Aller au contenu

Crash possible en Russie

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Fami

Fami

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 03 mai 2003 à 17:23

Copier/Coller d'un mail que j'ai recu.   Infos ou intox ???   Il serait
interessant de retrouver la video si elle n'a pas été saisie par les Russes.

Bonjour à tous,

Selon l'ufologue James L. Choron, la marine russe aurait récupéré un OVNI
triangulaire, qui s'est crashé dans le port de Kaliningrad après un vol
au-dessus de la base navale; un port maritime situé sur la mer Baltique, à
environ 650 kilomètres à l'Est de Moscou.  L'accident a causé des dommages
mineurs à un destroyer russe de la classe Sovremenny.

L'information s'est propagée partiellement, car il y avait de nombreux
témoins dont les marins de la flotte de la mer Baltique et la plupart des
citoyens de Kaliningrad. L'épave a été récupérée mais aucun corps n'a été
trouvé. Tout a été enregistré par la télévision Russe qui était sur place au
moment de l'accident. Les militaires supposent que le radar de la base a
interféré sur le système du vaisseau.  L'engin était conçu comme une aile
volante  et était absolument silencieux.  Le choque sur l'eau a été
gigantesque. Un  niveau élevé de radiation a été détecté.

Source: UFO ROUNDUP Volume 8, N°17, 30.04.2003 - Joseph Trainor L. Choron &
John Hayes.

TRIANGULAR UFO CRASHES IN KALININGRAD HARBOR
http://www.ufoinfo.c...8/rnd0817.shtml

#2 TOS

TOS
  • Invités

Posté 04 mai 2003 à 02:42

LES RAPPORTS RUSSES DISENT QU'IL EST PEU PROBABLE QU'UN OVNI SE SOIT ECRASE

PORT DE KALININGRAD - La semaine dernière, nous avons publié un rapport non confirmé, d'un triangle volant presumé écrasé sur un port. "Je ne peux pas confirmer, ou nier, que l'article soit véridique, mais je doute sérieusement que ça l'est. Nous et d'autres ufologues, aurions certainement été inondés de rapports et de vidéos, si cela était arrivé.
Concernant la radiation, les multiples fautes d'orthographe des mots russes, nous fait penser à un rapport erroné. À propos, on doit lire "Kaliningrad", un mot qui était mal orthographié. Aussi, on dit une classe de sous-marin "Sovrimenni" et non pas "Sovriminni".
Si cet article était parvenu de la Russie, ces erreurs ne seraient probablement pas arrivées.
Si on va à www.wintersteel.com, on tire aussi un peu plus d'infos, mais pas assez pour confirmer ou nier l'histoire qu'un OVNI se serait écrasé le 18 avril, à la côte de Kaliningrad en Mer Baltique et ayant comme témoin la Marine russe.
Selon le rapport, la télé russe a obtenu une cassette avec l'OVNI filmé entrain de voler et de s'écraser, mais rien n'a été montré. Merci à Skywatch International.

Source : http://www.filersfiles-ufo.com

Personnellement après ça je pense que l'on ait encore affaire à un canular...  :roll:

#3 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 04 mai 2003 à 07:39

Merci , en attendant d'y voir plus clair , voici un cas "ancien" mais peu connu :

"le 21 février 1959, des ouvriers du port de Dantzig virent tomber dans un objet incandescent ...qu'ils réussirent à trouver .quelques jours plus tard les gardes-côtiers découvrirent en mer un homme  , habillé d'une combinaison ne présentant aucun système d'ouverture ...qu'il fallut découper avec des instruments spéciaux , car ele avait la résistance d'une toile métallique .
emportés et examinés à la clinique de l'académie de médecine, les médecins déclarèrent qu'il avait des doigts de pieds et de mains différents des nôtres , ainsi que d'autres organes internes" ???( archives VVK)

Belphantom

#4 said-al sahhaf

said-al sahhaf

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 25 mai 2003 à 13:34

Je viens de recevoir des infos privées, il se pourrait que cela soit un avion de type secret, j'attends de plus amples renseignements, mais l'avion serait non conventionnel et aurait les caractéristiques du "The Wing".

C'est la premiére fois que j'entends parler de cet avion, quelqu'un d'autre connait cet appareil?

Je vous tiens informé si je reçois d'autre détails de cette affaire.

#5 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 25 mai 2003 à 13:59

Ne vous inquiétez pas ,c'est juste quelques maladresses d'une certaine "Armée" ;) :poufderire:

#6 said-al sahhaf

said-al sahhaf

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 25 mai 2003 à 14:33

Voilà j'ai reçus un lien, pas trop d'explications sauf que l'on reparle de l' "aurora"...

http://www.ufolab.info/the_wing.htm

Rien de bien probant, un hoax surement....

Ce message a été modifié par said-al sahhaf - 25 mai 2003 à 14:33.

#7 Oeb

Oeb

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 12 août 2004 à 20:48

En parlant de crash en Russie... Allez donc faire un tour du côté de http://www.yahoo.fr dans la rubrique sciences. et matez ce que rapporte l'AFP aujourd'hui !

#8 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 12 août 2004 à 21:27

Bonsoir à tous,

Les russes n'ont pas attendu l'année 2004 pour découvrir que leur pays constituait un vaste terrain de prédilection de crashs de vaisseaux spatiaux. En effet, les russes (à l'époque soviétique) avaient récupéré une magnifique soucoupe volante bleu turquoise et un extraterrestre non loin de Sverdlovsk le 27 novembre 1968.

L'affaire fut révélée en l'an 2000 par des anciens membres du KGB aux journalistes allemands. Etrangement, cette affaire est passée sous silence en France...

"Morceaux choisis":

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce document est qui plus est authentique! Voir les liens si dessous pour plus d'infos:

Affaire de Sverdlovsk

Affaire de Sverdlovsk

Bonne lecture!

Sagittaurus.

#9 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 12 août 2004 à 21:33

Citation

En parlant de crash en Russie... Allez donc faire un tour du côté de http://www.yahoo.fr dans la rubrique sciences. et matez ce que rapporte l'AFP aujourd'hui !  

Si c'est de tunguska que tu parle, un sujet est deja traité sur les forums ;)
tunguska....Merci de cliquer..

Sagittaurus !!

Hoax Hoax Hoax !!
Je vais retrouver ça je ne sais plus ou je l ai mis mais c'est du hoax !

Des que j'ai retrouvé le detail du canular je le met en ligne!
Mais hoax !

(et pis regarde la photo ou l on voit l engin ds le sol regarde bien :D )

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 août 2004 à 21:47

hello sagittaurus  :D

J'ai la vidéo de ce "crash"... a mon humble avis, c'est un hoax...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 12 août 2004 à 21:48

Il s'agit  de la video  ovni et KGB !  à l'époque éditée  en hors série
Par le magasine  facteur  X .
Apparement un  fake.  :D
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".

#12 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 12 août 2004 à 22:46

On a trop vite dit fait de tout démanteler et d'arriver à la conclusion qu'il s'agissait de hoax. Roswell (un ballon stratosphérique et des crashs test dummies), Trans-en-Provence (un pneu brûlé) et les crop circles (deux vieux, etc...), la liste est longue!

Ce qui m'a interpellé dans ces photos (je n'ai pas vu le document filmé), c'est surtout l'épaisseur de l'engin (assez fin). Aussi peut-on remarquer que l'entrée, le "couvercle", de la soucoupe se fait par le dessus, et non sur les côtés comme l'avaient signalé de nombreux témoins d'OVNI notamment en France, les ufonautes entrant quelques fois la tête la première dans l'engin.

En tant que géographe, je peux t'affirmer qu'il s'agit bien de la végétation présente dans la région de Sverdlovsk et il apparaît que ce disque était de puis pas mal de temps planté dans le sol vu que des feuilles le recouvre et qu'il paraît figé dans le permafrost (au moins 3 mois). Ce qui explique peut-être la décomposition avancée du petit être.

Ce fait me paraît plausible, à moins, bien entendu, que tu m'apportes les preuves du contraire, celles des comédiens repentis... J'en serais hélas déçu car je trouve cette histoire magnifique! Notre part de rêve en prendra un coup...

Amicalement.

Sagittaurus.

#13 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 09:58

alors a mon humble avis ,c'est un hoax mais rien n'est moins sur, je pense qu'un ovni tombant a pleine vitesse ne se serait pas planté comme ça surtout dans le permafrost qui est bien gelé sur le dessus, on peut le comparer aux avions qui se crashent la tête la première dans les champs,ils ne sont pas plantés dans la terre.
en plus, on peut une dizaine de soldats tout au plus ,a mon avis, sils découvraient un ovni,ils seraient venus avec plus demoyens que ça avec une zone de quarantaine et tout.
et aussi quelquechose plus subjectif,les photos ne m'inspirent pas

#14 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 21 mars 2006 à 10:29

C'est vrai qu'avec le recule, je vois de nombreuses incohérences...

- les militaires sur les photos apparaissent comme des vieillards recrutés dans le village du coin.
- les coupes de cheveux des "biologistes" ne font pas années 60 (le gars en tee-shirt avec une blouse notamment).
- comme par hasard, il reste tout de l'ET, sauf la tête...

Tant pis, c'était pourtant une belle histoire fantastique...

#15 flatron

flatron

Expert

• Membres
  • 241 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 11:19

Salut

Vous avez une vidéo à la fin de ce dossier

http://www.ufopublic...id=658&Itemid=2

@+

#16 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 11:32

rien d'étrange ils viennent récupérer une de leur épave...et ils sont tous bien en place ...moi se qui m'étonne c'est plutot la solidité de la chose et puis ou sont les arbres éclatés vu l'inclinaison de la soucoupe planante .. a mon avis c'est un vieux jeu auquel se sont donné les deux puissance voir d'autre depuis bien longtemps...ils en sont beaucoup plus loin  a mon avis et depuis bien bien longtemps déjà ...

#17 stepsahe

stepsahe

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 06 avril 2006 à 14:13

OK les gars,

supposons que c est un hoax.

Qui, je dis bien qui investirait autant d argent pour monter un truc pareil, et est ce que la depense de budget vaudrait le coup.

Si c est du public,
L armee russe s amuserait elle a monter un canulard pareil. je ne vois personnellement pas l interet.

Si c est du prive,
Est ce qu il y a des droits sur les photos et videos, et est ce que cela a un prix singificatif de les diffuser ?

Voili voilou

#18 alyssamilano

alyssamilano

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 02 juin 2006 à 20:41

BEN moi jsuis dacc avec Sagittarus, pi de toute manière  on a tous un avis différent peu importe qi soit. :ange:

Moi mon oipinion cé que j'ycrois cé tout. :aureole7:  Pas besioin de se démantibuler la mâchoire pour s'entre-convaincre, on y croit ou pas, cé tout.

Je dis pas que la video est un  :grognon: Hoax ni quil ne l'est pas mais ça le savez-vous plus que moi ? pas sûre... :cogite:

#19 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 juin 2006 à 21:09

A propos des photos de sverdlovsk, ça saute aux yeux que c'est du chiqué. Je ne me prononce pas sur la dissection (remarquez une affiche avec un alien à l'arrière à droite ... On dirait qu'elle a été hâtivement crayonnée) mais sur la possibilité qu'un engin quel qu'il soit puisse se planter aussi profondément dans un sol dur sans produire une éjection de matière et une amorce de cratère...

L'engin a beau être une soucoupe aussi solide et rapide que vous voudrez, la terre, ce n'est pas du beurre mais se comporte lors de gros impacts plutôt comme du sable sec.

Conclusion : montage en carton pâte ou en métal peint de demi-soucoupe grossièrement plantée sur quelques cm en terre.

Il n'est même pas certain que la ( mise en ) scène se déroule en URSS ... La jeep figurant sur des photo pourrait ne pas être un modèle soviétique.

Remarque supplémentaire :  l'attitude des soldats est ridiculement cinématographique. Un vrai peloton aurait pris position à distance tout autour de l'engin pour empêcher les curieux de s'en approcher et ne se serait pas mis dos à l'engin à quelques mètres comme des gorilles protégeant une personnalité avec leurs armes braquées vers l'extérieur comme si d'un moment à l'autre des espions allaient surgir en emporter la soucoupe en courant.  

Chiqué !!!

Pour Alyssa ... Le signe de la Bête ne PEUT pas apparaître sur ce Saint Forum ... :D

PS : ton image perso est bien mieux.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.