manu, le Samedi 09 Octobre 2004, 11:15, dit :
Par contre, j'imagine quelqu'un trépinant de joie à l'idée qu'il va quitté son état humain pour allez ailleurs, à l'annonce de son être intérieur... "L'ambarquement pour le monde suivant aura lieu porte B3 dans un mois et demi ; veuillez prendre vos dispositions humaines afin de ne pas déranger votre famille. Merci".
Galileo dit :
Selon moi, on existe pas pour évoluer, mais pour expérimenter, vivre.
Sur ce point je te nuance: je pense quand même que TOUT est évolution dans l'univers. Je crois que la Vérité n'est pas absolue, que par définition elle évolue constamment. Donc on ne peut pas la trouver, on ne peut que la chercher, et c'est l'essentiel: le geste de chercher.
Je crois que Dieu lui-même, du moins sa "partie" qui s'actualise, est en évolution.
Citation
Alors comment explique tu qu'il y ai toujour des gens très très très très très con ???
En sont ils à leur première incarnation ou il tiennent un rôle qui est primordiale pour le développement de certaine personnes...???
Par contre, il y a une évolution (accroissement) dans la compréhension de qui nous sommes. Rien ne change, simplement ce que nous percevons. Est-ce qu'un étudiant en spiritualité qui découvre qu'il à un corps énergétique à changé ? Non. C'est sa compréhension qui change, ses manières d'agir, etc. Mais au final, il n'a pas changé. En ce sens, cette évolution de compréhension ramène une plus grande expérience de l'être. On intégre de nouveaux éléments de qui nous sommes, jusqu'au jour du grand réveil dont parlait plus haut Manu. "Nom de Moi-même, mais Je Suis Dieu !!!"