Aller au contenu

Face à la mort

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 21:17

Zaou, le Mardi 26 Avril 2005, 21:30, dit :

C'est intéressant comme conception je trouve, comment tu en est venu à cette conclusion que nous avons tous des contrats de vie?

Ca serais quoi ton objectif à toi si c'est pas indiscret? Moi j'ai toujours du mal à trouver un sens fixe à ma vie.
Je connais le principal de ma venue sur cette terre en ce moment, je sais pourquoi, je sais ce que j ai a faire, mais je ne sais pas comment.
C est quelque chose de tres personnel, je ne veux pas devoiler ca sur un forum. En revanche je ne suis pas du genre cachotier donc tu peux peut etre le savoir par message privé. Mais c est quelque chose de sérieux car c est ce que je suis vraiment....

#32 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 avril 2005 à 23:41

Tu veux dire par là que tu t'en souviens? Que tu te rappelle avoir passer un contrat de vie?

Sinon oui je veux bien que tu m'en dise plus par pm si ca te derange pas.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#33 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 08:54

Zaou, le Mercredi 27 Avril 2005, 23:57, dit :

Tu veux dire par là que tu t'en souviens? Que tu te rappelle avoir passer un contrat de vie?

Sinon oui je veux bien que tu m'en dise plus par pm si ca te derange pas.
Non non c est pas que je m en souvienne.

En fait, meme si on a tout oublié concernant ce contrat, il y a dans ta vie des elements qui viennent a des moments precis pour que tu avances en prenant tel ou tel chemin. C'est a force de recoupement par rapport a ce qui prenait tout mon temps quand j etais plus jeune et certaines pratiques que j ai pu constater des similitudes.

Ca c est pour mon cas, mais il existe des personnes qui savent depuis longtemps ce qu elles doivent faire ici bas. C'est comme une petite voix, ou alors comme une image qui revient sans cesse, ca peut prendre differentes formes pour te confirmer le but de cette venue sur terre.

#34 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 09:06

"La mort est le seul ennemi valable que nous ayons.
La mort est notre seul défi. Nous sommes nés pour relever ce défi.
Les sorciers le savent, l'homme ordinaire non"

Carlos Castanéda

#35 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 09:14

oriflamme, le Jeudi 28 Avril 2005, 09:22, dit :

"La mort est le seul ennemi valable que nous ayons.
La mort est notre seul défi. Nous sommes nés pour relever ce défi.
Les sorciers le savent, l'homme ordinaire non"

Carlos Castanéda
la mort n a rien d un ennemi, ce n est qu une etape. De plus on n'est pas né pour mourir, mais pour apprendre des choses pour "grandir".

Il faut arreter de parler comme ca de la mort, la mort n est rien de mal, bien au contraire c est une liberation, l ame se libere d un vehicule trop pesant.

La mort ne peut pas etre notre seul defi, defi de quoi a ce propos? Relever le defi de mourir? Relever le defi de ne pas avoir peur?

Je peux aussi te dire qu il existe bel et bien des ennemis, et que la mort n est rien par rapport a ce qu ils sont capables de faire!

#36 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 09:35

En revanche, je me pose une question sur la mort et la peur de mourir.

Si on peut ne pas avoir peur de mourir, peut on ne pas avoir peur de mourir en laissant son etre aimé, ou encore peut on ne pas avoir peur de ne pas "laisser seul" la personne qu on aime.

Pour le moment, c est la seule chose qui puisse me gener, surtout quand on trouve un amour aussi profond qu il puisse exister et que l on se sente vraiment pousser des ailes a ses cotés!

#37 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 10:13

Indigo82,

Le but est toujours de progresser, de s elever...

De progresser dans quel but final ? , de s'élever vers quoi ?

C est quelque chose de tres personnel, je ne veux pas devoiler ca sur un forum. En revanche je ne suis pas du genre cachotier donc tu peux peut etre le savoir par message privé. Mais c est quelque chose de sérieux car c est ce que je suis vraiment....

Je serai aussi trés interessé de le savoir en MP , si tu le veux biensur.
Car c' est vrai que nous sommes tous " connecté " à cette vie , sans trop savoir "quoi " y faire... et dans quel but précis... car si la mort est la fin du " film " car je considére la vie comme un film sur une télévision , et quand la mort survient, le film est fini , la télé est éteinte.
En fait ce que je redoute le + au moment de la mort, c' est que cà fasse un mal de chien... une grande douleur physique.

Je peux aussi te dire qu il existe bel et bien des ennemis, et que la mort n est rien par rapport a ce qu ils sont capables de faire!

De quels énemis parles-tu ?

En tout cas, pour en revenir à l' hypothése-point de vue contrat de vie, je ne me souviens (pas du tout) de l' avoir signé, de l' avoir commandé...

#38 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 11:24

Alf, le Jeudi 28 Avril 2005, 10:29, dit :

Indigo82,

En tout cas, pour en revenir à l' hypothése-point de vue contrat de vie, je ne me souviens (pas du tout) de l' avoir signé, de l' avoir commandé...

De progresser dans quel but final ? , de s'élever vers quoi ?
Je vais essayé d etre clair! Pas toujours evident avec moi! lol

Le contrat de vie

Deja, on a tous une "famille" dans le subtil. Cette famille est composée par tous nos proches (famille réelle : parents, enfants, grand parents, petits enfants, voire meme plus, amis et amants).

Nous sommes tous ensemble pour "grandir", avec certains on s incarne dans la meme vie pendant que d autres restent dans le subtil pour nous guider, on les appelle les huides ou les anges.

Avant de s incarner, on établit un contrat de vie avec eux, tu seras ma mere, toi mon pere, toi mon fils, toi un ami...  Ensuite d un point de vue plus personnel, on se donne des objectifs a mener à bien dans cette par rapport a la situation d evolution dans laquelle on se trouve et donc à ce qu il faut apprendre comprendre ou dépasser un type de comportement. Tout depend vraiment de son besoin propre. Evidemment les autres de la "famille" l'établissent aussi pour eux et pour cette petite communauté.

Ce lien est tres fort bien entendu mais aussi tres important car on est beaucoup plus performant avec l appui de ceux qu on aime, appui mutuel.

Mais il y a aussi parfois avec un certain type d individu qu on le passe, "nos ennemis" sur terre. Rien a voir avec les ennemis enoncer dans le précédents topic. Ce ou ces "ennemis" sont la pour nous mettre des batons dans les roues mais de manière a nous aider à comprendre ou gérer une situation qu l on trouve plutot difficile. En fait ces "ennemis" sont plus des gens qui nous boostent. Donc ils sont importants pour notre evolution personnelle. "Toi tu me tortureras car je dois apprendre à dépasser ce contexte miséreux, et toi pour que tu vois a quel point un acte "mauvais" peut te rendre tres coupable". C est une vision tres simpliste evidemment mais le principe est la.

Les anges ou les guides sont toujours pres de nous a tout instant, encore faut il arriver a voir ce qu il nous montre. Il y a aussi d'autres signes qui nous montre plusieurs chemins ou qui nous montre que l on s'égare, encore une fois il faut etre attentif. Mais si on n est pas assez attentif, les signes deviennent de plus en plus clairs, lpus démonstratif car il faut changer de voie s il n est pas bonne pour ce pour quoi on est descendu.

A la mort, on quitte cet enveloppe charnel, malgré ce changement d'état qui perturbe beaucoup, on peut y sentir une chaleur douce, un bien etre. Là, des anges ou d autres personnes qu on ne connait pas forcement mais qui nous inspire confiance etant donné la force de leur amour et de leur compassion viennent nous accueillir. Il se passe un processus d analyse et de questionnement sur la vie qu on vient de passé sur terre. Tout ça dans le but de bien nous faire comprendre nos actes, notre parcours et ce que ca nous a apporté, entre autre.

Ensuite, si le contrat est remplie, on peut alors passé a autre chose. Sinon il faudra recommencer une incarnation avec un autre contrat mettat en scene des objectifs similaires mais avec des données differente.

De toute façon, le contrat de vie est établit par l interessé lui meme, par rapport a ses besoins mais aussi en toute connaissance de cause car il n etablira jamais un contrat en sachant qu il n a aucune chance de le remplir, c est impossible (mais si ca peut paraitre dur lorsque l on vit certaines situations, et quelles situations parfois!!!).

Le but est de s élever, d evoluer, de "grandir". Dans quel but ultime alors ca, je ne serai pas ici si je le savais.
Je peux juste dire que nous vivons dans un monde de 3eme dimensions et qu il y en a bien d autre au dessus (jusqu a au moins 8, peut meme encore plus).
Alors ce constat me fait croire qu l on a encore du chemin a parcourir!!!!! lol

Sachant aussi que le but est de retrouver la source. Ne me demande pas :"Ok! mais une fois qu on est avec elle, on fait quoi????" Je ne suis pas capable d y répondre!!

Toujours est il qu l on a tous enormement de choses a decouvrir et meme à s emerveiller devant, ca c'est une certitude!

Finalement, la meilleure façon a mon avis de bien se diriger est de suivre son intuition, meme si cela fait prendre une chemin "bizarre", car cet intuition est composé d'une memoire inconsciente de ce que l on doit faire mais aussi des signes des anges. Maintenant garre aux fausses intuitions qui sont le produit du mental!

En bref, pas facile tout ca!!!

J'espere avoir été relativement clair et que ca repond a certaines de tes questions!

#39 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 28 avril 2005 à 13:58

bonjour indigo82

Que pense-tu des coups de foudre dans les relations humaines? :)

#40 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 20:42

le chercheur, le Jeudi 28 Avril 2005, 14:14, dit :

bonjour indigo82

Que pense-tu des coups de foudre dans les relations humaines? :)
oulala!!!

Les coups de foudre!!!!!

Personnelement j aime facilement les gens, homme ou femme! Je leur donne tout de suite ma confiance (a tord ou a raison d ailleurs!).
Mais ce n est pas pareil que le coup de foudre!!

Franchement je n ai pas beaucoup d'idée sur le sujet mais en principe le coup de foudre est quelque chose de magnifique car c'est un rapprochement tres tres fort entre 2 etres!

Mais, je trouve que ca peux etre tres vite faussé, du moins en ce qui me concerne. Aimant facilement les gens, il suffit que mon mental prenne la suite des opérations, et crac, c est le coup de foudre, et donc c'est un peu bidon, c est plus une vive emotion ou une vive excitation qu'un vrai coup de foudre.

Sinon, sur un plan plus subtil, et si c'est le coup de foudre vraiment pur (sans mental!) alors je pense que c est une reconnaissance entre 2 etres e qu' ils se connaissent deja, ils connaissent deja l'empreinte ou la vibration de l autre. Ce qui voudrais dire que ca promet une vie a 2 tres passionante avec une pointe de mystere car ils ne savent pas forcement  pourquoi ils sont si attirés par l autre.

Mais je ne peut rien dire de plus ne l ayant pas vécu, ou trop vécu de pseudo coup de foudre. On verra peut etre un jour. Si j en vis vraiment un, j essaierai de le placer dans un topic! :D

#41 le chercheur

le chercheur

Chercheur

• Membres
  • 393 Messages :
  • Intérêts : developpement personnel

Posté 28 avril 2005 à 21:12

je suis un peu comme toi , je  ne sais quoi en penser.

je me demandais si c'était possible que ces deux acteurs c'étaient  déjà connus dans une autre vie ?

Quand à moi , je ne l'ai jamais connu , bien que plus jeune je pouvais tombé amoureux sans arrêt.
j'aime tellement la beauté fiminine.  :)

#42 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 28 avril 2005 à 21:23

le chercheur, le Jeudi 28 Avril 2005, 21:28, dit :

je suis un peu comme toi , je  ne sais quoi en penser.

je me demandais si c'était possible que ces deux acteurs c'étaient  déjà connus dans une autre vie ?

Quand à moi , je ne l'ai jamais connu , bien que plus jeune je pouvais tombé amoureux sans arrêt.
j'aime tellement la beauté fiminine.  :)
lol!!!

ba en fait si tu relis le topic, peut etre que la personne qui a un coup de foudre pour toi fait partie de ta famille!

Je n en sais trop rien sur ca, mais ca me paraitrai assez logique.

#43 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 30 avril 2005 à 14:38

Pour en revenir au sujet ,moi je dirais juste que la vie est 1 cadeau magnifique ,c'est là que l'on peu progressé dans l'évolution naturelle de la vie.La mort est, pour ma part, rien d'autre qu'1 billet de retour vers la source divine,faire le point de se qui a été fait ou pas fait sur cette planète  selon mon chemin de vie établie la haut par mon âme et par mes amis de lumière.En gros ,ma vision des choses est que la vie est 1 grande école ou l'on apprend toutes sortes de leçons,des fois c'est facile et des fois c'est horriblement compliqué,et oui la vie est faite comme sa,avec tout c'est donnant et c'est aboutissant,et ,la mort est le retour a la maison ou je vais partagée tout se que j'ai apprie,tout se que j'ai effectuée,tout se que j'ai dévelloppée pour en arrivée là ou j'en suis ,et a se moment là je regarde se qui n'a pas étais accomplie,je redemande a renaître ,a refaire 1 notre projet de vie avec tous les obstacles que je vais devoire affrontée.La mort est finalement ,pour ma part, le moyen de faire le point sur mon évolution de vie(et quand je pense qu'on est tous volontaires pour venir sur cette planète,c'est à se demander si on n' est pas 1 peu masochiste,enfin... si on est ici c'est qu'il y a quelques choses à faire.).Se que dit Indigo82 sur le contrat de vie est pas trop mal expliqué mais il y a tellement de choses a rajouté que 1 vie de suffirait pas a tous dire et oui c'est tellement simple et tellement compliqué a la fois qu'il vaut mieu que j'en reste là avant d'embrouillé tous le monde.big bise à tous. :ange: