes mieux éveillés.

...Quand nous savons, alors nous pouvons changer quelque chose.

Chaque pas que nous faisons vers la conscience nous rend plus libres.

Donc, pour nous libérer nous-mêmes des lois, il faut d’abord trouver une loi dont nous pouvons nous libérer, puis nous en libérer.   Ensuite, quand nous nous sommes libérés de cette loi, nous pouvons en trouver une autre.  Nous nous en libérons, et ainsi de suite. Voilà la manière pratique d’étudier les lois. ....

Donc, la connaissance des "forces/lois," c’est-à-dire les Lézards qui sont nos adversaires dans le Grand Drame de la Création, est une étape CRUCIALE de la libération. Et nous allons entrer dans certains de ces exemples d’une manière très concrète.  Vous vous souvenez que je vous ai dit que je suis une personne très pratique?  Je n’aime pas l’abracadabra ni les déclarations nébuleuses, ambiguës qui ne mènent à aucun résultat utile, c’est pourquoi je vais partager avec vous certaines choses que nous avons apprises sur le chemin de la prise de conscience. .

#2 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 06 avril 2003 à 09:10

Citation

il n’est pas tenu pleinement compte de la notion d’emprisonnement. Jusqu’à ce que nous connaissions la vraie nature de la prison et les habitudes des geôliers,, il ne nous sera pas possible ne nous échapper.

Nous ne sommes absolument pas en prison. Nous sommes là où nous l'avons demandé, au plus juste de nos besoins.
Et quand c'est fini, on en redemande, c'est tout dire  !
:bounce:

Tout cela me semble démontrer une incompréhension de la conscience, qui empreinte maintes formes, donc maintes espèces pour avancer, mais dont le but est de se rejoindre.

#3 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 06 avril 2003 à 11:12

joel, le samedi 05 avril 2003, 18:34, dit :

Q: Quel est le but de l’existence de l’Homme?

R: L’homme et même toute l’humanité n’existe pas séparément, mais en tant que partie de toute la vie organique.  La Terre a besoin de la vie organique tout entière : êtres humains, animaux, plantes.  Le Rayon de la Création est une branche qui croît, et cette communication est nécessaire afin qu’elle puisse croître davantage.  Tout est lié, rien n’est séparé, et les plus petites choses, dès qu’elles existent, servent à quelque chose de plus grand. ...La vie organique est une unité cosmique particulière et l’homme est une unité qui fait partie de cette grande masse de vie organique.  Il a la possibilité d’un plus grand développement, mais ce développement dépend de l’effort et de la compréhension de l’homme lui-même. Il entre dans les desseins cosmiques qu’un certain nombre d’hommes se développent, mais pas tous, car cela viendrait en contradiction avec un autre dessein cosmique.   Evidemment, l’humanité doit être sur la Terre et doit vivre cette vie et souffrir.  Mais un certain nombre d’hommes peuvent y échapper; ceci entre aussi dans le dessein cosmique ....

Et quelle est donc cette autre loi cosmique qui s'opposerait à ce que tous les humains se développent?  S'il s'agit de la loi du libre arbitre alors ne pourrait-on pas penser qu'avec le temps... ???

Je partage entièrement le point de vue d'Eve sur le fait que nous avons choisi notre "ici et maintenant" et que malgré nos différences, nous sommes bien dans le même bateau...   :wink:

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 06 avril 2003 à 12:00

Moi je trouve le développement intéressant, mais il se base quand même sur des postulats admis, qui n'en sont pas moins, eux-mêmes, des croyances, et qui délivrent une certaine vision du monde.

L'idée principale consistant à envisager la conscience, comme fruit d'une nécessité organique. L'idée de la prison et du geolier. L'idée du hasard ou le grand mystere des tenants et aboutissants qui nous seraient, sinon innaccessibles, du moins quasiment étrangers.

Dans cette démonstration, nous ne sommes de toute évidence que des sujets. C'est le postulat de base.

Entre le zéro et l'infini, Il existe un grand nombre d'autres postulats de base qui ne sont pas nécessairement davantage des illusions que celui qui est présenté ici.

J'ai tendance à penser de toute façon, qu'aucun d'entre eux ne peut prétendre à être "la vérité", mais juste un outil de conscience qui peut servir à notre avancement. Nous jouons avec des outils, et non avec des vérités.

A tel moment de notre cheminement ou de notre experience, l'un d'entre eux va résonner plus fortement qu'un autre. Moi-même, il m'est arrivé de résonner sur le theme de la prison, et précisément à une époque où j'avais l'impression d'avoir peu de maitrise sur les événements de ma vie, mais, de même que la vie se poursuit et ne nous montre pas toujours le même visage, j'ai pu envisager que l'existence ne soit pas seulement cette prison.

Je crois qu'il faut accorder à notre horizon, de pouvoir s'étendre, car dans les faits, je crois qu'il s'étend.

#5 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 06 avril 2003 à 17:37

Salut Eve,

Tu as écrit :

Citation

Nous ne sommes absolument pas en prison. Nous sommes là où nous l'avons demandé, au plus juste de nos besoins.
Et quand c'est fini, on en redemande, c'est tout dire !

Oui Eve,

Il y avait aussi cette citation de Laura :

Citation

Et lorsque vous commencez à penser de cette manière, lorsque vous commencez à penser à la 3e densité et à la domination d’êtres qui représentent des "forces," alors vous commencez à réaliser qu’il s’agit là d’une prison, d’un dédale, qui a été choisi pour apprendre.

Nous avons choisi d'être en prison. On est vraiment maso ! Du coup, je vais aller regarder "La Grande Evasion" avec Steeve Mac Queen ! Ou alors le feuilleton "Le Prisonnier" de Patrick Mac Goohan, le célèbre n°6 ! Quoique dans ce dernier, le n°6 parvient à s'échapper de l'île pour finalement comprendre que la prison n'était pas celle qu'il croyait être.

Quant à l'incompréhension, moi qui pensait te faire plaisir en reprenant cette citation d'Ouspensky :

Citation

Ce n’est pas une question de catalogue mais de compréhension de l’idée.

ou celle-ci :

Citation

Il ( l'Homme) a la possibilité d’un plus grand développement, mais ce développement dépend de l’effort et de la compréhension de l’homme lui-même.

je suis déçu ! Snif !  :(

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 06 avril 2003 à 17:41

Salut Laurencia,

Citation

Et quelle est donc cette autre loi cosmique qui s'opposerait à ce que tous les humains se développent? S'il s'agit de la loi du libre arbitre alors ne pourrait-on pas penser qu'avec le temps... ???

Apparemment, tu faisais référence à cette autre citation d'Ouspensky :

Citation

Il entre dans les desseins cosmiques qu’un certain nombre d’hommes se développent, mais pas tous, car cela viendrait en contradiction avec un autre dessein cosmique.

D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de l'opposition SDA ( au Service des Autres ) / SDS ( au Service de Soi ), à rapprocher peut-être du couple centrifuge ( qui se développe à partir du centre ) /centripète ( qui se rapproche du centre et ça n'a rien de vulgaire !) ou alors lévogyre/dextrogyre.

J'suis savant, hein ?  :D

#7 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 06 avril 2003 à 17:43

Salut Gwelan,  :wink:

J'ai lu et  relu ton post et j'avoue mon manque de compréhension ou mon ignorance dans le sens où je n'ai pas compris où tu voulais en venir, surtout dans la première moitié.  :-?

Sur le thème de la prison, la perception d'une telle vision ne veut pas dire qu'il faille être pessimiste. On peut être à la fois révolté et optimiste.

Quant à l'évolution personnelle des idées, ce n'est pas parce qu'on change de philosophie qu'on s'approche forcément de la vérité. Il peut même arriver qu'on s'en éloigne.

#8 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 07 août 2003 à 14:50

:-?  :-? question bete et naive
qq peut m expliquer comment des INTRA -terrestres peuvent vivrent dans des temperaturs infernales qui augmentent conmme chacun sait au fur et a ;mesure que l 'on descend dans les entrrailles de la terre??????????MERCI POUR CELUI QUI ECLAIRERA MA LANTRNE MEME SI JE SUIS UNE LUCIOLE J 'AI QUAND MEME BESOIN DE VOS LUMIERES
LUCIOLE

#9 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 07 août 2003 à 21:12

Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par les Reptiliens ou reptoïds et qui comprennent l'anglais, une petite visite sur ce site web s'impose :

http://www.davidicke.com

David Icke, "l'auteur le plus controversé du monde"...

On vous y parlera des diverses observations, possibilités, théories ainsi que du "shapeshifting"...  :alien:

Bien. Bonne journée à tous et à plus tard,
                                                                    Vic.  :ange:

#10 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 19 septembre 2003 à 09:53

Citation

Le Peuple Dinosaure?

Dans une lettre adressée à la revue scientifique "Archeology Report", les docteurs Armin Brandt et Dietmar Kosel faisaient mention de restes d'"ouvriers" trouvés près de Rostock en Allemagne de l'Est.
Les tests effectués au Carbone 14 révélaient que les os et fragments du dinosaure n'avaient pas moins de cinquante millions d'années.
Les marteaux, lances et pioches trouvés sur place, bien qu'encore grossiers, suggéraient cependant que ces animaux avaient une intelligence très vive et une technologie plus avancée que les espèces humaines primitives.
Ce que cette découverte donne à penser nous laisse absolument sans réponse, disait le Dr. Brandt. Tout comme l'homme, ces reptiles firent le même saut qualitatif vers la conscience. "Ils construisaient des ustensiles primitifs, puis ils les utilisaient".
Ils développèrent une structure et une culture sociale; ils vécurent selon les règles nécessaires à les soutenir.
Encore plus frappant est le fait qu'ils firent tout cela des millions d'années avant que quelque chose ressemblât à un homme.
Bien que les experts doivent encore rassembler les différentes pièces d'un squelette entier, ils pensent que les dinosaures en position debout devaient mesurer 12/15 pieds (4/5 mètres), avoir des bras et des jambes courts et robustes. Les mains étaient larges; elles étaient dotées de 4 doigts.
A en juger les fragments du crâne, ces bêtes avaient des cerveaux légèrement plus grands que ceux de l'homme moderne, de grands yeux de chats et des narines à l'extrémité d'un museau court et trapu.
"Le site même - dit le Dr. Kosel - semble avoir été une sorte de campement. Sa configuration centrale était un âtre commun, paraissant entouré d'une série de pieux à trois branches et par des arbustes. La lance suggère que ces dinosaures étaient carnivores".

Au Canada, le Dr. Russel, Directeur du Musée de Sciences Naturelles d'Ottawa, a démontré qu'un petit dinosaure, le Truedon (appelé DINO), appartenant à l'un des derniers groupes ayant vécus avant l'extinction, présentait une position pratiquement debout; il avait des pattes antérieures avec un doigt opposable, comme notre pouce, pour saisir des proies et des objets et, fait significatif, un cerveau très développé.
En 1982, il a publié un livre dans lequel il faisait part du cheminement de sa pensée qui imaginait la façon dont le Truedon avait pu évoluer vers... un humanoïde.

Source :

#11 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 14:35

Incroyable  :o
Il y a longtemps que je soupsonnais quelque chose de ce style (de façon très très théorique) mais je n'imaginais absolument pas pouvoir dans ma vie entendre parler de preuves . Néanmoins ce article est curieux : ni photos , ni sources , rien ... ce serais bien dommage , mais j'ai un gros doute . D'autant qu'après 50 milions d'années il ne doit pas en rêster très lourd des outils . Même si j'avais déja entendu parler de quelques éléments : l'existence d'éspèces de dinosaures relativement proche de nous (à quelques milions d'années près) qu'ils appellent Truedon .

Faute de plus d'éléments ... j'ai tout de même un peu de mal à y croire .

#12 said-al sahhaf

said-al sahhaf

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 18:09

Youba84, le vendredi 19 septembre 2003, 11:17, dit :

Citation

Le Peuple Dinosaure?

Dans une lettre adressée à la revue scientifique "Archeology Report", les docteurs Armin Brandt et Dietmar Kosel faisaient mention de restes d'"ouvriers" trouvés près de Rostock en Allemagne de l'Est.
Les tests effectués au Carbone 14 révélaient que les os et fragments du dinosaure n'avaient pas moins de cinquante millions d'années.
Les marteaux, lances et pioches trouvés sur place, bien qu'encore grossiers, suggéraient cependant que ces animaux avaient une intelligence très vive et une technologie plus avancée que les espèces humaines primitives.
Ce que cette découverte donne à penser nous laisse absolument sans réponse, disait le Dr. Brandt. Tout comme l'homme, ces reptiles firent le même saut qualitatif vers la conscience. "Ils construisaient des ustensiles primitifs, puis ils les utilisaient".
Ils développèrent une structure et une culture sociale; ils vécurent selon les règles nécessaires à les soutenir.
Encore plus frappant est le fait qu'ils firent tout cela des millions d'années avant que quelque chose ressemblât à un homme.
Bien que les experts doivent encore rassembler les différentes pièces d'un squelette entier, ils pensent que les dinosaures en position debout devaient mesurer 12/15 pieds (4/5 mètres), avoir des bras et des jambes courts et robustes. Les mains étaient larges; elles étaient dotées de 4 doigts.
A en juger les fragments du crâne, ces bêtes avaient des cerveaux légèrement plus grands que ceux de l'homme moderne, de grands yeux de chats et des narines à l'extrémité d'un museau court et trapu.
"Le site même - dit le Dr. Kosel - semble avoir été une sorte de campement. Sa configuration centrale était un âtre commun, paraissant entouré d'une série de pieux à trois branches et par des arbustes. La lance suggère que ces dinosaures étaient carnivores".

Au Canada, le Dr. Russel, Directeur du Musée de Sciences Naturelles d'Ottawa, a démontré qu'un petit dinosaure, le Truedon (appelé DINO), appartenant à l'un des derniers groupes ayant vécus avant l'extinction, présentait une position pratiquement debout; il avait des pattes antérieures avec un doigt opposable, comme notre pouce, pour saisir des proies et des objets et, fait significatif, un cerveau très développé.
En 1982, il a publié un livre dans lequel il faisait part du cheminement de sa pensée qui imaginait la façon dont le Truedon avait pu évoluer vers... un humanoïde.

Source :
C'est reparti pour un tour Youbba  :D  :D  :D  :D

Le peuple dinosaure

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 27 janvier 2004 à 18:57

Une bien belle histoire sur le site de Jeff Rense http://www.rense.com

A Baby Dragon, Or A Bad Joke?

Un bébé dragon dans un bocal de formol a été retrouvé dans un garage à Oxfordshire.

Image IPB

Même si l'histoire n'est guère crédible, la photo est sympa, vous ne trouvez pas ?

Les détails de l'histoire, ici : http://www.rense.com...l48/badjoke.htm

#14 Starman

Starman

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 31 janvier 2004 à 15:52

J'ai trouvé ça...
...c'est une petite photo
:hein:

#15 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 18 février 2004 à 12:24

Vu sur la liste Top Secret :

Citation

...
Hier soir Lundi 16/02/04 à la fin du journal de 20h France2 a diffusé deux reportages intéressants l'un sur la découverte de la première galaxie de l'univers l'autre sur la découverte d'un bébé dragon. Pour ceux que cela intéressent : http://videojts.france2.fr/

Michel A.

Je n'ai pas réussi à visionner la vidéo. Je ne peux pas donc vous dire de quelle manière le sujet a été traité. Sans doute avec humour... :roll:

#16 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 18 février 2004 à 14:01

Disons plutôt sur un ton léger et largement sceptique vis à vis de l'hypothèse selon laquelle ça pourrait être un véritable animal.

Par rapport à cette hypothèse là, une sous-hypothèse a été mentionnée dans le reportage: celle du "poulet mutant".

Je trouve que ça ferait quand même un sacré paquet de mutations bien symétriques sur un seul et même individu... Sans parler de la présence d'un cordon ombilical...

#17 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 24 février 2004 à 19:18

Comme promis dans ce post,  http://www.onnouscac...pic.php?p=54782 , voici le passage concernant une autre pièce incroyable de l'orfévrerie celtique qui fait directement au serpent.

Pour rappel, les extraits suivants proviennent d'un documentaire diffusé sur le chaîne Arte le 11 octobre 2003.

Début de l'extrait :

"...Il ( le mystère celte ) s'affiche aussi, éclatant et multiple, sur cette pièce exceptionnelle découverte dans le sud-ouest de la France.

Image IPB

Constitué à la base d'une coque de fer portant un décor en bronze, le casque a été entièrement couvert d'or et incrusté de corail.

Objet rituel, ce casque n'a sans doute jamais été porté mais constitue aujourd'hui l'une des pièces maîtresses de l'orfévrerie celtique.

Mais pour qui un tel luxe ?

Quelle puissance se cache derrière cette ostentation ?

Fidèle au jeu des énigmes, les Celtes ont peut-être camouflé la réponse dans cette pièce destinée à protéger la joue du guerrier.

Image IPB

Intervention du scientifique José Gomez de Soto, directeur de recherches du CNRS : "C'est une pièce particulièrement importante et qui donne certainement une partie des clés de la compréhension de l'objet. Le décor est extrémement riche comme on peut le voir.

Image IPB

Mais surtout, nous avons ici cette petite pièce en or qui est en fait un fil d'or enroulé et qui représente un serpent.

Image IPB

Un serpent avec une tête monstrueuse.

Image IPB

Commentaire personnel du posteur ! : observez aussi la queue du serpent ! Serait-ce une allusion au fossile de l'ammonite et à la spirale de Fibonacci, l'un des thèmes de prédilection des Crop Circles ) ?

C'est-à-dire une tête avec des cornes de bélier, un grand mufle de carnassier, des naseaux énormes, des yeux dilatés, et ce monstre apparaît pour la première fois dans l'art celtique, on va le retrouver beaucoup plus tard, au premier siècle av J.C. sur le chaudron de Gundestrup où il est tenu dans une main, brandi par le dieu Cernunnos, le dieu aux cornes de cerf et qui est considéré comme un dieu du monde souterrain, d'ailleurs un des ces dieux bénéfiques pour un rôle, bien sûr, dans le monde des Morts mais surtout qui apporte la fécondité et la fertilité, c'est-à-dire une sorte de dieu du bonheur, si l'on peut dire. " ( fin de l'intervention du scientifique )

Image IPB

Originaire des bouches du Danube, à l'autre bout de l'Europe, ce chaudron prouve l'existence de dieux communs à l'ensemble de la culture celte.

Image IPB

Image IPB

Que sait-on du Panthéon celtique ? Les représentations connues nous entraînent dans un monde complexe peuplé d'animaux étranges qui côtoyaient probablement une foule de divinités locales..."

Image IPB

Fin de l'extrait.

Pour ceux qui voudraient visionner la vidéo, l'extrait est disponible ici : casque celte ( 2,3 Mo au format divx 5.05 )

Ci-dessous une excellente page web représentative de l'art celte :
http://jfbradu3.free...-mythologie.htm avec diverses interprétations ( dont celle des sacrifices )  et de très belles photos comme celles-ci :

Image IPB
( http://jfbradu3.free...ndestrupB2b.jpg )

#18 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 26 février 2004 à 01:37

>peut ètre il ne faudrait pas tout mélanger non plus...

>chez les peuples anciens et ce à travers le monde entier on retrouve la trace de serpents et de dragons.

>les celtes de tradition druidique ne manquent pas à l'appel.

>personellement j'ai du mal à croire que les Aztèques, les Incas, les Mayas, les Egyptiens, les Indous, les Celtes et les autres peuples antiques, vu leur incroyable degré de civillisation ont ellevé un culte aux "Lézards" qui les asservissaient un peu comme dans le "pharaon" extraterrestre asservit le peuple d'une planètre lointaine dans le film "Stargate", et ce afin de benéficier de quelques miettes de pouvoir.

>C'est quelque part considérer les peuples anciens de naïfs et crédules.

>C'est quelque part aussi un brin orgueilleux de notre part, que de nous considérer en vertu de nos conaissances technologiques comme éclairés devant ceux qui nous ont précédés.

>Cette faute de jugemment, car quelque part on procède au jugement de la "pensée" antique, n'a pour conséquence qu'un triste amalgame ou l'essentiel se perd, neutralisé et énucléalise dans un flot de marrasmes et d'interprètations douteuses.

>aussi pour en finir avec la "David Icke Company" ( sincèremment je me demande si cet imbécile réalise le préjudice intellectuel qu'il a causé en déblaterrant ses conneries a travers le net et les livres publiés), je me dois d'intervenir, sous la forme d'un questionnement.

>En effet je me demande s'il ne serait pas plus simple de considérer les differentes representations reptilliennes, comme le serpent où le dragon, comme les représentations de courants telluriques.

>Les peuples anciens, n'attribuaient t_ils pas une grande importance aux courants telluriques, alors méthodiquemment maîtrisés afin de réequillibrer des zones géographiques, de constituer des sortes d'antennes cosmo-telluriques sevant à la fois à guerir les gens  de favoriser la transmigration des ämes, et de récolter simplemment l'énergie du cosmos?

>Cette grande sagesse semble avoir été oubliée, ne laissant la place qu'a des superstitions chimériques.

>A ma conaissance les derniers à avoir utillisé cette conaissance furent les Templiers.

>Alors avant de parler d'un hypothétique culte des Lezards, pourquoi ne pas parler plûtot l'ancienne conaissance cosmo-tellurique en nous faisant pour de peu des Géobiologistes?

#19 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 26 février 2004 à 12:43

Abraxas :

Citation

>peut ètre il ne faudrait pas tout mélanger non plus...

Tu t'adresses à quelqu'un en particulier ?  :-?

Citation

>personellement j'ai du mal à croire que les Aztèques, les Incas, les Mayas, les Egyptiens, les Indous, les Celtes et les autres peuples antiques, vu leur incroyable degré de civillisation ont ellevé un culte aux "Lézards" qui les asservissaient un peu comme dans le "pharaon" extraterrestre asservit le peuple d'une planètre lointaine dans le film "Stargate", et ce afin de benéficier de quelques miettes de pouvoir.

>C'est quelque part considérer les peuples anciens de naïfs et crédules.

Ben pourquoi naïfs et crédules ? Ils pouvaient être tout simplement lucides, satisfaits et/ou résignés ? Leur survie et leur développement dépendaient peut-être de ces Quetzalcoatl d'Amérique centrale, ces Nagas hindous, ces Annunakis sumériens, ces Sarpa, ces Suparnas, ces Dasyus, ces Dravidiens antédéluviens, ces Séraphins de l'ancien testament, ces Dragons célestes de Chine, etc...  ?  Et puis, s'il y a bien un peuple naïf et crédule, c'est bien le nôtre actuel, celui qui voue depuis un petit moment déjà ( et sans doute encore pour longtemps ) un culte irraisonné à l'argent ou au star-système. Non ?

Citation

Cette faute de jugemment, car quelque part on procède au jugement de la "pensée" antique, n'a pour conséquence qu'un triste amalgame ou l'essentiel se perd, neutralisé et énucléalise dans un flot de marrasmes et d'interprètations douteuses.

Tu es certain de détenir la vérité ?  :neutre:

Citation

>aussi pour en finir avec la "David Icke Company" ( sincèremment je me demande si cet imbécile réalise le préjudice intellectuel qu'il a causé en déblaterrant ses conneries a travers le net et les livres publiés), je me dois d'intervenir, sous la forme d'un questionnement.

"Imbécile" ?, "conneries" ? Tsss !  :roll:  Il y a déjà eu un débat sur David Icke et je n'ai plus envie de revenir dessus. Je dirai simplement ceci : Je te l'accorde, il n'a peut-être pas raison sur tout mais je ne trouve pas anormal ou imbécile qu'on puisse s'intéresser à d'autres interprétations de l'ufologie, de l'histoire ancienne, etc... aussi délirantes qu'elles puissent paraître. De plus, je n'ai pas le sentiment que ce topic soit limité à la seule sphère David Icke.

Citation

En effet je me demande s'il ne serait pas plus simple de considérer les differentes representations reptilliennes, comme le serpent où le dragon, comme les représentations de courants telluriques.

>Les peuples anciens, n'attribuaient t_ils pas une grande importance aux courants telluriques, alors méthodiquemment maîtrisés afin de réequillibrer des zones géographiques, de constituer des sortes d'antennes cosmo-telluriques sevant à la fois à guerir les gens de favoriser la transmigration des ämes, et de récolter simplemment l'énergie du cosmos?

Oui, pourquoi pas ? Si j'ai ouvert ce topic sur le culte du lézard/serpent/dragon, c'était d'abord dans le but de recenser ou de recueillir d'anciens ou de nouveaux éléments archéologique ou folkloriques relatifs à ces représentations. Et les interprétations sont [B]TOUTES(/B] les bienvenues, à condition bien entendu de respecter celle du voisin, même si elle peut paraître à certains imbécile, absurde ou délirante. ( Revoir la Charte pour éviter le champ de bataille et maintenir un débat de qualité )

Pour la représentation des forces cosmo-telluriques, personnellement, je crois plus au symbole des vagues, retrouvés, soit gravés soit peints, sur bon nombre de sites anciens. Enfin, quitte à évoquer l'ensemble des hypothèses sur le lézard/serpent/dragon, on pourrait également évoquer celle de l'ADN humain. Cette piste est loin aussi d'être inintéressante.

Citation

Alors avant de parler d'un hypothétique culte des Lezards, pourquoi ne pas parler plûtot l'ancienne conaissance cosmo-tellurique en nous faisant pour de peu des Géobiologistes?

Hé bien ? Qu'attends-tu pour ouvrir un topic sur l'ancienne connaissance cosmo-tellurique ?  :D

#20 amrita

amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 26 février 2004 à 14:14

Voici pour toi joel en supposant que tu ne l'a pas encore lu.

Vois-tu le rapport entre Castaneda et ceci:
http://www.archipres...rby/serpent.htm
a+
amrita :D

#21 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 26 février 2004 à 21:53

>Personellement j'ai lu le "Serpent Cosmique" de Jeremy Narby.

>Ouvrage très interessant.

>Pour moi le rapport entre "le Prédateur" de Castaneda et des témoignages de Jeremy Narby est d'ordre biologique humain.

>En effet nous possèdons tous et toutes un "cerveau reptillien". Il semble que ce cerveau régit les fonctions primaires de l'espèce humaine. Le sens de la conservation, du territoire, de l'automatisme, du rituel, auraient comme siège le cerveau reptillien. Cette entité ancestrale se logerait donc comme une moelle au sein du cerveau limbique et du néocortex. Il est aussi la porte de l'inconscient qui projette ses racines jusqu'à dans la mémoire du monde.

>Castaneda voulait peut ètre parler de l'émancipation du Néo-cortex via le centre des émotions?

>Le chamannisme dans sa technique de l'extase tenterait t-il de concillier ces "trois mondes" en ouvrant un pont à travers la Conscience?

#22 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 27 février 2004 à 02:48

Alors là, Amrita, je suis soufflé !  :o

Je ne connaissais pas l'existence de ce site et encore moins ces Jérome Narby ou Mickaël Harner. J'en suis encore estomaqué ! Un merci cosmique, Amrita, pour ces textes d'une incroyable richesse.  :bravo:

Voici les passages qui m'ont vraiment fait "planer" !  :cingle: :

Citation

Une nuit, plusieurs semaines plus tard, nous nous sommes donc retrouvés pour boire à quelques-uns de l'ayahuasca, assis sur la plate-forme d'une maison tranquille. L'expérience qui s'en suivit ébranla ma vision de la réalité.

J'avalai le liquide amer, et presque aussitôt fus pris de nausées. Ruperto se mit alors à chanter des mélodies d'une beauté saisissante. Des images commencèrent à inonder ma tête. Je me retrouvai entouré de serpents énormes, aux couleurs vives et fluorescentes. J'étais terrifié. Les serpents, qui paraissaient plus vrais que nature, m'expliquèrent sans mots que je n'étais qu'un être humain. Je me rendis compte qu'ils disaient profondément vrai, et que ma compréhension habituelle et rationnelle de la réalité avait des limites -à preuve l'incapacité dans laquelle je me trouvais de saisir ce que mes yeux étaient en train de voir. Je m'étais toujours considéré capable de tout comprendre, mais, là, tout à coup, l'arrogance de cette prétention me submergea. Puis je me mis à vomir des couleurs et quittai mon corps pour voler au-dessus de la Terre. Je vis également des images défiler à une vitesse ahurissante, par exemple les nervures d'une main humaine alternant avec les nervures d'une feuille végétale. Les visions défilaient sans relâche, je ne pouvais les retenir toutes  

...

Citation

Harner raconte l'expérience qu'il a vécue en 1961 chez les Indiens Conibo de l'Amazonie péruvienne. Lorsqu'il eut ingéré de l'ayahuasca, des créatures reptiliennes géantes surgirent dans son cerveau et lui montrèrent comment elles avaient créé la vie sur Terre, insistant qu'une telle information était réservée aux mourants et aux morts. Harner vit alors des espèces de dragons arriver du cosmos et créer la vie en se cachant sous des formes multiples. "J'appris, écrit-il, que les créatures-dragons résidaient à l'intérieur de toutes les formes de vie, homme y compris". Par un astérisque, Harner renvoie alors le lecteur à une note au bas de la page (qui, étrangement, ne paraît pas dans la traduction française originale, mais a été intégrée dans le texte publié dans ce numéro du "Temps stratégique") qui affirme ceci: "Je dirais en rétrospective que [les créatures] étaient presque comme de l'ADN. Mais en ce temps-là, en 1961, je ne savais rien de l'ADN.".

...

Citation

Harner ne fait aucune autre mention de l'ADN dans son texte. En revanche, quelques pages plus loin, il note que "dragon" et "serpent" sont synonymes, ce qui me fit penser que la double hélice ressemblait, par sa forme, à deux serpents entrelacés.

...

Citation

"Francis Crick, le co-découvreur de la structure de l'ADN, dit que les formes de vie les plus simples sont d'une telle complexité qu'elles n'ont pu émerger sur Terre par pur hasard. C'est pourquoi il suggère que la vie à base d'ADN est d'origine extra-terrestre -tout comme les peuples indigènes affirment que le serpent est d'origine cosmique".

Je suis allé voir en début de semaine  "Blueberry" le western chamanique de Jan Kounen et les liens avec les passages précédents sont plus qu'évidents. D'ailleurs, si le réalisateur et l'acteur principal Vincent Cassel ne cachent pas leur fascination pour Castaneda, on le comprend mieux à la lecture des textes de Narby ou Harner.

Vraiment fascinant !

Deux images extraites de la bande-annonce du film faisant la part belle aux serpents :

Image IPB

Image IPB

#23 amrita

amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 27 février 2004 à 22:38

Vraiment heureuse de t'avoir fait plaisir Joel.
Le but de etait  de trouver un lien avec cette histoire d'adn
et tout ce que nous explique Laura sur ce meme sujet.
Je voudrais faire quelques recherches et si tu trouve quelque chose j'attend avec impatience!!!

amitiée
amrita     :salut:

#24 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 14 mars 2004 à 22:33

En effet notre premier cerveau, le  'Paléo-Cortex', dit 'cerveau reptilien', est le siège de nos instincts les plus primaires, la conservation et la reproduction de l'espèce, la faim, la soif, la colère, la peur, les pulsions, etc.... La particularité principale de ce 'cerveau archaïque', est d'être 'pré-programmé' une fois pour toute, selon les espèces et les individus. Il lui est donc totalement impossible de s'adapter, d'évoluer ou de se perfectionner.

- Le second, le  'Méso-Cortex', le 'cerveau limbique' , est le siège de nos émotions, de nos sentiments et de nos croyances. Il peut, lui, se modifier lentement, s'adapter et évoluer.

- Le plus récent, le  'Néo-Cortex', notre cerveau supérieur, est celui des Hommes d'aujourd'hui. C'est le siège de l'intelligence, de la mémoire, du raisonnement et de toutes nos facultés cognitives. Lui par contre, peut évoluer et se développer de façon fantastique. C'est lui, qui génère les progrès scientifiques et techniques qui font avancer l'Humanité, en mettant à la disposition des Hommes, des moyens de plus en plus perfectionnés. Et malheureusement aussi, des armes de plus en plus sophistiquées et meurtrières.

Maintenant je vous laisse imaginer ce qu il decoule de la reunion des 3, des combinaisons imparfaites d instincts de redoutable prédateurs et de sentiments evolués tels que l'amour, la haine etc..

:humhum:

#25 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 16 août 2004 à 14:40

Tiens ? Voilà que les publicistes de Lipton Ice Tea nous invitent à redécouvrir notre nature (reptilienne) profonde ... :biglol:

Image IPB

Source : Les Grands Mystères des Sciences Sacrées n°7

#26 Personne

Personne
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 14:54

Abraxas, quand tu parles du prédateur de Castaneda, veux-tu parler des lourdes ombres noires ? Ce prédateur qui nous tient sous son emprise ? Si c'est cela, Castaneda parle bien d'êtres qui nous vampirisent et je peux le confirmer parce que je les ai vu par moi-même.

Cependant, je ne comprenais pas leur nature, ce qu'ils faisaient là, j'ai juste vu qu'ils nous étouffaient et qu'ils nous empêchaient de nous épanouir. Ils nous tiennent par la pensée et nous manipulent pour qu'on leur donne à manger ; de la nourriture telle que les émotions négatives, la peur etc. Je crois que c’est nous qui les avons crée ; j’ai lu des choses à ce sujet, il faut que je fasse une synthèse. Sinon, j’ai aussi lu le Serpent cosmique de Jeremy Narby et j’ai adoré.

#27 Lucifer

Lucifer

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 16 août 2004 à 14:58

En ce qui concerne Castaneda, peut-être que ces assertions ne sons pas à prendre au pied de la lettre...

Castaneda faux-gourou ?

Lucifer
www.encyclomancie.com
Au royaume des cons, le forumeur est roi!

#28 Personne

Personne
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 15:12

Excuse-moi Lucifer, mais toutes ces conneries me font rire. Pour moi, ce sont simplement des imbéciles qui essayent de prouver avec leur logique à deux francs que son travail ne vaut pas un pet.

Personnellement, j’ai lu tous ces livres plusieurs fois ; je n’arrivais pas à m’arrêter tellement ça me passionnait. Puis j’ai vu par moi-même ce dont parle don Juan. J’ai vu les filaments de lumière, j’ai vu un de mes amis entourés par un cocon d’énergie, j’ai vu les prédateurs, et j’ai vu l’Esprit. Je n’ai pas vérifié tout le reste mais ça me suffit pour lui accorder ma confiance. Bien sûr, je n’en fais pas mon gourou ou mon idole, je ne le crois pas aveuglément, mais je dois dire que je respecte son travail et que je l’en remercie.

#29 Lucifer

Lucifer

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 16 août 2004 à 15:30

Aucun problème pour moi, l'important est de rester ouvert...;o)

Lucifer
www.encyclomancie.com
Au royaume des cons, le forumeur est roi!

#30 Personne

Personne
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 15:43

Tu as tout à fait raison de douter, moi aussi j'ai douté au départ et je me suis renseigné sur Sustained Action entre autres. Certains apprécient son travail, d'autres disent que c'est n'importe quoi. Mais on ne peut qu'apprécier son travail quand on vérifie les choses par soi-même au lieu de théoriser.
Un soir, à la radio vers 3-4 heures du matin, une fille a téléphoné et elle était vraiment enthousiaste. Elle disait qu'elle voulait parler de Castaneda. Aussitôt, l'animateur lui répond avec moquerie : ha... celui de la petite fumette ?
La fille parlait des rêves, et elle disait qu'elle avait réussi à faire des rêves lucides en suivant les instructions de Castaneda. Elle débordait de joie et cherchait des gens pour rêver avec elle.
Bref, pour croire Castaneda il faut le vérifier par soi-même ; mais c'est comme pour tout je pense.