Aller au contenu

Psychobiologie

• Please log in to reply
137 réponses dans ce topic

#121 sherezade

sherezade

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : musique lecture

Posté 24 avril 2007 à 11:14

ma mere souffre d'hypertension et doit prendre a vie des medicaments pour baisser sa tension il ya  des annees elle a accouche de ma petite soeur elle a subit une cezarienne parce que il y avait un risque pour la mere et le bebe nee prematurement je me demande si ce n'est du a ce traumatisme qu'elle a  aujourd'hui des problemes de hypertension .j'aimerais savoir si cela se guerisse mais avec des methodes naturelles parce que le traitement presente des inconvenients et inconfortable merci aux personnes qui me repondreront je leur suis reconnaissantes.

#122 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 24 avril 2007 à 11:16

Avireri, le Mardi 24 Avril 2007 11h03, dit :

Baudouin Labrique, le Mardi 24 Avril 2007 10h51, dit :

Voici des exemples de la manière dont selon moi les entretiens psychothérapeutiques devraient tendre pour arriver à cela : cf. des exemples concrets
Voici la page qui illustre cette page sur la Conduite des entretiens
Ces deux liens ne mennent nulle part... il doit y avoir une erreur dans l'adresse que tu as copié
dommage, "conduite des entretiens" m'interesse pleinement.
Chez moi ca marche (problème de navigateur ou de firewall chez vous ?)

Essayez en cliquant sur
http://www.retrouver...xEntretiens.htm
et sur
http://www.retrouver...hoapproprio.htm

#123 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 avril 2007 à 11:27

:D  Il me semble également qu'une psychothérapie, quelle qu'elle soit, ne peut être véritablement CURATIVE si on ne lui enseigne pas concomitamment la philosophie dans le sens général <car on ne peut embrasser, pour certains, son entièreté, par manque de culture générale... qui n'est certes pas crime..!! mais manque de chance dans le parcours éducatif>.

En effet, la philosophie (son mot contient sa Vérité) permet à chacun de comprendre le " Pourquoi " de la douleur.. et ce qu'elle apporte en connaissance/Gnose de soi, dans son présent et son devenir...

Si les praticiens pouvaient entendre cela  ce serait un immense progrès, pour ces pratiques plurielles, et amènerait aux soignés une vision supérieure de leur moi intime . S'aimer aide à corriger ses failles-et-douleurs.

J'ai voulu à un moment T de mon existence monter ce type de pratique ayant été pour ma part spychanalysée... et la vie m'a conduite ailleurs. Dommage (pour la profession dans son ensemble). Si vous pouviez vous saisir de cela ce serait un + pensé-je   !!

J'avais choisi le terme de "Psychothérapeute Maïtiste.. pour reprendre un terme usité par notre ami BAUDOIN, avec une légère erreur - quant au terme même - c'est en effet la maïeutique auquelle il convient de se référer (la maman de Socrate était en effet accoucheuse/sage.femme , et non la ¨maïeute... (je ne reprends pas pour reprendre... ce n'est pas du tout mon style.. ) regarder pour s'en convaincre, mes messages en général.. , mais davantage pour faire avancer les soins en général.

Bien à vous tous, avec cordialité. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#124 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 24 avril 2007 à 12:05

Baudouin Labrique,
Je connais votre site depuis longtemps, et j'apprécie le dicernement des propos de ce site.
Le sujet avait déjà été évoqué ici : http://www.onnouscac...topic=15234&hl=.

J'ai moi-même entrepris de nombreuses démarches depuis que mon corps disfonctionne, et aujourd'hui, je ne suis pas guérie, mais je ne me considère pas non plus comme malade, car je vis dans le présent le plus que je peux, et il y a un processus de "guérison du coeur" qui est amorcé. :D
La maladie est une expérience comme une autre, et toutes les actions que j'ai entreprises pour me guérir m'ont beaucoup appris, sur "mon monde intérieur", sur la nature humaine et les mystères de la vie...

Chaque thérapeuthe que j'ai rencontré y allait de sa théorie:
- intolérance au gluten
- intoxication au mercure
- disfonctionnement mandibulaire
- chocs émotionnels, manque de confiance en soi
- intoxication aux pesticides.
- biologie totale.( école de Claude Sabbat)

...peut-être ont-ils tous raison...

Vic,

Citation

Feduloji ...(ah, je viens de me rendre compte de ce merveilleux pseudo...)
N'est-ce pas ?  :D

Citation

Ta question est essentielle. Ce que l'on peut lire actuellement sur les émotions montrent que la mémoire pré-verbale est très probablement d'origine corporelle. Apparemment Baudoin ignore cet aspect, ce qui m'a un peu déçu.
je ne pense pas qu'il l'ignore, en tout cas, il évoque dans son site les contellations familiales.

Citation

Le massage, que tu cites, peut tout à fait soulager (le corps et l'esprit), mais puiqu'il s'agit d'une mémoire, toujours présente, la sensation réapparaît. Le soulagement est provisoire.

L'objectif doit être de rendre conscient ces sensations, car ce sont bien des sensations qui sont enresgistrées lors des premières années de la vie. Ce ne sont pas des idées ou des croyances.
je parlais de massages ciblés pour débloquer certaines mémoires corporelles, et reconnecter avec la sensation occultée. Je sais que çà existe, mais j'ai oublié les noms de ces techniques.

#125 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 24 avril 2007 à 12:35

Citation

La maladie est une expérience comme une autre, et toutes les actions que j'ai entreprises pour me guérir m'ont beaucoup appris, sur "mon monde intérieur", sur la nature humaine et les mystères de la vie...

Chaque thérapeuthe que j'ai rencontré y allait de sa théorie:
- intolérance au gluten
- intoxication au mercure
- disfonctionnement mandibulaire
- chocs émotionnels, manque de confiance en soi
- intoxication aux pesticides.
- biologie totale.( école de Claude Sabbat)
...peut-être ont-ils tous raison...
Vous me rappelez le cas de cette patiente de 80 ans à présent guérie.
Elle vient me trouver pour guérir de sa maladie de Parkinson dont elle souffre depuis 20 ans ;
elle avait fait le tour de France et de Belgique de "thérapeutes en décodage biologique" et de médecins aguerris à la Médecine Nouvelle ou à "Biologie Totale".

Elle arrive avec un liste impressionnante de ce qu'un tel etc. lui ont dit d'emblée, comme "décodage" de sa maladie.
A la fin de sa longue énumération, elle me demande, pensant ajouter une ligne à sa longue liste
"et vous, quel est votre décodage"

M'abstenant comme d'habitude, de lui donner quelque décodage que ce soit, je lui ai alors demandé :
"Et vous madame que pensez-vous être la cause de votre maladie ?" ;
elle me répond alors, étonnée
"Tiens, on ne me l'a jamais demandé !"

L'HORREUR non ?

Je pars toujours et je le redit au patient : vous savez mieux que moi ; mon rôle est d'arriver à ce que vous en preniez conscience et que vous puissiez y avoir accès.

Citation

Ta question est essentielle. Ce que l'on peut lire actuellement sur les émotions montrent que la mémoire pré-verbale est très probablement d'origine corporelle. Apparemment Baudoin ignore cet aspect, ce qui m'a un peu déçu. Répponse ; je ne pense pas qu'il l'ignore, en tout cas, il évoque dans son site les contellations familiales.
Sans oublier l'approche essentielle de la psychogénéalogie
( http://www.retrouver...ogenealogie.htm )
dont est issue la technique des constellations familiales
lire à ce sujet le texte de Anne de Vreught : "Constellations familiales, oui mais !"
et qui dénonce aussi les dérives de certaines pratiques iatrogènes :
http://www.retrouver...es_oui_mais.htm

Citation

Le massage, que tu cites, peut tout à fait soulager (le corps et l'esprit), mais puiqu'il s'agit d'une mémoire, toujours présente, la sensation réapparaît. Le soulagement est provisoire.
L'objectif doit être de rendre conscient ces sensations, car ce sont bien des sensations qui sont enresgistrées lors des premières années de la vie. Ce ne sont pas des idées ou des croyances. Réponse : je parlais de massages ciblés pour débloquer certaines mémoires corporelles, et reconnecter avec la sensation occultée. Je sais que çà existe, mais j'ai oublié les noms de ces techniques.
Voir aussi donc ce qui se passe dans le ventre maternel et qui est pour moi le creuset de l'être et de son devenir.
cf  http://www.retrouver...trematernel.htm
et http://www.retrouver...rojets-sens.htm

« Le sens de la vie personnelle est de retourner à l'enfance, ou plutôt de faire apparaître à nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu. » Georg Groddeck
.

Ce message a été modifié par Baudouin Labrique - 24 avril 2007 à 12:45.

#126 VIC

VIC

Expert

• Membres
  • 116 Messages :
  • Intérêts : spiritualité connaissance de soi

Posté 24 avril 2007 à 13:14

J'ai lu (en diagonale) l'article de Baudoin sur le ventre maternel.

En gros, je suis d'accord et bien content que l'essentiel (les 9 mois dans le ventre maternel) ne soient pas escamotés pour se concentrer sur les problèmes présents, qui n'en sont pas.

Un petit mot cependant... il est souvent question d'insconscient. Il faudrait vraiment dire de quoi on parle. Autrefois, j'en avais l'image d'un petit personnage qui m'habitait avec ses croyances, ses idées, etc. J'ai pas mal évolué sur ce point.

Bon... je ne sais pas ce que vous faites l'après-midi, vous, mais moi, je bosse. Le forum ONCT me met pas mal à la bourre.

#127 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 24 avril 2007 à 13:26

VIC, le Mardi 24 Avril 2007 13h14, dit :

Citation

Un petit mot cependant... il est souvent question d'insconscient. Il faudrait vraiment dire de quoi on parle. Autrefois, j'en avais l'image d'un petit personnage qui m'habitait avec ses croyances, ses idées, etc. J'ai pas mal évolué sur ce point.
Pour moi qui préfère le mot subconscient, comme la face cachée d'un iceberg, c'est donc tout ce qui n'est pas présent à notre esprit et surtout la définition que vous en donnerez vous-même ! Car je le répète, je veille toujours à "faire avec" les croyances … de l'autre

Citation

Bon... je ne sais pas ce que vous faites l'après-midi, vous, mais moi, je bosse. Le forum ONCT me met pas mal à la bourre. .
Je suis en congé (WE déplacé) de récupération (animation d'un stage ce samedi, et conférence, dimanche)
et donc cela explique le temps dont je dispose, en l'occurrence, pour répondre sur le forum.

Ce message a été modifié par Baudouin Labrique - 24 avril 2007 à 13:32.

#128 plicéploc

plicéploc

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : médecine musique photographie échecs bridge

Posté 24 avril 2007 à 19:14

Elle vient me trouver pour guérir de sa maladie de Parkinson dont elle souffre depuis 20 ans ;

ça je n'ai jamais, JAMAIS, vu ...
donc j'ai du mal à le croire
il faut publier ce cas. même si c'est le seul cas.

#129 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 24 avril 2007 à 19:26

:D Oui vic c'est un vrai phénomène ce forum  :piout:

Merci Napo de ton bon sens toujours percutant et simple, j'avais aussi compris comme toi  :ptdrasrpt2:

Chère Prosodie  :calin: attention le forum est sous tension en ce moment je sent, c'est alors que les miroirs bougent vite ! A peine as t'on le temps de discuter avec son sub et sous conscient que paff y'a un "pingouin" qui met des mots en forme (je parle pas de toi Doutoï ni des autres avatars pingouin, c'est un terme à moué qui veux dire "quelqu'un") donc paff y'a un "pingouin" qui met des mots en forme et ça nous fait monter la bulle qui couvait en nous...

Chèr Baudouin j'apprécie aussi ton site et toute sa richesse qui m'a aidé à retrouver mon nord, merci pour ton travail et ce que tu es, je te souhaite bien du plaisir avec ce forum complètement fou, que j'aime  :biglol:  
... enfin presque toujours ! :malice:

Il y a une chose que je voulais dire au sujet des mémoires du temps où l'on avait pas les mots (l'enfance et la vie utérine) un jour j'ai réussi par la respiration accélérée, dans la forêt en me laissant créer une scéance de violence : taper avec une branche d'arbre, laisser sortir de moi une énorme colère, en hurlant balbutiant et hoquetant de pleurs au bout d'un quart d'heure ou une demie heure un état de conscience m'a envahi me faisant cesser tout mouvement : en quelques seconde je me suis retrouvée aprés ma naissance, vivant la rage que me faisait les sentiments de ma mère face aux miens.
Cela à levé une énorme hypothèque de ma vie (il en reste mais celle là c'est fini  :ptdrasrpt2: ).
Je précise que la crise est venue d'elle même et que seul le choix de l'accompagner ainsi m'appartient.

La respiration accélérée, l'attention seconde, la présence à soi même ouverte et aimante, et le lâcher de ce qui est là peuvent redonner les impressions vécues et ensuite seulement on peux mettre des mots sur les mots...

Je ne suis thérapeute que de moi et pionnière dans ce domaine comme dans d'autre, parfois on n'a pas les moyens de se payer un thérapeuthe, je sais que d'autres ont vécus ce genre de révélation, seuls ou avec de l'aide.
Jung m'a appris en le lisant l'importance de l'attitude face à son inconscient : l'aimer et lui faire confiance, et surtout le respecter pas le manipuler sinon il part au plus profond ou joue à travers ces fameux pingouins...
:ptdrasrpt2:

Il est possible d'accoucher de Soi m'aime avec la totalité de ce que l'on est, du disharmonieux et des antagonistes (mon panier de crabe je l'appelle !) une unité se fait dans cette totalité et commence à oeuvrer, c'est ça l'indivi- duation. :D  

Mon inconscient et moi je nous salue  :piout:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#130 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 24 avril 2007 à 19:36

Citation

je connais une personne qui a vu Les symptomes de cette maladie disparaitre grace a la meditation, ainsi qu'au contact d'un maitre en inde ( et un sacré regard vers soi je te l'accorde) . ils ont disparus lorsqu'elle a pris conscience de la rigidité de sa personnalité, ainsi que de tout le travail cité precedemment.
une autre, au vue des resultats de cette premiere personne, faire la meme experience de meditation, voir ses symptomes diminuer  ... disons... tres sensiblement.

vincent

#131 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 24 avril 2007 à 19:47

plicéploc, le Mardi 24 Avril 2007 19h14, dit :

Ce cas est publié sur mon site et j'ai un second cas récent (avec attestations médicales à l'appui)
Mais c'est à la patiente de décider la forme qu'elle mettra à le diffuser.

Elle envisage l'écriture d'un livre et des conférences sur ce thème (elle a 65 ans)

Dans le dernier rapport médical que j'ai vu, le médecin médusé a écrit
"l'hypothétique parkinson" alors que dans les premiers, médicalement et examens à l'appui, supervisés ou faits par lui
aucun doute n'était permis sur la réalité de la maladie.
Il a lâcher un ""vous savez,  Madame, il n'y apas que la méedcine"

De plus cette patiente d'elle-même
(et sans aucune pression de ma part, ce dont je suis obligé déontologiquement d'adopter comme attitude)
a refusé toute médication spécifique dont la dopamine,
jugée pourtant incontournable pour diminuer les symptômes de cette maladie...

Il y a le cas de cette religieuse, dont je ne suis pas occupé (je coupe ainsi l'herbe sous les pieds des railleurs !)
et qui prétend avoir été miraculeusement guérie par le Pape :
"La religieuse travaillait à la maternité de l'Etoile à Puyricard, près d'Aix, lorsqu'elle avait été diagnostiquée en 2001 atteinte de la maladie de Parkinson" http://www.lalibre.b...1&art_id=340508

"Sa guérison a été jugée suffisamment sérieuse pour être retenue comme miracle possible dans le cadre du procès de béatification en cours. Mais elle n’a pas encore été reconnue comme miraculeuse pour l’instant par l’Église."  http://www.la-croix....8864&rubId=4085

Il est important de rappeler que l'Eglise ne tient compte que des guérisons qui sont intervenues sans aucun apport de traitement médical ou médicamenteux.

Mais pour ce qui concerne les miracles, je préfère personnellement me ranger aux côtés de Saint Augustin qui disait que
"les Miracles ne violent pas les lois de la nature. mais le peu que nous en savons"

N.B. Si je fais ce métier c'est suite à des prises de conscience à la suite ds guérisons complète et durable,
examens à l'appui de
1° l'astigmatisme et l'hypermétropie (yeux)
2° une ostéoporose au stade final jugée irréversible
3° la disparition de tout l'os alvéolaire de la mâchoire.
Mes stages à Paris de Biologie-Totale m'ont aidé à en comprendre les raisons psychobiologiques et transgénérationnelles.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas encore qu'on me taxe de faire ma pub
(si vous voulez en savoir plus, tapez ces mots dans le moteur de recherche de mon site)
.
.

Ce message a été modifié par Baudouin Labrique - 24 avril 2007 à 20:04.

#132 Baudouin Labrique

Baudouin Labrique

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 07:05

DROIT DE REPONSE

Je quitte le forum ONCT : j'ai fait en effet  l'objet d'attaques personnelles et de diffamations répétées de la part d'au moins deux membres ; malgré mes demandes répétées de réaction de la part de la modération (ils sont pourtant nombreux à en avoir le rôle sur ce site), aucune sanction, ni même un seul message en privé ou sur le forum, RIEN pour mettre fin (ou tenter de le faire) à cette situation !

C'est décevant et surtout inqualifiable et indigne d'un tel site, vu les (prétendus) objectifs qui sont les siens.

En plus, ce laisser faire est en parfaite et flagrante contradiction avec les règles-mêmes de ce forum et la Netiquette.

J'avais pourtant passé beaucoup de temps à participer en transmettant des réponses les plus circonstanciées possibles (forums sur les médecines alternatives) et ma participation a été souvent appréciée.

En plus, le système des PNI mis ne place (en tous cas sur cette partie du forum) ne semble pas être suivi d'application, ce qui est encore un signe aggravant de la carence endémique de l'exercice de la modération sur cette partie de forum, en tous cas.

J'ai laissé à la modération plus que le temps nécessaire pour réagir.

C'est sans appel.

Je ne répondrai à aucun commentaire à propos de ceci.

Ce message a été modifié par Baudouin Labrique - 03 mai 2007 à 07:46.

#133 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 07:39

:D  Ami, il est dommage que vous vous sentiez à ce point agressé.
Il convient de dire... ce que vous fîtes très bien, pour le bonheur de certains..et Laisser dire dit le proverbe... Alors appliquez-le, pour être au clair.

Je fus PNInée parfois, et si vous visitez mes réponses, vous verrez que rien n'a d'objet pour cela.

Le propriétaire du site, EST  -  ce propriétaire ! Ses critères nous ne les connaissons pas, mais pourquoi devrait-il nous les dires. Ils se lisent assez bien. Peut-être auriez-vous dû les interroger (les administrateurs), directement par le MP.

Pourquoi l'échange ou le manque d'élévation de certains vous choque-t-il ? Encore un peu d'ego, ou TROP de volonté à convaincre ?

Restez, vous verrez que votre " approche d'un certain Savoir aide certains.

Sans cela, bon voyage à vous, ailleurs avec un autre support.

Ah, je voulais vous dire, j'ai rempli, tiré le dossier psychogénéalogique, et me suis aperçue à sa toute fin qu'il convenait de prendre rendez-vous, pour en discuter-prendre-RV-payer !

Le site n'est pas un lieu de publicité, pensé-je ; mais sans doute, me trompé-je !

Bonne et longue route ami. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#134 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 08:04

On joue le rôle du vilain petit canard?  :tss:

Impressionnant, cette manière de fonctionner, j'en reste étonné. Comme toujours, dans la vie, losqu'on devient thérapeute, c'est avant tout pour se soigner soi m'aime  :D

#135 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 03 mai 2007 à 10:32

Citation

je quitte le forum ONCT : j'ai fait en effet l'objet d'attaques personnelles et de diffamations répétées de la part d'au moins deux membres ; malgré mes demandes répétées de réaction de la part de la modération (ils sont pourtant nombreux à en avoir le rôle sur ce site), aucune sanction, ni même un seul message en privé ou sur le forum, RIEN pour mettre fin (ou tenter de le faire) à cette situation !
bonjour Baudoin

je trouve plutot bien la demarche de toute les explication que tu as donné dans les differents sous forums. c'est meme plutot bien de la part de quelqu'un qui exerce de donner de son temps pour tout ca.
maintenant, que cela derange certains que tu ais l'audace d'aller a contre courant, c'est une chose, mais que tu choisisses de partir parce que ces derniers jouent les 'terroristes virtuels', je crois qu'au vue du domaine ou tu travailles, il fallait s'y attendre.
alors la prochaine fois que tu postes ici, fais le en prenant consciznce que cela arrivera encore et meme certainement.
maintenant, si l'equipe de moderation, dont je ne fais pas parti, estime que 'rien est a faire pour l'instant', tire en la lecon car apres tout, le Christ aussi disait qu'il fallait 'remercier ses ennemis' (ceux qui diffament, pas les moderateurs!).
et puis, dans ce cas, Gandhi, luther king ne seraient pas allé jusqu'où on sait s'ils s'etaient arreté aux attaques personnels.
donc courage ou ... au revoir, a toi de choisir, mais comme l'a dit Deepfield, et au vue de tes connaissances, ne joue pas les victimes.

bien a toi
vincent

PS : oui, je sais tu n'es ni gandhi ni luther king, mais tu peux essayer quand meme  :piout:

Ce message a été modifié par vincesurfeur - 03 mai 2007 à 10:33.

#136 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 18 août 2010 à 11:26

Voir le messageBaudouin Labrique, le 03 mai 2007 à 07:05, dit :

Je quitte le forum ONCT : j'ai fait en effet  l'objet d'attaques personnelles et de diffamations répétées de la part d'au moins deux membres ; malgré mes demandes répétées de réaction de la part de la modération (ils sont pourtant nombreux à en avoir le rôle sur ce site), aucune sanction, ni même un seul message en privé ou sur le forum, RIEN pour mettre fin (ou tenter de le faire) à cette situation !
Vos interventions sont intéressantes, mais se terminent de manière habituelle dans la forme :

Je quitte le forum XXX : j'ai fait en effet l'objet d'attaques personnelles et de diffamations répétées de la part d'au moins deux membres ; malgré mes demandes répétées de réaction de la part de la modération (ils sont pourtant nombreux à en avoir le rôle sur ce site), aucune sanction, ni même un seul message en privé ou sur le forum, RIEN pour mettre fin (ou tenter de le faire) à cette situation !

Seriez-vous allergique à la discussion, il est vrai pas, toujours sereine ?

Qu'en est-il dans vos séances de thérapie ?

#137 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 18 août 2010 à 12:42

Voir le messageQuantum, le 18 août 2010 à 11:26, dit :

Vos interventions sont intéressantes, mais se terminent de manière habituelle dans la forme :

Je quitte le forum XXX : j'ai fait en effet l'objet d'attaques personnelles et de diffamations répétées de la part d'au moins deux membres ; malgré mes demandes répétées de réaction de la part de la modération (ils sont pourtant nombreux à en avoir le rôle sur ce site), aucune sanction, ni même un seul message en privé ou sur le forum, RIEN pour mettre fin (ou tenter de le faire) à cette situation !

Seriez-vous allergique à la discussion, il est vrai pas, toujours sereine ?

Qu'en est-il dans vos séances de thérapie ?
Baudouin n'est plus inscrit sur ce site je crois. Il faut admettre que les réactions de certains membres ont été très violentes.
Le site de baudouin : retrouvrer son nord
tu tapes ça tout attaché, sans espace, et tu devrais trouver facilement.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#138 Quantum

Quantum

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 18 août 2010 à 13:10

Voir le messagenapo, le 18 août 2010 à 12:42, dit :

Baudouin n'est plus inscrit sur ce site je crois. Il faut admettre que les réactions de certains membres ont été très violentes.
Le site de baudouin : retrouvrer son nord
tu tapes ça tout attaché, sans espace, et tu devrais trouver facilement.
Merci de ton esprit de service Napo, mais tu as lu trop vite :

Qu'en est-il -- dans -- vos séances de thérapie ?

A la relecture, je n'ai peut-être pas été assez explicite.

Labrique est un habitué des forums et il y a toujours des trolls, des fort en gueule, et d'innombrales chercheurs de poils aux oeufs.