Aller au contenu

Qu'est-ce qui se cache derrière McDonald's ?

• Please log in to reply
35 réponses dans ce topic

#31 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Tout

Posté 05 août 2010 à 05:37

Voilà un topic très intéressant !
Je déteste le M pour Mal-bouffe (ainsi que les multinationals qui ont un véritable besoin de profits pour je ne sais quoi) et j'arrive pas à croire qu'autant de gens continue d'y aller.J'veux dire,même mes amis y vont malgré le fait que je dis que moi je déteste,que je veux pas rentrer là etc...
J'ai eu une petite idée,je suis ouvert à toutes critiques et améliorations...
J'ai eu l'idée (un petit classique) de s'enchainer autour d'un M pour Mal-bouffe.En grand nombre,cela empêcherait le bon fonctionnement de M pour Mal-bouffe en plus de lancer un message aux clients.

J'n'ai pas l'intention de faire ça de si tôt,j'dois d'abord m'informer sur les conséquences de ces actes en plus de devoir trouver une 50 aine de personnes.

J'ai aussi l'intention de me faire un chandail M pour Mal-bouffe avec dans le dos :
M pour
Meurtrier
Manger la nourriture dans la bouche des pauvres
Mauvaise influence
Mal
Meilleur succursale en matière grasse et produits chimiques
Merde
Multinational exploitant ses employés et même ses clients
Et sur les manches : McDo pour Mec,donne moi ton fric ! et : McDonnal,c'est ça d'la Merde !

Si vous avez d'autres idées comme celles-là,faites moi-en part !

En espérant toucher le plus de monde possible,
JoGooD

Ce message a été modifié par JoGooD - 05 août 2010 à 05:43.

Que serait la vie sans les pommes vertes ?

#32 Aura

Aura
  • Invités

Posté 09 août 2010 à 01:38

J'ai découvert un truc récemment sur mc do qui me révolte ! mais j'ai conscience que c'est pas très important xD

Je ne comprends pas qu'ils fassent payer plus cher le café allongé de 20 centimes d'euros !!
Est-ce le seul endroit en France où on paye plus cher le café allongé que l'expresso ?

Ce message a été modifié par Aura - 09 août 2010 à 01:38.

#33 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 09 août 2010 à 02:21

J'en sais rien ... J'y vais jamais

#34 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 09 août 2010 à 10:33

Voir le messageAura, le 09 août 2010 à 01:38, dit :

J'ai découvert un truc récemment sur mc do qui me révolte ! mais j'ai conscience que c'est pas très important xD

Je ne comprends pas qu'ils fassent payer plus cher le café allongé de 20 centimes d'euros !!
Est-ce le seul endroit en France où on paye plus cher le café allongé que l'expresso ?
L'information est un véritable pavé jeté dans la mare :
Wikileaks l'a déjà reprise; CNN et France info nous là rapportent en boucle.
Bové et les faucheurs ont symboliquement procédé au démontage du Mac Do des Champs Elysées avec la bénédiction de Starbucks et de Quick.
Le président Sarkozy a écourté son séjour au Cap Nègre et rappelé les parlementaires afin de voter une loi d'urgence rédigée dans la nuit, encadrant le prix du café allongé par rapport à celui de l'expresso.
La DGCCRF est sur les dents !!!

Merci à toi, citoyenne, c'est bien grâce à la vigilance d'individus de ta trempe que le monde s'affranchira de l'affairisme des multinationales sans vergogne.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#35 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 09 août 2010 à 14:17

Voir le messageEcliptuX, le 02 mai 2003 à 12:49, dit :

Venez réagir à l'article Qu'est-ce qui se cache derrière McDonald's ? à la suite de ce topic.
Cet article est juste un ramassis de poncifs (de fait, qui serait "pour" la déforestation de l'Amazonie ou le travail des enfants ?), d'affirmations-bateau, d'amalgames et d'assertions plus que douteuses mettant en cause Mc Do dans ce qui est dénoncé... mais se gardant bien d'apporter la moindre preuve ou le plus petit début de lien de causalité entre ce qui est dénoncé et cette multinationale.

Qu'on soit "contre" le système Mc Do, soit. Qu'on soit "contre" le fait de bouffer de la bidoche, OK. Qu'on soit "contre" la mal-bouffe, on comprend. Mais de là à pondre ce pitoyable plaidoyer tout juste bon à emballer l'objet de cette minable diatribe...
Les gars de Oak Brook peuvent dormir sur leurs deux oreilles : ce ne sont pas des arguments aussi ineptes que cet article qui risquent de leur causer des soucis !
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#36 JoGooD

JoGooD

Expert

• Membres
  • 200 Messages :

Posté 09 août 2010 à 15:24

Euh bien,je crois qu'il y a une bonne part de vérité là-dedans ...
As-tu des sources pour dire le contraire ?
Pour ma part,je vais vérifier l'info qu'on trouve sur l'article.

Voici le lien d'où vient l'article.

Et voilà un article avec ressources qui traite à peu près des même sujets que le précédent,mais avec des sources.Je n'ai pas totalement fini de le lire ...

Ce message a été modifié par JoGooD - 09 août 2010 à 15:43.