Deux scientifiques s'entretuent
Un diabétique se présentera à l'hôpital parce qu'il est déréglé au niveau du sucre et souffre de rétinopathie diabétique. L'ophtalmologue s'occupera de ses yeux. Le diabétologue s'occupera de sa glycémie. La diététicienne s'occupera de son régime. Mais, personne ne s'occupera de sa psychologie qui est clé de tout. Pourquoi, voulez-vous qu'un monsieur diabétique depuis 20 ans et qui connaît très bien sa maladie, soit déréglé au niveau du diabète ? Parce que sa femme est partie avec son meilleur copain. C'est à cause de ce terrible problème que le diabétique est déséquilibré, pas à cause du diabète. Découvrez qu'il est enfermé dans une bulle de tristesse et d'autodestruction et vous verrez que vous pourrez vraiment le sauver. Restez dans l'analyse et vous passerez à côté du principale.
Pour les crops circles, c'est exactement pareil. Vous voulez analyser le moindre détail mais vous risquez de passer à côté du principale. Si les extraterrestres voulaient qu'on s'occupe de détails, n'auraient-ils pas pu nous en envoyer une liste impressionnante pour qu'on puisse se défouler dessus.
La façon de poser le problème fait déjà partie de la solution.
Notre cerveau est fait de deux hémisphères et vouloir résoudre ce problème avec un seul des deux est en soit un paradoxe. Vouloir résoudre l'énigme des crops circles uniquement avec son intelligence n'est en soi pas intelligent. Lorsque l'on dit à quelqu'un : "Mais réfléchis bon sang !" Cela veut dire : "utilise tes deux hémisphères. Fais réfléchir l'hémisphère gauche dans le droit et inversement". Dans la loi du nombre d'or, c'est-à-dire, de l'harmonie, l'intelligence y est ainsi définie. Le corps calleux est fait pour ça. A moins, évidemment que la nature se soit trompé et que c'est bien la science et le gouvernement qui a raison en nous disant, en nous ordonnant de n'utiliser que la moitié de notre cerveau. Evidemment, se tourner vers le côté droit du cerveau, c'est se tourner vers l'intuition, le channeling et donc aussi vers le délire. Oui, cela est vrai, uniquement si l'on utilise le côté droit. Par contre si l'on utilise les deux côtés, il se pourrait que l'on se rapproche déjà très sérieusement de la solution des crops circles. C'est comme si on avait réussit à bien régler notre radio. Alors, il ne nous reste plus qu'à écouter le contenu et à assimiler tout son enseignement. Bref, encore 20 ans et c'est fini, mais tout de même, avoir la radio bien réglé, quel progrès !!! Vous direz que vous craignez le côté intuitif, c'est vrai parce qu'ils sont souvent déséquilibrés, en tout cas, pas plus que les scientifiques qui n'utilisent eux que l'autre côté du cerveau étant tout aussi déséquilibré que les channels ou autres formes d'intuitions. Je vous laisserai un peu plus tard, une discussion que j'ai eue avec un expert anti channeling et intuition et vous verrez bien mes réponses pour équilibrer l'histoire. Soyons bien clair, je me fiche de savoir finalement comment vous réglez votre violon, ce qui m'importe c'est que votre musique soit bien. De même, mes propos ne vont pas directement vers l'intuition ou le channeling mais vers le moyen clair, harmonieux et équilibré de comprendre véritablement le message des crops circles. J'irai même plus loin pour finir. J'ai la prétention dans mes recherches de savoir ce qui est expliqué dans les crops circles et je ne peux vous encourager qu'à comprendre très très très vite. Oui, bien sûr, je peux me tromper comme tout le monde, mais au cas où j'aurais raison pourquoi, ne pas tester un peu cette façon de voir. De toute façon vous avez testé par votre chemin et vous n'avez rien trouvé. Alors pourquoi ne pas tester autre chose ? Qu'est-ce que vous risqué ? Vous pourrez toujours revenir vers votre chemin stérile si vous ne trouvez rien par celui-ci.