Aller au contenu

Recouvrement de Créances Par Me enfoiros

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Lug Alc

Lug Alc
  • Invités

Posté 10 avril 2003 à 14:57

Une voiture consomme en 10 heures autant d’oxygène qu’un individu en 1 an, un avion au décollage autant d’oxygène que 1000 voitures.....

Depuis les 60 dernières années nous avons pollué la planète davantage que ce que l’humanité  a produit de pollution depuis qu’elle existe.

Les déchets nucléaires que nous produisons, pollueront la planète pour plusieurs siècles futurs, et ce dans l’hypothèse où il n’y aura pas d’autres accidents du genre Tchernobyl....

Le brave St Exupéry disait : On hérite pas la terre de ses parents on l’emprunte à ses enfants.... Suis pas sur qu’ils pourront se faire rembourser les bougres.....

Moi, quand je peux aider les générations futures, suis pas le dernier...;-)

Lug Alc :aureole:

#2 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 avril 2003 à 15:23

Pour faire de l'oxygène il faut arroser la terre et laisser faire le soleil qui fait pousser de la verdure.. et donc la biosynthèse produit de "l'os qui gène".

C'est pour cela qu'il faut faire comprendre au maximum de gens que quitte à faire du sport il vaut mieux qu'il soit productif pour nos enfants en faisant des rigoles d'irrigation.

Comme ça    (click là dessus)

Image IPB

Comme ça ( ou là dessus )

Ecliptux va encore "ronfler" mais j'ai l'habitude...

#3 Lug Alc

Lug Alc
  • Invités

Posté 10 avril 2003 à 16:10

Bon d'accord pour l'oxygène, ami Jean, quoi que ton procédé artisanal me parait pas devoir fournir en proportion de notre consommation, je devrais dire gaspillage actuel... Mais pour le nucléaire, Tchernobyl et les munitions à l'uranium appauvrit mais néanmoins mortel, ton petit ruisseau y fait quoi?.... Du Vélo ?...;-)

Lug Alc. :aureole:

#4 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 10 avril 2003 à 16:25

Il ne faut pas confondre une maquette avec une application  grandeur  nature.

C'est facile de se moquer et dénigrer

Je me suis penché sur l'application du principe de la gestion globale de l'eau sur une bassin versant de 400km2  que j'ai présenté au président de région. Il faut 600km linéaire de canaux d'irrigation qui peuvent créer 200 empois pour s'occuper de répartir 40million de m3.

Actuellement les marchands d'eau  ne se contentent  que de vendre l'eau de consommation (7 millions de m3 pour les 80 habitants ).Le reste du volume sert à grossir les inondations aval et à pousser la pollution de l'agriculture dans la Méditéranée.

La vallée est industriellement sinistrée , mais on ne fait rien pour développer  une nouvelle technologie qui pourrait s'exporter dans le monde entier et développer la région qui meurt.

#5 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 16 avril 2003 à 11:23

salut jean ;) J'adore ton discours en "symbiose" avec la nature ... l'eau est le bien le plus précieux de la vie....beaucoup sembleznt l'ignorer !!
D'ailleurs j'ai entendu de plusieures sources indépendante que les reserves d'eau potable serraient épuisé en 2012...est ce que tu confirme ?

Concernant la polutuion, il en sera ainsi tant qu'on ignorera les inventions réellement efficaces et qu'on fera tout pour empecher leur developpement...La suite sur Econologie

#6 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 07 mai 2003 à 23:00

Le soleil évapore plusieurs millions de M3 par seconde qui retombent sans arrêt sur terre.

C'est de l'eau douce qu'il suffit de canaliser dans la bonne direction pour ne pas  la perdre bêtement en inondations  et avoir aprés à en pomper dans des réserves profondes.

L'assèchement des espaces souterrains  perturbe le cycle de l'eau et certaines régions vont effectivement  aggraver la situation de  l'approvisionnement en eau.

L'eau n'a pas de frontière et il est  important de la répartir dans l'intérêt général sinon les dérèglements climatiques font s'embaler.

L'eau est abondante sur terre, si on la répartit bien, tout le monde peut en avoir à gogo  , gratuitement et de qualité.

les biefs du Pilat

ET ARRETER DE DIRE QU'ON VA EN MANQUER...qui est un discours de marchands d'eau qui veulent justifier leur technique et la facture qui va avec...