Aller au contenu

666 devoilé

50 réponses dans ce topic

#1 Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 30 avril 2003 à 18:42

Yesss....Encore un p'tit topic
Cette fois je vous invites a rechercher TOUT ce qui ce fait sur le chiffre666 (Plus precisement les entreprises, les codes barres, les nouvelles technologies etc.....)la liste risque d'etre longue mais surement surprenante......

P'tite intros.....

Image IPB

" Qui aura intelligence calcule le numéro de la bête,..., et son numéro est 666" . Dans la bible, le 6 représente le mal et le 3 représente beaucoup. 666 veut donc dire beaucoup de mal. C'est le numéro de satan.

voici donc un debut de liste
- Les cartes de la Banque Nationale d'Australie ont le chiffre " 666 " d'imprimé sur elles.
- Les nouvelles cartes de crédit américaine ont reçu comme préfixe aux chiffres qui les composent, le nombre " 666 "
- Les Systèmes d'Ordinateur Olivetti P6060 utilisent des nombres de traitement commençant
par " 666 "
- Les Ordinateurs centraux de Sears, Belk, J.C. Penney et Montgomery Ward exigent, pour
leurs transactions par Ordinateur, que le préfixe " 666 " soit utilisé.
- Les Ordinateurs fabriqués par Lear Siegler comportent un sceau sur lequel est imprimé le
chiffre " 666 "
- Le numéro de Division des employés du Service Médical du Gouvernement Fédéral (US) est "
666 "
- L'ancienne Force de Sécurité Secrète du Président Carter exhibe le numéro " 666 " sur ses
engins
- Les cartes de crédit d'une compagnie de téléphone du centre-ouest des Etats-Unis sont
codées du nombre " 666 "
- Les cartes du Service Sélectif des Etats-Unis ont le chiffre " 666 " imprimé sur elles
- Le numéro de l'Opératrice en Israël pour les appels outre-mer, est " 666 "
- Les plaques d'automobiles appartenant aux Arabes résidant à Jérusalem ont comme préfixe,
le chiffre " 666 "
- La compagnie Master Card a commencé à utiliser sur ses rapports de compte, le chiffre "
666 ", en août 1980
-Le World Wide Web = www donne en hébreu trois fois la lettre "VAV" dont la valeur numérique
est le 6 ( WWW = 666 ).
- Le Conseil d'Administration du Système de la Réserve Fédérale américaine a publié un petit
livre en juin 1980 : " Alice au pays du Débit " qui explique, et encourage l'utilisation de
la Carte du Débit.
- Le Service Postal américain a annoncé, le 15 août 1980, qu'un Service Électronique serait
prochainement offert pour la livraison de message par Ordinateur (L'ancêtre du E-mail). Ce
service devant être rendu Opérationnel, le 4 janvier 1982.

#2 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 30 avril 2003 à 19:54

Salut, Arkant !

Voilà un thème bien intéressant ! Et je propose à tous ceux et celles qui peuvent compléter la liste de venir nous aider !!! :D

Alors, moi, je te dis que la micro-puce (mon "dada" sur ce site) appelées "digital angel" et qui s'implante sur l'homme (et qui comporte de très nombreux dangers pour la vie privée, mais aussi pour le controle du comportement, par rapport à la perte de liberté et de volonté), cette micro-puce donc possède un numéro de série divisé en 3 groupes de 6 : 6,6,6 (la marque de la Bête). :horreur_grosyeux:

J'ai aussi lu dans l'un des livres de Lobsang Rampa que "666" correspondait à la fréquence des premières ondes radio. Si quelqu'un pouvait m'affirmer (ou m'infirmer) cette information, il/elle serait bienvenu(e) !!!

A plus tard,
Vic. :angeaile:

#3 pascal

• Invités

Posté 30 avril 2003 à 21:07

Puis-je jouer moi aussi?

Mais alors juste une fois :

Sur trois demandes différentes de proposition de contrat d'assurance chez Direct Assurance les numéros de dossier étaient composés d'une série de 18 chiffres, et le nombre 666 apparaissait au moins une fois dans la série!

Ca fait froid dans le dos! :surpris:

Ouf, le code barre de mon rouleau de papier d'aluminium n'est composé que de 13 chiffres... Ca va mieux! :ptdrasrpt2:

Bonnes recherches! :bravooo:

#4 _fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 30 avril 2003 à 21:13

Tu sais ,y'a pas vraiment besoin de micropuce pour changer les gens,le FMI,l'OMC,les medias ,etc.. se chargent tres bien de reprogrammer les comportements.
Pendant que des gens montent la guarde devant l'arrivée de ces implants ,ce sera trop tard: l'insidieuse semantique et la manipulation de la verité,couplées avec les modifications genetiques subtiles deja en jeux ,detournent deja la race Humaine des lois et necessités de l'evolution ,en forcant la race a aller a contre courant.Prozac pour tout le monde,de 7 a 77 ans.:) !

et laisse tomber Lobsang T. Rampa :)

Ce message a été modifié par _fil_ - 30 avril 2003 à 21:14.

#5 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 30 avril 2003 à 21:38

Cher fil,

En fait, mon impression est que les grands "marionnettistes" de ce monde jouent sur plusieurs plans à la fois, et c'est pour cela qu'ils semblent bien gagner (diviser pour régner, on connaît tous le truc). Mais je pense aussi qu'il y a une ligne directrice chez ces fous : ainsi, par exemple, les médias, les médicaments, les technologies (dont cette merde de micro-puce), l'armée, l'argent, les banques, etc. font partie de "l'arsenal" dont ces maîtres des pantins disposent. Mais il ya une chose sur laquelle ils jouent partout : sur le phénomène de PEUR.

Donc, il ne faut pas être effrayé et bloqué par la peur; il faut être conscient des risques et combattre intelligemment.

Par rapport à Lobsang T. Rampa, as-tu une affirmation (ou une infirmation) de l'info dont j'ai fait part plus haut ? Cela serait plus utile qu'une critique... Mais merci pour ton avis quand même. :wink:

A plus tard,
Vic. :aureole:

#6 setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 30 avril 2003 à 21:56

salut, ben en ce qui concerne mon ordinateur (a titre d'exemple) le processeur est un Intel pentium 3 667 Mhz..donc j'ai pas de bête dans mon ordi. :aureole:

#7 moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 02 mai 2003 à 13:49

Image IPB
pour la commission trilateral

et

Image IPB

j suis meme pas tranquille chez moi
Le chiffre 6 s'inscrit dans la courbe des flèches = 666

#8 Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 813 Messages :

Posté 03 mai 2003 à 16:10

Il y a déja un topic sur le 666 quelque part ailleur ...

Il y a tout de même un petit truc qui m'intrigue :

Citation

- Le Conseil d'Administration du Système de la Réserve Fédérale américaine a publié un petit
livre en juin 1980 : " Alice au pays du Débit " qui explique, et encourage l'utilisation de
la Carte du Débit.
- Le Service Postal américain a annoncé, le 15 août 1980, qu'un Service Électronique serait
prochainement offert pour la livraison de message par Ordinateur (L'ancêtre du E-mail). Ce

et ... et alors ? elle est où la bêbête là ?

et enfin , pour bien faire ch**r le monde

Citation

C'est le numéro de satan.
il me semble que c'est plutôt celui de l'antéchrist en fait ...

#9 Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 03 mai 2003 à 16:35

Hum!!! Autand pour moi... :oops:

Citation

Il y a déja un topic sur le 666 quelque part ailleur ...

Je vais finir par me demander ce qui n'a pas deja ete fait sur ce forum!!!!

Citation

Il y a tout de même un petit truc qui m'intrigue :
CITATION
la Carte du Débit.

Ces 2 citations (ci-dessous),simplement pour information (certainement la pour bien "bourrer" le crane des Americains a l 'utlisation de certain services et surtout les services denomés "666"
Je pense qu'il doit s'agir d'une organisation comme celle dont on fait souvent référence, a savoir: "Les Illuminatis"(Voir leur Histoire)

Citation

- Les nouvelles cartes de crédit américaine ont reçu comme préfixe aux chiffres qui les composent, le nombre " 666 "
- La compagnie Master Card a commencé à utiliser sur ses rapports de compte, le chiffre "
666 ", en août 1980
-et..- Les Systèmes d'Ordinateur Olivetti P6060 utilisent des nombres de traitement commençant
par " 666 "
- Les Ordinateurs centraux de Sears, Belk, J.C. Penney et Montgomery Ward exigent, pour
leurs transactions par Ordinateur, que le préfixe " 666 " soit utilisé.
- Les Ordinateurs fabriqués par Lear Siegler comportent un sceau sur lequel est imprimé le
chiffre " 666 "

Citation

et enfin , pour bien faire ch**r le monde
CITATION

Citation

C'est le numéro de satan.

il me semble que c'est plutôt celui de l'antéchrist en fait ...

Pour le chiffre 666 en fait....... c'est un chiffre d Homme..... :wink:

#10 victoria

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 14:12

:surpris: 66600 c'est le code postal d'un village abandonné dans les pyrénées orientales. A savoir que ce village nommé Périllos à toute une histoire. Il fait partie de la commune d'Opoul.
heu... sinon j'ai aussi 666 dans le numéro de ma carte bancaire.

#11 Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 14:41

Voilà un site ou on peut trouver un tas de choses

666 : la page

Il existe un groupe les "666", une radio a Caen que l'on peut capter sur 99.1 Mhz elle se nome "radio66"

#12 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 03 novembre 2004 à 03:18

J'ai deux théories contradictoire à ce sujet .
La première c'est celle à laquelle tout le monde pense : c'est le signe de la Bête .
Le seconde est plus subtile : nos gouvernants sont entichés de contrôle de la pensée et ils veulent depuis un moment déjà un vingt-et-unieme siècle qui soit spirituel ( spirituel ce n'est bien entendu pas forcément religieux , ou croyant ) . Il ne me paraît pas très difficile pour ceux qui rêvent d'établir une domination de type féodal sur la planète entière , de mettre en place ce réseau de signes qui ne font en réalité qui nous faire revenir vers une forme de crainte superstitieuse .
Le but ? Simplement , une population qui croira avoir affaire au Diable lui même ne songera pas à le combattre les armes à la main mais tombera à genoux laissant le soin à Jesus Christ le soin de régler son compte à la Bête .

Croyez en la Bête si vous le voulez mais prenez quand même les armes si elle s'annonce ... C'est peut-être une contrefaçon .
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#13 Loom

• Invités

Posté 03 novembre 2004 à 08:49

J'ai lu récemment, qu'il y a fort longtemps, le 7ème chakras était décrit comme ayant 666 pétals, au lieux des 1000 qu'on lui attribut maintenant. Surprenant !

#14 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 03 novembre 2004 à 10:35

Et un truc tout bête aussi que j'ai remarqué à chaque fois sur la 6, lors de la page de pub :???:

Le logo est 3 X le chiffre 6 qui s'affiche bien clairement, ou alors 2 X le chiffre 6, avec musique et effets comme pour nous le graver au fond du cerveau.
Au cas ou, on aurait peut être aussi en même temps quelques petites images subliminales pour renforcer l'effet lol...... Ou alors, o secours, ça y est, je deviens parano :ptdrasrpt2:

Bonne recherche

#15 Arog

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : religion et theme sur la bible... j'en connais un rayon et j'explique par rapport a la bible elle meme...

Posté 04 novembre 2004 à 18:44

Voila le casseur d'ambiance... :ptdrasrpt2:
Alors comme ca on se demande qu'est ce que c'est que ce chiffre le 666.
Ca on pourra dire qu'il a fait parler de lui... Mais quant a sa signification, elle a ete dite des le debur du topic. Reprenons donc

18 C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six.

un nombre d'homme? pas de probleme

(Romains 3:23) Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu,

Donc ce nombre d'homme represente un imperfection marquante...

Ma bible notte ceci : “ six cent soixante-six ”, P47 et ms. minuscule (cursif) lettres gr. représentant le chiffre 666. Ici le chiffre 6 est mis en relief : il apparaît 3 fois, comme chiffre des unités, chiffre des dizaines et chiffre des centaines (6 + 60 + 600).

Le chiffre six est juste avant le 7 qui represente la perfection divine... 6 est donc l'imperfection. Le fait de le repeter 3 fois montre a que point cette bete est imparfaite.
Mais qui est la bete? J'ai repondu a cete question dans mon topic, venez voir!

Sinon, ma remarque personelle, pourquoi faire autant de bruit autour de ce chiffre quand on a l'explication? faut arreter de voir des complots partout :D

Voila, j'espere que j'ai pas trop mis le bazard sinon desole! :salut:

#16 bereshit

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 17 décembre 2004 à 16:37

Salut Arog.

Ton raisonnement commence bien et puis il y a un "donc" injustifié.
Tu dis : Le chiffre six est juste avant le 7 qui represente la perfection divine... 6 est donc l'imperfection.

Exact, le 7 est signe de perfection et de "tout est fini". Et on recomence pour un autre cycle, lol ! Mais pourquoi le six, pourquoi pas le 4 ou le trois? Le 6 c'est tout de même le jour de la création de tous les animaux terrestres y compris l'homme. Tu pourrais donc en déduire que l'homme n'est pas achevé. Et là tu aurais entièrement raison !

Amicalement

#17 Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 17 décembre 2004 à 17:16

Salut à tous!

Juste quelques précisions, en passant: saviez-vous que la lumière fait 666 fois le tour de la terre en une seconde?
Saviez vous également que la lumière parcourt 144000 minutes d' arc en une seconde?

Tiens, tiens.... 666, 144000 ça vous rappelle rien?
Les fameux 144000 justes issus des douzes tribus d' Israël qui doivent combattre la Bête et ses légions....
Visiblement, 144000 et 666 sont liés.
Antithétiques?
Sans doute. Les fameuses 144000 minutes d' arc sont le produit d' une abstraction pure, d' un calcul purement mathématique, tandis que les 666 révolutions autour de la terre pourraient être le produit d' une simple observation phénoménologique.
Les légions du Christ II-le-retour-de-la-vengeance sont donc situées sur un plan purement abstrait, tandis que la Bête et ses copains se placent sur le plan purement matériel.
La Bête est la Terre et tout ce qu' elle contient, le Christ et sont Royaume sont purement spirituels.

Bien à vous,
Her Bak.

#18 Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 17 décembre 2004 à 17:19

Encore un ch'tit truc:

144000/666=216.216216216216216216216.........
Bizarre non?
Si quelqu' un a une interprétation à fournir pour ce chiffre 216 qui se répète à l' infini, il est le bienvenu :D.

Cordialement,
Her Bak.

#19 bereshit

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 18 décembre 2004 à 06:24

Salut Her Bak.

Tes remarques sur la lumière avec 666 et 144000 n'est comme tu le dis pour 666 que pure absraction. Je ne vois pas la différence avec 144000, d'autant que les mesures qui aboutissent à ces deux nombres ne sont que conventions humaines. La vitesse de la lumière ( km / s) ne correspondent pas à des nombres sans dimensions. La vitesse de la lumière, on peut lui donner n'importe quelle valeur, tout dépend des unités de base.
Pour moi ce ne sont que des coïncidences cherchées par l'homme. On en trouve des foules des 666 quand on cherche Ors pour décripter le sens des nombres de la Bible, il ne faut pas sortir de son domaine. D'une part les symboliques se renvoient les une aux autres dans les 66 livres et d'autre part, on constate que la réponse est dans le texte lui même. L'exemple avec 666 qui calculé vaut 78 formé de deux chiffres 7 et 8 que l'on retrouve au verset 17 / 11 d'apocalypse, verset qui désigne nettement le G7 puis le G8.
144000 en réduction par le trinitaire donne, en deux nombres, 24, comme les 24 vieillards. Et c'est aussi le mot Chad qui veut dire éternité.
La bête a visage humain elle a nom d'homme, elle se fait appeler homme, (l'adam primordial) alors qu'elle n'est qu'une bête.
------------------------
Divise 25 par 7 = 3,57142857142857142857etc
1 / 7 = 0,142857142857 etc
144 / 11= 13,09090909etc
267 / 13= 20,538461538461 etc
Toute ces divisions je les ai prises au hasard. Il n'y a pas de mystère ce sont des nombres rationnels.
Par contre Pi = 3,141592653589 etc et en désordre, lui il est ficellard on l'a pas encore compris.
Remarque rapide. 0,538461 x 13 = 6,999993. Presque 7. Normal puisque 267 - 7 est divisible par 13. Réfléchis et tu vas trouver la particularité des divisions de nombre entiers.

Fais gaffe, quand tu calcule, les nombres il en existe plusieurs catégories.

Amicalement à tous.

#20 Her Bak

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 13:34

Salut bereshit!

Pour percer le mystère de 666, il faut suivre le conseil de Jean.
Or la phrase qui précède la mention 666 est bien mystérieuse.
En effet, il dit: "c' est ici qu' il faut de la sagesse. Que celui qui a de l' intelligence calcule le nombre de la Bête, car c' est un nombre d' homme, et ce nombre est 666."
Etrange, ne trouves-tu pas? Jean nous dit qu' il faut A LA FOIS de la sagesse et de l' intelligence.
Or on sait bien que la sagesse (intelligence du coeur), et l' intelligence (capacité rationnelle), sont sinon antithétiques, du moins placées sur deux plans complètement différents. La raison est en effet bornée par la compréhension humaine du monde, alors que la sagesse est l' état de conscience qui permet l' abolition de ces bornes.
On peut donc, si l' on se place sur le plan de l' intelligence, calculer le nombre de la Bête comme j' ai pu le faire précédemment, et comme bien d' autres l' ont fait avant moi ( codes barre, windows, etc. etc.). Mais on ne peut aboutir à la solution, car il manque la sagesse préalable et nécessaire.
La question qu' il faut se poser est donc: "qu' est ce qui, appartenant au plan de la compréhension du divin, de l' absolu, de l' infini..., peut néanmoins retourner sur le plan de l' intelligence raisonneuse, bornée par l' infini?"
En répondant à cette question, je crois qu' on ne devrait pas être loin de tomber sur 666.

[QUOTE]L'exemple avec 666 qui calculé vaut 78 formé de deux chiffres 7 et 8[/QUOTE]
Faut m' expliquer là.... :D
Au passage, 78 est le nombre du Christ, car il y a 78 générations entre Adam et le Christ.

[/QUOTE]La bête a visage humain elle a nom d'homme, elle se fait appeler homme, (l'adam primordial)[QUOTE]
La Bête ne peut être la création, elle ne peut être que la création qui renie le divin, parce qu' elle ne le comprend plus. Adam ne renie le divin que lorsqu' il mange le fruit de la connaissance (c' est du moins le nom que lui donne le serpent), c' est à dire qu' il quitte la compréhension du divin pour entrer dans le champ de l' intelligence, bornée par l' infini.
Alors effectivement, Adam pourrait être la Bête, mais ça ne nous explique toujours pas 666.

Cordialement,
Her Bak.

#21 Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 15:24

Bon ben à mon tour
S=19
I=9
D=4
A=1

TOTAL 33

33 =L’age du Christ

#22 bereshit

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 16:50

Salut Her Bak.

Mais tu es formidable toi ! Tu as tout trouvé ou presque ! C'est bien ça le mot le plus important, le mot sagesse ! la même sagesse et intelligence est encore quelques versets plus loin ! En tout cas très bien raisonné de ta part, tu as été sage comme un enfant, il faut commencer par le commencement, toujours et ne pas se croire plus fort que Dieu. Dieu il t'expliquera tout, mais commence à apprendre les langages de Dieu. La sagesse, va par exemple la chercher en Job. Puis après quelques années tu te retrouveras au premier verset de la Thorah à la source de la Parole. Et là, tu découvrira la méthodologie intellectuelle pour décripter 666 parce que tu auras commençé par la sagesse qui écoute et senti le souffle intérieur de Dieu. Parce que tu ne te seras pas précipité en intellectuel sur ce nombre comme tout le monde depuis des siècles à faire des calculs dans tous les sens !!!. La sagesse ce que c'est ? Croire et vivre Dieu en soi et en premier, toi n'étant que poussière. Croire qu'il existe de toutes ses forces et que c'est bien lui qui a fait écrire la Bible, pour tout le monde et pour toi. On ne peut pas trouver Dieu si on commence à le nier, et à dire que tout est stupidité. Et deuxièmement, c'est la patience et l'écoute de la Parole.
La réponse à 666 ? Relis bien mon dernier message je l'ai donné. Je peux te passer des textes si tu veux.

Bamboue LOL. tu veux dire quoi ? Qu'on peut faire n'importe quoi ? oui c'est vrai ! on peut loler aussi.

Amicalement.

#23 Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 18:11

Citation

Bamboue LOL. tu veux dire quoi ? Qu'on peut faire n'importe quoi ? oui c'est vrai ! on peut loler aussi.

j'attendais une autre reponse ,mais bon
A la veille de mes 33 ans une amie me rabachait souvent (33 ans!c'est l'age du Christ, l'age de la resurection) :gueulecassee:

#24 L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 18:47

Heu 33 c'est aussi ce que vous demande de dire le medecin quand il vous ausculte. :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

#25 buns1983

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 21 décembre 2004 à 18:57

Récemment dans « doc. de choc » sur M6 il y avait reportage sur un génie anglais. Il fait partie des 50 plus grand génie de notre époque à une différence : il ne souffre d’aucun handicap.

Cette garçon connaît 9 langues et est capable d’en apprendre en une semaine. Il sait se souvenir de Pie et de ses 22000 chiffres après la virgule…

Mais le plus intéressant c’est ça vision du monde : pour lui la réalité n’est qu’une suite de chiffre (comme dans Matrix :D ). Chaque chiffre de 0 à 12000 à une signification précise. Le 1 représente un éclair, le 2 une vague qui se fend sur les rochers….et le 6 les abîmes. Il prétend que c’est le chiffre le plus mauvais et le met très mal à l’aise.

Les chiffres ont-ils un sens caché ? La personne à l’origine du « 666 » était-elle un génie ?

#26 bereshit

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 08:39

salut buns1983.

Jean qui a écrit l'Apocalypse n'était pas un génie au sens habituel du mot. Il était un mystique ouvert à la parole de Dieu et connaissant fort bien ce qui avait été écrit avant. La question posée par 666 n'est pas de Jean, elle est adressée par Dieu à tous ceux qui ont de la sagesse.

Très amicalement.

#27 bereshit

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 17:18

Resalut Her Bak. Et les autres évidemment. Faut rien oublier ici, on se vexe vite lol.

Je tiens à compléter ma réponse précédente. L'adam s'écrit en hébreu avec ces 4 lettres HADM, ce qui en kabbale peut être traduit par "le premier sang". En effet la lettre h c'est l'article, A c'est Aleph, la première lettre, et DM c'est le sang. L'Adam c'est un terme générique, l'homme tout simplement. On en parle d'ailleurs de cet Adam dans le nouveau testament. On en parle en disant le second Adam.
HADM a comme valeur 5,1,4,13. Alors tu fais pareil pour cette série de nombres, comme pour 666, la même opération, en continuité comme sur une machine à calculer : 6x3+6x3+6 = 78. le multiplicateur 3 c'est le trinitaire. Et on tombe sur un septénaire ! En base 10 on fait 6x10+6x10+6= 666 évidemment !

Et maintenant tu regardes ce qu'est devenu l'Adam depuis 2000 ans. Il a fait des progrès ? Certes ! MAIS......... l'homme est devenu fou !!! Il détruit tout... l'orgueil. Tu sais quel est la valeur du mot Orgueil en hébreu ? En réduisant, 666 !!! Orgueil se dit RVM qui a comme valeurs 20,6,13. (J'explique, vous ne pourrez pas dire que l'Apocalypse ne veut pas dire dévoiler). 2x3+0=6. 6 c'est 6. 1x3+3=6. Donc 20,6,13 tu peux l'écrire 666 et continuer pour trouver 78 etc jusqu'à 1. Tiens j'y pense, le mot ruse vaut lui aussi 666 ainsi que le fiel, le défaut. Attention, il existe des mots qui ont la même valeur mais qui eux sont en positif. le texte l'explique. D'ailleurs, de 666 il y en a deux dans la Bible. Et l'autre est dans un contexte différent.
Au sujet de 78, c'est trois fois le nombre de Dieu qui est 26, ou alors le nom YHWH-ALHIM qui vaut par simple addition 26+52. On le retrouve avec les lamas du tarot. En Apocalypse, les deux chiffres 7 et 8 se retrouvent aux versets 17 / 10 et 11 en signification du G7 et G8. Les marchands de la terre.......................... et du temple de Dieu. Comprenne qui pourra.

Tu peux t'amuser à recalculer le vrai âge de l'Adam. Il vécut 90 ans.

Très amicalement.

#28 zandette

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 17 février 2006 à 12:41

vicflame, le Mercredi 30 Avril 2003, 20:20, dit :

J'ai aussi lu dans l'un des livres de Lobsang Rampa que "666" correspondait à la fréquence des premières ondes radio. Si quelqu'un pouvait m'affirmer (ou m'infirmer) cette information, il/elle serait bienvenu(e) !!!

Radio France Outremer (Réunion) en onde courte (AM) = 666 khz :eek3:

#29 Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 17 février 2006 à 14:30

Décidemment vous refusez de voir ...

voila l'extrait des Rituels de la Magie de Eliphas Levi qui explique le 666, c'est lié a ABRACADABRA qui a une vieille histoire.
666 est le chiffre de la bete, bete qui effraie le vulgaire de l'entrée dans le sanctuaire, c'est pour cela que c'est un chiffre d'homme.

Ceci est le triangles magiques des théosophes auxquels ils attribuaient des vertus extraaordinaires.

Je vous site ici Eliphas Lévi qui va nous éclairer de son immense sagesse. C'est dans "Le triangle des pentacles" chapitre 3 des Rituels de la Haute magie.
ABRACADABRA
ABRACADABR
ABRACADAB
ABRACADA
ABRACAD
ABRACA
ABRAC
ABRA
ABR
AB
A

En hébreu
HBR HCD BRH
HBR HCD BR
HBR HCD B
HBR HCD
HBR HC
HBR H
HBR
HB
H

Cette combinaison de lettres est une clef du pentagramme. L'A principiant y est répété cinq fois et reproduit trente fois, ce qui donne deux figures :
Une est une étoile a cinq branches avec 5 A disposé en cercle soit le pentagramme, et l'autre donne cela :
A ( ce A est en fait un V a l'envers mais bon ... Désolé )
X X
V
Soit l'hexagramme.

L'A isolé représente l'unité du premier principe ou de l'agent intellectuel ou actif. L'A uni au B représente la fécondation du binaire par l'unité. L'R est le signe du ternaire, parce qu'il représente hiéroglyphiquement l'effusion qui résulte de l'union des deux principes. Le nombres 11 des lettres du mot ajoute l'unité de l'unité au dénaire de Pythagore; et le nombre 66, total de toutes les lettres additionnées, forme kabbalistiquement le nombre 12, qui est le carré du ternaire et par conséquent la quadrature mystique du cercle. Remarquons en passant que l'auteur de l'apocalypse, cette clavicule de la kabbale chrétienne, a composé le nombre de la bète, c'est à dire de l'idolatrie, en ajoutant un 6 au double sénaire de l'ABRACADABRA : ce qui donne kabbalistiquement le nombre 18, nombre assigné dans le tarot au signe hiéroglyphique de la nuit et des profanes, la lune avec les tours, le chien, le loup et l'écrevisse; nommbre mystérieux et obscur, dont la clef kabbalistique est 9, le nombre de l'initiation.
Le kabbaliste sacré dit expressément à ce sujet : " que celui qui a l'intelligence ( c'est a dire la clefs des nombres kabbalistiques ) calcule le nombre de la bete, car c'est le nombre de l'homme, et ce nombre est 666" C'est en effet la décade de Pythagore multipliée par elle-meme et ajoutée à la somme du Pentacle triangulaire d'Abracadabra; c'est donc le résumé de toute la magie de l'ancien monde, le programme entier du génie humain, que le génie divin de l'Evangile voulait absorber ou supplanter.

Voila la clé de 666

A vous d'en tirer les explications et la portée métaphysique.

Cette passion pour les chiffres des ésotéristes vient du fait qu'en Kabbale et dans l'hébreu qui en est le pilier, les lettres sont aussi des chiffres.
Ainsi on peut trouver des chiffres magiques en rapport avec les concepts divins qu'ils expriment litteralement.

Eliphas Levi dit de la Kabbale qu'elle peut etre assimilé aux mathématiques de la pensée humaine.
La pratique de la Kabbale consiste d'ailleurs en 4 exercices de lecture des textes sacrés dont les noms sont Berechith ( qui veut dire génèse ); Mercavah ( chariot, allusion aux animaux et roues d'Ezechiel ) et c'est dans ces 2 premiers que se trouvent la science de DIeu et du monde ( pour Lévi Dieu est inifiniment inconnu )
; Gématrie et Lemurah permettent de décrypter dans la Kabbale sa géométrie idéale, son algèbre philosophique et sa trigonométrie analogique. Ils constituent la lecture par les nombres et le combinatoire.

Les chiffres sont aussi sacrés que les paroles. Voir meme plus.
Par exemple ce n'est pas par hasard s'il y a 22 Lames tarot, et au total 78 cartes dans le jeu en tout. 22 est un chiffre hautement kabbalistique.

1>>1=1
2>>1+2=3
3>>1+2+3=6
4>>1+2+3+4=10=1+0=1
5>>1+2+3+4+5=15=1+5=6
6>>1+2+3+4+5+6=21=2+1=3
7>>1+2+3+4+5+6+7=28=2+8=10=1
8>>1+2+3+4+5+6+7+8=36=6+3=9
9>>1+2+3+4+5+6+7+8+9=45=9
10>>1+2+3+4+5+6+7+8+9+10=55=10=1

12>>1+2+...+12=78 >>>> explique le nombre de carte du tarot.

Le chiffre 1 revient tous les 4
1 ; 4 ; 7 et 10 sont donc liés. On pourrait écrire :

1 2 3
(1)
4 5 6
(1)
7 8 9
(1)
etc.

Je vous site Papus :

Il en résulte de cette considération :

1°Que tous les nombres reproduisent dans leur évolution celle des 4 premiers. ( en plus 4 c'est le nombre de lettre de YHVH, et des 4 éléments etc. )

2°Que le dernier de ces 4 premiers, le chiffre 4, représente l'unité à une octave différente. ( quand on sait pourquoi YHVH , c'est tres significatif )

4,7,10,13,16,19 etc. ne sont que des conceptions différentes de l'unité.

Du coup il suffit de savoir la signification profonde des 4 premiers pour tous les comprendre...

Je recite Papus : "L'Unité représente le principe créateur des nombres puique c'est d'elle que tout émane, c'est le principe actif par excellence.
Mais l'Unité seule ne peut rien produire sans s'opposer à elle meme, de la nait la dualité, principe de l'opposition représenté par le 2, principe passif par excellence. De l'Union de l'Unité et de la Dualité nais le troisième principe qui unit les 2 opposées dans une commune neutralité. Trois est le principe neutre par excellence. Mais ces trois principes se réduisent tous dans le quatrieme qui ne représente qu'une nouvelle acceptation de l'Unité en principe actif."

Je trouve ce magnifiquement dit... Remercions Papus un instant.........merci.

On a donc :
Actif Passif Neutre
Actif ...

ou alors :

........................Actif ( 1 )
...........................I
Passif ( 2 )------------------------Passif-Actif ( 4 )
....................Neutre ( 3 )

Il faut ensuite rattaché tout ca avec la signification de YHVH, qui n'est en fait que 1,2,3,4
Tout ceci est l'extension de la sagesse contenu dans le Tarot.
Il y 4 familles différentes, les chiffres vont jusqu'a 10 ( qui est le 4eme "1" ), il y a 4 "tètes" ( roi, reine, cavalier, valet ) etc...

Voila ... c'est extrait du livre "Le Tarot des Bohémiens - Clef absolue de la science occulte - Le plus ancien livre du monde" de Papus.

Donc c'est bien mignon... continuons !

"L'A isolé représente l'unité du premier principe ou de l'agent intellectuel ou actif. L'A uni au B représente la fécondation du binaire par l'unité." cela me parait on ne peut plus clair ... relire la phrase de papus au dessus qui en est un synonyme.

Le R est le signe du ternaire... le 3, la trinité corps ame esprit, etc ... C'est le plan divin. Voir symbolique des nombres 1, 2 , 3, 4 en philosophie occulte.

"Le nombres 11 des lettres du mot ajoute l'unité de l'unité au dénaire de Pythagore", Abracadabra contient 11 lettres, soit 10 ( qui est un autre 1 ) à l'unité de l'unité ( le vrai 1 ). Les 11 Lettres décomposer en triangle dégressif sont au total 66.

"et le nombre 66, total de toutes les lettres additionnées, forme kabbalistiquement le nombre 12, qui est le carré du ternaire et par conséquent la quadrature mystique du cercle.
66 = 6+6 kabbalistiquement ce qui fait 12, qui est le carré ( 4 ) du ternaire ( 3 ) soit 4*3=12 , ce qui est identique a ce qu'on appelle la quadrature mystique du cercle, et qui a longtemps agité les méninges des mathématiciens de notre histoire.

"Remarquons en passant que l'auteur de l'apocalypse, cette clavicule de la kabbale chrétienne, a composé le nombre de la bète, c'est à dire de l'idolatrie, en ajoutant un 6 au double sénaire de l'ABRACADABRA : ce qui donne kabbalistiquement le nombre 18, nombre assigné dans le tarot au signe hiéroglyphique de la nuit et des profanes, la lune avec les tours, le chien, le loup et l'écrevisse; nommbre mystérieux et obscur, dont la clef kabbalistique est 9, le nombre de l'initiation."
Voir les cartes du tarot, leur symbolique et celle des nombres.

"Le kabbaliste sacré dit expressément à ce sujet : " que celui qui a l'intelligence ( c'est a dire la clefs des nombres kabbalistiques ) calcule le nombre de la bete, car c'est le nombre de l'homme, et ce nombre est 666" C'est en effet la décade de Pythagore multipliée par elle-meme et ajoutée à la somme du Pentacle triangulaire d'Abracadabra; c'est donc le résumé de toute la magie de l'ancien monde, le programme entier du génie humain, que le génie divin de l'Evangile voulait absorber ou supplanter."

Et ben la je vous laisse vous amusez avec la décade de pythagore et la somme du pentacle triangulaire d'Abracadabra... Je vais quand meme pas vous donner cela tout cuit, comme une bouillie pré maché et pré digéré. Cherchez ça fait du bien.
Evidemment si seuls les données prémachées vous interesse ...

Relisez tout cela, avec patience, et cherchez les clefs de la clavicule de Salomon... Elles y sont.

Une petite phrase de Lévi que vous devriez méditer : "Les grandes religions n'ont jamais eu à craindre qu'une rivale sérieuse, et cette rivale, c'est la magie".

#30 karole

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : lecture<br>divers internet : esoterisme, actualités, jeux....<br>collage de serviettes etc....

Posté 17 février 2006 à 15:59

DIS DONC... IL FAUT ETRE INGENIEUR AU MOINS POUR COMPRENDRE TOUT CA.....