La magie des villes...
#1 TOS
Posté 23 avril 2003 à 02:05
Il y a quelque temps, sur le sites des cassiopiens j'avais lu qu'on peut traverser incosciemment parfois des univers parallèles, s'y retrouver pendant un petit moment et en ressortir. Il y avait même le témoignage du mari de Laura qui s'était retrouvé dans une ville hors du commun.
J'avais complètement oublié cette histoire, cependant en me baladant dans le forum du site www.esoterica.gr, j'ai pu trouver quelques histroires à propos de ça qui m'ont complètement étonné !! (cependant on n'y parle pas d'univers parallèles; mais plutôt de "forces étranges")
Ainsi, j'ai lu qu'un personne, alors qu'elle empruntait la même route pour aller travailler pendant 17 ans, un jour cette route était complètement différente, avec des virages, et plein de trucs qu'il n'avait jamais vu ! Il dit que même les voitures qui y circulaient lui semblaient étranges, il n'avait jamais vu quelque chose de semblable ! Au retour, la route était redevenue semblable.
Un autre dit qu'il voulait visiter une chapelle alors qu'il faisait partie d'un groupe de touristes. Alors qu'ils montaient la montagne pour la visiter, le guide a avoué s'être complètement perdu !! alors qu'il avait déjà fait cette visite plein de fois ! Le pire, c'est qu'il y avait une maison tout en bas de la montagne, qui était soit disant hantée. Cette même maison ils l'ont revue en haut de la montagne !!!!!! Le type dit que tout le monde s'est tut pendant 10 minutes, c'était à n'y rien comprendre ! Ensuite en reprenant le chemin du retour tout était normal...
Un autre dit que ça arrive lorsque on est trop concentrés dans quelque chose et qu'on se perd ans ses pensées...
MAIS
le plus étonnant : il semble qu'il y a des résidus permanents : je m'explique : quelqu'un a donné des adresses précises pour voir certains bâtiments d'une architecture COMPLETEMENT DIFFERENTE, quelque chose d'assez impressionnant. Le pire, c'est que l'accès y est interdit, alors qu'il n'y a pas de travaux, rien !! QUelqu'un a pu s'approcher (d'ailleurs plusieurs membres du forum sont allés voir), et tout le monde dit qu'ils ont vu plusieurs choses étranges :
par exemple, des croix en x avec quelqu'un à l'interieur ! Des peintures étranges qui symbolisent des choses incompréhensibles !
Et j'en passe...
Personnellement, il y a eu aussi quelque fois où alors que je croyais me retrouver dans un endroit, finalement j'étais quelque part que j'avais jamais été et je me croyais toujours perdu... serait-il autrement ?
Que savez-vous de ces éxpériences ? Quelqu'un aurait-il quelque chose à nous raconter ? Merci.
#2 TOS
Posté 23 avril 2003 à 02:19
Eh bien, sur ces bouchons se trouvent des inscriptions et des symboles étranges. Sachez que ces bouchons ont été analysés par des experts (apparement, je ne fais que vous rapporter ce qu'ils écrivent dans le forum). ILS N'ARRIVENT PAS A RETROUVER A QUELLE SOCIETE ILS APPARTIENNENT.
Des membres du forum ont pris les bouchons en photo. Dès qu'ils les mettent en ligne je vous fais signe.
#3 c-cube
Posté 23 avril 2003 à 09:15
C'est un sujet intéressant, merci de l'avoir lancé.
La première fois que j'ai entendu parler de ce phénomène c'est en lisant le remarquable ouvrage "Visa pour une autre Terre" de Jacques Bergier.
Dans ce bouquin, Bergier raconte des cas de personnes qui ont vécu ces phénomènes et tente de fournir des explications.
Il raconte par exemple l'histoire ahurissante de cette femme qui est apparue complètement désorientée en plein milieu d'une grande ville anglaise (Londres je crois) qui portait sur elle des vêtements étranges, parlait une langue totalement inconnue, utilisait un alphabet et une écriture inédits et présentait à ses interlocuteurs une carte sur laquelle on ne retrouvait absolument aucun territoire terrestre connu. Je crois que cette femme affirmait venir d'un pays appelé Xanadu et après avoir appris l'anglais elle a finit ses jour au Royaume Uni. De mémoire, il me semble que cela se passait au XIXème siècle...
Il y a tout plein d'autres exemples dans ce livre et Jacques Bergier a eu le mérite d'y introduire des débuts d'explication. Il y parle par exemple les surfaces de Riemann (je ne suis pas sur de l'orthographe, j'ai lu le livre il y a longtemps et je ne l'ai pas actuellement sous la main...) qui était un mathémticien proposant une vision de l'espace s'appuyant sur plus de 3 dimensions spatiales et selon laquelle il peut exister une foultitude de Terres différentes de la notre mais occupant le même espace (d'autres dimensions quoi).
Il y est aussi question de la "géométrie sacrée" dont le principe de base est qu'en dessinant certaines figures géométriques on modifie l'espace (je précise que Jacques Bergier fait mention de ce fait bien avant qu'il soit seulement question des premiers Crop Circles).
Autre fait troublant. Lorsque la NASA eut l'occasion de prendre ses premières photos de la Terre vue de l'espace, des anomalies absolument ahurissantes apparurent. Sur certaines photos où l'on aurait normalement du trouver une grande ville, celle ci n'était pas présente, sur d'autres il manquait carrément des continents ou il y en avait de nouveaux, sur d'autres encore la Terre était dépourvue de vie et ressemblait à un vaste désert... La NASA détiendrait ainsi une énorme quantité de ces photos inexplicables (je crois qu'il était question de 75000 clichés mais c'est plus probablement le nombre total de photos de la Terre qui avait été pris à l'époque et parmi lesquels il y avait, fort heureusement, pas mal de clichés "normaux").
Dans l'ouvrage de Bergier, il est encore question de la notion de "Portes Induites". Les portes induites seraient des zones géographiques présentant la particularité de permettre le passage d'une dimension à une autre (d'une Terre à une autre donc). Leurs propriétés s'appuieraient sur celles de la géométrie sacrée. Souvent, mais pas toujours, on y trouve des monuments (Stonehenge par exemple). Ainsi, non seulement il faudrait se trouver dans un état d'esprit particulier pour se retrouver dans une autre dimension, mais également dans un lieu correspondant à une Porte Induite. Le problème est qu'on est pas sûr de revenir...
Il y a beaucoup de faits troublants, d'exemples ahurissants et d'hypothèses intéressantes dans ce remarquable ouvrage qui date des années 70.
Ce message a été modifié par c-cube - 23 avril 2003 à 09:22.
#4 c-cube
Posté 23 avril 2003 à 13:12
Citation
Allez, c'est cadeau!
Voici la page sur laquelle on peut lire le fameux témoignage où il est question d'une ville mystérieuse peut-être bien située dans un univers parallèle...
http://www.cassiopae...fr/wave5_fr.htm
Et pour les plus fénéants même pas cap' de cliquer sur un lien voici la citation du passage précis où il est question de la ville...
Citation
R: Découvrez.
Q: (S) C'était la Zone Crépusculaire... (T) Est-ce que cette ville...
R: Oui.
Q: (L) Vous vous êtes trouvé dans une autre réalité.. (T) Ce n'était pas vraiment une ville, n'est-ce pas ?
R: Non.
Q: (T) Ça m'a donné la chair de poule. Et j'ai tourné dans les rues et traversé la ville une deuxième fois,parce que je ne parvenais pas à me convaincre qu'elle était là.. (S) Etiez-vous seul? (T) Oui, j'étais tout seul ; il n'y avait personne avec moi. Les lampadaires ressemblaient à ceux que l'on utilisait dans les années 20… littréralement comme une ville fantôme. (L) Vous, là-haut, qu'essayez vous de nous dire à propos de Terry ou par l'intermédieaire de Terry? Est-ce que l'événement récent survenu à Terry personnellement, et que vous avez mentionné, ne s'est produit que dans la vie de Terry?
R: Oui.
Flippantissimo non ?
Ce message a été modifié par c-cube - 23 avril 2003 à 13:17.
#5 TOS
Posté 23 avril 2003 à 19:47
#6 logan
Posté 23 avril 2003 à 19:48
halte a la discremination linguistique
bon plus sérieusement voici un liens vers une histoire du meme genre quoique qu'il s'agisse plus de bréche temporelle que dimentionnelle.
http://www.chez.com/...docs/fentz.html
sinon pour ce qui est des passages vers des univers parallèles ou d'autre monde le plus connu est si je ne me trompe ( s'il vous plait ne riez pas ) alice au pays des merveilles ou aussi l'histoire d'OZ.
oui bon ça vas arreter de rire maintenant c'est sérieux quoi !!!
merci c-cube pour le rapport aux cassiopéens j'avais pas lu cette histoire depuis un bout de temps( d'ailleurs il faudrait que je relise l'ensemble du site)
Ce message a été modifié par logan - 23 avril 2003 à 19:49.
Posté 23 avril 2003 à 19:59
Toujours autour de ce lieu, un gars en voiture attendait que le feu passe au vert. Quand tout à coup le feu est passé au vert et toutes les voitures ont disparu. Il continua d'avancer quend il vit un gars verdâtre dans une véhicule qui le regardait étrangement.
Il parcouru le lieu puit revint dans la "réalité".
Le mystère reste entier.
Un monde parallèle semble être le plus réel comme explication !
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
#8 c-cube
Posté 23 avril 2003 à 20:48
Pourtant je me suis pas mal intéressé aussi aux travaux du regretté Jimmy Guieu.
Je me souviens qu'il avait également rapporté un cas dans une émission de radio ("Bonsoir la planète" sur Skyrock, présentée par un certain Malher) où il était question d'un hôtel-restaurant marseillais dans lequel il se passait aussi de drôles de choses. Des gens qui venaient s'y réunir pour discuter entre eux disparaissaient corps et bien après être allé faire un tour... dans les toilettes ! (non ne riez pas, je n'invente rien!)
Il se passe vraiment de drôles de choses sur la "planète Marseille"...
Citation
oui bon ça vas arreter de rire maintenant c'est sérieux quoi !!!
Mais je ne ris pas logan ! Tu es un fin limier !
L'exemple du magicien d'Oz et de sa signification ésotérique a également été abordé par les Cassiopéens. Faudrait que je retrouve cet autre extrait à moins que quelqu'un veuille bien se dévouer... (Joël ?
Tiens, on pourrait lancer un topic sur la signification ésotérique des comptes pour enfant. Saviez-vous que la plupart des comptes de fée ont également une signification ésotérique?
Est-ce que c'est un sujet qui a déjà été abordé dans les forums ? (j'ai un peu la flemme de faire des recherches ce soir...)
#9 logan
Posté 23 avril 2003 à 21:08
Citation
Il s’agit du chapitre 3 extrait de l’onde et intitulé « je ne pense pas que nous soyons encore dans le kansas
http://www.cassiopae...fr/default.html
#10 c-cube
Posté 23 avril 2003 à 22:15
Alors, est-ce qu'il existe ce topic "Signification ésotétique des comptes de fée"?
Comment ça j'ai qu'a chercher? M'enfin, puisque j'vous dit que j'ai la flemme!
#11 logan
Posté 23 avril 2003 à 22:31
sans compter qu'avec ce genre de messages je vais finir dans les cul cul la praline
bon OK si on peu plus rigoler maintenant je dit plus rien et je repart dans mes recherches.
Posté 24 avril 2003 à 04:28
Bon, cela dit, le Cassiopeur en chef est de retour et j'vous l'dis : ça VA BARDER !
Qui c'est qui touche à mes Cassiop ? Alors que j'ai obtenu l'exclusivité du droit d'en parler dans Onnouscachetout.com !
Logan ? Encore un nordiste ? En plus, la traductrice officielle Micheline Deschreider est belge ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous les gens de ch'nord vouloir s'intéresser à ce matériel ? Si ça continue, on va finir par louer un bus pour aller faire une séance collective de oui-ja dans le Gers avec Laura et Ark !
Grumphhh ! L'autobus s'appellera l'Autobus à Impérialotoris ! Hum ! Seuls le trentenaires ou les quadras comprendront ce subtil jeu de mot reptylien ! Get on board ! Get on board ! Nanana nanana nanana na na na nana naaa !!!
Revenons à nos moutonsss ( sans le magicien ), si vous voulez retrouver un texte en particulier, je crois bien que vous irez bien plus vite que moi, car franchement, je n'en sais guère plus que vous !
Un petit commentaire sur l'extrait de l'Onde 5 qu'a retrouvé C-cube :
Citation
Je viens seulement de m'en apercevoir aujourd'hui : la traductrice Micheline ne le connaissait apparemment pas et il faudra que je le lui signale mais la Zone Crépusculaire désignait en fait le célèbrissime feuilleton " The Twilight Zone " ( dont je recherche d'ailleurs l'intégrale en DVD et in French ! ) plus connu sous le titre de " La Quatrième Dimension " . Et vous ne voudrez jamais me croire mais il se trouve justement que j'ai passé toute mon après-midi à Lille pour voir si c'était édité. ( Et ça l'est mais c'est absolument hors de prix : 35 euros le DVD de 4 épisodes ! Sachant qu'il y a plus de 150 épisodes, je vous laisse calculer ! Scandaleux !
Et pour revenir au topic, le sujet m'a tout de suite fait penser à quelques épisodes de cette fabuleuse série ! Et si on ne le passe plus sur nos chaînes généralistes, vous pouvez être certain qu'il s'agit d'un complot machiavélique destiné à empêcher la jeunesse de réfléchir et de l'abrutir encore davantage avec des émissions comme la Starac, le Bigdil et Cie ...!
Pour les portes induites de l'excellent Jacques Bergier ( encore un JB célèbre après José Bové, James Barrie, Jacques Benveniste, Jacques Balutin ... Cherchez l'erreur !
Ah bon, il existe un topic consacré aux "Significations ésotétiques des comptes de fée"? Ce ne serait pas inspiré de la BD "Cons de fées" de Wallace Wood interdite aux moins de 18 ans ?
Laura évoque le passage dans cette autre dimension par le biais d'une sorte de tourbillon ( celui du Magicien d'Oz ) qui évoque également une multitude d'autres choses comme le Vortex ( Comme dans la série "Au coeur du temps" ) ou la spirale de Fibonacci ( très prisée des créateurs de crop circles ) . Le tourbillon se trouve aussi au coeur du Soufisme, l'Islam mystique des sunnites ou des chiites je ne sais plus trop. S'agit-il encore d'un hasard : René Guénon, le célèbre philosophe spiritualiste, était considéré comme celui qui incarnait le mieux le soufisme dans sa version occidentale. Et il a d'ailleurs écrit un livre à succès ( dont j'ai oublié le titre ) en collaboration avec les non moins célèbres Frères Bogdanoff ( ceux qui ont permis de populariser des séries comme le Prisonnier ou The Twilight Zone ! ), lesquels, vous le savez sans doute, ont particulièrement aidé le couple Knight-Jadczyk à pouvoir s'installer en France.
Il y a de quoi avoir le vertige, n'est-ce pas avec toutes ces coïncidences et tous ces liens, qui ne cessent de s'entremêler comme dans le film "Magnolia" ( avec la célèbre scène surnaturelle de la pluie de grenouilles ) ?
Comme dit BB, la boucle est bouclée ! A moins que ce ne soit le serpent qui se mord la queue ?
Posté 20 février 2004 à 19:30
à prendre avec la plus grande perpléxité...
#14 seleucos
Posté 21 février 2004 à 08:16
en parlant de rève j'en ai eu un très bizzare. J'étais les pieds dans l'eau, une rivière, et tout d'un coup une lumière rouge s'est dirigée sur moi, elle a fait le tour de moi à une vitess incroyable, puis elle à filé dans le ciel.
Quel cauchemard ces aliens, c'est pas la première fois que je vois des ovnis dans mes rèves. Chaque fois c'est tellement réel que cela m'effraie et que je suis obligé d'allumer la lumière.
J'ai ces cauchemards depuis l'âge de 15 ans, depuis qu'un triangle a été appercu au dessus de ma maison. Maintenant j'en ai 30, et je n'ai pas particulièrement peur des ovnis, mais dans mes rèves, ils m'effraient parce qu'ils sont si 'réels'. Enfin bon, maybe je pause mes peurs de l'inconnu sur des objects inconnus, ou il n'y a pas d'explications rationelles, c'est juste bizzare.
Posté 21 février 2004 à 11:28
Y a plein d'histoires du même genre (passage de portes) a RLC aussi.
Enfin, y a une porte bien connue des ésotéristes a Versailles dans le chateau. Saint Germain en aurai percé les secrets, ainsi qu'un petit collège d'initiés qu'il "dirige".
Posté 21 février 2004 à 13:46
Mon épouse, qui est qq'un d'équilibré sans phobie particulière, et ayant une vie clean de drogues (légales ou non) a vécu cette expérience étrange:
Elle circulait, de jour, en voiture, sur une route (ligne droite de 2 km) à 2x2 voies qui se situe à qq km de chez nous, lorsque tout à coup elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus dans la direction qu'elle venait de prendre.
C'est comme si la voiture avait fait un demi-tour, et était repartie vers son point de départ. Cet incident l'avait fortement perturbée car elle n'avait aucune explication rationnel à cet incident. D'autant que la configuration du trajet ne se prête vraiment pas à un changement de direction par distraction.
Posté 21 février 2004 à 14:56
Cette sensation de réve réel(!)était aussi trés présente par rapport à
d autres réves "classiques";assez proche du voyage astral(impréssion de conscience active).
donc je vous propose 2 théories
1 l envie d y croire et /ou les faiblesses du cerveau se substituent à la froide raison
2 la possibilité que le réve et le voyage astral soit 2 méthodes de projection
+ ou- volontaire de l esprit dans...le temps et l espace?