Aller au contenu

Qui a peur de la mort?

154 réponses dans ce topic

#121 Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 28 août 2006 à 14:25

Citation

en tout cas çà met du relief à ta vie parce que si on etait eternel , on aimerait rien disait un poete .

Si on était éternel, on serait Dieu et Dieu est Amour donc 0/20 pour ce poêt poêt là! :D

LA vraie peur, c'est de perdre ses (son) enfant.
De tous mes aïeux il ne reste plus que ma mère qui a 83 ans, elle n'est pas éternelle non-plus, donc pour moi ça fait partie des choses à attendre.

Pour elle, la peur qu'elle a depuis qu'on existe, c'est pour mes soeurs et moi, et tous les gosses qu'on a fait, c'est de pas partir la première justement :cpasmafaute:

La mort c'est un manque de savoir-vivre (Pierre Dac)

#122 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 28 août 2006 à 16:48

pour moi la mort avance chaques jours , comme un drogue qui s enfonce une aiguille dans la veine , tout les jours j y pense , chaque fois que j ouvre les yeux , apres avoir "dormis" je me demande si c est aujourd hui que je vais mourrir .

la vie n as qu une seul et unique verite , c est qu un jour ca vas s arreter , que toutes les questions auront soit une reponse soit rien .

dans ces deux cas pourquoi avoir peur ? soit on vas savoir ,soit rien .

c est la peur du rien , qui rand la mort flippante ? si il n y as rien , ce n est que pur vanite d avoir peur . rien ont ne peut le santir ou le savoir , c est rien donc pas de souffrance, juste rien ,c est fini ...

si il y as autre chose , c est la peur du nouveau ? mais a prioris , ce n est pas nouveau , les ames incarnees en humain l ont deja ete ou le seront encore , donc la mort dans ce cas n est qu un reveil d une simulation pour tester l ame bride , pour peut etre une evolution ou vers je ne sait pas je suis bride , je ne me souvient pas , mais si il n y as pas rien , il y as quelque chose apres la vie terrestre donc la aussi pourquoi avoir peur?

la mort est soit une fin , soit un renouveau ...

la peur de la mort n est pas pour ca propre mort , mais pour la mort de ceux que l ont aime , si il n y as rien quel perte ... voila la peur de la mort non?

#123 Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 28 août 2006 à 16:49

Stoptou, le Lundi 28 Août 2006 à 14h18, dit :

Si on était éternel, on serait Dieu et Dieu est Amour donc 0/20 pour ce poêt poêt là! :D

comment plus aimer les fleurs que les papillons dans l'eternité d'une existence?

comment distinguer ce qui est bon ou mauvais?

comment trouver une chose belle au vue de l'eternité?

si tu aimes tout de la meme manière comment sais tu que tu l'aime ?

si tu n'es qu'amour alors la notion meme d'invidualité se dissout et tous les objets du monde avec.

non moi je trouvais ce poete assez juste , mais la je recolte un beau pni ^^

#124 Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 28 août 2006 à 17:58

Moontell, le Lundi 28 Août 2006 à 16h42, dit :

Stoptou, le Lundi 28 Août 2006 à 14h18, dit :

comment plus aimer les fleurs que les papillons dans l'eternité d'une existence?

comment distinguer ce qui est bon ou mauvais?

comment trouver une chose belle au vue de l'eternité?

si tu aimes tout de la meme manière comment sais tu que tu l'aime ?

si tu n'es qu'amour alors la notion meme d'invidualité se dissout et tous les objets du monde avec.

non moi je trouvais ce poete assez juste , mais la je recolte un beau pni ^^
Salut,

Il y a le fait de trop aimer ou pas assez qui n'est pas bon en soi. Pour aimer juste comme il faut il faut être juste comme il faut, sans en faire trop ni pas assez (ce qui constitue notamment la dualité). Ne tiens pas à devenir Dieu dans son absolu car ce n'est pas le moment ni le bon endroit :). C'est vrai que face à l'absolu toutes les choses semblent moins belles mais avant d'atteindre l'absolu il faut vire dans le relatif, dans le monde du relatif dans lequel nous vivons, il faut être de jour en jour le meilleur pour soi sans condamner ou délaisser une partie de soi, il faut être unis, harmonieux en soi pour réellement avancer. Encore une fois ne soyons pas obsédés par l'absolu, qu'il soit ton phare même lointain on s'en fout, il faut laisser le temps au temps. Je fais un peu moralisateur mais j'espère pouvoir aider les gens en quête de justice et de vérité. C'est ma vérité et j'y tiens, maintenant à vous de prendre ce qui vous intéresse. Et rencontrons d'abord les vérités que le relatif nous offre, elles sont là et n'attendent que nous, ne soyons pas aveuglés par l'absolu. J'ai encore envie de dire que l'on est éternels et illimités il suffit juste de le savoir, la vie c'est la vie et nous nous offrons tout les jours de belles surprises. :)

#125 BJF

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 14 novembre 2009 à 22:39

Nous avons tous peur de la mort parce que nous avons oublié que nous étions immortel. Reste à répondre à la question fondamental : "Qui suis-je ?"

#126 rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 682 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 14 novembre 2009 à 23:00

Citation

" Nous sentons et expérimentons que nous sommes éternels " (Spinoza)
Ce n'est pas parce que Dieu est éternel que lui seul possède ce privilège car comme le chantait Gilbert Bécaud :
"la solitude, ça n'existe pas ", et donc un Dieu éternellement seul non plus.
Et puis, tiens-toi bien Libélial : nous sommes des dieux, puisque Dieu n'est concevable qu'infiniment divisé,
ce que confirme la théorie des ensembles : Le tout est plus grand que la somme de ses parties,
lesquelles doivent évidemment participer des caractéristiques du tout.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#127 Regbar

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 15 novembre 2009 à 00:03

Voir le messagerené, le 14 novembre 2009 à 23:00, dit :

" Nous sentons et expérimentons que nous sommes éternels" (Spinoza)
Spinoza ne devait pas voir bien loin. Ou alors il utilisait le pluriel mais pour parler seulement de quelques-uns et non de la majorité, puisque nous sommes sur Terre dans la dualité, et donc contrairement à cette phrase, nous avons peur de la mort.

Cette peur d'après moi, résulte du fait que nous sommes sans arrêt en train de faire un choix : respirer ou ne pas respirer. C'est terrible ce choix de mourir étouffé ou de continuer à respirer, en sachant que nous pouvons peut-être un jour manquer d'air. Ça nous suffit pour ne pas nous occuper de la respiration et pour baiser un maximum pour servir la Terre, et surtout pas s'occuper du fait que nous respirons.

Dans la dualité, on se remplit de choses qui ne sont pas de nous-mêmes, donc qui ne sont pas permanentes. Et forcément, si on s'identifie à ces choses comme par exemple de respirer, et que ces choses ne vont pas durer, on ne se dit pas qu'on est éternel mais au contraire qu'on ne va pas durer.

#128 lojong

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 15 novembre 2009 à 07:24

Voir le messageRegbar, le 15 novembre 2009 à 00:03, dit :

Spinoza ne devait pas voir bien loin. Ou alors il utilisait le pluriel mais pour parler seulement de quelques-uns et non de la majorité, puisque nous sommes sur Terre dans la dualité, et donc contrairement à cette phrase, nous avons peur de la mort.

Cette peur d'après moi, résulte du fait que nous sommes sans arrêt en train de faire un choix : respirer ou ne pas respirer. C'est terrible ce choix de mourir étouffé ou de continuer à respirer, en sachant que nous pouvons peut-être un jour manquer d'air. Ça nous suffit pour ne pas nous occuper de la respiration et pour baiser un maximum pour servir la Terre, et surtout pas s'occuper du fait que nous respirons.

Dans la dualité, on se remplit de choses qui ne sont pas de nous-mêmes, donc qui ne sont pas permanentes. Et forcément, si on s'identifie à ces choses comme par exemple de respirer, et que ces choses ne vont pas durer, on ne se dit pas qu'on est éternel mais au contraire qu'on ne va pas durer.

Alors on peut aussi percevoir que le mort n est pas le contraire de la vie mais le contraire de la naissance.
Nous sommes la vie et la vie ne peut mourir. Elle n'a pas de contraire.
LA dualité est un conditionnement mental, moi et les autres. Il est possible de sortir de ce conditionnement, comment ? en étant simplement là. Sans truchement du mental, sans jugement, sans rejet ni acceptation, sans amour ni haine.
Alors surgit quelque chose qui regarde par nos yeux, et petit à petit nous libère des conditionnements du Faux MOI. Celui que nous croyons être celui qui à peur de la mort ...

e

Ce message a été modifié par lojong - 15 novembre 2009 à 07:24.

#129 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 15 novembre 2009 à 10:45

Bonjour à toutes et à tous !!!

la vie n'as qu'une seule et unique verite , c est qu un jour ca vas s arreter ; disait meteor interne. Non je ne pense pas je pense plustôt que cela va changer... beaucoup d'humain mettent de l'espoir dans l'après vie, faut dire que c'est pas rose pour tout le monde sur terre ! alors qu'on pourrait etre tellement mieux. Il faut esperer "qu'on" arrive à inverser cette tendance... de l'esprit humain !

Et puis il y a ceux qui en parlent du EMI (Experience Mort Imminente)le fait d'en discuter de savoir qu'il y a un après c'est deja positif et encourageant.

Notre corps n'est qu'une envellope charnelle qui reste sur notre planète bleue par le beau pouvoir de la gravitation ! mais certains d'entre nous voyagent deja avec l'esprit (de ça j'en suis ;-))et croyez moi ça fait parti des choses qui me permettent d'avancer...

La mort, la souffrance oui biensur j'en ai peur, non pas peur mais disons qu'elle est incontrolable - irreversible donc attention a ne pas depasser le point de non retour... c'est ce qui inquiète non, ce n'est que mon avis mais bon voila c'est dit :roll:

Bon dimanche

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#130 Regbar

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 15 novembre 2009 à 11:33

Voir le messagelojong, le 15 novembre 2009 à 07:24, dit :

Alors on peut aussi percevoir que le mort n est pas le contraire de la vie mais le contraire de la naissance.
Nous sommes la vie et la vie ne peut mourir. Elle n'a pas de contraire.
LA dualité est un conditionnement mental, moi et les autres. Il est possible de sortir de ce conditionnement, comment ? en étant simplement là. Sans truchement du mental, sans jugement, sans rejet ni acceptation, sans amour ni haine.
La dualité me semble être en premier lieu un conditionnement terrestre, qui existerait quand bien même tu ne serais pas mental, comme les animaux par exemple. Je confirme donc que nous avons peur de la mort d'abord parce que nous respirons tous les jours. Si tu t'arrêtes de respirer ne serait-ce que pendant une minute, ta douleur te montrera bien dans ce cas la facilité déconcertante qu'a la vie sur Terre de ramener l'homme à son système nerveux. Les hommes sont soumis à la nature et à ses lois.

Après, je suis d'accord lojong, que le mental nous fait avoir peur de la mort et d'abord par le matérialisme, la possession matérielle, qui nous assujettit à l'impermanence. Et puis le temps est lié au mental, alors que ce qui existe ne dépend pas du temps, ni de la durée.

#131 verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 novembre 2009 à 12:06

CELUI QUI A PEUR DE LA MORT, A PEUR DE VIVRE...

Phrase entendu ou lu quelque part (tv,radio,magazine...) dont j'ai oublié l'auteur, mais qui m'ai resté.. :humhum:

Ce message a été modifié par verso - 15 novembre 2009 à 12:09.

#132 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 16 novembre 2009 à 11:46

Voir le messagerené, le 14 novembre 2009 à 23:00, dit :

" Nous sentons et expérimentons que nous sommes éternels " (Spinoza)
Ce n'est pas parce que Dieu est éternel que lui seul possède ce privilège car comme le chantait Gilbert Bécaud :
"la solitude, ça n'existe pas ", et donc un Dieu éternellement seul non plus.
Et puis, tiens-toi bien Libélial : nous sommes des dieux, puisque Dieu n'est concevable qu'infiniment divisé,
ce que confirme la théorie des ensembles : Le tout est plus grand que la somme de ses parties,
lesquelles doivent évidemment participer des caractéristiques du tout.
Et comme le souligne magnifiquement la phrase hermétique du fronton de Delphes
"CONNAIS TOI TOI-MEME ET DU CONNAITRAS L'UNIERS ET LES DIEUX". Autrement dit, si nous savons ce que nous sommes et bien, rien de plus grand, rien de plus pluriel que nous n'existe. :ange: Mais apprendre à être vrai vis à vis de ce que nous sommes-nous, peu de gens acceptent de faire cet inventaire.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#133 rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 682 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 16 novembre 2009 à 12:14

Citation

CELUI QUI A PEUR DE LA MORT, A PEUR DE VIVRE...
Oui verso, très juste, mais il y a "vie" et "vie", recto et verso :roll: ,
ce qui me fait penser à l'interview du sympathique Philippe Bouvard qui a une trouille bleue de la mort.
C'est évidemment très logique : "comme on fait son lit, on se couche", la vie, on s'y prépare, on s'en empare et on s'en pare
comme d'une fleur dont on ignore le fruit. Or Bouvard ne veut pas ne plus féconder le monde.
"J'ai musclé mon cerveau comme d'autres font des haltères", dit-il,
et il oublie que les pensées sont présentes dans l'éternel moment présent,
et que le cerveau qui génère la peur ne fait que réfléchir l'univers des pensées.

Ce message a été modifié par rené - 16 novembre 2009 à 12:17.

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#134 robertix

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 09 juin 2010 à 09:51

c'est comme les poupées gigognes,le corps physique,astral,mental...
l'un est dissous reste tous les autres
c'est le solve et coagula des alchimistes
quel est le vrai,tous
quand on fait une sortie en astral,le dialogue avec les désincarnés,la mémoire antérieure
on prend peu a peu conscience de sa vie éternelle
il faut seulement accepter d'y croire
et le jour se lève en toi peu à peu,jusqu'a son zénith,l'illumination

chacun choisi son maître,le frère aîné qui a du métier
chaque maître est sur un barreau de l'échelle du savoir
est tu assez humble pour mériter le maître,petit scarabé ?
d'un bâtement de cil,il te construit un palais merveilleux
pourquoi faire cela ?

as tu peur de descendre à la cave pour rencontrer monsieur satan ?
fils de mère nature
as tu peur d'avoir une crise cardiaque à ce moment là ?

ce sont les épreuves sur le chemin inititiaque
tu devras lui dire

je t'aime mon frère

c'est là le torrent qui descend de la montagne et irrigue autour
cela coule dans tes veines,la vérité et le mensonge
le point d'équilibre entre toi et les autres

la vie

Ce message a été modifié par robertix - 09 juin 2010 à 09:52.

site:www.robertix.com

#135 horus5161

Expert

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 09 juin 2010 à 11:49

bonjour

je suis comme le sphinx qui regarde le soleil se levé.

oui l'ame est plus fort que le corps , c'est la renaissance.

horus 5161
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#136 MP57

• Invités

Posté 09 juin 2010 à 18:04

"un jour de plus en moins"
"le jour de notre mort est un jour comme les autres,juste un peu plus court"

#137 chuma

Chercheur d'idées

• Membres
  • 970 Messages :
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 09 juin 2010 à 19:09

Voir le messageMP57, le 09 juin 2010 à 18:04, dit :

"un jour de plus en moins"
"le jour de notre mort est un jour comme les autres,juste un peu plus court"

Bonsoir,

Un changement d'état, avec amélioration du moins je l'espère

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

#138 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 09 juin 2010 à 19:40

Si on pause des mauvaises questions, on a des mauvaises réponses.

Ce n'est pas de la mort que nous avons peur, mais de certaines manières de mourir.
Pensez y.
Les bisounours m'ont tuer

#139 Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 09 juin 2010 à 20:44

Franchement, la mort ne doit pas être si douloureuse comparée aux temps de souffrance auxquels l'humanité fait face.

On a pas peur de mourir, on a peur de mourir pour rien surtout.

#140 robertix

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 14 juin 2010 à 10:06

il y a les créatures incarnées et les créatures désincarnées
le corp physique et le corp astral
je dialogue par télépathie en permanence avec les deux
cela ne fait aucune différence

donc la vie est éternelle
site:www.robertix.com

#141 Pierre Lenoir

• Invités

Posté 14 juin 2010 à 11:21

La mort, c'est comme la solitude, çà n'existe pas...

Citation

Rappel foudroyant de la décomposition du corps dans la tombe.

Pendant les premiers mois ou années, votre tombe sera visitée fréquemment. Quelques temps après, peu de gens viendront. Des décennies plus tard, plus personne.

Entre temps, les membres de votre famille immédiate éprouveront un aspect différent de votre mort. A la maison, votre chambre et lit seront vides. Après l'enterrement, peu de ce qui vous appartient sera gardé à la maison: la plupart de vos vêtements, chaussures, etc. seront donnés à ceux qui en ont besoin. Au bureau public d'enregistrement, votre fichier sera effacé ou archivé. Pendant les premières années, certains pleureront pour vous.

Cependant le temps jouant contre la mémoire de ceux laissés derrière, quatre à cinq décennies plus tard, seuls quelques-uns se rappelleront de vous. D'ici peu, des nouvelles générations viendront et personne de votre génération n'existera plus sur terre. Qu'on se souvienne de vous ou pas sera sans valeur pour vous.

Tandis que tout ceci a lieu dans le monde, le cadavre passera par un processus rapide de décomposition sous la terre. Peu après que vous soyez placé dans la tombe, les bactéries et les insectes se multipliant rapidement dans le cadavre dû à l'absence de l'oxygène commenceront à s'activer.

Le gaz libéré par ces organismes gonflera le corps, en commençant par l'abdomen, modifiant sa forme et son aspect. La bave sanglante sortira de la bouche et du nez dû à la pression de gaz sur le diaphragme. Suivant cette décomposition, les cheveux, les ongles, les plantes des pieds, et les paumes des mains du corps tomberont. Ce changement externe du corps s'accompagnera par le délabrement des organes internes tels que les poumons, le cœur et le foie. Mais, la scène la plus horrible a lieu dans l'abdomen où la peau, ne pouvant plus supporter la pression du gaz, éclatera subitement, rependant une insupportable et dégoûtante odeur. À partir du crâne, les muscles se détacheront de leurs endroits particuliers. La peau et les tissus mous se désagrégeront complètement. Le cerveau se délabrera et commencera à ressembler à l'argile. Ce processus continuera jusqu'à ce que le corps entier soit réduit à l'état de squelette.

Il n'y a aucune chance de revenir de nouveau à l'ancienne vie. Il ne sera plus jamais possible de se rassembler autour de la table de dîner avec les membres de la famille, avoir une vie sociale ou un travail honorable.

En bref, le "tas de chair et d'os" auxquels nous nous identifions rencontre une fin tout à fait désagréable. D'autre part, vous - ou plutôt, votre âme - quittera ce corps aussitôt que vous rendriez votre dernier soupir. Le reste de vous - votre corps - deviendra une composante de la terre.

source :
http://le-rappel.over-blog.com/
http://www.mejliss.c...ad.php?t=359980

#142 altruisme

Chercheur

• Membres
  • 368 Messages :

Posté 14 juin 2010 à 15:53

Oui moi j'ai peur de la mort d'étouffer surtout j'ai déja subit un opération et c'était dans les années 80 c'était la technique du masque avec du gaz la c'est comme suffoquer juste au moment ou tu pense mourir tu dis au gens que tu peux plus respirer tu te débats de toute tes forces et la encore et encore tu hurles et la...

Tu te réveilles et c'est terminer.

La mort c'est peut être ça mais sérieusement on a toute les chance de se réveiller dans un autre forme de vie exemple un moustique un vers un papillon un chat qui sait..

Peut être que c'est pas la bonne question peut être que la question devrais être Avez vous peur de naitre ? de tout recommencer mais bon c'est sur que au fond de moi j'ai pas envie de mourir mais j'ai pas envie de faire les meme connerie pendant 500000000 milliard d'années je commencerais a déprimer solidement.

Je crois qu'on a tous peur de mourir :guerrier:

#143 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 14 juin 2010 à 16:23

La mort existe bel et bien.

Pas dans le sens "disparition totale et définitive de notre conscience" "retour au néant", mais dans le sens "épreuve" et "lourd de conséquence". Comme un examen d'étude qui va déterminer tout le reste de notre vie sur terre. Si on le rate, on va en baver.

La manière dont on meurt à des conséquences lourdes pour "la suite". Bien plus qu'un examen !

Même si on reste en vie, a moins d'aimer souffrir, on ne peut pas banaliser la mort comme étant juste un passage comme si on déménageait d'une ville a l'autre.
Si on meurt dans un accident, si on meurt de maladie, d'overdose ou si on meurt en paix ou en méditation ou sur un champ de bataille, les conséquences ne sont pas les même.
C'est pour cela que je disais, ce n'est pas de la mort en elle même, mais de la manière dont on meurt que nous avons peur, plus ou moins consciemment.
Une partie de nous (l'intuition) sait, plus ou moins, de quelle manière on va mourir. Et certains ont tout a fait "raison" d'avoir peur, non pas de la mort, mais de cette manière particulière de mourir qui leur est réservée. De même d'autres savent intuitivement qu'ils n'ont rien a craindre.
Mais la peur de la mort résulte d'une sorte de sagesse intuitive et non pas juste d'un manque de courage.

La peur de la mort c'est un peu l'aiguillon qui nous rappelle qu'on a encore des choses a régler aussi. On n'est pas obligé de voir ca comme un événement futur. (je change de mode de discussion la !).

Par contre j'aimerai bien savoir ceux qui font un peu les blasés de la mort ... s'ils avaient une arme pointée sur la tempe, ils continueraient de faire les malins ?
Si oui, alors, ils n'ont vraiment pas peur de la mort. Sinon, ce ne sont que des mots creux :-)
Les bisounours m'ont tuer

#144 recherche

Chercheur

• Membres
  • 321 Messages :

Posté 14 juin 2010 à 16:31

nul ne connaît la date et l'heure de sa mort ni comment on va mourir. Le mieux est de vivre chaque jour comme si celui-ci était le dernier qui est aussi le secret du bonheur.
Je pense que mourir c'est comme aller se coucher sauf que l'on ne se réveille pas. Quand on s'endort pour la nuit on ne rend compte de rien, ni quand on s'est endormi , les seules choses dont on se souvient ce sont de nos rêves, quelquefois on ne s'en rappelle même pas.
La mort ça doit être un peu celà sauf que l'on ne revient pas.
Ce qui est difficile c'est quand des gens meurent dans des catastrophes, des guerres ou des maladies car là ils voient venir leur mort et leur angoisse doit être extrême.
Il ne faut pas avoir peur mais veiller durant notre vie à avoir des actions justes, si l'on a commis des fautes vis à vis d'autrui demander pardon à ceux que nous avons offensés afin de partir en paix avec sa conscience. Même le criminel le plus abject peut se repentir.
Vivons intensément notre vie présente et cessons de nous inquiéter à tort car la vie vaut vraiment la peine d'être vécue alors vivons.

:ange:

#145 Game Over

NON !

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 14 juin 2010 à 17:20

Voir le messagerecherche, le 14 juin 2010 à 16:31, dit :

nul ne connaît la date et l'heure de sa mort ni comment on va mourir.
Une anecdote au sujet d'un proche, sur son lit de mort, qui demanda à ma cousine quel jour nous étions.
Elle lui répondit dimanche.
Avec difficulté - il ne pouvait plus communiquer correctement - il commença à compter : lundi, mardi, mercredi, jeudi...
Et il recommença plusieurs fois et s'arrêta chaqe fois au jour de jeudi.

Il mourut le jeudi !
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#146 Simpson1er

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 15 juin 2010 à 08:59

" C'est quoi la peur ?
..alors la mort..peu importe."

Simpson1er
Seules les transformations changent notre comportement.

#147 jon

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 12:59

on a tous peur de crever et tant mieux sinon la vie serait pourrie.

nous sommes des boules d'énergie qui transitent de corps en corps ou de dimensions en dimensions.
Les voyages astraux te permettront une bonne approche du concept de dualisme de Descartes qui prétend que esprit et corps sont deux entités différentes et que le cerveau permet de les relier. Pourquoi tu bouges plus quand tu meurs? ton esprit se barre. Pourquoi tu n'existe pas quand tu n'es pas né? Si, tu existe, mais dans une autre dimension.

Et admettons qu'après la mort, le néant. on s'en fout! de toute façon tu vas pas pleurer ta mort dans le néant vu que tu ne peux plus penser a rien!

Mais cette vision, bien que terrifiante, est a mon sens fausse.
De nos jours, nous découvrons que notre monde doit se voir sous un angle différent, et que les manières d'y parvenir (spiritualité, contact avec les morts, voyages astraux) permettront de te rassurer sur ce qu'il y a après le dernier souffle.

et puis, ne pas pouvoir mourir serait drôlement chiant vu les programmes pourris que nous transmet TF1! :sourire:

#148 the Passenger

• Invités

Posté 07 septembre 2010 à 15:08

La Mort est morte de rire demain, car Elle sait qu'Elle n'a jamais existé.

Ouarff.

#149 bison futé

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 20:21

Citation

on a tous peur de crever et tant mieux sinon la vie serait pourrie.

Non, tout le monde n'a pas peur de la mort. Comment peux-tu affirmer cela ? J'ai connu des gens être remplis de paix et de sérenité à l'approche de leur fin, sachant parfaitement qu'ils allaient partir. Moi-même je n'ai pas peur de mourrir. La question qui se pose est : Pourquoi beaucoup de gens ont ils peur de mourrir ? Sachant que ce que l'on nomme la mort, n'est que le passage d'un état, d'un lieu (ou bien d'une dimension, d'une fréquence) et d'une compréhension, à une autre ?

La transition doit être différente pour chacun, même si certains se ressemblent, et que l'on pourrait classer en groupes les différentes façons d'appréhender le trépas.

Ce message a été modifié par bison futé - 07 septembre 2010 à 20:23.

#150 bidibubule

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 07 septembre 2010 à 20:29

Est ce qu'il y en a parmis vous qui on vécu ce que l'on appelle une EMI ou NDE ( en anglais) ?

Pour ma part je n'ai pas peur de la mort, mais de mourir (nuance) :aureole7::-)

En fait je crois que c'est plus l'inconnu que la mort en elle même qui fait peur.

Au fait, vous saviez que bon nombre de personnes préfèreraient mourir pluto que de parler en public... ca fait réfléchir non?