Bilderberg 2003
Posté 23 avril 2003 à 21:17
Posté 24 avril 2003 à 09:25
http://www.bilderberg.org/2003.htm
Ce message a été modifié par gulliver - 24 avril 2003 à 09:26.
Posté 20 mai 2003 à 00:03
Les Norvégiens pourront lire samedi prochain dans le DAGENS NAERINGSLIV ce que vous ne pourrez pas lire chez vous dans ICI PARIS ou FRANCE DIMANCHE.Pendant ce temps vous vous penchiez sur cette connerie de reptiliens émise par mr David Icke, ce qui vous permet de ne pas voir la réalité réelle en face.Vous vous contentez d'illusions qui dissipent votre lâcheté tout en l'excusant à la fois.
Bref, le nouveau monde se met en place et grâce à vos dons cachés, vous justifiez ce que les anglo saxons disent de vous, français: ' cheese eaters surrender monkeys'.
Vous le méritez, puisque vous ne valez pas mieux.
Marc
PS: nous avons afait un excellent boulot malgré votre absence d'aide, mais vous n'avez qu'à aller sur les sites étrangers pour le lire puisque vous êtes devenus eunuques.
PS: je vais râler très longtemps sur votre IMPUISSANCE, car vous avez habituellement une GRANDE GUEULE sauf devant les CRS.
#4 yoda
Posté 20 mai 2003 à 08:37
Voilà le problème :
Arrivée des participants
Visite du château
Momentanément inconnus
Marek faut regarder au bon endroit...les français ne sont pas les seuls à "ne pas vouloir" couvrir l'évènement.
p.s. pourquoi ne peut-on plus poster en tant que visiteur sur ce forum?
Posté 20 mai 2003 à 10:01
Si je ne m'abuse, je viens de reconnaître 2 des "inconnus" (dernier lien) !!!
Sur la photo 11, je pense qu'il s'agit du Prince Philippe de Belgique, et sur la photo 16, il s'agit clairement (à gauche) de Willy Claes, un politicien belge flamand !
Alors comme ça, ils ont parlé de la dette du Tiers Monde ??? Je me demande bien si cela est vrai d'une part, et quelles sont les décisions qui ont été prises d'autre part !!!
Si vous avez plus d'infos, publiez-les aussi vite que possible, s'il vous plaît !!!
NO world order !!!!
Vic.
#6 TOS
Posté 20 mai 2003 à 10:43
moi aussi je pense que il y a quelques français qui ont été et qui sont laches, mais c'est pas la peine de généraliser ! Les français sont un bon peuple je peux te l'assurer
T'es turc en fait ? je ne veux pas en faire tout un camembert, mais parle plutot de la lâcheté de l'aviation militaire turc qui tous les jours n'hésite pas à chercher les autres en entrant dans leur territoire sans autorisation. La mer Egee, tout ça...
Parle de leur lacheté avec le problème de la Chypre. Parle aussi de leur lacheté avec la guerre en Irak. Pour ne pas perde l'amitié des boooons américains, ils se sont sontis obligés de participer à cette foutue guerre.
Parle donc... la démocratie inexistante en Turquie... les turcs mieux informés que les français... mdr !!!. (Enfin, quoique ! j'avoue que j'espère bcp du nv gouvernement, il fait preuve de bonne volonté)
Le lavage de cerveau à la télé... qui contribue à la haine des turcs face à un peuple qui se trouve en face, et qui a été envahi par les turcs et reduit à l'esclavage pendant 400 ans... et que d'ailleurs les turcs le cherchent toujours pour la bagarre...
Le massacre des curdes... mais tiens donc, comment se fait-ils que l'on connait pas ces infos trop en dehors de la turquie... ? Ca sentirait pas un peu la désinfo de ce côté.... HUM
ps : je crois que le phénomène d'accuser de ses propres défauts les peuples les plus avancés, s'appelle "le complexe d'inferiorité"...
Ce message a été modifié par TOS - 20 mai 2003 à 11:14.
Posté 20 mai 2003 à 16:17
C'est vrai qu'en France la presse est aux ordres, mais ce n'est pas une bonne raison pour insulter sa population (surtout venant de certains !)
D'un autre coté, le fait que la presse se soit tue sur cette réunion, n'est pas tellement en notre honneur
Posté 20 mai 2003 à 17:17
Faudrait quand même pas se trouver à faire ici justement ce qu'on est venu dénoncer : assimilation, généralisation, sectarisme, racisme.
De plus il me semble que ceux qui veulent assimiler les pratiques du N.O.M. aux agissements d'un seul pays ou d'une ligue de pays me semblent d'une naïveté touchante (pour ne pas dire une bétise désolante), tant c'est réducteur !
De plus, l'idée générale d'un forum (arrêtez moi si je me trompe) est justement de partager l'information ... plutôt que d'en insulter les membres ne disposant pas de ladite information.
Enfin, Marek concernant nos choix de lectures, il me semble vaguement ressentir un ressentiment à l'égard de ICI PARIS ou FRANCE DIMANCHE, ben je te rassure, on ne lit pas trop ça ici - ou si, dans la salle d'attente de mon dentiste y a des vieux numéros de 99 ... autant dire que c'est pas là bas que les passionnés d'ufologie, conspiration et spiritualité qui constituent la grande majorité de ce forum trouveront des scoops ! Remarque si toi, tu les lis, ceci explique pourquoi tu as une si vilaine opinion des français
TSW, 1/2 français pour vous servir, singe mangeur de fromage à mes moments perdus (mais pas le chèvre ça pue trop !).
Ce message a été modifié par The Struggle Within - 20 mai 2003 à 17:28.
Posté 20 mai 2003 à 18:55
Posté 20 mai 2003 à 19:17
Posté 20 mai 2003 à 20:24
Non je ne suis pas Turc, mais on a planqué, on s'est crevé, sans que personne ne passe nous voir pour nous dire: 'c'est bien ce que vous faites'.Des journées de dix heures debout avec des pandores en face de soi, qui menaçaient de casser les appareils photos si on gâchait notre pellicule en les filmant.Des français qui venanient nous demander jusque quand leur quartier serait bouclé.Car ce qui les dérangeait c'était leurs habitudes chamboulées.En dehors de trois français d'Indymédia, rien, sauf de riverains.Et les autres qui savaient? pas vu.Raciste? non pour un clou.réaliste, oui. Les Rg qui demandent les cartes de presse sans arrêt.Le lieutenant de CRS qui ne veut pas qu'on filme...et vous dans votre fauteuil à attendre que les autres produisent des infos. Willy Claes, peut être mais avec une canne...ce que vous n'avez pas vu sur les photos qui ont été produites.Facile depuis un fauteuil.L'embuscade du chateau de Versailles, c'est nous.Tout ce que nous avons fait n'est pas gratuit.Raciste? Vous ne saviez pas vous bouger un peu non?
Je n'en veux pas aux français sauf leur conformisme.Les Turcs et Norvégiens ont mieux travaillé que vous.Les Amerloques aussi.Nous avons eu une interview exclusive de David Rockefeller.Vous ne le savez pas encore, messieurs, mais vous allez l'apprendre.Quant à Libération, il vous informera dans trois semaines si le pouvoir veut bien. De Gaulle était il raciste qui vous appellait 'des veaux'?
Je ne vous salue pas.Je râle encore.
Marc
#12 yoda
Posté 20 mai 2003 à 21:05
Bilderberg, personne connaît, tout simplement. Y compris dans le milieu journalistique. Tous les journalistes ne sont pas militants ou contestataires, combien crois-tu vont chercher sur le net un "nouvel ordre mondial"? c'est un sujet digne des théories de conspiration (donc pas crédible).
Une seule fois de ma vie j'ai entendu ce mot sortir de la bouche de quelqu'un d'autre, en dehors du net. En revenant du WEF à Davos, une libertaire me demandait si je connaissais Bilderberg. J'étais bien étonné, mais elle m'a dit que les anars et les libertaires sont plus ou moins au courant de ces sujets là. Parcontre quand je demande à des militants de gauche ou extrême-gauche, la plupart disent ne jamais en avoir entendu parler, et quand je ne peux préciser qui y participe, on me dit que peut-être ce ne sont que des rumeurs.
Ca m'étonnerait beaucoup que Libération reprenne l'info. Trois semaines? Oui, le temps qu'on oublie qu'ils ont fait la promesse, s'ils avaient voulu faire quelque chose concrètement, le reportage serait déjà sorti.
Si t'es journaliste et que t'y as été, félicitations. Avec ce que tu dis et ce que j'ai lu sur Indymedia, l'ambiance n'avait pas l'air d'être des meilleures.
J'aimerais bien lire cette interview sur Rockfeller. A moins que t'en veuilles au monde entier et que tu me le refuses. Que les gens à Versailles s'en foutent de ce qui se passe...ça m'étonne pas. Même s'ils le savaient, ils seraient encore du côté des Bilderberg, donc autant qu'ils s'en foutent et qu'ils nous les brisent pas.
Attends le G8, tu verras que les contestataires existent et qu'ils ne seront pas sur leur fauteuil...on a un sacré programme , là où le mouton moyen crie "Gênes" sur les toits(grande paranoïa sécuritaire en ce moment grâce à notre chère Tribune de Genève), nous répondons "Seattle"
#13 TOS
Posté 20 mai 2003 à 21:39
Posté 20 mai 2003 à 21:51
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
#15 yoda
Posté 21 mai 2003 à 00:48
Citation
Milton William Cooper
source: http://www.onnouscac...es/nom/mj12.php
A mon avis il éxagère un peu sur le terme "absolument tout"...mais il m'a l'air pas mal renseigné sur pas mal de choses alors il se peut qu'il ait raison.
Ca me chagrine quand même d'en venir à devoir expliquer ce que c'est.
Si jamais, il y a un dossier complet sur la réunion de cette année ici :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id...id_article=2950
-------------------------------------------------------------------------------
Vic: J'ai transmis à Oli, il a ajouté tes potes belges à la liste
Posté 21 mai 2003 à 02:42
Citation
Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses. Disraëli (1804-1881), Ministre des Finances Britannique de la Reine Victoria, dans Coningsby, page 183
Cette organisation secrète fut créée en mai 1954 à l'hôtel de Bilderberg à Oosterbeek, en Hollande, par le prince Bernard des Pays-Bas. Le président est un ancien secrétaire général de l'OTAN <http://www.nato.int> (1984-1988), Lord Carrington. Elle est composée de magnats de la haute finance et d'hommes politiques importants. Les plus connues et les plus suspectés d'appartenir ou d'avoir appartenu à cette organisation sont George Bush (ex-chef de la CIA, ex-chef du CFR, ex-président des Etats-Unis, membre du comité des 300), Zbigniew Brzezinski, Bill Clinton ( membre du CFR et de la commission Trilatérale), Henry Kissinger (membre de la Loge P2 italienne), et beaucoup d'autres... Ses buts principaux, à l'image du Club de Rome <http://www.clubofrome.com>, sont l'institution d'un gouvernement mondial d'ici l'an 2000 et d'une armée globale sous le couvert de l'ONU <http://www.un.org>.
Un comité consultatif composé d'une commission de direction (avec 24 européens et 15 américains) décide des personnes à inviter à leurs rencontres. Cependant toutes les personnes présentes ne sont pas des initiés, elles peuvent être aussi seulement des représentants d'un groupement d'intérêt ou d'autres personnes. Les initiés ont, eux, des buts dont les membres de ces clubs n'ont aucune idée... <societe1.htm>
Nous allons rapidement prendre connaissance avec les principaux groupes d'influences par les brèves descriptions qui suivent.
Le Comité des 300 créé en 1729 par la BEIMC (British East India Merchant Company), dirigé par la couronne Britanique, relit le système bancaire mondial dans sa totalité et les représentants les plus importants des nations occidentales à la famille Rothschild.
"Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage."
Walter Rathenau (1867-1922), dans le journal autrichien Wiener Freie Presse, 24 décembre 1912.
La Round Table vit le jour le 5 février 1891 grâce à Cecil Rhodes en Angleterre. Cette société calquée sur la Société de Jésus, l'ordre des Jésuites, est reliée aux sionistes par la famille Rothschild ainsi qu'aux familles américaines Schiff, Warburg, Guggenheim et Carnegie. Lord Milner en pris plus tard la direction et elle fut infiltrée par des personnes qui pervertirent son but principal qui était l'instauration d'un gouvernement mondial, mais, là, pour le bien des hommes. Le " Royal Institut of International Affairs " (RIIA), le CFR, et l' " Institut for Advenced Study " (IAS) pour lequel travaillèrent Robert Oppenheimer et Albert Einstein sont issus de la Round Table.
Le CFR (Council on Foreign Relation) a été fondé par la " Round Table " en 1921. Il est contrôlé par le syndicat Rockefeller, est composé des citoyens les plus influents des Etats-Unis et préside la Banque Mondiale. Dans le rapport annuel du CFR de 1992 on peut lire :
" Lors de toutes les réunions, la règle du Conseil de la non-attribution s'applique. Celle-ci assure aux participants qu'ils peuvent parler ouvertement sans que, plus tard, d'autres participants relatent leurs déclarations dans les médias ou des forums publics, ou les communiquent sciemment à des personnes qui agiront de la sorte. "
Dans le rapport annuel du CFR de 1994, on peut lire sous le titre " Une lettre du président " :
"Les membres ont eu l'occasion de se réunir en sessions confidentielles intensives avec le secrétaire d'état [ Warren ] Christopher, le conseiller sur la sécurité nationale [ Anthony ] Lake, [l'ancien ] secrétaire [ d'état ] George Pratt, ambassadeur [ commercial ] [ Mickey ] Kantor, le sous secrétaire du trésor [ Laurent H. ] Summers, les chefs communs du personnel, et d'autres fonctionnaires du rang. Après l'ordre du jour nous en sommes venus à élaborer un projet qui consistait à convaincre les leaders du congrès, une opportunité qui nous permettrait de modifier le programme de Washington. "
Le Club de Rome fut fondé le 8 avril 1968 lors d'une réunion à Rome. Il regroupe des membres de l'establishment international de 25 pays (soit une cinquantaine de personnes). Cette association internationale fut créé par le clan Rockefeller qui le finance encore de nos jours. Il a influencé les médias afin de faire croire à une crise de l'énergie et à un surpeuplement de la planète. William Cooper affirme même dans son livre " Behold a Pale Horse " que ce club aurait développé le virus du SIDA et l'aurait répandu dans les populations pour introduire le grand programme d'assainissement des races en vue du gouvernement mondial de l'élite.
La Trilatérale a été créée en juin 1972 par Zbigniew Brzezinski et David Rockefeller. Ce dernier a déclaré en 1973 au sujet de la révolution chinoise :
" Quelque soit le prix de la révolution chinoise, elle a manifestement réussi non seulement à produire une administration plus efficace et plus investie, mais également en stimulant le moral et le sens de l'objectif dans la communauté... L'expérience sociale en Chine sous la conduite de Mao de Président est une des plus importante et des plus réussie dans l'histoire humaine. "
Cette organisation regroupe à peu près 200 personnes de l'élite industrielle et économique des Etats-Unis, du Japon et de l'Europe de l'Ouest. Elle est le bras politique des Bilderbergers et elle a pour but d'accélérer le processus de mise en place du gouvernement unique. Ces décisions seront habilement retransmises aux peuples par l'intermédiaire de ses membres qui ont la main mise sur les plus grands organismes médiatiques de la planète. Mais David Rockefeller met en garde les personnes présentes au conseil économique des Nations Unies le 14 septembre 1994 :
" Mais l'occasion que nous avons actuellement d'établir un ordre véritablement paisible et interdépendant du monde ne durera pas. Déjà il y a des forces puissantes au travail qui menacent de détruire tous nos espoirs et nos efforts qui visent à ériger une structure durable globale de l'interdépendance. "
La réunion de 1999 :
En 1999, se tenait la réunion des Bilderbergers du 3 au 6 juin au parc de Caesar Penha Longa dans la ville de Sintra au Portugal. Les ordres du jour de cette réunion ont été sensiblement les mêmes que ceux évoqués à la Commission Trilatérale <http://www.trilateral.org> dans une réunion qui précéda de peu celle ci, du 13 au 15 mars 1999 à Washington, ces deux organisations ayant des buts communs. Ceux-ci incluent un " sommet de la globalisation " réclamé par Peter D. Sutherland (Co-président, BP Amoco, Londres; Président et directeur de gestion, Goldman Sachs international; ancien directeur général de WTO/GATT). Sutherland a assisté à la réunion de Bilderberg en Ecosse au mois de mai de l'année 1998, à celle de la Trilatérale en mars 1999 et sa présence était prévue au Portugal.
Dans ces dernières déclarations, Sutherland insistait pour que " les établissements supranationaux " contrôlent l'économie globale tout en dénonçant les nations qui " s'accrochent avec ténacité à leurs identités séparées " tout en réclamant " le partage de la souveraineté ". Dans le même état d'esprit, il a pu y avoir des appels renouvelés à l'ONU afin que cette dernière instaure une taxation directe des citoyens. Dans le passé, Bilderberg a proposé un prélèvement de l'ONU sur les voyages internationaux et sur l'extraction pétrolière.
La société secrète de Bilderberg a tenue, dans la même année, une seconde réunion à Washington les 4 et 5 novembre. Cette conférence qui a du avoir lieu dans la bibliothèque du congrès, devait réunir des invités tels que le vice-président Al Gore (membre du CFR <http://www.foreignrelations.org>) et le candidat présidentiel John Mc Cain. Ce dernier, sénateur et président de l'IRI (International Republican Institut) a été classé par le magazine Time dans le Top 25 des gens les plus influents d'Amérique.
A l'ordre du jour de la réunion, figuraient des sujets tels que les élections présidentielles des États-Unis et un examen des conditions de sécurité nationale pour le 21ème siècle. Parmi ceux impliqués dans la discussion du dernier sujet, nous croisions des personnages tels que Gary Hart, co-directeur de l'institut pour la réforme de l'éducation à l'université d'Etat de Californie (CSU à Sacramento), et Warren Rudman, ancien orateur de la House Newt Gingrich, le président du CFR Leslie Gelb (membre de la Trilatérale) et le secrétaire de la défense William Cohen (membre du CFR et de la Trilatérale). Al Gore fit un discours lors du dîner de jeudi, alors que Mc Cain, sur l'invitation spéciale de Kissinger (membre du CFR et de la Trilatérale), pris la parole lors du petit déjeuner de vendredi.
Parmi les autres orateurs figuraient Bill Thomas de la Californie, le sénateur Christopher Dodd du Connecticut (membre du CFR), Evan Bayh sénateur de l'Indiana et l'ancien chef d'état major de la Maison Blanche, Erskine Bowles.
Source et suite (dans la secton "tous les articles")
conspiration.com
Posté 21 mai 2003 à 13:25
Amicalement, sincèrement mais avec un petit râle bol quand m^me. Dush.
Posté 21 mai 2003 à 14:23
Il a fait une synthèse remarquable du sujet, et en français, s'il vous plait !
Posté 21 mai 2003 à 15:13
Je le trouve très bien, abordable et très ouvert.
Mais il ne plaira pas à Dush, non délirant et fier de l'être, on y parle aussi d'ET , de contactés et de hannels !...
Posté 21 mai 2003 à 17:21
T'as raison Joël, j'ai une petite idée sur Anne-Meurois Givaudan : elle parle sûrement de spiritualité, de contacts un peu spéciaux, etc. Mais la vérité est ailleurs bien sûr.
Moi j'adore la science-fiction, mais des gens comme Philip K Dick me font plus réfléchir sur le présent et le futur que des personnes du genre Givaudan qui est sûrement très sympathique mais a-t-elle des preuves? Non jamais il n'y a des preuves, juste des présomptions. Tandis que des auteurs de science-fiction comme K DIck, eux, mettent le doigt où ça fait mal mais en faisant travailler leur imagination, sans prétendre détenir la vérité et ils sont souvent plus pertinents que toutes ces personnes soi-disant au courant d'une conspiration planétaite orchestrée par : des ET ou des démons. Je crois que l'homme est bien assez capable de se dégommer la tronche sans l'aide d'une entité extérieure. Croyez pas?
Posté 21 mai 2003 à 19:19
Citation
Amicalement, sincèrement mais avec un petit râle bol quand m^me. Dush.
Bravo à Marek pour l'ouverture de ce sujet qui en dit long... seulement la France fait parti d'un système mondial bien combiné, qui ne vaut pas mieux, ni pire que ses voisins occidentaux. Dans ce système, tous les Etats sont complices d'inégalités, d'injustices à l'échelle planétaire.
Ce message a été modifié par sphinx - 21 mai 2003 à 19:21.
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Posté 21 mai 2003 à 20:51
Un grand merci à belphantom de me saluer.Je fais de même puisqu'il est venu à Genval avec Luc et que j'ai apprécié.J'apprécie les français comme OLIVIER d'INDYMEDIA qui au bout de ses 1.65m de hauteur a fait un boulot formidable, jeune de ses 23 ans et de son absence de peur.Il est le seul français qui nous a accompagné et a fait des photos formidables que vous pouvez voir sur INdymedia France, puis glisser sur la droite sur Indymedia Paris, sélectionner et descendre sur Versailles et la troisième ligne (identification de certains bilderbergers). Nous n'avons pas encore la liste.Je fais appel aux français qui travaillent dans des grands 'machins' afin qu'ils demandent la liste par téléphone à Leyden aux Pays Bas, et la transmettent à Tony Gossling sur tony@gaia.org .Que vous travaillez sur de grosse sociétés style Lafarge, Suez, Electricité de France, inventez une histoire et faites envoyer cette p... de liste. Tony l'a demandé à son nom, mais il ne la recevra jamais de la sorte.Français du Marché commun, membres de délégation à l'ONU, membres de ministères demandez là, transmettez la nous.
L'adresse est Maja Banck -poldermann, Amstel 216, 1017 Al Amsterdam. Je n'ai pas le n° de téléphone sous la main mais les renseignements étrangers ( téléphone) peuvent vous la donner.Ils sont multilingues, tranquillisez vous.Je fais appel aux membres français de la DGSE, SDECE et autres chargés de la sécurité de ces emcombrants visiteurs.
Défendez la France si vous l'aimez.Nous avons des informations alarmantes sur ce qu'ont dit Villepin et........(non cité) à Versailles.C'est de l'aplatissement pur et simple.
Marc
Posté 22 mai 2003 à 21:05
Mon ami Tony ne peut plus recevoir la 'press release' du bilderberg 2003 car son email ne fonctionne plus.Nous sommes au pays des espions de sa 'gracieuse Majesté'.Il demande qu'elle lui soit faxée.Comme je le disais hier sur un texte aujourd'hui 'on nous cache tout' vous pouvez demander ce presse release sur 00.31.71.5280.521, tel du bilderberg en Hollande. Faites vous passer pour des personnages importants et surtout donner le fax de votre organisation..où vous travaillez ( grosses boîte, marché commun,etc...)
Compte tenu de on nous cache tout, je poursuis sur un autre message.
Marc
Posté 22 mai 2003 à 21:11
Posté 22 mai 2003 à 21:13
Vous en saurez plus long sur les 'luminaries'
de 2003.
Marc
Posté 23 mai 2003 à 19:54
Tony a connu quelques ennuis avec son mail et son browser qui sont déconnectés.Grâce à Dieu son site est inattaquable.Il redemande encore la liste bien qu'on lui en ait promise une pour demain...demain est un autre jour.J'ai communiqué hier soir tard le tel de bilderberg hollande.Je ne vois plus mon message.Pouvez me le demander via belphantom si vous voulez aller au charbon.Si un français lui a filé le press release ( la liste) je lui file 100 euros vite fait ( après vérifications).Je suppose que vous savez que le site Indymedia Paris a une liste 'wanted' sur Versailles.J'ai publié tout cela deux fois, mais...pfuit, disparu.Tony Gosling a décidé de s'occuper à jamais de Bilderberg.org tant que le problème de la dette du tiers monde n'est pas abordé dans un tel colloque.C'est pour cela que j'écris ' à jamais'.Les sbires de sa crasseuse majesté l'ont persuadé là où il allait peut être abandonner....une bonne action car son site ( que certains qualifient de merdique) a une certaine logique.restez branchés.Ah demain, parution de Dagens Naeringsliv en Norvège.Le site est renseigné sur www.bilderberg.org. Ca va saigner.
Marc
Ps: www.freeeamericanpress quelques révélations
Posté 23 mai 2003 à 22:36
Tony Gosling écrit toujours avec un "?" ce que je lui ai déjà reproché car une fois que nous connaissons l'occurence, et que nous vérifions le blocage de l' hôtel, nous pouvons être certains que l'évènement est gravé dans le béton.Le reste est une question de rapport de force.
A steenungsuhn ( suède) on pouvait être raisonnablement certain, mais Tony écrivait avec un '?' ce qui est une erreur journalistique.Au niveau de l'historien on "écrit sans '?' car il n'y a que peu de doutes sur la provenance de l'évènement.
Jusqu'à ce jour, on n'a connu qu'une modifiaction au niveau Bilderberg.Le sommet de 2000 qui devait se tenir en Autriche a été déplacé in extrémis pour se tenir à Genval, dans la gueule du loup, pour cause de Haider ( homosexuel d'extrême droite prétendant faire de la politique et à qui Schlussel a accordé une reconduction dernièrement-cela valait il la peine de faire une attaque susceptible de changer le cours du Bilderberg?).
Donc la rumeur n'en était pas une. Si nous travaillons sur des rumeurs, nous ne nous serions pas déplacés en france.Et la France n'est pas bon marché , sachez le bien.Du pognon contre du vent, ce n'est pas notre style.
L'évènement nous attendait, et le scoop ( inattendu je le répète et dû à la pression du lieu et de l'ennui des participants confinés dans leurs chambres) a été pressenti par nous. C'est NOTRE SCOOP et NOTRE TRAVAIL.
Si ce scoop n'avait pas eu lieu il n'y aurait rien eu.Je veux encore redire une chose, messieurs.Si je vais à bilderberg, c'est parce que c'est le MOINS GRATIFIANT des boulots en Journalisme: comprenez-le bien. Les articles qui parlent de cela ne se vendent pas, CE N'EST QUE PLAIE ET BOSSES.Chaque étudiant en journalisme devrait se voir fixer un sommet du Bilderberg.C'est de l'apprentissage pur, un travail de merde avec des ennuis sans arrêt.Un bon journaliste qui sortirait d'une école devrait l'avoir fait avant de se voir reconnaître ce titre de journalisme.Mais voilà, ce sommet n'existe pas.Il n'est pa s sensé exister.La presse l'ignore.Et chaque annonce se voit préfigurer du terme de rumeur.Car vous le savez une rumeur n'est pas l'alerte de la sentinelle.Cela dégage votre responsabilité. Or, l'alerte a été donnée et cela n'était pas une rumeur.Relisez mes textes.J'ai donné mes négatifs à mon ami christopher, car il existe une nation où le terme d'honneur existe encore.Mes négatifs étaient INVENDABLES EN EUROPE OCCIDENTALE.Car des prostitués de la presse y font la Loi de la presse est vendue, avilie, à VOMIR.
Merci et bonne nuit
Posté 24 mai 2003 à 18:06
Ce ne fut pas facile et ce ne sont pas les français qui l'ont emporté, mais les Norvégiens.
Ils publient huit pages de reportage sur Versailles 2003, de manière réaliste, et racontent leur trois jours avec un très bon humour dont on est capable dans le nord.Allez voir leur site.Leur magazine s'est très très bien écoulé ce jour.
J'aurais donc économisé 100 euros aujourd'hui.
Voici la liste sans commentaires. J'y reviendrai par la suite car il y a beaucoup à en dire.
Veuillez leur excuser leur sabir, si un français l'avait reçue, cela aurait pu être plus lisible.
Marc
PS: vous n'imaginez pas la somme d'efforts que cela représente.
Tony est toujours en panne de email.Il pense être réparé la semaine prochaine et me demandait de sursoir à la publication.Je suis fairplay mais je pense que ce genre d'info ne peut attendre. On nous cache tout la reçoit en primeur donc, avant toute autre liste.Les commentaires se feront la semaine prochaine après analyse. Fait remarquable: TROIS TURCS étaient présents cette année-ci....et deux russes dont l'inévitable représentant de la Carnegie endowment for peace, mais un secrétaire de mr Poutine.Fait exceptionnel: ancrage à l'Ouest ou à l'Est?
ITALIA
Ambrosetti,Alfredo ,styreformann,Ambrosetti Group
Benedetti,Rodolfo de ,administrerende direktør,CIR
Bernabé,F anco ,ex-toppsjef Telecom Italia
Draghi,Mario ,visestyreformann Goldman Sachs Interna-
tional
Panara,Marco ,journalist,La Republica
Passera,Corrado ,adm dir,Intesa (Italias største bank)
Poli,Roberto ,styreformann,ENI (Italias største oljesel-
skap)
Scaroni,Paolo ,adm dir,Enel (Italias største kraftselskap)
TYSKLAND
Schily,Otto ,innenriksminister
Schrempp,Jürgen E.,styreformann,DaimlerChrysler
Burda,Hubert ,publisher,Burda Media Holding
Kopper,Hilmar ,ex-styreformann,Deutsche Bank
Nass,Matthias ,redaktør,Die Zeit
Schäuble,Wolfgang ,parlamentarisk leder,CDU/CSU
Zumwinckel,Klaus ,styreformann,Deutsche Post
STORBRITANNIA
Clarke,Kenneth ,ex-finansminister
King,Mervyn A.,visesentralbanksjef
Balls,Edward ,sjeføkonom,finansdepartementet
Gould,Philip ,strategisk rådgiver for satsminister Tony
Blair
Micklethwait,R.John ,redaktør,The Economist
Rachman,Gideon ,Brüssel-korrespondent,The Econo-
mist
Wolf,Martin H.,redaktør,Financial Times
Williams,Gareth ,parlamentarisk leder,House of Lords
for Labour
USA
Kissinger,Henry A.,ex-utenriksminister og nobelpris-
vinner
Wolfowitz,Paul ,viseforsvarsminister
Perle,Richard N.,president Bush ’sjefrådgiver,militære
spørsmål
Hubbard,R.Glenn ,president Bush ’sjefrådgiver,økono-
miske spørsmål
Zoellick,Robert ,president Bush ’sjefrådgiver,handels-
spørsmål
Rockefeller,David ,Bilderberg-general
Jordan Jr.,Vernon ,Bill Clintons mentor,direktør Lazard
Freres &co
Friedman,Thomas ,redaktør,New York TImes
Gigot,Paul A.,redaktør,Wall Street Journal
Zakaria,Fareed ,redaktør,Newsweek
Corzine,Jon S.,senator,New Jersey
Thornton,John L.,president,Goldman Sachs Group
Wolfensohn,James ,president,Verdensbanken
Bolton,John R.,sjef for internasjonal sikkerhet,utenriks-
departementet
Collins,Timothy C.,CEO (toppsjef),Ripplewoods Holdings
Donilon,Thomas E.,president,Fannie Mae
Feldstein,Martin S.,president,CEO,National Bureau of
Economic Research
Haass,Richard N.,stabsdirektør,utenriksdepartementet
Hertog,Roger ,styreformann,Alliance Capital Manage-
ment
Hubbard,Allan B.,president,E&A Industries
Johnson,James A.,styreformann,Perseus LLC
Kravis,Henry R.,partner,Kohlberg,Kravis &co
Kravis,Marie-Josee ,styremedlem,Ford Motor Co
Mundie,Craig J.,direktør for strategi,Microsoft
Paul Wolfowitz.
Egil Myklebust.
Dominique de Villepin.
.Jorma Ollila.
Peter Sutherland.
BELGIA
Phillippe ,prins av Belgia
Claes,Willy ,ex-generalsekretær,Nato
DANMARK
Rasmussen,Anders Fogh ,statsminister
Lykketoft,Mogens ,ex-finans-og utenriksminister
Eldrup,Anders ,adm dir,Danish Oil &Gas
Seidenfaden,Tøger ,sjefredaktør,Politiken
FINLAND
Lipponen,Paavo ,ex-statsminister
Ollila,Jorma ,styreformann/adm dir,Nokia
Wahlroos,Bjørn ,president/adm dir,Sampo
Kivinen,Olli ,redaktør,Helsingin Sanomat
SVERIGE
Lindh,Anna ,utenriksminister
Wallenberg,Jacob ,styreformann,SE-Banken
Dahlbäck,Claes ,styreformann,Investor
NORGE
Gjedrem,Svein ,sentralbanksjef
Myklebust,Egil ,styreformann,Norsk Hydro
CANADA
Black,Conrad M.,styreformann,Telegraph Group
(mediemogul)
Fell,Anthony S.,styreformann,RBC Dominion
Harper,Stephen ,opposisjonsleder i parlamentet
Reisman,Heather ,president,Indigo Books &Music
MacMillan,Margaret ,professor,University of Toronto
m m
Steyn,Mark ,frilansjournalist
SVEITS
Schwab,Klaus ,president,World Economic Forum
Kielholz,Walter B.,styreformann,Swiss Re
Ringier,Michael ,adm dir,Ringier AG (mediemogul)
Vasella,Daniel L.,styreformann,No artis AG (erdens
nest største farmasiselskap)
ØSTERRIKE
Tumpel-Gugerell,Gertrude ,visesentralbanksjef
Becker,Erich ,styreformann,VA Technologie
Scholten,Rudolf ,styremedlem,Østerrikes nasjonalbank
HELLAS
David,George A.,styreformann,Coca-Cola
Bakoyannis,Dora ,borgermester,Athen
Tsoukalis,Loukas ,professor,University of Athen
TYRKIA
Babacan,Ali ,økonomiminister
Bayar,Mehmet ,viseformann,Den Sanne Veis Parti
Sanberk,Özdem ,direktør,TESSF
RUSSLAND
Margelov,Mikhail ,utenrikspolitisk rådgiver for president
Putin
Shevtsova,Lilia ,direktør,Carnegie fredssenter
POLEN
Olechowski,Andrzej ,leder Civic Platform
IRLAND
Sutherland,Peter D.,styreformann,British Petroleum
Gleeson,Dermot ,styreformann,Allied Irish Banks
NEDERLAND
Beatrix ,dronning av Nederland
Hoop Scheffer,Jaap G.de ,utenriksminister
Kok,Wim ,ex-statsminister
ries,Klaas de ,ex-innenriksminister
Ruys,Anthony ,styreformann,Heineken
eer,Jeroen van der ,president,Royal Dutch Shell
Halberstadt,Victor ,ex-generalsekretær,Bilderberg
EU
Bolkenstein,Frits ,EU-kommisær (for det indre marked)
Lamy,Pascal ,EU-kommisær (for handel)
Monti,Mario ,EU-kommisær (for konkurranse)
Cary,Anthony J.,stabssjef for EU-kommisær Chris Pat-
ten
Padoa-Schioppi,Tommaso ,styremedlem,Europeiske
Sentralbanken
SPANIA
Sofia ,dronning av Spania
Cébrian,Jean-Louis ,adm dir,PRISA (mediemogul,gir ut
El Pais)
Rodriguez Inciarte,Matias ,styreformann,Banco Santan-
der
PORTUGAL
Barroso,José M.Durão ,statsminister
Balsemão,Francisco Pinto ,ex-statsminister
Rodrigues,Eduardo Ferro ,leder,Sosialistpartiet
Perkovich,George ,president,Carnegie Endowment
Ruggie,John ,direktør,Harvard University
Steinberg,James B.,visepresident,The Brookings Insti-
tution
FRANKRIKE
Villepin,Dominique de ,utenriksminis er
Trichet,Jean-Claude ,sentralbanksjef
Giscard d ’Estaing,Valéry ,ex-s atsminis er
Copé,Jean-Francois ,pressetalsmann for Jacques Chirac
Bruguiére,Jean-Louis ,visejustisminis er
Bon,Michel ,styreformann,France Telecom
Adler,Alexandre ,sjefredaktør,Le Figaro
Beytout,Nicolas ,sjefredaktør,Les Echos
Camus,Phillippe ,oppsjef,EADS (Europas størs e flypro-
dusent)
Castries,Henri de ,styreformann AXA (Europas størs e
forsikringsselskap)
Collomb,Bertrand ,styreformann,LaFarge (Verdens
størs e sementprodusent)
Lévy-Lang,André ,styreformann,Paribas (Frankrikes
størs e inves eringsbank)
Ranque,Denis ,styreformann,Thales (Europas størs e vå-
penprodusent)
Riboud,Franck ,styreformann,Danone (Frankrikes stør-
s e matprodusent)
Lellouche,Pierre ,utenrikspolitisk rådgiver for president
Chirac
Villin,Phillippe ,styreformann,Lehman Brothers Europe
Montbrial,Thierry de ,president,IFRI
Roy,Olivier ,seniorforsker,CNRS
Gergorin,Jean-Louis ,direktør,EADS
Posté 25 mai 2003 à 18:23
BILDERBERG MEETINGS Versailles, France, 15-18th May 2003 CURRENT LIST
OF
PARTICIPANTS
B - Honorary Chairman - Davignon, Etienne - Vice-Chairman, Societe
Generale de Belgique
Steree committee-réunion de Bilderberg depuis 1974 (chaque année)- Ancien chef de cabinet de Mrs Spaak et Harmel ministres des affaires étrangères(1959-1977) et ancien vice président de la commission européenne (année 1980 en charge de l’énergie, recherche, industrie),premier président de l’Agence Internationale de l’Energie (1974-1977)Président de la Table ronde des Industriels européens(ERT), de la Société générale de Belgique, Union Minière, vice président d’Accor ,Arbed, Tractebel, Fortis Belgique, membre du conseil de surveillance de Anglo American Mining, Gilead, ICI, Pechiney,Foamex, Kissinger Associates, Fiat, Suez,BASF,Solvay,Sofina,Recticel, CMB, Président de l’Association pour l’union monétaire en Europe dès 1991, et de la Fondation Paul Henri Spaak. Membre de la Trilatérale et de la fondation Ditchley
GB - Honorary Secretary General - Taylor. J Martin - Chairman WH Smith
PLC; International advisor, Goldman Sachs International
Tous meeting Bilderberg depuis 1994.
Ancien president de Barclays et administrateur de RTL Group
F - Adler, Alexandre - Editorial counsel, Le Figaro
Signe également les éditoriaux ( Illisibles) dans le ‘ Courrier International’. Via un groupe holding, le Figaro est propriété du groupe Carlyle, dont le Bush senior était actionnaire- ses parts sont restées en famille puisqu’on m’a signalé la présence de fiston en suisse en décembre et où on a dû empêcher d’autres actionnaires- les richissimes Ben Laden de rentrer dans la salle- la photo aurait fait scandale. Pour rentrer comme actionnaire chez Carlyle, un minimum de 5 millions d’ euros est exigé.
I - Ambrosetti, Alfredo - Chairman Ambrosetti Group
Présent à Bilderberg en 1994, 2000
Le groupe n’appartient pas aux multinationales mais doit avoir une influence certaine sur la vie publique italienne.
TR - Babacan, Ali - Minister of Economic Affairs
Première visite à Bilderberg. La situation économique de ce pays est désespérée et la tentative d’extorquer de l’argent aux USA en échange d’une base de départ vers l’Irak a mal tourné.
D’autre part l’entrée de la Turquie dans l’ Europe a été contrebattue par Valéry Giscard d’Estaing ce qui a retardé le processus, après sa fameuse sortie à l’issue d’une visite au pape. Justement, VGE était présent au Bilderberg, ce qui dénote une volonté US de régler le problème.
GR - Bakoyannis, Dora - Mayor of Athens
Première visite à Bilderberg. Il n’est pas rare que des maires soient invités à ces réunions. Ainsi en fut il de mr De Donéa, aujourd’hui ancien maire de Bruxelles qui arrangea la visite de Bilderberg à Genval en 2000.Lui-même fut invité en 1997, trois ans avant. Aujourd’hui, De Donnea est administrateur Dexia et membre du cercle de Lorraine, Ministre- Président de la Région capitale de Bruxelles.
On peut donc penser que la carrière de Dora Bakoyannis est prometteuse.
GB - Balls, Edward - Chief Economic Advisor to the Treasury
Bilderberg 2001-ancien chancelier de l’échiquier.
L’entrée de l’ Euro en Angleterre soit donner lieu à un référendum. Londres est une très grosse place mondiale en bourse. Si cette nation commence à coter en Euro, on peut imaginer ce qui va se produire avec le dollar…
P - Balsemão, Francisco Pinto - Professor of Communication Science, New
University, Lisbon; Chairman and CEO, IMPRESA, S.G.P.S.; Former Prime
Minister
Tous les meeting depuis 1991.
P - Barroso, José M. Durão - Prime Minister
Actuel premier ministre Portugais et Bilderberg déjà venu. On a vu la position du Portugal lors de la réunion des Baléares où Aznar, Blair et Bush ont tenu leur conseil de guerre. Cette attitude d’ « Allié » préférentiel des USA en Iraq va jouer en faveur de l’économie du Portugal qui va se voir doter d’une part du gâteau de la reconstruction, de même que l’Espagne.
TR - Bayar, Mehmet A. - Deputy Chairman of DYP (True Path Party)
Nouveau au Bilderberg. Le parti de la vraie voie est le vainqueur des dernières elections en Turquie. Il y aura donc un effort de ce côté là afin de permettre à la Turquie de s’intégrer à l’ Europe et ne surtout pas tomber dans l’extrême religieux.
A - Becker, Erich - Chairman of the Managing Board and CEO, VA
Technologie AG
Nouveau au Bilderberg.
I - Bendetti, Rodolfo de - Managing Director CIR S.p.A.
Nouveau au Bilderberg. Représente une des quatre transnationales italiennes les plus puissantes ( Cofide-CIR). Cette transnationale est représentée à l’ ERT, table ronde Européenne des Industriels qui est au cœur de la puissance retrouvée de l’ Europe. Ces industriels expriment des besoins pour élaborer un marché où ils ne rencontrent pas de difficultés. Ces donc eux qui ont pu faire pression pour l’incorporation de nouveaux territoires à l’Est pour augmenter le ‘ marché’.
Il est à noter que la présente réunion de Bilderberg présente un taux intéressant de membres de l’ ERT. La Puissance économique Européenne a besoin de débouchés et une partie de ceux –ci vont être militaires ( voir plus loin)
I - Bernabè, Franco - Chairman Franco Bernabe & C. S.p.A.
Bilderberg 1994/96/98/99/2000 ( Reconstruction des Balkans pour compte de l’ Italie,) ,2001 en tant que membre du World Economic Forum, représentant spécial de l’ Italie pour les Balkans, membre du Centre Peres pour la paix. A ce sujet un scandale a eu lieu dans le cadre de ce fameux centre Peres dans le cours de l’année passée. Ce que le communiqué ne nous dit pas non plus c’est que Bernabe est administrateur chez FIAT, Telecom Italy ( où il fut CEO), ENI, Andala UMTS .
Administrateur du Colloque mondial de Davos. Membre de la Trilatérale.
F - Beytout, Nicolas - Editor-in-Chief, Les Echos
Bilderberg 2001
Encore un organe de presse à caractère économique qui est sollicité….Voyons cela de plus près.
Nicolas Beytout représente en l’occurrence les travaux de ASPEN France (sous la présidence de Raymond Barre, de la Trilatérale).Cet organisme ( on s’en serait douté) entretient des liens privilégiés avec le German Marshall fund of USA, la FONDATION DITCHLEY et l’ American Enterprise Institute. S’y rencontre…Tavernost (M6), Lamour ( documentaires Canal +).C’est un tunnel vers l’élite financière et politique de la France.
Nous notons que Beytout fut sélectionné comme orateur par ‘Entreprise et Progrès’ un think thank néo libéral financé par…les grands groupes et multinationales françaises et étrangères. (BASF France, l’OREAL,Lazard, British Airways, Procter & Gamble, Lafarge, Danone, Gaz de France, etc…
KW - Bishara, Ahmad E. - Secretary General of Kuwait's liberal National
Democratic Party
En liaison avec la reconstruction de l’ Iraq. Le fait que ce parti soit libéral et démocratique semble vouloir indiquer que la démocratie koweitienne pourrait être le modèle de démocratie à installer en Iraq. D’autres problèmes attendent le Koweit tels la hausse du pompage de pétrole en Iraq et donc des prix qui baissent alors que les fonds provenant du programme ‘pétrole/nourriture’ pour indemniser les Koweitiens vont se tarir.
CDN - Black, Conrad M. - Chairman, Telegraph Group Limited
Trilatérale et Bilderberg depuis 1991
Président Hollinger International ( administrateur Kissinger et Kravis Marie Josée et Richard Perle , co president Hollinger digitalé avec pour conseiller de l’entreprise: Zbigniew Brzezinski, Lord Carrington, Valery Giscard d’Estaing, and miss Tkatcher Margareth, baroness..idans le conseil consultatif mondial nous trouvons : Giovanni Agnelli (décédé ), Martin Feldstein, Richard N Perle, Paul Volcker, Lord Rotschild,etc…
Hollinger contrôle : -le Jerusalem Post,Chicago group, Telegraph group ( daily telegraph, the spectator), the community newspaper group ( usa), Hollinger Canadian Publishing holdings, 100% de XSTM holdings, 87% de Holinger Canadian newspapers et 50% de The National Post cy.
Hollinger digital, Canada.com, bidhit.com Inc
Conrad Black est également dirigeant du Husdon Institute fondé en 1961 à New York.Le president d’Hudson, Herbert London est administrateur du trust financier ‘Merryl Lynch assets management et apparait dans les media suivants: Fortune,Wall street Journal, The Washington Times, The New York Times et Forbes.
Autres membres du Hudson : Kravis Marie Josée ( Bilderberg soi- même), Alexander Haig.
INT - Bolkestein, Frits - Internal Markets Commissioner, European
Commission
Bilderberg 1996- ex president VVD ( parti liberal de hollande). Intervient ici en tant que commissaire aux marchés intérieurs d’Europe. Nous allons en reparler.
USA - Bolton, John R. - Under-Secretary of State for Arms Control and
International Security
Nouveau au Bilderberg. Ne semble pas lié aux grosses entreprises et au complexe militaro-industriel. La confortisation du libéralisme impérial et conservateur passe par la suppression de tout danger pouvant émaner d’un pays tiers ne pratiquant pas le même système. Dès lors ce sujet s’imposait nécéssairement et après un tour de piste en Irak, va donner lieu à des chantages à la guerre contre de petites nations comme la Corée du Nord.
F - Bon, Michel - Honorary Chairman, France Telecom
Bilderberg 2001.
La société des lecteurs du Monde détient 10,43% du capital du Monde SA. Michel Bon est dans le conseil d’administration des ‘ Lecteurs du Monde’ .Michel Bon, est, ce que le communiqué du Bilderberg ne précise pas, administrateur d’ AIR LIQUIDE, LAFARGE, BULL et CARREFOUR.
Alain Minc est président de cette société de lecteurs et a pour clients d’AM conseils la crème du CAC40….
Ce que le Bilderberg ne précise pas c’est que Bon préside L INSTITUT DE L ENTREPRISE, ( IDEP) machine de guerre idéologique, équivalent du MEDEF sur le plan doctrinal et destiné à détricoter les acquis sociaux pour entrer de plain pied dans un monde où le libéralisme sera la loi commune. L’histoire des pensions en est un exemple…Naturellement Sèillère de Laborde, du MEDEF est un ami de Bertrand Collomb, bilderberg lui aussi.
F - Bruguière, Jean-Louis - First Vice President, Justice Department
Ici present en sa qualité de spécialiste de la lutte anti terroriste. Renforcement des lois et de la répression ont été à l’ordre du jour. La grève sera t’elle un prochain jour une arme terroriste ?
Nouveau membre, à mon avis occasionnel.
D - Burda, Hubert - Publisher and CEO, Hubert Burda Media Holding GmbH &
.Bilderberg 1997/1998/2001
Groupe de presse allemande qui finance le Forum de Davos et dont le président Hubert Burda participe aux travaux.
DAVOS est une arme de la mondialisation pour obtenir des résultats économiques pour les producteurs sans devoir se soucier des conditions sociales de production.
F - Camus, Phillipe - CEO, European Aeronautics Defence and Space
company
European Aeronautics Defence and Space company (EADS)
Nouveau au Bilderberg. CEO Groupe Lagardère, co administrateur délégué EADS, vice président conseil de surveillance Airbus, administrateur EUROPE I Communications, Editions Amaury, Cerus, Dassault aviation, Crédit Lyonnais.
Nous savons que Lagardère contrôle Hachette,Filipacci Media, canal J, Canal Satellite, TPS, MCM, Europe I, Europe 2, RFM, La Provence,Nice Matin, Var matin,Paris Match, France dimanche,Télé 7 jours,Le Parisien, Elle,Ici Paris,L’écho des savanes,Le Journal de Mikey,Onze mondial,OK Podium,Première, Picsou magazine,Corse Presse et d’autres groupes de presse
Vous comprenez pourquoi on ne parle que rarement de Bilderberg ?
La présence de Camus est liée à un renforcement de l’armée européenne que les USA voudraient pourvoir intégrer à l’ OTAN et que les Européens préfèrent libre de tout contrôle. De toute façon, on va vers une remilitarisation du continent.
INT - Cary, Anthony J. - Head of Christopher Patten's cabinet, EU.
Patten is European Commissioner for Enlargement
Ancien Chef de cabinet du commissaire européen aux relations extérieures, ancien chef de cabinet de Leon Brittan. Membre de « La Conference Belgo- Britannique » qui traite de l’avenir de l’ Europe ( patronage du Prince Philippe de Belgique, en relation avec les ministres des affaires extérieures de Belgique et d’Angleterre, fut inaugurée par Mrs Blair et Verhofstad. Le sponsoring était assuré par Bekaert, BP, UCB, Consignia, ernst & Young,Eurostar, Interbrew,Marks & Spencer, etc.).
Cette conférence travaille sur le renforcement du dialogue interatlantique ( établissement d’une force rapide de déploiement, coopérations entre les industries US et européenne d’armement)
Il est à noter que la présence du prince Philippe s’intègre donc dans le cadre de ce travail d’élargissement de l’europe, dialogue USA/Europe, établissement d’un renforcement militaire en Europe,et d’un renforcement de la lutte anti terroriste dans le cadre d’un libéralisme néolibéral anti social, tout en gardant la main sur les moyens de presse européens et US pour empêcher toute contestation. Notre image commence à devenir précise.
F - Castries, Henri de - Chairman of the Board, AXA
Nouveau au Bilderberg. Axa est représentée dans RTL Group ( voir Taylor Martin) ainsi que dans les activités de la Table Ronde des Industriels en compagnie de Louis Schweitzer ( Renault) et bilderberger etc..
E - Cebrián, Juan Luis - CEO, PRISA
Bilderberg antérieur et 2001-Sogecable, Tv broadcasting
Ancien rédacteur d’ El Païs.
B - Claes, Willy - Minister of State [Willy Claes is not now a Belgian
Minister but former Belgian Foreign Minister and former Secretary General
of NATO 1994-1995 - now disgraced - TG] Ex ministre des affaires économiques ( Parti socialiste) et ex president du parti socialiste.Membre de la Fondation PH Spaak.
Membre du Bilderberg 1994 et 1995 justement.
Que signifie son retour alors qu’il n’est plus en fonction et a été sanctionné de trois ans de prison avec sursis ? Une hypothèse raisonnable qu’il pourrait être adoubé en tant que futur patron de l’ OTAN si Lord Robertson devait en démissionner ( il en est question, en suite à un scandale)
GB - Clarke, Kenneth - Member of Parliament, [former Chancellor of the
Exchequer]Ministre de la Santé et des Finances (1993-1997), administrateur Alliance Unichem, ‘Independant’ News & Media, Foreign and Colonial Investment trust., Administraeur de l’ AUME ( association pour l’ Union Monétaire Européenne qui fut un chantier lancé par Davignon)
1993-1998-1999-2000
Vice President British American Tobacco
USA - Collins, Timothy C. - Senior Managing Director and CEO, Ripplewood
Holdings LLC
Pas de trace de presence dans les meetings précédents ni de Collins, ni de Ripplewood Holdings LLC
F - Collomb, Bertrand - Chairman and CEO, Lafarge
1991-puis de 1996 à ce jour.
Collomb fut ancien chef de cabinet de Mr Alain Peyrefitte ( Réformes administratives) et de Raymond Haby ( affaires culturelles et environnement), il a été président de L’INSTITUT de l’Entreprise ( IDEP) créé en 1975. Administrateur d’Unilever et d’ Allianz, membre de l’ERT et représentant officiel des multinationales françaises chez Bilderberg.Il est administrateur Atco, Total Elf Fina,Crédit commercial de France,
F - Copé, Jean-François - Secretary of State in charge of relations with
Parliament; Government Spokesman
Membre nouveau de Bilderberg-
Ancien directeur de campagne de l’ UMP de Jacques Chirac. Membre de l’institut Montaigne, successeur de la Fondation Saint Simon. Y fréquente son actuel président, Claude Béabar, ami personnel du président Chirac et patron du premier groupe de services financiers du monde : la société AXA ( voir plus haut).Il y fréquente André Levy Lang ( présent à Versailles également).
Publie la revue ‘Entemps réel’ dont un article était consacré en février 2002 à la gouvernance mondiale, signé par Pascal Lamy ( Bilderberger), preuve s’il en était de l’étroite imbrication du globalisme dans le courant d’un gouvernement mondial.
USA - Corzine, Jon S. - Senator (D, New Jersey)
Ex Chairman and Senior partnair Golmann Sachs and co.Bilderberg1995-1996-1997-1999
S - Dahlbäck, Claes - Chairman, Investor AB
Le Président de cette grosse société était Percy Barnevik (Bilderberg) qui était vice président WEF-DAVOSé president du groupe de travail de l’Union Européenne sur l’élargissement de l’Union conseiller des gouvernements Sud Coréen et Sud Africain. On retrouve dans cette société Mr Peter Sutherland ( Bilderberg de Versailles)
GR - David, George A. - Chairman of the Board, Coca-Cola H.B.C. S.A.
Depuis 1996 tous les meetings.Ici c’est le flou le plus total : que vient faire cette usine d’embouteillages dirigée par la Hellenic Bottling cy et qui produit du coca cola ?.La solution réside en ce que mr David georges est membre de l’United States Council for International Business , contrepartie US de la Table ronde européenne des Industriels. A noter que John Snow, ministre US du Trésor appartient à l’USCIB.
USA - Donilon, Thomas E. - Executive Vice President, Fannie Mae
ancien membre du département d’état US et ancien assistant pour les affaires publiques
Bdg 1998-99-2000-2001
Ancien chef de cabinet de Warren Christopher, Donilon accompagna Bill Clinton dans différents pays.Impliqué dans les négociations en Bosnie et au Moyen Orient ainsi que dans l’expansion de l’ OTAN.Il travailla pour Clinton avec le titre de counseiller spécial. Il fut également membre du cabinet du Président Carter à la maison blanche. Il a donc à Versailles été impliqué dans les discussions sur l’Iraq et la paix au Moyen Orient.
VOS PRECISIONS SONT BIENVENUES !!!
MERCI D AVANCE
#30 yoda
Posté 25 mai 2003 à 20:05
Respire, assieds-toi. Faut pas prendre trop ton travail à coeur, tu n'arrives plus à lire ce que les gens disent. T'es en colère, c'est compréhensible, on est plein dans ce cas, mais faut pas t'emporter comme ça.
Cette réunion n'est pas une rumeur et n'en a jamais été une. Fais un pas en arrière. Les Bilderbergers, en tant que "société secrète", reste pour en tout cas 80% des gens quelque chose qui n'existe pas. Dans les 20% restants, il y aura ceux qui savent (très peu), ceux qui sont informés là dessus, et y croient fortement, ceux qui doutent tout en pensant qu'il est probable, ceux qui ont lu ou entendu parler, mais pour qui ça reste un "délire de conspirationniste déjanté".
Personne te dit que tu es un menteur. Tu es le premier à dire que la presse ne s'en occupe pas, donc que les gens n'ont pas l'information. Alors il ne faut pas s'énerver comme ça.
Indymedia ne travaille pas sur la base de rumeurs blah blah blih blah blah blah. T'es gentil, d'abord j'expliquais en général, je ne te lançais pas une attaque. J'essayes juste de te faire comprendre que ce n'est pas un sujet du tj de 20 heures en reprenant tout simplement les mots d'Olivier, d'Indymedia Paris.
Citation
J'ai entendu parler de Bilderberg sur internet, comme beaucoup de monde, et je me posais des questions sur l'existence de cette "société secrète", comme on la décrit. Je suis venu voir de mes propres yeux.
Au cas où tu l'aurais pas lu, la suite est là :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id...id_article=2980
Tous les journalistes ne bossent pas pour Indymedia ou à leur propre compte. Tous les journalistes ne scrutent pas le net à la recherche d'un Nouvel Ordre Mondial. Presque tous ces journalistes apprennent leur métier dans des institutions déjà corrompues, qui ne leur apprendront pas à aller chercher les informations là où elles sont, mais de chercher à montrer ce que les gens veulent voir. Et ceux qui voudraient chercher, vont tomber sur une hiérarchie qui va leur dire de ne pas s'y intéresser, car cela ne les regarde pas.
Tu le sais. Non? Si tu le sais. Alors arrête de nous crier dessus, on n'y est pour rien. Enfin, les autres peut-être...disons que je ne parle qu'en mon nom.
Sinon, pour info, tu n'es pas le premier à publier la liste et onnouscachetout n'a pas d'exclusivité. Olivier a suivi l'affaire et a mis un lien pour le site de Tony en début de journée.
Bonne chance pour la suite
--------------------------------------------------
Citation
Arf, je confirme cette histoire très drôle, ça s'est passé en décembre 2001 à l'Hôtel Richemond à Genève, à la réunion du Carlyle Group Europe - franchement les Ben Laden habitant Genève auraient plus eu leur place à cette réunion que W
Ce message a été modifié par yoda - 25 mai 2003 à 20:38.