Aller au contenu

Photo

Psychobiologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#31 Claude

Claude

Posté 15 novembre 2003 à 16:19

Le nouveau numéro de Nexus qui vient de sortir (novembre - décembre 2003) fait un dossier très complet sur les travaux du Docteur Hamer.
Il y a aussi une série de questions et de comparaisons entre la Médecine Officielle et la Médecine Nouvelle. Et on y apprend des choses très interessantes en particuliers on comprend comment fonctionne la Médecine Officielle ou Médecine d'Ecole qui se base souvent sur des statistiques plutot que sur des faits vérifiables et falsifiables.
Pourtant elle se pose comme "science médicale". Or beaucoup de principes médicaux sont non seulement impossible à vérifier mais souvent complètement "statistiques".

La science engendre des déclarations vérifiables
Une déclaration ou un système de déclarations ne peuvent être reconnus comme scientifiques que dans la mesure où cette déclaration ou ces déclarations offrent la possibilité de les falsifier, c'est-à-dire - exprimé en langage courant - de vérifier si elles sont fausses. La raison pour laquelle les sciences naturelles exactes sont dites exactes, est qu'elles ne font que des déclarations pouvant, en principe, être falsifiées à tout moment et en tout lieu (ou en langage courant, vérifiées sur leur cohérence). Toutes les sciences naturelles ne reposent pas ou ne peuvent pas reposer uniquement sur des expériences. La biologie, par exemple, et même la médecine, par conséquent, doivent largement s'appuyer sur des observations de processus "naturels". Ensuite, lorsque les conditions environnementales de ces observations sont similaires, ces observations peut être utilisées comme des observations d'expériences.
Comme, en règle générale, la médecine d'école ne peut pas faire de déclarations potentiellement falsifiables concernant le cas particulier, elle se repose sur les statistiques. Les statistiques sont des mathématiques, donc une science, mais pas une science naturelle. (En cela, du reste, il manque l'objectif premier du travail thérapeutique, c'est-à-dire, être en mesure d'apporter au patient, pour son "cas particulier", une aide scientifique au-delà de l'aide humaine. Par exemple : le médecin d'école annonce au patient des probabilités de survie. On ne peut pas dire au patient, ce qu'il doit faire pour "guérir")

Prenons un exemple : le système immunitaire. Tout le monde en a entendu parler, ne serait ce qu'à l'école.

Par exemple, l'hypothèse de la médecine d'école, de l'existence d'un système immunitaire, n'est pas une déclaration falsifiable. Jusqu'à présent personne n'a encore pu observer de près le système immunitaire. Il est vrai qu'à partir de l'hypothèse "système immunitaire" (donc la supposition qu'il en existe un) on a construit des théories et des prédictions et on y a subordonné des "faits" observables qui ont valeur d'attestation. Toutefois, on ne prend pas en considération que ces faits pourraient servir également à attester d'autres déclarations (remarque : du point de vue scientifique, il peut s'agir uniquement de falsifications et non d'attestations). La médecine d'école ne reconnaît pas que l'hypothèse "système immunitaire" n'est absolument pas falsifiable et ne represente donc finalement pas une déclaration scientifique.
Que les microbes puissent devenir actifs dans le corps en raison de l'effondrement du système immunitaire (c'est la vision de la médecine d'école, et elle ne peut pas prédire l'instant de leur mise en action dans le cas particulier et ainsi ne peut donner qu'une explication logique, mais logique ne signifie pas automatiquement véridique ou réelle : les contes sont également logiques, sinon ils ne seraient pas racontables ; au mieux, la médecine d'école arrive à faire des déclarations de statistiques).
Ou alors les microbes sont actifs à cause d'un ordre de mise en marche du cerveau ou de l'organisme qui met en route "un programme spécial", (c'est ainsi que le voit la Médecine Nouvelle : elle peut prédire l'instant de l'activation dans le cas particulier et même le justifier. La Médecine Nouvelle offre un modèle psycho-biologique de l'organisme et c'est pourquoi elle n'a pas besoin de statistiques). Concernant les microbes et leur activation, elle produit des déclarations potentiellement falsifiables, là où la médecine d'école ne le peut (...)

En résumé, la médecine officielle observe un certain nombre de symptomes et réactions dans le corps lors de l'apparition de microbes ou virus agressifs. Par simple effet de statistique, elle décide que ces symptomes et réactions sont déclenchés par un "système immunitaire" bien que celui ci n'ait jamais été observé ou défini clairement... mais qui "logiquement" doit être à l'origine de tous ces symptomes et réactions....Et c'est comme ça qu'on créé un fabuleux "système immunitaire" qui nous protège et qu'il faut aider avec les vaccinations par exemple, ou en le renforçant ou que sais je.... A la lumiere des ces informations, on se demande ce que signifie rééllement "renforcer" ou "l'effondrement" d'un système immunitaire... si celui ci n'existe que dans les statistiques...
Cette façon de procéder pour "définir l'existence du système immunitaire" est aussi la même qui a servi à "définir le virus HIV"....
Bref... 13 pages pour comprendre la Médecine Nouvelle et comprendre aussi pourquoi elle fait si peur à la Médecine Officielle. La façon dont RG Hamer a été persécuté et poursuivi par la justice allemande (sur ordre de l'Ordre des Médecins), qui est même allé jusqu'à ressortir un loi introduite sous A. Hitler contre les médecines naturelles, est sidérante... A ce jour, Hamer vit en Espagne car les tribunaux allemands, autrichiens, français et suisses veulent le poursuivre. Son tort : avoir remis en question le traitement du cancer dans ces pays et avoir refuser de revenir sur ses théories... Théories qui ont été vérifiés et confirmés... sans parler des résultats nombreux et étonnants de ses techniques... 90% de réussite laisse 10% d'échecs... et c'est sur ces patients qui n'ont pas survécus que les justices s'appuient... oubliant le taux effarant d'echecs et de récidives des traitements par chimiothérapie... :puni:

Diamant

:D Bonjour,
Merci de ta réponse. Je ne connais pas la revue "nexus" si c'est une revue. Peux tu avoir la gentillesse de m'endire davantage afin que je me procure ce document. D'avance merci

#32 diamant bleue

diamant bleue

Posté 15 novembre 2003 à 16:37

Claude
Nexus est un revue qui parait tous les 2 mois.
Tu peux la trouver en kiosque mais peut etre pas partout. Normalement dans les grandes villes tu en trouveras facilement, meme dans les kiosques de gares :)

ADDTC
C'est vraiment dommage que tu bases tes avis sur si peu d'elements.
En fait tous les travaux de Hamer sont disponibles sur le net ou dans ses livres.
Des médecins utilisent deja ses travaux et soignent des gens avec ses méthodes.
Et ils ont aussi de meilleurs resultats que la chimio.
Et quand tu dis :

Par contre, dans le cas d'un cancer, qui peut se soigner par une chimiothérapie, même si les taux de réussite sont encore faibles, c'est à mon avis la seule option.

Affirmation gratuite et sans fondement a part le conditionnement médiatique.
Il existe d'autres méthodes officielles...

Parce qu'elle est encadrée, que les médecins ont du passer des épreuves pour exercer, parce qu'il y a une méthodoligie qui a fait ses preuves.

RG Hamer et ses travaux repondent aussi a cette description.

Tu crois avoir affaire a un charlatan... alors que ce sont deja de nombreux medecins qui ont suivi la voie ouverte par Hamer... Le fait que ce soit confidentiel est comprehensible quand on voit ce que subit Hamer et la réaction de ceux qui n'ont foi qu'en la medecine officielle. Comme pour les médecins qui sont contre les vaccins, ceux la font de meme : ils ne s'en vantent pas.

Diamant

#33 Claude

Claude

Posté 20 novembre 2003 à 15:31

Bonjour,

Si la Psychobiologie vous interresse. Si vous avez envie d'en savoir plus. Si vous avez envie de suivre des cours selon HAMER, SABBAH...je connais une adresse où les cours sont très bien faits et peu honéreux. Envoyez moi un mail pour les informations à claude.potez@wanadoo.fr

Modifié par EcliptuX, 20 novembre 2003 à 15:33.

#34 diamant bleue

diamant bleue

Posté 20 novembre 2003 à 16:16

je connais une adresse où les cours sont très bien faits et peu honéreux

Ah vi... bé tu vois ca ne m'etonne pas du tout :)
C'est pour ça qu'à chaque fois que je vois le mot "charlatan" utilisé contre RG Hamer, ca me dérange tant... car visiblement je n'ai pas la même définition de ce mot que d'autres...
J'aimerai savoir pourquoi un docteur éminent accepterait de se faire rayer de l'ordre des médecins dans son pays, de faire 8 mois de prison, de risquer l'asile psychiatrique, de passer pour un fou dangereux dans son pays, d'échapper à plusieurs tentatives d'assassinat, de s'expatrier loin de sa famille... alors qu'il suffisait qu'il renonce publiquement à ses théories pour échapper à cette persécution ?
Pour la gloire... :ptdrasrpt2:
Pour l'argent... ah bon ? quel argent ?
Toutes les théories de RG Hamer sont disponibles gratuitement sur le net, ses fiches pratiques des Foyers ont été mise en base de données sur le net (les sites qui sont cités dans les posts précédents ne sont pas des sites de RG Hamer), ses travaux ont été expliqués et sont aussi dispo sur le net...
L'argent de ses livres alors... il n'y a qu'a voir les livres en questions sur le site de medecinenouvelle.com pour comprendre que c'est pas avec une distribution aussi confidentielle que RG Hamer fera sa fortune...
En résumé, seule la conviction de la justesse de ses théories et la confiance en ses résultats peut expliquer qu'un homme accepte de subir un acharnement pareil...
Et pour moi un charlatan ne repond pas du tout a cette définition : il est en géneral motivé par l'argent ou la gloire...
Et pour finir, une pensée pour un autre persécuté : le Dr Semmelweis qui au 19e siècle avait suggéré que les chirurgiens devraient se laver les mains avant toute opération et qui fut accusé de dérangement mental et interné dans un asile psychiatrique, où il mourrut à l'âge de 47 ans... http://www.scienceca...ldbed_fever.asp
Comme ces chirurgiens que le Dr Semmelweis rendait responsable de la mort de leurs patients par la contamination bactérienne de leur mains, les travaux de RG Hamer montrent que les traitements actuels font plus de mal que de bien...

Diamant

#35 Turquoise

Turquoise

Posté 09 dcembre 2003 à 11:16

Voyons un peu ce que dit "Dieu" des maladies ...

Extrait de "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsh :

NEALE : "Comment puis-je résoudre les nombreux problèmes de santé qui m'affligent?"

DIEU : "Tout d'abord, soyons clairs sur une chose : tu les aimes, la plupart du moins. Tu les as admirablement utilisés pour te plaindre et pour attirer l'attention.
L'une des rares fois où tu ne les as pas aimés, ce n'est que parce qu'ils étaient allés trop loin, plus loin que tu ne l'avais prévu en les créant.
Alors, comprenons ce que tu sais probablement déjà: toute maladie est créée par soi-même. Même les docteurs en médecine conventionnelle voient maintenant à quel point les gens se rendent malades.
La plupart des gens le font tout à fait inconsciemment. (Ils ne savent même pas ce qu'ils font.) Alors, quand ils tombent malades, ils ne savent pas ce qui leur tombe dessus. Ils disent que quelque chose leur est arrivé et non que c'est une chose qu'ils se sont faite.
Cela arrive parce que la plupart des gens vivent inconsciemment toute leur vie, et pas seulement l'aspect de la santé et ses conséquences.
Les gens fument et se demandent pourquoi ils ont le cancer.
Les gens ingèrent des animaux et des matières grasses et se demandent pourquoi ils ont les artères bloquées.
Les gens demeurent en colère toute leur vie et se demandent pourquoi ils ont des crises cardiaques.
Les gens sont en concurrence avec d'autres (sans pitié et sous une pression incroyable) et se demandent pourquoi ils subissent des attaques.
La vérité, qui n'est pas si évidente, c'est que la plupart des gens se meurent d'inquiétude.
L'inquiétude est l'une des pires formes d'activité mentale, à l'exception de la haine, qui est profondément autodestructrice. L'inquétude est inutile: c'est de l'énergie mentale gaspillée. Elle crée aussi des réactions biochimiques nocives pour le corps et produit une multitude de problèmes allant de l'indigestion à l'infarctus.
La santé s'améliorera presque aussitôt que cessera l'inquiétude.
La haine est l'état mental le plus nocif. Elle empoisonne le corps, et ses effets sont à toutes fins pratiques irréversibles. La peur est le contraire de tout ce que tu es; elle a donc un effet antagoniste sur ta santé mentale et physique. La peur est un agrandissement de l'inquiétude.
L'inquiétude, la haine, la peur - combinées à leurs sous-produits: l'anxiété, l'amertume, l'impatience, l'avarice, le manque de gentillesse, la tendance au jugement et la condamnation - attaquent toutes le corps au niveau cellulaire. Dans de telles conditions, il est impossible d'avoir un corps sain.
De même, bien que ce soit à un degré moindre, la dissimulation, l'autogratification et l'avidité mènent toutes à la maladie physique, ou au manque de bien-être.
Toute maladie est d'abord créée dans le mental". (pages 226 et 227).

------------

Et Edgar Cayce, qu'est-ce qu'il en dit ?

Extrait de "L'Univers d'Edgar Cayce". Lectures recueillies et analysées par Dorothée Koechlin de Bizemont :

Si l'on voulait résumer la pensée caycienne, on pourrait dire que:
- toutes nos maladies ont pour origine une mauvaise attitude mentale, un Soi qui s'est désaccordé des lois cosmiques. Puisque c'est notre esprit qui construit tout, la racine de tous nos maux physiques, affectifs, psychologiques est donc dans une mauvaise attitude de notre esprit;
- en réharmonisant notre esprit avec ces lois cosmiques, notre corps se réharmonise aussi. Ces lois cosmiques sont les lois divines qui font marcher aussi bien les étoiles que les glandes et les muscles de notre corps. Mais toutes ces énergies qui sont en nous sont aussi en notre pouvoir.
La guérison est donc toujours possible - si nous la voulons de toutes nos forces.
Car l'origine de toutes les maladies est "dans la tête".
Personne ne peut haïr son voisin sans avoir une maladie d'estomac ou de foie! (Lecture 4021-1)
Personne ne peut être jaloux et se laisser aller à la colère sans avoir des troubles digestifs ou des problèmes cardiaques. (Lecture 4021)
Mais la haine et la jalousie sont filles de la peur :
La peur est la racine de presque tous les maux de l'humanité: peur de soi, peur de ce que les autres pensent de vous, de l'image qu'ils ont de vous, etc. Surmonter la peur, c'est remplir son être mental et spirituel de ce qui chasse la peur, c'est-à-dire l'amour manifesté dans le monde à travers Celui qui s'est donné pour payer la rançon de beaucoup d'entre nous. L'amour, la foi, la compréhension de ces lois chassent la peur. (Lecture 1439-31)
(Page 41 - Edition J'ai Lu New Age)

Turquoise

#36 balkis

balkis
  • Genre : Femme

Posté 10 dcembre 2003 à 12:29

"toute maladie est d'abord créee dans le mental"

ca me parait logique...cette explication est la seule qui me donne entiere satisfaction,et qui explique les maladies"injustes":que penser d'un bébé atteint d'une leucémie?

j'ai eu l'occasion d'en rencontrer,et bien,j'ai lu dans leurs yeux une totale compréhension ,une sorte de sérénité,d'acceptation...je les ai trouvés bien plus forts que les gens qui les entouraient...

maintenant,le "mental" d'un bébé peut-il créer cette maladie?

alors là,on part dans des explications qui vont surement faire dresser les cheveux sur la tete de certaines personnes...

la psychogénéalogie en fait partie(voir les explications tout au long de ce topic)mais il peut y en avoir d'autres:le karma,qui fait que l'on a besoin de cette "lecon" là pour avancer...et le "contrat de vie"que l'on a signé avant de s'incarner...

dans les trois cas,c'est le mental qui produit la maladie.

exemple:un moine guerisseur qui a soigné dans sa vie un nombre incalculable de personnes atteintes d'un cancer est mort à un àge avancé d'un cancer:

son grand-pere a peut-etre causé la mort de sa grand-mere en étant pas gentil avec elle et elle a developé un cancer...ou il est mort des suites d'un cancer que lui a fait developer son curé qui n'arretait pas de lui dire qu'il était un grand pecheur...

dans sa vie precedente,il a fait incarcerer un guerisseur qui lui avait dit qu'il ne pouvait rien faire pour son fils tres méchant qui avait un cancer,et il s'est vengé...

il a réalisé son contrat de vie,il a appris ce qu'il avait à apprendre,donné ce qu'il avait à donner et crée cette maladie pour passer à autre chose apres...

voilà,voilà...il y a peut-etre encore bien d'autres explications,bien plus subtiles ou encore plus simples,mais qui ne sont pas à ma portée...enfin pas encore... :D

"La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter"

#37 ADDTC

ADDTC

Posté 10 dcembre 2003 à 13:09

Et moi qui pensait que la mort soldait tous les comptes...

Je me suis déjà exprimé ici sur la "médecine nouvelle" de l'ex-Dr. Hammer, et ce que j'en pensais.

Je dois bien avouer que j'ai du mal à admettre que le mental soit la cause de toutes les maladies. Je ne pense pas que le type qui soit mort parce qu'un bloc d'urine congelé détaché d'un 747 qui lui est tombé sur la tête l'ait attiré à lui, ou qu'il aie reçu ce châtiment parce que dans une vie antérieure, il avait fait pipi sur les bégonias d'une vieille dame qui en est morte de rage. C'est la faute à pas de chance, c'est tout.

Sinon, on peut commencer à s'interroger sur tout ce qui se passe autour de nous. Est-ce que mon ami qui est mort d'un arrêt cardiaque l'a été parce que dans une vie antérieure je lui avais fait de la peine ? Ou plus terre-à-terre : Mon amie est morte renversée par une voiture en sortant du café ou je venais juste de parler avec elle. Si on avait parlé encore 5 minutes, ne serait-elle pas toujours en vie ?

On culpabilise alors pour tout ce qui se passe autour de nous, et on n'ose plus poser le moindre geste parce qu'on pourrait en payer les conséquences sur plusieurs vie.

Un autre effet pervers de ce type de raisonnement est de se dire qu'on va accepter stoïquement tout ce qui nous arrive puisqu'on en sera récompensé dans une vie postérieure. On se laisse marcher sur les pieds, on accepte tout ce qui nous arrive, ou pire ou souhaite qu'il nous arrive du malheur pour avoir une plus grande récompense plus tard.

On abandonne alors son libre-arbitre et toute volonté d'action.

Est-ce qu'il n'est pas plus simple de se dire que si on a une grippe, c'est parce qu'on est sorti sans être assez couvert , plutôt que d'essayer de se demander ce qu'on a bien pu faire pour mériter ça ?

#38 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 10 dcembre 2003 à 14:08

ADDTC : ne pas croire au hasard ne signifie pas pour autant se déresponsabiliser de ses actes.
Je crois que tout ce qui nous arrive dans nos vies arrive pour une raison bien précise. Que se soit la mort, la maladie, gagner au loto etc....
Partant de cela, nous parvenons (ou non) à décoder ces signes en fonction de nos sensibilités. Deux solutions alors :
- soit on comprend le message et on évolu
- soit on met ça sur la faute à pas de chance (ou de la chance pour le loto ;) )

Mais tu vas me dire "Et ceux qui meurent dans un accident ?"
Je n'ai pas la réponse :cpasmafaute:
Néanmoins, je me laisse penser que si cette personne est partie, c'est que quelque part, sa "mission" était terminée, autrement dit, elle aura permis à ses proches (par exemple) de comprendre certaines choses.
Mais cela bien sûr, relève de mes convictions, et je suis bien conscient qu'elles ne te parleront pas :)

#39 EcliptuX

EcliptuX

Posté 10 dcembre 2003 à 14:11

J'oubliais :

Est-ce qu'il n'est pas plus simple de se dire que si on a une grippe, c'est parce qu'on est sorti sans être assez couvert , plutôt que d'essayer de se demander ce qu'on a bien pu faire pour mériter ça ?

Pourquoi dit tu "ce qu'on a bien pu faire pour mériter ça ?" ? Pourquoi voir une grippe comme une punition ?
Pour moi, il s'agit plus d'une alarme que notre corps fait sonner. Le message serait grosso modo "Attention, ton organisme et ton système immunitaire est déséquilibré ces derniers temps. Reposes toi et retrouves une hygiène de vie (alimentation saine, oxygénation...) convenable dans les plus brefs délais"

#40 ADDTC

ADDTC

Posté 10 dcembre 2003 à 15:19

Tu sais Ecliptux, ne crois pas que tes convictions ne me parlent pas.

Voici une de mes réflexions.

En bon lecteur de Phillip K. Dick, je me suis déjà gratté la tête en me disant qu'à un moment donné, il y a une infinité de futurs possibles. Certains plus probables que d'autres. Par exemple, le fait que je rentre chez moi ce soir est un futur probable, celui que je ne rentre pas chez moi, mais que j'aie un accident est un futur, j'espère, plus improbable.

Par contre ce qui est un peu plus perturbant, est qu'une infinité de passé possible m'a amené à mon présent. Certes je n'en connais qu'un, c'est celui de ma mémoire. Par contre lors du mariage de mes amis où j'avais bu nettement plus que de raison, je me suis retrouvé le lendemain en ignorant tout ce que j'avais fait la nuit dernière. Là j'aurais pu aboyer, me renverser mon verre de bière sur ma cravate ou draguer la jeune mariée, tout cela aurait pu se produire, puisque je n'en garde aucun souvenir (il semblerait même en fait que cela ce soit produit, enfin d'après ce qui m'a été rapporté, mais passons...)

Il semblerait aussi qu'il soit possible d'altérer des mémoires, et que le passé que l'on croît être le nôtre ne serait en fait qu'une illusion.

L'instant présent pourrait donc être la conséquence d'une infinité de passés possibles et déboucher sur une infinité de futurs possibles.

Pourquoi ne pas imaginer alors qu'il existe une infinité de présents possibles, issus d'une infinité de passés possibles et débouchant sur une infinité de futurs possibles ?

Est-il possible de revivre 10E999 de fois cette vie ci en explorant les 10E999 choix possibles. Là je n'ai pas la réponse. Si c'est le cas, ça serait intéressant, et ça permettrait de se donner des explications à tout ce qui se passe autour de nous.

Par contre, une seule chose est sûre, c'est le présent. C'est à dire ce qu'on fait MAINTENANT en fonction de notre vécu, et en assumant les choix que l'on fait MAINTENANT dans le futur.

Alors s'il nous arrive quelque chose, peut-être est-ce la faute à pas de chance, peut-être est-ce le résultat de la simulation 942AE2TC363B (et si maintenant un pot de fleur tombait sur la tête de mon voisin ?), ou le résultat de nos influences karmiques, mais ce qui compte, c'est la façon dont on réagit à une situation donnée, non ?

Mais c'est peut-être hors sujet "psychobiologie".

En ce qui concerne le "Qu'ai-je bien pu faire pour mériter ça", je suis entièrement d'accord avec toi, ça n'est justement pas une punition. Mais c'est peut-être aussi une conséquence logique d'un acte (se promener sans être chaudement habillé), plutôt qu'un message passé par notre corps, même si je ne remet pas en cause le fait que le corps puisse faire passer des messages de cette façon.

#41 EcliptuX

EcliptuX

Posté 10 dcembre 2003 à 15:55

Tu as raison... concentrons nous sur le présent.
Les masturbations intellectuelles sur les univers parallèles, j'ai déjà donné....

Mais c'est peut-être aussi une conséquence logique d'un acte (se promener sans être chaudement habillé), plutôt qu'un message passé par notre corps

Bien sur que c'est la conséquence logique d'un acte (autre exemple : avoir fait bcp d'abus comme l'alcool, une mauvaise alimentation, les drogues, les médicaments... qui auraient affaibli notre système immunitaire).
Mais si notre corps réagit, n'est-ce donc pas pour nous fait passer un message ?
Pour revenir à la psychobiologie, la plupart des maladies auraient une cause psychologique. Mais est-ce si inconcevable ? Pourquoi accepter que l'on chope la grippe à cause du froid, et refuser qu'un cancer puisse avoir (dans la plupart des cas) avoir une cause psychologique ? Est-ce parce que la psychologie n'est pas aussi "palpable" qu'un hiver rigoureux ?

#42 ADDTC

ADDTC

Posté 10 dcembre 2003 à 16:29

Je pense que personne ne me contredira quand je dis que pour les médecins, un des facteurs les plus importants pour la guérison est le moral.

Si le psychisme peut aider à guérir, je veux bien concevoir qu'il puisse aider à tomber malade.

Et que donc certains cancer peuvent (et ont certainement) des causes psychiques.

Par contre, comme tu le dis, toutes les maladies n'ont pas une cause psychologique.

Et c'est là où je pense que nos avis divergent, c'est que tous les cancers ne peuvent pas être soignés "psychologiquement", mais bien physiquement.

#43 EcliptuX

EcliptuX

Posté 10 dcembre 2003 à 17:04

Et c'est là où je pense que nos avis divergent, c'est que tous les cancers ne peuvent pas être soignés "psychologiquement", mais bien physiquement.

Peut-être :roll:
Mais il faut reconnaître que les traîtements actuels à base de chomiothérapies ne permettent que rarement (pourcentages ? si tant est si bien que l'on accorde plus de valeur aux statistiques qu'aux faits :roll: ) de reprendre une "vie normalle" (ais-je besoin de définir ce que j'entends par cette expression ?), alors que les cas de "retour à la vie normalle" par la Médecine Nouvelle sont légions (et ça c'est un fait).
Ceux qui s'en sont sorti revendiquent haut et fort leur guérison mais la médecine classique ne les reconnait pas :cpasmafaute:
Je ne citerai que l'exemple de Françoise Gérard qui s'est guérie d'un cancer du sein alors qu'elle était condamnée par la médecine classique.
Vous pouvez lire son combat dans un livre qui est sorti il y a quelques années et aller sur son site : http://www.uneperven...

Le problème il est là ADDTC : la médecine classique a son utilité (notament dans l'urgence), mais elle a un mal fou à accepter qu'elle ne peut pas expliquer et guérir certains maux.
Alors que des personnes trouvent la voie de la guérison en utilisant d'autres méthodes que celles préconisées par la médecine officielle (se sont des faits), elle préfère la discréditer en faisant passer pour des charlatants ceux qui prône les Alternatives.
As-tu seulement remarqué que si un malade meurt après s'être tourné vers les médecines alternatives, c'est un scandale (tous les médias ont les caméras braquées sur le "gourou"), alors qu'un cancéreux mourrant d'épuisement suite à une chimio ne fait pas un mot dans la presse ?
Penses-tu que cela soit logique ?
Alors bien sûr, il y a des profiteurs dans tous les milieux... mais ne trouves-tu pas que la généralisation est à la mode ?
Penses-tu que cela soit normal ?

#44 ADDTC

ADDTC

Posté 10 dcembre 2003 à 17:25

Hélas, l'issue du cancer est souvent fatale, et c'est sans doute pour ça que les médias ne s'y intéressent pas.

Quand ils font de la publicité autour de l'échec d'un charlatan, c'est parce qu'ils estiment que la victime aurait pû être sauvée par la médecine normale, et que sa confiance abusée l'a menée à sa perte. En cela ils font leur travail, et je ne les en blâme pas. Il est important que des personnes trop confiantes ne confient leur désepoir au premier charlatan venu. C'est d'ailleurs la raison première de mes interventions sur ce forum.

En ce qui concerne l'opposition médecine traditionelle, médecines alternative, je serais pour que ces médecines traditionelles soient passées au tamis d'une analyse en double aveugle, et que si elles ont un effet positif, alors qu'elles soient reconnues.

Mais je dois bien reconnaître que l'establishement medical actuel a bien du mal a faire passer ce test...

#45 EcliptuX

EcliptuX

Posté 10 dcembre 2003 à 17:27

En ce qui concerne l'opposition médecine traditionelle, médecines alternative, je serais pour que ces médecines traditionelles soient passées au tamis d'une analyse en double aveugle, et que si elles ont un effet positif, alors qu'elles soient reconnues.

Lapsus ?

#46 ADDTC

ADDTC

Posté 10 dcembre 2003 à 17:31

Ha ha ha, peut-être :)

Le fait est que la médecine traditionelle se base justement sur ces analyses. Mais pourquoi ne pas faire les études sur ces autres médecines ?

#47 EcliptuX

EcliptuX

Posté 10 dcembre 2003 à 17:41

Hélas, l'issue du cancer est souvent fatale

Permet moi d'en douter.
Je suis un peu comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois.
Je connais 3 personnes dissidentes du HIV, je connais 5 personnes qui avaient un cancer et qui aujourd'hui se portent comme toi et moi.

Deux solutions :
- les diagnostics des médecins étaient érronés (gloups... :parano: quid des autres pronostiques :parano: )
- les malades ont réussi à se soigner autrement puisque la médecine traditionnelle a capitulée

Dans ce dernier cas, deux solutions :
- ils sont "victime" de micracles (perso j'en ai jamais vu de mes propres yeux)
- les médecines douces ont en effet donné des clés à ces personnes

Mais les questions qu'il faut se poser c'est :
- Seraient-elles encore vivantes aujourd'hui si elles ne s'étaient pas tournées vers les Médecines douces ?
- Sur ces 8 personnes que je connais, toutes s'en sont sortie. Est-ce pour autant que les médecines douces soient la solutions pour redevenir séronégatif ou éliminer un cancer ?

Pour la première question, je ne m'aventurerai pas dans des suppositions.
Concernant la seconde, il est évident que dès que l'on aborde les médecines alternatives, il faut prendre en compte la personnalité, le vécu, l'environnement, les fonctionnements de chaque individu.
Et c'est cela que la M. traditionnelle et ses plus farouches partisants n'acceptent pas : il faut prendre en compte la partie esotérique de l'individu, ce qui n'est pas palpable, ce qui est irrationnel.
C'est cela qui les déranges.

Tant que les partisants des MT ne s'ouvriront pas à cette notion fondamentale, les débats resteront stériles et il n'y aura aucune progression.
Aucunes études ne sera valable pusiqu'elles devraient faire intervenir des notions qui dépassent les équations.
Bien heureusement, bon nombre de médecins allopathes reconnaissent aujourd'hui cet aspect là pour aider les patients à trouver une voie vers la guérison.

Modifié par EcliptuX, 10 dcembre 2003 à 17:43.

#48 Sharkreef

Sharkreef

Posté 31 mai 2004 à 20:00

Chaque "maladie" est la cause d'un événement de notre vie que nous avons gardé, intériorisé et qui un jour lors d'un événement similaire réapparait sous la forme de symptômes

En psychobiologie, tout ce qui touche aux poumons reléve d'un facteur peur, en l'occurence dans le cas de la pneumopathie, on a créé la peur dans les populations et c'est cette peur qui a fait que la "maladie" s'est propagée, peur provoquée volonairement ou non

Bonsoir,

Je me suis laissée dire que la mucoviscidose aurait une origine psychogénéalogique. Un événement traumatisant survenu chez un ancêtre serait à l'origine du développement de la maladie chez l'enfant porteur des gènes.

Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet ?
Merci pour votre aide !

Sharkreef

#49 Sylvie

Sylvie

Posté 02 juin 2004 à 10:27

spécialement pour Sharkreef et Clémentine

L'article de Protéus

Vous trouverez dans ce lien un article récent du site Protéus qui résume la biologie totale selon Sabbah, ancien élève de Hamer.
Il travaille aussi avec la psychogénéalogie.

Pour les personnes intéressées qui vivent en Belgique, il n'est pas difficile de trouver un thérapeute qui pratique cette médecine nouvelle. Personnellement, je vais essayer d'en rencontrer un pour l'eczéma de mon petit garçon.
D'après la médecine nouvelle, cette maladie résulte d'un conflit de séparation. Ca "cloppe" car je suis persuadée qu'il a mal vécu sa naissance tant au niveau psychologique que physique. j'en ai gardé moi aussi des séquelles. Je pense donc être sur une bonne piste.... Je vous tiens au courant ! Amitiés. Sylvie.

#50 Sharkreef

Sharkreef

Posté 02 juin 2004 à 11:19

Merci Sylvie !

J'ai lu quelques livres sur le sujet, mais aucun ne parle des maladies génétiques. En aurais-tu un à me conseiller en particulier ?

#51 clementine

clementine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 010 messages

Posté 02 juin 2004 à 11:33

J'ai bien une amie qui pratique la psychogenealogie . Je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais je peux te mettre en contact avec elle si tu veux !
Je t'envois um MP avec ses coordonnees Sylvie !

A plus :salut:

clementine

Modifié par clementine, 02 juin 2004 à 11:33.

#52 Daddou

Daddou

Posté 13 octobre 2004 à 12:27

bonjour

je viens de parcourir le topic...je suis en recherche d'un site où trouver des adresses de thérapeuthes en psycho-biologie,ou qui travailleraient selon les idées du Dr Hamer,ou tout autre piste de medecine naturelle. ma soeur va se faire opérer d'une tumeur au sein la semaine prochaine, et j'aimerais trouver des pistes alternatives à la chimio,et eventuellement des témoignages.j'ajoute que nous sommes en Suisse(ma soeur est à Zurich)
merci de votre aide

#53 Claude

Claude

Posté 15 octobre 2004 à 15:01

bonjour

je viens de parcourir le topic...je suis en recherche d'un site où trouver des adresses de thérapeuthes en psycho-biologie,ou qui travailleraient selon les idées du Dr Hamer,ou tout autre piste de medecine naturelle. ma soeur va se faire opérer d'une tumeur au sein la semaine prochaine, et j'aimerais trouver des pistes alternatives à la chimio,et eventuellement des témoignages.j'ajoute que nous sommes en Suisse(ma soeur est à Zurich)
merci de votre aide

Bonjour,

Personnellement je ne conais personne en SUISSE, mais allez sur le site www.medecinenouvelle.com et contactez Madame SIX elle se fera un plaisir de vous donner des adresses. Cordialement. C POTEZ :D

#54 Daddou

Daddou

Posté 17 novembre 2004 à 15:07

bonjour

merci de votre aide

Bonjour,

Personnellement je ne conais personne en SUISSE, mais allez sur le site www.medecinenouvelle.com et contactez Madame SIX elle se fera un plaisir de vous donner des adresses. Cordialement. C POTEZ :D

Merci pour le lien! :D
J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse... :???:
Alors j'ai téléphoné, malheureusement Madame Sixt ne donne aucune adresse de thérapeute car aucun n'est cationné par le Dr Hamer.
Bon je sais que la situation est difficile avec son arrestation(d'ailleurs, s'en ai à quoi?),mais l'acceuil n'était pas très sympa. :(
Bon, on trouvera un autre chemin
Ma soeur a subi sa 3ème opération du sein, et enfin il n'ya plus de cellule cancéreuse dans le dernier prélévemment! :bravo: Ce sera à elle de voir si elle veut ou pas suivre une chimio et des rayons.Pour l'instant elle a été se renseigner dans une clinique anthroposophe,mais ils veulent pas trop se "mouiller", De toute façon,ça doit être sont choix :ange:

#55 manulemafatais

manulemafatais

Posté 17 novembre 2004 à 17:17

Sinon il y a ça : http://www.constella...familiales.org/ personnellement j'ai fait trois stages avec elle... c'est indéniablement un outil puissant !

#56 Gosseyn

Gosseyn

Posté 17 novembre 2004 à 17:54

[quote name='Daddou' date='Mercredi 17 Novembre 2004, 16:35'] [QUOTE=Claude,Vendredi 15 Octobre 2004, 15:29] [QUOTE=Daddou,Mercredi 13 Octobre 2004, 11:50] bonjour

merci de votre aide [/QUOTE]

[/quote]
Salut à tous !! :salut:

voici plusieurs liens qui, je l ' espere pourront t ' aider !

http://www.reseaupro...logie_totale_th

http://www.alasanteg....com/index.html

http://www.biodecoda...#renseignements

http://richard.sunder.free.fr/

et je vais t ' envoyer les coordonnées d ' une therapeute sur Fribourg ! :cool:

et si tu as des questions ....... n ' hesites pas :piout: :D

#57 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 17 novembre 2004 à 18:42

As-tu seulement remarqué que si un malade meurt après s'être tourné vers les médecines alternatives, c'est un scandale (tous les médias ont les caméras braquées sur le "gourou"), alors qu'un cancéreux mourrant d'épuisement suite à une chimio ne fait pas un mot dans la presse ?
Penses-tu que cela soit logique ?

Remarque trés pertinente.
On vit dans un monde où la manipulation des informations est hélas la régle.
En matiére de santé c'est un cauchemar.
elisakouto.centerblog.net

#58 Gosseyn

Gosseyn

Posté 18 novembre 2004 à 14:26

[quote name='Gosseyn' date='Mercredi 17 Novembre 2004, 18:22'] [QUOTE=Daddou,Mercredi 17 Novembre 2004, 16:35] [QUOTE=Claude,Vendredi 15 Octobre 2004, 15:29] [QUOTE=Daddou,Mercredi 13 Octobre 2004, 11:50] bonjour

merci de votre aide [/QUOTE]

[/QUOTE]
Salut à tous !! :salut:

voici plusieurs liens qui, je l ' espere pourront t ' aider !

http://www.reseaupro...logie_totale_th

http://www.alasanteg....com/index.html

http://www.biodecoda...#renseignements

http://richard.sunder.free.fr/

et je vais t ' envoyer les coordonnées d ' une therapeute sur Fribourg ! :cool:

et si tu as des questions ....... n ' hesites pas :piout: :D [/quote]
Salut à tous ! :salut:

J' me suis trompé ! :gueulecassee:

Pas sur Fribourg , mais sur Genéve ! :cogite: :cool:

#59 Daddou

Daddou

Posté 03 dcembre 2004 à 14:27

:)
Gosseyn
Merci pour toutes les infos,sites etc...
Y'a plein de pistes intéressantes!
J'ai transmi à ma soeur,à elle de faire son choix
J'ai pu partager avec elle ma façon de voir et lui exprimer que je ne ferais pas de chimio.mais encore une fois,que ce n'est qu'elle qui peut trouver son chemin.
Même si ça l'a troublé un moment, j'ai voulu être sincère avec elle, sans jugements et sans pressions due à la peur.
Maintenant, elle a pris sa décision: elle va suivre le protocole de soins, mais en parralèle,elle va voir avec un homéopathe pour un suivi plus complet. En plus, elle a même commencé un travail sur elle. :bravooo:
bisou à tous

#60 Gosseyn

Gosseyn

Posté 08 dcembre 2004 à 07:19

:)
Gosseyn
Merci pour toutes les infos,sites etc...
Y'a plein de pistes intéressantes!
J'ai transmi à ma soeur,à elle de faire son choix
J'ai pu partager avec elle ma façon de voir et lui exprimer que je ne ferais pas de chimio.mais encore une fois,que ce n'est qu'elle qui peut trouver son chemin.
Même si ça l'a troublé un moment, j'ai voulu être sincère avec elle, sans jugements et sans pressions due à la peur.
Maintenant, elle a pris sa décision: elle va suivre le protocole de soins, mais en parralèle,elle va voir avec un homéopathe pour un suivi plus complet. En plus, elle a même commencé un travail sur elle. :bravooo:
bisou à tous

Salut à tous !

Tant mieux ! :)

Est ce que les coordonnées de la therapeute sur Geneve sont correctes ?

Et si tu la contacté , est-ce que tout c ' est bien passé ? :D :D :)