Aller au contenu

pas d'eau, trop d'eau

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2003 à 21:56

Depuis le temps que je vous dis qu'il faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber......

Parceque si on fait des rigoles sur tout le territoire pour mettre de l'eau dans la terre  ça permet à la température du sous-sol de mieux répartir les pluies .

Sinon l'eau   reste en l'air en faisant des gros glaçons  qui vous tombent sur la tête parce que c'est chaud parterre.

Même que ça fait bobo la tête. :thermo: :gi:    :tape:

:marteau2:  :bounce:  :pong:  :petard2:  :bravooo:  :jump:  :marteau:  :ehoh:  :group:
Les biefs du Pilat :

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 06 mai 2003 à 23:55

Jean...

Pourquoi est ce difficile de mettre des biefs en place ?

Y a t'il un rapport avec le fait que les deux plus grandes multinationales de gestion de l'eau potable sont francaises ?

Qu'est ce que ca donne quand tu en parles ?

Que nous cache t'on ? (des cachetons ?) :D

#3 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 07 mai 2003 à 16:04

Je me suis poser la même question...

Comment se fait-il qu'un principe aussi élémentaire à comprendre que de répartir l'eau de cette manière n'a pas encore interpelé les acteurs du développement durable , des verts , des énergies renouvelables et propres , des assurances de catastrophes en tout genre, des politiques ...etc

J'ai bien quelques éléments de réponse... comme: " d"abord je m'y prend mal" pour faire plaisir à ceux qui sont prêt à me vendre l"art de commnuniquer en 7 leçons"..mais c'est pas la seule raison

J'ai aussi  peut ête deux cent ans d'avance ou  j'ai à faire à des cerveaux lents...ont ont plus peur de perdre  les avantages qu'ils ont que ce qu'ils pourraient gagner à changer de comportements....

Donc, en principe , si je tape encore longtemps sur mon clou les arrières petits enfant des gens qui comprennent rien aujourd'hui devraient finir par comprendre demain.

L'eau ,c'est la vie .....  ici et maintenant.

Il ne sert à rien de nous intoxiquer d'arguments pour justifier  de nous prendre notre argent pour aller sur mars où ailleur  voir si il y a eau de l'eau y il a longtemps en pensant pouvoir y bâtir un monde où l'homme pourrait y vivre....en 2050 quand se sera pire ici...

Donc pourquoi c'est difficile de développer les biefs?

Parceque de tout temps les actions humaines lentes et perséverantes pour bâtir et développer  la vie se sont toujours heurtées  à des actions contraires déstrustrices et  irrespectueuses des efforts passés ou présents.  Le bien et le mal s'opposent dans le combat entre la vie et la mort.

Il faut faire le pari que la vie est plus forte  que la mort  même si cela doit  géner les certitudes issues du passé pour comprendre pourquoi l'eau est notre bien commun à partager de façon globale audelà des parts de marché ....

Le monde actuel est constitué des sociétés qui distribuent des emplois pour scier les branches sur lequelles on est assis.Vous n'entendez pas comme un craquement?
Descendez de l'arbre et arrosez le pour que pousse d'autres branches. On a besoin d'oxygène pour respirer de toute urgence.

#4 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 07 mai 2003 à 17:26

Il est effectivement vrai qu'une bonne répartition de l'eau solutionnerait pas mal de problèmes. Seulement voilà, quand on voit que les gouvernements sont incapables de limiter l'émission de CO2, alors qu'ils ont signé les accords de Kyoto, on est pas sorti de l'auberge. Les accords de Kyoto indique 8 % d'émission en moins d'ici 2009 ! en vérité, pour que cela soit efficace il en faudrait 50 à 60 % en moins !
Pour revenir sur le sujet, comment voulez vous arriver à une meilleur répartition de l'eau quand il y a aucune volonté politique !
Tout est à refaire, énergie, répartition de l'eau, habitat, et philosophie.
C'est un problème à l'échelle de l'ONU et du G8 !
Une jour il existera une cour pénale criminelle internationale du pollueur (crime contre l'Humanité) comme il existe la cour internationale criminelle de La Haye.  :tresfache:

Ce message a été modifié par sphinx - 07 mai 2003 à 17:33.

"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 07 mai 2003 à 21:15

Et ce n'est pas tout. Le réchauffement climatique n'aide pas non plus, car le niveau de vapeur en suspension dans l'air (la facteur humidex, autrement dit le % d'humidité présent dans l'air) augmente sans cesse. Ici au Québec, qui est probablement l'endroit le plus riche au monde en eau douce (si un jour les É-U attaque le Québec, tenez-vous pour dit que ce sera pour ce pétrole incolore), le niveau des cours d'eau n'a cessé de diminuer au cours des dernières années. Au point où les autorités commencent à avoir peur que le fleuve St-Laurent ne soit plus navigable passé la ville de Québec éventuellement, ce qui causerait la fermeture du port de Montréal (entre autres). Et les étés sont de plus en plus tropicaux, avec des température élevées et une humidité écrasante.

Et cette baisse des niveaux des cours d'eau a un autre effet pervers: les polluants sont moins dilués, donc la concentration en polluants augmente sans cesse.

Bref, on est pas sorti du bois... :triste2:
Mais arrêtons de nous inquiéter, nos bons gouvernements vont trouver la solution bientôt (style vers l'an 2679)  :ptdrasrpt2:

C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle....
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#6 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 07 mai 2003 à 22:10

Je vais finir par vendre des mouchoirs pour ceux qui pleurent  de tritesse ou de rire pour gagner de l'argent que j'investirais  dans la communication de l'association des biefs du Pïlat.

De toute façon à quoi ça sert d'attendre , il faudra répartir l'eau à grand échelle. Autant  commencer ici et tout de suite. :marteau2: