Faut le prendre avec humour.
L'autre jour, un pote m'apprenait que "les bouddhistes disent que Genève est le coeur spirituel du monde".
Il y a des raisons. Oui. Mais en ce moment, on rigole.
Genève, ville des nations unies...c'est beau. Ville de l'OMC, et des banques privées blanchisseuse d'argent sale, ville de bourgeois dominateurs de moutons via discours politiques.
Ca avance? Oui. Aussi. On a un mouvement contestataire pas mal, les jeunes sont de plus en plus paumés (entendre par là culture grunge/punk anarchiste, protestataire, alternative).
Apparemment, les autorités ont peur. La police arrête des jeunes de 16 ans de manière préventive. Pourquoi? Soupçon de se rendre à une manifestation illégale. Manifestation pour la liberté d'expression.
La journée était drôle. Ce qu'on appeltait jusqu'ici "la police des squats" est devenue "la police politique". Tous les anti-conformistes sont fichés, par photo ou vidéo, puis par contrôle d'identité. Ils (les autorités donc) cherchent à construire un organigramme des militants. Bien sûr, pour les institutionalisés, ils y arrivent, ce sont des gens qui montrent publiquement ce qu'ils sont, et de toute façon, ils sont plutôt conformistes, donc pas intéressants. Je ne citerai pas d'exemple pour ne pas entrer dans d'autres débats dans ce forum.
Pour les autres, c'est au petit bonheur la chance. Menaces, écoutes téléphoniques, e-mails sous contrôle leur servent de tentative pour trouver LA hiérarchie. Du coup, parce que je portais du matériel, mon portable est sur écoute (longue histoire en rapport avec le 7ème paragraphe). Je pourrai enfin utiliser de mon humour légendaire pour leur donner un peu d'adrénaline. Si j'étais une tête (si tête existait dans ce genre de mouvement), ils seraient dans la caca. J'ai même pas le courage de porter mes idées vraiment au bout (pour ceux qui ont vu fight club...).
Hors sujet...
Sinon, 2 choses:
- Tout est fait aux yeux de tous?
Quels yeux? Est-ce que tout le monde voit tout? C'est du discours politique...peut-être un "niveau d'éveil personnel". Tout le monde ne voit pas la chose de la même façon. Pour certains ces réformes de l'OMC, ou autres, sont quelque chose de très bien. Du moment qu'on touche pas à leur confort voire qu'on l'améliore, quelle différence ça fait...?
- Le Bilderberg, y'a que les suédois qui gueulent
Pour l'instant, oui. Mais après consultation de plusieurs milieux, dans d'autres pays aussi on est prêt à le contester. L'information passe. Indymedia Paris y a joué un grand rôle dans les pays francophones (Indymedia commence à prendre de l'importance...grâce à la police politique...non ce n'est pas une blague). Merci encore Olivier.
L'année prochaine, promis, ici en tout cas on fait quelque chose. En attendant, rendez-vous au Larzac. Petit workshop pour la libération de José Bové ?
----------------------------------------------------------------------
petite édition post-dush...justement en visitant parallèlement indymedia suisse, voilà que je vois que les gens ont posté des trucs à propos de ce que je disais de la journée ici
http://www.indymedia.ch/ - voir "le retour de la répression policière" et la suite
petite remarque, je n'ai rien à voir avec les communistes, ils ont tendances à m'agacer quand ils parlent (d'ailleurs je leur réponds souvent dans les commentaires sous A. Nonym...ce qu'on rigole)
Ce message a été modifié par yoda - 27 juin 2003 à 02:32.