Aller au contenu

Les bienfaits du chlorure de magnésium

• Please log in to reply
276 réponses dans ce topic

#271 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 565 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 avril 2011 à 23:32

Voir le messagemouétout, le 13 avril 2010 à 09:19, dit :

le chlorure de magnésium, qui a la (très bonne) réputation de vaincre très vite toutes ces "maladies", et qui agit pour cela je ne sais comment, en tous cas, en favorisant une élimination des selles +++

- c'est un puissant ummuno-stimulant reconnu grâce aux recherches du Pr Delbet (début 20e s).
- Il est très efficace pour désinfecter les plaies (il ne nécrose pas les cellules et ne pique pas beaucoup).
- Sur des brûlures, mettre une compresse et mouiller de la solution (eau + nigari) régulièrement sans enlever la compresse, cela évite toute infection de la zone lésée.
- Il est efficace dans les problèmes infectieux, ainsi que dans les cas de douleur, de crampes, d'anxiété.
- Il favorise l'assimilation de la vitamine C et du calcium.
- Il freine le vieillissement des cellules et régule la thyroïde.
- C'est un chélateur de la radioactivité et se révèle très utile contre les rayons ionisants dont nous sommes abreuvés à longueur de journée (téléphones, antennes, etc...)

Ce message a été modifié par dj_kroket - 07 avril 2011 à 23:34.

#272 colibrivole

colibrivole

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 14 novembre 2011 à 20:54

Très intéressant ce forum mais ma question que personne n'a soulevé est de savoir si le magnésium marin ou chlorure de magnésium ou nigari qui se vend en France dans les boutiques bio et les pharmacies, d'où vient-il ? De Chine qui en exporte des centaines de milliers de tonne, du Japon qui a irradié ces eaux de mer avec sa centrale ? Si c'est ce genre de magnésium qu'on nous fait consommer, alors il faut pas s'étonner que le taux des cancers augmentent. J'ai envoyé un mail au laboratoire COOPER pour demander la provenance de son magnésium, ils m'ont répondu de Tchéchoslovaquie ! Super comme s'ils avaient la mer à deux pas pour transformer le sel en magnésium. Donc c'est du magnésium importé de Chine voire du Japon... Bienvenue dans l'ère de la mondialisation ;°) Qui peut me certifier quelque chose de plus rassurant ?

#273 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 14 novembre 2011 à 21:06

Voir le messagecolibrivole, le 14 novembre 2011 à 20:54, dit :

Très intéressant ce forum mais ma question que personne n'a soulevé est de savoir si le magnésium marin ou chlorure de magnésium ou nigari qui se vend en France dans les boutiques bio et les pharmacies, d'où vient-il ? De Chine qui en exporte des centaines de milliers de tonne, du Japon qui a irradié ces eaux de mer avec sa centrale ? Si c'est ce genre de magnésium qu'on nous fait consommer, alors il faut pas s'étonner que le taux des cancers augmentent. J'ai envoyé un mail au laboratoire COOPER pour demander la provenance de son magnésium, ils m'ont répondu de Tchéchoslovaquie ! Super comme s'ils avaient la mer à deux pas pour transformer le sel en magnésium. Donc c'est du magnésium importé de Chine voire du Japon... Bienvenue dans l'ère de la mondialisation ;°) Qui peut me certifier quelque chose de plus rassurant ?

Pour information c 'est la mer du Japon côté occidental; Il faudra en effet être prudent avec les productions à venir....
Le magnesium cooper est de synthèse, donc il peut venir de n' importe où !

Quel rapport avec la mondialisation?  les épices venaient jadis d' orient et il n' y a rien à redire sur le fait que certains pays aient historiquement un savoir faire; en l' occurrence pour le nigari, cela sert depuis toujours à la fermentation du Soja dans la culture japonaise...

Pour une source de magnésium française, il faudra le consommer en carbonate de magnesium... si tu veux rester cocorico !
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#274 raphaelcamacro

raphaelcamacro

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 03 février 2012 à 10:58

Pourquoi 6/7 des sources ne sont pas bonnes?  Comment croire à tous ce qui est dit dans cet article. J'aimerais avoir plus de preuves. Quel est le rapport avec les méfaits de l'agriculture intensive.?

le Mg se trouve dans « l’écorce » du blé qu’on
appelle son.

Merci d'éclairer ma lanterne

#275 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 624 Messages :

Posté 03 février 2012 à 11:04

Déjà il faut prendre du blé complet.
Ensuite :
Le magnésium dans le son de blé (et dans le son des céréales en général) est très peu assimilable à cause des phytates qui l'accompagne ... sauf si on fait préalablement fermenter ces céréales (ce qui ne se fait quasi-plus aujourd'hui).
Le taux de magnésium dans le son de blé (et dans le son des céréales en général) est directement tributaire de la teneur en magnésium du sol sur lequel il a poussé. Et comme les sols s'appauvrissent de manière exponentielle (avec notre mode de culture actuelle) le taux de magnésium est devenu dérisoire en conventionnel (moins en bio cela dit).

Ce message a été modifié par Zaou - 03 février 2012 à 11:05.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#276 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 383 Messages :

Posté 03 février 2012 à 14:42

Voir le messageraphaelcamacro, le 03 février 2012 à 10:58, dit :

Pourquoi 6/7 des sources ne sont pas bonnes?  Comment croire à tous ce qui est dit dans cet article. J'aimerais avoir plus de preuves. Quel est le rapport avec les méfaits de l'agriculture intensive.?

le Mg se trouve dans « l’écorce » du blé qu’on
appelle son.
Merci d'éclairer ma lanterne
L' agriculture intensive apporte énormément de potassium qui bloque la disponibilité du magnésium !
tu veux des preuves sur quoi exactement ?
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#277 danou21

danou21

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 03 février 2012 à 18:36

ou peut t-on en trouvé avez vous un lien??
merci d'avance :grin: