Aller au contenu

Apparitions de Jésus

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 mai 2003 à 01:35

Dans ce site plusieures apparitions de Jésus nous sont décrites par diverses formes.
C'est super génial je trouve http://www.taraquebe...es/jesusmir.htm

#2 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 16 mai 2003 à 15:14

Je ne remet pas en doute (loin de moi) toutes les apparations telle que nous pouvons les percevoir, mais ne pensez vous pas que l'on voit que ce que réellement l'on veux.
L'information psychique d'une croyance, peut provoquer une (illusion) revétant la forme de cette croyance, ou dans une certaine meusure matérialiser l'énergie du groupe (croyants) c'est un égrégore (note: Un égrégore est l'ensemble des énergies cumulées de plusieurs personnes, vers un but ou une croyance définis par elles. C'est comme un accumulateur d'une énergie possédant ses propres caractéristiques, et motivé par la foi ou la concentration de plusieurs personnes à la fois. L’égrégore a une vie propre capable d'influencer les humains)

Alors l'apparition d'un Christ ou de tout autre forme divine, ne serait-elle pas la resultante de nos croyances et d'une l'énérgie comune..
Franchement, je me pose souvent la question, j'aimerai savoir si nous sommes ou pas les créateurs de toutes nos comptemplations?... :-?

Juste une Phrase de PLOTIN (qui me laisse perplexe)

"Chaque âme est et devient ce qu'elle contemple"

Qu'en pensez-vous?

#3 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 16 mai 2003 à 15:49

Hello Arkant,

d'accord il y égaement le phénomène d'illusion, au plus on accorde un crédit à ce que l'on voudrait voir, au plus on a de chances d'interpreter un dessin à sa volonté.
Ca existe bien mais les temoignages en toute bonne foi existent également.
Je ne peux être sur à 100% de la description de ces phénomènes mais je ne mets pas en doute que ça pourrait exister.
En tout cas le résultat est révélateur et ça raffraichit nos âmes.

On devient ce que l'on contemple?
Mon avis: on devient ce que l'on veut être, c'est presque pareil  :D

#4 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 16 mai 2003 à 17:07

D'accord avec toi cher Amis, les apparitions ne sont pas toutes création de nos pensées, mais
J'aurais comme une petite idée la dessus, j'imagine que tout ce qui constitue l'univers (ou le tout, si on préfere) doit etre Incommensurable en énérgie, si et ce que je pense (etre comme probable) toutes ces energies ou (entités plus exactement) se regroupent en (apartenance???) de leurs vibrations, ces entités ainsi assemblées, formeraient leurs univers peuplé de dieux ou de demons en fonction de leurs croyances....(sorte de micro-sphére a l'echelle universelle)

Ces enérgie Maître seraient a même de voyager dans les mondes soumis aux dogmes ou de toute autre forme de croyances et d'influencer ses habitants par une matérialisation...

Bien sur c'est qu'une hypothése dans un monde ou le probable tiens sa place, ce qui fait penser a une autre question, Y a t-il un commencement et une fin ou plutot y a t-il un univers (eglobant)
ou absolu?  :-?

Avez vous  des infos la dessus?

#5 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 16 mai 2003 à 17:25

Moi ce qui me rend toujours perplexe dans ces histoires d'apparition du visage du christ, c'est que ça ressemble toujours à l'image que les artistes donnent du christ depuis des siècles.

Je me souviens d'une émission de télé ou des anthropologues et des historiens avaient établi une sorte de "portait robot" du christ en fonction des caractéristiques physiques de son peuple d'origine, et on était très loin de l'image qu'on en a de nos jours.

C'est un peu le même problème avec les stigmates que certaines personnes développent et qui seraient des signes de crucrifixion. Bien souvent c'est dans la paume de la main que les stigmates apparaissent (comme sur les représentations que les artistes donnent de la mort de Jésus) alors qu'on a établi qu'il avait probablement été cloué par les poignets (les mains n'auraient pas tenu le coup).

S'il s'agit réellement de manifestations "divines", ne devrait-on pas avoir des images (ou des stigmates) "anatomiquement" corrects? Ou alors le divin "adapte" les signes qu'il dispense en fonction de l'image qu'en ont les croyants? Ou doit-on simplement y voir une manifestation d'origine inconnue mais RECONNUE par les croyants comme étant divine?

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mai 2003 à 22:05

Libélial, Jésus n'était pas un homme de spectacle, et ne le sera jamais.
En toute chose, cherche a QUI ca profite.
Les bisounours m'ont tuer

#7 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 16 mai 2003 à 23:42

Personnellement, ce ne sont pas les "apparitions" qui me dérangent... Mais plutot ce Mr benjamin Creme.
cela fait déjà un bon moment que je passe sur son site, il a plus l'air d'un producteur de show que d'un bon apôtre !
Je ne sais pas pour vous (gentils membres d'Onnouscachetout.com !) mais moi, je commence singulièrement à me lasser de tous ces precheurs...zetas, metraya,rael etc, etc...
Je sais, vous allez me dire que je fourre tout dans le meme sac, mais ils ont tous ce meme discours pontifiant, lénifiant, uniforme !
On retrouve ce genre de discours dans ce qu'Ecliptux  avait nommé les posts "culcul la praline" et a mon avis, ce n'est pas un hasard.
Il y a quelques jours, je lisais un post de Sphinx qui proposait un texte obtenu en TCI... Encore un texte à mourir d'ennui ! (Je ne dis pas ça pour Sphinx que j'apprecie énormement mais pour la teneur du texte cité !)
Et pourtant, je crois très sincerement que la TCI, le spiritisme, le channeling et d'autres formes de communication sont une réalité.
Je peux vous assurer que j'ai passé des années à lire des tonnes de bouquins sue ce sujet ! Et bien jamais, je dis bien jamais je n'y ai trouvé la moindre illumination ni le mondre déclic. Je me dis que ma spiritualité doit etre en bien piteux état si tant est que j'en possède une !!!
Pour en finir avec ce post dont je n'arrive plus a me dépetrer (qu'est-ce que c'est dur d'expliquer ce genre de truc !), je me faisais la reflexion que tous les messages reçus par ces "entités" normalement supérieures sont d'un banal étonnant et que si l'au-delà est aussi ennuyeux que la teneur de ses messages, cela n'augure rien de bon pour l'éternité qui me restera à passer après ma mort !

#8 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 mai 2003 à 00:31

hello, super enrichissantes vos réactions  :D

Yonanda

Citation

Libélial, Jésus n'était pas un homme de spectacle, et ne le sera jamais.
En toute chose, cherche a QUI ca profite.

C'est toi qui le dit, ne n'ai jamais pensé à ça.
Et puis, nous pourrions prendre comme exemple:

des personnes pauvres, ayant une foi admirable, à qui la vie n'a jamais fait de cadeaux (nourriture, eaux, travail, hygiène de vie et j'en passe) hormis le fait d'avoir cette foi immense qui leur permet d'avoir une joie de vivre authentique dénuée de tout aspect matériel (vêtements etc).  Un petit signe du Christ pour leur montrer Son Amour à ces personnes qui avec rien sont heureux.  Ca c'est admirable et des cas comme ça sur terre il y en a et lorsque je les vois vivre ainsi avec encore plus de joie de vivre que moi (moi qui ait une maison confortable, une hygiène de vie, de la nourriture), ça me fait pauser des questions et j'ai presque envie d'être comme eux,
tout lâcher et vivre comme eux.
Ces personnes là sont plus réceptives à ces petits signes de reconnaissance, d'Amour que nous citoyens mangés par le système, comparés à eux.
C'est dans cette optique  là que j'ai vu la chose.

Scientifiquement parlant je ne peux porter d 'eclaircissement précis car je ne me suis pas assez documenté malgré vos précieuses réactions.

#9 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 17 mai 2003 à 07:39

Arkant, tu as écrit :

Citation

J'aurais comme une petite idée la dessus, j'imagine que tout ce qui constitue l'univers (ou le tout, si on préfere) doit etre Incommensurable en énérgie, si et ce que je pense (etre comme probable) toutes ces energies ou (entités plus exactement) se regroupent en (apartenance???) de leurs vibrations, ces entités ainsi assemblées, formeraient leurs univers peuplé de dieux ou de demons en fonction de leurs croyances....(sorte de micro-sphére a l'echelle universelle)

Dès que nous sortons de notre troisième densité, nous sommes en relation directe avec l'Energie d'Amour, c'est ainsi que je l'ai ressenti mais d'autres pourront l'appeler Dieu, les mots ne sont pas très importants.

La mémoire revient, nous savons ce que nous sommes, que nous faisons partie intègrante de cette Energie, comme tout ce qui vit, tout ce qui est.
Toutes les consciences au delà de notre densité sont en relation directe avec cette Energie, et appréhendent leur propre dimension spirituelle en direct, elles n'ont pas besoin de se créer des déités, elles savent qu'elles mêmes en sont, parce qu'elles évoluent dans un bain spirituel où la pensée est  créatrice visiblement, et où tout est directement relié.

Citation

Ces enérgie Maître seraient a même de voyager dans les mondes soumis aux dogmes ou de toute autre forme de croyances et d'influencer ses habitants par une matérialisation...

Un petit coucou en passant, pour  rassurer, pourquoi pas !?

En fait, ils répondent à un appel impérieux qu'ils ont reconnu.

Citation

Y a t-il un commencement et une fin ou plutot y a t-il un univers (eglobant)
ou absolu?  

Personnellement, je n'ai pas  ressenti notre commencement, encore moins notre fin.
J'ai ressenti que nous étions issus de cette source D'Energie d'Amour, ce bain d'Amour merveilleux, que nous, toutes les formes de consciences içi et ailleurs en étaient issues, et qu'au delà de nos expèriences nous nous en rapprochions de plus en plus, et nous nous mélions de plus en plus en reconnaissant notre propre déïté.

Mais ce sont mes mots sur mes ressentis,  peut-être que chaque conscience a sa propre réflexion là dessus.

#10 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 738 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 17 mai 2003 à 10:37

Justement tchargal, tu parlais d'inquiétudes à propos des grand ordinateurs des mouvances "blanches" ésotériques tel Benjamin Crème, et à ce propos, j'ai posté un article hier qui m'a été envoyé par un ami et qui se préoccupe de ce sujet là ici:

http://www.onnouscac...pic.php?p=30424

Cela a de quoi poser quelques questions sur les apparitions du Christ et autres enseignements liés à la fraternité ésotérique "pour le bien" de l'humanité.

#11 Ophtis

Ophtis

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 17 mai 2003 à 19:04

"Homer" dit :

Moi ce qui me rend toujours perplexe dans ces histoires d'apparition du visage du christ, c'est que ça ressemble toujours à l'image que les artistes donnent du christ depuis des siècles.
curieux en effet  8-o ! tout ceci est bien culturel ; d'ailleurs les religions ne sont que le reflet de lois culturelles (et cultuelles). les représentations du christ à l'époque de la renaissance sont ancrées dans la conscience collective : c'est une image bien européanisée  :ptdrasrpt2: !
bien sur, ca rassure de se dire qu'il y a des apparitions... Mais parler d'apparitions du christ pose le problème de la croyance et de la foi. personnellement, il me semble que croire est une grave erreur et plutôt que de dire "je crois que", je n'hésite pas à dire " je ne sais pas..." ou "plusieurs hypothèses dans ce cas là"  :rolleyes: . La foi dans une religion ne se nourrit-elle pas de la meconnaissance du monde ? D'où venons-nous ? = réponse = DIEU... Qui y a t-il après la mort ? réponse = DIEU... :aureole: Sincèrement, j'espère que nos arrieres arrieres arrieres petits enfants riront bien de ce monde composé à 95 % de croyants... :poufderire:

"Arkant" dit :

Franchement, je me pose souvent la question, j'aimerai savoir si nous sommes ou pas les créateurs de toutes nos comptemplations?...  Juste une Phrase de PLOTIN (qui me laisse perplexe)
"Chaque âme est et devient ce qu'elle contemple"
Qu'en pensez-vous?

le mot "âme" pourra être remplacé par "esprit" et le mot "contemple" par "expérimente"... désolé de rationnaliser un peu tout  :horreur_grosyeux: !

#12 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 17 mai 2003 à 19:22

Je crains que beaucoup confondent le Maître Jésus avec le Christ. Ils sont deux êtres DIFFERENTS !!! Mais surtout d'une ampleur bien éloignée.

Par ailleurs, je suis convaincu que l'âme et l'esprit sont DIFFERENTS!!! Ils ne sont pas de même nature.

Mais il serait peut-être long d'expliquer tout cela. Mais que de confusions dans l'emploi des mots et des idées que l'on s'en fait. D'où des jugements infondés.

Cordialement,

Jean Ederman

#13 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 17 mai 2003 à 20:12

Salut Jean Ederman

tu as dit

Citation

Je crains que beaucoup confondent le Maître Jésus avec le Christ. Ils sont deux êtres DIFFERENTS !!! Mais surtout d'une ampleur bien éloignée.
  :-?

Peux tu donner plus de detail s'il te plait!

Et aussi ta deffinition de l'âme et de l'esprit

trés sincérement cela m'interesse beaucoup d'en savoir plus....

Merci par avance.

Amitié

#14 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 17 mai 2003 à 21:25

Je pense aussi que l'âme et l'esprit ne sont pas la même chose.

En résumé nous avons une âme, un esprit, un mental et un corps.

En cette densité en disant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Nous pouvons dire dans toute sa profondeur: au nom de la Déité (c'est le but de l'âme, l'âme Sait et à toujours su ce qu'elle veut et à travers ses expérimentations successives, elle évolue et transmet le message à l'esprit; personne ne peut contrôler l'âme) au nom du corps ( nous sommes le corps de Dieu càd toute La Création égallement toutes nos Créations, c'est à travers ce corps en expension qu'es l'Univers que Dieu ressents et "observe" toute sa magnifissance en expension) et du Saint Esprit ( le saint Esprit est le message conscient de l'âme vers l'Esprit.  Lorsqu'à travers toutes les expérimentations de l'âme, l'Esprit aura compris alors il se recconaitra et ne fera plus qu'Un avec la magnifissance de l'âme, l'âme à pour but ultime d'expérimenter et l'esprit de comprendre l'âme d'en tirer encore et toujours une meilleure compréhension des messages compris à travers l'expérimentations de l'âme)

En ce qui concerne le mental, beaucoup de monde sait de quoi il en retourne car la majorité de ce monde est régie par le mental.
C'est un outil de l'âme qu'il faut utiliser à bon escient.
Par exemple il ne faut pas rentrer dans le piège du mental, à trop l'utiliser on favorise l'égo, l'orgueil etc.
Un superbe exemple et là tout est compris: les illuminatis et leur mental démesuré.

Je me souhaite et je vous souhaite tout l'équilibre et toute l'harmonie dont tout le monde à droit.

:D

#15 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 17 mai 2003 à 21:49

Il me semble également que nous sommes "fait " a une image de la tri-Unité

Pour reprendre ce que dit Libélial "le pére le fils et le saint ésprit" forme une  tri constitution sous forme d'image

Pour moi, le pére serait cette Ame (il gouverne)
Le fils représentant le corps (il en est l'image ou le reflet)
et le saint ésprit celui de de l'astral  (il est l'héther et le lien entre l'âme et le corps phys.)

Que représente pour vous L'âme et l'esprit?
Ce serait peut-être interessant de debattre la dessus? non?

#16 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 17 octobre 2005 à 11:17

Attention, ces histoires du pseudo Maitreya sont une vaste arnaque, même les gentils collaborateurs du Lucis Trust s'en sont aperçus, ils ont mis le temps ! :tss:

Il n'y a pas de Maitreya sur la terre, qu'on se le dise, et toutes ces inventions grotesques sont des arnaques publicitaires et à tendance commerciale...

On a envie de croire, je sais, mais croire pour croire, je crois d'avantage aux apparitions du Christ à Dozulé, en France, qu'aux fausses apparitions d'un faux Christ avec le faux Maitreya...

En plus, Dozulé, ce n'est pas loin si l'on est Français, et c'est plus correspondant au vrai message du Christ que ces enfantillages pseudo Avatariques d'un pseudo Avatar du Maître...

A bientôt

#17 happyman

happyman

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : nature, arts, philosophie,humour,cuisine....

Posté 30 mai 2006 à 16:43

Bonjour!
quelle differnce entre l'esprit et l'ame?
Je n'arrive pas à nuancer!!!merci de m'expliquer
cordiallement
happyman

#18 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 30 mai 2006 à 16:56

Arkant, le Samedi 17 Mai 2003 à 21h49, dit :

Il me semble également que nous sommes "fait " a une image de la tri-Unité

Pour reprendre ce que dit Libélial "le pére le fils et le saint ésprit" forme une  tri constitution sous forme d'image

Pour moi, le pére serait cette Ame (il gouverne)
Le fils représentant le corps (il en est l'image ou le reflet)
et le saint ésprit celui de de l'astral  (il est l'héther et le lien entre l'âme et le corps phys.)

Que représente pour vous L'âme et l'esprit?
Ce serait peut-être interessant de debattre la dessus? non?
Lorsque j'ai vu le film de mel gibson sur Jesus, j'ai compris le rapport entre ame, esprit, corps. d'ailleurs, l'homme chauve etait cet esprit et a souffert quand Jesus souffrait. On dissociait bien les 3.

J'ai toujours cru a une ame et un corps. Une ame dans un corps qui a un esprit mais je ne pouvais pas dissocier esprit et ame car c'est la meme chose.

Quand on parle de fantomes, on dit bien "les esprits" (esprit=ame), quand on fait du spiritisme "esprit es-tu la?", cela remplace l'ame? non?

Il faut voir les racines latines pour determiner la difference. Mais en religion, on dit bien espiritu santo.

#19 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 17:05

Citation

Bonjour!
quelle differnce entre l'esprit et l'ame?
Je n'arrive pas à nuancer!!!merci de m'expliquer
cordiallement
happyman

Hello Happyman  :D

Pour moiu l'âme, c'est le TOUT, l'ensemble des humains, animaux, végétaux, minéraux, ET, Dieu etc...

L'esprit c'est toi, moi, l'autre, c'est ta personnalité, c'est ce qui fait que tu es toi, unique avec ta propre pensée...

Et toujours selon moi, c'est l'esprit qui se réincarne ...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#20 chaussette23

chaussette23

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 09 juin 2006 à 21:10

le pire c'est que toutes ces réponses sont en nous ...
on cherche à l'extérieur ce que l'on a à l'intérieur
n'empêche que ça semble tellement difficile alors que ça doit être d'une simplicité .....
une fois, en visitant un site sur le net, j'ai voté sur la question suivante : "pensez-vous qu'il est nécessaire de lire pour évoluer spirituellement ?" (plus trop sûre de la tournure exacte mais c'était ça quand même) hé bien plus de 85 % des personnes ont répondu "oui" ; j'avais répondu non, et vous savez pourquoi ? pas besoin de lire des livres pour ressentir ce que l'on a en nous ; des personnes illettrées sont d'une extrême gentillesse, ceux qui n'ont rien ne vous regardent jamais de haut et la plupart ne vous jugent pas, vous savez ? ces gens qui n'ont rien mais qui donnent ... je les admire .... je les respecte ....
âme, esprit ..... si on ne sait pas la différence, quelle importance pourvu que l'on aime sincèrement
ps : je suis néophyte, je n'ai pas la prétention d'avoir un savoir quelconque, je vous donne simplement mes sentiments sur vos différents propos
merci d'y participer et de partager

#21 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 juin 2006 à 21:49

Citation

S'il s'agit réellement de manifestations "divines",
on est alors tous des manifestations divines

a mon sens les apparitions du christ s'est un effets optique du a la condensation de la vapeur en noir et blanc , un peu comme des taches auquel chacun y vois ce qu'il crois voir en fonction de son programme mental
La illaha illa Allah