Le véritable objectif de la «chasse aux sectes»
Posté 02 mai 2003 à 18:27
Posté 02 mai 2003 à 21:07
ho..que oui certains l'on compris et depuis fort longtemps.. et ce n'est que le debut
Alors soyons informés.
En voici le mode d'emploi
COMMENT ON CRÉE L'OPINION…
L'opinion publique se crée, s'entretient, se manipule en fonction des besoins du Pouvoir en place. Elle est contrôlée par la gigantesque industrie des relations publiques. Des milliards sont dépensés chaque année dans ce but.
Et pourtant, véritable ballon de baudruche, elle reste une expression humaine très éphémère. Tout l'art de cette industrie est de l'entretenir afin qu'elle puisse être saisie à tout moment pour justifier les décisions de nos gouvernants.
Quel est ce lieu de mystère où se forme l'opinion publique? Je pars d'une évidence: cette dernière se crée à partir d'opinions individuelles. Les miennes, les vôtres nourrissent cette nébuleuse. Dès lors comment puis-je reconnaître en moi ce qui différencie une opinion d'une vérité?
Prenons un exemple. Actuellement la majorité de la population pense qu'une société qui se dit démocratique est démocratique. Mais il y a deux manières de concevoir cette notion: l'une nous parle de la souveraineté des citoyens, l'autre d'une élite dotée des capacités requises pour donner un sens aux choses. Selon cette dernière, seule une poignée de responsables peut comprendre en quoi consiste le bien commun et décider de ce qui est important pour la collectivité, puisque ces notions échapperaient complètement à la majorité de la population. La première conception de la démocratie se donne à voir dans les manuels scolaires et les centres d'informations de nos institutions et la seconde reste cantonnée dans les couloirs du Pouvoir. Le tout ressemble fort à une manipulation mentale.
L'opinion publique qui consiste à croire en une démocratie effective ne tient qu'à un fil: celui de la propagande. Elle ne résiste pas au vécu de chacun pour peu que nous prenions le temps de réaliser et de nommer ce dernier. Sentir par soi-même et nommer ce senti restent les deux forces qui rendent obsolète la puissante démagogie du Pouvoir.
Et c'est ici que réside le mystère. L'adulte d'aujourd'hui est terrifié à l'idée même de ressentir et de nommer justement son vécu refoulé. Il s'identifie à ce qu'il manifeste. Le Pouvoir se dresse sur cette aberration. Il entretient valeurs et croyances, comme - par exemple - la grandeur de la France et la petitesse de l'Homme. Il propage des informations triées sur le volet et manipulées dans un seul but: maintenir la population dans un état émotionnel propice à la formation d'une opinion publique exploitable.
C'est sur ce malentendu que nous sommes tous impliqués.
Posté 02 mai 2003 à 22:03
Posté 03 mai 2003 à 10:39
On comprend bien que le mot liberté n'a plus aucun sens puisque on décide pour nous et qu'on est invités sous peine de répression à ne pas penser et agir différemment.
Le pire c'est que beaucoup ne se rendent pas compte de cette manipulation.
Jusqu'où iront t'ils ?
Posté 03 mai 2003 à 13:16
Il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que chacun doit se forger sa conscience propre et devenir de plus en plus autonome du point de vue de son destin et de sa liberté de penser.
Jean Ederman
Posté 04 mai 2003 à 12:43
Cet article est en effet fort instructif sur la façon dont certains gros bonnets gardent l'autorité sur des millions de personnes.
Car manipulation il y a, cela ne fait aucun doute !!! Nous avons pu voir ces derniers temps des exemples criants, même au niveau international, de manipulations de l'opinion, de violations des Droits de l'Homme et des traités internationaux. Et je suis heureux que ton article parle de la France (on aurait pu en dire de même de la Belgique, d'ailleurs) : au moins, on réalisera qu'il n'y a pas qu'aux U.S.A. que cela existe !!!
Le système de la PEUR permet cet état de faits : peur de celui qui vit différemment, peur de voir ses enfants menacés par ceux des autres etc. Il n'y a pas que le problème des sectes, et en plus, on retrouve la même chose au niveau international. Je m'explique : nous critiquons tous ici (et parfois à raison) les U.S.A. . Au niveau de la nourriture, par exemple, on a aussi instauré cette peur des U.S.A. chez nous : ils mettent des hormones dans leur viande, ils ont des organismes génétiquement modifiés etc. Mais sais-tu que là-bas, "on" entretient exactement cette même peur vis-à-vis de nous ??? On leur dit : l'Europe, c'est terrible ! Ils ont de la viande contaminée par la maladie de la vache folle, ou de la peste porcine, quand ce n'est pas des poulets nourris à la dioxine ou atteints de peste aviaire !!! Tout ceci est partiellement vrai, mais on ACCENTUE de façon exagérée les faits. Et c'est ici qu'il faut être perspicace, car les "divisions" internationales correspondent à une lutte entre les grosses familles ultra-riches qui manipulent l'opinion publique européenne, ou américaine, ou asiatique, etc. ... Dernière psychose créée : le S.A.R.S. (syndrome aigu respiratoire sévère) ou pneumopathie atypique ! On a pu voir l'effet de terreur que cela a créé au niveau du tourisme et de l'aviation. Et c'est comme cela que l'on CREE de dangereux "vacillements" économiques...jusqu'au résultat voulu : un krach économique continental ! C'est logique si l'on suit, par exemple, les théories "conspirationistes" qui nous apprennent que la volonté est d'établir un gouvernement mondial unique (qui lui-même sera manipulé par quelques grosses familles). Le monde est encore trop divisé pour ces ultra-libéralistes : il faut que celui-ci appartienne à encore moins de personnes et de familles. Mais comme ces familles "disposent" par manipulation de millions de personnes, ces luttes intestines mettent en péril des millions et des millions de personnes. Le but ultime ? Une monnaie UNIQUE, un gouvernement UNIQUE, une pensée UNIQUE...et un contrôle TOTAL et GLOBAL, comme l'article le montre également !!!
Si l'article dénonce toute cette manipulation (y compris au niveau des sectes), il ne faudrait CEPENDANT pas oublier qu'il existe des SECTES VERITABLES (ou alors du moins en ont-elles vraiment l'air et la chanson) : que dire par exemple de Raël, cette secte honteuse qui sacrifie l'âme humaine et l'éthique au profit de la recherche génétique appliquée directement sur des humains ? Bien entendu, on n'ira pas les déranger, puisque certains gouvernements en auraient déjà fait de même et continuent d'ailleurs leurs recherches sur le sujet (Raël pourrait leur être une aide supplémentaire dans leurs recherches, ou alors s'agirait-ils d'une fausse secte créée de toutes pièces par ces mêmes gouvernements, et qui, si la nécessité se présentait, pourrait servir de bouc-émissaire ???)
Et on n'ira pas sans parler de rituels sataniques ou pédophiles pratiqués apparemment par d'autres "sectes" bien plus élevées (il s'agirait même de ces quelques "maîtres du monde" qui s'appellent entre eux "les éclairés", les illuminati, ce qui, paradoxalement, est très proche du terme "illuminé" !?! On croit rêver ! Ils déclenchent la chasse aux sectes par manipulation, mais ils font eux-même partie d'une secte hyper dangereuse !!!).
Mais restons les pieds sur terre : je veux bien admettre qu'il ya une large manipulation autour des sectes, mais je suis absolument certain que de vraies sectes existe aussi ! Certaines sont petites, d'autres beaucoup plus importantes (ex. : les sociétés secrètes, francs-maçons et autres...). On pourrait aussi parler du rôle de l'Opus Dei au sein de l'Eglise catholique...
IL ne faut pas non plus, je crois, généraliser : il existe une énorme manipulation, certes, mais il y a AUSSI des individus mal intentionnés qui, effectivement, exploitent la détresse ou la crédulité de certaines personnes et de leur famille, enfants compris !!! D'ailleurs, les partis politiques et d'autres organisations et institutions (nationales ou internationales) pourraient, en ce sens, être eux-même qualifiés de secte, ne pensez-vous pas ???
En bref, j'ai apprécié cet article concernant l'information qu'il apporte au niveau de la prise de conscience d'une vaste manipulation. Mais de là à dire que les sectes n'existent pas ou qu'aucune "association" n'exploite les consciences des individus, que ce soit sous prétextes pseudo-religieux ou autres, là je mets quand même un bémol...
Bonne journée à tous et à plus tard,
Vic.
Posté 28 janvier 2004 à 19:33
Citation
La conscience Européenne a jusqu'à présent constitué une force de modération vis-à-vis du gouvernement français, qui imagine sans arrêt de nouvelles machines de guerre contre ses minorités de conviction. Témoin, la France a été condamnée 76 fois en 2003 par la Cour Européenne de Justice pour violation de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, se plaçant deuxième ex-aequo avec la Turquie ! En outre, notre ministre des affaires étrangères vient juste de mettre en garde contre les répercussions catastrophiques dans le monde qu'aurait une loi sur le voile. Il faut convenir malheureusement que c'est la peur du gendarme qui contient les dérives et abus de pouvoir.
Or, l'ADFI, par l'intermédiaire de la structure européenne qu'elle a créée, la FECRIS, fait l'objet d'une enquête de la part du Conseil de l'Europe pour déterminer si sa candidature en tant qu'organisation consultative est acceptable. Nous savons tous combien le genre de littérature véhiculé par l'ADFI crée un climat émotionnel malsain où l'argumentation raisonnée n'est plus possible.
Le rapporteur de cette enquête vient de changer et il doit remettre un rapport dans peu de temps. Il est donc de la plus haute importance que les personnes et associations ayant subi des diffamations et des provocations à la discrimination de la part de la FECRIS - ou de ses agences comme l'UNADFI ou le CCMM - envoient leur témoignage par écrit à cette personne :
==========
Mr MARTY
Parlementaire - Délégation Suisse
Assemblée parlementaire
Conseil de l'Europe
67075 STRASBOURG CEDEX France
Dick@dickmarty.ch
==========
Signez notre pétition à www.coordiap.com/propo10.htm !
Actualités : www.coordiap.com/actu00.htm
Nos textes et enquêtes :
www.coordiap.com/view17.htm : La spécificité française est-elle vraiment un don du ciel ?
www.coordiap.com/enq34.htm : Affaire l'Essentiel, ou la discrimination bête et absurde
www.coordiap.com/enq33.htm : Rumeurs, Sectes et Tribunaux. Un livre sans appel.
#8 diamant bleue
Posté 17 février 2004 à 23:15
Citation
Paris, 3 mars 2000
J’ai fait huit mois de prison. On m’a accusée de non-assistance à personne en danger et de pratique illégale de la médecine alors que je ne fais pas du tout de médecine. J’ai aussi été condamnée pour une ouverture d’école qui n’a jamais existé.
Maïté : "J’ai fondé la communauté agraire Horus, située dans l’Ardèche, dont la particularité est de cultiver des légumes géants sans engrais. Il s’agit d’une très vieille méthode, fondée sur les ondes de forme, qui a fait ses preuves depuis 6000 ans. Les ennuis ont tout de suite commencé dès que, naïvement, nous en avons parlé en disant : “Finalement, si on applique notre méthode, toute l’agriculture française peut fonctionner sans engrais et sans pesticides.”
Un matin de septembre 91, j'ai vu débarquer chez moi, à 10 heures, dans ma propriété privée, sans commission rogatoire, des gendarmes avec des représentants de l’ADFI d’Aix-en-Provence, de Saint-Étienne, de Lyon et de Grenoble, avec des grands-parents inconnus de nous, avec les médias – caméra au point – pour soi-disant venir discuter. On m’a agressée verbalement et physiquement. Les gendarmes ont tourné la tête. Voilà comment ça se passe.
Plus tard, c'est un reportage à la télévision, dans l'émission Envoyé Spécial, qui a mis le feu aux poudres. L'auteur de ce reportage, qui était marié, fréquentait une autre femme de notre communauté depuis des années. Il participait aux pièces de théâtre des enfants. Un jour il nous a dit que pour éviter qu’on nous tape sur le dos, il ferait un film pour montrer exactement ce qu’on fait. Nous avons été surpris, le 4 janvier 96, lorsque nous avons vu un film complètement truqué : toutes les images ont été montées de façon à illustrer le thème d'une “secte” dangereuse alors que nous recevions ce garçon depuis de nombreuses années. Il nous a filmés en faisant placer par exemple les enfants derrière des fils barbelés pour donner une impression d'isolement.
Ce que nous avons vécu au niveau des enfants reste un souvenir pénible. Les gendarmes sont venus pour vérifier si les enfants étaient en bonne santé et n'étaient pas victimes d'abus sexuels. Il y avait une maman qui était sage-femme chez nous. On lui a enlevé son bébé qui était allaité au sein, sans lui dire où on l’emmenait. Pendant une semaine la mère a cherché son enfant. Les gendarmes ont saisi du matériel aux scientifiques qui faisaient des recherches sur des nouvelles techniques agricoles que nous expérimentons.
J’ai fait huit mois de prison. On m’a accusée de non-assistance à personne en danger et de pratique illégale de la médecine alors que je ne fais pas du tout de médecine. J’ai aussi été condamnée pour une ouverture d’école qui n’a jamais existé. Les parents avaient simplement déscolarisé les enfants et enseignaient eux-mêmes, ce qui n’a rien d’illégal.
Un de nos membres était ingénieur des Arts et Métiers et également enseignant agrégé. Il a dû quitter son poste pour appartenance à une “secte” sans avoir pu se défendre. Le jugement a été annulé mais il a perdu son emploi. Il n'a plus d'argent et il a quatre enfants."
Et pour plus de détails, lire le livre : le montage en épingle est encore plus détaillé
Diamant
#9 diamant bleue
Posté 17 février 2004 à 23:33
Citation
Paris, 3 mars 2000
De force, ils nous ont séparés de nos enfants qui ont été emmenés à la DDASS pour visite obligatoire. Ils ont été regardés de la tête aux pieds, examinés au niveau anal et vaginal pour les petites filles, devant les policiers. Je vous laisse imaginer le choc psychologique...
Docteur Juliette B. : "J'ai dix ans d’expérience aux urgences à l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon, et j'ai une formation en acupuncture, homéopathie, sophrologie, médecine tropicale, hygiène et médecine préventive. Je me suis trouvée embrigadée dans une histoire de “secte” et aujourd’hui je suis radiée à vie ! Donc je ne suis plus rien officiellement. Nous étions un groupe de copains scientifiques, chercheurs et médecins. On voulait faire de la recherche dans le but de trouver des solutions à la pollution et à la faim dans le monde.
Et puis un beau jour, un petit garçon du groupe a été envoyé à l’hôpital pour un malaise respiratoire à la suite d’une piqûre de tique. Le médecin qui l'examine diagnostique la maladie de Lyme, la maladie de la tique, et l'envoie à l'hôpital. Huit jours plus tard, on se retrouve avec une histoire de “secte” et un enfant qui n'aurait pas été vacciné. Alors même qu’il avait un certificat de vaccination DT Polio en règle, parce qu’à l’époque je vaccinais encore. Je me suis retrouvée dans les journaux, où il a été dit que l’enfant était mort. Je tiens à signaler que l’enfant est en très bonne santé, qu’il va très bien aujourd’hui, qu’il n’a jamais eu le tétanos et pour cause... J'ai d'abord été convoquée par l’ordre des médecins, pour non-vaccination.
J'ai été radiée du Conseil de l’ordre. Ensuite j'ai été mise en examen pour non-assistance à personne en danger, faux et usage de faux. Alors que l’enfant avait été dûment vacciné, que le certificat était juste et qu’il n’y avait jamais eu de non-assistance à personne en danger vu que l’enfant avait été emmené d’urgence à l’hôpital dès qu’il avait eu son problème respiratoire !
Il y a eu une descente de police au centre : il y avait au moins 200 gendarmes, dans tous les coins. Dans plusieurs endroits où on avait des amis. Ils sont tous arrivés en même temps, à 6 heures du matin. C’est toujours très impressionnant parce qu’ils arrivent mitraillette au poing. De force, ils nous ont séparés de nos enfants qui ont été emmenés à la DDASS pour visites obligatoires. Ils ont été regardés de la tête aux pieds, examinés au niveau anal et vaginal pour les petites filles, devant les policiers. Je vous laisse imaginer le choc psychologique...
Depuis, ça n’a pas arrêté. Tous les témoignages positifs ne sont pas pris en compte. Mais ils utilisent tout ce qui est contre. Toujours à charge, jamais à décharge. Dans le milieu judiciaire, des lettres très importantes ont disparu. Notamment une dans le dossier de l’enfant. Cette lettre était écrite par le médecin qui avait envoyé l’enfant en urgence. Elle donnait bien le diagnostic de la maladie de Lyme. A partir du moment où on l’a réclamée, cette lettre a disparu. Lorsque nous avons réclamé, on a failli être pris pour des fous. Cette lettre n'aurait jamais existé !... Oui, ils l’ont écrit. Heureusement que l’avocat avait vu cette lettre, que la famille l’avait vue, que d’autres personnes l’avaient vue parce que sinon… Alors les parents de l’enfant, écœurés, ont dit que, tant que cette lettre ne réapparaissait pas, ils quitteraient le territoire français parce qu’ils n’avaient plus foi en la justice française. Effectivement, ils ont quitté le territoire français tous ensemble et ils sont menacés aujourd’hui de six ans de prison s’ils reviennent en France. Ce sont, soi-disant, des parents irresponsables, qui ont mal soigné les enfants et qui les ont mis dans une “secte”... Nous avons également tous été menacés de mort !
Je me souvient d’un gag exemplaire. A cinq heures du matin, on trouve des journalistes transis dans leur voiture. On leur demande ce qu'ils faisaient là. On ne savait pas qui ils étaient. L'un d'entre eux nous répond que c'est son directeur qui lui a dit d'attendre ici parce qu’avec le choc que vous avions vécu, nous risquions un suicide collectif. Il fallait qu’ils soient là pour le scoop. La nuit, on élève des petits poussins à la ferme et on met une petite lampe infra rouge qui s’allume automatiquement vers 3 heures du matin quand il fait trop froid. Quand ils ont vu cette lumière s’allumer ils ont cru qu’on était en train d’allumer des incendies pour nous suicider ! Ils n'osaient plus sortir de leur voiture, ils ont eu très peur !
J’ai fait sept mois et demi de prison. En deux fois, en tant que prévenue d’abord, et puis après en tant que condamnée. Et je suis encore en cassation, donc je risque encore une année de prison, alors que je n’ai absolument rien à me reprocher, ni sur le plan professionnel, ni en tant que citoyen. Officiellement, aucune plainte n'a été déposée. Tout cela est fondé sur des rumeurs. Je pense que certaines associations anti-sectes ont participé à nous détruire. Tout cela a été volontaire. On était peu nombreux, pas internationaux, donc le bouc émissaire idéal. En ce qui concerne l'Ordre des médecins, on m’a refusé le recours au Conseil d’Etat en me disant qu’il n’y a aucune raison de casser mon dossier. Donc je suis radiée à vie. Je dirai comme mon collègue le docteur Scohy que je suis ravie d’être exclue de cette secte-là !
Diamant
#10 Jai_arreté
Posté 17 février 2004 à 23:39
Posté 18 février 2004 à 09:20
Au choix, la version en solo :
ou encore la version couple :
Posté 12 mars 2004 à 12:37
J'ai moi aussi été effacée pour non conformité de pensée. Je n'ai pas envie de rapporter mon témoignage complet car je crois que je souffre encore de ne pas pouvoir enseigner. Mais je peux exprimer 2 ou 3 trucs :
- je n'ai jamais reçue autant de doléances que de la part des personnes qui auraient dû pouvoir témoigner en ma faveur.
- une personne qui aurait pu me soutenir a OUBLIE que j'avais été rayée de l'enseignement. Et je le fus belle et bien car quelques semaines après les faits, mon dossier avait disparu des registres de la direction diocézaine. en toute mauvaise foi car l'inspection académique a continuer à me verser les reliquats qu'elle me devait sur 6 mois.
J'ai fait une dépression suite à ces évennements car je me sentais complètement isolée. Mes soutiens, car j'en avais encore, ne donnaient rien, mon conjoint commençait à douter de mes capacités à enseigner, moi aussi.
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai jamais su précisemment ce qu'on me repprochait. Tout est venu à cause de mes sandales, puis je me suis laissée aller à parler de mes convictions religieuses (je faisais des remplacements dans l'enseignement catholique, donc, pour moi, ça tombait sous le sens).
A lire les documents présentés sur ce forum et plus généralement sur le site, je retrouve la génèse de la kabbale dont je fus l'objet mais je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu leur faire peur à moi toute seule. Je n'étais même pas 2 !!!!!!
Alors, je pose la question à tous ceux qui veulent rester libres :
Que pouvons nous faire ?
A bientôt
Kanada
Posté 08 avril 2004 à 12:30
Citation
A la fin de l'année 1995, l'évènement dramatique du massacre de 16 membres de l'Ordre du Temple Solaire (OTS) se répandait dans les médias, un drame qui a justifié une série de mesures discriminatoires prises à l'encontre des
mouvements minoritaires qu'ils soient spirituels ou thérapeutiques.
Plusieurs articles publiés récemment dans la presse ont fait état d'éléments nouveaux très troublants dans cette affaire.
Cependant, le procureur de Grenoble vient de refuser de réouvrir l'enquête, malgré un faisceau d'indices concordants suggérant qu'il s'agissait d'un assassinat camouflé en suicide collectif. Même l'expert Jean-Marie Abgrall confirme aujourd'hui que l'enquête a masqué la vérité et qu'elle impliquerait
des personnalités politiques. Qui protège-t-on ?
Or, nous savons combien ce drame a été exploité en France pour lancer des campagnes intolérantes sur de nombreux mouvements spirituels et thérapeutiques, campagnes qui s'étendent à des domaines de plus en plus étendus : éducation, santé, psychothérapies, développement personnel.
CAP pour la Liberté de Conscience a publié un extrait de sa lettre ouverte, adressée au Premier Ministre le 30 Mars sur le sujet.
www.coordiap.com/propo04.htm
Nous vous invitons également à signer la pétition par laquelle nous demandons que soit mis fin à cette imposture et la suppression des mesures discriminatoires mises en place à l'encontre des minorités spirituelles et thérapeutiques à la suite de ce drame.
www.coordiap.com/propo12.htm
Ce message a été modifié par Patience - 08 avril 2004 à 12:31.
Posté 08 avril 2004 à 14:41
Citation
Que pouvons nous faire ?
A bientôt
Kanada
exemple : libération par co-naître à soi- m'aime avec le dévoilement de ce qui est caché
Citation
Citation
"quelle était ma force à ce moment là?"...
Pour ma part j'ai répondu :
- ma liberté
- mon indépendance
- mon contact avec la source
- la gratuité de tout ça
- ma capacité de transmettre à d'autres le pouvoir de faire pareil
"qui ça gène?"
Ceux qui se sont mis à la place de la source
Mais ton expérience est différente tu aura tes propres questions et propres réponses!
Merci de nous avoir fait partager ton expérience,
puisse tu te libérer de cette souffrance . Bon courage.
Ce message a été modifié par mag - 08 avril 2004 à 14:56.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 10 juin 2004 à 14:34
Citation
Un Colloque est organisé le 25 juin 2004 par le Conseil National des barreaux, au sénat (Paris -Luxembourg) sur le thème " l'avocat face aux dérives sectaires".
Parmi les intervenants, on trouve essentiellement des militants " anti-sectes " appartenant à l'ADFI, le CCMM ou la Miviludes. Le Président de la MIVILUDES, Jean-Louis LANGLAIS, conclura le colloque. Il est important qu'un maximum de personnes s'inscrive afin d'apporter un autre son de cloche à ce débat, à priori non contradictoire.
Détails du colloque et modalités des inscriptions (avant le 15 juin) à l'adresse suivante : http://www.cnb.avocat.fr (voir lien vers colloque).
Autres actualités : http://www.coordiap.com/actu00.htm
Compte rendu de la marche du 20 mai + photos :
http://www.coordiap.com/propo13.htm
Posté 24 octobre 2004 à 15:08
Je souhaiterais me révolter sur ce FORUM:
Vous êtes tous contre la "pensée unique!
Mais regardez-vous!
Aucun d'entre vous ne pense à remarquer qu'à la base, il puisse exister des sectes vraiment dangereuses!
Il y en a qui font beaucoup de mal en privant de liberté mentale ses victimes qui mettent des années à s'en remettre! Il en est de même pour leur famille!
http://www.prevensec...om/proches1.htm
Ainsi, même si j'ai plutôt apprécié cet article dans le sens où il incitait à penser différemment, je le trouve peu convainquant à ce niveau-ci: Il y a des groupes organisés qui n'ont pas pour but de vivre mieux ensemble mais d'extorquer un maximum d'argent aux victimes.
Donc oui les média, c'est de la merde!
Oui ce qui est dit peut être vrai! La pauvre communauté agraire d'horus n'était qu'un groupe de personne uni dans un but louable! etc.
mais je dirais aussi:
OUI IL FAUT QU'IL Y AIT DES ACTIONS ANTI-SECTES POUR QUE LES VRAIES SECTES S'ARRETENT.
Le tout est de le faire intelligemment et non pas suivant une quelconque "pensée unique" comme le font les politiques ou vous même qui avez répondu sur ce forum sans avoir le moindre sens critique! (là je me suis peut-être un peu emporté méchamment
Bref mon message en une phrase, c'est, comme dit dans l'éditorial du site,
Soyez critique quant à ce que vous lisez!
Stryge 43 li 201
#17 diamant bleue
Posté 25 octobre 2004 à 22:57
stryge, le Dimanche 24 Octobre 2004, 16:31, dit :
Je souhaiterais me révolter sur ce FORUM:
Vous êtes tous contre la "pensée unique!
Mais regardez-vous!
Aucun d'entre vous ne pense à remarquer qu'à la base, il puisse exister des sectes vraiment dangereuses!
(...)
Il y a des groupes organisés qui n'ont pas pour but de vivre mieux ensemble mais d'extorquer un maximum d'argent aux victimes.
Donc oui les média, c'est de la merde!
Oui ce qui est dit peut être vrai! La pauvre communauté agraire d'horus n'était qu'un groupe de personne uni dans un but louable! etc.
mais je dirais aussi:
OUI IL FAUT QU'IL Y AIT DES ACTIONS ANTI-SECTES POUR QUE LES VRAIES SECTES S'ARRETENT.
Mais explique moi une chose : la scientologie est pour moi une des "sectes" les plus dangereuses et un de ses adeptes les plus connus est reçu en grande pompe par un de nos ministres...
Tu crois réellement que ceux qui luttent contre les "sectes officiellement" ne se foutent pas de notre gueule ?
Ils s'en prennent aux petits mouvements et aux communautés spirituelles mais ne font rien contre les grosses organisations, aux avocats grassement rémunérés et bien représentés dans les postes à haut niveau ou la jet set....
Si tu as une explication sur la partialité de ces chasseurs de "sectes", on t'écoute....
Diamant
PS : la liberté de penser et la liberté de croire existent encore en France....
Posté 26 octobre 2004 à 02:15
Je vois résonner la lutte contre les sectes avec par exemple le patriot act ou la LEN . La lutte pour une laïcité à géométrie variable et l'affirmation que l'état sait mieux que l'individu où est son bien .. Le monde évolue d'une buien curieuse façon mais la direction est bien définie : c'est celle d'une réduction des libertés privées et l'établissement progressif 'une "police de la pensée" comme l'avait rêvée Orwell .
J'ajouterai , à propos des associations qui s'occupent de spiritualité , même si certaines , voire beaucoup versent dans le folklorique, que le seul véritable "danger" qu'elles représentent de nos jours c'est celui d'offrir aux individus des ressources humaines , je veux dire des groupes , des fraternités qui leur permettent de n'être plus à la merci des médias . C'est surtout ceci qui est insupportable .
Qui peut réellement penser qu'en l'absence de toute secte , un individu "fragile" ne finira pas de toutes façons par entreprendre un acte d'autodestruction ? Le taux de suicide dans le monde occidental est il explicable par la présence de sectes ? Le taux de suicide dans le tiers monde( l'Inde par exemple ) où les sectes sont une réalité palpable n'est-il pas plus bas ?
Au-delà de ce que peuvent nous raconter les médias , qui ont leurs propres buts et visées , qu'est ce qui peut conduire des individus à fuir leur vie tranquille pour aller à la recherche de sérieux ennuis ? A-t-on le droit de s'opposer à cette quête ?
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 26 octobre 2004 à 08:34
Ce qui me révolte c'est de constater que personne avant moi sur ce forum n'a appliqué ce qui est marqué dans l'éditorial du site:
"Faites-vous votre propre opinion, ne vous laissez pas manipuler, lisez, écrivez, restez critiques et passez à l'action !"
Regardez: personne ne proteste dès qu'une idée est lancée.
Je vous rappelle (car je l'ai déjà dis dans mon premier Post) que j'ai bien aimé cet article, car il me présente les choses sous un jour nouveau!
Mais les lois à l'origine sont faites pour les hommes!
Il existe des sectes dangereuses!
Une secte, pour moi, est un groupe de personne qui empêche ses membres de penser, qui lui prennent son argent et qui l'empêche de voir sa famille.
J'aimerai conclure sur une chose qui va peut-être vous faire changer d'avis à mon sujet:
-Je fais parti d'un groupe qui est parfois considéré comme une secte ou au moins sectaire. Mais il ne reprend aucune des caractéristiques ci-dessus!
-Et un ami a vu sa mère partir dans le système vicieux d'une secte. Elle en est revenu, mais avec difficultés.
Lorsque je lui en parle, je t'assure que ce n'est pas comme s'il (ou elle) avait été persécuté par l'état.
C'est bien de la destruction mentale dont je parle et non pas de groupe de hippies...
Donc je sais un peu de quoi je parle.
Il y a des sectes dangereuses, mais ce ne sont pas celles que l'on voit à la télé. (De toute façon, je n'ai pas la télé
Cependant, je prends note de toutes vos reflexions!
Diamant Bleu: Et effectivement on peut se demander s'ils luttent efficacement contre les vraies sectes! Mais ce n'est pas ce qui m'a choqué sur ce forum!
Daman
"Qui peut réellement penser qu'en l'absence de toute secte , un individu "fragile" ne finira pas de toutes façons par entreprendre un acte d'autodestruction ? Le taux de suicide dans le monde occidental est il explicable par la présence de sectes ? Le taux de suicide dans le tiers monde( l'Inde par exemple ) où les sectes sont une réalité palpable n'est-il pas plus bas ?
Au-delà de ce que peuvent nous raconter les médias , qui ont leurs propres buts et visées , qu'est ce qui peut conduire des individus à fuir leur vie tranquille pour aller à la recherche de sérieux ennuis ? A-t-on le droit de s'opposer à cette quête ?"
As-tu été voir les témoignages des familles ou est-ce une conspiration mondiale à laquelle tout le monde participe (y compris l'ensemble des particuliers)?
Demandes-toi ce que tu ferais si un jour un membre de ta famille proche se retrouve dans une secte comme je l'ai décrit plus haut!
Stryge
Posté 26 octobre 2004 à 08:39
Posté 26 octobre 2004 à 16:30
Un enfant éduqué correctement , qui a été initié en temps utile à différentes choses , sports , nature ,amis , associations , camping , littérature , musique et que sais-je ? ...sera un adulte complet , solide et autonome ,capable de résister à la tentation de se laisser prendre en charge par une secte qui pensera à sa place mais cela implique de la part de ses parents un investissement en temps que certains , encore à la recherche de leur propre équilibre sont incapables de fournir .
Les parents actuels , pour nombre d'entre eux sont des modèles sans valeur pour leurs enfants . Loin de représenter la stabilité ils ne sont que doutes et souffrance . Je fais référence ici à cette génération de parents qui a une sexualité libre avec des partenaires au jour le jour et qui prétend , parce que cela l'arrange que les enfants n'y voient pas d'inconvénient .Attention , je ne prononce pas ici un jugement sur cette façon d'aborder la sexualité , qui serait sans conséquences pour un adulte seul , mais sur son impact sur l'équilibre des enfants . Ceux-ci , une fois adultes ont tendance à chercher des communautés stables sans doute pour se débarasser de cette image de leurs parents .Cela commencera d'ailleurs souvent par la fréquentation assidue de la famille d'un copain , jugée plus accueillante , plus heureuse .Devant un tel signe un adulte responsable doit , toutes affaires sexuelles cessantes se poser des questions .
En résumé , je pense que ceux qui affectent ( en réalité pour leur propre tranquilité d'esprit) de s'inquiéter de la récupération par des sectes de leurs proches devraient d'abord se poser la question de leur propre rapport à ces proches ou être logiques et s'en désinteresser mais en aucun cas compter sur l'état , la société pour régler ce problème car ces instances ne savent régler les problèmes que de deux manières : en réduisant les libertés ou en augmentant les taxes au grand dam du citoyen lambda qui commence tout doucement à en avoir assez.
Ce message a été modifié par Daman - 26 octobre 2004 à 16:34.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 08 février 2005 à 15:09
En réalité, c'était un très fort excès de pesticides sur les tomates, juste avant l'entrée de l'Espagne dans la communauté européenne.
#23 Arlequin
Posté 16 avril 2005 à 11:11
Bon, l'article que j'ai lu est, à mon avis, mûrement réfléchi. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réactions qu'il a suscitées, mais cela viendra...
Pour l'instant, j'ai souhaité réagir sur un passage de ce qui y est dit concernant le rapport "anti-sectes":
Citation
A vrai dire, des mouvements "sataniques" ou réputés comme tels sont dénoncés. J'aurai donc bien voulu savoir quels mouvements précisément ont été oubliés (je parle pour la France uniquement).
Merci bien pour vos infos!!
Bien à vous
Posté 16 avril 2005 à 11:58
Selon la défintion du Larousse :
Secte : Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique , religieuse , etc)
Créer une secte , ou être membre d'une secte n'est donc pas la même chose qu'appartenir à une association de malfaiteurs.
Selon cette définition , les associations de défenses des chauves-souris , les mangeurs d'andouilettes , les pécheurs à la ligne , les partis politiques , etc , sont des sectes.
Amicalement,
#25 pourquoi
Posté 20 avril 2005 à 09:10
Pour éviter les amalgames destructeurs dans les deux sens, il est important de prendre du recul et d'être aussi objectif que possible. (Et je sais que ce n'est pas toujours facile).
Je crois que l'époque des "sectes" et "anti-sectes" touche à sa fin, c'était un temps où bon nombre de gens ressentaient un appel vers une plus grande liberté et le désir d'une autre manière de vivre. Il est bien évident que ceux qui ont lancé des actions destructrices et intimidantes, d'une rare malhonnèteté, envers certaines personnes bien ciblées car fragiles, ne faisaient que mettre en action la volonté des "puissants" de garder le contrôle de la situation, et il est très important de le dénoncer.
J'espère que les personnes qui ont été très gravement oprimées par le système judiciaire pourront obtenir "réparation", mais comment peut-on réparer des vies détruites où gâchées?
L'exemple d'"Horus" est très très révélateur de la situation d'ensemble. On a mis en prison une femme très peu connue, qui n'avait rigoureusement rien à se reprocher, mais qui montrait par son exemple que les engrais et les pesticides n'étaient pas obligatoires. Les écologistes auraient dû la soutenir, mais ils ne l'ont pas fait, car ils font parti de ceux qui espérent pouvoir profiter un jour de la manne financière que je dénonce.
Les fanatiques du pouvoir qui se cachent derrière ces actes faits par la police, c'est à dire les préfets, ou la justice, obéissent à des ordres toujours tenus discrets, mais bien rééls. Et tout cela était bien organisé pour empêcher que cette tendance "néo-spirituelle" ne puisse séduire l'électeur.
Il y a dans les états-major politiques des gens qui gagnent beaucoup d'argent et d'influence en faisant fonctionner un système totalitaire qui bien entendu prétend ne pas l'être, et qui essayent de prouver chaque jour, avec la complicité des médias, qu'il ne l'est surtout pas.
Cette attitude est fondée sur le contrôle des populations par: L'argent (sans lequel on ne peut pas vivre), une certaine forme d'enseignement (qui enseigne des points de vue souvent non prouvés, mais admis, c'est à dire des croyances), de prise en charge de la santé, et de la consommation. Bref tout ce qui est dénoncé sur ce genre de forum.
Rien ne fait plus peur à ces personnes que le fait que d'autres montrent par leur attitude que tout cela est loin d'être sympathique, et qu'on peut très bien vivre autrement, et même beaucoup mieux.
Certains journalistes auraient pu être séduits par la démarche, il fallait donc détruire tout risque de propagande préventivement. Car ces personnes profitent énormément des avantages du système ignoble que je dénonce, et ils doivent être réélus de temps en temps pour pouvoir continuer.
Ces personnes sentaient bien depuis longtemps qu'un jour ou l'autre cette tendance allait former de nouveaux partis politiques qui se présenteraient aux élections, il fallait donc préparer l'opinion pour que le moment venu le réflexe de peur fasse voter le citoyen dans le sens voulu, et cette stratégie a très bien fonctionné, d'où la logique des ignobles "rapports parlementaires".
Certains hommes politiques ont depuis cet épisode cessé de croire à leur crédo antérieur, comme Philippe Seguin, (avez-vous remarqué que l'on n'entend plus parler de lui, souvenons-nous qu'il avait vigoureusement dénoncé le premier rapport parlementaire sur les soit disant "sectes"), et observons bien qui sont les gens qui ont pris place aux postes bien visibles de notre télévision, comme par hasard certains d'entr-eux sont des homosexuels, personnes fragiles dans la société qui les a jusqu'ici rejettés, et donc des gens qui n'ont aucune chance d'oser se révolter contre ceux qui leur ont fait cet inestimable cadeau... Comme c'est habile!
La politique est bien sensée être l'affaire de tous dans une démocratie, non? Qui peut encore croire à cette mascarade?
Posté 20 avril 2005 à 10:47
A propos, émission ce soir sur france 3 Vie privée, vie publique sur la rumeur...à 20h55
Rumeurs et inquisition, les deux mamelles de la France
#27 pourquoi
Posté 26 avril 2005 à 17:50
Et il faut reconnaître que les médias commencent à se démarquer de la position de l'ADFI qui était pratiquement montrée comme la seule position digne de confiance il y a encore peu de temps.
Apparemment seul Raël continue à les exciter, mais personne ne se pose la question de savoir s'il est ou non le Maïtreya comme il le déclare, en tout cas pas sur les médias.
Quant à la scientologie, le fait de dire qu'elle est dangereuse prouve bien à quel point les mensonges répandus à son sujet depuis vingt ans ont fait leur petit effet, apprenez à connaître les enseignements par vous-même avant de les juger, car pour un scientologue qui se plaint, je peux vous en montrer deux cents qui sont très satisfaits de leur expérience qu'ils jugent très libératrice, vous riquez de tomber de très haut... L'argent est-il plus important que la sensation de liberté immense éprouvée par la reconnection avec le vrai sens du mot spirituel?
Certains ont beaucoup de mal à ne pas faire leur le poison présenté sous forme d'appât qui sous-entend que seul le conforme n'est pas dangereux, décidément la prison mentale de l'apparence à encore de beaux jours devant elle!
Posté 27 avril 2005 à 10:29
#29 pourquoi
Posté 05 juin 2005 à 00:30
Quant aux Raëliens, c'est bien d'en parler, mais avez-vous lu les livres de Raël, et avez-vous réfléchi à leur signification? C'est très matérialiste comme approche, mais ayant des amis Raëliens et ex-Raëliens, je me suis aperçu que maintenant on parle chez eux de multidimentionnalité, et que leur système de croyance s'approche de plus en plus du spirituel, ils pratiquent la méditation à leur manière, mais sommes-nous sûrs que la notre est la seule ou la bonne, si toutefois nous en avons une!
On nous fait croire à la télévision que c'est un horrible gourou sexuellement détraqué, et tous les bons clichés qui donnent encore des résultats en terme de peur efficace, mais savez-vous que son mouvement est né très progressivement, qu'il ne l'a pas créé seul, mais année après année avec l'aide de gens qui aimaient ses messages, qu'il a même passé toute une année sabbatique au début, ayant abandonné toute intention de continuer, c'était très dur pour lui d'être un prophète.
Les choses ne sont pas du tout comme on vous les présente. Je vous dis ça alors que je n'ai jamais fait partie de son mouvement, mais c'est un homme très honnête, je l'ai rencontré, et il m'a fait un très bon effet, il croit à ce qu'il fait. Pour ma part, je l'aime beaucoup, même si vous devez me détester d'avoir écrit cela, je le maintiendrai.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'être choisi une voie et à la suivre, il y a tellement de gens creux et vides de sens sur terre.
Chacun est libre d'expérimenter le chemin qui l'attire le plus, comment savoir si dans un futur proche on ne lui reconnaitra pas le rôle qu'il dit avoir, nous avons peut-être besoin de quelqu'un comme lui qui montre une nouvelle voie à ceux que ça intéresse, la politique est tellement décevante!
La tolérance ne doit pas être qu'une attitude de revendication, c'est au fruit que l'on juge l'arbre!
Que la force soit avec vous! Seul l'amour vaincra!
#30 Arlequin
Posté 08 juin 2005 à 10:38
Citation
Le Premier ministre à Mesdames et Messieurs les ministres et secrétaires d’Etat,
Mesdames et Messieurs les préfets
En créant, par le décret du 28 novembre 2002, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), le Gouvernement a entendu réorganiser l’action préventive et répressive des services de l’Etat à l’encontre de ces agissements.
Après trente mois de fonctionnement de la MIVILUDES et à la suite du deuxième rapport annuel qui m’a été remis par son président, je juge utile de tirer les enseignements et de fixer les orientations qui suivent.
I. – Les principes de l’action menée par le Gouvernement
L’action menée par le Gouvernement est dictée par le souci de concilier la lutte contre les agissements de certains groupes, qui exploitent la sujétion, physique ou psychologique, dans laquelle se trouvent placés leurs membres, avec le respect des libertés publiques et du principe de laïcité.
L’expérience a montré qu’une démarche consistant, pour les pouvoirs publics, à qualifier de «secte » tel ou tel groupement et à fonder leur action sur cette seule qualification ne permettrait pas d’assurer efficacement cette conciliation et de fonder solidement en droit les initiatives prises.
Aussi a-t-il été décidé, plutôt que de mettre certains groupements à l’index, d’exercer une vigilance particulière sur toute organisation qui paraît exercer une emprise dangereuse pour la liberté individuelle de ses membres afin d’être prêt à identifier et à réprimer tout agissement susceptible de recevoir une qualification pénale ou, plus généralement, semblant contraire aux lois et règlements.
Ce souci de sécurité juridique, loin d’affaiblir l’action menée, ne fait que mieux garantir son efficacité.
Il est clair, toutefois, qu’une telle démarche ne peut être pleinement efficace que si les fonctionnaires et agents publics mènent, avec discernement, une véritable action de terrain :
– ils doivent s’attacher à rechercher et à identifier, dans leur périmètre d’attributions, toute activité, quelle que soit sa forme, susceptible de revêtir un caractère « sectaire », parce qu’elle place les personnes qui y participent dans une situation de sujétion ou d’emprise et tire parti de cette dépendance;
– cette activité doit alors être suivie avec une extrême vigilance de manière à prévenir tout agissement répréhensible et, s’il se produit, à engager sans délai l’action répressive.
Quand on sait avec quelle légèreté la MIVILUDES et les organismes associés ont mené leur action jusque-là, ce texte n'annonce rien de réjouissant... Daté du 27.05.2005, signé par J-P Raffarin, cette circulaire est parue au JO le 01.06.2005 (après la démission de Raffarin); bien que la MIVILUDES dépendent directement des services du Premier ministre, il semblerait que les perspectives de cette institution ne dépendent pas du ministre institué.
La circulaire complète-------------->ici