Je viens sur ce forum depuis peu, il y a beaucoup de messages et le temps ne me laisse pas l'occasion de les lire tous. Je présume que ce que je vais dire à déja été abordé, mais il me semble qu'on oubli trop souvent l'aspect intérieur de l'Expérience. Ne sachant pas où écrire ce message, je le met dans cette section.
Beaucoup ici cherchent la preuve concrète et matérielle "d'Autre chose". J'emplois ce mot "Autre chose" pour essayer d'englober un maximum de croyances et d'expériences. Et si tout simplement chaque cheminement commencait en regerdant à l'intérieur de soi, si toutes les réponses aux mystères de l'extérieur se trouvaient à l'intérieur de soi, si on regardait l'effet qu'ont nos expériences sur nous, mais pas vu de dehors, vu par cette personne dedans. Oui je sais, c'est le fameux discours du mystique qui plane, mais si il avait raison ce mystique ! Par ce qu'on peut essayer toutes les techniques pour comprendre l'incompréhensible, mais avancera t on dans Sa propre connaissance ?
Il y a des milliard de façons de regarder en soi, il y en a d'ailleurs surrement autant que d'Homme sur la planète, il suffit juste de regarder à Sa façon, il n'y a pas Une méthodes, il y a Sa méthode qui vaut parfois pour certains et qui est souvent l'opposé de celle des autres, le point commun de toutes les méthodes c'est un regard dedans.
Tous ces mots paraissent abstraits et pourtant ils ont une réalité gigantesque si vous leur donner vie en vous. Et comment on fait ? On croit en Dieu ou quoi ? (rire) Pas obligé si votre cheminement ne vous y amène pas. Par contre oui, il faut croire en "Autre chose", laisser une porte ouverte à l'impossible pour que peut être il devienne possible.
Je ne cherche pas à précher quoi que ce soit, juste à insiter à regarder Sa Propre expérience du dedans et non plus du dehors, et là elle prendra peut être un tout autre aspect.
Si je met en avant ce regard intérieur, c'est surtout par ce qu'en petit nouveau que je suis sur ce forum, j'ai la conviction que ça peut aider bon nombre dans leur cheminement. Je sais aussi que mes mots n'auront aucun écho chez certains pour le moment, tant pis, si ça peut aider ne serait ce que l'un ou l'une d'entre vous.
Voilà, pour finir, cherchez en vous pour trouver Votre réponse à Vos questions, ça ne coute rien d'essayer et au moins personne ne peut vous influencer à part vous même. Enfin si il y a des milliards d'influences mais ça c'est une autre histoire ! Plus on entre dedans plus on découvre de vastes univers peuplés. Quoi il y aurait des univers et des peuples en nous ?
Manuja
Ce message a été modifié par Manuja - 15 mai 2003 à 19:15.