Ce message a été modifié par EcliptuX - 16 mai 2003 à 08:38.
Les bienfaits du chlorure de magnésium
#1 Padré
Posté 05 mai 2003 à 17:35
Posté 05 mai 2003 à 20:14
Posté 05 mai 2003 à 20:53
Les principales sources de magnésium sont les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), le chocolat et certaines eaux minérales.
#4 Padré
Posté 05 mai 2003 à 20:53
A tous ceux qui le l’évoquent, notamment les allopathes, pour dénigrer les résultats des ‘’soins alternatifs’’, je citerai 2 exemples :
1) Les animaux, évoqué plus haut, qui n’en ont rien à faire de ces querelles et sur qui les médecines douces et alternatives ont une efficacité remarquable.
2) Les enfants, pour les mêmes raisons et où j’ai pu (notamment sur les miens) vérifier dès leur plus jeune âge, l’efficacité de l’homéopathie et du chlorure de magnésium.
Ensuite, en cas de véritable médicament neutre, vraiment un placebo, les médecins traditionnels raillent.
Ils ont tort car ce médicament a GUERI ! ! ! Qu’on le veuille ou non, que cela plaise ou pas !
Il fait alors appel à un autre phénomène : la prise en charge de la maladie par le subconscient.(voir topic sur la méthode du docteur Coué)
Padré
#5 Kibuko
Posté 05 mai 2003 à 22:34
c'est comme la phytoterapi, c'est pas efficace car on ne peu breveté une molecule naturel... mais rassurez-vous, avec les ogm ça a tendence à changer...
C'est bien connu un traitement est efficace que s'il est rentable...
Posté 06 mai 2003 à 00:24
je vais dès demain aller m'en acheter car depuis quelques temps je ne suis plus en forme du tout, des douleurs partout, des crampes, des palpitations, l'impression de ne pas avoir dormi (le matin c'est très très dur) et je prend déjà du pidolate de magnesium et franchement c'est pas terrible comme résultat (ça fout des problèmes intestinaux)et ça ne résoud que très lentement les problèmes(encore des produits chimiques quoi!!). vive la médecine douce
Je vous tiendrai au courant du résultat!!
Cassiopée
Posté 06 mai 2003 à 08:22
Dans les engrais vendus dans le commerce, nous allons trouver de l'azote, bien sûr, des potasses, phosphates et autres nitrates, mais point de magnesium sous quelque forme que ce soit.
Or l'élévation du taux de nitrate dans la terre est pour partie, la cause de l'apauvrissement en magnesium qui font que nos salades ou nos céréales, aussi belles soient-elles, en contiennent de moins en moins.
Quel dommage d'avoir pris l'habitude de ces engrais industriels tout faits quand Dame Nature nous donne, par la seule fermentation/putrefaction des herbes et des feuilles, accompagné de quelques excréments animaux, la clé de l'engrais parfait correspondant à ses besoins, et donc, par extension, aux nôtres.
Posté 06 mai 2003 à 10:15
L'important reste d'être attentif à soi à chaque instant et d'accepter également de ne pas bouffer comme des porc mais de s'alimenter en conscience de ce que l'on avale et de ce dont on a vraiment besoin
Posté 07 mai 2003 à 09:03
Ça a le mérite d'éviter les désagréments intestinaux.
Posté 12 mai 2003 à 21:03
En voici quelques extraits:
Citation
Dans la lutte contre l'ostéoporose, une étude menée à double insu a montré que les femmes qui ont pris chaque jour, durant un an, un supplément de 500 milligrammes de calcium et de 600 milligrammes de magnésium, ont connu une augmentation de 1% de leur densité osseuse.
(...)
Selon moi, l'idéal est de prendre le magnésium sous forme liquide, c'est-à-dire de chlorure de magésium, à raison d'une cuillère à thé par jour, dans un jus, au petit déjeuner. Ainsi, il s'assimile mieux.
(...)
Le magésium exerce plusieurs autres fonctions. Il est impliqué dans l'activation des enzymes qui transforment les hydrates de carbone en énergie, il permet une meilleure relaxation du système nerveux, il prévient et corrige la constipation, il permet de lutter contre l'anorexie, l'anxiété, la dépression, la fatigue, le sysdrome prémenstruel et la migraine.
Les personnes qui consomment de l'alcool, de la caféine ou du sucre blanc, en quantités appréciables, présentent généralement une carence en magnésium. Le stress est une autre condition qui eput conduire à une telle carence.
On dirait presque qu'il t'avait lu l'article! Peut-être que le docteur Jean-Marc Brunet est membre d'Onnouscachetout.com?
@+
Posté 18 mai 2003 à 21:06
Une petite question me venait à l'esprit : le chlorure de magnésium a-t-il de l'effet sur les "petits maux" tels que les migraines, par exemple ?
Autre question : par rapport à des maux liés au système nerveux, le chlorure de magnésium aurait-il de l'effet sur les crises d'épilepsie, par exemple, qui on le sait sont souvent liées à la fatigue, au stress et à l'ALIMENTATION ???
J'espère que certain(e)s d'entre vous pourront m'apporter une (ou des) réponses(s) par rapport à ces petites interrogations...
A plus tard,
Vic.
#12 Padré
Posté 19 mai 2003 à 07:23
Les origines de la migraine peuvent être de 2 natures :
1) le système nerveux qui est sous la dépendance de l'équilibre calcium / magnésium. S'il y a rupture d'équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.
2) le système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux.
Le chlorure de magnésium est un vasodilatateur des artères coronaires et il régularise le rythme cardiaque (s'il est rapide, le magnésium permet de régler à la baisse, s'il est trop lent, régulation à la hausse)
Donc les migraines peuvent s’atténuer, voire se traiter, en rétablissant ces 2 équilibres.
Et bien sur, le meilleur remède à la carence en magnésium est l’alimentation, comme tu le soulignes.
En effet la carence en magnésium est favorisée par ton stress, des régimes pour maigrir, les traitements pour augmenter les urines (diurétique), le diabète, la grossesse et l'allaitement, et surtout l'abus de boissons alcoolisées, thé et café, et l'effort musculaire intense et bien d'autres facteurs.
La prise de magnésium aide donc à maintenir et à améliorer l’équilibre psychique et émotionnel en réduisant stress , anxiété, panique, nervosité. . .
Padré
Posté 19 mai 2003 à 08:53
Il me reste cependant une question importante : le magnésium a-t-il de l'effet sur les crises d'épilepsie ? Cette question est posée car certaines crises d'épilepsie sont causées par la fatigue, le stress, une mauvaise alimentation... et bien sûr par une mauvaise "liaison" des synapses ou des neurotransmetteurs.
Etant donné que tout ceci était repris dans ce qui a été dit jusqu'à présent concernant le chlorure de magnésium, je me demandais si lke chlorure de magnésium pouvait être une bonne solution pour les épileptiques aussi...
A plus tard,
Vic.
#14 Padré
Posté 19 mai 2003 à 09:40
Je n’ai, malheureusement, lu aucune étude exhaustive sur le chlorure de magnésium préconisé en traitement pour les crises d’épilepsie.
Par contre l’épilepsie étant d’origine neurologique, on peut logiquement croire que le chlorure de magnésium peut avoir un effet bénéfique sur le système nerveux cérébral.
Padré
Posté 19 mai 2003 à 10:40
- il fatigue énormément les reins. Par conséquent, il faudra mieux, dans certains cas (crampes, douleurs au dos...) d'utiliser un autre produit (voir ci-dessous)
- pour éviter cette fatigue rénale, vous pouvez prendre du BioMag ou du Delbiase (des chercheurs Delbet et Neveu). Ces 2 produits ne sont pas des médicaments, mais diffusés en homéopathie.
- consommer 3 abricots sec non souffrés (de couleurs brunes... pas les oranges fluo du supermarché !) procure à l'organisme tout le magnésium dont il a besoin.
Posté 19 mai 2003 à 15:35
Je viens de courir chez le pharmacien, une petite cure ne feras pas de mal!!
Posté 27 mai 2003 à 17:40
Il est possible de se procurer du Mg Cl au kilo au prix de 10 euros seulement à l'association du Dr Passebecq, Vie et Action, Le Roc Fleuri, 06 620 Gréolières (demander le catalog Naturazur).
A signaler aussi l'ouvrage "magnésiothérapie" d'apres le professeur Lautié et Delbet et le numero de Vie et Action n°30 "cancer et chlorure de magnésium".
Notons que ce chlorure de Mg anhydre (desséché) a un gout bcp moins prononcé que celui des sachets oranges vendus en pharma. Je le recommande donc vivement pour les animaux notamment le chien srtout s'il est agé ou epileptique (le magnésium est recommandé là ds ce cas + autres éléments).
Posté 28 juillet 2003 à 06:29

Et bien c'est véritablement LE produit "miracle" par excellence pour TOUT l'organisme.
Je ne dirais pas qu'il guérit tout, je pense à certains cancers avancés, bien que le lait de jument a pu faire régresser une telle maladie, alors pourquoi pas le chlorure de magnésium ?
En tout cas il évitera n'importe quelle maladie.
Je ne vais pas énumérer ou copier/coller un article tellement il y en a en sa faveur, mais je peux sans crainte ajouter, qu'il agit comme une sorte de blindage ultra protecteur, le système immunitaire est au meilleur de sa forme, jusqu'au plus profond de toutes les cellules
Ce n'est pas Internet ou un autre support qui m'a mis sur la voie, mais un ami de mes parents, lequel a près de 60 ans, leur a donné son secret : boire un verre par jour comme il le fait depuis tout petit car il n'a jamais pris de médicaments, n'étant jamais malade.
Pour mon père, les résultats ont été immédiat après ses premiers verres, en sachant que lui et ma mère prennent malheureusement une série de saloperies de médicaments, dont un donnait des rougeurs au visage de celui-ci, une sorte d'allergie, médicamenteuse sans aucun doute, et bien le chlorure de magnésium en est arrivé à bout dans la semaine
Depuis ils vont de mieux en mieux, en espérant qu'ils vont diminuer ou carrément arrêter, je le répète : ces saloperies de médicaments
Pour ma part, je n'hésite pas à boire un verre par jour, sauf si je part en vacances, d'ailleurs j'ai tellement l'habitude du goût que je n'en fait pas une mixture avec du jus de citron ou autre, comme on peut le lire dans certains articles. Le mieux est de mettre la bouteille au frigo tout simplement.
Posté 27 octobre 2003 à 12:14
Éprouvant un état de fatigue permanent
Direction la pharmacie, 10 sachets de chlorure de magnésium, au revoir, merci .
Arrivé chez moi, et n'écoutant pas les conseils des autres, j'ai supposer qu'il fallait prendre 1 sachet par jour dilue dans 1 L d'eau, donc, pour bien testé le truc, j'ai pris dans la journée 2 sachet dans 2 L d'eau. Pas de problème particulier
sauf que vous avez intérêt a avoir des toilettes libre a disposition. Depuis j'ai réduis le dosage, mais je peux vous assurer que depuis ce jour, ma vie a changer, en plus que bien !
Pour moi le problème de départ c'etait " la fatigue chronique ", je pense que pour celui qui ne se sent pas fatiguer et qui a une alimentation saine, l'effet sera beaucoup moins évident.
Posologie .
Chlorure de magnésium : diluer un sachet ds 1l d'eau . Prendre une cuillère à soupe avant chaque repas.
Déconseillé en cas de troubles graves des reins ou de disfontionnement hépatique.
Posté 04 novembre 2003 à 12:21
#21 Hibiscus
Posté 04 novembre 2003 à 12:23
Il vaut mieux que tu prennes le Chlorure avant les repas.
Hibis
Ce message a été modifié par Hibiscus - 04 novembre 2003 à 12:24.
Posté 28 février 2004 à 22:40
neovita, le Lundi 05 Mai 2003, 21:05, dit :
Les principales sources de magnésium sont les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), le chocolat et certaines eaux minérales.
Malheureusement l'alimentation devient un problème de plus en plus répendu aux USA et en Europe. Merci les industriels ...
Posté 28 février 2004 à 23:52
Même si l'on avait la chance de consommer que des produits 100% naturels, notre organisme restera tout de même en danger face à la gigantesque pollution automobile, ainsi qu'aux rejets des différentes usines.
Principe de précaution :
1 verre par jour en prévention
1 verre toutes les heures jusqu'à amélioration en cas de grippes, angines, rhumes etc....
Posté 28 février 2004 à 23:59
Pour ceux qui pensent en manquer on en trouve en plus grande quantité dans certains aliments.
Citation
Les besoins en magnésium pour un adulte sont autour de 350 mg par jour.
En plus c'est meilleur.
Posté 29 février 2004 à 00:50
En prévention il n'est pas nécessaire d'en prendre toute l'année, il s'agit de faire des cures de plus ou moins 3 mois, ou suivant les changements climatiques intenses (froid, humidité), ou tout simplement arrêter durant les vacances.
Cela évitera surtout la prise de médicaments allopathiques, et en cas de maladies, le magnésium à haute dose a prouvé à maintes reprises ses stupéfiants résultats.
Les aliments cités plus haut, fruits secs, cacao, encore devront-ils être non issue de l'agriculture OGM, ne sont pas à la portée de tout le monde quotidiennement. Et attention à certaines eaux minérales, bien qu'elles contiennent du magnésium, elles peuvent contenir trop de sodium, surtout parmis les eaux gazeuses.
Au prix que coûte un sachet de chlorure de magnésium, c'est à dire moins d'un Euro, le choix est vite fait.
Posté 02 mars 2004 à 21:29
Posté 02 mars 2004 à 22:05
C'est pourtant marqué dans l'article non ?
Posté 03 mars 2004 à 23:05
"Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger.
Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales. "
Il n'est pas indiqué que la diarrhée intervienne avec des doses de seulement 2 verres par jours
Je vois pas très bien l'utilité du traitement en cas de supplémentation quotidienne si cela doit s'accompagner de ce désagrément : c'est améliorer d'un côté pour fragiliser de l'autre, ou alors il faut me dire s'i y a une période pour l'absorber et si les problêmes gastro-intestinaux sont transitoire.
Posté 03 mars 2004 à 23:11
C'est comme la fièvre qui se déclenche pour faire monter naturellement la température du corps du malade afin de tuer l'agresseur viral qui ne vit qu'entre 37,3 et 37,7°C
Et pourtant, la plupart des médecins vous donneront tout l'attirail nécessaire pour faire baisser la fièvre
Donc rassure toi, tu ne risques pas grand chose avec cet effet secondaire du Chlorure de Mg