Fantômes
Posté 06 avril 2003 à 19:14
Il faut savoir foncer parfois !
alors le voila !
(je raconterais mes histoires plus tard)
désolé gwelan !
Posté 06 avril 2003 à 20:11
Citation
Mais il y avais quelque chose , comme une présence , qui me fesait froid dans le dos dans cette maison , j'en avais presque la nausée , au point que je n'osait pas entrer et je rêstait dans la petite cour de devant .
J'ai un don pour sentir les trucs pas net comme ça , dans certaines maison , il m'est même arrivé de voir un fantôme dans une maison bizzare comme celle là (je vous raconterais cette histoire une autre fois) .
Mais là je n'avais jamais eu une telle sensation de malaise à cause d'une maison .
On me disait que c'était parce que la facade n'était pas refaite (elle était assez ancienne , j'expliquerais cela plus loin ) . Mais une fois la facade refaite c'était pareil , toujour cette peur .
Avec le temps j'ai trouvé des trucs pour l'éviter le plus possible et j'était pénard .
Un jour mon père me dit qu'il avait besoin de moi pour rénover la maison , j'avais grandi et à présent j'était suffisamment fort pour faire ce genre de travaux mais pas assez vieux pour avoir un salaire (j'avais quinze ans) mais comme on dit "ça forge le caractère" (ce qui est complètement faux , mais bon !). Pour ceux qui me prennent pour un gros fénéant je tien à dire que je n'était pas le seul à travailler sur ce chantier et que les autres étaient payé pour ça !
Le travail consistait à reconstruire un mur qui s'était éffondré il y a longtemps , ce mur datait du moyen age , c'est normal vu que la maison était à Provin (un ville moyen ageuse reconnu patrimoine mondiale de l'humanité par l'unesco) . Une partie du mur tenait encore debout , le rêste ne consistant plus qu'à quelques pierres et cailloux enfouis dans la terre en formant un gros tas de terre compacte .
Mais en arrivant je me suis apparçu d'un premier fait assez particulier :
Le tas de terre était infèsté d'araignées , à chaques pas , au moins trois araignées sortait du sol et s'enfuiaient . Et pas des petites araignées de tapette ! des araignées grosses comme le bout du pouce pour les toute petites , comme les trois quard d'un C.D pour les plus grosses et pas des faucheurs , des araignées bien grasses !
Là , tout de suite il y a un truc qui cloche : les araignées ont besoin d'un endroit aèré pour tisser leur toile et qu'un maximum d'insectes vollants s'y prennent . Alors que faisait elle là ? Et je rappelle que ce n'était pas un araignée qui se serais paumé là , non , le tas en était vraiment remplis . Je sais que certaines éspèce d'araignées ne tissent pas de toiles , on les appelles les Lycoses ou araignées loup , ce sont des araignées marron clair de taille moyenne et très rapide qui chasse leur proie en leur courrant après . Mais elle n'ont strictement rien à voir avec mes araignées et de toute façon , il y en avais de toute sorte là bas , je sais de quoi je parle , j'ai une passion pour les araignées et je peux distinguer une vraie d'une fausse ou d'un insecte du premier coup d'oeil rien qu'à leur position .
Malheureusement je suis arachnophobe aussi , c'est même pour ça que je m'intéresse aux araignées .
Alors en voyant que j'avais peur mon père décida de me faire passer ma phobie en me fesant fouiller à main nu dans le tas de terre pour en resortir les pierres du mur effondré .
J'ai refusé au début , il suffisait de déplacer la moindre pierre pour que des araignées sortent de partout autour ! Et là mon père est devenu comme fou , il m'as dit que si je refusait de le faire pendant un quard d'heure sérieusement il me le ferais faire chaque jour autant qu'il faudras , qu'il referais de nouveaux tas , qu'il m'enfèrmerais dans une cave pleine d'araignées même . Je n'était plus un bébé mais je pence que on peut comprendre que ces perspectives ne m'enchantais pas , je me rappelle qu'un roi de perse utilisait la même méthode pour punir les soldats qui désertaient . Ce comportement ne ressemblait à mon père .
Mais je comprend un peu ce qu'il devait ressentir , car à mon tour je devin comme fou , j'avais tellement peur que j'avais élaboré un plan pour m'enfuire si il continuait le lendemain , ce plan consistant à lui planter un couteau dans le ventre puis courrir chez un copain pour m'y cacher et prévenir le samu , je comptait sur le fait qu'un couteau dans l'estomac devait être suffisamment douloureux pour qu'il ne puisse pas me rattrapper mais pas assez dangeureux pour le tuer . Mais le soir , en rentrant à la maison il se calmat et je n'eu pas besoin d'utiliser ce plan stupide puisque je pence qu'il en serais mort .
On s'en est donc tiré à bon compte , malgrés qu'il auras des remords tout sa vie et que moi j'ai eut des hallucinations pendant des années (il m'arrive d'en avoir encore) .
Mais ce n'est pas fini ! Quant je vous dit qu'il y a un truc louche dans cette maison ...
Quelques temps après je suis revenu pour finir les travaux , à l'extèrieur cette fois .
Il faut préciser que le plancher du deuxième étage n'était pas fait et que de ce fait il fallait passer sur une large planche de bois qui était au dessus du vide .
Un jour j'eut besoin d'un pied de biche pour je ne sais plus quoi , et pour aller le chercher il a fallut passer sur cette planche . Je suis allé chercher l'outil sans problème , comme chaques jours . Mais en retournant au travail , avec le pied de biche , la planche , sur laquelle était passé des brouette chargé de sacs de ciment qui , avec leur conducteur devait peser plus de 120Kg facile cède alors que je suis en plein milieu .
Quatre mêtres de chute c'est pas l'Evrest mais avec un pied de biche ça fait pas du bien . D'ailleur juste après j'ai reguardé là où j'était tombé : Ma tête a due passer à 20cm d'une belle pierre qui aurais pu me faire un sacré trou de mémoire ou me coller à un fauteil roulant pour le rêstant de mes jour (mais j'ai un bon ange gardien) .
Un accident dans un chantier , rien de plus normal me direz-vous avec raison . C'est quant même le deuxième vu qu'un des ouvrier s'est cassé un bras un autre fois mais là aussi ça peut être la faute à pas de chance .
L'évènement qui fait que cette histoire sent définitivement un peu trop le souffre , c'est arrivé aux locataires .
Deux charmantes et jeunes locataires qui venait de s'installer deux semaines auparavant . Un soir ma mère nous téléphone de là bas , affolé , l'une des locataires s'était suicidée .
Et c'est là qu'il y a des trucs qui clochent : pourquoi quelqu'un de déséspéré et sur le point de se donner la mort lourait elle un appartement ? C'est un investissement considèrable mais surtout un projet pour l'avenir , on ne cherche pas une nouvelle maison pour s'y donner la mort deux semaines après .
Personnellement je pence qu'il y a quelque chose là bas que j'ai senti dés que j'y ai mis les pied et qui ne nous veux pas du bien .
Mais peut être aussi que je me fais des idée ! à votre avis ?
c'était déja dans le four tout des truc très très bizzares mais ça parrait assez dans le sujet , non ?
le rêste ici (le fourre tout des trucs très très bizzares)
Ce message a été modifié par Reptyl - 06 avril 2003 à 20:29.
Posté 07 avril 2003 à 11:36
#4 lchant63
Posté 07 avril 2003 à 12:21
j'ai vécu quelque chose d'étrange hier soir , je n'arrivais pas à m'endormir..... et d'un seul coup, dans le noir, je me suis mis à voir une espèce de vapeur mauve, particulièrement intense....
en fait c'était la "couleur" de l'odeur intense de parfum que je sentais, j'ai respiré très fort plusieurs fois pour être bien sur, j'ai demandé s'il y avait quelqu'un de se nommer, mais le parfum était très intense.... je ne dormais pas, je suis certain... puis, la couleur à disparu, et l'odeur du parfum aussi...
et le mauve faisait un tourbillon comme quand tu passes la main dans la fumée... et une délicieuse odeur... une odeur que je ne connaissais pas, justement j'ai éssayé d'identifier, je n'y suis pas arrivé..
j'ai commencé par voir comme du sable scintillant, puis la couleur est venue, plus intense et plus compacte, vraiment étrange....
Posté 07 avril 2003 à 18:38
#6 Twister
Posté 07 avril 2003 à 19:10
( mais sa reste a vérifié )
#7 lchant63
Posté 11 avril 2003 à 13:18
mais c'est pas une raison:
Bref, on m'a raconté deux histoires à ce propos
une amie, qui tout le temps de sa grossesse, voyait très nettement apparaitre le visage de sa grand-mère, dans une lucarne en haut de l'escalier de sa maison.
un copain, m'a raconté l'histoire d'un de ses copains...
dur dur de parler d'un copain de copain mais je vais essayer
donc son copain à un frère qui est décédé dans un accident de la route...
et ce copain (donc le copain de mon copain) comme tous les matins part en voiture pour se rendre à son travail.
En tournant la tête côté passager, son frère (décédé) était là assis à côté de lui....
Il a eu la trouille de sa vie, il a stoppé la voiture, et il est parti comme un fou.....
#8 lchant63
Posté 11 avril 2003 à 13:27
Avant hier soir , je dépose mes anneaux sur la table de nuit
(boucles d'oreilles)
ou les ai-je retrouvé je vous le demande....sur le sol, OK peut-être que dans le noir j'ai pas fait gaffe et sont tombés par terre
mais alors j'ai drolement bien visé....je l'ai ai retrouvé bien posés
côte à côte...
pas grave....
Cette nuit j'ai posé mes lunettes sur la table de nuit....ou les ai-je retrouvé je vous le demande.....
sur le sol, les branches bien repliées sous les verres...
ah j'oubliais, le soir j'avais senti une caresse sur ma joue....
mais bon peut-être un insecte que je me suis dit.
affaire à suivre....
sur la disparition d'objets ou déplacement d'objets.
Posté 13 avril 2003 à 22:58
J'étais dans la cuisine et tout l'aprem' elle avait fait que dire qu'elle ce sentais bizare, dès qu'il y avait un grincement ou un bruit c'était lui c'était lui...
Ca commencait a me gaver un peu...
Tout d'un coup elle a beugler comme une folle en HURLANT a plusieurs reprises, moi et sa cousine on est arrivées éberluées dans le salon elle était sur le canapé en larmes et fesait que dire qu'il était la assis a coter d'elle et la regardais tristement qu'il avait l'air mal en point et qu'il parlait mais elle n'entendais rien.
Je crois qu'elle m'avais déja dit qu'elle l'avais vus avant une fois.
Même sa cousine la consolait "sans trop la croire" on ce regardaient genre "Mouais...."
Mais c'est clair si ca m'arrives d'en voir un moi je me chie dessus.... mais bon peu probable hein?
Posté 14 avril 2003 à 00:12
Voici ta derniere phrase:)
Citation
Voici un exemple:
Un soir j'avais le mauvais oeil que je me suis file tout seul en majorite, en general on se le file tout seul au passage
J'ai donc demandé a ma maman chérie de faire son incantation pour enlever ce mauvais oeil.
Je vous épargne les détails, au final la goute d'huile s'est completement diluée dans l'eau, plus d'huile plus rien pas une goute rien. Bon ben scientifiquement on va dire c'est impossible car la densite de l'huile est plus legere que la densite de l'eau, donc la goute d'huile floterait sur l'eau.
Paf direct je me sens beaucoup mieu, faut dire que je m'etais sallement amoché lol.
Puis j'ai dit à ma mère, fais le à papa.
J'ai du insister pour que mon père y passe car il est très carthésien.
La goute d'huile tombe et la paf rien aucune reaction et d'ailleurs il ne sentit rien du tout, il en rigolait lol. L'huile est donc tombée normallement sans aucun signe de diluation meme moindre.
Ma mère savait que ca ne marcherait pas et là j'ai compris.
Cette incantation est directement liée au plan divin.
Comme j'ai la foi en Dieu, il peut m'aider directement par ces actes car mon ame comprends ce Dieu, il le reconnait, je sais que je suis une parcelle de Lui donc il y a un lien qui se cree.
Chez mon père qui n'a pas vraiment la foi, la guerison est venue à lui mais dès le depart il n'allait pas la reconnaitre car il reconnait ce que son mental lui dit de reconnaitre. Il n'etait pas en lien avec cette force subtile car il neglige ce que son coeur lui dit au profit de son mental.
Tout ca pour dire plusieures choses evidemment mais aussi une derniere chose:
quand on se persuade mentalement qu une telle ou telle chose ne puisse exister, tu lui enleves la possibilite a cette chose qu elle vienne a toi. C'est comme ci tu avais deja mis un firewall dans ta tete ( ce genre de choses, et ce genres de choses ci hà ben ca passe pas).
Et ca je trouve c'est se former une carapace qui n'est controlable que par vous seuls.
Certains carthésiens pour ne citer qu'eux disent: non ce n'est pas un fait etabli, ceci ne peut exister, ce n'est pas scientifique patati patata car justement ils se sont crees cette carapace mentale. Ces gens ci, je ne parle pas de toi car je ne te connais pas assez
Pour terminer, j'ai lu un superbe temoignage la dessus (si je le retrouve promis je le mets) d'une fille on va dire "carthesienne" qui suivait ces etudes de medecine ou d'autre (un metier cartesien koi). A la fin de ces etudes, elle etait evidemment tres contente d'avoir termine ce cycle qui allait lui permettre de bondir sur sa nouvelle vie, mais elle voulait savoir qui elle etait, et je me souviens elle disait que pendant ces etudes elle n'avait pas le temps de savoir qui elle etait à cause de ces etudes et tout. Maintenant qu'elle à le temps elle se cherche, et j'ai compris dans son temoignages qu 'elle en etait arrive a l'excess, trop de logique tue la logique.
C'est comme ca qu elle s'est tournee vers le chemin de Dieu, tout les livres qu'elle lit sont dans le style:le Boudhisme, le paranormal. Des livres lui permettant de suivre une autre realite que la science n'admet pas. Ca am'a fait vraiment tres plaisir de lire ce temoignage. Dpnc si je le retrouve je l'amène ici.
Voilà je tenais à dire ce la car je voulais vraiment le dire
ps: quand j'etais petit j'ai entendu un esprit feminin hurlant sa detresse sortant d'une tombe, j'ai une super trouille, ce cri a touché mon âme.
Petite anecdote fantôme quoi
ps2: ca parraitra peut etre fou pour certains mais il existe des incantations contre les brulures, ils font un cercle autour de la brulure, invoquent les 4 elements naturels font leur incantation et puis paf plus de brulure. On trouve cela souvent dans les pays pauvre ( Afrique, Amercique du Sud etc...)
Ce message a été modifié par Libélial - 14 avril 2003 à 00:22.
Posté 14 avril 2003 à 01:53
Ca m'est arriver a plusieurs reprises que des gens bizares m'arrêtent dans la rue pour me dire des choses louches.
Une fois a Paris sur les Champs Elysée un groupe comme au tibet des asiatiques en toge orange qui ce promenaient ont fait une fixette sur moi... Je vous dis pas la honte devant mes copains a l'époque...
Je comprenait pas tout mais ils pensaient contents de me voir ils s'aglutinaient autour de moi et entre des mots asiatiques, anglais et français je me souviens de :
vous revenir
téléphone téléphone (lol je l'ai pas donner)
bon présage bon présage (un petit a lunettes qui disait ca en boucle)
Après les mots anglais je ne peux pas vous dire j'ai toujours passer l'anglais au fond de la classe avec ma Game Boy
Ils parlaient essentiellement anglais en plus
Ils écartaient mes cheveux pour me voir de près surtout mes yeux et mes oreilles et ils touchaient mes sourcils comme pour les mesurer, après ils voulaient tous toucher ma cicatrice sur le front et j'ai eu peur je me suis "enfuie" dans le Virgin. La dehors un grand asiatique mais habillé classiquement est venu en gueulant et ils sont partis.
Je sais pas pourquoi j'avais si peur ils avaient pas l'air agressifs mais je voulaient pas qu'ils me touche...
Une autre fois j'achetais des glaces avec mes amies et un homme genre la cinquantaine arrosée a la bibine s'approche et me tape sur l'épaule.
J'ai pris peur mais je voulais jouer les courageuses devant les filles
Il avait l'air fou, il m'a dit : faut pas laisser trainer ca derrière-toi!!
Je me suis retournée et il n'y avais rien, je lui ai balancé : Mais qu'est-ce-que vous me voulez? Ya rien!
La il a beugler : La!! tout ces voiles qui trainent derrière-toi!!
Il paraissait s'énerver encore plus et mes copines ont commencer a me tirer par le bras pour qu'on dégage, a force j'ai céder et il a crier alors qu'on tournait la rue : Tu es déchue n'oublis pas pauvre Malak!! (lol!!!!!!)
Peux-être il voulais parler de Galak le chocolat?
Une autre fois c'était une vieille du camp des gitans a coter d'un hyper. Elle m'a interpellée mademoiselle mademoiselle mais après elle a fondu en larmes et parlait qu'en espagnol, et s'accrochait a ma veste pareil j'ai pris peur et j'ai couru a la voiture avec les copines lol
C'est rester dans les annales de nos délires, toujours a moi qui attire les illuminés lol
Sans déconner on pense juste que j'ai la tête de la paysanne innocente type pour attirer les gens bizares...
Après évidement j'ai eu le surnom d'Elvissette comme un pote disais que j'étais la réincarnation d'Elvis pour ce moquer lol.... oinnn j'aurais préférer un autre surnom!!
Posté 14 avril 2003 à 03:32
Donc voilà, c'était juste une constatation que me tenait a coeur et que je voulais faire partager dans sa plus juste valeure possible.
Il n'y a pas de prix à se sentir bien.
Posté 18 avril 2003 à 22:58
Bon pour dire j'ahabite dans le berryà 10 km de la Brenne (lieu des sorciers selon les légendes) et c'est même là qu'il y a eu l'histoire la plus bizarre dans un centre aéré,bon je vous l'écrirais demain
Posté 19 avril 2003 à 11:07
Ichant, pour ce qui est du parfum, j'ai moi-même un ou une visiteur-euse qui signal sa présence par un parfum très agréable. J'ai mis longtemps à analyser cette odeur, qui demeure un subtil mélange de genêt et de vanille. Cela intervient relativement rarement mais assez cependant, pour que je l'ai remarqué. Cela n'intervient pas par hasard non plus, mais toujours dans des conditions particulières, quand quelque chose me rend un peu triste.
C'est curieux ce que tu dis Hardyman, parce qu'au contraire, cette histoire de manifestation par le parfum, je l'ai trouvé assez systématiquement dans la littérature.
Toujours dans cette idée des manifestations liées à l'odeur, je voudrais citer une autre expérience, qui est interessante dans le sens où elle a été constatée par plusieurs personnes en même temps.
Dans mes vagabondages psy, il m'arrive de me retrouver dans d'autres temps. La perception peut-être extrêmement claire et détaillée, au niveau visuel, physique, émotionnel, etc ... Bref, peu importe, je me retrouve en France, probablement au XVIII eme siecle et j'assiste à une scène entre deux personnages de la noblesse. L'un d'eux suscite chez moi, une émotion particulière, comme s'il s'agissait d'un parent. Je vois un homme relativement agé, perclus de rumathismes mais surtout de maux de dents abobinables. Sa machoire était une sorte de pourrissement affreux. L'autre personnage semblait proche comme un fils. Aventurié, ils passait son temps sur la mer à explorer les nouvelles terres d'Amérique. Là, il revenait de voyage et rapportait sans doute à son père, des "clous de girofles" que des indiens caraîbes lui avait donné pour soulager les maux de dents.
Et l'homme machait ses clous de girofles à longueur de temps car cela était effectivement d'un grand soulagement.
Et puis un jour, je raconte cette histoire à des amis, en me demandant si elle me concernait personnellement. Si cet homme avait effectivement été un parent, si j'avais été ce fils aventurier, et tout d'un coup, la pièce s'est emplie de cette odeur si caractéristique de clou de girofle. On a tous humé, pif en l'air, et ça sentait effectivement le clou de girofle.
En même temps, je recevais réponse à ma question car l'amour d'un père possède une vibration unique, et tous ceux qui avaient senti le parfum, avait également senti cette grande tendresse remplir la pièce en même temps.
C'est ainsi que parfois des mémoires du temps sont rendues ou révélées.
J'ai bien sur des tas d'autres histoires, car en tant que modeste guérisseur de lieux ou d'âmes perdues, j'ai pu constater nombre de phénomènes.
J'en raconterai de temps en temps dans ce salon car effectivement des lieux peuvent garder des traces du passé jusqu'à provoquer la mort dans le présent.
Mais quoiqu'il en soit, le plus important à garder à l'esprit , c'est :
- d'une part, non vous ne rêvez pas, ces phénomènes sont tout à fait réels (ils ne sont pas que négatifs non plus, loin de là !)
- d'autre part, tout se soigne et se guérit.
Posté 23 avril 2003 à 08:59
j'ajoute un lien qui regroupe pas mal d'histoire d'apparitions fantomatiques comme les "celebres " dames blanches ou lieux hantés
il y aussi des photos dont certaines sont plutot "flippantes"
http://lanani.free.fr/hantises.php
bonne lecture!
Posté 09 février 2004 à 15:58
Citation
Les gardes de sécurité ont repéré que les portes coupe-feu ont été maintenu ouvertes dans un secteur de l’exposition, et lorsqu’ils ont vérifié sur les cameras de surveillance, ils ont put voir une personne en tenue d’époque. “j’ai d’abord pensé que c’était une blague mais nos guides en costume ne sont pas vêtus de cette manière. je suis réellement étonné” a précisé l’agent de sécurité James Faukes.
"il était incroyablement sinistre avec un visage qui ne m’a pas semblé humain," a t il ajouté.
Le garde Ian Franklin a précisé : " c’était quelqu'un qui semblait être habillé d’un manteau, qui avançait ouvrait une porte vers l’intérieur puis une autre porte et les ferme a plusieurs reprises.
"il est vraiment difficile de proposer une explication raisonnable à cela..."
avant que le film de sécurité ait été vérifié, un visiteur avait noté dans le livre du visiteur du palais qu'elle a pensé avoir vu un fantôme dans ce secteur
Le palais, une des maisons du Roi Henry VIII, fut le théâtre de nombreux événements royaux dramatiques, de la mort de la troisième épouse d'Henry VIII , Jane Seymour, à la condamnation et à l'arrestation de sa cinquième épouse , Catherine Howard, pour cause d’adultère.
Le personnel, les visiteurs, les ouvriers et les résidants ont rapporté avoir vu le fantôme de Catherine et auraient entendu ses cris terribles dans un secteur du palais appelé la galerie hantée.
Source BBC News 20/12/2003 et infos de Canal + 20/12/20035
http://www.aenigmag.....php?storyid=96
Posté 18 mars 2006 à 00:56
les fantomes sont pour moi un mystére, comme je pars du principe qu'il n' y a pas de fumé sans feu, je suppose qu'ils doivent bien exister...mais depuis le temps qu'on en parle et qu'il nécéssite pas des moyens trop "complexe" pour les découvrire comment se fait-il que nous ne les voyons pas??
L'année derniere je suis allé voir un film sur les EVP ( Electronics Voice Phenomenon ), sont-ils fiable?
voilà ça fait beaucoup de question, il se fait tard, je vais surement lire les posts demain en pleine journée lol
sur ce a plus !
Posté 18 mars 2006 à 08:27
Posté 18 mars 2006 à 10:50
mais se n'est pas tous car il ya un autre événement relatif a cette histoire et je l'ai vecues avec deux amis ...c'etait un peu plus d'1 ans aprés alors que j'etait allongé sur mon lit en discutant avec mes amis qui eux etait couchés sur leur lits (vous devez savoir que je suis contre le murs a 1 m5O de la fenêtre mais que je vois rien dehors etant contre le même mur) la fenêtre etait ouverte et les volets aussi il etait 1h du mat ou pas loin l'un de mes amis discutait quand tous d'un coups il s'arreta de parler net je demandérent quesqu'il avait il me repondait pas je redemande et la il demande a mon autre collége si il vait vu l'enfants ? lui aussi l'avait vues je demandérent quelle enfants et ils me disérent qu'ils venait juste de voir un enfants appuyer sur le balcon et qu'ils se retournérent vers eus avant de disparaitre.... je vous passe les details (arréte tes conneries je vous crois pas....patati patata...)mais encore aujourd'hui j'en parle avec eus et ils ne m'ont pas mentis je le sais....je suis rester 5ans dans cet internat et c'est la derniére fois que j'ai vus ce phenoméne ou entendus parler (il ya bien cette tentative de suicide d'une fille... mais il paraitrais quelle déprimée) voila mon temoignage