Le Culte des Lézards ?
Posté 16 août 2004 à 15:50
Il faut savoir s'entourer d'êtres, d'idées et de concepts qui permettent une avancée qui NOUS convient, selon NOS valeurs intrinsèques.
Si on ressent un malaise à faire quelque chose, et bien ne le faisons pas ! Et ce , même si un prétendu gourou affirme que ce doit être fait. Le meilleur maître et guide sera toujours SOI-même, il faut rester à l'écoute de son coeur, le sien, pas celui d'un autre.
Pour Castaneda, il a démontré de nombreuses erreurs, et d'encore plus nombreuses incohérences, mais ce n'est pas parce que certains mensonges existaient (même si ils étaient nombreux) que les vérités n'en sont plus.
S'écouter...voilà je pense la chose la plus importante dans tout ça.
Lucifer
www.encyclomancie.com
#32 Personne
Posté 16 août 2004 à 15:52
Amitiés.
Posté 16 août 2004 à 16:10
Personne, le Lundi 16 Août 2004, 15:59, dit :
Amitiés.
D'autant qu'il existe déjà un topic sur Castaneda :
http://www.onnouscac...owtopic=468&hl=
Sinon, bravo Lucifer et Personne pour votre échange plein de tolérance et d'ouverture d'esprit, tout en restant critique le cas échéant.
Posté 16 août 2004 à 16:49
Et merci pour ton compliment, je pense qu'effectivement, pour avancer faut savoir rester ouvert tout en étant critique. Difficile parfois de rester sur cette mince ligne...mais bon, ce qui est difficile est un défi à relever.
Lucifer
www.encyclomancie.com
Posté 16 août 2004 à 20:20
Lovecraft aurait-il fréquenté des chamans indiens ?
Question : j'ai il y a bien longtemps possédé le formulaire de haute magie de P.V. Piobb ( édition de 1902) . Je crois bien que c'est là-dedans que j'ai lu le mot Nécronomicon pour la première fois . Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?
Inutile de me faire la leçon à propos du fait que le Nécronomicon n'existe pas , je la connais ...
Ah au fait , merci pour les superbes liens de ce forum .ILs donnent à réfléchir bien que je n'exclue pas l'intox religieuse new age.
Ce message a été modifié par Daman - 16 août 2004 à 20:20.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 06 septembre 2004 à 23:52
" Effrayer le Pape était l'un de ses passe-temps favori. Léonard avait une petite boîte dans laquelle, racontait-il au Pape, était caché un Dragon. Et le pape était véritablement effrayé. Léonard ouvrait la boîte de laquelle sortait un lézard couleur argent aux grandes ailes et il pensait : " Tiens, tiens ! J'ai effrayé le Pape ! "
Quel esprit taquin, ce Léonard !
Posté 17 septembre 2004 à 19:46
Quand je pense que je viens tout juste de faire des photos numériques de cette page 115 de cet excellent N°7 de "Les Grands Mystères des Sciences Sacrées" en voulant les mettre sur le topic http://www.onnouscac...opic=5702&st=40
où j'avais balancé l'info sur cette étrange affaire.
Posté 17 septembre 2004 à 22:13
Foi de Varan !
Posté 17 octobre 2004 à 00:00
Or ce dernier constitue justement un anagramme parfait de "Leonardo Da Vinci". On se demande ce qui a bien pu inspirer l'auteur Dan Brown dans l'élaboration de ses énigmes...
Posté 20 juin 2005 à 23:29
Gentils ou féroces, de Chine ou d'Europe, les Dragons s'invitent au château de Malbrouck en Moselle jusqu'au 31 octobre. Détour par les coursives de cette demeure pour le moins étrange.

Source : La Voix du Nord du 19-06-2005
Ce message a été modifié par joel - 20 juin 2005 à 23:33.
Posté 11 juillet 2005 à 23:42
Non ?
Posté 12 juillet 2005 à 07:16
Posté 12 juillet 2005 à 09:17
Qui connait cette nouvelle de Philip K Dick, ou il est question d'un humain échoué sur une planete sans vie ou se trouve une habitation automatisée qui distribu " eau " et " aliments " ? ...
Je me souviens de la fin de la nouvelle ou finalement il s'adapte à la vie en se transformant en lezard?
Merci!
Posté 13 juillet 2005 à 11:23
Maximus, le Lundi 11 Juillet 2005, 23:58, dit :
Non ?
Il ne faut pas toujours prendre au sérieux ou au premier degré tout ce que je peux mettre dans ce forum. Les derniers posts imagés n'aspiraient surtout qu'à envoyer un petit clin d'oeil aux amateurs de lézards.
Et quand je parle de clin d'oeil...
Ps : Je suis en train de lire le tome 7 de la série Sin City du grand Frank Miller (L'Enfer en retour) et comme par hasard, y'a de nombreux lézards qui apparaissent dans cette histoire. Comme pour les volumes précédents, l'ultra-violence y est de mise. F. Miller pensait-il à quelque chose de précis ou s'est-il laissé guider par son inspiration ?