hem...
Posté 18 mai 2003 à 21:00
Une seul chose reste à faire je pense avant d'oublier cette triste affaire de channeling douteux, fermé ce topic, au moins au nouveau posts... Je retiendrai un mensonge, mais ou donc est la vérité, je retiendrai un espoir immense, quelque larmes vite séché, et, peut etre, une désillusion prononcé pour ce qui peut advenir de beau dans ce monde, surement en tout cas un état de résignation soumise à mon sort, parfois beau parfois horrible, sort qui me fais me poser tant de questions là ou les autres ne se les figure meme pas. Boulet qui m'empeche d'accepter un systeme qui peut me rendre heureux, et que nous avons tous choisis, ici.
Triste
Posté 19 mai 2003 à 01:40
#4 TOS
Posté 19 mai 2003 à 08:55
GUIGUI :
j'ai un conseil à te donner !
Moi aussi je comptais sur la fin du monde, il y a quelques années, pour me sortir de certaines situations embarassantes... Passer le BAC, faire mes devoirs, parfois vie sociale pas celle que j'attendais...
Tu peux pas t'imaginer combien de fois j'ai eu l'envie de me "suicider" pour ne plus avoir de soucis...
Comme ces fois où tu te sens dans la merde, tu te dis, "putain comment est-ce que je vais surmonter ça, je m'en sortirai jamais !" (là je pense en particulier à une semaine que j'ai une fois en première, qui était bondée en DS et DM... je me disais : impossible !!)
MAIS... ca il y a toujours un mais...
Tout est bien qui finit bien ! Suffit d'y croire ! (sinon ça marche pas, je t'assure).
Tu verras, petit à petit tu finiras par t'en sortir, y aura même des jours que tu te demanderas "pourquoi est-ce que je pensais à toutes ces c....... ?"
Puis, reviendra le temps où tu te sentiras dans la merde... puis ça va partir... enfin bref ! A la fin ça s'arrête, tout va mieux
Des situations pareilles t'en reverras peût-être, mais en bcp moins grave.
La vie c'est quelque chose qu'il faut surmonter, c'est tout ! Au bout d'un moment ça commence à aller ! Mais il faut patienter un peu...
ps : la BAC n'est pas si dur que ça ! perso j'ai commencé à reviser deux jours avant (alors que tout le monde avait commencé depuis un mois, mais je t'encourrage pas à faire comme moi !), et je l'ai eu ! (ben oui heu... au rattrapage). D'ailleurs si tu passes le ratrapage ça n'est pas si grave, c'est comme si tu l'avais, de toute façon les profs essaieront de te faire passer même si tu n'as pas assez de points.
Ce message a été modifié par TOS - 19 mai 2003 à 08:58.
Posté 19 mai 2003 à 10:23
Je me permets d'ajouter une reponse a la suite de TOS, pas vraiment dans le meme genre, mais j'espere qu'elle va t'aider quand meme...
GuiGui :
« Et ou est elle cette Nibiru, je l'attendais, sans vraiment y croire d'ailleurs... Et où est elle cette nibiru, planète prometteuse d'un avenir plus beau. Moi qui n'aurai meme pas eu à passr le bac, elle m'aurai bien faciliter ma vie. Les choses ne se sont pas fait, il ne me reste plus que 2012, et sinon la mort, dans quelque 70-80 ans, avc les progres de la médecine peut etre meme 100-120 ans qui sait, peut etre meme bien plus, ou bien moins. »
Donc tu vois GuiGui, ne t’inquiete pas, tu mourra bien un jour (si c’est vraiment ca que tu veux pour l’instant) ;D
« Une seul chose reste à faire je pense avant d'oublier cette triste affaire de channeling douteux, fermé ce topic, au moins au nouveau posts... »
Et pourquoi fermer le topic ? Nous pourrions apprendre encore beaucoup de lui ! c’est a ca que servent les erreurs (si vraiment c’etait une erreur), a apprendre, a avancer, pas simplement a perdre du temps et a se faire mousser !
« Je retiendrai un mensonge, mais ou donc est la vérité, je retiendrai un espoir immense, quelque larmes vite séché, et, peut etre, une désillusion prononcé pour ce qui peut advenir de beau dans ce monde, surement en tout cas un état de résignation soumise à mon sort, parfois beau parfois horrible, sort qui me fais me poser tant de questions là ou les autres ne se les figure meme pas. Boulet qui m'empeche d'accepter un systeme qui peut me rendre heureux, et que nous avons tous choisis, ici. »
Tu retiendra un mensonge… mais est-ce qu’il t’aura appris quelque chose de positif ? non ? alors oublie le il ne te sert a rien. Par contre, se souvenir que c’etait un espoir immense, c’est bien ! l’espoir de quoi, de voir tout changer ? tu sais maintenant ce que tu veux faire … L’espoir de mourir lors de la collision ? je prefere prendre ca comme un passage a vide sans grande consequences (si tu n’es pas d’accord, tu peux toujours jeter un coup d’œil a la reponse que j’ai faite a Loki dans le forum « eveil et je ne sais plus quoi » (dans esoterisme), dans le topic « besoin d’aide urgent ». Si ca peut t’aider a aller mieux … j’en serais ravie !!!!)
Que tu sois resigne… je suis pas sure que ce soit cool, comme truc… si tu essayais de transformer cette resignation pessimiste en simple acceptation, qui permet d’avancer tellement mieux ! (et quand on avance… on peut changer les choses plus facilement….).
Une derniere chose… ne me dis pas que tu comptais sur Nibiru pour changer le monde ????? aie aie aie… ce serait beaucoup trop simple, GuiGui… je suis desolee, mais je pense vraiment que puisque c’est nous qui avons foutu un tel merdier sur cette planete, c’est a nous de la nettoyer. Sinon ce serait trop injuste : des gens font les cons, saccagent tout et laissent le nettoyage a d’autres qui seront plus motivés, ou payes pour ca. Tu aimerais etre dans la situation des « nettoyeurs » ? Je ne veux pas imaginer que ce soit quelqu’un ou quelque chose d’autre qui fasse le sale boulot a notre place. Qu’on nous aide d’accord. J’espere meme qu’on va nous aider parce que sinon je pense pas qu’on aura le temps de changer les choses avant que la Terre ne meure. Sur ce point, je suis un peut pessimiste quand a la rapidite de notre action, mais surtout pas quand a notre reussite !
Car on y arrivera, GuiGui, on changera le monde, on sauvera les etres vivants, le cours des choses, nos vies, nos destins ! reprends courage, il FAUT que nous y arrivions, seuls, vite, et ENSEMBLES.
J’espere que tu ne m’en voudra pas pour le ton sur lequel je t’ai ecris…
Bien a toi ,
Etoile.
Posté 19 mai 2003 à 10:33
je t'ai ecrit ca....
"(si tu n’es pas d’accord, tu peux toujours jeter un coup d’œil a la reponse que j’ai faite a Loki dans le forum « eveil et je ne sais plus quoi » (dans esoterisme), dans le topic « besoin d’aide urgent ». Si ca peut t’aider a aller mieux … j’en serais ravie !!!!)"
mais j'ai oublier de repreciser...
Donc le post dont je te parle c'est un post qui est dans
-esoterisme et spiritualite >eveil et developpement personnel>>besoin d'aide urgent.
voila, je voulais juste finir ce que j'avais commencé....
bien a toi,
Etoile
Posté 19 mai 2003 à 17:23
Malgré cet espoir si grand, je reste toujours et encore convaincue de la placidité des choses. Un pote m'a dit un jour, comme ça, "de toute façon rien de change", il a parlé avec son coeur, ça m'as beaucoup touché.
Derniere chose, oui je comptais sur Nibiru pour faire le ménage. Et c'est tout à fait logique, lorsque l'on meurt, on se souviens, si tout le monde meurt, tout le monde se souviens, ainsi mes éspérances auraient été comblées.
Posté 20 mai 2003 à 08:13
#10 c-cube
Posté 20 mai 2003 à 09:11
Voici le lien en question où l'on nous offre, en prime, un joli compte à rebours !
http://home.earthlin...n/Countdown.htm
A la fin du compte à rebours, nous avons toujours droit aux spécialités proposées par la maison "Cordon Gris" et qui ont fondé sa réputation planétaire... C'est au choix...
Menu à 6 milliards de morts : Fin de l'humanité à la crème de Gaïa renversée sur son lit de météores.
Menu à deux balles : Zetatalk farci à la Nancy Lieder ébouillantée sous son coulis de ridicule.
Menu du chef : Cervelle d'internaute rafraichie au sorbet de mental analytique dans sa coupe à "pieds sur Terre".
Servis dans un cadre agréable à proximité d'une étoile naine en périphérie de la Voie Lactée, ces ravissants menus sont accompagnés du breuvage maison : "douche froide dans ta carafe".
Réservations du lundi au samedi. Etablissement fermé pour travaux le mardi 27 mai 2003.
Et bon apétit bien sûr !
Ce message a été modifié par c-cube - 20 mai 2003 à 09:41.
Posté 20 mai 2003 à 09:36
Et un "menu du chef", un !
Je donnerai bien quelques €uros pour savoir si Mme Nancy s'est fait mener en bateau par des "entités" farceuses ou si c'est elle qui s'amuse avec les nerfs de ses contemporains !
Dans les deux cas, il est temps de refermer le couvercle de la poubelle sur elle et les zétas.
#12 c-cube
Posté 20 mai 2003 à 10:04
Citation
C'est probablement les deux à la fois !
Citation
Et de l'enterrer bien profondément comme avec les déchets nucléaires ?
Hummm... Pas sûr que ce soit la meilleure solution. Ce serait pas très "fair play" vis à vis de nos descendants !
Moi je trouve qu'elle mérite de figurer en bonne place au musée de la désinformation.
Car grace aux bonnes oeuvres de Madame Lieder, le jour où une réelle menace d'outre espace se profilera à l'horizon de notre petite planète bleue et que seules des sources d'information alternatives nous permettront de nous tenir informés, plus personne n'y croira !
La possibilité que le cas "Lieder" soit un fait exprès, planifié de longue date pour couvrir une réelle catastrophe de grande ampleur qui nous pend au nez, n'est pas à prendre à la légère...
Parano moi ? Je préfère dire prévoyant... Le jour où une nouvelle annonce de fin du monde se manifestera, je préfère continuer à en vérifier l'exactitude sans nécessairement y croire plutôt que de me dire que c'est encore une farce "à la Zetatalk" et de me faire avoir en beauté. Je n'ai pas l'ingénuité de croire aveuglément dans les prédictions des "channels", mais je n'ai pas davantage confiance dans les médias "officiels" et dans le pseudo rationalisme outrancier de ceux qui préfèrent se draper dans un scepticisme couard qui ne va pas plus loin que le bout de son nez...
Ce message a été modifié par pascal - 20 mai 2003 à 17:47.
Posté 20 mai 2003 à 19:22
Posté 20 mai 2003 à 21:24
#15 c-cube
Posté 21 mai 2003 à 09:03
Citation
"aspirés" ? Ca veut dire quoi ?
Y a-t-il plus de précisions sur ce terme "aspiré" ?
Y a-t-il un rapport avec la peur, l'angoisse et toute autre réaction négative générée par les annonces catastrophistes ? S'agit-il de se faire littéralement aspirer de l'énergie par les "lizzies" ou bien d'autre chose ?
Il me semble que Laura Knight-Jadczyk annonce que les cassiopéens l'ont averti que les reptiliens prévoient un mauvais coup lors du passage de l'humanité en 4ème densité. En ce sens on peut parler de prophétie non? Même si aucune date n'est avancée.
Mon avis est que, vu le mode opératoire des reptiliens décrit par les cassiopéens, une information angoissante va être massivement délivrée aux populations (prédiction de catastrophe) relativement à un événement, en réalité tout à fait bénin, qui sera sensé marquer le moment du "passage". Etant donné que les reptiliens se "nourissent" en partie de l'énergie générée par nos émotions négatives, un mouvement de peur et d'angoisse (accompagné de colères, frustrations et débordements de toutes sortes) de grande ampleur serait pour eux une véritable aubaine, une mane providentielle sur laquelle ils semblent bien compter pour accomplir on ne sait quel plan. C'est à ce moment là qu'il faudra absolument éviter toute panique et rester "centrés" si on ne veut pas que l'événement en question produise un effet contraire à ce qu'il devrait être.
A part ça, j'ai lu les liens que tu as donné dans un autre topic sur l'arrivée en France de Laura et de son mari. C'est vraiment très intéressant. Et quelle érudition en effet ! J'ai appris des trucs passionnants sur l'histoire de France, ses légendes, l'éthymologie de certains noms de familles et certaines localités ainsi que tout un tas d'autres choses assez remarquables (Les passages sur les frères Bogdanov sont excellents. Moi qui était absolument fan de l'émission "Temps X" quand j'étais un petit c-cube, j'en suis resté baba...).
Posté 21 mai 2003 à 09:59
Quelqu'un d'une meilleure rhétorique que moi pourrait-il (elle) posté la conclusion que ce sujet mérite ?
Il est temps qu'on se préoccupe d'autre chose à mon avis. La seule certitude que je possède c'est que la fin du monde (telle qu'on la conçoit dans nos esprits) ne correspond en rien avec la réelle fin du monde. J'utilise aussi cetter même certitude pour affirmer que personne ne peut imaginer à quoi ressemble la paradis ou l'enfer (si vous y croyez).
On touche aux limites de l'humain. N'oubliez pas qu'on ne crée "rien". Notre seul vrai pouvoir est de détruire.
Merci.
#17 c-cube
Posté 21 mai 2003 à 10:49
Citation
Merci de développer cette affirmation, parce que j'ai du mal à voir en quoi cette généralité concerne par exemple les musicien, écrivains et autres artistes, les médecins, les femmes enceintes ou encore les ingénieurs, les artisans et les enseignants pour ne citer qu'eux...
Posté 21 mai 2003 à 11:27
Citation
--------------------------------------------------------------------------------
hem... le soleil ,e s'est pas couché plus tard que d'hab... Triste tout de meme, je m'en fou completement, pourtant c'est normal, de s'en foutre...
Citation
Objet: Fin d'une erreur
Regardez cet article seulement
Newsgroup: sci.astro
Date: 2003-05-20 19:45:00 PST
Couchers du soleil dans les délais à travers le monde. Aucun cataclysme
mondial. Aucun resserrement gouvernemental. Aucun désespéré n'expose sur des
chenilles à travers les écrans de nuit des nouvelles. La plus grande calamité
du jour semble être la découverte de la maladie folle de vache au Canada.
L'ironie n'est-elle pas délicieuse? Le Canada trouve une vache folle et ici aux
USA nous (si tout va bien) nous nous débarrassons d'une
en Asie demain, j'espère que la lumière de la vérité souffle finalement
zetababble nettoient le visage de la terre. Mais je suis sûr qu'il y aura des
explications pour encore un autre échec insondable de zetababble et ceux qui
avaient enroulé ce non-sens vers le haut continuera juste à faire ainsi. Il a
toujours été éducatif et parfois amusant d'observer la fleur zetababble d'ère,
fleur et maintenant, on espère, se défraîchit et meurt. Les sunrises heureux
tout autour du monde, espérons demain est un jour et si le nanzeta insiste pour
continuer son lunacy, el le plus intelligents et ses bourdons l'infligent sur un
autre newsgroup. Bonne nuit chacun, puisque le coucher du soleil est venu bien
dans les délais, ma portée est refroidi vers le bas dans l' arrière-cour et
prépare pour observer. - sdg
Posté 21 mai 2003 à 13:10
c-cube, le mercredi 21 mai 2003, 10:49, dit :
Citation
Merci de développer cette affirmation, parce que j'ai du mal à voir en quoi cette généralité concerne par exemple les musicien, écrivains et autres artistes, les médecins, les femmes enceintes ou encore les ingénieurs, les artisans et les enseignants pour ne citer qu'eux...
Une femme enceinte "crée" ?!!
Un musicien "crée" ?!!
Un ingénieur "crée" ?!!
Mon idée de la création est visiblement différente de la tienne. Je pense qu'il faut qu'on prenne note de nos limites et qu'on ne se borne plus à vouloir tout comprendre et tout assimiler. Sommes nous capable de créer n'est ce qu'une mouche ? de l'animer ? de l'assembler ? de lui impartir tous les comportements et les instincts dont elle a besoin?
Il me semble que nous les humains devront plus se concentrer sur des moyens de rendre nos vies actuelles moins désagréables (chômage, pollution, inflation, le coût de l'argent, etc.) plus de chercher des sujets qui peuvent finalement nous faire ni du bien ni du mal.
Peace et prospérité pour tout le monde !
Posté 21 mai 2003 à 13:34
Citation
Mais l'un n'empêche pas l'autre, Hicham !
Au contraire, vouloir se fixer des limites dans la recherche de nouvelles connaissances revient à copier le modèle exercé par les sbires de l'Inquisition, qui ne voulaient surtout pas que certains historiens ou astronomes puissent bouleverser l'ordre établi, remettre en cause l'exploitation humaine et les privilèges d'une petite minorité aux dépens de la masse, bien souvent victime de l'ignorance.
Ce message a été modifié par joel - 21 mai 2003 à 13:35.
#21 c-cube
Posté 21 mai 2003 à 13:43
Citation
Une femme enceinte "crée" ?!!
Un musicien "crée" ?!!
Un ingénieur "crée" ?!!
Bien sûr qu'ils "créent" !
Citation
Merci alors de la préciser.
Pour moi, un musicien ne crée certes pas les notes de musique (qui lui sont préexistantes) mais par contre, le morceau de musique qu'il réalise avec ces notes est bel est bien une création au sens de réalisation concrète de quelque chose de nouveau. Connais-tu deux morceaux de musique qui soient identiques ?
J'ai l'impression que pour toi, créer veut dire inventer, réaliser pour la première fois. Est-ce que je me trompe ?
Et même si c'est le cas, une femme enceinte "crée" elle aussi au sens où elle amène en manifestation un être humain unique (il n'y en aura pas deux pareils même chez les jumeaux).
Pareil pour les ingénieurs qui ont conçu les plans de la navette spatiale par exemple. Existait-il une navette spatiale auparavant, identique à celle qu'ils ont réalisé ?
Tu disais plus haut que notre seul vrai pouvoir est de détruire... Peux-tu étayer un peu tes propos car ce qui te paraît si évident ne l'est pas pour tout le monde.
Citation
Nous en sommes loin mais la robotique est une science encore plus jeune que la biologie. Elle n'en est qu'à ses débuts...
Citation
Je te rejoins sur l'intérêt que présentent les problèmes que tu évoques et l'urgence qu'il y a de s'en préoccuper, mais il me semble que se préoccuper (même 5 minutes) d'une annonce de fin du monde, aussi farfelue soit-elle, c'est bien se préoccuper de quelque chose qui pourrait nous faire du mal si cela s'avérait vrai. Si demain quelqu'un annonce qu'un météore énorme se dirige droit sur la Terre, il faudra bien que quelqu'un s'occupe de vérifier l'affirmation plutôt que de dire qu'il y a d'autres problèmes à gérer non ? Parce que si ça s'avère exact, les problèmes que tu évoques ne seront rien en comparaison de ce qui arriverait.
Je rejoins tout à fait la réponse que vient de te faire Joël : "l'un n'empêche pas l'autre". On peut aussi bien se préoccuper du chômage et de l'inflation que d'une fin du monde annoncée. Toi tu sembles trouver ça vain, mais peut-être que tu ne diras pas cela le jour où quelqu'un te préviendra qu'une grande catastrophe est réellement sur le point de se produire.
Ce message a été modifié par c-cube - 21 mai 2003 à 13:54.
Posté 21 mai 2003 à 14:18
"Bien sûr qu'ils "créent" !"
==============================================================
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi. Il ne faut pas confondre utiliser, copier un modèle avec créer ce modèle.
Ce message a été modifié par The Struggle Within - 21 mai 2003 à 14:27.
Posté 21 mai 2003 à 14:24
"J'ai l'impression que pour toi, créer veut dire inventer, réaliser pour la première fois. Est-ce que je me trompe ?"
==============================================================
Ben oui, exactement. Quel création serait-ce sinon ? Sinon ce serait un bête plagiat. De l'imitation pas de la création. (Imitation = limitation comme dirait l'autre, hi, hi !!).
Je suis musicien, pour moi créer qqch serait inventer une nouvelle note par exemple. Genre trouver le fameux accord secret que David jouait et qui plaisait au Seigneur (comme dirait l'autre one more time !!).
J'ai beau avoir écrit un vingtaine de morceaux (absolument originaux, pas de plagiat ni rien de tel, hein !) je ne trouve rien de nouveau dans ce que je fais. A la rigueur je me dis que quelqu'un d'autre qui aurait eu mon vécu aurait pu pondre les mêmes choses, je te jure.
Pareil pour la mouche, je crois que l'exemple de Hicham n'est pas gratuit : à la rigueur on pourrait refaire une mouche de manière synthétique. Mais ses instincts ? l'étincelle de vie ? Ce ne serait pas notre main qui l'insufflerait, ça y serait déjà ou alors elle ne tiendrait pas assemblée ...
Et idem pour la femme enceinte : elle ne crée rien elle ne fait que transformer !
Ce message a été modifié par The Struggle Within - 21 mai 2003 à 14:28.
Posté 21 mai 2003 à 14:36
Citation
Citation
"aspirés" ? Ca veut dire quoi ?
Y a-t-il plus de précisions sur ce terme "aspiré" ?
Y a-t-il un rapport avec la peur, l'angoisse et toute autre réaction négative générée par les annonces catastrophistes ? S'agit-il de se faire littéralement aspirer de l'énergie par les "lizzies" ou bien d'autre chose ?
Salut C-cube,
Ben, je dois justement passer l'aspirateur chez moi, alors je t'en dirai plus après !
Non, en fait, tu as répondu en partie à ta propre question. J'ajouterai simplement, et je crois que d'autres membres l'ont déjà dit à l'intérieur de même topic, que ces fausses prophéties peuvent correspondre au désir inconscient du channel d'attirer artificiellement l'attention avec ce genre d'infos sensationnelles.
Voire également, et c'est comme comme ça que je comprends le terme "aspirer" , de conditionner une certaine opinion dans une certaine attente, un certain fatalisme puis une fois le masque tombé d'amener le rejet de l'ésotérisme et des reflexions alternatives en général. Et puis, réfléchis, les gens qui sont persuadés de passer à la trappe de manière inéluctable, seront-ils incités à vouloir essayer d'agir et de faire prendre conscience de certaines réalités pour améliorer le quotidien. A qui ce genre de prophéties profite-t-il exactement ?
Citation
Oui, tu as raison, c'est aussi une réflexion qui m'interpelle. Il est vrai que depuis quelques années, les Cassiopéens avaient dit à la famille Knight-Jadczyk qu'elle viendrait s'installer en France pour 2003, malgré les difficultés inhérentes à un tel projet. Quelque part, c'est effectivement une prédiction. Cela dit, les Cassiop prennent soin également de dire que la Réalité est mouvante et, chose surprenante, aussi bien dans le futur que dans le passé. Sur ce dernier point, je n'en dis pas de trop car j'ouvrirai bientôt un topic sur les densités et les dimensions parallèles qui donnera beaucoup de migraines aux lecteurs, je le crains... Enfin, ce n'est qu'une prévision, hé hé ...
Je ne sais plus si les Cassiop appréhendent la survenue de tel événement en terme de probabilités, ( et je crois que c'est ce qu'ils disent. ) mais c'est l'hypothèse que je retiendrais personnellement. Dans ce cas, on ne peut plus parler de prophéties ou de prédictions mais de prévisions avec des pourcentages de réussite (quantiques ?) plus ou moins élevés.
En ce qui concerne la transition dans la 4ème densité évoquée par les Cassiop ( et d'autres ), j'avoue que c'est encore bien flou dans mon esprit. On verra bien ! En attendant, et Laura Knight-Jadczyk montre l'exemple à travers son site et surtout sa remarquable page d'actualités Signs ( http://www.cassiopae.../cass/signs.htm ), il ne faut pas perdre espoir et se priver de dénoncer les magouilles des "Maîtres du Monde".