Votre Signe Astrologique
Posté 24 mars 2007 à 11:55
Mais le besoin d'apprendre sans arrêt, l'ambition, de grandes capacités souvent mal utilisées, je reconnais.
Affective froide, c'est très vague je trouve, je suis peu démonstrative dans les contacts, mais je suis très à l'écoute et les gens viennent facilement vers moi, même pour se confier, passionnée aussi, et très franche, mais peut-être est-ce là le capricorne qui m'influence, ou le chien d'eau que je suis?
Posté 24 mars 2007 à 12:03
je suis belier ascendant vierge, mais par contre je n'ai absolument pas le caractere belier.....
Posté 24 mars 2007 à 12:23
Si c'est pour comprendre la Légende de la Table d'Emeuraude hermétique "Le Connais toi, toi-même", c'est un premier pas ! <mais seulement cela, un pas - pas davantage >...
Mais ce n'est pas que cela - que sous-tend cette phrase -, qui mériterait un livre divisible en réflexions...
Bien,, nous sommes dans ce véhicule étrange, dans lequel "On a voulu revenir" et non le contraire... <J'ai pas voulu, mes parents, j'ai pas voulu ma famille... etc...> Il nous faut donc comprendre comment faire pour épouser, dans un premier temps cette voiture "récalcitrante, trop rapide et oh combien lente et divisée.." Bien.. après il faut sortir de celui-ci, pour appréhender en regardant-écoutant-ressentant/sensiblement ce que les autres (dans leur véhicule se conduisent sans avoir encore maîtrisé leur voiture étrange)...
Regarder, entendre, comprendre <dans le véhicule que nous sommes> pour dépasser un rien les feux qui se dégagent de blocs incompatibles...
Enfin... l'astrologie est mère de l'astronomie.(si, si elle s'additionne avec la Mythologie-Mère)..
Elle fait partie des 5 sciences UNIVERSELLES (que l'on peut lire et interpréter partout par les vivants, de religions, régions diverses), mais Universelles, ne veut pas dire EXACTES.
ET L'EXACT n'existe qu'à un moment T. IL évolue, augmente, tourne et revient aussi...
Posté 24 mars 2007 à 12:56
Posté 24 mars 2007 à 13:39
LION ascendant GEMEAUX
Lune noire conjoint Soleil conjoint Noeud Sud en maison IV
Eclipse.....
Posté 24 mars 2007 à 14:27
Posté 25 mars 2007 à 13:20
Gémani, le Samedi 24 Mars 2007 11h00, dit :
134 Eau
120 Terre
112 Air
Intéressante ton analyse par les quatre éléments ( FEU - TERRE - AIR - EAU ) , il en serais quoi a un niveau du zodiaque sidéral ?
Lunesoleil
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 25 mars 2007 à 14:16.
Posté 25 mars 2007 à 14:10
Au niveau sidéral ?
Tu veux dire au niveau des signes ?
Que ce sont les deux signes de feu (Bélier, Lion) qui l'emportent... et les signes d'air (Balance, Verseau) grands perdants!
Tu veux parler des signes cardinaux, fixes et mutables ?
Si c'est ça, ça donne :
Signes cardinaux
Bélier, Cancer, Balance, Capricorne
(manque de stabilité, poussé à innover, au changement) : 172
Signes fixes
Taureau, Lion, Scorpion, Verseau
(conservateur, se protège du changement, extrêmisme) : 171
Signes mutables
Gémeaux Sagittaire, Vierge, Poissons
(grande influençabilité, difficulté à maintenir son cap) : 161
les cardinaux et les fixes qui mènent. Mais les mutables ne sont pas loin.
Mais franchement, ton signe solaire peut être Lion, donc fixe mais si tu as une majorité de planètes en signes mutables...donc mes petits calculs ne servent pas à grand chose, comme pour les éléments d'ailleurs. C'est juste un jeu de catégorisation dont je suis friand. Faudrait que chacun ici, analyse son thème et je ne suis pas sûr que tous en aient le courage... ça prend du temps de s'intéresser aux choses.
Et puis, tu ne devrais pas me pousser dans mes travers analytiques
Ha ok, je vien de lire ton message d'après... je touche plus à l'astrologie depuis deux ans donc j'ai des lacunes... et puis les termes sont parfois différents... Il ya aussi le thème de l'âme... et cie.. y en a tellement à découvrir...
Oui, Plume vagabonde, exprime-toi, je t'en prie....
Ce message a été modifié par Gémani - 25 mars 2007 à 14:39.
Posté 25 mars 2007 à 14:22
Gémani, le Dimanche 25 Mars 2007 14h10, dit :
Au niveau sidéral ?
Tu veux dire au niveau des signes ?
Que ce sont les deux signes de feu (Bélier, Lion) qui l'emportent... et les signes d'air (Balance, Verseau) grands perdants!
Il y a deux zodiaques tropical qui est celui qui est utilisé dans ce sondage et le zodiaque sidéral avec une différence de 23/24° au niveau de la précession des équinoxes . Pour cela il faudrait la date de naissance de tous les participants . Celui qui est née dans le 3ème décan à moins de chance de changer de signe que celui qui est du 1er ou du 2ème décan ...
Lunesoleil
Posté 28 mars 2007 à 08:01
Pourquoi tu ne lancerais pas un sondage équivalent à celui-ci mais en demandant aux forumers de regarder la position exacte de leur soleil sur leur thème natal. Et après de retirer 23 ou 24 ° à la position et de cocher le signe où le soleil se trouve alors. C'est combien exactement, 23 et des poussière, faut que ce soit exact. Qu'en penses-tu ?
Maintenant, on peut facilement obtenir son thème natal sur Internet avec la position en degré et minutes du Soleil... Donc pas d'excuse pour ceux qui ny connaissent rien !
On pourrait comparer au sondage d'EcliptuX
Ce message a été modifié par Gémani - 28 mars 2007 à 08:01.
Posté 28 mars 2007 à 08:42
Je dépose un lien pour les férus d'astrologie.
http://www.astrocour...1&page2=cebesia
C'est du serieux.
Bonne journée
Posté 28 mars 2007 à 09:19
Je ferai remarquer qu'ils utilisent en lien caché pour la carte du thème et l'interpétation, le site astrothème. C'est fou le nombre d'affiliés qu'à ce site. Mais c'est vrai que c'est pas mal question graphisme, interpréation même si ce n'est pas karmique et surtout le règle du passage de l'astre dans la maison suivante...
Posté 03 avril 2007 à 08:12
Une vie ne commence pas a la sortie a l'air libre d'un petit être, par accouchement ; mais si ce n'est a l'heure de la conception, au moins a celle du stade foetal, huit semaines plus tard .
En effet a cet âge foetal, un cerveau est déja élaboré, et le foetus est un petit être conscient,puisqu'il réagit a des sons etc.
Pour un bébé sorti a terme a l'air libre par accouchement, faut-il donc considerer l'heure de la conception intervenue 9 mois auparavant par fécondation d'un ovule par un spermatozoïde ?
Ou plus justement oter 7 mois, pour avoir le véritable signe astrologique (position des astres a l'heure du stade conscient foetal )?
Il serait profitable a la connaissance vraie , que ceux qui le veulent s'expriment sur ce sujet.
Certes j'ai déja personnellement entendu qu'il fallait tenir compte de l'heure de la conception,mais je propose une version intermédiaire : le stade foetal ( il suffit d'oter 7 mois ; notre heure dite de naissance - en fait "sortie"- étant celle possible de la naissance du conscient chez un foetus).
Il me semble personnellement que mon signe astrologique ne me correspond pas entièrement ; d'ou cette réflexion ici exposée.
Quel est votre opinion sur le votre ?
Posté 04 avril 2007 à 08:18
Je suis venu au monde, non pas a l'instant de la sortie a l'air libre : ma mère me portait en elle , donc j'étais déja dans le monde matériel, dit physique ; mais au stade foetal , a l'heure où commençaient les sensations auditives, grâce a un cerveau déja élaboré .
J'existait anterieurement a l'heure de ma sortie a l'air libre, heure dite de naissance , sans pourtant être celle du commencement
de mon existence en tant que créature consciente.Et même a ma sortie a l'air libre par accouchement, je n'étais pas encore une créature achevée,si ce n'est organiquement ( ce n'était que la phase 2 ).
Pour le monde des hommes, ma vie n'avait commençée qu'a l'heure de l'accouchement, notée sur l'état civil par déclaration a la mairie des témoins déposant sur l'honneur.Je n'ai pu être observé par des humains qu'a ce moment là ; mais comme toute créature anterieurement a cette heure j'existais déja (en connaissant des variations dans ma matérialité).
Mon signe astrologique et mon ascendant dépendent a tôrt du lieu, de la date,et de l'heure indiqués par l'état civil : l'astrologie , qui se plie au monde des hommes !
Bonne journée
Posté 04 avril 2007 à 08:51
Je base cette réflexion sur le fait que l'âme est définie par l'anima (souffle), donc il me semble que lorsque nos poumons se déploient le souffle apparaissant - l'âme entre dans l'habit que l'organisme préparait afin de la recevoir -...
La notion du Souffle Divin (la part spirituelle de tout ce qui vit... pas simplement l'humain) est l'activation de notre futur perpétuel (jusqu'au retour définitif à la pureté/perfection finale).
Pour toutes créatures vivantes c'est le souffle qui les font vivre, c'est l'éther qui les rendra éthériques bien plus tard lorsque nous aurons apuré la part divine de nos erreurs de nos éternels retours.... C'est cette notion de souffle/éther/ qui donne ou retire la vie.
Mais cette approche ne vaut qu'à l'aune de mon étude personnelle et aussi par la similarité des symboles qui occupent indubitablement l'archétype de chaque signe. Le nier ne serait pas juste, Pensé-je !Se reconnaître dans biens des cas de figures, et que l'on vous offre soudain le fait de devenir un autre signe pour raison sidérale ou naissance pré-consciente in vitro... trouble terriblement les directions que nous suggère notre thème et d'autant + l'analyse de nos karmas...
Je ne sais si vous avez approfondi, grâce à d'excellents astrologues cette question. Je ne l'ai pas fait - d'autant que j'ai un livre également - se référant à des tables anciennes, qui précise que Mercure et Vénus seraient inversés.. (Maurice Nouvel/Pardes) le titre étant "Mercure et Vénus démasqués"..
Je précise cela car en effet ainsi que le signale si justement LuneSoleil les références sont nécessaires à l'étudiant que nous sommes. A tout bientôt ami
Posté 04 avril 2007 à 09:28
personnellement je ne pense pas que notre ame nous incorpore a l'instant de notre sortie a l'air libre,de notre premier cri (poumons gonflés par l'air, support des vibrations soniques, par perturbations) : car notre ame n'est autre que nous même , se réincarnant .
Il ne peut y avoir un temps ou nous serions donc dépourvu de notre ame, ou "moi" .A partir de l'heure a laquelle un foetus est conscient de sa maman, et des bruits , il est né au monde des perceptions physiques (quoique certains sens puissent encore lui manquer ?): l'ame est réincarnée dans le monde physique, et l'incorporation doit probablement être prise au sens symbolique ;car l'être parfait dans son innocence (complet "Ame" et "corps" ou "pré-corps" ) EST déja !
Je sais que cela ne facilite pas le travail des astrologues, mais les particularités attribuées a chaque signe et ascendant , pourraient très bien en fait en désigner d'autres .
Par exemple je suis verseau d'après ma date de naissance a l'air libre(physique , et non divin ), mais il se pourrait que je sois en fait lion véritablement astrologiquement : car a huit semaines certains astres dominaient a l'heure ou ma conscience foetale naissait .
Amicalement
Posté 04 avril 2007 à 12:41
Il ne faut pas oublier non plus que le moment de la délivrance n'est pas celui de la naissance au point de vue astrologique. La première inspiration complète, ordinairement accompagnée d'un cri, est le moment où l'Ego, le nouveau-né , reçoit le baptême stellaire. Celui-ci le rend sensible pour toute sa vie à l'influence de la configuration particulière des astres à cet instant-là. C'est pourquoi les astres affecgtent différemment chaque individu.
Cette explication fait nettement ressortir le fait que nous ne sommes pas soumis à un certain "sort" parce que nous sommes nés à un certain moment, mais bien que nous sommes nés à cet instant parce que nous avons à vivre une certaine destinée créee par nous-mêmes.
Si nous avons créé notre thème astrologique actuel par nos actions passées, dans une vie antérieure, il va de soi que nous préparons maintenant nos incarnations futures.
Si nous nous évertuons présentement à fortifier notre corps, à vaincre nos défauts, à cultiver de nouvelles vertus, le Soleil de notre prochaine vie se lèvera sous des auspices plus favorables. C'est ainsi que nous pouvons gouverner nos astres et devenir les maîtres de notre destin.
Laurelyne
Posté 04 avril 2007 à 12:52
Laurelyne, le Mercredi 04 Avril 2007 12h41, dit :
Si nous nous évertuons présentement à fortifier notre corps, à vaincre nos défauts, à cultiver de nouvelles vertus, le Soleil de notre prochaine vie se lèvera sous des auspices plus favorables. C'est ainsi que nous pouvons gouverner nos astres et devenir les maîtres de notre destin.
Laurelyne
Si je te comprends bien Laurelyne, en faisant un travail sur soi,
on peut gouverner les astres. Les astres ne nous gouvernent plus.
Voilà une bonne nouvelle.
Mais alors, on peut se demander vraiment à quoi sert l'astrologie.
Posté 04 avril 2007 à 12:55
Durant ce laps d'existence (disons, pour ne point parler d'années.. le temps Lumière/sidéral étant autre) notre "âme ethérique" analyse ce que son tour précédent lui enseigna, et comment, en revenant, elle pourrait rectifier ces actes néfastes...
Elle choisirait donc un corps (un couple, une famille... sachant déjà ce qu'elle devra apprendre.. prendre comme bonification à ce tour-ci), elle choisirait.... je dis bien choisirait de s'incarner au moment de la naissance, par l'éther de l'air que l'on respire...(les poumons.. en s'ouvrant)...
Voilà longtemps, j'ai accouché à 8 mois 1/2 d'une petite fille hydrocéphale morte-née....son corps était mort depuis 3 semaines, ce qui avait commencé à faire que je me "pourrissais" de l'intérieur... Bien, ce n'est pas pour vous raconter "mon intime" que je cite cela, mais davantage, par ce que je n'ai pas eu le sentiment de perdre un "Esprit" qui n'était pas incarné.. mais une vie...(ce manteau), qui ne pourrait rien accomplir.
J'ai commencé après, une analyse, qui dura 8 ans, dans les 3 écoles psychanalytiques connues.
J'ai débroussaillé, introspecté, compris certaines choses... (enfin pensé-je), mais aussi n'ai pas tenu à voir cette enfant - dégradée depuis 3 semaines - et qui n'était pas la vie...
Le vivant, ne vaut - me semble-t-il - que par l'Esprit animique qui l'habite....
Mais cela ne vaut que pour moi, par toutes ces initiations de vies, de parcours personnel, et surtout aussi... je suis née en croyant ... que je savais déjà le TOUT, petite je forçais l'admiration de mes enseignants, car je me proposais, je me précipitais à faire ce qui n'était pas évident.(et mon criket sur mon épaule me disait constamment "fais-le puisque tu sais".. Alors !! Ce n'est pas de l'orgueil, c'est une intime conviction...
J'ai une boîte crânienne importante pour une femme (63) j'ai bien eu du mal à trouver une bombe pour l'équitation...On du me la faire faire... Accouchant donc d'une enfant avec ce problème de surdimensionment de tête, j'ai eu le sentiment que j'accouchais de moi-même.. que je me mettais au monde, et qu'ainsi je mourrais définitivement..
C'est pourquoi l'âme-animus ne me paraît pas pouvoir être...sans l'éther....d'où nous venons "l'ethérique"... C'est sans doute difficile à comprendre comme explication, mais je le vis ainsi... et intuitivement, je crois, je me ressens être dans le vrai... Mais je vous assure que je ne pense pas détenir cette vérité.. Elle est MA vérité, voilà tout...
Posté 04 avril 2007 à 13:00
Je vous respecte , ainsi que votre opinion.
Mais la vérité n'est pas de ce monde, aussi la cherche-je ; et d'humain pour maître n'en aurai jamais aucun : ils ne savent même pas se maîtriser eux mêmes ceux qui se donnent pour maître
bien souvent.
Enfin bref, pour en revenir a ce qui m'a valu une réponse de votre part , voici un cas de figure bien explicite :
Admettons que vous soyez un être désincarné, vous n'allez pas considerer la personne physique que vous aurez été , seulement a partir de votre date de naissance civile . Vous dire qu'avant son "respir" , et la coupure du cordon ombilical eh bien , cette petite créature " ce n'était pas vous"!
penser : ah ben non , "moi je n'ai commencé a exister sous cette individualité , qu'a l'accouchement" ! " ah là il y a un moment où je n'était pas moi " ! Vous êtes une , et éternelle : sur Terre, a chaque réincarnation, vous n'avez qu'un nom d'emprunt (et pas celui que dieu vous a donné, en vous créant en tant qu'ame, anterieurement a l'univers).Non il ne peut y avoir de telles coupures dans une vie éternelle : on ne peut dire a certains moments de cette vie éternelle " ce n'était pas moi " : l'individualité est une, malgré les changements d'identités a chaque incarnation.
Très amicalement
Posté 04 avril 2007 à 13:52
On ne peut expliquer ce sentiment mosaïque fondé sur nos expériences si diverses durant une seule vie....
Le fait de participer à différents Topics, on s'aperçoit qu'on donne un petit bout de soi, chaque fois (constituant-mosaïque) et que la spiritualité de chacun est constitué de différents vécus...
Mes VA, mon EMI, la perte de cette enfant, et d'autres signes encore, on structuré ma manière de penser - mais j'ajoute à chaque fois - que cela ne vaut que pour mon expérience seule !
L'essentiel étant, pensé-je, de se parfaire constamment, par toutes méthodes possibles.
C'est un peu comme les régimes..."les méthodes"... sont toutes valables si nous maintenons notre cap d'idéal...
Je ne saurais inféoder quiconque à ma vision de l'Univers, celle-ci me fait progresser constamment, avec des arrêts, des errements, mais j'avance par sauts successifs...
Posté 04 avril 2007 à 14:35
Lors de votre EMI c'était toujours vous : vous pensiez "je" ; la diffèrence est que vous aviez d'autres sensations : absence de pesanteur etc , car vous étiez sous une forme spirituelle , voyant , ouïssant etc.c'est euphorisant d'être ainsi délivré du poids de son corps, de ses maux, et contraintes.Mais dîtes cette ame c'était vous toujours, désincarnée temporairement.Et non pas une ame a dissocier de l'individualité materielle en tant que personne.Vous êtes double, comme tout être (physique-aphysique).
lorsque votre maman vous portait en elle étant enceinte, vous étiez déja une vie , et non pas une matière inerte.
Je trouve que vous avez une vision restrictive des choses dans ce domaine.
Le jour où je vais transitionner -temporairement ou définitivement - je ne vais pas cracher mentalement sur mon corps physique,en le réduisant a une simple enveloppe encombrante.En tant qu'organisme ce corps aura abrité ma vie dans un monde de physicalité existentielle.
Mais bon, comme vous dites: chaque vie , est une experience propre.Et nous sommes souvent sur la même longueur d'onde en bien des sujets.
Amicalement, comme toujours.
Posté 04 avril 2007 à 15:26
VIC, le Mercredi 04 Avril 2007 12h52, dit :
Laurelyne, le Mercredi 04 Avril 2007 12h41, dit :
Laurelyne
Si je te comprends bien Laurelyne, en faisant un travail sur soi,
on peut gouverner les astres. Les astres ne nous gouvernent plus.
Voilà une bonne nouvelle.
Mais alors, on peut se demander vraiment à quoi sert l'astrologie.
Une maxime mystique dit que plus un être est placé bas sur l'échelle de l'évolution, plus il répond aux vibrations planétaires ; de même que plus nous nous élevons sur l'échelle de la connaissance, plus nous dominons et régissons nos astres, nous libérant ainsi de la tutelle des Hiérarchies divines.
Ce joug, cependant, n'a pas été imposé à l'homme sans nécessité ; comme nous en usons avec l'enfant pour l'empêcher de faire des choses qui lui seraient nuisibles et pourrait par exemple le rendre infirme jusqu'à la fin de ses jours, de même les Hiérarchies divines nous retiennent au moyen des aspects planétaires afin que nous ne nous blessions pas d'une façon irréparable aux cours des expériences de la vie.
A quoi sert l'astrologie si nous dominons nos astres ? Ce n'est pas parce qu'une personne a dans son thème, par exemple, Neptune et Uranus en dissonance, qu'elle devra nécessairement s'adonner à la magie noire. les occasions et les tentations se présenteront selon l'heure indiquée à l'horloge de la destinée : ce sera alors le moment de tenir bon pour le bien etle droit.
L'homme ainsi instruit, grâce à la connaissance de l'astrologie, se trouve averti à l'avance et peut plus facilement triompher lorsqu'un tel aspect prédomine.
Laurelyne
Posté 04 avril 2007 à 15:37
Informé, nous nous comprenons mieux et pouvons nous abstraire ou corriger par notre vision de l'âme, ce que nous serions enclins à faire sans conscience de cette dernière.
Je crois
Posté 04 avril 2007 à 16:07
Prosodie, le Mercredi 04 Avril 2007 15h37, dit :
Informé, nous nous comprenons mieux et pouvons nous abstraire ou corriger par notre vision de l'âme, ce que nous serions enclins à faire sans conscience de cette dernière.
Je crois
Des voyages astraux je n'en puis rien dire , n'ayant jamais expérimenté volontairement ou involontairement ce genre de chose.Etant jeune j'ai essayé une fois, mais sentant mon corps allité devenir très lourd, s'engourdir, j'ai stoppé , par crainte je l'avoue.
Sans vouloir jouer a l'enseignant j'expose ci-après encore un cas de figure.
Lorsqu'une femme perd l'enfant étant encore a l'interieur d'elle même avant que neuf mois soient passés, ou qu'un enfant soit a terme mort-né , croyez vous qu'il n'y a pas survie par transition sur un autre plan de réalité, pour ces petites créatures ?
Quand une femme enceinte de quelques mois, meurt accidentée pensez vous que cette femme uniquement survit, désincarnée, et qu'aucune petite ame n'est libérée par la mort de l'enfant qu'elle portait ?
Maintenant moi je ne vois aucun inconvénient a retirer sept mois a ma date de sortie a l'air libre, ce qui donne le lion pour signe astrologique.
Cela en fera sans doute sourire plus d'un , mais il arrive quelquefois que la vision d'un lion (mâle, ou femelle)s'impose a moi, sans que pourtant je pense a cet animal (je ne fume, ni ne me drogue néanmoins) : "animal totem" dirait probablement un indien d'amérique ?!
Ces visions récurrentes tendraient a conforter mes supputations a l'égard de ce qui pourrait être mon véritable signe astrologique.
Bonne soirée a tous les lecteurs présents a cette heure sur le topic
Posté 04 avril 2007 à 16:15
logico, le Mercredi 04 Avril 2007 10h07, dit :
Un indien d'amérique ne penserais sûrement pas à un lion comme animal totem...
Un cougar peut-être ?
Pas un coyote j'espère !!! Selon la légende, ils sont maléfiques...
Je vous taquine... les petits " lions" aiment bien se faire taquiner n'est-ce pas ???
Vive le roi de la jungle !
Ce message a été modifié par Evangéline - 04 avril 2007 à 16:29.
Posté 04 avril 2007 à 16:44
Ces visions récurrentes tendraient a conforter mes supputations a l'égard de ce qui pourrait être mon véritable signe astrologique."
Tu vas dire que je suis têtue, mais ce que tu dis à propos du Lion m'incite à te redire que ton heure de naissance que tu crois exacte ne l'est peut-être pas. J'aimerais bien savoir si des astrologues confirmés ont eu ce cas.
Si tu acceptais l'idée d'un décalage, pour une raison ou pour une autre (autrefois, il arrivait que les personnes ayant assisté à l'accouchement ne le note pas systématiquement tout de suite comme cela se fait à présent et de ce fait, les décalages étaient plus fréquents qu'on ne le croit.
Donc, en supposant que tu sois né pas tout à fait 1h 1/2 plus tard, tu aurais bien un ascendant Lion, signe qui semble mieux te convenir. Cette solution me semble plus logique que celle de retirer 7 mois à la date de naissance.
La combinaison de ton signe solaire et de ton ascendant donnerait alors : dualité de comportement, de caractère, pas toujours aisé à comprendre. Ecartelé entre l'instinct et la raison, vous avez tendance à ne pas toujours suivre les conseils de cette dernière, ce qui fait de vous un être anticonformiste, parfois utopique. Vous vivez dans un monde intérieur plein de grandes et nobles idées, mais qui ne sont pas toujours applicables. Curieux de toutes les sciences futuristes, inédites.
D'ailleurs, même en ce qui concerne le physique cette combinaison, à mon avis, semble mieux te correspondre.
Bon, j'arrête là ; je ne t'ennuierai plus avec ça.
Laurelyne
Posté 04 avril 2007 à 17:02
Evangéline, le Mercredi 04 Avril 2007 16h15, dit :
logico, le Mercredi 04 Avril 2007 10h07, dit :
Un indien d'amérique ne penserais sûrement pas à un lion comme animal totem...
Un cougar peut-être ?
Pas un coyote j'espère !!! Selon la légende, ils sont maléfiques...
Je vous taquine... les petits " lions" aiment bien se faire taquiner n'est-ce pas ???
Vive le roi de la jungle !
Bah il est probable qu'un indien né en amérique interpréterait les visions de cette façon ?
J'en profite pour préciser qu'elles ont lieu en pleine conscience, et en période diurne (ce ne sont ni des songes, ni des rêves éveillé ou endormi ).Seules les têtes apparaissent , a distance ; et me fixent avec intensité !
Un psy dirait sans doute : "hallucination récurrente" .Sauf que parfois c'est un jeune mâle, sans crinière dont l'image s'impose a moi, d'autres fois c'est une femelle, dont la tête seule est rendue visible.
Avant cela ne m'arrivait jamais : il n'y a que depuis deux ou trois ans que je vois ce genre de phénomène indépendant de ma volonté.
Qui a dit "bizarre" ?
A+
Posté 05 avril 2007 à 07:55
Laurelyne, le Mercredi 04 Avril 2007 16h44, dit :
Ces visions récurrentes tendraient a conforter mes supputations a l'égard de ce qui pourrait être mon véritable signe astrologique."
Tu vas dire que je suis têtue, mais ce que tu dis à propos du Lion m'incite à te redire que ton heure de naissance que tu crois exacte ne l'est peut-être pas. J'aimerais bien savoir si des astrologues confirmés ont eu ce cas.
Si tu acceptais l'idée d'un décalage, pour une raison ou pour une autre (autrefois, il arrivait que les personnes ayant assisté à l'accouchement ne le note pas systématiquement tout de suite comme cela se fait à présent et de ce fait, les décalages étaient plus fréquents qu'on ne le croit.
Donc, en supposant que tu sois né pas tout à fait 1h 1/2 plus tard, tu aurais bien un ascendant Lion, signe qui semble mieux te convenir. Cette solution me semble plus logique que celle de retirer 7 mois à la date de naissance.
La combinaison de ton signe solaire et de ton ascendant donnerait alors : dualité de comportement, de caractère, pas toujours aisé à comprendre. Ecartelé entre l'instinct et la raison, vous avez tendance à ne pas toujours suivre les conseils de cette dernière, ce qui fait de vous un être anticonformiste, parfois utopique. Vous vivez dans un monde intérieur plein de grandes et nobles idées, mais qui ne sont pas toujours applicables. Curieux de toutes les sciences futuristes, inédites.
D'ailleurs, même en ce qui concerne le physique cette combinaison, à mon avis, semble mieux te correspondre.
Bon, j'arrête là ; je ne t'ennuierai plus avec ça.
Laurelyne
Mais tu ne m'a jamais ennuyé !
Tu interpréte en fonction de l'astrologie commune a tous les astrologues ; je comprends cela.
Je suis néophyte dans ce domaine, n'ayant pas d'attrait particulier pour ma personne.Simplement je n'ai pas commencé a exister lors de l'accouchement, n'étant rien encore un quart d'heure avant ! Quelle bizarre interprétation des choses .
En tant que créature consciente des sons, de sa mère , un foetus est né a la vie, a des sensations tel jour de tel mois,a telle heure, et non sept mois plus tard , qui n'est qu'une sortie du corps, et non un début d'existence ; un commencement a exister !
Toi tu parle du monde des hommes, moi je te parle de la vie : un foetus n'est pas une matière inerte ! on le voit même (échographie) a x semaines porter un de ses pouces a la bouche; comme un bébé sorti lol.
Décidemment une nouvelle astrologie est a naître, et il se peut qu'elle ne naisse pas de mon vivant (tant les humains ont encore a évoluer au point de vue connaissance absolue, et non relative au materiel uniquement ).
Voila : cela a été écrit sans prétendre m'ériger en donneur de leçons.
Chacun a des qualités : toi, evangeline,prosodie, queenmary, et tant d'autres encore.
Allez, soleil dans les coeurs.
Posté 05 avril 2007 à 12:54
Sans paul et mickey (un peu d'humour ! ),
Laissons de côté les "visions" de lions (je ne suis pas un chaman), que je regrette d'avoir divulguées : preuve en était que cela ne concernait que ma personne .Ce fut une simple digression accompagnant quelques posts.
L'on n'est plus dans les temps anciens, ayant vu naître l'astrologie.Cette vision des choses serait devenue archaïque, obsolète si elle n'avait évoluée,non ?
Aujourd'hui un père peut voir battre le coeur du foetus, son enfant, dans le corps de sa femme (grâce au progrès); dont les anti-corps sont neutralisés pour que ce foetus ne soit pas attaqué en tant qu'organisme étranger.Nous voyons des choses que les anciens ne pouvaient voir.
J'ai lu que des gens auraient fait des regressions hypnotiques jusqu'au stade foetal ! Cela conforterait donc que la date de naissance( qui n'est que la sortie a l'air libre)pourrait ne pas avoir astrologiquement l'importance qu'on lui donne.
Ce n'est pas une critique de l'astrologie, mais un questionnement.
Fin du monologue.