Aller au contenu

anomalie

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Oeil

Oeil

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 21 mai 2003 à 14:19

Hello,
voilà un ch'tit moment que je ne suis pas passer sur ce site. Cela fait de bien un peu car si il y à bien un site qui fait cogiter sur le net c'est celui ci.
Je ne sais pas quoi finalement en pensée de tout ceci.
Nous sommes tous enfermé dans notre propre monde et avons atteint un bon degré de parano, cela nous amène ou?
En résumant je crois que ce que nous voulons c'est de mettre fin à l'exploitation de l'homme par l'homme, est ce réalisable ? Pouvons nous vraiment le faire ? Pouvons détruire des institutions qui date de plus de 300 ans voir plus ?
Un jour un ami ne me parlait que du mal de vivre de la société etc...Vive la révolution qu'ils disaient, je lui répondis que l'ont supprimerais quelques riches et que l'on mettras quelques pauvres riches et le cycle continuera...Car ces pauvres devenus riches recommenceront comme leurs prédescesseur.

C'est vrai que je flippe pour les futurs générations marqué par une puce et incapable de produire la moindre pensée.

Finalement notre futur est determiné dès notre naissance par l'endroit ou nous sommes né, nos parents et notre entourage. Je suis né pauvre je hais les riches, je suis né riche rien à cirer des pauvres.

Mon père est banquier je suis tranquille le reste de ma vie pour connaitre les bon tuyaux etc...

Changer quoi finalement, l'homme de cro-magnon était libre, le citoyen est un escalve.

Tout est secte, y compris notre république, nous vivons dans une société d'aroseur arrosé, on nous montre les interdits et l'on vois qu'avec l'argent on les fais sautés. Tout est négociable.

Vivre et laisser vivre ? J'en sais rien, en tout cas bonne continuation, je repasserais un de ses quatres me prendre ma dose de cogite sur votre site.
A++

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 mai 2003 à 14:40

Attention, il ne faut pas oublier que rien n'est statique.

Indépendament des apparences qui ont tendance à nous faire croire que tout est joué d'avance, il y a des portes de sortie à ce systeme cristalisé.

Moi, je l'appelle "évolution".

Vouloir tout changer à tout sans rien changer à soi est une impasse totale. Se changer soi-même dans le sens d'arrêter de bouffer toujours au même ratelier qui nous maintien et nous conditionne à UNE SEULE vision du monde, nous libère effectivement.

Un monde autre ne peut naitre que d'hommes nouveaux, neufs.

Le travail sur soi nécessite de prendre un peu de recul vis à vis des "casual passions", des sentiments ordinaires, des shémas de pensée traditionnels, ceux qui fixent les relations, les regles du jeu social, etc ... et surtout le sentiment de notre identité.

Avant de se prendre à les pieds dans une nouvelle lutte des classes quelconques, attachons nous à développer notre conscience, à éveiller nos sens jusqu'au point de porter un regard neuf sur toute chose. Osons découvrir, cad aller au delà des visions imposées par notre éducation ou nos mauvaises habitudes.

Cassons notre propre moule car notre liberté créatrice est à ce prix.

#3 yoda

yoda
  • Invités

Posté 21 mai 2003 à 15:34

Citation

Un monde autre ne peut naitre que d'hommes nouveaux, neufs.

Tout à fait d'accord. mais ils sont là. Seulement on ne les écoutera pas. Ces hommes nouveaux, neufs, demandent une société humaniste et non une société du profit et de la domination.

Citation

Avant de se prendre à les pieds dans une nouvelle lutte des classes quelconques

D'accord, mais alors que veux-tu faire? Cette porte que tu appelles évolution, est retenue justement par la "classe supérieure". J'ai fait l'erreur de dire sur un forum "que les moutons qui ne pensent qu'à leur voiture et leur maison" ne comprennent rien à l'humanisme et ne peuvent en aucun cas prétendre faire avancer le monde. En réponse, j'ai eu droit à toutes sortes d'attaques personnelles, allant de "fainéant" à "terroriste" et "vandale". J'avoue que j'ai dit ça sur un forum d'un journal de droite, peut-être pas le meilleur endroit pour ce genre de critique.

Citation

Le travail sur soi nécessite de prendre un peu de recul vis à vis des "casual passions", des sentiments ordinaires, des shémas de pensée traditionnels, ceux qui fixent les relations, les regles du jeu social, etc ... et surtout le sentiment de notre identité.

Avant de se prendre à les pieds dans une nouvelle lutte des classes quelconques, attachons nous à développer notre conscience, à éveiller nos sens jusqu'au point de porter un regard neuf sur toute chose. Osons découvrir, cad aller au delà des visions imposées par notre éducation ou nos mauvaises habitudes.

Très bien dit. A ce sujet là je conseille fortement un film intitulé "Fight Club". Il est bizarre sur la forme, mais plus qu'intéressant sur le fond. Il y a beaucoup de citations précieuses.

#4 Arkant

Arkant

Expert

• Membres
  • 258 Messages :
  • Intérêts : L'etre Humain et l'ésotérisme logique...

Posté 21 mai 2003 à 16:22

Tout à fait d'accord avec Gwelan, si l'on veut changer le monde il faut changer soi même, l'évolution du monde depend tout à chacun d'entre nous, nous sommes les piliers de la fondation de tous les ordres, de notre avenir et de tous les événements, nous ne forgeons pas seulement de nos mains mais également avec nos esprits, souvenez vous que la pensée est créatrice
et à cela je vous en cite quelques unes...

Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.EINSTEIN

La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même. D.DEFOE

Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près. CONFUCIUS

Alors je ne crois plus (maintenant) que nous ferons bouger les choses par nos révoltes anarchiques tand que le désordre règne en nous, la classe "supérieure" les nouveaux mondes ou qu'importe quoi d'autre... ne sont que reflets de notre état psychique et cela me désole de constater que nous nous agitons pour ne brasser finalement que l'air.

Amitié

#5 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 mai 2003 à 15:59

Je suis d'accord . Plus ça change , plus c'est pareil . Les changements , les révolutions nous font à chaque fois revenir au même ordre ancien .
Les Utopies tombent à l'eau car toutes jusqu'à présent ont omis un paramètre essentiel : la réalité de l'homme . Il ne peut y avoir d'utopie parfaite car l'homme est par essence mal fichu , imparfait , barbare ... Toute horloge se brise avec de tels rouages !

Tant que l'homme seras homme , nul utopie ne seras possible .
Mais il n'est pas exclu que les choses changent , que l'homme deviennent un autre . Un homme meilleur . (on peut toujours rêver !)

Mais selon toute vraisemblance , si un homme de ce genre apparaissait un jour , il y a fort à parier que l'ensemble de la société , des autres hommes s'emprèsse de le détruire ainsi que tout ses semblables pour maintenir l'ordre ancien . Et le monde rêsteras tel qu'il est . Du point de vu évolutif , le con est au top ! D'une efficacité exeptionnelle du point de vu de l'évolution darwinienne ! ils se regroupent et éliminent impitoyablement tout ce qui peut représenter la moindre menace pour lui . Tandis que les utopistes sont plutôt isolé et franc-tireur . ils n'ont aucune chance face à la véritable machine à exister que représentent les cons et leur société de con au niveau de l'idéosphère .

Très fort !