Il y a quelques mois, j'avais reçu ce courrier qui confirmait ce que beaucoup ressentaient, (il s'agit d'un constat d'un pilote de ligne quant au mouvement magnétique terrestre )
Gwelan avait mis sur ce site cette intervention.
Je suis Commandant de bord sur Airbus A320...
CONFIRMATION : longitude changée ...
par Mouvement du champs magnétique terrestre ?
Bonjour,
Le 28/10, s'est affiché sur mon ordinateur, un mail venant d'un site, et
concernant un léger mouvement du champ magnétique terrestre, qui se serait
traduit par une correction d'azimut de 200m au sol. Je suis Commandant de
bord sur Airbus A320, et votre réflexion concernant un éventuel atterrissage
à côté de la piste, à cause d'un changement de coordonnées m'a fait sourire,
car nous utilisons des faisceaux radio-électriques venant du sol pour nous
poser aux instruments, ou alors nos yeux.
Ceci dit, j'avais dans ma documentation personnelle les fiches de plusieurs
terrains, et j'en ai ressorti une de Roissy datant du 8/11/1997. Lors de mon
dernier vol datant du 11/11/02, j'ai comparé les données de ma fiche de
terrain de 1997, avec celles plus récentes datant d'octobre 2002, et que
nous utilisons en ce moment.
Je dois vous dire que vous aviez raison. Certains parkings ont eu leur
longitude changée, d'autres ont eu leur longitude et leur latitude changées.
Exemples :
A2-A20 sont passées de 2°33,8'E à 2°33,7'E
B2-B20 -----------------2°33,9'E à 2°33,9'E
C2-C12 -----------------49°00,2'N/2°34,2'E à 49°00,1'N/2°34,0'E etc...
Une minute d'angle sur un méridien représente 1 mile nautique soit 1852 m.
Un dixième de minute d'angle représente donc 185,20 m. Sur un parallèle il
faut lui appliquer un coefficient minorateur dépendant de la latitude à
laquelle se trouve l'objet du calcul. Quoiqu'il en soit, il y a bien eu
changement de coordonnées.
Il faut savoir que les coordonnées géographiques ont été définies suivant le
modèle WGS84, établi à partir de données géométriques et gravitationnelles
rassemblées dans les années 80. La France a appliqué ce système en 1996.
Cependant, ce système essaie de se rapprocher le plus possible de l'ITRF
(International Terrestrial Reference Frame ) qui intégrerait des mesures GPS
dépendant des orbites réelles des satellites GPS. Il faudrait donc pouvoir
contacter un géographe pour pouvoir avoir la certitude que le changement de
coordonnées géographiques constatées par nous, utilisateurs, soient
effectivement dues à des mouvements du champ magnétique terrestre.
Dans le bouquin de Gregg Braden, L'éveil au point zéro,
Gregg constate que le magnétisme terrestre a chuté en 4000 ans, et sur une échelle de 1 à 10 nous n'en sommes plus qu'à 1,5.
De plus le taux vibratoire de la terre augmente.
Dans la mémoire humaine, l'événement à déjà été vécu, aux deux hémisphères :
- En 1394 env. av JC dans les andes, Titu YUPATAN PACHACUTI relate une nuit anormalement longue où il n'y eu pas d'aube pendant 24 heures.
- En 1393 av JC, dans le livre de Josué, chap 10, verset 13, il raconte que le soleil s'arreta et la lune se tint immobilisée durant un jour entier.
Ce phénomène s'est déjà produit, et il est évident pour moi qu'il n'implique pas seulement notre terre.
Ci joint un courrier de la nasa qui constate le même phénomène pour le soleil.
A Star with two North Poles
Sometimes the Sun's magnetic field goes haywire, and the effects are felt throughout the solar system.
April 22, 2003: Three years ago, something weird happened to the Sun.
Normally, our star, like Earth itself, has a north and a south magnetic pole. But for nearly a month beginning in March 2000, the Sun's south magnetic pole faded, and a north pole emerged to take its place. The Sun had two north poles.
"It sounds impossible, but it's true," says space physicist Pete Riley of Science Applications International Corporation (SAIC) in San Diego. "In fact, it's a fairly normal side-effect of the solar cycle." Every 11 years around solar maximum, the Sun's magnetic field goes haywire as the Sun's underlying magnetic dynamo reorganizes itself. The March 2000 event was simply a part of that upheaval.
Right: An ultraviolet image of the Sun at solar maximum. Image credit: SOHO. [more]
"The south pole never really vanished," notes Riley. It migrated north and, for a while, became a band of south magnetic flux smeared around the Sun's equator. By May 2000 the south pole had returned to its usual spot near the Sun's southern spin axis--but not for long. In 2001 the solar magnetic field completely flipped; the south and north poles swapped positions, which is how they remain now.
Sign up for EXPRESS SCIENCE NEWS delivery
Using a supercomputer named Blue Horizon and data from spacecraft (especially NASA's ACE and ESA-NASA's Ulysses) Riley and colleagues are studying how these complex changes can affect our planet. "The Sun's magnetic field permeates the entire solar system," explains Riley. "It interacts with Earth and is the primary driver of space weather."
The vast region of space filled by the Sun's magnetic field is called the heliosphere. All nine planets orbit inside it. But the biggest thing in the heliosphere is not a planet, or even the Sun. It's the current sheet--a sprawling surface where the polarity of the Sun's magnetic field changes from plus (north) to minus (south). "We call it the 'current sheet,'" says Riley, "because an electrical current flows there, about 10-10 amps/m2." The filament of an ordinary light bulb carries sixteen orders of magnitude (1016x) more amps/m2. But what the current sheet lacks in local amperage, it makes up in sheer size. The sheet is 10,000 km thick and extends from the Sun past the orbit of Pluto. "The entire heliosphere is organized around this giant sheet."
Right: An artist's concept of the heliospheric current sheet. The rotating Sun is located in the center. Credit: Brian Grimm and LivingText. See also the complete
1.5 Mb Quicktime movie.
Ordinarily, the current sheet circles the Sun's equator like a wavy skirt around a ballerina's waist. But during the double north pole event of March 2000, the current sheet was radically altered: The waviness increased. Irregularities appeared. Its topology "morphed" from a ballerina's skirt to a giant seashell.
Interesting to a solar physicist, perhaps...
...but ordinary people should care about this, too. First because of energetic cosmic rays: The current sheet acts as a barrier to cosmic rays traveling through the heliosphere. Cosmic rays can't cross the sheet; instead they flow along it. The shape of the current sheet therefore determines how many cosmic rays strike Earth.
Space weather is another reason: As Earth orbits the Sun, it dips in and out of the undulating current sheet. On one side the Sun's magnetic field points north (toward the Sun), on the other side it points south (away from the Sun). South-pointing solar magnetic fields tend to cancel Earth's own magnetic field. Solar wind energy can then penetrate the local space around our planet and fuel geomagnetic storms.
Below: These auroras appeared over Alaska's Knik Valley during a strong geomagnetic storm on April 8, 2003. Photo credit and copyright: LeRoy Zimmerman.
Geomagnetic storms are both good and bad--bad because they can cause electronics on satellites to short circuit and power grids on Earth to fail; good because they spark auroras, which sky watchers enjoy. "If we could make an accurate daily map of the current sheet, then we could do a better job predicting the onset of these storms."
There's a problem, though: the current sheet is invisible. "We can't see it through an optical telescope," he says, "which means we have to calculate where it is." Riley and his colleagues have developed a computer program to do that. The input data are measurements of the Sun's surface magnetic field; these are taken daily by telescopes on Earth. The program applies the equations of resistive magnetohydrodynamics to calculate how the electrified solar wind drags that magnetic field through the solar system. A supercomputer--Riley uses the Blue Horizon IBM SP3 at the San Diego Supercomputing Center--is required to execute the code.
The episode of the double north pole provided a key test of their software. "We calculated the shape of the current sheet for a Sun with two north poles," recalls Riley. "The result looked like a conch shell ... more than a billion kilometers wide."
Left: The shape of the current sheet in March 2000 as calculated by the Blue Horizon supercomputer. [more]
But how could he check his results?
NASA's Ulysses spacecraft provided the crucial data. In early 2000, Ulysses was about 600 million km from the Sun--perfect for testing the conch model. As the spacecraft cruised through space at 10 km/s it crossed the current sheet twice, once in March and again in April 2000. Onboard magnetometers recorded the crossings, which were in good agreement with Riley's predictions.
Using only measurements of the Sun's surface magnetic field, his software had successfully predicted magnetic fields in interplanetary space 600 million km away. Impressive.
Right: Ulysses observations of the Sun's magnetic field in March 2000 overlaid on Riley's magnetohydrodynamic (MHD) calculations. [more]
"It has taken us ten years to develop this capability," says Riley. "We would like to improve it even more by including measurements of the temperature, density and speed of the solar wind--parameters that we merely estimate now. Our ultimate goal is to provide up to 4 days advance warning of geomagnetic storms."
Testing that next-generation software will require more data from Ulysses. The spacecraft follows a high-looping orbit where it can see the Sun's polar regions--something no other spacecraft can do. "This unique trajectory has allowed scientists for the first time to fully explore the heliosphere in three dimensions," says Riley.
A supercomputer on Earth. A spacecraft hundreds of millions of kilometers away. Working together they're getting us ready for the next time the Sun sprouts an extra north pole ... or something stranger yet.
SEND THIS STORY TO A FRIEND
Credits & Contacts
Author: Dr. Tony Phillips
Responsible NASA official: Ron Koczor Production Editor: Dr. Tony Phillips
Curator: Bryan Walls
Media Relations: Steve Roy
The Science Directorate at NASA's Marshall Space Flight Center sponsors the Science@NASA web sites. The mission of Science@NASA is to help the public understand how exciting NASA research is and to help NASA scientists fulfill their outreach responsibilities.
More information
Ulysses -- (JPL) an ESA-NASA mission to explore the Sun's poles and the heliosphere
What did the current sheet look like on your birthday? -- (SAIC) Find out here. See also SAIC's Coronal Modeling Page\
Movies: In collaboration with Pete Riley, digital artist Brian Grimm of LivingText has created some wonderful animations of the heliospheric current sheet. In these movies, the current sheet is depicted in false color. Red denotes negative magnetic polarity. Blue denotes positive. Check them out:
<sum> The current sheet at solar minimum: 1.5 Mb Quicktime movie
<sum> Earth dips in and out of the current sheet: 137 kb Quicktime movie or a 36 kb gif animation
<sum> The current sheet at solar maximum no longer looks like a ballerina's skirt: 1.6 Mb Quicktime
<sum> The dynamic evolution of the current sheet from April 1999 through May 2001: 7 Mb Quicktime
Kitt Peak National Solar Observatory -- (KPNSO) the input data for Riley's supercomputer calculations are collected daily at KPNSO.
The Sun Does a Flip (Science@NASA) In 2001 NASA scientists watched the Sun's dipolar magnetic magnetic flip -- a sure sign that solar maximum had arrived.
Below: Earth's magnetic field resembles that of a bar magnet. Such fields are "dipolar."
Dumbell Magnetic Fields: Earth has a dipole magnetic field. It's like a dumbell with a north pole on one end and a south pole at the other. Usually the Sun's magnetic field is dipolar, too. But not always. "During solar maximum there are quadrupole and octupole components as well," says Riley. That's a physicist's way of saying that the Sun's magnetic field is more like 4 or 8 dumbbells jumbled together. When Solar Max is near, these components rearrange themselves with sometimes-odd results--like a double north pole.
The Heliosphere (APOD) Where does the Sun's magnetic influence end? The heliosphere extends past the orbits of Neptune and Pluto. How far, no one knows.
The shape of the heliospheric current sheet affects space weather and the propagation of cosmic rays through the solar system.
more: Artist's Conception of the Heliospheric Current Sheet (Stanford University); The Interplanetary Magnetic Field, the Heliospheric Current Sheet and Magnetic Sectors (SWRI)
(Je remerçie Khefus de m'avoir transmis ce courrier !)
En 200 000 ans, la terre à fonctionné à l'intérieur d'une plage spécifique de fréquences.
L'humanité subit le champs de rayonnement de la Terre, en résonnance directe avec cette plage de fréquences/energies/informations influençant la terre.
L'influence était égale au niveau des 7 spectres de lumière que l'on peut voir par exemple lors d'un arc en ciel. Seul un travail intèrieur allié à la volonté nous faisaient agir dans les spectres de fréquences spirituelles.
L'inversement des pôles induirait que notre terre ne serait plus influencée que par un certain type de lumière, " fréquences/energies/informations", la dernière, celle de de la fréquence spirituelle, que l'on nomme également fréquence 4 D ou christanisée, parce que Jésus était en résonnance avec cette fréquence lorsqu'il est venu sur terre.
L'enjeu est d'importance, et c'est un moment rare que nous vivons, parce que si la Terre dans un avenir plus ou moins proche bascule ses pôles , nous serons alors tous sensibilisés et baignés dans cette fréquence où le Tout est possible...
La transition
Commencé par
Eve
, 23 avr 2003 à 08:28
5 réponses dans ce topic
Posté 23 avril 2003 à 08:28
Posté 23 avril 2003 à 13:31
Je désire ajouter que ma conviction intime que la Terre n'évolue pas seule actuellement, je ne l'ai jusqu'à ce jour partagé avec personne , mais pour moi il ne peut en être autrement.
Lors de "voyages de conscience" sur ces plans dit spirituels, j'ai compris que la conscience de notre Terre, les êtres qui vivent dessus (nous) et dedans sont en croissance.
Nous sommes des élements d'un grand corps, le système solaire ce système avec toutes les consciences qui l'habitent est en croissance.
Puisque la terre est un organe de ce corps en croissance, elle ne peut pas seule grandir, le corps entier grandit.
Seuls les organes malades évoluent seuls , tels les cancers, mais notre Terre n'est pas malade.
Le fait que le soleil présente également des signes de modification des pôles, me conforte enfin dans cette intuition, et j'ai hâte que d'autres relevés concernant les autres planètes de notre système solaire soit publiés.
Cela signera effectivement le début du grand changement.
Lors de "voyages de conscience" sur ces plans dit spirituels, j'ai compris que la conscience de notre Terre, les êtres qui vivent dessus (nous) et dedans sont en croissance.
Nous sommes des élements d'un grand corps, le système solaire ce système avec toutes les consciences qui l'habitent est en croissance.
Puisque la terre est un organe de ce corps en croissance, elle ne peut pas seule grandir, le corps entier grandit.
Seuls les organes malades évoluent seuls , tels les cancers, mais notre Terre n'est pas malade.
Le fait que le soleil présente également des signes de modification des pôles, me conforte enfin dans cette intuition, et j'ai hâte que d'autres relevés concernant les autres planètes de notre système solaire soit publiés.
Cela signera effectivement le début du grand changement.
Ce message a été modifié par Eve - 23 avril 2003 à 13:50.
Posté 23 avril 2003 à 23:49
Au fond de moi c'est ce que je pensais, bascullement des poles induit basculement du taux vibratoire ou autre. Enfin bref ca aurait un effet sur les humains car ils baigneraient dans une ambiance, frequence beaucoup plus subtile qu'actuellement.
Au fait pourquoi ne pourrait-t-on pas imaginer un taux vibratoire inferieur qu'actuellement plutot que superieur?
Si vous en savez plus on vous écoute.
Merci Eve pour ces super info
Au fait pourquoi ne pourrait-t-on pas imaginer un taux vibratoire inferieur qu'actuellement plutot que superieur?
Si vous en savez plus on vous écoute.
Merci Eve pour ces super info
Ce message a été modifié par Libélial - 23 avril 2003 à 23:53.
Posté 24 avril 2003 à 10:47
Bjr,
Je résume vous me reprendrez si je me trompe.
D'ici à décembre 2012 la fréquence schuman va augmenté jusqu'a 13hz pendant que le taux vivratoire baisse.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir de nouveau sur ces deux mesures et ou peut t'on avoir les chiffres officiels.
J'ai fais une démarche par mail auprès du CNES, ainsi qu'auprès de l'institut de physique de Parsi.
Dans le premier cas on ma répondu que cela ne faisait pas parti de leur compétences et que part principe ils n'avaient d'avis sur rien....? que penser d'une réponse d'une telle institution?
Dans l'autre cas on ne m'a jamais répondu, mais je vais insisté.
Est ce que quelqu'un sait ou l'on pourrait s'adressser afin de récupérer les données passées et présente afin de vérifier tous les dires.
La fréquence schumann. ou ? quel institut ?
Le taux vibratoire ? ou ? quel institut ?
Le déplacement des pôles ces dernieres années ou ? quel institut ?
Si vous avez des données, merci de me tenir au courant, je cherche à constituer un dossier complet sur le sujet.
Tomawok
Je résume vous me reprendrez si je me trompe.
D'ici à décembre 2012 la fréquence schuman va augmenté jusqu'a 13hz pendant que le taux vivratoire baisse.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir de nouveau sur ces deux mesures et ou peut t'on avoir les chiffres officiels.
J'ai fais une démarche par mail auprès du CNES, ainsi qu'auprès de l'institut de physique de Parsi.
Dans le premier cas on ma répondu que cela ne faisait pas parti de leur compétences et que part principe ils n'avaient d'avis sur rien....? que penser d'une réponse d'une telle institution?
Dans l'autre cas on ne m'a jamais répondu, mais je vais insisté.
Est ce que quelqu'un sait ou l'on pourrait s'adressser afin de récupérer les données passées et présente afin de vérifier tous les dires.
La fréquence schumann. ou ? quel institut ?
Le taux vibratoire ? ou ? quel institut ?
Le déplacement des pôles ces dernieres années ou ? quel institut ?
Si vous avez des données, merci de me tenir au courant, je cherche à constituer un dossier complet sur le sujet.
Tomawok
Posté 24 avril 2003 à 11:51
Pour le changement de polarité des pôles c'est beaucoup plus complexe :
en effet : Bien que rapides d'un point de vue géologique, les inversions progressent lentement à l'échelle de la vie humaine. En moyenne 5 000 ans sont nécessaires pour une inversion, bien qu'elles puissent nécessiter aussi peu que 1 000 ans et aussi longtemps 8 000 ans pour s'accomplir.
Les inversions magnétiques remontant jusqu'à 330 millions d'années ont été documentées. Depuis cette époque, plus 400 inversions ont eu lieu, en moyenne une à tous les 700 000 ans environ. Toutefois, l'intervalle entre les inversions n'est pas constant. Il varie de moins de 100 000 ans à des dizaines de millions d'années. Récemment — géologiquement parlant — le champ magnétique s'est inversé en moyenne à tous les 200 000 ans et la dernière remonte à 780 000 ans. Lors de cette inversion, le champ géomagnétique est passé d'un état «inversé» à l'«état normal» actuel.
http://www.geolab.nr...versals_f.shtml
Plusieurs auteurs ont signalé l'affaiblissement du champ dipôle depuis la fin de la préhistoire et prédisent que si la tendance observée se maintient, il s'annulera dans 1 500 ans. Certains scientifiques interprètent cette tendance comme le début d'une inversion. Bien que nous ne puissions pas écarter totalement cette possibilité, la plupart des chercheurs croient que cette tendance ne se poursuivra pas et que, comme cela s'est produit plusieurs fois dans le passé, l'intensité du champ augmentera de nouveau.
en effet : Bien que rapides d'un point de vue géologique, les inversions progressent lentement à l'échelle de la vie humaine. En moyenne 5 000 ans sont nécessaires pour une inversion, bien qu'elles puissent nécessiter aussi peu que 1 000 ans et aussi longtemps 8 000 ans pour s'accomplir.
Les inversions magnétiques remontant jusqu'à 330 millions d'années ont été documentées. Depuis cette époque, plus 400 inversions ont eu lieu, en moyenne une à tous les 700 000 ans environ. Toutefois, l'intervalle entre les inversions n'est pas constant. Il varie de moins de 100 000 ans à des dizaines de millions d'années. Récemment — géologiquement parlant — le champ magnétique s'est inversé en moyenne à tous les 200 000 ans et la dernière remonte à 780 000 ans. Lors de cette inversion, le champ géomagnétique est passé d'un état «inversé» à l'«état normal» actuel.
http://www.geolab.nr...versals_f.shtml
Plusieurs auteurs ont signalé l'affaiblissement du champ dipôle depuis la fin de la préhistoire et prédisent que si la tendance observée se maintient, il s'annulera dans 1 500 ans. Certains scientifiques interprètent cette tendance comme le début d'une inversion. Bien que nous ne puissions pas écarter totalement cette possibilité, la plupart des chercheurs croient que cette tendance ne se poursuivra pas et que, comme cela s'est produit plusieurs fois dans le passé, l'intensité du champ augmentera de nouveau.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Mon site : http://www.laterredufutur.com/