A part l'autre topic, la magie des villes, j'ai aussi quelque chose d'autre à dire.
En fait, dans le même forum d'esoterica.gr, on parle d'un mont, le mont Pentelikon. C'est le sujet le plus chaud du forum !
En fait tout le monde qui l'a visité n'a pas été deçu ! Il est reputé le mont le plus étrange et effrayant de toute la Grèce ! On nous conseille même de ne pas y aller tout seul !
On rapporte que la nuit on peut carrément voir des soucoupes volantes, voir des phantomes, des phénomènes étranges (il y a un endroit où ça fait une pente, pourtant si vous y mettez un objet ça remonte vers le haut, par exemple une bouteille monte en hauteur au lieu de descendre !!!).
Il y a des histoires qui circulent aussi, par exemple dans une grotte on entend des bruits, il y a de l'oxygen même si on continue bien en profondeur, et il s'y passe des choses étranges !
Un petit gamin y aurait vu des extraterrestres !
Mais aussi il semble qu'il y aurait une base ET dans les parages...
Enfin, des chercheurs qui y sont allés ont mesurés des émissions radio plus elevées que la normale...
A ma connaissance il éxiste aussi des endroits en France où il se passe des choses identiques. Que savez-vous à propos de ce sujet ?
Les endroits intéressants
Commencé par
TOS
, 23 avr 2003 à 02:14
7 réponses dans ce topic
#1 TOS
Posté 23 avril 2003 à 02:14
Posté 23 avril 2003 à 08:51
"On rapporte que la nuit on peut carrément voir des soucoupes volantes, voir des phantomes, des phénomènes étranges (il y a un endroit où ça fait une pente, pourtant si vous y mettez un objet ça remonte vers le haut, par exemple une bouteille monte en hauteur au lieu de descendre !!!)"
exact dans le sud de la france il ya un phenomene comparable de "cote qui descend" et qui apparamment serait dû à une illusion optique
pour plus d'info
http://www.cathares.org/lauriole.html
exact dans le sud de la france il ya un phenomene comparable de "cote qui descend" et qui apparamment serait dû à une illusion optique
pour plus d'info
http://www.cathares.org/lauriole.html
#3 c-cube
Posté 23 avril 2003 à 09:40
Aaargghh !!! Tsunami m'a pris de vitesse et me voici emporté par la déferlante...
Mes parents ont eu l'occasion de se rendre récemment sur ce lieu bien particulier pour tenter l'expérience de "la voiture qui remonte la pente au point mort".
Comme expliqué succintement sur la page fournie par Tsunami, il s'agit bien d'un effet d'optique. La pente descend réellement mais l'oeil nous dit le contraire, d'où l'impression de remonter une pente qui, en réalité, descend.
Il existe au Canada (je crois) une cabanne perdue dans les bois que ses propriétaires font visiter aux touristes et qui a été entièrement conçue sur la base de ces effets d'optique.
On y trouve donc des plancher où les objets semblent remonter une pente, des pièces où, vous tenant face à une personne, vous la voyez immense et elle vous voit toute petite, etc.
Rien de mystérieux ou d'inexpliqué donc dans tout ceci, seulement une preuve que nos sens peuvent nous jouer de bien vilains tours, ce qui n'en rend pas la sensation éprouvée moins merveilleuse quand on se trouve face à de telles illusions... vraiment confondantes!
En réalité, le procédé est on ne peut plus simple. Il s'agit d'une utilisation de notre sens de la perspective. Ce procédé est utilisé par les publicitaires au cours des match de foot. Ils dessinent sur le terrain un panneau publicitaire qui, vu par les caméras, donnera l'illusion que le panneau en question est "droit" et bien orienté face à la caméra alors même que son dessin sur le terrain est tout déformé : c'est une correction de perspective.
Les Grecs utilisaient un tel procédé dans l'architecture de leurs temples. Pour donner l'impression aux visiteurs que le temple était bien plus haut qu'il ne l'était en réalité, ils le faisaient reposer sur des colonnes qui n'étaient pas doites. La base était plus large ce qui accentuait la perspective et faussait l'évaluation de la hauteur du temple...
Mes parents ont eu l'occasion de se rendre récemment sur ce lieu bien particulier pour tenter l'expérience de "la voiture qui remonte la pente au point mort".
Comme expliqué succintement sur la page fournie par Tsunami, il s'agit bien d'un effet d'optique. La pente descend réellement mais l'oeil nous dit le contraire, d'où l'impression de remonter une pente qui, en réalité, descend.
Il existe au Canada (je crois) une cabanne perdue dans les bois que ses propriétaires font visiter aux touristes et qui a été entièrement conçue sur la base de ces effets d'optique.
On y trouve donc des plancher où les objets semblent remonter une pente, des pièces où, vous tenant face à une personne, vous la voyez immense et elle vous voit toute petite, etc.
Rien de mystérieux ou d'inexpliqué donc dans tout ceci, seulement une preuve que nos sens peuvent nous jouer de bien vilains tours, ce qui n'en rend pas la sensation éprouvée moins merveilleuse quand on se trouve face à de telles illusions... vraiment confondantes!
En réalité, le procédé est on ne peut plus simple. Il s'agit d'une utilisation de notre sens de la perspective. Ce procédé est utilisé par les publicitaires au cours des match de foot. Ils dessinent sur le terrain un panneau publicitaire qui, vu par les caméras, donnera l'illusion que le panneau en question est "droit" et bien orienté face à la caméra alors même que son dessin sur le terrain est tout déformé : c'est une correction de perspective.
Les Grecs utilisaient un tel procédé dans l'architecture de leurs temples. Pour donner l'impression aux visiteurs que le temple était bien plus haut qu'il ne l'était en réalité, ils le faisaient reposer sur des colonnes qui n'étaient pas doites. La base était plus large ce qui accentuait la perspective et faussait l'évaluation de la hauteur du temple...
Ce message a été modifié par c-cube - 23 avril 2003 à 09:49.
#4 c-cube
Posté 23 avril 2003 à 10:17
Tiens tant que j'y pense, voici un exemple amusant de la façon dont parfois, notre cerveau nous trompe.
Sans vous amuser à compter les tirets, répondez immédiatement à la question suivante : quelle est la ligne la plus longue ?
C'est celle là?..... <-------------------->
Ou bien plutôt celle ci?..... >--------------------<
Vous pensez que c'est la deuxième ? Erreur ! Elles mesurent exactement la même longueur !
Ce sont les symboles figurant aux extrêmités qui trompent le cerveau...
Sans vous amuser à compter les tirets, répondez immédiatement à la question suivante : quelle est la ligne la plus longue ?
C'est celle là?..... <-------------------->
Ou bien plutôt celle ci?..... >--------------------<
Vous pensez que c'est la deuxième ? Erreur ! Elles mesurent exactement la même longueur !
Ce sont les symboles figurant aux extrêmités qui trompent le cerveau...
Ce message a été modifié par c-cube - 23 avril 2003 à 10:20.
#5 logan
Posté 23 avril 2003 à 20:27
C’est vrai qu'il faut se méfier des illusions d'optiques qui sont certainement à la base de bon nombre de phénomènes inexpliqués.
Néanmoins, d'après ce que tu nous dit TOS , il pourrait très bien y avoir une base d'ET dans cette montagne ce ne serait pas la première fois que l'on y fait allusion et dans d'autres pays également comme en Amérique du sud par exemple voici un lien en rapport avec sur le sujet:
http://www.chez.com/.../peresteve.html
Un parmi tant d’autres tirés du fabuleux site de Fred idylle.
enfin quand je dit base ET, cela pourrait tout aussi bien etre une base d'intraterrestres ou les ummites ou alors une nouvel base secretes américaines
alors TOS ce serait bien que tu nous traduise tout le site d'esoterica.gr en bon français pour qu'on puisse discuter de cela plus longuement non ?
comment ça c'est long
comment ça je me rend pas compte du boulots
Néanmoins, d'après ce que tu nous dit TOS , il pourrait très bien y avoir une base d'ET dans cette montagne ce ne serait pas la première fois que l'on y fait allusion et dans d'autres pays également comme en Amérique du sud par exemple voici un lien en rapport avec sur le sujet:
http://www.chez.com/.../peresteve.html
Un parmi tant d’autres tirés du fabuleux site de Fred idylle.
enfin quand je dit base ET, cela pourrait tout aussi bien etre une base d'intraterrestres ou les ummites ou alors une nouvel base secretes américaines
alors TOS ce serait bien que tu nous traduise tout le site d'esoterica.gr en bon français pour qu'on puisse discuter de cela plus longuement non ?
comment ça c'est long
comment ça je me rend pas compte du boulots
#6 c-cube
Posté 23 avril 2003 à 21:16
Attention hein?! J'ai pas dit que tout n'était qu'illusion d'optique dans ce que nous rapporte TOS ! Loin s'en faut !
Je sais que tu m'as bien compris logan mais c'est une précision que je tenais à apporter.
C'est juste que le fait que des objets semblent remonter la pente de la montagne en question est parfaitement expliquable sans faire appel au surnaturel.
Maintenant il y a sûrement par ailleurs d'autres phénomènes qui, eux, sont inexpliqués en rapport avec ce lieu.
D'ailleurs ce serait un véritable coup de maître de la part d'ET (négatifs ou pas) d'aller se planquer dans une montagne qui présente un telle particularité optique. Car ça offrirait à nos indécrottables sceptiques rationalistes une excellente excuse pour discréditer tout ce qui peut se passer (ou se dire) autour de cette montagne par ailleurs... Nos ET seraient en effet bien tranquilles et pourraient ainsi dormir sur leurs dix oreilles, le temps de faire leur petites affaires chez nous.
Je sais que tu m'as bien compris logan mais c'est une précision que je tenais à apporter.
C'est juste que le fait que des objets semblent remonter la pente de la montagne en question est parfaitement expliquable sans faire appel au surnaturel.
Maintenant il y a sûrement par ailleurs d'autres phénomènes qui, eux, sont inexpliqués en rapport avec ce lieu.
D'ailleurs ce serait un véritable coup de maître de la part d'ET (négatifs ou pas) d'aller se planquer dans une montagne qui présente un telle particularité optique. Car ça offrirait à nos indécrottables sceptiques rationalistes une excellente excuse pour discréditer tout ce qui peut se passer (ou se dire) autour de cette montagne par ailleurs... Nos ET seraient en effet bien tranquilles et pourraient ainsi dormir sur leurs dix oreilles, le temps de faire leur petites affaires chez nous.
#7 TOS
Posté 24 avril 2003 à 10:59
Bon, je vais lire tous les topics concernant ce sujet et je vais essayer de vous faire une (grosse) synthèse...
Traduire tout le site ? Ca va pas la tête
?
(mais oui, chais bien que tu rigoles
)
Traduire tout le site ? Ca va pas la tête
(mais oui, chais bien que tu rigoles
Posté 27 janvier 2005 à 21:35
A moins que tu ne l ai déja visité tu peus te rendre dans la foret de Brocéliande,esoterisme garanti!!!!on dit que merlin dit myrdiin y serait encore prisonnier retenu par l amour de viviane,vivliann.L ambiance est des plus mysterieuse et il y a ce qu on appelle chez nous :les temps.Les temps c est un brouillard qui se lève tout a coup et on a l impression d etre plongé dans le passé.Tu peux aussi essayer de retrouver la ville d Ys en baie d audierne sud finistére.Pas vraiment d extra terrestre quoique...