Aller au contenu

Le linceul de Turin sur Mars !

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 TOS

TOS
  • Invités

Posté 24 avril 2003 à 14:24

Le linceul de Turin sur Mars !
24.04.2003 15:20 | 0 | TOS

Quel rapport pourrait-il y avoir entre ces deux images célèbres ? Mais le fait que ce sont les mêmes chercheurs qui ont découvert le "visage de Mars", qui ont travaillé sur le linceul de Turin.

Image IPB

Que pourrait-on dire à propos de cette ressemblance ? On remarque que les deux photos ont subi le même traitement numérique. Mais il y a aussi de nombreuses ressemblances physiques : par exemple regardez le côté droit de chaque visage !

Coincidence, canular, ou autre... ?

Image IPB

Qu'est ce que ça veut dire ? Rien, sauf que le visage de Mars ressemble à celui du linceul de Turin. Qu'est ce que ça prouve ? Rien non plus, si ce n'est que les deux images montrent quelque chose qui a l'air d'un visage humain...

Source :
http://www.aadm.com/...oudfonMars.html

#2 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 avril 2003 à 16:17

Personnellement, je ne trouve pas du tout que les deux visages se ressemblent...

Le visage de Mars peutressebler à un Sphinx,un lion, un singe...mais le christ... pas du tout, j'adhère pas. :no:

#3 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 29 avril 2003 à 15:20

SLY001 a raison, c'est un peu n'importe quoi, là...

:grosyeux:

#4 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 04 août 2005 à 06:36

Salut a tous!  Gorge Profonde , as tu entendu parler de la reconstitution qu ils ont fait avec le sphinx sur terre en Egypte.

Sur ce site , tu verras que cette theorie est bien plus plausible.  

:biglol:

My Webpage

Ce message a été modifié par KeBeK - 04 août 2005 à 06:38.

#5 lilula

lilula

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : le cinéma,la lecture,le monde et ses mystères

Posté 24 juillet 2006 à 09:28

:roll:  lol!!!!!!
la seule chose que veulent dire ces photos,c'est que l'homme à un besoin énorme de comprendre et d'associer des choses entre elles,et surtout que ce genre d'attitude qui exclus toute forme de hazard mène aux raisonnement les plus incohérants!!!
Déja,ce suaire est un faux,ensuite,cette "formation" de relief sur mars a eu lieu certainement des 100ènes de milliers d'années avant la naissance de jésus,puis,il faut rappeler que l'image que l'ont à de jésus est fausse!!
Sur le faux suaire,c'est le jésus "christianisé" qui est représenté,blanc,aux cheveux longs et avec une barbe,or jésus était de style arabe!!
donc si des E.T avaient voulu représenter il y à 100 mille ans jésus sur la face de mars ( :roll: ) ils n'auraient certainement pas pris pour modèle une représentation fausse de jésus!

franchement,je ne vois dans cette comparaison mars/jésus que l'envie effrénée d'une personne qui veux se crée des preuves pour alimenter son délire.....

#6 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 09:36

juste une précision il n'y a eu qu'un prélèvement pour la datement du suaire et il a été fait au bord , certains pensent que le st-suaire a été racommodé ce qui expliquerait tout ça , sinon c'est vrai des visages tu peux en trouver partout suffit de faire un gribboulli avec pleins de ronds qui s'entrecroisent et vous trouverez surement un visage , et là vous direz :"ça ressemble pas à Tintin ?" :biglol:

#7 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 24 juillet 2006 à 13:33

lilula, le Lundi 24 Juillet 2006 à 09h21, dit :

la seule chose que veulent dire ces photos,c'est que l'homme à un besoin énorme de comprendre et d'associer des choses entre elles,et surtout que ce genre d'attitude qui exclus toute forme de hazard mène aux raisonnement les plus incohérants!!!

tout à fait exact. et par opposition cela contionne les théories officielles parce que si une erreur commune est de considérer comme identiques des choses auquelles on peut trouver des points communs une autre erreur classique est d'opposer des choses parce qu'elle ne sont pas identiques.

il en résulte que ce sont les convictions qui servent de point d'appuis aux démonstrations et non le contraire, ce qui est absurde et provoque que la propagande guide plus les humains que la raison.

par extention, voyant que ceux qui dénoncent les théories officielles délirent totallement les bourgeois sont rassurés et concluent que l'officiel c'est le vrai.

Ce message a été modifié par frigga - 24 juillet 2006 à 13:43.

#8 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 14:01

jésus était de type arabe mais parfait ,on sait que pour les coiffeurs les cheveux frisés sont un défaut:cassants, secs ,difficile à coiffer .

maintenant on peut faire tout interpreter et laisser libre court à son imagination, je me rappele dans mon enfance on cherchait à
interpréter des choses aux nuages se modifiant constamment

#9 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 24 juillet 2006 à 15:53

Tos

N'oublions pas que les photos de Mars que tu montres, ont surement été retouchées par la NASA, surtout la première, pour être sur qu'on n'y reconnaisse pas un visage! Il y a certainement un visage sculpté dans la roche, mais que le Suaire de Turin ait quelque chose à y voir...ouch... difficile d'en être sûr!

#10 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 16:12

Il est prouvé que le suaire est une fausse relique...
que ferait-il sur Mars ?
:ange:

#11 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 24 juillet 2006 à 16:19

Citation

que ferait-il sur Mars ?
Prouvé, prouvé... ce n'est pas l'avis de tout le monde!

Les relations entre les choses ne sont pas toujours connues. Des rapprochements semblent au départ débiles, et s'avèrent en fait fondés. Le linceul est peut être un faux, mais qui véhicule le message d'un initié.

Ce message a été modifié par Salamandre - 24 juillet 2006 à 16:20.

#12 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 16:55

lilula, le Lundi 24 Juillet 2006 à 09h21, dit :

:roll:  lol!!!!!!
Déja,ce suaire est un faux,ensuite,cette "formation" de relief sur mars a eu lieu certainement des 100ènes de milliers d'années avant la naissance de jésus,puis,il faut rappeler que l'image que l'ont à de jésus est fausse!!
Sur le faux suaire,c'est le jésus "christianisé" qui est représenté,blanc,aux cheveux longs et avec une barbe,or jésus était de style arabe!!
donc si des E.T avaient voulu représenter il y à 100 mille ans jésus sur la face de mars ( :roll: ) ils n'auraient certainement pas pris pour modèle une représentation fausse de jésus!

franchement,je ne vois dans cette comparaison mars/jésus que l'envie effrénée d'une personne qui veux se crée des preuves pour alimenter son délire.....
Tu t'avances pas mal en affirmant que Jésus était de style arabe. Moi je dirais plutôt de style Juif, si l'on peut attribuer un style à un juif, vu que l'on trouve plusieurs sortes de style chez les juifs, du petit brun au grand blond, alors les styles !!!!!!!!!!
:tss:

#13 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 17:34

je ne sais pas pourquoi la NASA se serait "amusé" à faire une telle sculture et dans quel but? et que leur but était de trouver au moins des micros organismes pour répondre à salamandre

Ne serait pas plutot quelqu'un externe à cette unité qui aurait truqué l'image?, d'ou viens cette photo, il serait interressant de connaitre la provenance

il est bien prouvé que le linceul à été fait à une époque postèrieure à celle de la vie contemporaine de celle de jésus

#14 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 juillet 2006 à 17:40

Citation

Descartes 
que ferait-il sur Mars ?

Désolée, mais il n'a encore jamais été prouvé de façon formelle que ce suaire était faux.
Et les deux théories qui s'opposent à ce sujet ne permettent en aucun cas, à l'heure actuelle,  de trancher, ni dans un sens ni dans l'autre......

Citation

lilula 
  icon_rolleyes.gif lol!!!!!!
donc si des E.T avaient voulu représenter il y à 100 mille ans jésus sur la face de mars ( icon_rolleyes.gif ) ils n'auraient certainement pas pris pour modèle une représentation fausse de jésus!

Voilà bien des affirmations non étayées.......

Citation

Quelle intolérance que d'accuser quelqu'un de délire, sous prétexte que ses idées NOUS semblent invraisemblables, ou étranges :tss:
C'est bien d'affirmer à tire-larigot, mais ce serait sympathique de donner des sources qui appuient ses propres dénégations :cpasmafaute:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#15 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 17:54

Heureusement que cela ne ressemble pas à une bite !!!   (heu...sory  :tss: )

Mais le lien entre Jésus et Mars...Cela doit se trouver dans l'Egypte ancienne.
Je crois que Jésus était un descendant égyptien, qui orgueilleux et sans doute soumis à son karma, avait des prévisions pour l'avenir....  pas forcément rose...  Et qu'avec les Esseniens il a trouvé une mined'or philisophique et s'en est inspiré (peut-être de façon inoportune), et a essayé de donner un message, peut-petre aussi plus par orgueil que par compassion.
Je crois aussi, que les Egyptien ont spéculé Mars, son inspiration, ses alignements (rendez-vous dans l'espace) pour se réincarner.  Ce n'est pas encore clair le rapport entre l'Egypte ancienne, Mars et voir l'Islam !  Si vus aviez des infos (culturelles), merci.

#16 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 24 juillet 2006 à 19:48

Citation

je ne sais pas pourquoi la NASA se serait "amusé" à faire une telle sculture et dans quel but? et que leur but était de trouver au moins des micros organismes pour répondre à salamandre
Attention, j'ai dit que la NASA avait retouché les photos, dans le but d'estomper le visage, qui devrait être , je pense, bien plus visible qu'il ne l'est.

#17 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 09:11

des preuves.....???
des critiques argumentées ??

Ci dessous, quelques liens glanés ça et là, d'interprétation falacieuse (reconnu ou non.......)
Reprénez tous vos milliers de photos numérique. Dans chacune, vous allez arriver à trouver un visage du Christ, une madone, ou un singe, ou un éléphant....... Pour moi, c'est même devenu un jeu, à chaque fois que je vais en montagne, je m'amuse à trouver des angles de vue d'interprétation, des découpages d'interprétation.........(qui souvent ne donne rien en photo d'ailleurs......)
Mais, c'est de la pure imagination......

Ce genre de topic me mets hors de moi..... il décridibilise totalement ce forum....(mais ne serait-ce pas le but?????)

Bien sûr Boo, c'est parceque ces idées me semblent invraisemblables, ou étranges..... mais plus que ça, c'est parceque ce ne sont pas des idées, ce sont des interprétations non étayés, des comparaisons faciles et inutiles, des jeux que n'importe qui peut arriver à faire. Pire, cela ne prouve rien et cela n'avance  à rien......

J'ai des convictions que je ne partage pas sur ce forum parceque ce sont justement des convictions. Et l'interprétation de ces photos est du domaine de la croyance.......

Rappelons que les deux images comparée sont des images qui émanent de grosses institutions, qu'elles ont été prises dans des conditions particulières (rayons X, spectre décalé.......), avec un angle de vue particulier, qu'elles ont été retravaillées.....et que personne sur ce forum ne pourra avoir en main les photos originales.....

Ensuite, la moindre des chose, pour poster ce genre d'"étude", c'est de faire un véritable comparatif des formes, des contours, des distances...... comme on peut le faire lorsque l'on définit les caractéritiques morphologiques d'une personne pour comparaison avec une autre (distance entre les yeux, rapport de distance.......)........

Morpho

le visage de Jésus dans la nature ?
http://levangile.com...ndex.php?cat=68
http://maps.google.c...58186&t=k&hl=en

que voit tu dans les nuages :
http://perso.orange....ages/index.html

viasage dans les nuages
http://photos.linter...ans_les_nuages/

les rochers étranges :
http://www.linternau...rochers/2.shtml

je conseil la côte de granit rose en Bretagne, j'y ai vu un crane d'extraterrestre parfait (type Rosvelt...), sous un certain angle....
exemple :
http://jplours.chez-...graniterose.htm

et d'autres illusions :

http://phortail.org/...e-0213.html#ici
http://phortail.org/...e-0404.html#ici
http://phortail.org/...e-0435.html#ici

#18 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 09:41

Morpho :cool: ,

Il me sembe que tu as fort mal interprété ma remarque qui, soit dit en passant ne te concernait pas (ce ne sont pas tes phrases que j'ai QUOTE) et qui était une façon générale de dire que lorsqu'on on trouve quelque chose de "délirant", on ne se contente pas de ricaner, mais on essaie au moins d'argumenter un tantinet, au lieu de se moquer gratuitement sans pour autant avancer le moindre agument crédible.

Donc une fois encore, je ne m'adressais pas à toi, et de plus, le gros de ma remarque concernait le suaire ainsi que le ton et les allégations de lilula, que je trouve bien incisives et bien tranchées, pour quelqu'un qui n'étaye pas ses dires :cpasmafaute:

Quant à ta phrase :

Citation

Ce genre de topic me mets hors de moi..... il décridibilise totalement ce forum....(mais ne serait-ce pas le but?????)

Tu sais Morpho, ce n'est, et de loin, certainement pas LE sujet qui décridibilisera ce forum.....(d'ailleurs il me semble que c'est à EcliptuX et à lui seul de juger des contenus des topics).

En revanche, ce qui décridibilise bel et bien ONCT, c'est cette espèce de jugement gratuit que l'on rerouve de plus en plus au fil des sujets. On peut trés bien souligner l'invraisemblance de certaines choses sans pour autant poser des jugements péremptoires et moqueurs. Je me permets simplement de rappeler que ce genre de comportement a de fortes chances de couper à tout nouveau membre l'envie d'intervenir :cogite: ....Ce qui est nettement plus grave pour le forum que de se poser la question de la relation entre Mars et Jésus..... :cpasmafaute:
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#19 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 09:59

Citation

soit dit en passant ne te concernait pas
Tout à fait ! Mais, en fait, j'avais réfléchit à ma réponse ce matin et je n'avais pas un seul instant pensé être obligé d'argumenter pour etayer mes propos concernant ce sujet. Mais ta réponse m'a poussé  à faire une recherche. Vu que tu étais responsable de ma recherche, tu en as permi l'introduction réthorique....

Citation

Tu sais Morpho, ce n'est, et de loin, certainement pas LE sujet qui décridibilisera ce forum.....(d'ailleurs il me semble que c'est à EcliptuX et à lui seul de juger des contenus des topics).
je pense que chaque intervenant de ce forum a le droit de juger des contenus des topics.......et ce n'est pas CE sujet mais ce type de sujet.....qui personnellement, me font fuir.....et vu que je suis le plus crédule et le moins critique (concernant ces points) de la totalité des gens que je connais.....je me dit "c'est con, y'a tellement de choses intéressante, mais je peux pas donner ce lien pour qu'ils voyent ça !!!!"

Quand à la fin de ton post, je suis tout à fait d'accord. Il ne doit pas y avoir de post gratuit et moqueur, qu'il soit dans un sens ou dans l'autre........
Cependant, je considére que le premier post de CE topic est gratuit et moqueur....(il s'apparente, pour moi, à du trolling.....).....

Citation

Je me permets simplement de rappeler que ce genre de comportement a de fortes chances de couper à tout nouveau membre l'envie d'intervenir
Si c'est pour ce genre de topic, perso, ça me gène pas. Et je pense que qcq qui a fait une recherche réfléchit et argumenté sur un sujet sera motivé par la réaction que sucite de genre de topic....."Au moins ici, on veut du sérieux"

Morpho

#20 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 10:39

Morpho

Citation

je pense que chaque intervenant de ce forum a le droit de juger des contenus des topics.

Mis à part le point de vue de la correction des propos (points relevant de la Charte et qui font que chaque membre est tenu à une certaine rigueur sur la façon de s'exprimer), il me semble que le contenu des topics ne nous regarde pas, quand bien même nous n'y voyons aucun intêret.
Sinon j'imagine que chaque membre aurait un bouton pour valider ou non les sujets :wink:

Citation

et ce n'est pas CE sujet mais ce type de sujet.....qui personnellement, me font fuir.

Peut-être, mais ils ne font pas fuir tout le monde, et offrent même un intêret pour certains, qui ne comptent pas moins sur ce forum que toi ou moi :D
C'est un vieux fil qui remonte, mais je n'ai pas eu de sentiment de trolling de la part de TOS. Et même si c'est le cas, je connais des gens qui ne sont pas des Trolls et qui se sont aussi penchés sur la question.....même si je ne partage pas leur point de vue, je ne me sens pas autorisée pour autant à les juger débiles ou autre.

Citation

"Au moins ici, on veut du sérieux"

C'est la pote ouverte à la pensée unique et à certains qui n'attendent que ça pour s'y engouffrer!!! (bien que ce ne soit pas ton cas je le sais bien)

Ceci dit en toute amitié, car je pense que tu comprends mon point de vue qui n'a rien de personnel, bien au contraire :calin: D'ailleurs, merci pour tes liens qui m'ont fait découvrir des trucs inattendus :cool:

Je ferme cette parenthèse dont je m'excuse :cool:
Remlug

#21 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 21:03

boo, le Lundi 24 Juillet 2006 à 17h33, dit :

Citation

Descartes  
que ferait-il sur Mars ?

Désolée, mais il n'a encore jamais été prouvé de façon formelle que ce suaire était faux.
Et les deux théories qui s'opposent à ce sujet ne permettent en aucun cas, à l'heure actuelle,  de trancher, ni dans un sens ni dans l'autre......

Il est formellement daté des années 1200-1300
De plus , la tete ne correspond pas au corps
seul le procédé reste un mystere.

#22 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 12:01

Même pas le procédé à été reproduit avec les moyens de l'époque et ça ne date pas d'hier ...
Il suffit de renseigner un peu ...