Aller au contenu

Le Culte des Lézards ?

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#31 Lucifer

Lucifer

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 août 2004 à 15:50

Le plus important à mon sens est de trouver SA voie parmi celles qui sont offertes et ne jamais "tomber" dans le piège de l'idolâtrie ou de la soumission intellectuelle. Il faut fuir les prétendus gourous qui disent avoir le secret de tout et qui refusent de débattre de leurs idées, enfin c'est ainsi que je vois les choses.

Il faut savoir s'entourer d'êtres, d'idées et de concepts qui permettent une avancée qui NOUS convient, selon NOS valeurs intrinsèques.

Si on ressent un malaise à faire quelque chose, et bien ne le faisons pas ! Et ce , même si un prétendu gourou affirme que ce doit être fait. Le meilleur maître et guide sera toujours SOI-même, il faut rester à l'écoute de son coeur, le sien, pas celui d'un autre.

Pour Castaneda, il a démontré de nombreuses erreurs, et d'encore plus nombreuses incohérences, mais ce n'est pas parce que certains mensonges existaient (même si ils étaient nombreux) que les vérités n'en sont plus.

S'écouter...voilà je pense la chose la plus importante dans tout ça.

Lucifer
www.encyclomancie.com
Au royaume des cons, le forumeur est roi!

#32 Personne

Personne
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 15:52

Parfaitement d'accord, vaut mieux qu'on arrête ici ou qu'on ouvre un autre sujet ; il est préférable de ne pas trop dévier, n'est-pas joel ?  :salut:

Amitiés. :calin:

#33 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 16 août 2004 à 16:10

Personne, le Lundi 16 Août 2004, 15:59, dit :

Parfaitement d'accord, vaut mieux qu'on arrête ici ou qu'on ouvre un autre sujet ; il est préférable de ne pas trop dévier, n'est-pas joel ?  :salut:

Amitiés. :calin:
Arf !  :D

D'autant qu'il existe déjà un topic sur Castaneda :

http://www.onnouscac...owtopic=468&hl=

Sinon, bravo Lucifer et Personne pour votre échange plein de tolérance et d'ouverture d'esprit, tout en restant critique le cas échéant.   :bravo:

#34 Lucifer

Lucifer

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 16 août 2004 à 16:49

:marteau2: Merci pour le lien sur Castaneda, je suis tout nouveau et au nombre de discussions d'entamé, j'avoue ne pas avoir pris le temps d'en faire le tour...faut bien que je vive aussi !!  :ptdrasrpt2:

Et merci pour ton compliment, je pense qu'effectivement, pour avancer faut savoir rester ouvert tout en étant critique. Difficile parfois de rester sur cette mince ligne...mais bon, ce qui est difficile est un défi à relever.  :D

Lucifer
www.encyclomancie.com
Au royaume des cons, le forumeur est roi!

#35 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 16 août 2004 à 20:20

Ce que je trouve étonnant , c'est que personne , Narby en premier n'ait vu un rapport entre les créatures vues dans ces visions , être serpentiformes parfois accompagnés de musiques mystérieuses , gigantesques êtres volants dans l'espace et évoquant autant le dragon que la chauve souris , et le panthéon lovecraftien avec le couple Cthulhu/ Hastur ...

Lovecraft aurait-il fréquenté des chamans indiens ?

Question : j'ai il y a bien longtemps possédé le formulaire de haute magie de P.V. Piobb ( édition de 1902) . Je crois bien que c'est là-dedans que j'ai lu le mot Nécronomicon pour la première fois . Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?

Inutile de me faire la leçon à propos du fait que le Nécronomicon n'existe pas , je la connais ...

Ah au fait , merci pour les superbes liens de ce forum .ILs donnent à réfléchir bien que je n'exclue pas l'intox religieuse new age.

Ce message a été modifié par Daman - 16 août 2004 à 20:20.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#36 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 06 septembre 2004 à 23:52

Entendu dans un documentaire consacré à Léonard de Vinci et au mystère du Suaire de Turin :

" Effrayer le Pape était l'un de ses passe-temps favori. Léonard avait une petite boîte dans laquelle, racontait-il au Pape, était caché un Dragon. Et le pape était véritablement effrayé. Léonard ouvrait la boîte de laquelle sortait un lézard couleur argent aux grandes ailes et il pensait : " Tiens, tiens ! J'ai effrayé le Pape ! "

Quel esprit taquin, ce Léonard !  :biglol:

#37 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 19:46

:roll:  Merci joel pour avoir scanné la page avec les affiches publicitaires de Lipton Ice Tea Deep Green bu par des reptiles  :thermo:
Quand je pense que je viens tout juste de faire des photos numériques de cette page 115 de cet excellent N°7 de "Les Grands Mystères des Sciences Sacrées" en voulant les mettre sur le topic http://www.onnouscac...opic=5702&st=40
où j'avais balancé l'info sur cette étrange affaire.

#38 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 septembre 2004 à 22:13

Bah ! Tu pourrais éventuellement améliorer le scan en lui ajoutant de belles couleurs verdâtres ?  :nonnonnon:

Foi de Varan !  :aureole7:

#39 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 octobre 2004 à 00:00

Pour continuer sur Léonard de Vinci et son anecdote sur le Dragon, http://www.onnouscac...pic.php?p=75889 , les héros du best-seller actuel "Da Vinci Code" doivent déchiffrer, sur le verre qui protège la toile de "La Joconde", un premier message : "O, Draconian Devil !" .

Or ce dernier constitue justement un anagramme parfait de "Leonardo Da Vinci". On se demande ce qui a bien pu inspirer l'auteur Dan Brown dans l'élaboration de ses énigmes...  :parano:

#40 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 23:29

Les Dragons de Malbrouck

Gentils ou féroces, de Chine ou d'Europe, les Dragons s'invitent au château de Malbrouck en Moselle jusqu'au 31 octobre.  Détour par les coursives de cette demeure pour le moins étrange.

Image IPB

Source : La Voix du Nord du 19-06-2005

Ce message a été modifié par joel - 20 juin 2005 à 23:33.

#41 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 04 juillet 2005 à 17:20

Vu dans un ancien numéro de Télérama de 2004 cette curieuse photo d'Arnaud Zucker, professeur de grec, amateur de zoologie et traducteur du livre "Physiologos, le bestiaire des bestiaires".

Image IPB

"Ils" sont partout... :cingle:  :marteau2:

#42 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 04 juillet 2005 à 17:41

Dans "Zelig" le film réalisé et joué par Woody Allen, l'homme-caméléon, le reptile y est aussi omniprésent :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#43 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 22:15

who does remember?

#44 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 23:42

Joel : le cameleon est un lezard, donc y'a rien de particulièrement étonnant à ce que l'on voit beaucoup de lezards dans le film.
Non ?

#45 Conan

Conan

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 12 juillet 2005 à 07:16

Si je coupe la queue d'un reptilien, est-ce qu'elle va repousser ?

:ptdrasrpt2:

#46 ticket51

ticket51

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 12 juillet 2005 à 09:17

Hello,

Qui connait cette nouvelle de Philip K Dick, ou il est question d'un humain échoué sur une planete sans vie ou se trouve une habitation automatisée qui distribu " eau " et " aliments " ? ...
Je me souviens de la fin de la nouvelle ou finalement il s'adapte à la vie en se transformant en lezard?

Merci!

#47 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 13 juillet 2005 à 11:23

Maximus, le Lundi 11 Juillet 2005, 23:58, dit :

Joel : le cameleon est un lezard, donc y'a rien de particulièrement étonnant à ce que l'on voit beaucoup de lezards dans le film.
Non ?
Maximus,

Il ne faut pas toujours prendre au sérieux ou au premier degré tout ce que je peux mettre dans ce forum. Les derniers posts imagés n'aspiraient surtout qu'à envoyer un petit clin d'oeil aux amateurs de lézards. :)

Et quand je parle de clin d'oeil... Image IPB

Ps : Je suis en train de lire le tome 7 de la série Sin City du grand Frank Miller (L'Enfer en retour) et comme par hasard, y'a de nombreux lézards qui apparaissent dans cette histoire. Comme pour les volumes précédents, l'ultra-violence y est de mise. F. Miller pensait-il à quelque chose de précis ou s'est-il laissé guider par son inspiration ? :o J'avais déjà relevé dans le topic "bande dessinée et insolite" quelques allusions au thème reptilien parmi les grands artistes de la BD comme Bilal et Alan Moore : http://www.onnouscac...pic.php?p=64877. Au tour maintenant de Frank Miller.