C'est une telle réflexion que je souhaiterais vous livrer à présent et je vous demanderai de la considérer seulement comme telle. Ce n'est pas une "théorie". Ce n'est pas une "vérité" absolue que je vais marteler sur 36 posts pendant des semaines jusqu'à ce qu'elle vous rentre de force dans le crâne (nous sommes entre gens civilisés tout de même !). Le sujet proposé ici est, bien évidemment, objet de discussion et par voie de conséquence de manifestation de ressentis, certes, mais également de débats argumentés qui peuvent aussi bien amener des confirmations que des remises en question (Puisque... Faut-il le rappeler ?... nous sommes sur un forum de discussion).
J'ai hésité à poster ce qui va suivre dans le forum sur les extraterrestres, dans celui sur l'ésotérisme et la spiritulité ou encore dans le récent forum sur le "développement personnel". En effet, le sujet concerne à la fois ces trois domaines, mais d'une manière plus générale, l'état actuel de notre société et son devenir, d'où sa présence ici (dans le forum "Notre avenir et la Société"). Si un modérateur ou un administrateur juge bon de devoir le déplacer et bien... que sa volonté soit faite !
Voici comment tout commence, puisque la linéarité du langage humain, reflet de sa structuration cérébrale et de la représentation unidimensionnelle du temps qu'elle induit au quotidien (dont nous sommes tous tributaires et "victimes"), m'oblige à poser un "point de départ" pour être compris et ne pas donner l'impression de partir dans tous les sens...
Il y a quelques mois, mes pérégrinations sur le Net m'amènent à découvrir, comme vous toutes et vous tous, le site Onnouscachetout.com. Je dévore en ligne quelques articles dont je n'avais pas entendu parler ailleurs et découvre aussi qu'on peut carrément télécharger des livres électroniques. Diantre ! Mon apétit de lecteur insatiable en est tout émoustillé et, pour une fois, ce ne sera pas au détriment de mon porte monaie qui est, à ce moment là, aussi léger qu'une poussière se baladant au grès du vent.
Je télécharge un premier bouquin : "Les alliés de l'humanité"... Ca commence bien mais la suite est plutôt bof : pour moi c'est du déjà lu.
Je me rabas alors sur "Mars records", ouvrage qui a l'air aussi alléchant que celui du Docteur Mack sur les enlèvements par les E.T... Las... c'est un plagiat à la sauce X-Files qui ne lui arrive pas même à la cheville du petit doigt !
Finalement, plutôt dépité, je me résouds à downloader le premier tome du "Manuel pour un nouveau paradigme" dont le titre ne me disait franchement rien qui vaille (Probablement une énième "théorie" du déloppement personnel du style "Comment formater votre subconscient pour voir des lapinous et des zolis papillons à la place des mouches et des cadavres"...).
Grand bien m'en a fait ! Sous un titre peu engageant se cachait une perle rare, le prototype même du bouquin qui vous intrigue et vous incite à le lire d'un trait pour faire pareil avec la suite et tout relire encore et encore (dés fois que vous ayez raté un épisode...).
Mais de quoi donc est-ce qu'il cause donc, ce fameux bouquin dont tu nous a déjà parlé c-cube ? (si, si, j'en ai effectivement déjà causé !
Et bien ce livre traite tout simplement de trois sujets essentiels qui tiennent à coeur pas mal des inscrits du forum :
- La manipulation de l'espèce humaine par des extraterrestres franchement pas sympathiques.
- Le pouvoir de la pensée et son caractère intrinsèquement créateur que nous redécouvrons à peine aujourd'hui.
- La possibilité d'un développement soudain et explosif des facultés cachées de l'espèce humaine dans les années qui viennent, au grand dam de ceux qui les manipulent (autrement dit, la fameuse "Ascension", dont le déclenchement n'a, comme nous allons le voir, strictement rien d'extérieur à nous-mêmes...).
D'autres sujets sont évoqués, mais ce sont là les trois thèmes majeurs du bouquin.
A l'heure où j'écris ces lignes, seul le premier tome de cet intriguant "manuel" est encore téléchargeable sur le site Onnouscachetout.com alors même qu'il y en avait trois voilà à peine quelques mois... J'ai donc demandé à Ecliptux ce qu'il en était des deux autres tomes et je suis pour l'instant (comme vous maintenant) dans l'attente d'une réponse. Cependant, je ne doute pas une seconde de ce qu'il doit s'agir d'un bête oubli lié au changement de serveur qui a été effectué il y a quelque temps.
Alors... Que raconte-t-il donc de si intéressant ce livre ?
Sur le thème de la manipulation par une certaine espèce d'E.T. , rien de bien nouveau pour toute personne s'étant un tant soit peu documenté.
Par contre, sur le plan du caractère créateur de la pensée, le processus est décrit de manière simple avec des illustrations intéressantes et il est appliquable rapidement par toute personne de bonne volonté (bien plus aisément que le voyage astral en tout cas).
Pour ne pas déflorer tout l'intérêt de l'ouvrage, je ne vais pas vous livrer les clés du processus qui reposent sur quatre lois universelles dont deux sont parfaitement connues de tous les "cherchants" que nous sommes (ce seraient les lois de base à expérimenter obligatoirement au niveau de la troisième densité qui est la notre), et deux autres commencent à être fortement pré-senties dans des écrits qui circulent actuellement sur le Net.
Retenons seulement ceci : la pensée est créatrice.
"Ouais, rien de nouveau sous le Soleil !", me direz-vous.
C'est vrai que c'est une idée archi rabachée jusqu'à usure totale par des adeptes du New Age qui ne semblent pourtant pas être capables de "soulever des montagnes" ou qui voudraient nous faire croire que c'est l'apanage des fameux "indigos".
C'est vrai aussi que, pris dans un sens purement rationel, ce n'est qu'un "secret de polichinelle". En effet, qui ne sait pas que toute réalisation humaine est précédée d'une pensée et qu'avant de construire, de mettre en oeuvre ou de dire quoi que ce soit, on le pense au préalable ?
D'après le livre, il faudrait considérer que c'est là l'aspect le plus basique du caractère créateur de la pensée, mais que le niveau où une pensée finit par se manifester, sans intervention physique apparente de la part de celui qui la produit, nous est bel et bien accessible. Et non seulement il est accessible à tous mais, encore plus fort, nous le faisons tous les jours depuis notre naissance sans même le savoir (du moins jusqu'à maintenant puisque vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez guère au courant...).
"Balivernes !", diront les rationalistes sceptiques endurcis.
"Ignorants !", aura tôt fait de leur répondre n'importe quel physicien qui aura eu le courage de tirer les conclusions qui s'imposent de nos connaissances actuelles.
En effet, s'il y a bien un domaine de la "connaissance scientifique occidentale cartésienne pur jus" qui détient la preuve que la pensée peut dominer la matière, c'est bien (Ô, ironie du sort !) celui de la physique des particules.
L'expérience est archi connue, qui décrit comment la présence d'un observateur humain pensant et conscient de la présence d'une particule peut en modifier le comportement (trajectoire OU position, mais pas les deux, selon le fameux "principe d'indétermination" d'Eisenberg).
Ainsi donc, il est prouvé et vérifié jusqu'à satiété qu'au moins l'être humain peut influencer par la pensée l'état d'une particule. Voilà qui a de quoi faire réfléchir mais compte tenu du caractère moyennageux de la hierarchie scientifique et des systèmes de publication des travaux dans le monde, il n'est guère étonnant qu'officiellement personne ne se soit encore risqué à vérifier scientifiquement si cette influence de la pensée se limitait à l'échelle des seules particules où si elle s'étendait, par exemple, au niveau de l'atome voire des molécules.
"Mais alors !", me direz-vous, "Si la seule pensée est bel et bien créatrice, que ne voit-on pas partout la manifestation instantée de nos désirs les plus fous ? Pourquoi ne sommes nous pas capables de changer l'eau en vin ou les Toyotas Yaris en soucoupes volantes ?" (bien que j'en connais ici qui se régaleraient de faire le contraire !
A cela, je vois deux réponses et je pose tout de suite l'avertissement suivant : nous sortons du cadre du livre pour entrer dans celui des hypothèses formulées par mes soins...
Tout d'abord il semblerait que les questions de délais entre pensée et manifestation soient purement des questions d'entraînement et de confiance dans le processus. Autrement dit, selon la loi exprimée par moi-même de "ratage du p'tit bleu", moins on est entraîné, plus le délai est long et plus on a de chances de tout faire foirer. Ceci est également vrai dans bien des domaines tels que : la cuisine, la mécanique, la programmation informatique, les relations sexuelles et j'en passe. En bref, rien ne vaut l'expérience et donc logiquement, la persévérance et la patience... pas d'chance !
Une autre raison très probable repose sur la loi bien connue (formulée par on ne sait plus qui...) selon laquelle : "l'union fait la force". Les résultats seraient autrement plus spectaculaires à plusieurs que tout seul. Remarquons que c'est effectivement toujours le cas dans les domaines de : la cuisine, la mécanique, la programmation informatique et.... ce que vous savez bien, petits canaillous !
Enfin, il y l'épineuse question du fameux "niveau vibratoire" (sur lequel j'ouvrirai très pochainement un autre topic). L'idée est que nous serions maintenus depuis des siècles à un niveau qui ne permet pas au processus de se réaliser trop vite (d'où le délai parfois long entre la pensée et sa manifestation). Actuellement, le "niveau vibratoire" de la Terre et de ses habitants serait en train d'augmenter en termes de fréquence, ce qui implique des délais moindres entre pensée et manifestation... tout s'accélère. Ce dernier point fait l'objet de bien des célébrations et de moult réjouissances de la part des adeptes du New Age qui n'en peuvent plus d'attendre le jour, Ô combien béni, de la réalisation de la fameuse Ascension. Or je soutiens que l'Ascension en question n'est rien d'autre que le moment charnière où le délai entre pensée et manifestation sera, pour tout un chacun, devenu si court qu'il paraîtra instantané. Et l'Ascension en question pourrait bien alors, si nous n'y prenons pas garde, rimer très vite avec déception et consternation... Pourquoi donc ? Parce que la manifestation instantanée de la pensée, pour merveilleuse et paradisiaque qu'elle puisse paraître, est une jolie médaille qui, comme toute médaille, présente un revers.
Imaginez un peu. Nous sommes en 2012 (paraît que c'est là que tout va péter et/ou s'améliorer)... Depuis 2003, date de rédaction du présent message, il s'est passé bien des choses, dont l'augmentation de notre fameuse "fréquence vibratoire". Le site Onnouscachetout.com pète les scores d'audience du Net, on en est à la neuvième saison de "Nice Loft Academy" et un certain Gwelan est nommé ministre de la Spiritualité (
Et oui, la manifestation par la pensée, compte tenu de notre niveau d'évolution sociale et psychique, c'est dangereux. Mieux vaudra savoir faire preuve d'une excellente maîtrise de ses émotions et de ses pensées si elle devait un jour devenir instantannée...
Revenons maintenant à une caractéristique de la manifestation par la pensée évoquée plus haut, à savoir que ça fonctionne mieux en groupe.
La notion d'inconscient collectif, ça vous dit quelque chose ?
Et si les OVNIS, mutilations du bétail et autres petits gris n'étaient rien d'autre qu'une manifestation de la pensée collective ?
Au début des années 50, un certain Président des Etats-Unis aurait rencontré des extraterrestres "bienveillants" qui lui auraient, paraît-il, proposé de nous aider à transformer notre monde en Eden en échange de la destruction de tout notre arsenal nucléaire d'alors.
Méfiant, le Président en question les envoya gentilment promener et c'est là, nous dit-on, que les petits gris entrent en scène.
Hypothèse : le matraquage livresque et électronique sur la présence des gris et leur hostilité n'est qu'une farce faite à dessein pour les amener en manifestation par la force de notre inconscient collectif et nous conditionner ainsi à considérer que tout ce qui vient du ciel en soucoupe est définitivement mauvais.
Qui aurait intérêt à faire cela ? Les mêmes qui n'ont surtout pas intérêt à ce que nous sachions consciemment manifester par la pensée parce que sinon, leur belle monaie et leur chouette pétrole ne leurs serviront plus qu'à ouvrir des musées du XXème siècle et qu'il leur faudra en plus retourner à l'école et suivre une longue thérapie pour apprendre à contrôler leurs tendances manipulatrices et meurtrières s'ils ne veulent pas qu'elles se retournent d'elles-mêmes contre eux au détour du millénaire...
Comme disait Desproges : "Etonnant non ?"