Des scientifiques disaient avoir découvert la zone de l'amour dans notre cerveau. Que cette zone ce construisais pendant l'enfance, paroxystiquement.
Par exemple en voyant un grand dessin animé au cinéma l'année de vos 6ans, le gentil prince aux cheveux chatain clair et aux grands yeux verts vous marque. Et la Clac!
S'imprime dans votre inconscient ce souvenir agréable.
A 14ans vous avez un jeune dans votre classe qui a les cheveux chatain et les yeux clairs, son ton sympathique vous fait craquer.
C'est en fait une réminiscence... Et jamais vous ferez le rapprochement!
Ca peux aussi être une balle rouge, un arbre aux belles feuilles qui vous marque ect...
Elle s'applique a tout, pourquoi on aime les brocolis alors que d'autres aiment pas. Pourquoi on craque sur un garçon alors qu'une autre femme le trouverais débile.... Ces flashs sont pas les mêmes pour tout le monde et c'est la que ce crée nos différences.
Moi qui avais toujours penser que le corps régissait la douleur, la faim, le sommeil, la fatigue... et que l'esprit régissait l'amour, la tristesse...
En fait c'est purement chimique. Le cerveau sécrète des produits en fonctions de l'information qui nous fait réagir en fonction.
Il disent que ces flashs peuvent arriver aussi quand on est adulte, par exemple quelqu'un qui adore les chevaux et qui n'a plus envie d'acheter des magazines dessus ou d'aller en monter le week-end, c'est qu'un "bug" c'est produit. Son cerveau durant la nuit en recompilant les informations les as stockées ailleurs et donc il ne ressent plus le besoin de s'interesser aux chevaux.
Ca m'a fait penser qu'avant j'étais a fond sur une série BD et que sans raison j'ai plus accrocher... au bout de 10ans!! Je me suis jamais poser de questions...
Flippant hein? et encore j'ai plus l'arcticle mais les explications précises preuves a l'appuis de scientifiques était affreux.. de réalité.
Je me suis sentie comme si j'étais en fait un robot, j'ai même un peu paniquer en pensée. Mais je me suis fait une raison c'est la vérité et puis c'est tout pourquoi s'inventer des chimères...
Ils ont découvert cette zone en observant le cerveau réagir a des choses qu'aimait les cobayes et sur 100% des cobayes cette zone avait une forte activité devant la photo du conjoint, une cuillère de son plat préféré, sa couleur fétiche ect...
Donc si on aime quelqu'un d'autre c'est qu'il réunis des critères qui sont rangés dans le "cool" de notre cerveau...
Si vous avez des extraits sur cette découverte ca serait bien! Qu'en pensez-vous?
(dieu existe la lumière en nous amour paix et anges a plumes et tout les pro-religieux s'abstenir......