Alf, le Jeudi 28 Avril 2005, 10:29, dit :
Indigo82,
En tout cas, pour en revenir à l' hypothése-point de vue contrat de vie, je ne me souviens (pas du tout) de l' avoir signé, de l' avoir commandé...
De progresser dans quel but final ? , de s'élever vers quoi ?
Je vais essayé d etre clair! Pas toujours evident avec moi! lol
Le contrat de vie
Deja, on a tous une "famille" dans le subtil. Cette famille est composée par tous nos proches (famille réelle : parents, enfants, grand parents, petits enfants, voire meme plus, amis et amants).
Nous sommes tous ensemble pour "grandir", avec certains on s incarne dans la meme vie pendant que d autres restent dans le subtil pour nous guider, on les appelle les huides ou les anges.
Avant de s incarner, on établit un contrat de vie avec eux, tu seras ma mere, toi mon pere, toi mon fils, toi un ami... Ensuite d un point de vue plus personnel, on se donne des objectifs a mener à bien dans cette par rapport a la situation d evolution dans laquelle on se trouve et donc à ce qu il faut apprendre comprendre ou dépasser un type de comportement. Tout depend vraiment de son besoin propre. Evidemment les autres de la "famille" l'établissent aussi pour eux et pour cette petite communauté.
Ce lien est tres fort bien entendu mais aussi tres important car on est beaucoup plus performant avec l appui de ceux qu on aime, appui mutuel.
Mais il y a aussi parfois avec un certain type d individu qu on le passe, "nos ennemis" sur terre. Rien a voir avec les ennemis enoncer dans le précédents topic. Ce ou ces "ennemis" sont la pour nous mettre des batons dans les roues mais de manière a nous aider à comprendre ou gérer une situation qu l on trouve plutot difficile. En fait ces "ennemis" sont plus des gens qui nous boostent. Donc ils sont importants pour notre evolution personnelle. "Toi tu me tortureras car je dois apprendre à dépasser ce contexte miséreux, et toi pour que tu vois a quel point un acte "mauvais" peut te rendre tres coupable". C est une vision tres simpliste evidemment mais le principe est la.
Les anges ou les guides sont toujours pres de nous a tout instant, encore faut il arriver a voir ce qu il nous montre. Il y a aussi d'autres signes qui nous montre plusieurs chemins ou qui nous montre que l on s'égare, encore une fois il faut etre attentif. Mais si on n est pas assez attentif, les signes deviennent de plus en plus clairs, lpus démonstratif car il faut changer de voie s il n est pas bonne pour ce pour quoi on est descendu.
A la mort, on quitte cet enveloppe charnel, malgré ce changement d'état qui perturbe beaucoup, on peut y sentir une chaleur douce, un bien etre. Là, des anges ou d autres personnes qu on ne connait pas forcement mais qui nous inspire confiance etant donné la force de leur amour et de leur compassion viennent nous accueillir. Il se passe un processus d analyse et de questionnement sur la vie qu on vient de passé sur terre. Tout ça dans le but de bien nous faire comprendre nos actes, notre parcours et ce que ca nous a apporté, entre autre.
Ensuite, si le contrat est remplie, on peut alors passé a autre chose. Sinon il faudra recommencer une incarnation avec un autre contrat mettat en scene des objectifs similaires mais avec des données differente.
De toute façon, le contrat de vie est établit par l interessé lui meme, par rapport a ses besoins mais aussi en toute connaissance de cause car il n etablira jamais un contrat en sachant qu il n a aucune chance de le remplir, c est impossible (mais si ca peut paraitre dur lorsque l on vit certaines situations, et quelles situations parfois!!!).
Le but est de s élever, d evoluer, de "grandir". Dans quel but ultime alors ca, je ne serai pas ici si je le savais.
Je peux juste dire que nous vivons dans un monde de 3eme dimensions et qu il y en a bien d autre au dessus (jusqu a au moins 8, peut meme encore plus).
Alors ce constat me fait croire qu l on a encore du chemin a parcourir!!!!! lol
Sachant aussi que le but est de retrouver la source. Ne me demande pas :"Ok! mais une fois qu on est avec elle, on fait quoi????" Je ne suis pas capable d y répondre!!
Toujours est il qu l on a tous enormement de choses a decouvrir et meme à s emerveiller devant, ca c'est une certitude!
Finalement, la meilleure façon a mon avis de bien se diriger est de suivre son intuition, meme si cela fait prendre une chemin "bizarre", car cet intuition est composé d'une memoire inconsciente de ce que l on doit faire mais aussi des signes des anges. Maintenant garre aux fausses intuitions qui sont le produit du mental!
En bref, pas facile tout ca!!!
J'espere avoir été relativement clair et que ca repond a certaines de tes questions!