Aller au contenu

Psychobiologie

• Please log in to reply
137 réponses dans ce topic

#1 Claude

Claude

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 01 mai 2003 à 15:43

C'est en relisant le sujet "pneumopathie atypique" que j'ai pensé à mettre ce sujet sur le forum

La psychobiologie est l'ensemble des moyens mis en oeuvre pour la prévention et le rétablissement des troubles de la santé sur le plan physique et mental

Pour cela il faut décoder les principes biologiques qui engendrent ces mécanismes

Chaque "maladie" est la cause d'un événement de notre vie que nous avons gardé, intériorisé et qui un jour lors d'un événement similaire réapparait sous la forme de symptômes

En psychobiologie, tout ce qui touche aux poumons reléve d'un facteur peur, en l'occurence dans le cas de la pneumopathie, on a créé la peur dans les populations et c'est cette peur qui a fait que la "maladie" s'est propagée, peur provoquée volonairement ou non

Nous sommes trop nombreux sur cette terre, de plus il y a de l'argent à gagner, il y a fort à parier que d'ici peu un nouveau vaccin apparaitra pour prevenir cette tueuse, je n'engage que moi, mais j'y pense

Si vous voulez en savoir davantage sur la psychobiologie ou encore medecine nouvelle, rechercher ces termes sur vos moteurs de recherche Bonweek end :wink:

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 01 mai 2003 à 16:54

Parfaitement d'accord avec toi Claude !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la psychobiologie ou la médecine nouvelle, je vous rappelle qu'il y a une superbe introduction au travaux du Dr Hamer sur ce site
Toutes les maladies ont une cause psychologique.
Nénamoins, il ne faut pas négliger le "terrain".
Dans le cas de la pneumopathie atypique, il faut être conscient qu'adopter une bonne hygiène alimentaire, bien s'oxygéner etc.... rendra bcp plus difficile le développement de la maladie.

#3 Claude

Claude

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 02 mai 2003 à 16:20

EcliptuX, le jeudi 01 mai 2003, 15:54, dit :

Parfaitement d'accord avec toi Claude !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la psychobiologie ou la médecine nouvelle, je vous rappelle qu'il y a une superbe introduction au travaux du Dr Hamer sur ce site
Dans le cas de la pneumopathie atypique, il faut être conscient qu'adopter une bonne hygiène alimentaire, bien s'oxygéner etc.... rendra bcp plus difficile le développement de la maladie.

Ce pauvre Dr HAMER interdit de séjour en France sous peine de 19 mois de prison, exilé de son p^ropre pays, l'allemagne pour avoir reconnu que l'on ne mourrait pas du cancer (qui loin d'être un ennemi est là pour nous guérir, c'est la phase de guérison), mais des traitements lourds que l'on fait subir aux malades, chimio(il y a du gaz moutarde dans la chimio) rayons et j'en passe...

Il y a d'autes medecins qui ont été rayé de l'ordre des médecins pour avoir reconnu que la medecine classique s'était trompée.

Il faudrait que tout le monde se sente concerné et pour cela informé, il faudrait rejetter la peur du mot cancer que l'on assimile à la mort pour faire barrage à ces crimes prémédités...je ne dis pas que tous les medecins sont conscients, ils appliquent sans se remettre en cause ce qu'ils ontappris. De plus ilfaut faire vivre les labos...

Il y a 13 ans, je ne connaissais de la vie que ce que l'on m'en avait appris, ma mère se mourrait une nuit dans une clinique du Pas de Calais. L'infirmière qui s'occupait d'elle quand elle faisait sa chimio en hôpital de jour m'a dit ceci : "quand on les voit en hôpital de jour, on sait qu'ils sont condamnés". Je comprend aujourd'hui.

Je connais maintenant les causes de sa "maladie", j'ai décodé ses problèmes de l'époque. Voilà le mot clé "DECODER", chercher la cause de nos maux.

http://WWW.MEDECINENOUVELLE.COM
http://WWW.PANSEMIOTIQUE

i vous avez des amis, des parents que l'on dit atteints d'un cancer, dédramatisez, cherchez avec eux les problèmes qui ont pu engendrer leurs maux.

Il n'y a pas que le cancer, toutes les "maladies" ont une cause : une peur, une salissure, la perte d'un être cher, d'un emploi, quelque chose d'enfoui depuis longtemps au plus profond d'eux et qui réapparait après avoir été confronté à une situation similaie. La liste est longue, aussi longue que les problèmes de la vie...mais quand on sait que l'on porte la solution en soi ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!

Dieu a mis en chacun d'entre nous tout ce qu'il faut pour s'auto-guérir.

Merci à ECLYPTUX de nous rappeler la notion de TERRAIN.
Si vous voulez en savoir sur cette notion de terrain, cherchez sur vos moteurs de reherche : NATUROPATHIE, IRIDOLOGIE.

Amitiés. :P

#4 Claude

Claude

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 02 mai 2003 à 16:36

Le docteur a écrit des ouvrages, vous pourrez trouver leurs ref. sur le site http://www.medecinenouvelle.com

Un site en ref à HAMER http://www.rghamer.com/

Un nouvel ouvrage est sorti la semaine dernière, demandez les ref sur le meme site.

Recherchez aussi le site de Richard Sunder qui a également écrit des ouvrages excellents.

#5 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 05 mai 2003 à 10:37

Bonjour à tous, :D
Quelle que soit la maladie qui nous menace, il y a toujours et il y aura toujours un fait inaliénable. Je suis moi et j'en réponds. Les travaux de hamer ont mis en évidence le fait que le cancer était le message d'un conflit vécu dans l'isolement. La maladie est la difficulté de relation à soi mais aussi aux autres. :horreur_grosyeux:  :thermo:
L'être humain est un animal social qui batit sa relation aux autres à partir de sa relation à lui-même. Jacques Salomé l'a trés bien et trés simplement démontré. Hamer nous montre le caractère pathogène de notre détresse. Sünder l'a approfondi. :pong:  :bravooo:  8-o
A celui qui a froid on donne de la chaleur, à celui qui souffre un calin. La souffrance est souvent le besoin profond d'un relation authentique à soi et autres car seul les autres sont en mesure de nous dire comment ils nous voient. :angeaile:  :bravo2:
La base de la santé est la connaissance de soi à la quelle vient se greffer la relation à l'envirronement. Quand t'es heureux, t'es increvable. Quand t'es malheureux, t'es mal foutu. :marteau2:  :thermo:
On n'a jamais vu les petit oiseaux faire la queue à l'ASSEDIC. Soyons comme eux, chantons la vie à chaque instant et pour le matou qui nous croquera. :bounce:  :petard2:
A bientot :angeaile:

#6 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 05 mai 2003 à 14:20

Hello, Nowar tu as écris

Citation

La base de la santé est la connaissance de soi à la quelle vient se greffer la relation à l'envirronement. Quand t'es heureux, t'es increvable.

La maladie peut etre persue comme un appel à l'aide, à l'équilibre, au retour à la normale de notre être profond qu'il ne faut pas délaisser.
Dans ce cas c'est une maladie générée psychologiquement, rien à voir avec toute infection attaque directe extérieure.
Au plus je me connais au plus je me dis que je tomberai  malade si je le veux lol car je me controle, je me connais mieux et ce n'est plus imprévisible.

Ma Grand mère avait un cancer, hé bien avec sa joie de vivre, sa foi, et son amour celui ci s'est endormi assez rapidement; les médecins en étaient étonnés.  Ca joue beaucoup psychologiquement, j'immagines que la situation aurait été plus difficile si son morale n'était pas au beau fixe...

#7 neovita

neovita

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 05 mai 2003 à 21:20

EcliptuX, le jeudi 01 mai 2003, 16:54, dit :

Excuse moi mais je peut pas laisser dire ça. Oui, certaines maladies sont d'origine psycologique, il y en a d'ailleur certainement beaucoup plus que ce que la médecine officiel veut bien nous dire (le mental est un facteur trop souvent ignoré des médecins).

Cela dit, si tu injecte un virus chez une personne bien portante physiquement et psycologiquement, celle-ci va tomber malade à coup sur (a part si elle possède des pouvoirs psychiques hors du commun).

J'appel juste à faire un peu la part des choses... :wink:

#8 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 05 mai 2003 à 21:27

neovita, le lundi 05 mai 2003, 22:20, dit :

J'appel juste à faire un peu la part des choses... :wink:
Oupsss
Tu fais bien de me reprendre, j'ai été un peu vite ;)
Merci :tongue:

#9 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 05 mai 2003 à 21:43

Citation

Cela dit, si tu injecte un virus chez une personne bien portante physiquement et psycologiquement, celle-ci va tomber malade à coup sur (a part si elle possède des pouvoirs psychiques hors du commun).

J'appel juste à faire un peu la part des choses...

Bon je me répète lol...
L'exemple de ma grand-mère est fort, c'est un ange  :D

La maladie peut etre persue comme un appel à l'aide, à l'équilibre, au retour à la normale de notre être profond qu'il ne faut pas délaisser.
Dans ce cas c'est une maladie générée psychologiquement, rien à voir avec toute infection attaque directe extérieure (virus,bacteries etc).Au plus je me connais au plus je me dis que je tomberai malade si je le veux lol car je me controle, je me connais mieux et ce n'est plus imprévisible.

Ma Grand mère avait un cancer, hé bien avec sa joie de vivre, sa foi, et son amour celui ci s'est endormi assez rapidement; les médecins en étaient étonnés. Ca joue beaucoup psychologiquement, j'immagines que la situation aurait été plus difficile si son morale n'était pas au beau fixe...

J'ajouterais qu'elle n'est jamais tombée malade hormis ce cancer donc.
Ma super mamie a 68 ans, elle marche plus vite que moi et elle rayonne la joie de vivre.
Evidemment par temps froid elle a su se couvrir des bacteries extérieures.
Et elle le dit: il faut prendre soin de son corps et de sa tete...

Que nos vies soient emplies de Santé abondantes.

#10 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 13 novembre 2003 à 15:05

Le nouveau numéro de Nexus qui vient de sortir (novembre - décembre 2003) fait un dossier très complet sur les travaux du Docteur Hamer.
Il y a aussi une série de questions et de comparaisons entre la Médecine Officielle et la Médecine Nouvelle. Et on y apprend des choses très interessantes en particuliers on comprend comment fonctionne la Médecine Officielle ou Médecine d'Ecole qui se base souvent sur des statistiques plutot que sur des faits vérifiables et falsifiables.
Pourtant elle se pose comme "science médicale". Or beaucoup de principes médicaux sont non seulement impossible à vérifier mais souvent complètement "statistiques".

Citation

La science engendre des déclarations vérifiables
Une déclaration ou un système de déclarations ne peuvent être reconnus comme scientifiques que dans la mesure où cette déclaration ou ces déclarations offrent la possibilité de les falsifier, c'est-à-dire - exprimé en langage courant - de vérifier si elles sont fausses. La raison pour laquelle les sciences naturelles exactes sont dites exactes, est qu'elles ne font que des déclarations pouvant, en principe, être falsifiées à tout moment et en tout lieu (ou en langage courant, vérifiées sur leur cohérence). Toutes les sciences naturelles ne reposent pas ou ne peuvent pas reposer uniquement sur des expériences. La biologie, par exemple, et même la médecine, par conséquent, doivent largement s'appuyer sur des observations de processus "naturels". Ensuite, lorsque les conditions environnementales de ces observations sont similaires, ces observations peut être utilisées comme des observations d'expériences.
Comme, en règle générale, la médecine d'école ne peut pas faire de déclarations potentiellement falsifiables concernant le cas particulier, elle se repose sur les statistiques. Les statistiques sont des mathématiques, donc une science, mais pas une science naturelle. (En cela, du reste, il manque l'objectif premier du travail thérapeutique, c'est-à-dire, être en mesure d'apporter au patient, pour son "cas particulier", une aide scientifique au-delà de l'aide humaine. Par exemple : le médecin d'école annonce au patient des probabilités de survie. On ne peut pas dire au patient, ce qu'il doit faire pour "guérir")
Prenons un exemple : le système immunitaire. Tout le monde en a entendu parler, ne serait ce qu'à l'école.

Citation

Par exemple, l'hypothèse de la médecine d'école, de l'existence d'un système immunitaire, n'est pas une déclaration falsifiable. Jusqu'à présent personne n'a encore pu observer de près le système immunitaire. Il est vrai qu'à partir de l'hypothèse "système immunitaire" (donc la supposition qu'il en existe un) on a construit des théories et des prédictions et on y a subordonné des "faits" observables qui ont valeur d'attestation. Toutefois, on ne prend pas en considération que ces faits pourraient servir également à attester d'autres déclarations (remarque : du point de vue scientifique, il peut s'agir uniquement de falsifications et non d'attestations). La médecine d'école ne reconnaît pas que l'hypothèse "système immunitaire" n'est absolument pas falsifiable et ne represente donc finalement pas une déclaration scientifique.
Que les microbes puissent devenir actifs dans le corps en raison de l'effondrement du système immunitaire (c'est la vision de la médecine d'école, et elle ne peut pas prédire l'instant de leur mise en action dans le cas particulier et ainsi ne peut donner qu'une explication logique, mais logique ne signifie pas automatiquement véridique ou réelle : les contes sont également logiques, sinon ils ne seraient pas racontables ; au mieux, la médecine d'école arrive à faire des déclarations de statistiques).
Ou alors les microbes sont actifs à cause d'un ordre de mise en marche du cerveau ou de l'organisme qui met en route "un programme spécial", (c'est ainsi que le voit la Médecine Nouvelle : elle peut prédire l'instant de l'activation dans le cas particulier et même le justifier. La Médecine Nouvelle offre un modèle psycho-biologique de l'organisme et c'est pourquoi elle n'a pas besoin de statistiques). Concernant les microbes et leur activation, elle produit des déclarations potentiellement falsifiables, là où la médecine d'école ne le peut (...)
En résumé, la médecine officielle observe un certain nombre de symptomes et réactions dans le corps lors de l'apparition de microbes ou virus agressifs. Par simple effet de statistique, elle décide que ces symptomes et réactions sont déclenchés par un "système immunitaire" bien que celui ci n'ait jamais été observé ou défini clairement... mais qui "logiquement" doit être à l'origine de tous ces symptomes et réactions....Et c'est comme ça qu'on créé un fabuleux "système immunitaire" qui nous protège et qu'il faut aider avec les vaccinations par exemple, ou en le renforçant ou que sais je.... A la lumiere des ces informations, on se demande ce que signifie rééllement "renforcer" ou "l'effondrement" d'un système immunitaire... si celui ci n'existe que dans les statistiques...
Cette façon de procéder pour "définir l'existence du système immunitaire" est aussi la même qui a servi à "définir le virus HIV"....
Bref... 13 pages pour comprendre la Médecine Nouvelle et comprendre aussi pourquoi elle fait si peur à la Médecine Officielle. La façon dont RG Hamer a été persécuté et poursuivi par la justice allemande (sur ordre de l'Ordre des Médecins), qui est même allé jusqu'à ressortir un loi introduite sous A. Hitler contre les médecines naturelles, est sidérante... A ce jour, Hamer vit en Espagne car les tribunaux allemands, autrichiens, français et suisses veulent le poursuivre. Son tort : avoir remis en question le traitement du cancer dans ces pays et avoir refuser de revenir sur ses théories... Théories qui ont été vérifiés et confirmés... sans parler des résultats nombreux et étonnants de ses techniques... 90% de réussite laisse 10% d'échecs... et c'est sur ces patients qui n'ont pas survécus que les justices s'appuient... oubliant le taux effarant d'echecs et de récidives des traitements par chimiothérapie... :puni:

Diamant

#11 Amour

Amour

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 13 novembre 2003 à 16:06

Citation

Chaque "maladie" est la cause d'un événement de notre vie que nous avons gardé, intériorisé et qui un jour lors d'un événement similaire réapparait sous la forme de symptômes

Comment expliquer le cancer chez les bébés ?

Citation

Même question.

Citation

vous avez des amis, des parents que l'on dit atteints d'un cancer, dédramatisez, cherchez avec eux les problèmes qui ont pu engendrer leurs maux.

Pour les gens qui y croient certaines peurs remontent à des vies antérieures ou à des peur liées à la psychogénéalogie (drames vécues dans la famille -parents, grands-parents,etc..) mais qui ont été tus.

Mais expliquer ça à ceux qui n'y croient pas ?

Citation

si vous etes interessé par cette technologie , vous pouvez me contactez par mail privé (prof.yang@free.fr ) ou sur ce site .  
toutefois j'en dirais plus en privé ( c'est normal ) .  

Je suis moi aussi intéressée mais je ne dois pas être la seule. Ce serait bien comme le dit Ecliptux d'ouvrir un topic. A bon entendeur...

Amour

#12 balkis

balkis

Expert

• Membres
  • 224 Messages :

Posté 13 novembre 2003 à 18:59

pour ceux qui ne croient pas en la psychogénéalogie,je peux apporter mon modeste témoignage:

j'ai eu trois garcons,et quand j'ai demandé pourquoi,on m'a répondu que je ne ferais jamais de filles,à cause d'une histoire de secret dans ma famille...

j'ai donc entammé des recherches et j'ai trouvé que:

mon arriere grand-mere a perdu son premier bebe(un garcon)puis a eu une fille.
ma grand-mere a perdu son premier bébé(un garcon)puis a eu deux filles
ma tante a perdu son premier bébé (un garcon)puis a eu un garcon et une fille...

et je me suis souvenue d'avoir entendu parler ma mère d'une malediction sur les filles ainées de la famille...

du coup,inconsciement,je n'ai fait que des garcons pour arreter tout ca...

c'est à une toute petite échelle,mais ca peut donner une idée de la force des secrets de famille!

#13 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 13 novembre 2003 à 21:12

Citation

Neovita : Cela dit, si tu injecte un virus chez une personne bien portante physiquement et psycologiquement, celle-ci va tomber malade à coup sur (a part si elle possède des pouvoirs psychiques hors du commun).
J'appel juste à faire un peu la part des choses...
Plutôt que de dire que toutes les maladies ont une cause psychologique, je nuancerais ainsi : "aucune maladie n'a une cause physique".
Dans le cas que tu cites, cet "accident" n'arrivera pas à n'importe qui. Toute personne attire à elle les obstacles (maladies, attaques, accidents...) qui lui sont nécessaires pour avancer. Ces obstacles sont de plus en plus forts si la personne n'a pas compris les premiers signes, doux au départ, que l'univers lui montrent.
Si une personne bien portante physiquement et psychologiquement (faut encore voir ce que ça veut dire!) se fait injecter un virus (sans savoir qu'il s'agit d'un virus ou par la force), c'est qu'elle doit être vachement inconsciente des signes que la vie lui a déjà montrés; c'est que, là, la vie y met un grand coup pour la secouer!
La cause n'est donc pas physique et la "victime" (qui se sentira victime à coup sûr!) a intérêt à faire une sérieuse introspection!

Citation

Amour : Comment expliquer le cancer chez les bébés ?
J'ai lu quelque part que les bébés qui naissent avec une maladie prendraient en fait sur eux des maux de leurs parents. Il s'agirait de maux qu'un des deux parents n'auraient pas pu supporter et qu'il transmettrait à sa descendance, inconsciemment bien sûr. Il y aurait un accord au niveau de l'âme entre le parent et l'enfant. Si je retrouve le bouquin, je recopierai le paragraphe qui en parle.

Turquoise

#14 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 10:07

Y a-t-il un docteur dans la salle ?

Soyez prudents !  On parle ici du traitement des maladies graves.  Quand j'ai la grippe, même si je pense très fort que je vais guérir, je me suis aperçu que ça allait mieux en allant voir mon médecin, et en prenant des médicaments.

Même si il est possible que certaines maladies puissent éventuellement se soigner par toutes sortes de techniques merveilleuses, le moyen le plus sûr de guérir, quoi qu'on en dise, c'est tout de même la médecine classique.

Cela vous met à l'abri de toute sortes de charlatans sans scrupules qui abusent de votre bonne foi, au prix de votre santé.  A vous vendre des sirop typhon, ou des technologies nouvelles qui seraient la panacée.

Je ne vais pas me positionner en défenseur de la médecine classique à tout prix, mais je crois qu'une maladie est avant tout une agression du corps par des éléments extérieurs qu'il faut combattre de manière physique, et que la médecine a fait ses preuves.

Donc, encore une fois, restez prudents.

#15 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 14 novembre 2003 à 12:26

ADDTC, il y a une regle de base ici, c'est qu'avant d'affirmer et particulierement de dénigrer quelque chose, on se renseigne sinon on risque de s'attirer des reflexions desobligeantes... :)
Je vais en rester la et te suggerer, ainsi qu'a d'autres sur ce topic, de trouver le Nexus de ce mois ci et de lire l'article sur la Médecine Nouvelle. Et, en attendant, de lire les Entretiens Imaginaires disponible gratuitement sur le site d'Onnouscachetout.com.
La psychobiologie et la Médecine Nouvelle n'ont rien a voir avec la méthode Coué que tu suggeres ADDTC. Elle est basé sur des données scientifiques et utilises des techniques tout a fait moderne dont le scanner. Par contre elle fait entrer des données psychologiques en reliant les maladies graves comme les cancers avec des conflits violents ayant affectés les malades.
Si tu souhaites faire un proces a des charlatans quelconques, tu peux créér un topic a ce sujet et argumenter.

Et si tu soignes une grippe en y pensant tres fort, bravo !! Je ne connais pas cette méthode mais je te crois si tu y arrives.

Diamant

#16 JIMMY(le rebel)

JIMMY(le rebel)

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 13:27

Bonjour,

ADDTC, vu ton post, je te conseille vivement de lire le forum: sida un canular ? et d'aller faire un tour sur http://www.sidasante.com  (ça peut servir !)

JIMMY (le rebel) :sun2:

#17 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 13:44

Bon, une petite mise au point s'impose.

diamant bleue, le vendredi 14 novembre 2003, 12:33, dit :

ADDTC, il y a une regle de base ici, c'est qu'avant d'affirmer et particulierement de dénigrer quelque chose, on se renseigne sinon on risque de s'attirer des reflexions desobligeantes... :)

En fait, au départ, mon propos n'était pas de m'attaquer la médecine nouvelle en particulier, mais contre les dangers que représentent certaines "nouvelles techniques".  Je me suis donc renseigné sur le net, pour m'apercevoir que en effet, le docteur Hamer a été condamné à plusieurs reprises, ainsi que ses collaborateurs pour escroquerie, exercice illégal de la médecine, ainsi que non-assistance à personne en danger.  Je considère qu'il tombe dans le cercle des charlatans que je dénonçais.

Citation

Je vais en rester la et te suggerer, ainsi qu'a d'autres sur ce topic, de trouver le Nexus de ce mois ci et de lire l'article sur la Médecine Nouvelle. Et, en attendant, de lire les Entretiens Imaginaires disponible gratuitement sur le site d'Onnouscachetout.com.

Je l'ai lu, mais ça ne m'a pas convaincu :(  En fait, non, je t'avoue que je n'ai pas pu finir de le lire.  Qu'est-ce que c'est que ce document ?  Une série d'entretiens imaginaires, comme son titre l'indique, qui me rappelle au pire, les saynettes de mes cours de langues, au mieux, une plaquette publicitaire pour l'eglise de scientologie ou les témoins de Jeovah.  Pas de références sérieuses, pas de méthodologie, rien.  Si j'ai le temps, je pourrais en extraire des passages et les commenter dans la rubrique "rions un peu", si le sujet n'étais pas aussi tragique.  Voilà pour la forme.  Sur le fond, si j'ai bien compris, le cancer serait causé par une forte émotion, et pour en guérir, il suffirait de régler son "conflit interne"?  :marteau2:  le cancer est provoqué par des agents cancérigènes, et il existe suffisemment d'études médicales à ce sujet.  Si tu avais placé mère Thérésa ou le mahatma Gandhi devant un bloc de plutonium, ils seraient tous deux morts d'un cancer, quelle qu'ait été leur évolution spirituelle !  Le fait est que dans chaque étude médicale, il y a un groupe test soumis à des placebos, et qu'on observe une amélioration de l'état pour un petit pourcentage d'entre eux.  Autrement dit, si j'invente une méthode de soin par le gloubi-boulga, je constaterais un taux de guérison dans mes patients, et je pourrais clamer que ma méthode est géniale, car des malades incurables ont été soignés de cette façon.  J'éviterais simplement de parler des autres.  Supposer que l'on peut guérir du cancer de cette façon est particulièrement cynique !  

Citation

La psychobiologie et la Médecine Nouvelle n'ont rien a voir avec la méthode Coué que tu suggeres ADDTC. Elle est basé sur des données scientifiques et utilises des techniques tout a fait moderne dont le scanner. Par contre elle fait entrer des données psychologiques en reliant les maladies graves comme les cancers avec des conflits violents ayant affectés les malades.

Permet moi de douter de ces données "scientifiques", ou des techniques modernes comme le scanner que tu cites.  C'est comme si validais ma méthode de soin par le gloubi-boulga en te disant que mes "patients" ont eu une IRM !   :marteau2:   Il dit aussi que la technique de soin traditionelle est inefficace parce que beaucoup de patient en meurent.  C'est exactement comme si je te disais que l'hopital est dangereux parce que la plupart des gens y meurent !

Citation

Si tu souhaites faire un proces a des charlatans quelconques, tu peux créér un topic a ce sujet et argumenter.

Et bien je considère maintenant que le sujet de ce topic concerne justement les charlatans.

Citation

Et si tu soignes une grippe en y pensant tres fort, bravo !! Je ne connais pas cette méthode mais je te crois si tu y arrives.

Diamant

Tu ne m'as pas bien lu, je disais exactement le contraire.  En fait, j'aurais souhaité dans mon post avoir l'avis de médecins au sujet de cette "technique".  Mais finalement, un peu de lecture critique aura suffit à me convaincre.

#18 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 13:48

Jimmy, je suis allé voir le sujet "SIDA, un canular".  Je t'avouerais que ce sujet m'a laissé perplexe, mais je ne suis pas intervenu sur ce sujet, car je ne me suis pas en core forgé une opinion.  Mais je pense qu'il est un peu facile de tenir la ritournelle habituelle des lobbys pharmaceutiques qui cherchent à s'en mettre plein la poche.  Pour tout te dire, je travaille à Bâle, mais pas pour une boîte pharmaceutique.  Par contre, il suffit de traverser la rue pour rencontrer des gens que ça concerne.  Je connais un peu l'ambiance qui règne dans ces labos là, je sais qu'il y a des dents qui rayent le parquet, mais j'ai encore du mal à adhérer à la thèse du grand complot mondial.  Enfin, je t'en dirais un peu plus une fois que j'aurais approfondi la chose.

#19 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 14 novembre 2003 à 13:55

Tu as raison ADDTC 90% de patients vivants apres les traitements de Hamer c'est vraiment une preuve de charlatanisme...
La chimiothérapie n'a jamais atteint ces resultats... meme pas 1 patients sur 2 dans certains types de cancer.
Reste sur tes positions si cela t'amuse...

La persécution dont a été victime Hamer est la meme que celle que subisse les médecins qui s'élèvent contre les vaccins : il est interdit de dénoncer la medecine officielle sous peine de poursuites. C'est grace a ce genre de raisonnement que la medecine moderne en est la aujourd'hui. Elle fonctionne sur le "bénéfice de la mort" et tout le monde trouve cela normal.

Si tu remontes un peu plus haut sur ce topic tu trouveras des sites qui expliquent la Médecine Nouvelle et ce qu'elle guérit. Des explications venant de médecins.

Je me suis interessée de près et j'ai lu de nombreux articles et ouvrages la dessus.
Tu as lu les sites qui parlent de l'acharnement de l'ordre des medecins sur lui. Et tu as conclu.
Chacun sa facon de faire.

Diamant

PS : contrairement a toi, j'ai travaillé dans un labo pharmaceutique pendant de nombreuses années. Et la citation que j'ai faite de Nexus sur l'hypothese "systeme immunitaire" prévaut aussi pour le HIV dont parle Jimmy

#20 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 14:28

Bon, ce sujet devient polémique.  Je ne voudrais pas qu'il dégénère en flame war, cependant :

diamant bleue, le vendredi 14 novembre 2003, 14:02, dit :

Tu as raison ADDTC 90% de patients vivants apres les traitements de Hamer c'est vraiment une preuve de charlatanisme...
La chimiothérapie n'a jamais atteint ces resultats... meme pas 1 patients sur 2 dans certains types de cancer.
Reste sur tes positions si cela t'amuse...

D'où viennent ces statistiques ?  Qu'est-ce qu'on entend par "patient vivant" ?  Si il considère que la médecine officielle est tellement mauvaise, les décès survenus après une consultation doivent l'être à cause de son application ?  Et donc ce ne sont plus ces patients à lui...  Enfin, ça n'est que pur mauvais esprit de ma part.  Mais un taux de 90% me laisse sceptique.

Par contre des condamnations à répétitions par des tribunaux est un bon argument.  Sinon, ouvrons les portes des prisons puisque la Justice est tellement mal appliquée !  J'y reviendrais.

Citation

La persécution dont a été victime Hamer est la meme que celle que subisse les médecins qui s'élèvent contre les vaccins : il est interdit de dénoncer la medecine officielle sous peine de poursuites. C'est grace a ce genre de raisonnement que la medecine moderne en est la aujourd'hui. Elle fonctionne sur le "bénéfice de la mort" et tout le monde trouve cela normal.

Si tu remontes un peu plus haut sur ce topic tu trouveras des sites qui expliquent la Médecine Nouvelle et ce qu'elle guérit. Des explications venant de médecins.

Persécutions !  Quel grand mot...  Et si il n'avait tout simplement que ce qu'il mérite ?  Et si il s'avérait effectivement que c'est un escroc ?  Il a alors beau jeu de dire "C'est un complot !  On veut me baillonner !" Mais que peut-on attendre d'autre d'un escroc ?

Pour parler de la médecine moderne, je suis bien content que la médecine moderne en soit là.  Certes, elle ne guérit pas toutes les maladies, mais le taux de mortalité a quand même pas mal chuté depuis l'apparition de la "médecine moderne", non ?

Citation

Je me suis interessée de près et j'ai lu de nombreux articles et ouvrages la dessus.
Tu as lu les sites qui parlent de l'acharnement de l'ordre des medecins sur lui. Et tu as conclu.
Chacun sa facon de faire.

Diamant

PS : contrairement a toi, j'ai travaillé dans un labo pharmaceutique pendant de nombreuses années. Et la citation que j'ai faite de Nexus sur l'hypothese "systeme immunitaire" prévaut aussi pour le HIV dont parle Jimmy

Contrairement ?  Où est l'opposition ?  Ok, tu as bossé dans un labo pharmaceutique, parfait, mais je ne vois pas pourquoi tu le mentionnes ? A moins que tu n'aies entendu dans les couloirs des choses intéressantes pour nous.

Ensuite, tu me cites Nexus.  Est-ce un magazine médical ?  Ont-ils des compétences particulières en cancérologie ?

Comme tu l'as dit, j'ai conclu.  Certes, je suis tombé sur des sites relatant ses ennuis judiciaires, mais honnêtement, c'est surtout la lecture des "entretiens imaginaires" qui m'a convaincu.

Bien à toi,

ADDTC

#21 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 14 novembre 2003 à 15:53

C'est fou comme la plupart des gens arrêtent leur questionnement, leur raisonnement dès qu'une vérité est annoncée comme "scientifique", ou "prouvée scientifiquement" sous prétexte qu'elle est annoncée par un médecin en blouse blanche, bardé de diplômes !  :o  La plupart des gens se réfèrent à des personnes qui investiguent à leur place, pour eux, en faisant appel à des moyens d'investigation mécaniques, et souvent isolés de l'aspect miraculeux de la vie.
C'est bien dommage ! :cpasmafaute:
La médecine allopathique ne "soigne" que le plan physique, or l'homme est bien plus qu'un corps !  Oh non je n'ai pas envie d'expliquer ...... mais, purée, si tu crois ça, ADDTC, et si tu crois que la cause des maladies est purement physique, qu'il n'y a pas de conspiration, que les personnes qui nous gouvernent nous veulent du bien, que les médocs sont miraculeux, ... (et je suppose que tu crois que tout est hasard, et - ça va de paire - que tu n'es pas une étincelle divine?), hé bien il y a du boulot à faire au niveau de tes croyances, bon sang ! :-?   Mais peut-être n'as-tu pas envie de changer tes croyances, que tout est confortable pour toi ainsi ? Je respecte. Mais alors, pour appuyer ce qu'a dit Diamant Bleu, merci de ne pas venir critiquer ce que tu ne connais pas. :wink:

Turquoise

#22 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 14 novembre 2003 à 15:55

Comme tu dis ce sujet tourne a la polémique comme a chaque fois que quelqu'un arrive sur un sujet déjà en cours avec des jugements péremptoires.
Je comprend que tu sois sceptique et que cela te serve de base pour tes conclusions. Pourtant ces chiffres sont réels il ne tient qu'a toi de les chercher et de te renseigner. Mais si c'est cela qui fait que tu repousses une technique médicale nouvelle, je crois qu'on ne pourra pas se comprendre car pour moi c'est ce qui me pousse à me renseigner et à l'étudier.
Encore une fois, chacun sa méthode.
J'ai lu aussi les Entretiens l'année derniere et c'est cela qui m'a fait découvrir cette médecine... et depuis j'en ai lu bien d'autres.
Pour l'allusion au labo pharma c'est en rapport à ce que tu disais a Jimmy.
Quant a savoir ce que j'ai pu apprendre dans ce labo il va falloir que tu lises mes posts sur le topic du Sida et sur les topics des vaccins. Je ne me repeterai pas ici.
Si pour toi la médecine moderne est la panacée alors je comprend mieux. Pourtant il existe d'autres medecines, qui ont des millénaires d'existence et qui ne se sont jamais positionnées comme les seules valables... Deja parce qu'elles sont enseignées avec une humilité inconnue dans les ecoles de médecines occidentales et ensuite parce qu'elles sont basés sur la santé du patient... pas sur le profit des labos pharmas comme c'est le cas de nos jours ici.
Bonne continuation a toi.
Une derniere chose : des médecins fréquentent ce forum... j'espere qu'ils repondront a ton appel...

Diamant

PS : pour donner un exemple des poncifs que des milliers de gens repetent comme un conditionnement :

Citation

Pour parler de la médecine moderne, je suis bien content que la médecine moderne en soit là. Certes, elle ne guérit pas toutes les maladies, mais le taux de mortalité a quand même pas mal chuté depuis l'apparition de la "médecine moderne", non ?
Ceci est faux : ce qui a fait le plus pour la santé des gens c'est l'apparition du tout-a-l'egout, de l'eau potable a disposition pour tous, des methodes d'hygiene et de salubrité mis en place au niveau des logements, l'apparition des moyens de chauffage ainsi que tous autres systemes qui ont amélioré les conditions de vie des gens...
Les artisans de la santé sont les plombiers et les chauffagistes...
Les médecins du 19 siecle ne pouvaient pas grand chose pour les gens qui vivaient dans des conditions insalubres et à 15 dans une piece sans eau ni electricité.
Faudrait un jour arreter de répeter les messages marketing des labos et prendre un bouquin d'histoire sur les conditions de vie dans les villes au 19e siecle et au debut du 20e siecle.
C'est comme les graphiques sur les vaccinations : voir la 3e planche sur cette page http://www.onnouscac...bickel-vlgi.php

#23 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 16:15

En réponse à vos Posts, Turquoise et Diamant.

Si j'étais le dernier des matérialistes, diplômé de zététique avec ma tronçonneuse à idées nouvelles, je ne me serais probablement pas inscrit sur ce forum.

Je ne dis pas non plus que la médecine allopathique est le remède à tous les maux, mais que c'est la médecine la plus sûre et sans doute la mieux encadrée.

Je dis aussi qu'il existe des charlatans qui veulent se faire de l'argent sur le malheur des autres.

Je pense que c'est le cas de cette "médecine nouvelle", en me basant sur les condamnations des tribunaux.

En ce qui concerne mes croyances :

J'avais posté un message dans le topic "des cailloux dans les lentilles" dans lequel je disais, que certes je m'appuyais sur ma raison.  Je ne demande qu'à croire, mais je ne laisserais pas de côté ma raison pour autant.  Comme disait Pascal :

Citation

Exclure la raison, n'admettre que la raison

Tu me dis, Turquoise, que la médecine ne soigne que le plan "physique".  Soit, mais c'est le seul plan que je connaisse.  Maintenant si il y a une interaction entre les autres plans et le plan physique, je veux bien te croire, mais je n'ai rien qui me permette d'experimenter ces interactions.  Le plan physique est le seul palpable pour moi à cet instant.  Tu me dis "ne parle pas de ce que tu ne connais pas", je pourrais te répondre "Ne parle pas de ce qui n'est pas".  A moins que tu ne parviennes à me matérialiser quelque chose dans le plan physique, je ne peux pas utiliser cette référence.

Là où je veux en venir, c'est que, sur le plan physique nous avons des moyens physiques de combattre la maladie, ces moyens ont une efficacité prouvée.  Et que même, si il existait des moyens "extra-physique" de lutter contre ces maladies, comme nous ne pouvons pas les mesurer, il est dangereux d'utiliser de tels moyens.  C'est un peu comme si on disait à un escargot "Ne reste pas au soleil, ou tu vas mourir", c'est sans doute vrai, mais du point de vue de l'escargot, ça ne lui apportera rien.

Longue digression, qui je l'espère vous éclairera sur mon point de vue.

#24 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 14 novembre 2003 à 16:40

Citation

Là où je veux en venir, c'est que, sur le plan physique nous avons des moyens physiques de combattre la maladie, ces moyens ont une efficacité prouvée.
Justement : qu'appelles tu des moyens physiques ? Si c'est des médicaments dont tu parles alors ce sont des moyens chimiques. Ils sont extérieurs à notre physique et c'est la dessus que la medecine officielle se base : sur des moyens extérieurs.
La médecine nouvelle est dite "naturelle" car justement elle se base sur des moyens physiques... Ce que Hamer a découvert et nommé "les Foyers de Hamer" dans le cerveau est physique. Il a analysé 15 000 cas de cancer et vérifié à chaque fois, grace à un scanner, l'apparition dans le cerveau de caractéristiques qu'il a regroupé sous l'appelation de "Foyers". Si tu veux voir a quoi cela ressemble http://www.rghamer.com il faut que tu choisisses une langue puis par exemple fait une recherche sur un organe.
Mais pour info :

Citation

La loi d’airain du cancer
1. Tous les cancers et toutes les maladies associées commencent sous la forme d’un DHS – Syndrome de Dirk Hamer (en mémoire de son fils). Il s’agit d’un choc conflictuel grave qui se manifeste simultanément à trois niveaux : psychique, cérébral et organique.
2.  Le thème du conflit psychique détermine l’emplacement du foyer, aussi appelé Foyer de Hamer, dans le cerveau ainsi que l’emplacement du cancer dans l’organe.
3. Le déroulement du conflit psychique est en corrélation avec le développement du Foyer de Hamer dans le cerveau et avec l’évolution du cancer dans l’organe.
Au moment du choc conflictuel, il se produit une sorte de court circuit en un point prédéterminé du cerveau. Le phénomène peut être visualisé à l’aide d’un scanner et ressemble aux anneaux concentriques d’une cible de tir ou encore à la surface de l’eau après y avoir jeté une pierre. Plus tard, si le conflit se résout, l’image du scanner se modifie tandis que se développe un œdème et, enfin, un tissu cicatriciel.
Je pense que ceci est assez "physique" pour toi. Il reste une partie psychique qui peut etre te derange : mais c'est par elle que Hamer pense qu'on interagit sur ces maladies. Et ca fonctionne.
Si tu veux vraiment te faire un point de vue, alors renseigne toi vraiment.

Diamant

#25 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 16:47

Les médicaments, tout chimiques qu'ils soient, ont une existence sur le plan physique, et on des effets mesurables.  On peut faire des études en double aveugle, et déterminer un pourcentage de réussite ou d'échec, à partir duquel on peut en déduire qu'il est efficace dans le traitement d'une maladie, et le mettre en circulation.

Dans le cas d'une intervention à partir d'un plan "spirituel", rien n'est mesurable.  Pas d'efficacité prouvée.  Pas de lien prouvé entre l'intervention et la guérison.

Les sources que tu me proposes sont celles du site de Hammer.  Je les remets donc en cause.

En fait, je pense que je vais attendre l'intervention d'un médecin sur ce sujet pour continuer cette discussion.

#26 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 14 novembre 2003 à 16:59

Je te demanderais de bien vouloir me relire attentivement ADDTC et de me dire où j'ai parlé de plan "spirituel" ?
Psychique ne signifie pas spirituel.
Le lien que je t'ai donné présente les résultat des travaux de Hamer et des 15 000 analyses qu'il a faites. Je te l'ai donné pour que tu vois a quoi ressemble l'apparition des foyers dans le cerveau : symptomes tres physiques.
Quant à ça :

Citation

On peut faire des études en double aveugle, et déterminer un pourcentage de réussite ou d'échec, à partir duquel on peut en déduire qu'il est efficace dans le traitement d'une maladie, et le mettre en circulation.
C'est du meme acabit que "la medecine a amélioré la vie des gens"... c'est du marketing de labo !!! Les médicaments en circulation qui n'ont qu'une efficacité très limités sont nombreux.
Les essais cliniques n'ont de valeur que s'ils sont fait par des organismes indépendants financièrement... c'est a dire presque jamais. La plupart du temps ce sont les labos eux memes qui font les essais cliniques....
Donc evitons les généralités : il y a des médocs efficaces et d'autres à l'efficacité tres contreversés... (l'AZT par exemple...)

Diamant

#27 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 17:22

J'avais dit que j'attendrais avant de répondre, mais il y a des choses que je ne peux quand même pas laisser passer.

diamant bleue, le vendredi 14 novembre 2003, 17:06, dit :

Je te demanderais de bien vouloir me relire attentivement ADDTC et de me dire où j'ai parlé de plan "spirituel" ?
Psychique ne signifie pas spirituel.

Mea culpa.  Je répondais en fait au post de Turquoise et au tien en même temps.  D'où confusion.

Citation

Citation

On peut faire des études en double aveugle, et déterminer un pourcentage de réussite ou d'échec, à partir duquel on peut en déduire qu'il est efficace dans le traitement d'une maladie, et le mettre en circulation.
C'est du meme acabit que "la medecine a amélioré la vie des gens"... c'est du marketing de labo !!!

Je regrette.  La méthode du double aveugle est le seule qui permette de conclure qu'un traitement est efficace, parce que justement, elle supprime toute notion de subjectivité.  Elle permet aussi de mesurer l'effet placebo dont je parlais plus haut.  Dire que c'est du marketing de Labo est tout à fait faux.  D'ailleurs cette méthode est utilisée pour vérifier la validité d'une expérience, pas uniquement celle des médicaments.

C'est aussi pour ça que je remet en cause par avance la validité des étude de M. Hamer.  Parce que justement, ce sont SES études, et qu'elles n'ont pas été reproduites par personne dans des conditions d'objectivité suffisantes.

S'il vous plaît, si des médecins fréquentent ce forum, je serais très impatient d'avoir leur avis sur cette question.

#28 Amour

Amour

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 14 novembre 2003 à 17:33

Citation

J'ai lu quelque part que les bébés qui naissent avec une maladie prendraient en fait sur eux des maux de leurs parents. Il s'agirait de maux qu'un des deux parents n'auraient pas pu supporter et qu'il transmettrait à sa descendance, inconsciemment bien sûr. Il y aurait un accord au niveau de l'âme entre le parent et l'enfant. Si je retrouve le bouquin, je recopierai le paragraphe qui en parle.

C'est ce que l'on appelle la psychogénéalogie. On a le choix : ou suivre le même chemin qu'eux c'est à dire faire ce qu'ils n'ont pas pû ou aller à l'encontre de leurs désirs et faire tout l'inverse.
Mais il faut  croire ! Le plus difficile au niveau de l'enfant est de le rendre conscient de cet état de fait afin qu'il mette en jeu un processus d'auto-guérison si cela est possible.

Ma belle soeur (ainée de la famille) est née hémiplégique du côté gauche. Ma fille ainée s'est un jour "blessée" à une jambe (l'IRM ne démontre aucune blessure) alors qu'elle boite. Devinez de quel côté ?

En ce qui me concerne, après maintes recherches personnelles, je me suis aperçue que j'exerçe à ce jour la profession que ma grand-mère a désiré exercer toute sa vie mais elle n'a pas pû le faire car mon grand-père était contre !!!! (ça existe vraiment la psychogénéalogie)

Citation

Tu me dis, Turquoise, que la médecine ne soigne que le plan "physique". Soit, mais c'est le seul plan que je connaisse. Maintenant si il y a une interaction entre les autres plans et le plan physique, je veux bien te croire, mais je n'ai rien qui me permette d'experimenter ces interactions. Le plan physique est le seul palpable pour moi à cet instant. Tu me dis "ne parle pas de ce que tu ne connais pas", je pourrais te répondre "Ne parle pas de ce qui n'est pas". A moins que tu ne parviennes à me matérialiser quelque chose dans le plan physique, je ne peux pas utiliser cette référence

Si je te parlais de mon expérience, est-ce que tu me crois ou penseras-tu que je suis une charlatane ?

Un an après un choc émotionnel, mois pour mois, (ce que je n'ai analysé que par la suite), j'ai pris 7 kilos en 7 semaines. Après examens approfondis et visite chez mon médecin généraliste, cette dernière a estimé que ma santé était parfaite et que mon problème était psychique...
Traitement sous prozac (vite arrêté d'ailleur car j'avais l'impression d'être une zombie), visite chez le psy, diététicien, nutritionniste, sport à gogo,etc... rien n'y a fait et cela a duré 4 longues années au cours desquelles j'ai largement eu le temps d'analyser ma situation, jusqu'au jour où je suis allée voir une hypno-sophrologue (tu me diras peut-être : charlatan !). Le lendemain de la première séance (il y en a eu 4), au cours de laquelle quelqu'un m'a enfin donné les moyens de panser ma blessure profonde, j'étais en paix avec moi-même et je commençais à perdre le poids que j'avais pris. Alors....

Citation

Je ne dis pas non plus que la médecine allopathique est le remède à tous les maux, mais que c'est la médecine la plus sûre et sans doute la mieux encadrée.

Je dis aussi qu'il existe des charlatans qui veulent se faire de l'argent sur le malheur des autres.

La médecine allopathique est seulement la plus répandue mais il n'est pas sûr qu'elle soit la mieux encadrée.

Par contre, il existe des charlatans dans la médecine paramédicale (comme il y a de mauvais médecins)  mais il y a aussi des gens qui valent vraiment d'être connus.

Il serait dommage de leur fermer la porte.

Amour

#29 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 14 novembre 2003 à 21:11

Citation

ADDTC : Dans le cas d'une intervention à partir d'un plan "spirituel", rien n'est mesurable. Pas d'efficacité prouvée. Pas de lien prouvé entre l'intervention et la guérison.
Intervenir au niveau des croyances n'est pas quelque chose de spirituel.  Je parle de ce en quoi tu crois, comment tu comprends la vie, l'univers, la mort, la maladie...
Evidemment si tu n'es pas prêt à tester par toi-même l'efficacité d'une méthode, tu resteras toujours sur ta position.
Les preuves que les médecines parallèles ont sont avant tout des témoignages.
Mais ...
j'ai un jour assisté à une conférence donnée par Gregg Braden, auteur de nombreux livres, dont "L'éveil au point zéro", "L'effet Isaïe"...  Il y montrait une vidéo d'un hôpital en Chine où une personne atteinte d'un cancer se faisait soigner par 5 moines en prière. La tumeur était visible à l'écran. Pendant je ne sais plus combien de temps (1 heure je crois), les moines ont prié avec ferveur et au fur et à mesure la tumeur diminuait de taille, jusqu'à disparaître ! De nombreux cancers sont soignés ainsi dans cet hôpital et dans d'autres aussi en Chine. Pourquoi on n'en entend pas parler ici en Europe? Malgré les preuves visibles, c'est trop incroyable pour qu'on y croit ! Ca relève de "l'irréel", de l'inexpliqué, alors on préfère en rire  :-?

Tiens, j'ai une question, ADDTC : La maladie sert-elle à quelque chose pour toi ?
Si oui, à quoi ?
Si non, considères-tu que tous ceux qui souffrent d'une maladie sont des victimes qu'il faut plaindre ?

Turquoise

#30 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 15 novembre 2003 à 00:47

Décidemment, je suis un intarissable bavard.  Il est minuit 41, et je tape encore sur mon clavier.

Pour répondre à vos questions, et clarifier certaines positions,

Je le dis et je le répète, je ne suis pas un super partisan de l'allopathie, mais je paraphraserais Churchill en disant que c'est la pire médecine à l'exception de toutes les autres.

Je dirais même que toutes les autres médecines sont excellentes quand elles préviennent la maladie.  Je peux aussi concevoir de recourir à d'autres médecines pour soigner un rhume ou une grippe, et je suis sûr qu'elle donneront d'excellents résultats

Par contre, dans le cas d'un cancer, qui peut se soigner par une chimiothérapie, même si les taux de réussite sont encore faibles, c'est à mon avis la seule option.  Parce qu'elle est encadrée, que les médecins ont du passer des épreuves pour exercer, parce qu'il y a une méthodoligie qui a fait ses preuves.

Je suis ouvert à toutes les médecines, mais il y a des cas, ou on ne peut pas prendre le risque de rater le seul traitement qui peut vous délivrer de la maladie, en faisant confiance à un charlatan sans scrupules.

Maintenant Turquoise, ta question en particulier, la maladie m'apprend-t-elle quelque chose ?  He bien, je pense avoir été malade à peu près 2 semaines ces 20 dernières années.

Quand à plaindre les victimes d'autres maladies, je pense qu'il faut surtout faire preuve de compassion, mais pas les plaindre.  Je pense aussi que le plus grand facteur de guérison, et de maladie, c'est avant tout soi-même.