Aller au contenu

hemi sync

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 benhur

benhur

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : Voyages astraux, chakras, radiestésie

Posté 13 mai 2003 à 00:57

Bonjour à tous ,
Voila je suis un petit nouveau sur le forum.  :wink:
Etant interessé par la projection astrale , j'ai envie d'acquérir les
CD de l'institut Monroe basés sur la méthode hémi sync.
Pour que cela soit un tant soit peu efficace , j'aurai souhaité les
acquérir en français.
Mais il semble qu'en france il n'y ai pas de point de vente de ces
méthodes en français.
Je cherche particulièrement les programmes découvertes I et II,
qui aident la projection astrale.  :sommeil:

De plus, il aurait été interessant de savoir si une personne du forum
avait déja testé cette méthode et si il y avait eu des résultats probants.

Merci de votre aide.

#2 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2003 à 02:13

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :wink:
Pour ce qui est de la projection astrale, je ne suis pas très versé sur le sujet, mais tu peux toujours lire ces topics...

Voyage astral
Reve ou autre chose

Bonne chance   :D

Ce message a été modifié par mariuss66 - 13 mai 2003 à 02:17.

Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#3 Voyageur

Voyageur

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 09:31

Bonjour à tous,

Etant également intéressé par l'acquisition de produits de l'Institut Monroe, je me suis déjà renseigné sur les distributeurs et points de vente.

Voici un lien intéressant:

http://www.hemi-sync...dealersint.html

A signaler également le livre décrivant les fameuses expériences de voyage astral et la méthode développée à l'origine par le Dr Monroe:
"Fantastiques expériences de voyage astral", par Robert A. Monroe, Editions Robert Laffont, Collection "Les énigmes de l'univers.

Il existe également des sites internet qui proposent de tester l'effet hemi-sync (forme abrégée de "synchronisation hémisphérique), mais j'ai plus les coordonnées.

A+

#4 benhur

benhur

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 11:13

merci voyageur pour ces infos.
As tu pu essayer cette methode ?
Qu'en penses tu ?

#5 Voyageur

Voyageur

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 13:09

Salut Benhur,

Non, je n'ai pas réellement "essayé" le système, car il faut pouvoir se mettre dans les conditions adéquates pour cela c.-à-d. allongé et le casque sur les oreilles pour pouvoir juger d'une éventuelle efficacité de l'induction EMC (état modifié de conscience).
La longueur du fil du casque est un premier inconvénient et la brièveté de la séquence sonore proposée sur les sites online en est un second.

Voici un lien où je pense qu'il y a moyen d'avoir quelques échantillons sonores:
http://www.monroe-in.../hemi-sync.html

Je crois que le but est d'envoyer un signal sonore de fréquence différente dans chaque oreille. Il en résulte une sorte de battement audible appelé "binaural beat". Il s'agit d'influer sur les ondes du cerveau et sur le fonctionnement des hémisphères, afin d'obtenir un état de relaxation dit "alpha" au bout du compte.
Il y a quelques mois, il existait un site qui offrait une séquence sonore de plusieurs minutes, c.-à-d. suffisante pour provoquer un léger effet euphorisant, plutôt surprenant, car on a finalement l'impression d'être dans une sorte de cocon protecteur. Je me suis offert de longues séances d'hémi-sync sur ce site tout en travaillant à l'ordinateur. Malheureusement, ce site a entre-temps été supprimé. D'autres échantillons sonores - moins bons et plus courts, malheureusement -, sont proposés sur d'autres sites.
Evidemment, il y a moyen d'acheter des CD, mais le prix me semble assez élevé, pour ne pas dire prohibitif.
Quant à la possibilité de se projeter dans l'astral par ce procédé, je ne voudrais pas m'avancer, mais cela me paraît tout à fait possible.

A+
:wink:
PS: le titre original du livre de R. Monroe est "Far Journeys" et le nom des expériences pour l'astral est "gateway" si je ne m'abuse.

#6 Voyageur

Voyageur

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 20:59

J'ai oublié de préciser - mais était-ce bien nécessaire - qu'un casque stéréo est indispensable pour produire l'effet hemi-sync souhaité.
Le battement audible est uniquement le résultat d'une synthèse combinatoire opérée par le cerveau et n'existe pas dans la réalité.

Il est assez symptomatique de constater que certains médiums utilisent le fonctionnement spécifique des hémisphères cérébraux pour produire des effets psi déterminés. C'est notamment le cas de Jean-Pierre Girard (devenu célèbre à l'instar d'Uri Geller pour le fameur "effet "G") qui, comme il l'explique dans son livre "Méthode d'auto-induction psi", a développé, en collaboration avec d'autres médiums, une méthode d'induction psi basée des exercices précis de fonctionnement alterné ou conjugué du cerveau gauche et du cerveau droit, pour la mise en action des facultés de télépathie, télékinésie, etc.

A+
  :wink:

#7 benhur

benhur

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 13 mai 2003 à 23:33

j'ai déja écouté ces morceaux avec des paroles en anglais.
Je rassure tout le monde , cela ne va pas très loin comme
niveau d'anglais.
Je pense que bcp de monde peuvent les comprendre.
Nous autres les franchouillards nous n'avons pas le
même niveau de nos cousins transaltlantique.
'les veinards' !  :roll:

je vais essayer sur le net , j'ai déja téléchargé 4 morceaux
de Wave I à IV.
Apres , il faut que j'investisse dans un bon sennheiser sans fils
et en avant la musique  :sommeil:

#8 DiDo

DiDo
  • Invités

Posté 30 octobre 2003 à 18:56

il existe un Institut Monroe à PARIS,
j'ai des cassettes de cet Institue en FRANCAIS.

donc,
je confirme et témoigne :
ça existe en France et en français.

#9 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 22 septembre 2004 à 21:13

Il existe un logiciel pour faire soi même ses sons hemi sync, ça s'appelle Brain Sound Studio. et y'a même des sons tout fait et on peut l'essayer pendant 15 jours,
en plus, c'est moins cher que les k7 du monroe institute : 45$ pour la licence
je suis en train de me motiver avec des percus et le sons préfait pour se donner de la motivation, ça marche !!! :bravooo:

#10 Psyence

Psyence

Chercheur

• Membres
  • 301 Messages :

Posté 21 février 2005 à 17:50

Bonjour,

L'Hemi-sync de Monoroe repose sur la théorie FFR. ( Fréquence Following Responding) Cela consiste à envoyer un son d'un fréquence par exemple de 440 hz dans un oreille et une autre de 444 Hz dans l'autre oreille de manière à ce que le cerevau reconnaissance et stabilise sa fréquence à la différence entre 440 et 444 hz, c'est-à-dire à un état de conscience de 4 hz qui correspond par l'état alpha.

Vous pouvez vous-même générer des sons binauraux avec les programmes Brainwave Générator et Cool Edit.

amicalement

Psyence

#11 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 22 février 2005 à 15:23

Pour compléter l'intervention de Psyence, voici un lien intéressant au sujet du Brainwave Generator :

http://www.popnext.c...p/?q=brain wave

Par ailleurs, le site d'où est extraite cette info est lui-même très intéressant. On y découvre des applications technologiques étonnantes...

Attention toutefois. Sur le site officiel du Brainwave Generator on peut lire l'avertissement suivant (traduction c-cube translator) :

Citation

AVERTISSEMENT !

Les personnes suivantes ne devraient pas utiliser les produits d'entraînement du cerveau tels que BrainWave Generator :

* Persones sujettes à n'importe quelle forme de convulsion ou d'epilepsie
* Personnes utilisant des pacemakers
* Personnes souffrant d'arythmie cardiaque ou autres troubles du coeur
* Personnes prenant des stimulants, médicaments psychoactifs ou tranquilisants.

Si vous appartenez à l'une de ces catégories, n'essayez pas d'utiliser BrainWave Generator !

On trouve aussi une petite explication des fréquences associées aux différents états cérébraux (traduction par vous savez qui) :

Etat ----------- Gamme de fréquences ------------ Etat d'esprit

Delta ----------------- 0.5Hz - 4Hz ------------------ Sommeil Profond
Theta ----------------- 4Hz - 8Hz -------------------- Somnolence (première étape du sommeil)
Alpha ---------------- 8Hz - 14Hz -------------------- Détendu mais alerte
Beta ----------------- 14Hz - 30Hz ------------------ Hautement alerte et concentré

L'état alpha est celui qui est recommandé pour la méditation.

#12 Elessar

Elessar

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 03 mai 2005 à 11:39

Il n'y a pas vraiment d'institut monroe à Paris mais plutot des representants de cet institut qui vendent les cassettes hemi sync dont les coffrets decouverte 1 et 2 en français.

Pratiquant ce procedé depuis des années et ayant fait plusieurs stages je peux dire que cette technique marche à merveille et je la conseil vivement.

En revanche je deconseil de telecharger soi meme de l'hemi sync sur internet qui sont d'un contenu plutot douteux et ayant perdu en qualité.
Je deconseil egalement de tenter de fabriquer son propre hemi sync sur internet à l'aide de logiciels.
Les effets sonores sont reglés par des professionnels, mieux vaut leur faire confiance :)

#13 icewolf

icewolf

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 21 juin 2010 à 07:51

Voir le messageElessar, le 03 mai 2005 à 11:39, dit :

Il n'y a pas vraiment d'institut monroe à Paris mais plutot des representants de cet institut qui vendent les cassettes hemi sync dont les coffrets decouverte 1 et 2 en français.

Pratiquant ce procedé depuis des années et ayant fait plusieurs stages je peux dire que cette technique marche à merveille et je la conseil vivement.

En revanche je deconseil de telecharger soi meme de l'hemi sync sur internet qui sont d'un contenu plutot douteux et ayant perdu en qualité.
Je deconseil egalement de tenter de fabriquer son propre hemi sync sur internet à l'aide de logiciels.
Les effets sonores sont reglés par des professionnels, mieux vaut leur faire confiance :)
bonjour à tous
Je suis aussi très intéréssé par découverte 1 et 2 en français.
Avez vous un lien ou se les procurer svp ?
merci d'avance

#14 Phebusa

Phebusa

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 01 octobre 2010 à 00:23

Voir le messageicewolf, le 21 juin 2010 à 07:51, dit :

bonjour à tous
Je suis aussi très intéréssé par découverte 1 et 2 en français.
Avez vous un lien ou se les procurer svp ?
merci d'avance

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, fort passionnant.
je me permet de répondre car je suis membre de l'Institut Monroe, j'ai moi-même bien connu Mr. Robert Monroe, et par la suite sa fille, ainsi que le nouveau directeur, qui est l'ingénieur principal de l'Institut. En effet le seul Institut Monroe qui existe, est aux Etats Unis, près de Washington.
je donne des conférences et j'anime aussi des ateliers, je propose aussi des après-midi où les ateliers sont offerts.
je suis distributeur de tous les produits Monroe aussi.

En ce qui concerne ls OBE, il existe un album "Journey out of the body" 6 CD, et là, il n'y a que des sons Hemi-Sync spécifique à l'OBE, pas de guidance.
Vous pouvez aller aussi directement sur le site de l'Institut Monroe www.monroe-inst.com, pour prendre connaissance des CD.

Quand aux album découverte I et II qui sont en français, sont disponible uniquement en K7.

Quelques librairies diffusent aussi qq CD ou K7, vous en trouverez aussi au salon Zen.

Si je peux apporter ma contribution dans vos recherches pourquoi pas.

En ce qui concerne les livres de Robert Monroe, "Fantastiques expérience de Voyage astral" aux ed R. Laffont, il y a bien longtemps qu'il st épuisé et non réédité.
"Le Voyage hors du corps" se trouve peut être encore aux ed du Rocher.
Il existe un très bon ouvrage qui parle de l'Institut Monroe, écrit par Jérome Bourgine "le Voyage Astral" Ed du Rocher.

J'ai également un CD de démonstration de la méthode Hemi-Sync avec environ 30mn de sons (qui fait partie d'un livre sur l'expansion de conscience auquel j'ai participé par toute petite contribution), ainsi que des CD d'échantillons de musique qui sont à votre disposition gratuitement si vous le souhaitez.

Amicalement
Phébusa

#15 nic0tine

nic0tine

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 17 novembre 2010 à 12:33

Avec une amie étudiante aux beau arts on a étudié les battement binaural c'est assez simple a réalisé au final mais ça passe par de long moment de test on a créé des fréquences de son avec un logiciel aussi simple que audacity, on est parvenu a quelques effet sympa très proche de la relaxation et parfois proche de la psychose, tout n'est qu'une question de fréquence.

Oui, on peux le faire sois même seulement ça demande autant de temps qu'un professionnel ça se fait pas entre 2 partie de wow ou entre sa pause du midi.

Et aussi les professionnels ne le sont pas plus que nous parfois, quand ils débutent un projet ils sont au même point que nous.

#16 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 19 février 2011 à 00:52

Voir le messagePhebusa, le 01 octobre 2010 à 00:23, dit :

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, fort passionnant.
je me permet de répondre car je suis membre de l'Institut Monroe, j'ai moi-même bien connu Mr. Robert Monroe, et par la suite sa fille, ainsi que le nouveau directeur, qui est l'ingénieur principal de l'Institut. En effet le seul Institut Monroe qui existe, est aux Etats Unis, près de Washington.
je donne des conférences et j'anime aussi des ateliers, je propose aussi des après-midi où les ateliers sont offerts.
je suis distributeur de tous les produits Monroe aussi.

En ce qui concerne ls OBE, il existe un album "Journey out of the body" 6 CD, et là, il n'y a que des sons Hemi-Sync spécifique à l'OBE, pas de guidance.
Vous pouvez aller aussi directement sur le site de l'Institut Monroe www.monroe-inst.com, pour prendre connaissance des CD.

Quand aux album découverte I et II qui sont en français, sont disponible uniquement en K7.

Quelques librairies diffusent aussi qq CD ou K7, vous en trouverez aussi au salon Zen.

Si je peux apporter ma contribution dans vos recherches pourquoi pas.

En ce qui concerne les livres de Robert Monroe, "Fantastiques expérience de Voyage astral" aux ed R. Laffont, il y a bien longtemps qu'il st épuisé et non réédité.
"Le Voyage hors du corps" se trouve peut être encore aux ed du Rocher.
Il existe un très bon ouvrage qui parle de l'Institut Monroe, écrit par Jérome Bourgine "le Voyage Astral" Ed du Rocher.

J'ai également un CD de démonstration de la méthode Hemi-Sync avec environ 30mn de sons (qui fait partie d'un livre sur l'expansion de conscience auquel j'ai participé par toute petite contribution), ainsi que des CD d'échantillons de musique qui sont à votre disposition gratuitement si vous le souhaitez.

Amicalement
Phébusa
Moi j'habite au Canada au quebec et plus précis Montréal pensez vous que je pourrais m'en procurer facilement?

#17 voyageurastral

voyageurastral

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 19 février 2011 à 01:33

Jaimerais aussi savoir combien de temps la music doit elle jouer pour ressentir un effet?

#18 chrisprov

chrisprov

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 20 mars 2011 à 12:38

J'ai un exemplaire en excellent état de "fantastiques expériences de voyage astral" de Robert A. Monroe chef Robert Laffont, si cela vous intéresse, contactez-moi.

#19 servic

servic

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 29 mai 2011 à 16:33

Bonjour
ya t'il un centre ou particiens sur paris
merci