Aller au contenu

Avenir (prédiction)

• Please log in to reply
53 réponses dans ce topic

#1 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 01 mai 2003 à 18:57

Quelle est votre vision (scénario) (le plus realiste que possible), de la fin de notre civilisation....
et des sociétes actuelles....

Voici la mienne (je m appuis sur un certain nombres d articles, rescent) ...(depresif: ne pas lire ce qui suis....) :surpris:  :piqure:

Version un peu abrégée....... :thermo:

1) Graves crises économiques !

En procédant, le 19 avril dernier, à sa quatrième baisse des taux d'intérêt depuis le début de l'année, et en en laissant entrevoir une cinquième à la mi-mai, la Réserve fédérale des Etats-Unis a, sur le moment, dopé les marchés boursiers, mais en même temps confirmé les pires inquiétudes sur l'étendue de la récession. Impavide et campant sur son orthodoxie monétaire, la Banque centrale européenne se refuse à emboîter le pas en maintenant son taux directeur au même niveau. Comme si l'Europe pouvait être à l'abri de la tourmente qui s'annonce...

Hormis l'excédent budgétaire, la plupart des indicateurs de l'économie américaine ont viré au rouge : les marchés des actions s'affaissent, la confiance des consommateurs recule, en même temps que la consommation elle-même. La construction des logements est tombée à son niveau le plus bas depuis cinq ans. Le crédit, qui avait connu une formidable explosion, a tendance lui aussi à se rétrécir. En effet, les investisseurs rechignent devant les valeurs industrielles à haut risque, les marchés d'actions ordinaires s'effritent, et le bilan des banques commerciales se détériore rapidement, tout comme la qualité de leurs actifs financiers.

concéquence possible(debut le 6/6/2004):Crack du systeme économique mondiale, faillite,monté du facisme,revolte, couvre feu instauré et marquage de la population, dont la gouvernance est devenu quasi dictatorial au Etat unis et en Europe

2) La rusie en quete d un nouveau role

Depuis que la nouvelle administration américaine a pris les commandes, les perspectives d'une détente régionale se sont brusquement éloignées en Asie. Les négociations avec la Corée du Nord sont gelées et les incidents récurrents - comme celui qui a opposé la chasse chinoise à un avion espion américain EP-3, le 2 avril dernier - font monter la tension. De la même manière, le projet américain de bouclier antimissile est vécu comme une provocation par Moscou, dont la politique étrangère aspire à un nouvel équilibre.
Négociations sur les armes nucléaires...
...L'Iran est, en quelque sorte, le cas le plus extrême du champ d'application de la nouvelle stratégie de la Russie. Sur le fond des choses, tout l'en sépare : le régime iranien incarne ce courant du monde musulman à la fois intégriste et nationaliste dont la Russie mesure la vigueur et même l'âpreté dans le Caucase et dont l'influence combat ouvertement la sienne en Asie centrale. Mais l'Iran est considéré comme ennemi potentiel par les Etats-Unis : cela suffit pour qu'un dialogue serré s'établisse entre Téhéran et Moscou. Et, là encore, la politique russe a utilisé les seuls instruments dont elle dispose : les ventes d'armes, après la fourniture d'une centrale nucléaire, mise en service avec un an de retard, selon les Iraniens. Comme il s'agit d'armements de pointe, de missiles à moyenne portée, les réactions hostiles des Etats-Unis se sont aussitôt manifestées.

Conséquence possible:La russie se retrouvant dans une situation plus que precaire, se trouve de nouveaux alliés au moyen-Orient, reforcant suite a cette providence,son systeme de defense et d attaque militaire...

3) Revolte dans les pays asiatique

Dans une situation de tension croissante, les incidents graves comme celui du 2 avril 2001 - collision d'un chasseur chinois et d'un avion espion américain EP-3, suivie de la rétention de ce dernier et de son équipage par Pékin - risquent de se répéter. Ces questions ne sont pas formellement liées, mais font partie d'une même équation stratégique, entre autres parce que le gouvernement américain justifie les programmes NMD et TMD par la menace que feraient peser les missiles balistiques coréens sur la stabilité régionale
La Chine réagira sans doute en déployant à son tour des missiles intercontinentaux à têtes multiples, comme l'ont fait les Etats-Unis et l'URSS dans les années 1970. Alors, une nouvelle course aux armements sera lancée. Tandis que M. William Clinton avait proclamé un « partenariat stratégique » avec la Chine, l'administration Bush y voit une rivale, sinon un adversaire. Mme Condoleezza Rice, conseillère à la sécurité nationale, y voit une « puissance montante » comparable à l'Allemagne ou au Japon d'avant la seconde guerre mondiale. D'autres, y compris le président Bush lui-même, l'ont qualifiée de « concurrent stratégique ». Le programme NMD va transformer ces déclarations en prophéties auto-réali satrices

Concéquence possible la corée du nord provoque un incident (nucleaire?), mettand le feux aux poudres, degénérecence total du conflis, engagement militaire de l Europe, de la russie et des Etat-unis....Bain de sang sans précedent.....etc....etc

4)Fin du conflis mondiale 2009, constat du drame humain, monté d'un nouveau pouvoir (Illuminatis?) instauration d'une nouvelle économie par une monaie unique, reconstruction,mise en place d 'un gouvernement mondial et suite du marquage de la population (Digitale Angel?)
ect........

Oufffff
Je vous rassure ....ce n'est que pure fiction, en bref un total délire.... :petard2:

#2 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 mai 2003 à 19:17

De tout temps, l'Humanité a connu la guerre, il est vrai qu'aujourd'hui les armes de destructions massives sont à la portée de presque tous.
Perso. je pense que si cela ne s'engraine pas avec la corée du nord puis avec la Chine, la planète risque véritablement de rayer de la carte l'Humanité avec son climat qui devient fou !
Je suis en train de créer un site web qui va apporter les preuves de mes dires.
Ce lien sera bientôt actif : http://www.laterredufutur.com02.com/
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#3 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 08 mai 2003 à 19:58

[SIZE=1][SIZE=1][SIZE=1]

:) un chtit site parlant de ce qu'il est potentiellement possible d'arriver(ya de la lecture :wink: ):

http://www.minet.ca/~mega/index.htm  

et une petite prophétie dont on verra la réalisation possible le mois prochain:

http://www.spiritual...php?storyid=560

#4 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 08 mai 2003 à 21:13

C'est curieux le coup du tsunami, j'ai moi même fait un rêve, où je vois une énorme vague. Je prévois toujours l'événement pour la mi mai à la mi juin ! Le rêve je l'ai mis dans un autre post.
Bref, je dis que c'est tout de même bien curieux !!!
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 09 mai 2003 à 13:57

:roll:

Sylphide

je viens d'aller sur le deuxième site que tu as indiqué.
C'est curieux mais cette prophétie est confirmée par plusieurs voyants.
Malgré toutes les précautions de sécurité qui vont être prises, une attaque terroriste va avoir lieu à la réunion du G8, 2 présidents y seront tués, il y aura de nombreux blessés.
voir le site :

lejournaldedemain.com

(voir prédictions à partir de janvier 2003)

#6 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 09 mai 2003 à 15:48

Rêve TRES réaliste cette nuit :

Je faisais partie d'un groupe d'experts pour étudier une information d'une extrême gravité. Nous étions à peine plus d'une vingtaine. Quelque chose devait s'abattre sur notre sol. Puis la Lune (tout ou partie) tomba sur la Terre. Le ciel fut presque instantanément (quelques heures) recouvert une épaisse couche noirâtre de poussière. Malgré tout, il yavait beaucoup de survivants. Nous discutions alors des précautions à prendre et du mode de vie qu'il nous fallait adopter. Aucune précision de date mais expérience d'une grande vivacité.

J.Ederman

#7 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 27 juin 2004 à 18:52

J'aime bien faire des come-backs, revenir voir toutes les prévisions qui étaient "a la mode" sur le net il y a quelques mois ou quelques années...
Comme probablement la majorité d'entre vous, j'y ai un peu cru, ou au moins j'ai eu envie d'y croire.
Mais rien ne s'est passé, et rien ne se passe jamais.  :neutre:

Comment continuer a y croire ?

Revenez sur ceci...
Le sommet du G8 s'est tres bien déroulé, alors dois-je jeter a la poubelle mes centuries, ou me dire que c'est, comme toujours, une erreur d'interprétation et c'est remis a un poil plus tard ?

Pas plus de gros tsunami non plus, d'ailleurs le lien est mort...

#8 Personne

Personne
  • Invités

Posté 27 juin 2004 à 19:20

J’ai aussi connu ce sentiment TreizeVents ; ces rumeurs auxquelles nous croyons, ces espoirs, ces attentes, ces déceptions. Finalement, je suis passé à l’autre extrême : je ne crois en plus rien, ce qui veut dire que plus jamais je n’accorderai de crédit à quelqu’un tant que mon expérience ne le confirmera pas. Peu m’importe les prophéties, les histoires sur 2012, les illuminatis, les reptiliens et autres sornettes. Attention, je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis simplement que je n’y crois pas ou plutôt, que ça reste une possibilité à laquelle je n’accroche pas. Je ne me dis pas : ça va arriver, ça existe, j’y crois etc.

Je ne me dis rien en fait, je lis simplement et pour dire la vérité, tout cela commence à me saouler, bientôt je vais vomir tout ça et passer à autre chose. Je peux paraître pessimiste, mais ce n’est pas le cas, je ne me fais aucune illusion, tout simplement. Je vis dans ce système mais comme s’il n’existait plus, je vois déjà la fin, ce n’est qu’une question de temps. Alors, je passe mon temps à observer, à rire et à travailler ma relation avec ce qui m’entoure.

J’ai l’impression que les lectures ne m’apportent plus rien, que ce n’est qu’un tas d’informations qu’on ingurgite et qui remplissent la tête inutilement. Comme un passe temps duquel je me détourne gentiment pour prendre le chemin inverse : me vider de tout ce qui est superflu, pour qu’il reste plus que moi, sans aucune attache, aucune croyance, plus rien. Moins j’ai, plus je me vide, et plus je me sens bien, léger.

La seule vérité dont je sois sûr, c’est celle de notre mort ; ou pour reprendre les termes d’une chanteuse, « la vie est mensonge, la mort vérité ».

#9 Loom

Loom
  • Invités

Posté 27 juin 2004 à 19:25

C'est pas dans un topic d'Onnouscachetout.com que quelqu'un disait que la voyance (disons la majorité des prédictions), n'est que la perception de notre inconscient, qui il faut le dire, n'est pas très joyeux !
Nous avons tous une prédilection pour prédire des catastrophes...
Et même quand on parle d'âge d'or, on se fait plaisir en disant qu'il va d'abord falloir passer par le pire du pire !!!
:guerrier:

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 27 juin 2004 à 21:51

hello  :salut:

moi ce qui me fait marrer, c'est la déception que vous avez car telle ou telle catastrophe n'est pas arrivée, on vois bien le côté négatif de l'humain...merde le météor ne c'est pas écrasé sur la terre comme le disait truc muche, zut alors, il n'y aura pas des millions de mort, merde on ne vera pas l'extinction de l'humanité, zut alors... :puni:

Moi je trouve plutôt interessant que ces prédictions de ne soient pas réalisées, ça nous prouve que si ont y met des pensées positive sur l'avenir de l'humanité, ben qu'on peut peut-être s'en sortir, sans trop de bobo...

A méditer... :calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 10:06

Ce qui est intéressant avec ce genre de prédictions, c'est qu'elles foirent toutes lamentablement.

Par contre, personne n'avait prévu que les twins towers s'effondreraient (sauf si on excepte un passage dans un bouquin de A.D Meurois Givaudan, et encore, très vague)

Bref, je pense que par définition, ce qui va arriver est imprévisible.

Par contre, ce qui arrive au présent l'est.  Et on peut également l'influencer.  Se remettre à une prédiction pour diriger sa vie est un peu un abandon de son libre-arbitre.

#12 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 13:03

:roll:

Personnellement je pense que l'avenir n'est pas déterminé à l'avance. C'est pourquoi beaucoup de prédictions ne se réalisent pas. Les prophéties en sont un exemple frappant.
Ce sont les actions faites dans le présent qui agissent sur le futur et le modifient en fonction de ces actions.
l'avenir n'est pas fixe car le présent ne l'est pas non plus.
c'est comme un immense jeu de pions où un seul pion déplacé change tout le jeu.
En fin de compte il y a plusieurs futurs possibles, un seul se réalisera tenant compte des pions mis en place à ce moment là.
Pour changer l'avenir il faut agir sur le présent.
Quand quelqu'un fait une prédiction il prend en compte les ingrédients qu'il y a dans le présent mais le seul fait de modifier les ingrédients ou en les remplaçant par d'autres remettra tout en question.
Quels sont les ingrédients mondiaux que nous avons en ce moment :

- terrorisme accru
- crises politiques
- chomage
- guerres
- crise économique
- violence accrue
- réchauffement du climat

Au vu de ces éléments cela ne laisse présager qu' un avenir cauchemardesque si on ne change rien à ces ingrédients.

Il suffit de modifier l'un de ces éléments pour que l'avenir soit moins catastrophique que prévu.
Les hommes surtout ceux qui dirigent la planète seront-ils
plus sages, j'en doute quand je vois que leur seul objectif est de faire un maximum de profits au détriment des droits de l'homme et au mépris de la vie humaine.

Je ne me risquerais donc pas à faire un pronostic quelconque sur l'avenir, une chose dont je suis certaine c'est que si une prise de conscience n'a pas lieu maintenant, le scénario le plus noir se réalisera.

#13 Personne

Personne
  • Invités

Posté 28 juin 2004 à 13:23

Je préfère ne pas savoir ce qui va se passer, que de le savoir, ou même l'imaginer parce que ça m'ennuierait ; c'est plus excitant de ne rien savoir. :love:

#14 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 14:01

Hello !

Un petit lien sympa (L'idée d'un arbre des possibles a été formulée pour la première fois par Bernard Werber dans son roman "Le Père de nos Pères". L'un des personages du livre, Isidore Katzenberg, est un journaliste et chercheur solitaire. Chez lui, sur un mur, il a dessiné sur une immense représentation en forme d'arbre des futurs possibles de l'humanité, "l'arbre des futurs"...) sur les arbres des possibles, sorte de modèles prévisionnels de ce qui est susceptible d'advenir si on privilégie telle ou telle option (exemple : Et si le point de non-retour écologique était franchi ?) ...

http://arbredespossibles.free.fr/

Paix et Salut,

Ce message a été modifié par The Struggle Within - 28 juin 2004 à 14:02.

#15 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 17:03

Il est également significatif , Recherche, que dans ta liste des ingrédients mondiaux, tu n'aies cité que des ingrédients à fort potentiel négatif. Où sont donc les ingrédients à fort potentiel positif ? Ceux là ont aussi leur rôle à jouer je suppose.

Pour ce qui est de l'avenir, la pratique du tarot a quelque chose d'étonnant  dans le sens ou le temps semble souvent se jouer de nous. J'ai vu des lectures très étonnantes et des faits marquants se réaliser dans les délais impartis. Ou bien encore des situations à venir dont une personne pouvait etre avertie afin qu'elle fasse usage de prudence ou de discernement.

Cela n'excède cela dit guère plus de 6 à 9 mois, mais c'est suffisant malgré tout pour nous interroger, car si tout n'est pas écrit, il semble bien malgré tout que l'avenir puisse pour partie et dans des contextes personnels, résonner bien avant que d'être. Résonner de façon à nous permettre d'agir et d'user de notre libre arbitre généralement, ou de faire preuve de prudence ou de se préparer à un évènement.

Au final, bien que je reste dans la prudence pour ce qui est de ces notions qui sont fort déconcertantes, je me laisse aller chaque année à faire sinon des prédictions, du moins, à renifler ce qui pourrait etre des tendances fortes.

Bien sûr, c'est vu de ma cuisine et je suis probablement le premier concerné, mais pas nécessairement que moi seulement.

Par exemple, en 2003, j'avais eu également cette image de vague gigantesque déferlant sur tout à chacun. Je n'avais pas pris cette image au premier degré mais je m'attendais à ce que l'année soit "remuante" et ce, d'autant plus sur le plan des acquis, ce qui laissait en conclusion penser que du lacher prise serait plus que de mise car la vague ne semblait avoir d'impact que sur les résistances.

Cette année 2004, je la percevais comme une année intermédiaire, une année de pause et de récolte, peut-etre de façon à engranger le nécessaire pour faire face aux temps à venir. Je ne sais pas encore ce qu'il en est, je n'ai pas travaillé sur l'année prochaine.

Mais bien sur que le futur nous interpelle.

Entre la version tout est écris et rien n'est écrit, je pense qu'il y a probablement de la place pour des nuances en intégrant le fait que le rapport au temps n'est pas nécessairement le meme pour chacun. Certaines personnes, de par leur système de croyances ou de valeurs peuvent se révéler plus "prévisibles" ou plus tributaires des tendances générales que d'autres qui impriment peut-etre plus fortement leur empreinte dans l'existence et en tirent peut-etre une plus grande liberté.

Cela créerait une sorte d'inégalité face au futur, mais une inégalité très relative et qui serait, en quelque sorte, le fruit de l'implication personnelle dans le monde.

#16 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 18:47

Je ne pensais pas lancer un tel débat avec une simple réflexion d'un soir...

Merci de toutes vos réponses et tous vos avis !

Pour répondre a Manu, je n'ai jamais dit que j'étais attristé que rien ne soit arrivé, bien au contraire. Le moins de catastrophes il y a, le mieux c'est ! J'ai gardé le ton neutre car il y a beaucoup de prédictions, d'idées, mais pas seulement en mal. Il y a aussi de belles choses de vues... Qui comme pour les mauvaises n'arrivent jamais. Enfin, tres rarement.

#17 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 08:37

Bonjour,

Moi je n'imagine pas un avenir tellement pessimiste. Je pense que les gens, comme vous ou moi, ne laisseront pas une situation insupportable perdurer. (avouez que notre situation d'aujourd'hui n'est quand même pas comparable à celle d'il y a quelque siècles). J'imagine plutôt une organisation mondiale (ainsi pas de guerre inter-Etats) avec différents niveaux de hiérarchie jusqu'au plus petit, la communauté. Ainsi les différences culturelles sont sauvés au sein de la communauté et on évite aussi l'anomie.  Ensuite un grad changement que j'imagine est au niveau de l'éducation des enfants. Il ne s'agirait plus de former des travilleurs ou des citoyens, mais des gens épanouis.  :D

Pour répondre au concept de plusieurs futurs possible et de la vérité des prédictions.
Je ne pense pas qu'on puisse prédire l'avenir, à mon avis tout ce que l'on peut faire c'est émettre une hypothèse qui se vérifiera plus ou moins. Je pense que le présent est issu du passé, et que le futur est issu du présent. Je pense qu'il n'y a qu'une seule voie qui traverse le temps, il n'y a qu'un seul passé, qu'un seul présent et qu'un seul futur. Seulement le futur nous est inconnu car il est en construction. Et c'est là où je me différencie de certains ici, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs futur. On peut en imaginer plusieurs, mais finalement il n'y en aura qu'un seul qui se réalisera (puisqu'il n'y a qu'un passé).

Je tiens à préciser que ma vision que j'ai exposée ici est celle du déterminisme. Beaucoup de gens mélangent le déterminisme le prédeterminisme et le fatalisme etc., or ça n'implique pas du tout les mêmes choses. :aureole7:

un lien sur le déterminisme clos circulaire

exuvie. :guerrier:

#18 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 09:38

coucou

en astrologie, un aspect sert en meme temps a determiner qui tu as été, qui tu es et les outils pour devenir, soit passé présent et futur; en tenant quand meme compte du reste du thème.
ce qui est interessant selon moi, c'est cette ligne directrice que l'on souhaite atteindre pour obtenir l'harmonie.
si l'aspect est dissonant ou dynamique, si la personne n'utilise pas les energies que les planetes proposent de maniere a obtenir enfin un equilibre, cet aspect perdurera ou s'amplifiera. sinon, a force de travail, la personne peut transmuter les energies et adoucir l'aspect.
il est donc parfaitement illogique de figer une partie de la personnalité de quelqu'un a partir de l'aspect astrologique qui dépeind cette partie

lorsque quelqu'un consulte un voyant, ou prédictions ou centuries ou autres, ce qui a été est donc facile a révéler; ce qui est, aussi;
ce qui sera , en fait beaucoup moins car comme le demontre une lame du tarot, cela peut prendre differents sens
aussi, prédire un futur en fonction d'un comportement ou d'evenements établis donnera une dynamique certainement facile a imaginer; ceci, si rien ne change dans la manière d'etre.

par contre , avec ce que dit manu

Citation

Moi je trouve plutôt interessant que ces prédictions de ne soient pas réalisées, ça nous prouve que si ont y met des pensées positive sur l'avenir de l'humanité, ben qu'on peut peut-être s'en sortir, sans trop de bobo...

la contre partie prend son sens et enleve toute fatalité a notre futur.

ceci dit, selon moi, donner differentes possibilité d'avenir ne releve plus de la prediction mais de la statistique ou probabilité (dans le sens mathématique du terme)
par contre l'energie directrice vers laquelle on se dirige n'est pas nécéssairement facile a appréhender. et c'est a mon sens le role de la prédiction; et une lame de tarot prend toute son importance du coup

mais je pense qu'on le savait deja; j'avais juste envie de l'écrire   :D

a plus tous !

vincent

#19 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 10:09

Pour ce qui est de ma vision de l'avenir, je pense probablement qu'après plusieurs siècles où la réalité collective l'a largement emporté sur la réalité individuelle, que l'on va vers une période où l'individu sera plus au centre.

Ces idées de nation, par exemple, qui sont parfaitement artificielles, risquent de ne plus avoir cours. D'ailleurs, il suffit de regarder l'histoire de notre pays pour constater que l'identité française est pour la majorité des régions de France, sortie de l'école laïque et obligatoire. C'est une identification sommes toute fort récente. La langue commune (et obligatoire !) a fini de cristalliser l'identification. De meme que l'identification à l'église s'est éteinte avec l'abandon du latin.

Nombre de gens aujourd'hui se reconnaissent davantage au travers de leur culture ou de leur langue. C'est assez typique sur un site comme le nôtre où se rejoignent des gens liés par l'usage d'une langue commune. Mais, nous savons bien qu'entre les parlants français d'europe et les parlants français d'amérique, il y a une différence fondamentale puisque ce n'est pas la même terre, ni le meme mode de vie. Mais globalement, l'usage de la langue rapproche ou crée des cercles, et ce, bien plus surement que la citoyenneté inscrite sur nos passeports.

Donc, sur le plan collectif, au delà de l'idée de nation, je vois plutôt les gens se regroupper autour de ce qui leur permet de communiquer entre eux.

L'usage de l'anglais, en terme d'échange, se généralise, mais ne créé pas pour autant une communauté de coeur bien naturelle. Entre les anglo-saxons et les gens de culture française, il y a bien plus qu'une langue qui fait barrage. La presqu'île Québécoise d'ailleurs,  se situe plus que les francophones d'europe ou d'afrique sur ce seuil et semble tenir à défendre cette particularité, cette identité dans un environnement immédiat majoritairement anglo-saxon.

Lié encore par ce meme usage, il y a tous les pays anciennement colonisés et qui ont conservé l'usage du Français : l'Afrique du Nord et une bonne partie de l'Afrique Noire.

Je pense que tous ces pays, dans la diversité de leurs cultures, demeurent liés par la langue et la culture française et que cela fait, pour le meilleur et le pire, une communauté "naturelle" qui a bien plus de sens et de racines, à mon avis, que la notion d'Europe par exemple, qui est pourtant, pour certains, notre nouvelle citoyenneté, ou la notion de Canada qui en est une autre, pour ne pas parler de l'identité belge ou suisse !!!!.

Je pense que cela devrait s'amplifier à l'avenir.

De même, aujourd'hui, nous parlons de la Chine, comme si c'était un vrai pays, une masse monolithique, alors qu'il existe de nombreuses langues en Chine. Et d'ailleurs, il suffit d'aller dans les quartiers chinois de toutes les villes du monde pour constater qu'ils se regroupent en fonction de leur langue, et qu'il y a autant de mafias qu'il n'y a d'éthnies. Il n'y a pas UNE mafia chinoise, il y en a plusieurs. Je pense que nous assisterons aussi probablement à l'éclatement de la chine.

Pour ce qui est des USA, l'émigration a fait en sorte qu'aujourd'hui, on peut envisager qu'à relativement court terme, l'anglais ne soit bientôt plus la langue majoritaire. Déjà, 1/3 des habitants de NewYork parlent Espagnol. C'est pas rien. Et la plupart d'entre eux ont en poche un passeport US.

Enfin bref, j'envisage donc, avec une mondialisation qui a tendance à créer des institutions supra nationales, que l'on va assister à un redécoupage qui se fera davantage sur la base de culture commune, de langue commune, que de citoyenneté à proprement parler.

Surtout que dans ce domaine, les conditions pour intégrer le cercle sont des plus basic et des plus simple : si tu parles, tu en est !

Notre communauté "francophone" à cet égard ressemble plus à la Grèce qu'à Rome, mais ce n'est pas forcément un handycap. D'autant moins que ceux qui veulent être de Rome n'ont qu'à apprendre à parler anglais !

Bref, voilà déjà sur un point ma vision d'avenir.

Il y en a d'autres mais je les développerai les uns après les autres. Je considère celui-ci comme un aspect majeur.

Ce message a été modifié par gwelan - 29 juin 2004 à 10:10.

#20 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 10:15

:bravo: Je suis d'accord avec gwelan au sujet du regroupement par communauté (qui n'empêche pas d'avoir un "gouvernement" mondial). Toutefois je ne suis pas sûr que la langue soit le seul vecteur de rassemblement. On peut penser par exemple à l'aspect affectif, l'aspect culturel autre que langue (histoire, coutume etc.) l'aspect productif etc. qui sont aussi de forts facteurs de lien.

exuvie.

#21 Exonomie

Exonomie

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :
  • Intérêts : cosmogénèse biologique et sémio-topologie fractale...

Posté 10 octobre 2004 à 18:41

Ohm...
:neutre:
La Terre pourrait concéder des mécanismes de régulation subtils
comme répercussion aux propriétés de la matière manifestant un arrangement
en groupement de plus en plus tendu de conscience
se poursuivant en mouvance conjuguant la concentration intériorisée d’enroulement physique,
comme les cellules des nerveuses chaînes circulatoires et musculaires s’enroulent en elles-mêmes
lors de certaines mutations.
S’entretenir de gravitation fractale, c’est comme permuter de négociation stellaire et de galaxies de corps.
Miniaturisations et holographies, aux propriétés diverses pour le transport de l’information, s’allient aux visions futuristes.
On peut songer que les nanotechnologies
reconstitueront la totalité de la microélectronique
et affecteront notre métabolisme à tous les niveaux
génératifs des possibilités d’infinies mutations physiologiques
telles de futures invasions technocratiques interindividuelles des organes vivants du métabolisme planétaire:
les sentinelles de la matrice se trimbaleront dans nos viscères
et nos nerfs jailliront en éclairs des nuages;
la technologie modifiera indéniablement
la géographie des aires cérébrales et leur climat d’activation.
La cognition, à promouvoir ou promulguer la tentative de s’atteindre,
se porte en recours à des cadres de référence vers l’appartenance à l’émergence en cours.
Je suis composé de solides, de liquides et de gazs,
et ce qui est en moi de l’une ou l’autre des phases, ou de plusieurs phases,
dépend de ce que vous croyez pouvoir accomplir ou être,
car une phase est un mouvement relatif de la forme perçue.
Le percept qui semble fonder une interprétation
est autant cause d’une évolution nerveuse
qu’une évolution nerveuse cause ce percept.
L’informatique et la biologie tendent dans le même tourbillon de transformation du monde,
le tourbillon des hypnotiques pièces d’une hybridation des êtres
de toutes les espèces et des intelligents doubles numériques des machines humaines.
Actuellement, souvent, le cerveau semble être songé comme un processeur au silicium.
L’évolution future renverse la succession des espèces métaphysiques
vers la pureté d’une origine au renversement de la vapeur des idées savantes,
alors que les phases des systèmes informatiques neuronaux
sont les manifestations géométriques de signaux
conditionnés vers ces phases captant la direction fondamentale
de la recherche d’une synchronicité biotique
corrélativement organique et inorganique
aux antipodes du sens des vestiges subquantiques (fractals).
Lorsque l’informatique fractale éblouira
en dopant la vague de la révolution psychologique,
le temps et l’espace (et presque toutes choses)
ne seront communément plus pensés de la même façon.
La vie pouvant être considérée comme un système d’information
capable de se reproduire et d’évoluer vers un état plus complexe,
des êtres extra-terrestres (ou même terrestres…)
peuvent être presque qu’inimaginablement plus complexe,
dont en terme de rapport matière-milieu,
que l’humain modélisé et évoluer dans des milieux totalement distincts en développement.
La complexité de la description du développement
d’un système biologique évoluant en dehors des composés de carbone
n’empêche pas la mouvance morphologique des forces fondamentales
de se jouer de la variété et de la souplesse des composés du carbone
en formation de systèmes biologiques surpassant la complexité de l’écosystème terrestre...
en quelque lieu de notre ignorance,
là où les infinies sémiologies renouvellent les bases exobiologiques
selon l’avènement cosmologique fractal.
La métabolique expression neurale et intercellulaire
donne l’image d’une fonction électrique en constante transformation
au fur et à mesure que l’organisme se développe.
L’ensemble des gènes est une genèse du possible
qui s’enracine dans un cosmos fractal.
Les canaux ioniques qui commandent le passage des ions
d’un côté à l’autre des membranes neurales
sont des protéines dont la structure se conduit par certains gènes
et les caractéristiques individuelles de ces canaux
sont conséquences répercutées, entre autres, par le nombre de neurones.
Des êtres qui sont sensibles aux rythmes de captage des perceptions
(par exemple, en général chez l’humain moyen 20 images par seconde…)
et qui auraient développé,
par la genèse naturelle de leurs corps électriques (comme toute entité)
des aptitudes à la téléportation
(par exemple 800 téléportations en moyenne par seconde;
ce qui peut en venir à créer des rythmes et des cycles au ressentiment et à la perception
de la téléportation par l’être qui se téléporte)
qui leur permettraient de volontairement apparaître
invisiblement dans l’environnement d’êtres humains,
peuvent vous entourer par milliards…

Enfant indigo né dans des livres d'astrophysique, je souhaite
que le futur fût à vos intuitions
par le fruit des prophéties de mes visions.

:hum:      ... :cingle:  :hum:  :cingle: ...      :hum:

#22 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 11 octobre 2004 à 11:55

Heureusement qu'on n'a pas besoin d'une électronique si complexe soit-elle pour arriver à nous sortir de la perception réductrice dans laquelle notre monde moderne tend à nous enfermer.

On n'a pas besoin de béquilles informatiques pour augmenter notre niveau de perception et de conscience.

La vérité est en nous. Ici et Maintenant. A l'extérieur, que des illusions.

#23 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 11 octobre 2004 à 13:39

Hello :aime3:

Très beau texte !... Un peu complexe , néanmoins superbe !... :love:

Citation

...au fur et à mesure que l’organisme se développe.
L’ensemble des gènes est une genèse du possible...
:bravooo:
J'adore cette phrase... Donc : rien n'est totalement prédéfini dans nos existences... Nous ne sommes l'esclave ni de nos gènes, ni de nos prédispositions sociales, culturelles ou  astrologiques...  :D  
Tout est possible ! :calin:

#24 Exonomie

Exonomie

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 17:51

En passant, merci Tatiana... :aime3:

Ohm

Je serai ici non-métaphorique:

En relation avec ce que j'écrivit ci-haut...
Je perçois pour l'avenir:
-des écrans-feuilles holographiques servant toutes les perceptions par des holographies servant tous les sens
-des capacités de mutations grandissantes et une complexification des systèmes nerveux advenant à combiner de manière toujours plus consciente les entiés vivantes de l'écosystème (écosystème advenant individuellement galactique, (voir mes interventions sur le forum concernant les trous noirs)
-des individuellement conscientes communautés organiques du métabolisme planétaire et, en plus de nerfs jaillissants en éclairs des nuages, des nuages jaillissants en enzymes de nos digestions plasmiques, aux coeurs de nos univers...
:hum:
...et sérieusement c'étais pas métaphorique...  :neutre:
alors ne soyez pas appeuré par des prophéties et vous verrez à quel point le sens du temps n'a pas de sens! :o

:ange:  :o  :ange:

#25 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 17:54

:o

Citation

Je serai ici non-métaphorique:
ca rassure mais...
pas mieux.... :cpasmafaute:

#26 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 17:57

hello Exonomie  :salut:

Tu prend quoi comme drogue ??? a-t-elle des effets nocifs pour le cervau ??? Y a t-il accoutumance ???

Pour faire métaphisyque je te dirais qu'une chose...je t'aime... :aime3:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#27 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 18:15

hi tous......... :D

petit "essai" de traduction sur l'exo-texte ........

-je vois des ecrans ultra-plats comme support
holographique pour nos "medias" tv,etc.....

-des mutations possibles avec toute entite vivante.....

-des communautes vivant avec un niveau "au-dessus"
qui veraient les auras de tout un chacun.......

voila ce que je crois comprendre,mais c'est vrai que si
tu ne te decides pas a lacher la moquette,pas grand
monde va comprendre........

(mer...,c'est deja pas cool de lire sur un ecran,alors
stp essaie de nous le faire lire qu'une fois..... :cry2: )

#28 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 12 octobre 2004 à 18:28

Exonomie, le Dimanche 10 Octobre 2004, 19:04, dit :

Lorsque l’informatique fractale éblouira
en dopant la vague de la révolution psychologique,
le temps et l’espace (et presque toutes choses)
ne seront communément plus pensés de la même façon.
:hum:      ... :cingle:  :hum:  :cingle: ...      :hum:
Image IPB    :calin:  :cingle:  :salut: C’est délirant ton texte, mais j’adore. Le langage abordé est technique, mais j’arrive a suivre entre les lignes interstellaires. J’apprécie beaucoup cette vision du monde qui est en constante mutation. Tu pourrais développer tes idées   , on peut philosopher à l’infini sur ce monde a construire ….

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#29 Exonomie

Exonomie

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 19:43

Lunesoleil:merci t'es motivante  :calin:
Manu:ma drogue c'est la santé sévère d'un maître de tai-chi  :)

Spawn... :marteau2:
Je vais t'expliquer :cageole:

QUOTE Spawn

Citation

je vois des ecrans ultra-plats comme support
holographique pour nos "medias" tv,etc.....
Si tu pensais à des milliards d'écrans-feuilles ''holographiques'' virevoltants à ta perceptions pour stimuler les perceptions de tes 5-6 sens, t'étais dans l'univers que j'essayais de partager...

QUOTE Spawn

Citation

voila ce que je crois comprendre,mais c'est vrai que si
tu ne te decides pas a lacher la moquette,pas grand
monde va comprendre...
Quand ça fait quelques années que tu médites et que t'ai d'une imagination indéfectible, c'est normal que t'aie des visions hyper-...''exotique''!  :sun:

QUOTE Spawn

Citation

-des mutations possibles avec toute entite vivante.....

-des communautes vivant avec un niveau "au-dessus"
qui veraient les auras de tout un chacun.......
Alors que j'écrivais:

Citation

-des capacités de mutations grandissantes et une complexification des systèmes nerveux advenant à combiner de manière toujours plus consciente les entiés vivantes de l'écosystème (écosystème advenant individuellement galactique, (voir mes interventions sur le forum concernant les trous noirs)
-des individuellement conscientes communautés organiques du métabolisme planétaire et, en plus de nerfs jaillissants en éclairs des nuages, des nuages jaillissants en enzymes de nos digestions plasmiques, aux coeurs de nos univers...
S.V.P. invénérables traducteurs en herbe d'une parapsychologique technologie qui vous choque, ne craignez pas d'être plus :cingle:
...attentifs à vos intuitions.

DES NERFS JALLISSANTS EN ÉCLAIRS DES NUAGES...,
Je veux dire une extériorisation du spectre cérébral qui poussera tout individu à léviter et à devenir son propre sol (devenir sa propre planète), dans une communauté de système solaire.

C'est  :cingle:
Mais c'est facilement déterminable comme prophétique...

ohm
:ange:  :cingle:  :ange:

#30 Spawn

Spawn

Expert

• Membres
  • 146 Messages :

Posté 12 octobre 2004 à 19:55

hi tous.......

oh ....grand venerable maitre.....

a qui votre savoir est-il destine s'il n'est perceptible
qu'a ......................certains............

(venerable maitre,peut-on savoir si au sommet de la
grande connaissance absolue du tout,il est normal
de faire autant de fautes d'orthographe......???)