Aller au contenu

Photo

Le Coca-cola

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1 WesternBasilic

WesternBasilic

Confirmé

• Bannis
  • 193 messages
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 01 mai 2003 à 17:04

Le Caca-Cola, c'est caca

Le pneu de mon véhicule a eu une crevaison. Chose banale. Possédant un pneu de secours, j'ai voulu le changer. Et là, les probèmes ont commencé.
J'ai donc commencé par vouloir dévisser les boulons du pneu crevé, avec la clé adéquate. Pas moyen. Les boulons d'acier (vissés depuis quelques années sur mon vieux véhicule) étaient comme "soudés" par la rouille ! J'ai pourtant une certaine force musculaire. Que dal.
Mon frère, qui est encore plus costaud que moi, m'accompagnait, et m'a proposé de m'aider pour dévisser ces boulons. Nous avons pour cela mis la clé (non pas de contact, mais celle pour dévisser la roue) sur un objet dur et nous avons fait office de levier (merci, Archimède : "Donnez-moi un appui et je lèverai le monde"). Nous nous sommes mis tous les deux debout SUR la clé (soit une masse de 160 kg, au total) et nous avons même sautillé dessus. Que dal. :triste2: Pas un seul boulon ne bougeait !! L'oxydation avait soudé l'acier.

Une personne passant par là nous vit et dit : "Mettez un peu de caca-cola sur les boulons, attendez un peu, et ça va aller tout seul!"
Nous pensions qu'il s'agissait d'un autre "fou" en liberté. Désespéré et sans aucune autre alternative, je suis allé acheter une cannette de ce produit, que j'ai versé sur les 4 boulons. Puis nous avons attendu 5 minutes. Cinq minutes plus tard, j'ai pu seul, dévisser les boulons de la roue, sans trop d'effort (comme dans le beurre), alors qu'à 2 on n'y arrivait pas. :horreur_grosyeux:

Question : si la cannette de caca-cola, ça bouffe la rouille de l'acier, qu'est-ce que ça ronge dans les intestins ?? J'invite les consommateurs à réfléchir.

Il n'y a personne, après cette expérience, qui me fera croire que ce produit, (vendu de l'Alaska au Tibet) est innofensif pour la santé de l'individu. Faison gaffe, les ricains veulent-ils nous empoisonner avec cette "boisson"? Ne s'agirait-il pas plutôt d'un "poison"? En outre, cette cannette (qui contient l'équivalent de 7 sucres) fait des ravages sur l'obésité outre-atlantique et chez nous, n'est-ce pas messieurs les nutriotionistes et diététiciens ?

Et bien sûr l'importateur belge de ce produit (dont le chiffre d'affaire s'élèves à quelques centaines de millions annuels) qui a été accusé l'année passée, suite à quelques empoisonnements, a garanti que le produit était "sain". Bin, puisqu'il l'a dit... pourquoi il mentirait. :aureole: Ouè, et mes boulons, ils se sont dévissés grâce aux épinards à Popeye, et à la force retrouvée de l'Esprit Saint qui a fait fondre la rouille présente depuis des années. Quant au produit versé, il n'y est pour rien, pur hasard.

Certifié sincère et authentique.

Bye,
WesternBasilic.

#2 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 messages

Posté 01 mai 2003 à 18:46

LOL

un pote un jour voulait enlever tout le calcaire persistant de son lavabot.
Bon ben on va mettre du viacal: hé ben que dalle.
Un soir il mit du coca, le lendemain 3/4 de tout ce calcaire avait disparu.

Un autre petit test: placez un bout de viande dans une solution de caca cole lol, attendez le lendemain et vous verrez que la viande aura presque disparue

Vous croyez que c bon à boire le viacal? Sinon de l'eau bien fraiche que mère nature nous offre y a rien de mieux :D

#3 Jeremy

Jeremy

Posté 01 mai 2003 à 22:19

Rien à voir, je sais pas ce qu'il mettent exactement dans le viacal, mais je n'en boirai pas. :D

Pour le Coca c'est normal, c'est tres acide, je sais pas à combien est le pH mais c'est pas pour ca que c'est dangereux pour la santé.

Le vinaigre aussi est acide, le citron, ect .. y'a plein de produits acides. D'ailleurs l'estomac est un milieu tres acide également (l'inestin est plutot basique il me semble).

Bref le Coca c'est pas mauvais mangez-en ! :sourire:

#4 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 messages

Posté 02 mai 2003 à 06:42

Et la flotte? Vous avez vu les dégats que l'eau peut causer à certains composés chimiques (ne fut-ce que le fer)? :o

Et je ne parle pas de ce que l'eau fait au Ricard... :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

Comme le dit très justement Jeremy, on mage des tas d'autres acides, des bases aussi. Il existe très peu d'aliments qui aient un PH de 7 (neutre)... :wink:

Modifié par Homer, 02 mai 2003 à 06:42.

#5 _fil_

_fil_

Posté 02 mai 2003 à 09:38

H :)

Image IPB

#6 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 messages

Posté 02 mai 2003 à 10:31

C'est assez troublant en effet... Mais n'oublions pas que la swastika est un symbole bien plus ancien que le nazisme. Si je me souviens bien, dans le bouddhisme, elle représente les empreintes de pas de Bouddha.

Je me souviens aussi avoir vu des décorations comportant des swastikas dans une ... synagogue (au Maroc).

N'empêche que dans le chef de Coca Cola, c'est une bourde monumentale quand même... :sourire:

#7 pilo

pilo

Posté 02 mai 2003 à 10:56

Caca cola c surtout l'instrument de colonisation numero 1 des USA.

J'ai un pote qui est accroc a cette boisson et c pas pour rire regardez autour de vous et voyez comment les amateurs de cette boisson ont du mal a s'en passer.

Moi g arrete depuis de nombreuses annees ainsi que les maques donald

Y en a marre des produits ricains obligatoires

pilo

#8 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 messages

Posté 02 mai 2003 à 11:34

Caca cola c surtout l'instrument de colonisation numero 1 des USA.

J'ai un pote qui est accroc a cette boisson et c pas pour rire regardez autour de vous et voyez comment les amateurs de cette boisson ont du mal a s'en passer.

Moi g arrete depuis de nombreuses annees ainsi que les maques donald

Y en a marre des produits ricains obligatoires

pilo

Mais en quoi ces produits sont-ils obligatoires? :o

Leur omniprésence n'est quand même pas synonyme de monopole (et Dieu sait que les autorités européennes sont tatillonnes sur la question de la concurrence).

Ce sont des produits dont le marketing est extrèmement bien foutu (quand on vend le même produit à l'échelle mondiale, on fait de sacrées économies d'échelle), mais malgré tout, s'ils marchent c'est qu'ils plaisent... :wink:

On peut sans doute regretter le succès qu'ils ont, notamment auprès des jeunes, mais finalement, c'est un peu regretter le goût des autres, non?

#9 Claude

Claude

Posté 02 mai 2003 à 16:48

Le Caca-Cola, c'est caca

Le pneu de mon véhicule a eu une crevaison. Chose banale. Possédant un pneu de secours, j'ai voulu le changer. Et là, les probèmes ont commencé.
J'ai donc commencé par vouloir dévisser les boulons du pneu crevé, avec la clé adéquate. Pas moyen. Les boulons d'acier (vissés depuis quelques années sur mon vieux véhicule) étaient comme "soudés" par la rouille ! J'ai pourtant une certaine force musculaire. Que dal.
Mon frère, qui est encore plus costaud que moi, m'accompagnait, et m'a proposé de m'aider pour dévisser ces boulons. Nous avons pour cela mis la clé (non pas de contact, mais celle pour dévisser la roue) sur un objet dur et nous avons fait office de levier (merci, Archimède : "Donnez-moi un appui et je lèverai le monde"). Nous nous sommes mis tous les deux debout SUR la clé (soit une masse de 160 kg, au total) et nous avons même sautillé dessus. Que dal. :triste2: Pas un seul boulon ne bougeait !! L'oxydation avait soudé l'acier.

Une personne passant par là nous vit et dit : "Mettez un peu de caca-cola sur les boulons, attendez un peu, et ça va aller tout seul!"
Nous pensions qu'il s'agissait d'un autre "fou" en liberté. Désespéré et sans aucune autre alternative, je suis allé acheter une cannette de ce produit, que j'ai versé sur les 4 boulons. Puis nous avons attendu 5 minutes. Cinq minutes plus tard, j'ai pu seul, dévisser les boulons de la roue, sans trop d'effort (comme dans le beurre), alors qu'à 2 on n'y arrivait pas. :horreur_grosyeux:

Question : si la cannette de caca-cola, ça bouffe la rouille de l'acier, qu'est-ce que ça ronge dans les intestins ?? J'invite les consommateurs à réfléchir.

Il n'y a personne, après cette expérience, qui me fera croire que ce produit, (vendu de l'Alaska au Tibet) est innofensif pour la santé de l'individu. Faison gaffe, les ricains veulent-ils nous empoisonner avec cette "boisson"? Ne s'agirait-il pas plutôt d'un "poison"? En outre, cette cannette (qui contient l'équivalent de 7 sucres) fait des ravages sur l'obésité outre-atlantique et chez nous, n'est-ce pas messieurs les nutriotionistes et diététiciens ?

Et bien sûr l'importateur belge de ce produit (dont le chiffre d'affaire s'élèves à quelques centaines de millions annuels) qui a été accusé l'année passée, suite à quelques empoisonnements, a garanti que le produit était "sain". Bin, puisqu'il l'a dit... pourquoi il mentirait. :aureole: Ouè, et mes boulons, ils se sont dévissés grâce aux épinards à Popeye, et à la force retrouvée de l'Esprit Saint qui a fait fondre la rouille présente depuis des années. Quant au produit versé, il n'y est pour rien, pur hasard.

Certifié sincère et authentique.

Bye,
WesternBasilic.

Ca fait vivre...j'ai bien connu une chimiste de chez coca cola qui m'a avoué ne jamais boire de cette boisson tant elle était dégoutée par les composants chimiques qu'elle contient. Secret pro, elle ne pas jamais cités ces composants, mais elle a vécu de cette cochonnerie au détriment de ses braves congénères conditionnés. J'ai fait l'expérience du boulon, ça marche...Super non ! :ange:

#10 pilo

pilo

Posté 02 mai 2003 à 17:22

Homer

c justement parce que c grosses entreprises americaines veulent le monopole que le produit devient obligatoire...
caca cola produit aussi bcp d'autres boissons concurrentes je crois non ?

Autre ex dans la musique :
TOUT est vivendi universal mais depuis le scandale les sous labels achetes par vivendi refont leur apparition on voit la musique signee barclay ou un autre label et dessous ya le logo vivendi.

Le monopole c avoir tout le marche pour soi seul donc imposer ses produits aux cons somateurs que nous sommes

pilo

#11 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 messages
  • Genre : Homme

Posté 02 mai 2003 à 18:27

Moi je ne bois plus de coca-cola depuis que j'ai appris qu'ils ont fait assassiné plusieurs travailleurs mexicains qui voulait syndiqué leur usine du mexique.

Si ma mémoire est bonne c'était plus d'une centaine de victimes.... c'est une raison qui est déjà bien suffisante à mes yeux pour boycotter coke pour toujours.
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#12 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 02 mai 2003 à 18:44

Vous avez tout à fait raison au plus haut point, je connais une personne qui m'avez averti du problème en 1989. Cette personne adorée les boissons gazeuses en tout genre, cela lui a déclenché un cancer du Pancréas, son estomac était tout troué par les acides. Les boissons gazeuses sont un poison violent, cette personne que j'ai connu en est morte ! :evil:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#13 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 messages

Posté 02 mai 2003 à 19:39

Homer

c justement parce que c grosses entreprises americaines veulent le monopole que le produit devient obligatoire...
caca cola produit aussi bcp d'autres boissons concurrentes je crois non ?

Ils produisent en effet d'autres produits que leur cola. Mais leur position sur le marché des soft drinks reste minoritaire. Crois-moi bien que pour détenir plus de la majorité d'un marché de nos jours, il faut s'accrocher ou le détenir déjà depuis des années.

Les autorités (nationales et européennes) sont impitoyables à ce sujet.

Modifié par Homer, 02 mai 2003 à 19:40.

#14 Jox

Jox

Posté 02 mai 2003 à 19:55

Hello à tous,

Oui, ca va déjà faire un petit moment que je ne suis plus venu ici, j'avoue, il s'est écoulé exactement 3074 messages depuis mon dernier post lol :tongue:

Mais l'important c'est que je sois de nouveau parmis vous, non? :D

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, au lycée, on avait étudié le pH du coca cola, et là ou c'était grave étonnant, ben c'est que le pH du coca est plus acide que le pH de l'estomac, c'est aussi pr ca ke certaines personnes ki sont un peu "brouillées" et ki boivent du coca vont mieux.

Au départ, ya longtemps, vous vous rappellez, l'époque de la ruée vers l'or, des colons, des indiens, etc... le coca était vendu comme un médicament, mais bon, son inefficacité face à l'aspirine ont fait ke son concepter s'est reconverti (je fais ca de mémoire, j'avais aussi étudié cette aprtie là au lycée, mais en anglais et pas en chimie cette fois lol)

Sinon, pour compléter ce qu'à dit Homer, on trouve la swastika également dans les catacombes à Rome et sa proche région. A la sortie, on nous avait distribué un papier ou il était décrypté plusieurs symboles, et la swastika entre autres, représentait le symbole 22, faudra ke je retrouve ça lol

Wala, sinon bah heureux d'etre de retour parmis vous, passez TOUS une excellente soirée

:tongue:

Modifié par Jox, 02 mai 2003 à 19:57.

#15 WesternBasilic

WesternBasilic

Confirmé

• Bannis
  • 193 messages
  • Intérêts : L'Autre<br><br>Elle<br>Mon<br>Tes<br>Sur<br>Moi<br>Ha<br>Chac<br>X<br><br>Oui, elle vérifiait la longueur.

Posté 04 mai 2003 à 01:03

En effet, Libélial, je connaissais cette expérience du Caca Cola dans un bout de viande. Et puis, il est vrai que tout être vivant (du règne animal ou végétal) a besoin pour vivre avant tout, de liquide naturel ; l'eau, le lait. On a jamais vu un enfant en bas âge ou une plante nourris à une de ces boissons ricaines.

Le Caca Cola, pas mauvait, Jérémy ? je peux vous affirmer que ça peut sans hésitation remplacer un Bon Spray pour dégripper les boulons d'Acier Rouillés. En tout cas, moi, je remercie tout haut :

le Saint Caca-Cola,
sans Toi,
j'aurais été dans l'Embarras,
alors qu'J'avais d'la Force dans les bras,
mon Pneu serait resté à plat,
ma Bagnoll serait restée là,
et je serais Retourné au pas.

Au pas, camarade, ..... :boune2:

C'est quand même étonnant qu'avec tous les beaux labos qu'on a en Europe et en Belgique (bon, il est vrai que les chercheurs sont parfois dans la galère chez nous, faute de subsides, ils doivent parfois abandonner des projets entrepris depuis des années...) que personne n'ait réussi à trouver la composition moléculaire exacte de ce produit. La maison mère de sa Mère n'a pas l'air bavard non plus à ce sujet. Bien sûr, s'il fallait une analyse objective et scientifque de ce produit, de préférence par un labo indépendant et pas financé par les Zéta Zuni ! Faut dire que dans les labos (avec une présence mixte, hommes et femmes sôte-à-sôte,...vous voyez ...) bin il y a souvent une chaleur agréable, des montées d'hormones... :sun: avec les tabliers blancs transparents, mmmm. A mon avis, les chercheurs, ils ne sortent pas que leur éprouvette sur le banc!!
Il me semble que depuis les analgésiques et la pénicilline, on n'a plus eu droit à grand chose, non. Comme disait le grand humoriste franco-italien (ou italo-français, ça dépend où l'on se situe) Coluche : "Les chercheurs, ils cherchent, ils cherchent, mais ils trouvent quand ? Faudrait les payer juste quand ils ont trouvé !" :malice:

Pilo, moi aussi, dans mon entourage, je connais des potes qui se dopent à ce produit, dès le matin. Ils ne peuvent pas s'en passer un jour. Pour eux, ce produit est une drogue, et ils en font un usage intensif (et c'est justement une définition de la drogue, en gros : drogue, substance en général nuisible pour la santé, susceptible de provoquer un comportement toxicomaniaque (un état de dépendance, en prendre tout le temps), et qui influence le psychisme de l'individu. Or, c'est le cas, ce produit modifie son psyché et un risque de dépendance est présent. C'est bien d'un produit exitant qu'il s'agit ; outre ses nombreux sucres rapides, il contient de la caféine, comme dans le café (comparativement, à moindre dose), et moins fort que la coke. Donc, ça va.
Mais comment peut-on laisser cela entre les mains des gosses ??
Personnellement, je ne bois quasiment jamais de ces produits, café ou Caca-Cola. Si, jamais je bois un verre ou deux de caca-cola, j'ai l'impression d'avoir pris un rail...
Par contre, j'ai entendu des Boy qui utilisent le mélange, la coke et le Caca-Cola, afin d'être au maximum alerte, au boulot ... (moi je mélange pas.) Tandis qu'eux, leur organisme claque tôt ou tard.

La fime C-C produit bien d'autres boissons 'douces'. Ou plutôt a englouti d'autres grandes marques du secteur. Dernière en date, une eau belge.

Au départ, ya longtemps, vous vous rappellez, l'époque de la ruée vers l'or, des colons, des indiens, etc... le coca était vendu comme un médicament,

(de Jox).
Je pense qu'à cette époque-là le produit était dilué avec ... des feuilles de coca. (Plus maintenant. Trop cher ?) Je veux parler des feuilles de la plante du coca, à base de laquelle est fabriquée au Pérou la cocaïne ! Cependant, pour info, j'ai trouvé en Italie un apéritif alcoolisé et sucré -italien- (pas vendu ni en Belgique, ni en France) fabriqué encore à base de feuille de coca. Que je me souvienne, son nom est : Coca Buton, en bouteille de 70 cl. Il avait l'air bon.

Devons-nous boycotter ce Cola de notre consommation et bannir toutes les autres boissons pétillantes, au profit de boissons non-pétillantes ? Ou les tolérer juste en cas de ballonnements intestinaux ? Devrons-nous privilégier le pinard ? (A condition qu'il ne soit pas frelaté . Autre histoire...)

Bye,
WesternBasilic.

#16 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 messages

Posté 07 mai 2003 à 08:22

Salut à tous,
La coca est une plante tonifiante et défatiguante qui pousse normalement sous les climats américains du sud. Cette plante est utiliser par les travailleurs, avec la bénédiction des patrons parce qu'elle "tue la fatigue". :horreur_grosyeux: :bravooo: :angeaile: Quelques opérations chimiques potentialise le produit et hop voila la cocaine. :surpris: :bounce: :parano: Le coca cola était réalisé au départ avec des feuilles de coca, et servait essentiellement pour les problèmes digestifs plus que comme antalgique. Les lois sur les stups ont interdit l'usage du coca et donc la formule a été modifié.
Beaucoup de grand mères s'en servent pour nettoyer l'argenterie, les numismates pour nettoyer les pieces sales et les ravoir comme neuves. :thermo: :marteau2: :peur: :petard2:
A force de trouver des usages hors boissons, on finira par trouver la cacacola dans les castorama. Eh, ne riez pas, depuis une paire d'années, on trouve des distributeurs de coke chez casto :sourire: :ange: :poing:

#17 gwelan

gwelan

Posté 07 mai 2003 à 08:54

Petit détail pratique : en plus de tout ce qui a été indiqué là, le Coca Cola a quand même une vertue que j'ai vérifiée maintes fois, c'est qu'il est un excellent réhydratant dans le cas de diarrées aigues.

C un truc qui est utilisé dans certaines maternités quand des bébés font une réaction au lait et déclenchent des diarréées qui les épuisent et qui peuvent même entrainer la mort chez le nourrisson. Du Coca battu pour enlever les bulles, c très efficace pour stopper une déshydratation liée à une diarrée.

Chez moi c une utilisation systématique dès qu'une gastro est en vue = tlm au coca à haute dose (1l/jour) ... et ça marche !

Bien sur, il s'agit du coca standart, avec caféîne, et surtout pas light (à cause de l'aspartame qui est lui, par contre, un poison qui tue lentement mais qui est vendu en pharmacie pourtant !).

#18 Eve

Eve

Posté 07 mai 2003 à 09:35

J'utilise, enfin j'utilisais du coca cola lorque j'avais il y a encore un an des migraines, en association avec de l'ibuprophène, cela me soulageait bien mieux qu'avec toute autre boisson.
Mon corps le savait parce qu'il réclamait du coca avec cafeïne une douzaine d'heure avant que la crise ne se déclare, cela devenait pour moi le signe à surveiller !

:thermo:

#19 Arkant

Arkant
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 07 mai 2003 à 14:02

Ayant quelque peu "hésité" a postercette news sur ce topics, car il ne s'agit pas la d'un article demontrant que le Coca cola c'est "caca" (hum... passons :roll: )
mais denonce plutot l'agissement de cette Multi-nationale....

Bref, voici l'article:

Coca-Cola laisse mourir ses employés :triste:

Coca-Cola est la plus grosse multinationale implantée en Afrique, 100 000 personnes travaillent à la promotion. Parmi ces employés de nombreuses personnes sont séropositives et ont besoin d'accéder à des traitements pour rester en vie

Sous la pression de la campagne activiste internationale, le 29 septembre 2002, Coca-Cola annonçait le lancement d'une initiative de partage des coûts avec ses sous-traitants pour développer l'accès aux soins. Coca-Cola reconnaît ainsi sa responsabilité dans la prise en charge médicale des personnes séropositives travaillant à la mise en bouteille de ses produits. Pourtant, dans les faits, la compagnie refuse toujours de permettre un accès équitable aux traitements pour l'ensemble de ses employés et de leurs proches.

En effet, nombre d'incertitudes demeurent quand à l'efficacité, l'étendue, la rapidité de mise en oeuvre et la pérennité de l'initiative. En outre, compte tenu des conditions prévues par cette initiative, il est clair que la majorité des personnes qui travaillent pour Coca-Cola ne pourront accéder aux traitements :

L'initiative de Coca-Cola ne concernera que 35% de ses employés. En effet, elle ne s'applique qu'à 8 des 40 entreprises de mise en bouteille qui travaillent pour la multinationale. Il s'agit en général de grosses entreprises qui disposent déjà d'une politique d'assurance pour leur personnel. Par contre, la majeure partie des employés travaillant dans de petites structures dans les régions les plus touchées par le sida ne bénéficiera pas elle d'une prise en charge médicale.

Coca-Cola déclare s'engager à couvrir 50% des coûts de la prise en charge médicale, 40% revenant aux sous-traitants, 10% à l'employé lui-même. Pourtant, il est évident que ce modèle ne pourra s'appliquer de la même façon à toutes les entreprises. Les plus petites d'entre elles ne pourront en effet supporter les coûts de cette prise en charge.

Coca-Cola impose à ses employés de participer à hauteur de 10% au financement de l'accès aux médicaments. La majorité des employés ne bénéficiant pas d'assurance maladie et/ou ayant des salaires très bas sera ainsi exclue de l'accès aux médicaments. Coca-Cola pourrait pourtant très facilement prendre en charge la totalité du financement qui ne représente pour la compagnie qu'une dépense marginale.

Par ailleurs Coca-Cola ne s'engage pas à faire jouer la compétition entre les producteurs de médicaments, notamment en recourrant aux génériques. Au contraire Coca-Cola annonce un partenariat avec GlaxoSmithKline et PharmAccess International (regroupement de 5 multinationales pharmaceutiques). L'intérêt des malades ou des sous-traitants impliqués dans le financement des médicaments serait pourtant de recourir aux produits les moins cher.

L'initiative de Coca-Cola exclut la prise en charge médicale de la cellule familiale hormis l'épouse, condamnant ainsi à mort les enfants ou les autres conjoints.

L'initiative de Coca-Cola ne concerne que l'Afrique. Pourtant, tous les employés de Coca-Cola travaillant dans les régions les plus touchées par le sida doivent avoir accès aux médicaments.

Engagement du secteur privé dans l'accès aux antirétroviraux dans les pays en développement

S'il incombe avant tout aux pouvoirs publics d'assurer l'accès à la santé publique pour le plus grand nombre, et de mettre tout en oeuvre pour permettre la prise en charge médicale des personnes atteintes par le sida, le secteur privé ne peut refuser de s'impliquer.

Chaque jour, 10 000 personnes atteintes du sida meurent parce qu'elles n'ont pas eu accès aux médicaments qui permettent aux malades dans les pays riches de rester en vie.

L'épidémie de sida décime les populations de nombreux pays, ébranle leurs économies. Les multinationales implantées dans ces pays et qui tirent des bénéfices du travail des populations locales ont une responsabilité à assumer. Il est de leur devoir de systématiquement s'engager à financer la prise en charge médicale de leurs employés séropositifs.

Par ailleurs, des études ont prouvé que ces entreprises ont tout intérêt d'un point de vue économique a assurer le maintient en bonne santé de leurs employés, notamment par la prise en charge antirétrovirale des personnes séropositifs [1].

Dans les pays en développement les plus touchés par l'épidémie, les ouvriers constituent une proportion importante des personnes contaminées. Le Bureau Internationale du Travail (BIT) estime que 20 millions de personnes atteintes sont des ouvriers, soit la moitié des personnes contaminées dans le monde. Or ces personnes ne disposent pas des moyens financiers leur permettant d'accéder aux traitements antirétroviraux contre le sida.

Alors que la communauté internationale porte de plus en plus d'attention à la pandémie et que l'engagement politique des dirigeants des pays industrialisés et des pays en développement s'intensifie, les grandes entreprises ne cessent d'annoncer de nouvelles initiatives destinées à combattre le fléau mondial. Pourtant, la plupart des multinationales implantées dans les pays en développement ignorent encore le droit fondamental de leurs employés séropositifs à avoir accès à des traitements et des soins abordables leur permettant de rester en vie.

En août dernier, sous la pression des syndicats et des activistes, les compagnies minières Anglo American, Anglo Gold et De Beers, acceptaient d'assurer la prise en charge médicale de leur employés, incluant la mise sous antirétroviraux.

De son côté Coca Cola fait partie des multinationales qui tirent le plus de profits du marché africain et refuse toujours d'assurer l'accès aux soins et aux traitements pour l'ensemble de ses employés en Afrique.

Coca-Cola se soustrait à ses responsabilités tout en faisant un maximum de bénéfices sur le continent Africain. Pourtant cette compagnie pourrait éviter, à peu de frais, nombre de futures contaminations et de décès. Face à une catastrophe sanitaire sans précédent, Coca-Cola doit assurer que tous ses employés séropositifs et leurs proches puissent avoir accès aux traitements et soins appropriés.

Nous exigeons de Coca-Cola, ainsi que des autres multinationales implantées dans les pays en développement :

Qu'elles donnent accès aux soins et aux traitements nécessaires à l'ensemble de leurs employés séropositifs ainsi qu'aux familles de ceux-ci.

Qu'elles donnent accès au dépistage anonyme et gratuit à tous leurs employés.

Qu'elles mettent des préservatifs à disposition sur les lieux de travail et instaurent une politique d'information et d'éducation sur le sexe sans risque et la santé sexuelle.

Qu'elles développent des politiques de prévention et d'éducation en collaboration avec les employés affectés, les représentants syndicaux et les initiatives communautaires locales.

Act Up-Paris

Source : Porto Allegre 2003

#20 Eve

Eve

Posté 07 mai 2003 à 16:07

Je ne connaissais pas les détails, mais je ne suis pas surprise, hélas.
Toutes les grosses multi-nationales sont sans foi ni loi, sans conscience et sans remords affichés tant que les faits restent dans l'ombre.

- Faire travailler des gamins comme des esclaves pour que ceux des pays riches portent des fringues ou des chaussures de marques,

- Intoxiquer les clients en incorporant en douce dans les cigarettes des produits hautement toxiques comme l'acétone, l'amoniaque pour que la nicotine pénètre mieux, plus vite dans les poumons et le cerveau au risque de détériorer à vie les cellules,

- Mépriser la vie et la santé de ses employés,

- Faire le forcing pour vendre en Afrique du lait de vache en flocons aux femmes qui allaitaient jusqu'alors, bien que l'on sache qu'elles ne vont pas faire bouillir l'eau si rare, mais impropre à la consommation pour un nourisson , au risque de le voir mourir de diarrhées dramatiques,

-Mettre trop de sel dans les produits préparés, pour mieux vendre les boissons que l'on commercialise, au risque que des consommateurs claquent d'hypertension,

-Mettre des saloperies dans les vaccins, manipuler la société par cet intermédiaire,

-Ligoter les paysans en les obligeant dans un avenir proche à ne faire pousser que des semences selectionnées mais stériles ( ogm ), qui ne poussent pas l'année suivante, afin que chaque année ils soient dans l'obligation de racheter à nouveau des semences, si le fabricant allié aux politiques donne son accord, sinon, ils pourront crever la bouche ouverte...

- Faire des tests monstrueux sur les animaux de labo, alors que l'on sait maintenant que l'on peut faire autrement ces tests de non toxicité et d'efficacité,

Que d'exemples hors de toute humanité...

#21 Eve

Eve

Posté 07 mai 2003 à 16:22

Et puis j'oubliais ces grosses boites qui délocalisent à tour de bras pour faire Encore plus de profit, tant pis pour les salariés restés sur le carreau et qui n'ont plus en ligne de mire que le Rmi dans quelques mois...

J'en ai marre.... et ce sujet m'a mis très en colère, je vais passer une soirée d'enfer...

Au contraire de ces connes de pubs, moi je refuse d'acheter des marques établies, qui s'en mettent pleins les poches, je préfère les petits concurrents, et si possible le commerce équitable...

#22 magali

magali

Posté 07 mai 2003 à 21:43

Pourquoi râler contre la pub?
Un jour on verra bien des spots prônant les bienfaits du commerce équitable nom de nom!
:wink:

#23 Eve

Eve

Posté 08 mai 2003 à 09:40

Parce que la pub a faussé le système commercial et industriel.

Parce que il n'y a plus de places pour les nouveaux, pour les petits qui peuvent pourtant créer de bons et beaux produits, parce que la pub coûte trop chère et qu'ils n'ont pas forcement les moyens d'en faire.
Reste donc les grands, les gros, qui deviennent encore plus dominants et qui nous démontrent que pour eux tout est permis...

A force de nous matraquer dans les médias , la société devient complétement idiote, elle s'imagine que le bonheur est dans le caddie, et que ne pas avoir la dernière marque à la mode la plonge dans l'opprobre sociale et le désespoir...

Dis moi comment le commerce équitable trouvera les moyens de faire de la pub ?
Il est déjà un peu plus cher que les autres produits parce que les agriculteurs, les fabricants, les paysans, sont mieux payés, moins étranglés, augmenter les prix pour avoir les moyens de se payer de la pub le rendra encore moins concurrentiel, donc invendable.

#24 WesternBasilic

WesternBasilic

Confirmé

• Bannis
  • 193 messages

Posté 09 mai 2003 à 00:28

Merci pour vos interventions, je suis d'accord avec vous, dans l'ensemble.

Le système commercial, la vie socio-économique, est bien boulversé. Pour non pas que le Citoyen vive, mais bien survive.
Je ne parlerai pas des petits boulots, des contrats-prime bidon pour le travailleur, des contrats précaires et des sans-contrats, des bouches trous et autres intérimaires, ou des fermetures d'entreprises rentables.
Mais bien, du cas de paysans, de pauvres agriculteurs en Bolivie qui cultivaient leurs champs honnêtement, leur champs de blé, de maïs ou de café, sont obligés, ou poussés, criblés de charges financières, à varier en cultivateurs de plante de coca. Plus rentable. (Sans OGM, en plus) Question de survie de la Famille rurale.

(Gwelan :) "En plus de tout ce qui a été indiqué là, le Coca Cola a quand même une vertue que j'ai vérifiée maintes fois, c'est qu'il est un excellent réhydratant dans le cas de diarrées aigues" . Disons que dans le cas de diarrhées, je préfère la méthode traditionnelle : boire beaucoup d'eau (afin d'éviter la déshydratation), manger du riz (avec son eau de cuisson), manger des bananes bien mures. Voila, sans effets secondaires. Les produits chimiques, c'est pas mon truc. :tongue:

Quant à l'aspartam, ajouté à certaines boissons "légères", ce produit de substitution du sucre est en fait un sel chimiquement modifié. Donc, celui/celle qui boit une boissons "de régime" à l'aspartam, il consomme une sorte de sel.

(Eve :)

"Mon corps le savait parce qu'il réclamait du coca avec cafeïne"

, fais gaffe, ne présentes-tu pas simplement une dépendance physique au produit ?

"moi je refuse d'acheter des marques établies, qui s'en mettent pleins les poches, je préfère les petits concurrents, et si possible le commerce équitable... "

Bien , nous Pouvons choisir la destinée de notre pognon et faire bénéficier les petits. Un peu de solidarité, une pensée, pour ceux qui ont moins. Aujourd'hui, c'est eux, demain peut-etre nous.

Désolé si ce sujet t'a mis en colère, Eve. C'est pas avec des produits caféïnés qu'on va se calmer et déstresser. Si tu veux, je peux te proposer quelques méthodes douuuces, pour "décompresser".

"la société devient complétement idiote, elle s'imagine que le bonheur est dans le caddie, et que ne pas avoir la dernière marque à la mode la plonge dans l'opprobre sociale et le désespoir..."
je t'invite à ce sujet de jeter un petit coup d'oeil sur le télégramme que j'ai envoyé ici, "chez On Vous Cache Tout", du côté des Forums / Notre Avenir et la Société / Les gadgets qui ont ruiné les parents.
Les gadgets qui ont ruiné les parents belges.

Bye,
WesternBasilic.

#25 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Membres
  • 1 523 messages
  • Genre : Femme

Posté 09 mai 2003 à 01:35

CITATION
"Mon corps le savait parce qu'il réclamait du coca avec cafeïne"
fais gaffe, ne présentes-tu pas simplement une dépendance physique au produit ?

J'avais le même problème de migraines que Eve et les médicaments qui m'avaient étés prescrits par le médecin contenaient aussi de la cafeine, et comme je n'aime pas le café il me rend malade, j'ai obté pour le coca .Grâce à ça j'ai pu abandonner les médicaments.

Et tu sais quoi Western?
Je n'ai plus de migraines depuis 2 ans ,alors que je devais les subir en moyenne tous les 3 jours depuis presque 20ans . depuis je bois de temps en temps un verre de coca quand je sors. Je crois que c'est mieux de boire un bon coup que de devoir s'empifrer de médicaments qui ne solutionnents rien à long terme!!!

Je pourrais te raconter aussi l'histoire du père de mon amie qui a été sauvé par le coca, il présentait une grave maladie, il n'en avait plus que pour 1 ou 2 ans à vivre et son médecin (un vieux médecin de campagne comme il n'en existe presque plus) lui a recommandé de boire au moins 1.5L de coca par jour et miracle il vit toujours et ça fait 30 ans de ça.
Le coca, chez les enfants qui souffrent de crises d'acétone, est aussi un remède salutaire

C'est le même cas que pour la bière, qui en grandes quantités provoque des maladies graves, mais qui est très salutaire pour les personnes ayant des petites pierres aux reins, la bière est un bon diuretique pour ce cas de figure mais un verre ça va 3 verres bonjours les dégats!!

Alors coca oui pour certaines choses et non en consommation courante
C'est mon avis!!! mais de la a l'assimiler a un médicament il y a un immense gouffre que je n'aimerais pas qu'on traverse

sans rancunes Western
Cassiopée

#26 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 messages

Posté 15 juin 2003 à 17:10

Un travailleur de la compagnie coke a été congédié pour avoir été surpris à boire un pepsi dans la salle arrière d'un magasin!

L'histoire complète

Le syndicat (les Teamsters) soupsonne la compagnie d'avoir congédié Rick Bronson car celui-ci avait, 3 mois auparavant, supporter les vendeurs de la compagnie à entrer dans l'union. Depuis, la cie cherchait à prendre Bronson en défaut, le pepsi ayant été le prétexte pour le congédié...

Belle compagnie que celle de coca-cola... :poing:

#27 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 553 messages

Posté 28 juillet 2003 à 03:10

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

En ce qui concerne cette boisson trop omniprésente, avez-vous remarqué l'augmentation fulgurante de la consommation du caca light ? :gueulecassee:

L'aspartame est véritablement le meilleur moyen pour "lobotomiser", "zombifier", "anesthésier" la population :???:
Je le constate sur mon lieu de travaille : pertes de mémoire et autres troubles, mais surtout, de l'illogisme à gogo :grosyeux:

Et bien pour ce qui est de la population française, les pauvres, ils ne se révolteront jamais sur l'augmentation de 70% du salaire des ministres à l'été 2002 8-o

Modifié par Tomla, 28 juillet 2003 à 03:25.

#28 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 messages

Posté 19 aot 2003 à 15:05

Cette information est grave et importante!! :o

Des pesticides dans les boissons gazeuses

Plus de 12 marques de boissons gazeuses contiennent des résidus nocifs de pesticides, selon une étude du Centre for Science and Environment à New Delhi.

Inde

07/08/2003 - Ça s'agite dans l'industrie des bulles. Le Pollution Monitoring Laboratory du Centre pour les sciences et l'environnement (CSE) de New Delhi a rendu public, mardi, les analyses effectuées sur 12 boissons gazeuses, dont Coca-Cola, Pepsi, Mountain Dew, Sprite, 7-up, entres autres. Mauvaises nouvelles : toutes contiennent des taux de pesticides dangereux pour la santé. En moyenne, pour Coca-Cola, les taux sont 30 fois plus élevés que les normes admises par la Commission européenne (sur lesquelles se basent les analyses). Pepsi culmine à 37 fois les limites permises pour les consommateurs européens.

Le CSE a testé la présence de 12 pesticides organophosphorés, 16 pesticides organochloriques – deux grandes familles de pesticides – et 4 pyréthroïdes de synthèse, dans des bouteilles achetées parmi les épiceries de la ville de New Delhi. Tous les échantillons contenaient des résidus de quatre pesticides extrêmement toxiques, expliquent les auteurs du rapport : du lindane, du DDT, du malathion et du chlorpyrifos – la plupart des produits défendus ou à usage restrictif au Canada. À long terme, les taux retrouvés sont assez dangereux pour causer le cancer, affaiblir le système immunitaire, attaquer le système nerveux ou être nocifs chez les femmes enceintes. Pour les mêmes marques, le niveau de pesticides dans les boissons en Europe ou aux États-Unis est égal à zéro. En 2001, le marché des boissons gazeuses en Inde était de six milliards et demi de bouteilles vendues.

Les résultats de cette étude coïncident avec une analyse précédente du CSE sur l'eau embouteillée qui avait également fait les manchettes. À partir de paramètres identiques, l'eau affichait 36,4 fois plus de pesticides que les normes européennes, avec le même potentiel d'intoxication…or les boissons gazeuses contiennent plus de 80 % d'eau. La directrice du Centre, Sunita Narain, assure que pour l'eau comme pour les boissons gazeuses, il n'existe pas de règlements précis et clairs en Inde. Donc les multinationales n'enfreignent pas la loi, elles ne font qu'évoluer dans des domaines non légiférés. Selon le Hindustan Time, en conférence de presse mardi, les présidents en Inde des deux plus grosses multinationales, Pepsi et Coke, ont réfuté ensemble les allégations de l'organisme environnemental.

Isabelle Masingue

Source: Cyberscience

les présidents en Inde des deux plus grosses multinationales, Pepsi et Coke, ont réfuté ensemble les allégations de l'organisme environnemental.

Arrrg! Comme toujours! C'est décidé, il faut que je banisse définitivement les boissons gazeuses de mon alimentation, on nous empoisonne à petit feu... :tresfache:

Au moins en Europe vous êtes corrects.... c'est peut-être seulement en Inde, mais tout de même c'est grave. Je serais curieux de savoir si seul les USA et l'Europe sont préservés des pesticides. Un milliard d'humains empoisonnés à petit feu, c'est déjà beaucoup trop. Mais c'est pas grave, tant que le $$ rentre! :triste:

Modifié par mariuss66, 19 aot 2003 à 15:11.

#29 Killuminati

Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 messages

Posté 19 aot 2003 à 16:30

Sur Guerilla News, un dossier très complet sur le cas en apparence anodin d'un homme isolé qui a mené une bataille juridique seul contre Coca, et qui a entrainé des complications terribles pour la multinationale, avec corruption de magistrat et tout le toutim ! 4 milliards de dollards en jeu !

David vs Goliath ! :mitraille: :roi1:
profitez en pour visiter le reste de Guérilla News, c'est un site fantastique !
http://www.gnn.tv/cocakarma/

Modifié par Killuminati, 19 aot 2003 à 16:34.

#30 diamant bleue

diamant bleue

Posté 18 septembre 2003 à 13:07

Pour ceux qui doutent ....

Beuurrrkkk

Diamant

Fichier(s) joint(s)