Aller au contenu

demain en 2050

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 mai 2003 à 21:22

Le Modèle climatique de 2050 est prévisible dès aujourd’hui. Parcourez ce site http://laterredufutur.free.fr/, vous verrez qu’il n’est pas la peine de jouer de médiumnité. Il n’est pas possible d’imaginer que le phénomène va arriver brutalement en 2050. En effet, le phénomène a bien débuté. Déjà des gaz d’hydrate de méthane s’échappent du permafrost, la courbe des température à toute ses chances de s’emballer d’année en année. On peut facilement comprendre que si les politiques n’agissent pas extrêmement rapidement, on ne pourra plus revenir en arrière d’ici 10 ans ! Depuis 1990, nous avons battu les records de chaleurs. 1998 a été l’année la plus chaude depuis 1000 ans ! Que vont être les années 2000 ? L’augmentation des températures va être exponentielle, tous les scientifiques s’accordent à le dire ! Nous pensons à court terme, mais le moyen terme est pour demain, c’est une option catastrophique annoncée par tous les scientifiques. Hubert Reeves répond fréquemment aux médias sur le sujet. Ses réponses sont sans équivoque. Notre génération va connaître une catastrophe planétaire sans précédent ! Nos futurs générations devront apprendre à vivre avec le désert, le sable, une société dévastée par son étroitesse d’esprit. Ce site a pour but de réveiller tous les gens qui ne sont pas au courant du phénomène. Ce site est un ensemble de liens et de preuves flagrantes que nous devons au plus vite agir, car actuellement le temps presse, chaque minute des milliards de milliards de tonnes de C02 sont rejetées dans l’atmosphère de notre planète, qui elle même commence a rejeter les hydrates de méthane gelés qui viennent à leur tour renforcer l’effet de serre. Ainsi la boucle est bouclée. Le champ universel de la nature qui était stabilisé depuis 10000 est rompu. L’Humanité a réussi là ou aucune espèce n’avait réussi : changer le climat et changer durablement sa destinée.

Ce message a été modifié par sphinx - 10 mai 2003 à 21:25.

"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#2 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 10 mai 2003 à 22:19

Gestion globale de l'eau

Même pas peur , y a qu'à arroser :marteau2:

Les biefs du Pilat

#3 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 10 mai 2003 à 22:58

Il y a quelques semaines je sui tombé par hasard sur un doc de la cinquième chaine où un scientifique nous expliquait que de l'hydrate de méthane  se trouve au fond des océans en quantité importante.Si la quantité de méthane ou la température atteint un seuil critique cela pourait rendre les hydrates instables(l'hydrate de méthane devient instable au dessus de 5°celsius et lorsque la pression devient plus faible que celle qui existe à 500m de profondeur) et le gaz serait relâché(des centaines de milliards de tonnes) du jour au lendemain(c'est déjà arrivé dans le passé 55 millions d'années).L'eau des oceans prendrait feu au sens propre du terme.
D'aprés ce scientifique nous serions aujourd'hui à la limite du point de non retour.

#4 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 11 mai 2003 à 07:59

C'est exactement cela le problême Les. seulement, ce n'est pas 5° qu'il faut pour que les hydrates de méthane s'échappent, c'est de 1 à 2 °. La situation est critique. D'après certaines infos que j'ai les hydrates de méthane s'échappent déjà des sols qui se dégèlent et également autour du Groenland.
:o
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

#5 n°6

n°6

christian

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 11 mai 2003 à 09:02

mais que pouvons ns faire???? a notre echelle, ns n'avons aucun poids face au multinational qui dirige et gere l'economie mondial,vs voyez bien que toutes les manifestation contre la mondialisation et ses meffets n'ont rien changé au probleme les plus grand pollueurs de la planete n'ont pas ratifié les accords de kyoto concernnant la pollution et la limitation des gaz a effets de serre,NS NE POUVONS MALHEUREUSEMENT RIEN CHANGER ,c'est la société mondial entiere qui faut revoir,la repartition des richesse et des matieres premieres, les soins, ect ect , moi aussi j'aimerais pouvoir changer tout ca,j'ai des enfant qui auront des enfants aussi et ainsi de suite, j'ai honte du monde que ns leurs laissons,mais je le repete que pouvons ns faire, la socité tel que ns la conaissons va changer ,ns ns dirigons vers une mutation de la phisiologie humaine,car le propre de l'homme et de s'adapter,l'homme de demain sera encore different de ns ,c'est l'évolution,ou bien ,mais ceci et un autre sujet, c'est fait intentionnellement(le changement de climat) pourquoi??? pour qui ??? et dans quel but ???? tant de question sans reponse les amis,ns allons droit dans le mur sans pouvoir maitrisé le vehicule, ns sommes deja mort ,oui l'homme d'aujourd'hui et mort ,la question est comment sera l'homme de demain ????

#6 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 11 mai 2003 à 17:35

MAIS BON SANS  DE BOIS DE MILLE SABORD DE TONERRE DE BREST!!!!!!!!! vous allez bientôt  arrêter de pleurnicher en disant qu'on  ne peut rien faire et que c'est de la faute à Bush et des  mutinationales.

La solution pour développer  de quoi faire vivre 200 milliard de personnes sans la moindre pollution et autres guéguerres de religion ou de pétrole existe.

Il suffit dans un premier temps de faire savoir que l'eau doit être gérer à grande échelle pour des tas de raisons et en paritculier celle de rétablir les cimats et reverdir toute la planète.

Les biefs du Pilat

#7 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 11 mai 2003 à 19:55

Citation

NS NE POUVONS MALHEUREUSEMENT RIEN CHANGER
Tout d'abord heureux de te voir sur le forum.
Désolé de te contredire N°6, si vraiment nous ne pouvions rien faire, perso je n'aurai pas créé mon site sur l'écologie, je manifeste à ma façon !
Les politiques dépendent directement de nos voix ! si nous demandons, un politique va sortir les idées que nous avons car il y aura tant de gens convaincus qu'il se fera élire rapidement. La Masse peut faire bouger les choses ! Nous pouvons tous faire un petit quelque chose, et plus nous serons nombreux à faire ce petit quelque chose, plus ce petit quelque chose deviendra ENORME !
Bien Amicalement mon Ami ! :wink:

#8 pascal

pascal
  • Invités

Posté 11 mai 2003 à 21:26

Cheer up n°6!!

Pour faire suite à Sphinx et Jean, je voulais juste rajouter que le simple fait que tu aies eu les connaissances pour faire ton triste constat sont déjà la preuve que les choses peuvent changer.

Grâce à toutes ces infos mises à notre disposition, nous avons des éléments de réponses quant aux maux et aux remèdes.

Pour toi qui sait maintenant qu'au rythme où vont les choses la terre deviendra un immense désert d'ici un demi-siècle, combien l'ignorent? 10, 100, 1000??? Probablement bien plus encore...

Maintenant il est clair que ce n'est pas en refilant l'url du site Onnouscachetout.com à ton maire que ça va faire avancer les choses.

C'est là où le milieu associatif devient intéressant : une fois une asso. créée, voici une personne morale reconnue par la loi qui nait, et avec elle la possibilité de regrouper des âmes de bonne volonté pour travailler par exemple à diffuser une information différente de celle qu'on trouve dans les médias professionnels, d'organiser des journées portes ouvertes pour de petites démonstrations sur les énergies alternatives et tout ce qui passer par la tête...

Et ensuite quand le président d'une association va rencontrer son élu local pour expliquer ce à quoi il s'intéresse lui, quelques centaines d'adhérents actifs et les quelques milliers d'électeurs qui sont au courant de qui se passe à côté de chez eux, là ça commence à devenir une voix politique suffisamment forte pour atteindre les oreilles des éligibles!

:jump:  :jump: :jump:  :jump:
Bon, c'est sûr, une asso, c'est du boulot. C'est un véritable engagement. Mais c'est aussi une cause qui a le mérite d'être aussi juste que nécessaire... à notre survie.

Alors rassure toi, n°6, c'est un sacré merdier certes, mais rien n'est encore joué! :D

C'est bô la foi. Surtout quand ça déplace des montagnes.  :wink:

#9 jeandb

jeandb

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 11 mai 2003 à 22:25

Bin c'est pour ca que j'ai fait l'association des biefs du pilat , et même que j'ai déjeuner pas plus tard que il ya deux jours avec mon ami le secrétaire du Député .......pour faire passer la bonne parole  :marteau2:

Il m'a invité d'ailleur , c'est bon signe ....