Aller au contenu

Les Anti-Dépresseurs

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Roumiana Flower Power

Roumiana Flower Power

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 15 avril 2003 à 07:40

Bonjour a tous,

Je suis la pour lancer un débat sur une idée. Ce cas de figure nous l'avons tous rencontrer dans notre vie. Quelqu'un de notre entourage, nous-mêmes ou des on-dit peu importe.

Personne ne remet leur effet en doute.

On prends un cachet et après on ce sent mieux, on pense plus positivement, on percoit tout sous un oeuil positif, on ne focalise plus sur nos problèmes ect...

Quand on trouve le bon produit qui nous vas, il modifie nos pensées, notre perception de la vie.

Ca ne vous atteint pas? Comment l'expliquez-vous?

Thèse Athée :
C'est un produit chimique qui agit sur notre cerveau, celui-ci sécrètera donc des hormones euphoriques et freinera les hormones du stress.

Thèse Agnostique :
L'âme est contenue dans notre cerveau et les connections de notre corps assurent le lien entre elle et lui. Si les connections sont modifiées une partie de notre conscience en sera altérée.

Thèse Croyante :
Le créateur nous aurait laisser la possibiliter d'altérer notre perception de la vie. Après a nous d'en utiliser ou pas.

Quel est la vôtre?
A part amour paix amitié couront tout nus dans les champs.... Pitier!!!!!  :triste2: Un peu de réflexion!!

#2 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 15 avril 2003 à 08:29

:angeaile:

Salut , je pense que les états modifiés de conscience , ont bien été étudier par ST.GROF par exemple ...
je pense qu'il faut bien distinguer l' âme et l' ESPRIT , l'un est lunaire et muable , l'autre est SOLAIRE et immuable ...
l'âme "psychique" et de fait , tout à fait influençable ...d'ailleurs dans les états d'âmes , les plantes et fleurs fonctionnent très bien ..et sont une "solution" à réfléchir
:petard2:

#3 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 15 avril 2003 à 08:32

La plupart des gens qui prennent ces produits ont tendance à être superficiels et maîtrisés par des tabous tout en étant très créatifs et imaginatifs. Ce sont des gens qui ont décidé d'être "normal" et qui se sont toujours percus comme étant "différents" et "compliqués".

Comment ca se fait que les gens qui prennent des antidépresseurs se sentent mieux... même bien ?

Les antidépresseurs empêchent simplement de considérer plusieurs éléments à la fois. Par extension ça permet de se concentrer sur le présent et aussi d'éviter de donner trop d'importance à des détails mineurs.

Mais sérieusement donner des antidépresseurs à ces gens se résume à rendre normal leur paresse et leur refus de s'engager. C'est bel et bien de courage et de confiance que ces gens auraient réellement besoin. Quelqu'un devrait leur donner une tappe derrière la tête et leur dire "Réveille, cesse d'attendre après les autres!"

#4 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 15 avril 2003 à 09:24

cher Gizmo , sur le fond tu n'as peut-être pas tort , mais tu me "semble" un peu dur ...je connais des ami(e)s en dépression, c'est loin d'être simple ...perso , je refuse les anti-dépresseurs ...j'essaye d'autre produits : verveine ....et compagnie .( petit grain)
mais je me refuse de "dire" à d'autres ce qu'ils doivent "faire" ...mon conseil est certainement de rester auprès de professionnels de la santé ....rien n'est simple . :bravo2:  :angeaile:  :petard2: