Aller au contenu

Recherche volontaires pour synchronisation alpha

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#1 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 01 mai 2002 à 22:23

Cett expérience n'a pas pour but de prouver le phénomène de synchronisation cela a déjà été fait, se reporter aux sites qui en parlent...  

But de l'expérience :  
Il s'agit de tester ce morceau en mp3 synchronisé en phase alpha ce qui devrait favoriser la relaxation  

instruction  
-charger le morceau  
-installer vous confortablement  
-la musique doit impérativement être écouté au casque  
-fermer les yeux (impératif sinon la phase alpha ne se déclenche pas)  
-détendez vous  

Répondez à la question suivante  
ce morceau améliore t il votre capacité à vous relaxer ?  

[ ] OUI  
[ ] NON  
| ] Ne sait pas  

Impression diverses : notez vos impressions ci dessous  

Suggestions en vue d'améliorer le morceau ...  

-----------------------------------  

RELAX ALPHA [Download Mp3]  
http://vvv.nukien.co...q=getit&lid=208

#2 Etherique

Etherique

Expert

• Membres
  • 101 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 mai 2002 à 08:35

Salut Néo  :wink:  

J'aimerai beaucoup tester ton morceau MP3 mais impossible de le télécharger.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais je réessayerai chez moi ce soir.

Bonne journée

Philippe

#3 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 02 mai 2002 à 10:01

Dis donc Néo, tu crois pas que t'exagères ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à 3,5 Ko/s j'en suis à 12% de téléchargement et il me reste 20 min environ pour avoir tes 4,26 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as des actions chez France Télécom ou quoi ?!!!!! :D  :wink:  

18%.....

ou tu fais de la pub à l'ADSL ?!!!!!!!! 8)  

Bon, on va voir ce que ça donne si ça se télécharge correctement... Je te tiens au courrant...
Par contre , peux-tu me donner des précisions sur la phase Alpha stp ?
Que je me retrouve pas dans la 15ème dimension sans billet de retour !!! :) ...MERCI

30%...........................................!

#4 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 mai 2002 à 11:19

Premières réactions :
- c'est possible que je sois plus détendu après l'avoir écouté. Pas facile par je suis rarement sur les nerfs.
- alors là, ne riez pas s'il vous plaît : cette musisque ma fait mal au dent  :poufderire: Si si je vous assure... je ne sais pas si c'était la fréquence ondulatoire qui faisait ça mais mes dents et ma machoire en ont pris un coup !!!

Moi aussi Néo j'aimerai en savoir un peu plus sur la phase Alpha

#5 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 02 mai 2002 à 11:25

Bon, mission accomplie !

"ce morceau améliore-t-il ma capacité à me relaxer ?" :

OUI (je dirais même à "m'endormir" ou plutôt à me placer dans la phase du "sommeil paradoxal"... Encore une fois j'ignore ce qu'est la synchronisation alpha ???).

"impressions diverses" :

1ère écoute = découverte et attente (on cherche avant tout à "comprendre" le morceau et à "l'explorer" comme tout morceau de musique nouveau en général...)

2ème écoute = 1ers repérages des éléments qui le composent et 1ère phase de "laisser-aller", sensations de "couleurs"...(le vert en général ?)

3ème écoute = le "système musical" est "assimilé" donc on le laisse faire plus aisément et on y plonge plus facilement. Je crois d'ailleurs qu'il faut un minimum de 3 écoutes pour sortir du phénomène de "test" auquel on participe pour l'exécuter de manière plus détachée (ne pas se mettre en position de "trouver à tous prix quelque chose à dire sur le morceau" mais plutôt "si ce n'était pas un forum de discution et que j'ai acheté ce morceau à la FNAC, qu'est ce que j'en penserais ?" )

4ème écoute = relaxation indéniable, avec effet de "retomber sur terre" quand on ouvre les yeux (ils sont fermés depuis la 1ere écoute !!! ), et laps de temps d'environ 10 min pour attérir ! Agréable de toutes manières et trés "imprégnant" (mot inventé ?!!! )................

"Suggestions en vue d'améliorer le morceau":

- Tu me connais Néo et tu sais que je fais de la musique depuis plus de 12 ans (aujourd'hui à titre "pré-professionnel") donc j'espère que mes "critiques" ne te toucheront qu'en bien (critiquer est tenter d'améliorer, ce n'est pas ni bien ni mal mais une critique. Le terme étant souvent pris péjorativement...)
- Je rajouterai un son de type violon (corde frottée) sur la majeure-tonale du morceau tout au long du morceau avec qques variations de temps en temps...
- Il serait intéressant de "déplacer" la tonalité en SI majeur ou mineur plutôt qu'en Mi mineur (il me semble, à moins de faire une grossière erreur car on n'est peut etre pas accordé pareil !!!)
- Un son trés basse est à noter à 1:44 et il faut le mettre plus en avant en le "rythmant" de façon régulière (toutes les 4 mesures par exemple...) pour "raccrocher" l'auditeur à une base rythmique pratiquement infra-basse... Cela me semble le point le plus essentiel...

Si j'ai d'autres impressions je t'en fait part si tu le souhaites, mais quoi qu'il en soit, je t'encourage vivement à continuer ton travail à ce niveau...
Tu devrais également "harmoniser" un peu plus tes phrases musicales (le "xylophone-synthé (?)" sur le morceau ?...) pour "ouvrir" le chant mélodique à une plus grande richesse d'écoute sans pour autant lui enlever son côté répétitif dont ce genre de morceau à besoin... :vent:

#6 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 11:39

Etat Alpha  
--------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez déjà expérimenté une relaxation, vous avez déjà expérimenté l’état alpha. Il s'agit de l'état de relaxation, de "bord du sommeil". Cette dénomination fait référence aux ondes cérébrales émises en état de relaxation. Aperçu général :  

Ondes bêta : ce sont les ondes émises lors de l’éveil, de toute activité. Elles sont de faibles amplitude et rapides : 14 à 20 cycles/secondes. La panique peut par exemple faire accélérer ses ondes jusqu’à 50 cycles/seconde.  

Ondes Alpha : ce sont les ondes émises par le cerveau lors e l’endormissement ou de l’éveil. etat de bord du sommeil que l’on retrouve dans une séance de relaxation. Le relâchement musculaire entraîne le lâcher prise mental que le relevé de ces ondes manifestent : 7 à 14 cycles/seconde)  

Ondes thêta : c’est la phase de sommeil léger : 4 à 7 cycles par seconde  

Ondes delta : elles correspondent au sommeil profond et en ralentissant encore au coma : 1 à 4 cycles/seconde.  

Intêret de la phase Alpha en sophrologie :
Elle correspond aux phases préhypnotique et post hypnotique.
La phase d'hypnose correspond quand à elle aux ondes "théta".

Les ondes alpha peuvent être amplifié par des moyens visuels ou sonores. Il existes différents procédé nottament des clignottements à intervalles réguliers dans des lunettes spéciales.
Ce qui est important c'est de bien garder les yeux fermé sinon automatiquement on repasse en béta qui correspond à l'état de veille.

En fait la phase alpha est tout ce qu'il y a de plus naturel.
N'importe quel moyen pour se détendre procure une émission d'onde alpha
Les état de relaxation ont tous en commun de renforcer le rythme alpha. L'établissement de cet activité alpha corticale signe l'état de détente psychosensorielle qui est réduite, voire absente, dans les états anxieux.
Cela est vérifiable visuellement sur l'electroencéphalogramme ou par d'autres technques... Si je retrouve des photos du cerveau en phase alpha je vous les montrerai...

En fait ce que j'aimerais c'est composer un morceau qui soit le plus efficace possible pour se relaxer et qui corresponde vraiment aux gout des gens. De demander l'avis du public avant de sortir un morceau c'est  une méthode originale pour composer de la musique je sais :-) mais au moins on est sur d'avoir quelque chose qui plait et qui est efficace parce que j'ai remqrqué que les morceaux de relaxation vendu dans le commerce produisent parfois l'effet inverses il sont particulièrement énervant et ne produise pas l'effet recherché à cause de disharmonie etc...
donc je me suis dis honnêtement que je pouvais faire mieux c''est tout.
Si il y a des trucs à modifier dites le moi et si le morceau vous plait alors c'est très, il est à vous gratuitement !

Si vraiment c'est eficace j'essaierai d'en sortir d'autre.
En fait j'aimerais trouver LA technique de composition idéale de relaxation (au niveau de la recherche sonnore des graves et des aigues de la lh'armonie des instruments etc..)

Voilà autrement si vous ne recherchez pas de musque de relaxation en particulier j'ai fait d'autres morceaux disponible sur la page d'acceuil http://vvv.nukien.co...ouvvv/index.php

A+

PS c'est vrai que c'est long le download et c'estvrai qu'avec laADSL ou le Cable c'est plus rapide :-)

#7 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 11:41

ceci dit je peux pas les mettre en streaming sinon on va perdre en qualité et les ondes alpha vont etre bousillées...

A+

#8 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 12:09

Merci beaucoup pour vos remarques.
Ca va beaucoup m'aider
Ca correspond au type d'information dont j'avais besoin (pour le mal au dent Ecliptux par contre je sais pas, tu es sur que ça t'es venu comme ça ou tu a peut être but de l'eau froide avant ...)  

En fait en morceau de relaxation il y a deux techniques musicothérapique.

Désorganiser le mental en désorientant l'auditeur par des notes agencée de façon pseudo répétitive sans rythme particulier afin de faire perdre le fil au conscient tout en adjoignant quelques phrasé plus ou moins semblable mais parfois de manière imprévisible sans être de vrai mélodie.
Le but de cette technique est de rester neutre.
C'est un peu la technique choisie ici.

Autre technique :

Fixer le mental ; cette technique permet de fixer les pensées sur une ligne mélodique. Cela est censé apporter la sécurité nécessaire à la détente mais le problème majeur est que si la mélodie ne correspond pas au gout de l'auditeur il risque de faire une fixation dessus et cela peut produire l'effet inverse...

Pour l'"infra basse" c'est une très bonne idée et c'est très efficace en générale mais sur des morceaux peut être moins intimiste et plus planant.
Je vais voir si j'arrive à l'intégrer.

Pour le violon effectivement j'ai déjà fais un morceau semblable avec une ligne mélodique au vilon et ça rendait pas mal !

Donc merci pour tout je vais voir coment intgrer vos remarques pour les modification  

A+
Néo Trouvetou

Il y a aussi une question que je me pose si il est

#9 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 mai 2002 à 12:17

Néo trouvetou, le non daté, dit :

pour le mal au dent Ecliptux par contre je sais pas, tu es sur que ça t'es venu comme ça ou tu a peut être but de l'eau froide avant ...

Bin je sais pas trop  :o  
Mais je réitèrerai l'expérience plus tard ;)
T'en fais pas pour moi  :tongue:

#10 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 13:37

Comme j'aimerais les gars comprendre votre charabia musical, moi qui qui ne suis qu'une ignare...  mais j'ai quand même hérité de la bonne oreille de maman - merci maman  et papa qui même s'il n'a jamais joué de rien chante encore pour le plaisir avec un ton que je trouve juste ma foi pour ses 86 ans et en plus c'est pour son plaisir et sa relaxation seulement, je le sais -  et je dispose d'un instrument qui me suit partout:  ma voix!  :wink:  

Je n'ai même pas essayé de télécharger ton affaire vu mon système archaïque (166MMX et modem de 36 "jenesaisplusquoi"  :P )

Dites donc, connaissez-vous les cassettes de l'Institut Monroe et le procédé Hemi Sync par hasard?  

http://www.monroeins...g/fr/index.html

Depuis 1993, j'ai découvert ça à Montréal grâce à Sylvestre:

http://www.colba.net/~sylgor/

Là, c'est sûr qu'on se donne un entraînement pour aller plus loin que la relaxation par contre...

Entékas, je t'encourage à persévérer Néo car c'est tout un beau projet que tu sembles avoir là...  Comment ils disent déjà les C.C. et d'autres pour au service des autres?  ASA???  Là je sens que je suis en train de me fourrer - bien oui ici on a remplacé gourrer par fourrer, hihi, je vous le jure c'est vrai!  Mes parents ne comprendraient même pas "gourrer" - bien raide!  Pas grave du moment qu'on s'amuse et qu'on avance un petit peu  ensemble! :wink:

#11 visiteur

visiteur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 15:15

Bonjour à tous!  

Si vous voulez experimenter la synchronisation hémisphérique, allez sur le site et "downloder" le logiciel brain wave generator; Complètement "paramètrable" Vous allez être agréablement surpris!

Voici le lien: http://www.bwgen.com/theory.htm#USES

Amusez-vous bien!

CIAO!

#12 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 02 mai 2002 à 23:37

Merci encore pour vos réflexions.
Des modifs ont été effectuées. J'ai ai tenu compte de toutes les remarques qui me sont parvenues pour rendre le morceaux encore plus relaxant.  

Download toujours à la même adresse  

Les ondes sonores alpha sont émises par le générateur "Brain Wave" de type Hemi sync ... en font sonore cette fois ci. Seul le fond est donc en alpha et fondu au milieu de bruits naturels ce qui rend le son alpha plus doux mais suffisament fort pour agir....  

merci de laisser vos commentaires et suggestions  
Cette musique est encore expérimentale tant qu'il peut y avoir des mofifs à faire. Le morceau est sujet à des modifications. Ne téléchargez que si vous participez à l'expérience. Sinon attendez la version finale.

A+

#13 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 03 mai 2002 à 00:13

Visiteur ?!

J'ai RIEN compris à ton logiciel !!! des sons bizarres mais je capte pas le mode d'emploi en anglais !!!?????????????je ne comprend pas plus l'utilité d'ailleurs ! peux-tu m'aider ?! :-?  :bounce:

#14 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 03 mai 2002 à 00:19

Néo !
le pb c'est qu'on peut pas le télécharger le nouveau pour la simple et bonne raison qu'il est à la meme adresse justement !
Change le nom ou quelque chose pour qu'il soit différent et puisse se télécharger...
ché pas si c clair ?!!!
fatigué ce soir, ron ron ron ron zzzzzzzzzzzzzzzzzz :baile:  :sommeil:

#15 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 03 mai 2002 à 00:49

ben je vois vraiment pas ce que ça change qu'il sot à la même adresse. Ca bloque vraiment le transfert ?
Tu es sur AOL enlève le du dossier Download c'est tout !

Je dois le laisser là parce que je veux pas laisser l'ancien trop en service pour rien. C'est évolutif et je préfère que tout le monde ai la dernière version on se comprendra mieux...
A+

#16 visiteur

visiteur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 03 mai 2002 à 15:32

Bernys.b, le non daté, dit :

Visiteur ?!

J'ai RIEN compris à ton logiciel !!! des sons bizarres mais je capte pas le mode d'emploi en anglais !!!?????????????je ne comprend pas plus l'utilité d'ailleurs ! peux-tu m'aider ?! :-?  :bounce:

Et bien, je crois que que si tu n'a pas compris ce qu'est la syncronisation hémisphérique (en anglais!...) je ne peu rien faire pour toi... Sinon d'utiliser Internet pour trouver de l'infos en Français! Ou tu pourrais utiliser un traducteur Anglais/Français (tout est disponible sur Internet!) IL me semble tout de même que l'information du site est très clair même en anglais!!

P.S. Les sons "bizzards" servent justement a synchroniser les deux hémisphères du cerveau!!!! voilà leurs utilités! Et bien entendu, ces sons bizzards(hi!hi!) doivent être écoutés avec un casque d'écoute (écouteur!)Bon ben, bonne recherche! ;o

CIAO!

#17 visiteur

visiteur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 03 mai 2002 à 19:45

Visiteur ?!

:

Salutation! et bien je ne comprend pas pourquoi tu ne comprend pas! même si c'est en anglais...! Je considère que les infos du site sont très clairs! par contre si tu ne comprend pas un foutu mot d'anglais, il existe des traducteurs anglais/français sur internet qui pourrons surement t'être très utiles :diablotin:  

P.S. premièrement ce n'est pas MON logiciel! Ensuite, les sons "bizzards" que tu entends! servent justement a ammener ton cerveau a se synchroniser (synchronisation émisphérique) dans le but de produire différents "états", tout dépendant la fréquence utilisée... et pour finir, il est essentiel d'utiliser un casque d'écoute (écouteur!) pour pouvoir utilisé ce logiciel. Bon ben si c'est encore trop compliquer, tu peux toujours laisser tomber! :wink:  

CIAO!

#18 visiteur

visiteur

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 03 mai 2002 à 19:52

visiteur, le non daté, dit :

Visiteur ?!

:

Salutation! et bien je ne comprend pas pourquoi tu ne comprend pas! même si c'est en anglais...! Je considère que les infos du site sont très clairs! par contre si tu ne comprend pas un foutu mot d'anglais, il existe des traducteurs anglais/français sur internet qui pourrons surement t'être très utiles :diablotin:  

P.S. premièrement ce n'est pas MON logiciel! Ensuite, les sons "bizzards" que tu entends! servent justement a ammener ton cerveau a se synchroniser (synchronisation émisphérique) dans le but de produire différents "états", tout dépendant la fréquence utilisée... et pour finir, il est essentiel d'utiliser un casque d'écoute (écouteur!) pour pouvoir utilisé ce logiciel. Bon ben si c'est encore trop compliquer, tu peux toujours laisser tomber! :wink:  

CIAO!

Scuse-moi pour la répétition... 8-o ... Y'a les hémisphères désynchronisés!!! :o

#19 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 03 mai 2002 à 22:00

J'avais bien compris alors !!!

Effectivement, c'est ce que je pensais (car j'ai mis le casque d'entrée comme un grand merci !) mais je ne vois pas l'utilité si tu me permets ?!

Autant le morceau de Néo peut me transporter dans une dimension au travers de l'espace ( arrète de te la péter Néo !!!! :wink:  :D ) autant ces sons là sont plutôt désagréables...

Tu vois ce que je veux dire ?
Peut etre que mon côté "musicien" prend le dessus et ne veux pas intégrer le son à l'état brut ??? qui sait ? :neutre:  

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me donner plus d'explications................ :tongue:

#20 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 03 mai 2002 à 22:50

Bon , Néo,

chui en train de télécharger le nouveau et j'ai du effectivement virer le 1er... Personnellement j'aurai bien aimé le garder... On sait jamais si ça va en se dégradant !!! surtout qu'avec mes "conseils" on sait jamais !!! hihihi

#21 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 04 mai 2002 à 20:48

Ca va tu es toujours là Berenyce ?
tu as réussis à t'extirper de la relax alpha ?    :)

#22 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 04 mai 2002 à 21:55

Salut tout le monde, je reviens de la 45ème galaxie sur la gauche après le petit pont du lac gelé de la déesse Xirma !!!

Sans rire, les gars, vous rentrez du boulot un peu crevé, vous écoutez le morceau de Néo et vous avez même pas la force d'aller faire une pétanque en espadrilles !!!!!!

Sérieusement Néo, je crois que sur ce coup là tu t'approches vraiment du but...

Je te passe les détails correspondant au mixage : car il est nécessaire d'en faire un sur chaque morceau, y compris le tien... C'est réellement indispensable...
Quant à la nouvelle atmosphère "aquatique", c'est trés bien vu..

Pour le violon, il faut juste que tu vois si t'as pas un son plus "vrai", disons moins "synthé" (je sais c'est pas évident, ça demande pas mal de matos et notamment des loops de vrais violons synthétisés...)

Il y a aussi un léger cafouillage vers la fin entre 3:22 et 3:40 où la ligne de basse est "décalée" par rapport au reste... Je sais, chui casse-couille mais bon, t'as pris le risque !!!  :wink:   car Je crois qu'en musique il faut beaucoup de rigueur. Même si elle ne se remarque pas, son manque se remarque toujours...

Voilà pour les nouvelles du nouveau morceau selon moi...

Bon courage pour la nouvelle formule... et rendez-vous après le dernier virage sur la gauche après le pont... ! :lol:

#23 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 05 mai 2002 à 23:45

Des modifs ont été effectuées. J'ai ai tenu compte de toutes les remarques qui me sont parvenues pour rendre le morceaux encore plus relaxant.  

Mofifications :
-augmentation du niveau des ondes alpha
-meilleure synchronisation des infra basses  
-son violon plus naturel
-très légère baisse du niveau sonore de l'ambiance aquatique
-modification mineures sur le xylosynthé à différents endroits ajout de quelques accords qui donne a un certain moment une touche plus "colorées" )  plusieurs reprises
-ajout d'un son électonique de transition avant la partie finale

merci de laisser vos commentaires et suggestions  
Cette musique est expérimentale. Le morceau est sujet à des modifications....

#24 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 07 mai 2002 à 01:17

Hello Néo !

Bon, je crois bien que tu te rapproches encore plus du but recherché (à mon goût bien entendu...), comme quoi les vraies "critiques" peuvent avoir du bon...

Le violoncelle à la fin est trés bien, les modifs apportées aux sons "aquatiques" aussi, les basses sont bien aussi, le "xylophone" également etc... !

En fait, pour fignoler le tout, je n'aurai plus que 2 seules "interrogations" :

1/ Ne faudrait-il pas remonter quasiment à leur niveau initial les ondes alpha ?

2/ Ne faut-il pas, encore une fois, modifier ce son de "violon-cornemuse-harmonica-accordéon" qui est (à mon goût encore une fois. Peut etre que d'autres ne pensent pas la meme chose ?...) trop "cassant", trop "attaquant", pas assez "coulant", pas assez "fluide", trop "sec", trop "agressif à l'oreille", pas assez "glissant", pas assez "progressif" (j'essaie de trouver un maximum d'adjectifs opposés pour caractériser ce que je ressens... C'est dur !!! )... ? (un véritable violon, ou peut etre violoncelle, serait niquel à cet endroit mais les "attaques" des notes sont ici trop "dures" et ça perturbe et coupe le rythme "nonchalant" du morceau...)...

PS: j'espère ne pas te fatiguer Néo avec mes remarques, mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour et il est trés difficile de réaliser un morceau de musique sans "défaults" ou du moins proche de l'atmosphère que l'on attend de ce type de morceaux c'est à dire des sons sur lesquels on ne doit pas "tiquer" ...

Quoiqu'il en soit, je trouve cette version la meilleure et le but s'approche...

:roi2:

#25 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 07 mai 2002 à 02:21

1/ Ne faudrait-il pas remonter quasiment à leur niveau initial les ondes alpha ?  

ben je les ai un peu monté oui mais j'ai baissé légèrement la flotte si je me souviens bien

pour le son de violon je vais voir l'attaque oui c une bonne idée je vais voir ce que j'ai en magasin
A+

#26 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 08 mai 2002 à 01:54

RELAX ALPHA Version 4 !

Modif  
-j'ai changé encore un peu pour le violon mais je peux difficilement faire mieux avec ma technologie actuelle. Si il y a un violoniste sur le forum...
violon synthé doublé avec violon normal une octave en dessous + vélocité diminuée...
-infra basses BEAUCOUP PLUS EFFICACES provoque un véritable massage cérébrale invisible ! elles résonnent plus en deuxième partie  
-flotte ré augmentée  

A+

#27 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 09 mai 2002 à 02:25

Eh ben la version IV est la bonne  
Elle est d'enfer  :diable2:  si j'ose dire !!!  :aureole:  

En plus le morceau fait environ 6 minutes et c'est le temps correspondant  à la tenue de traitement pour 2 zones du corps (en général)...

Pour fignoler le morceau jusqu'au bout (mais là je parle pour moi uniquement !) il faudrait mettre à 3:00 un son de type "ding" (clochette tibétaine avec un son trés faible par ex... ) et le reproduire à 6:00... :

Ce qui donnerait un morceau de 2 fois 3 minutes, et qui , en boucle, serait utilisable dans des scéances de méditation ou de traitement ( on en a déjà parlé...)

Sinon, même s'il en reste là, il est déjà trés bien ainsi... Bravo !  :roi2:

#28 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 09 mai 2002 à 02:51

Salut  
Content que ça te plaise, parce je me suis arraché les cheveux avec ce morceau je peux te dire qu'à la fin il me relaxe même plus :-)
:poing:  

Pour le gong ou la clochette pas de pb je te le met...

A+

#29 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 09 mai 2002 à 14:25

Finalement j'ai réfléchi pour les clochettes sur le morceau 3 minutes ça tombes pas juste pour les mettre  
En fait j'ai pensé les inclures dans celui sur lequel je travaille en ce momeent. Les clochettes et les gongs était particulièrement approprié pour le dédoublement astral. C'est mieux, j'ai pensé de s'en servir comme ça que comme minuterie :-)
Parce que là je suis en train de travailler sur un morceau spécialisé pour l'envol astral. Un ami m'a communiqué la fréquence de synchronisation hémisphétique pour le dédoublement et je compte bien l'inclure au milieu de la musique.
Je lancerais donc un nouveau fil pour les expériences dans l'astral dès que la première version du morceau est finie...
Attendez vous à quelques décollages spectaculaires..

#30 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 09 mai 2002 à 18:26

Néo, ton affaire sort ici par RealPlayer avec tous les inconvénients afférents:  connection archi-lente chez-moi pour le téléchargement,  obligation d'être connectée, interruptions pendant l'écoute...  et je ne sais même pas comment enregistrer ça sur le disque dur...  alors tu imagines...   :wink: Devant ceci, j'ai tout-de-suite renoncé bien sûr!  

Et pourtant, comme utilisatrice des cassettes Hemi Sync de l'Institut Monroe depuis bientôt neuf ans, j'aimerais bien entendre tes créations  moi!    

Si tu veux un témoignage de profane qui ne connaît rien à la musique, tu communiques avec moi en message privé pour que je t'envoie ma véritable adresse internet - non-Hotmail - pour recevoir cela en fichier attaché et que je puisse le transférer sur mon disque dur???   Pour être honnête, je dois aussi te prévenir que les conditions ne seront pas idéales de toutes façons pour l'écoute car je n'ai pas de grilleur de CD ni de casque d'écoute pour l'ordi - mais les hauts-parleurs diffusent quand même en stéréo - mais une "belette" s'essaye quand même!   :P  

J'aimerais toutefois que tu te sentes bien libre par rapport à ma demande... :wink: