Aller au contenu

L' AntéChrist, les ETs, et le Gouvernement Mondial ?...

• Please log in to reply
63 réponses dans ce topic

#1 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 12 mai 2002 à 15:25

(à ne pas mettre entre toutes les mains: seules les personnes habituées aux petites pilules roses  8-o  ont accés à ces informations sans danger !!!)

Difficile sujet, mais imaginons un instant cette hypothèse :

1/ les ETs (Gris, Ummites etc...) quels qu'ils soient préparent depuis des lustres l' "invasion" pacifique de la Terre...
Leur but : nous laisser survivre, nous empecher de nous auto détruire, nous prendre la place ou encore nous pré-sélectionner comme on "sépare le bon grain de l'ivraie...",

2/ Les visions ancestrales nous parlent d'un ANTE-Christ que nous avons peu à peu transformé en ANTI-Christ, ce qui n'est pas la même chose.
D'après la 2ème définition, le 666 serait CONTRE le Christ, alors que selon la 1ère il ne serait que son prédescesseur........... Différence essentielle !

3/ Ceux-ci (les ETs), peu à peu, doucement, de siècle en siècle, avec l'éternité devant eux, préparent leur venue, comme les chrétiens préparent celle du Sauveur...
Depuis peu, les consciences se mettent à nouveau en place, en phase, et le "point critique" est presque atteind où l'humanité acceptera sans discuter que ceux-ci existent, qu'ils sont déjà là, et qu'on n'attend plus que la première rencontre officielle se fasse...  

4/ Pourtant, depuis une bonne cinquantaine d'années, un Plan se met en place : La Mondialisation, avec son gouvernement et des dirigeants que "personne" ne connait...

5/ Le temps approche donc à grand pas, où ces deux évènements se feront simultanément : la prise de conscience collective et le gouvernement mondial en activité...
Il sera alors temps de présenter à l'humanité leurs SAUVEURS où du moins leurs ANTE-SAUVEUR ....

6/ Ceux qui seront aveuglés par ce nouveau monde, ces nouveaux dirigeants, tomberont dans le panneau prédit depuis la nuit des temps : Ils croieront en l'Anté-Christ comme dans le Sauveur...

7/ Un "tri" naturel s'opèrera et quelques "privilégiés" seront sauvés par la venue du "vrai" Sauveur qui n'aura plus qu'à "ramasser les morceaux" du restant d'humanité ayant une cervelle encore en état de marche (!). Mais IL l'aura fait avec "l'aide" des ETs...

8/ Moralité :
Restons vigilants, ne croyons qu'en LA SOURCE des choses, et disons que l'essentiel n'est pas le milieu, les repères, la culture dans lesquels nous vivons, mais bel et bien l'univers qui est EN nous, notre MONDE INTERIEUR.............................. :ange:

#2 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2002 à 20:42

Berenyce,  

Tu soulèves bien des questions intéressantes. Qui se cacherait derrière l'Ante-Christ ou plutôt l'Anti-Christ ? Quelle est la signification du nombre 666 ? Sommes-nous réellement manipulés de bout en bout, même là maintenant quand nous nous posons ce genre d'interrogations ? Le Libre-Arbitre ne serait-il qu'une aimable supercherie, une illusion pour mieux se jouer de nous ?  

En s'inspirant de l'histoire de Laurencia ( Topic une petite parenthèse ) sur les joueurs finis et infinis, cela signifie-t-il que nous ne sommes finalement que des marionnettes ou des jouets entre les mains de Dieux invisibles ? Pour ceux qui ont vu l'exceptionnelle série " The Twilight Zone " qui stimulait l'imagination au lieu de l'anesthésier, cela ne vous rappelle-t-il pas un épisode où l'on voyait une poignée de personnes , prisonnières d'un endroit désespérément clos, s'entraider pour essayer d'atteindre le sommet ? Pour finalement comprendre par un habile changement de perspective qu'il ne s'agissait que de figurines à l'intérieur d'un chapeau.  

Ceux qui verront le récent film " La prophétie des Ombres " ne manqueront pas non plus de réfléchir à la vraisemblance ( ou son contraire ) d'une telle omnipotence.  

Pour revenir à des questions plus " terre-à-terre ", le déroulement de ton hypothèse me fait également penser à un autre épisode de " La Quatrième Dimension " qui s'intitulait " Comment servir l'Homme ? ". Les pauvres terriens, totalement subjugués par les promesses des ET géants ( des Nephilim ? ), découvriront un peu tard qu'il se sont fait complètement entuber. Le héros découvrira alors à son détriment le véritable sens du message " Comment servir l'homme ? ". Mais pourquoi ne rediffuse-t-on pas actuellement sur nos écrans cette série remarquable à tout point de vue ? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié l'entreprise d'abrutissement audio-visuel décidée en haut lieu !  

Pour conclure, entièrement d'accord avec toi pour redoubler de vigilance !

#3 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 12 mai 2002 à 22:44

joel, le non daté, dit :

En s'inspirant de l'histoire de Laurencia ( Topic une petite parenthèse ) sur les joueurs finis et infinis, cela signifie-t-il que nous ne sommes finalement que des marionnettes ou des jouets entre les mains de Dieux invisibles ?

Mais justement Joël, nous pouvons  accepter ou non d'être des marionnettes!  Quand,  par exemple j'ai demandé dès que ce fut possible selon notre convention collective à sacrifier 25% de mon salaire pour pouvoir partir en congé six mois sur deux ans mais que je souhaitais que ces six mois ne soient pas en continu mais plutôt 3 mois/année, j'introduisais dans le jeu une règle imprévue et ils ont bien dû accepter!   :P    

On peut donc jouer un "jeu fini" - se servir d'un système par exemple - à l'intérieur d'un "jeu infini" et la conscience - et l'imagination - sont  là pour nous servir de guides dans cette création, tu ne crois pas?

Je crois profondément que nous avons pas mal plus de liberté et de pouvoir sur notre propre vie que nous le croyons généralement.  Ah si seulement on pouvait s'affranchir des "should" et des "should not" pour se laisser guider par notre petite voix intérieure...     :roll:

#4 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 13 mai 2002 à 10:02

Laurencia & Joel, bonjour !

Comme vous pouvez le constater, ce genre de questions fait chier !!! :x  

Mais pour aller dans le sens du jeu de Laurencia, je me suis un jour posé cette question à laquelle je n'ai pas encore eu le temps de chercher de réponse, et comme vous aussi vous aimez bien travailler du ciboulot, je vous la pose :

"Est-ce que JOUER, sous-entend TOUJOURS la notion de GAGNER ?"
(donner des exemples, ou contre exemples...)

Pour ce qui est de ton interrogation majeure Joel, je ne crois pas que nous soyons "manipulés" réellement... Je crois que nous faisons partie d'un TOUT gigantissime, qui contient Lui-même une sorte de PLAN, ou de SCHEMA de départ, un peu comme une MATRICE IDEALE, DIVINE...

Je dis "nous" en englobant la totalité des univers connus et inconnus des humains...  
Toute chose ; matière, esprit, entité, E.T., planète, étoile, galaxie, atome, électron, qwark, univers, idée etc... fait partie d'un tout et est ce tout...
Mais toute chose se "réfère" "inconsciemment", pour exister, à une matrice contenant le PLAN "Divin"...

C'est trop dur à expliquer merde !!!! :puni:  

"Quand tempète à l'aller, t'en chie au retour" (proverbe de marins !)

#5 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 14 mai 2002 à 10:43

Alors comme ça les petits amis on donne dans la scatologie aujourd'hui?  Mais avec esprit quand même je trouve...  Pourquoi pas?   Tous les jeux sont okidoki du moment qu'il s'en trouve pour partager le carré de sable quant à moi... :lol:  :lol:   Cou donc là moi à quoi je joue en ce moment, hein?     :P  

Croyez-moi, croyez-moi pas déjà hier soir en revenant du resto, j'ai reçu des beaux flocons de neige fondante dans mon pare-brise.  Pire:  en ce moment à MétéoMédia on nous annonce qu'une perturbation actuellement à Ottawa nous apportera des précipitations de neige dans les prochaines heures.  La belette veut savoir:  est-ce la même chose en Europe, i.e. le beau - ou son contraire - temps se déplace d'ouest en est?  Elle est bien naïve cette question-là je sais...   :tongue:   Et pendant ce temps, on parle de réchauffement de la planète!  Où ça?  Quand ça?  Avant, je me rappelais d'une fameuse tempête de neige bien inhabituelle ...  le 1er avril 1993!

#6 narine

narine
  • Invités

Posté 12 juillet 2002 à 18:06

Je ne savais pas où mettre cette fiction d'aujourd'hui.   :lol:  

Voilà..

Imaginons.

Je decroche le telephone,

-Bonjour , chuis le gouverneur de Ganymède.
-Oui
-Vous etes dans un caca.
- !
-Oui
-!
-Le SDA n'a pas fait son boulot et SDS même.
-?
-On attendait le passage du 48 au 52
-Nous en sommes à peine du 20 au 24
-Avec vos 24 micro-antennes d'aminoacid sur 64, décidement vous faites pitiés  par chez nous.
-L'Angleterre veut se décider à endurcir leur politique d'immigration, avec la fermeture d'un camp de réfugié.
-C'est ce que je vous disais, vous etes des années de lumière en retard...  
-Allez creuser votre trou  :poing:  
-Du calme mon coco, vous devez faire ce bond en pensée, nous ne pouvons pas poursuivre notre propre ascencion sans cela.
Pied au cul vous le ferez ce bond !
-Vous ne nous avez pas donné le secteur en question.
- Vous méconnaissez encore vos voisins !  :diable2:  
-Soit, enteka nous éjecterons votre ballon de ce systèm.
-*¤foutrem$TaµSö}eur  :alien:  
-Décidé sur 144 million, non sur 144 mille.  :ange:  
-Vous l'aurez voulu, au revoir.
Clack...
Il a racroché.

#7 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 13 juillet 2002 à 04:07

Bernys.b, le non daté, dit :

(donner des exemples, ou contre exemples...)

hem je pourrai te donner ce que tu demnde mais pour moi ce serai plutot sur les joueurs de jeu video ou autre... surement pas ce que tu demande. dsl mais le topic est long et y fait tard ce soit, en plus j'ai ouffé une pizza au chorizo qui m'a donn trop soif... sucsé mais je voulais le placer celui là...

#8 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 19 juin 2004 à 15:37

Bernys.B, le Dimanche 12 Mai 2002, 15:32, dit :

2/ Les visions ancestrales nous parlent d'un ANTE-Christ que nous avons peu à peu transformé en ANTI-Christ, ce qui n'est pas la même chose.
D'après la 2ème définition, le 666 serait CONTRE le Christ, alors que selon la 1ère il ne serait que son prédescesseur........... Différence essentielle !

Ma réponse à  ce sujet, je l'ai placée dans une page internet :

http://www.de-la-vie...ons-verseau.htm

Bonne lecture.

#9 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 août 2004 à 05:08

Benefactor , vous écrivez des choses fausses dans votre site .Sont-elles fausses parce que vous désirez propagez des mensonges ou par simple ignorance ...

Je vous cite :

=> Les bouddhistes attendent l'arrivée de Maitheya, les indous de Krishna.
=> La religion juive attend toujours son messie.
=> Le Vatican n'attend rien, se croyant indestructible, empêtré dans ses dogmes, enfoncé dans sa suffisance, sa prétention, ses dissensions internes.
=> Les musulmans attendent la suprématie de l'islam sur toute la planète.
=> Les chrétiens attendent le retour sur cette terre du Christ Jésus, en gloire et triomphant de Satan, c’est-à-dire du mal et de l'injustice.

Lapidaire comme le résumé d'un chapître sur les religions dans un manuel d'Histoire du cours élémentaire des années 30 ...Tout est dit , là  , mais , il y a des erreurs ..

Vous dites que les musulmans attendent la suprématie de leur religion sur le Monde ...

TOUTES les religions monothéistes sont dans le même cas ...Et certaine que nous connaissons bien tous les deux n'hésite pas depuis 2000 ans à torturer voire brûler vif ceux qui n'adhèrent pas à ce dessein , ce que l'Islam n'a pas fait  ....En ce moment , d'ailleurs  elle est occupée à diaboliser des cultes dont le tort principal est d'être ceux de gens qui n'acceptent ni d'être gouvernés par d'autres chez eux , ni de donner leurs ressources aux porcs les plus gras de la planète ...

Aux dernières nouvelles , certains chrétiens parmi les plus virulents ( heureusement , il y en a d'autres )  alternent l'usage du missionaire et du missile tomahawk   pour accélérer la conversion des récalcitrants tout en glapissant qu'eux mêmes  sont à nouveau persécutés ...

Mais bon , ce n'est pas le fond de ma critique ... Il se trouve que je m'interesse aux religions et j'ai noté que vous êtes mal renseigné sur l'Islam . Les musulmans croient  aussi à la venue de la Bête et aux persécutions qui frapperont quiconque lui résistera mais chose qui devrait vous donner à réfléchir , ils croient que c'est Jésus Christ qui vaincra la Bête ... Cela vous souffle ...

Non , bien sûr , érudit comme vous l'êtes , vous le saviez , mais alors pourquoi propager des choses inexactes ?

Si votre intention était pure alors retenez  qu'il faut quand même se renseigner avant d'enseigner ...

Du coup , j'ai bien envie de vérifier ce que vous affirmez à propos des bouddhistes et des hindouistes . Allez savoir ...

Maintenant , si nous en venions à parler de la croyance selon laquelle le Christ viendrait combattre les injustice , alors là , je vous dirais qu'une longue ( et passionante ) étude de l'Apocalypse selon Jean m'a laissé assez perplexe sur le sens à donner au mot justice dans ce texte là , parce que c'est le massacre le plus sanglant qui se puisse imaginer qui est décrit là-dedans , un massacre non pas de coupables mais simplement d'hommes comme n'importe quel quidam qu'on se complairait naïvement à décrire comme un bon bougre ... Mais peut-être l'Apôtre Jean a-t-il mal compris ?

Bon , voilà , mon souci de vérité va encore m'attirer des remarques acides ...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 15 août 2004 à 07:30

hello  :D

Pour ce qui est du premier post, je suis assez d'accord avec l'idée, et c'est en gros comme cela que je le perçois aussi...il va y avoir un pseudo sauveur qui va nous éblouir d'une telle force, qu'il sera difficile de ne pas tomber dans le panneau... " car si les temps ne seront pas abrégés, même les éluts sucomberont..."

Citation

Pour moi, oui, car dans la vie que ce soit positif (gagner) ou négatif (perdre) tu apprend toujour queque chose qui va te servir, conclusion, tu es gagnant à tout les coups, il suffit de voir le bon côté de chaque chose, car gagner ne signifie pas "gagner" à tout les coup, des fois il faut "perdre" pour comprendre l'ummilité, pour lâcher prise, pour voir la chose sous un autre angle, pour faire l'expérience de son contraire pour l'appressier à sa juste valeur etc...

Donc pour moi ont est gagnant à tout le coups...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 Loom

Loom
  • Invités

Posté 15 août 2004 à 09:37

Daman, le Dimanche 15 Août 2004, 06:15, dit :

Mais non, mais non, voyons... :cageole:

Par contre, ça...

Daman dit :

En ce moment , d'ailleurs elle (l'islam) est occupée à diaboliser des cultes dont le tort principal est d'être ceux de gens qui n'acceptent ni d'être gouvernés par d'autres chez eux, ni de donner leurs ressources aux porcs les plus gras de la planète ...
Veux-tu dire que l'islam est en colère par ce que les chrétiens, les juifs... ne veulent pas êtres gouvernés par des musulmans ?

Et en plus de les traiter de Gros porcs ?

Charte dit :

Règles de convivialités et usages
11 - Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.
12 - Le "trolling" est interdit sur le forum. Un "troll" est une personne qui provoque le conflit dans un débat, sans rien apporter de constructif. Exemple : "Vous ne trouvez pas que c'est un peu débile ces histoires d'extraterrestres ?
13 - Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Afin de respecter les lois sur les copyrights, vous êtes tenu de citer vos sources pour tout extrait de texte ou photo.

Ce message a été modifié par Loom - 15 août 2004 à 09:39.

#12 Tekzik

Tekzik

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :
  • Intérêts : Sports en general, musique (tout) , s'amuser, vivre ....

Posté 15 août 2004 à 11:40

Bonjour !!!!

Et si tous les ecrits etaient faux ??!!!

la venue d'un ante-christ etc.....

Imaginez un peu que le "sauveur" soit reelement le 1er venue et ke le second soit le demon la bete le diable bref l'oppose ???

Par ce ke vu que dans toutes les religions on attend un ante christ quand on l'aura devant nous on va pas le croire et on se joindra pas a sa cause, en pensant ke c l'ante christ et lorsque le second arrivera on pensera ke c'est le christ et on se sera fait bien fourer (en parlant poliment hehe).

Voila prkoi je pense que croire en rien est peut etre une solution enfin croire en soi meme je veux dire....

#13 Loom

Loom
  • Invités

Posté 15 août 2004 à 14:16

Tekzik, le Dimanche 15 Août 2004, 12:47, dit :

Et si tous les ecrits etaient faux ??!!!
Tu peux supprimer le "Et si..."
Tout est faux ! Ce n'est que l'illusion du mental qui pars la vérité d'une patine encrassée...

#14 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 15 août 2004 à 22:55

Je me cite pour m'expliquer ... La construction de mes phrases est pourtant correcte .

1) L'islam est du genre masculin alors je ne vois pas pourquoi tu précise ".... elle(l'islam)..." à tort puisqu'il est parfaitement clair pour tout lecteur attentif que "elle" s'applique à "certaine religion" ...( phrase précédente... Ah les accords ...! )

" Et certaine ( une certaine religion ) que nous connaissons bien tous les deux n'hésite pas depuis 2000 ans à torturer voire brûler vif ceux qui n'adhèrent pas à ce dessein , ce que l'Islam n'a pas fait ....En ce moment , d'ailleurs elle ( cette autre religion ) est occupée à diaboliser des cultes dont le tort principal est d'être ceux de gens qui n'acceptent ni d'être gouvernés par d'autres chez eux , ni de donner leurs ressources aux porcs les plus gras de la planète ( ceux qui se sevent de cette autre religion ) ... "

C'est pénible d'avoir , pour être compris ,à se limiter à sujet-verbe-complément ...

C'est CERTAINE religion qui diabolise d'autres cultes ,  dont en ce moment l'Islam ... Les musulmans sont , selon moi , victimes en ce moment des visées expansionnistes et exterminationnistes d'une partie du monde chrétien pour la simple raison qu'ils prétendent vivre chez eux à leur manière et en gardant leur ressources , ce qui est le droit des peuples depuis toujours .  

Quand aux gros porcs , tout le monde les connait ( ils sont gros et rougeauds) , ce sont ceux qui veulent tout et qui n'auront rien ...

Ce message a été modifié par Daman - 15 août 2004 à 23:02.

#15 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 15 août 2004 à 23:04

Moi , ce que j'en disais , c'était juste pour attirer l'attention de notre ami Benefactor afin d'éviter que l'erreur se propage mais comme  à chaque fois que je m'exprime sur la connexion religion-(géo)politique , j'ai tendance à traduire mon écoeurement et ma révolte face aux mensonges des médias par des mots crus .

Donc résumons nous , cher Loom .Que ce soit bien clair : pour moi , les musulmans sont victimes des appétits des occidentaux ( ou du moins de la classe dirigeante de ceux-ci )  , comme toujours depuis les croisades. En plus ces actions sont préméditées  , sinon pourquoi chercher à désarmer les musulmans depuis 50 ans alors que par exemple on ferme les yeux sur le fait qu'Israël s'arme de façon monstrueuse et que personne ne peut plus nier que le plan sioniste est de s'emparer des territoires situés entre le Nil et L'Euphrate ( ce qui justifie les deux lignes bleues du drapeau israelien ) ...  

Je suis conscient que là , on est un peu sorti du sujet ... Mea culpa ...Je ne le referai plus ...

Ce message a été modifié par Daman - 15 août 2004 à 23:22.

#16 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 08:58

Daman, le Dimanche 15 Août 2004, 05:15, dit :

Mais bon , ce n'est pas le fond de ma critique ... Il se trouve que je m'interesse aux religions et j'ai noté que vous êtes mal renseigné sur l'Islam . Les musulmans croient  aussi à la venue de la Bête et aux persécutions qui frapperont quiconque lui résistera mais chose qui devrait vous donner à réfléchir , ils croient que c'est Jésus Christ qui vaincra la Bête ... Cela vous souffle ...

Non , bien sûr , érudit comme vous l'êtes , vous le saviez , mais alors pourquoi propager des choses inexactes ?
Jésus Christ vaincra la Bète. Nous sommes d'accord.
C'est bien ce que j'indique dans mon étude sur l'ère du Verseau Ante-Christ, Apocalypse, Parousie.

Plus j'étudie l'islam et plus je suis convaincu que Mahomet est un faux prophète.
J'ai placé mes arguments dans une page internet.

Expliquez moi pourquoi, vous qui connaissez l'islam mieux que moi, c'est Jésus Christ qui vaincra la Bète (Satan) et non pas Mahomet ?
Jésus est donc plus puissant en pouvoirs que Mahomet ?
Je pense que oui puisque je crois que le Coran n'est qu'une copie de  la Bible.

#17 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 16 août 2004 à 09:35

hello  :D

Citation

Pas moi...je pense que l'homme se sauvera lui même en comprenant ses erreures ou il périra sans connaitre ses erreures.

Pour ce qui est du Christ, je vois plutôt le côté spirituel de la chose, et non le retour d'un mec fait de chair et de sang, ou de quelques ET que se soit, si nous nous en sortons pas par nous même, nous nous en sortirons jamais, car nous reproduirons encore et encore les mêmes erreures que nous copions / collons depuis des milliers d'années avec des conneries de : " c'est Jesus le seul sauveur, non, c'est Bruce Willis, mèèèèèèèè moi je dit que c'est W...."

L'humain est trop dépendant d'une force extérieure, qu'il en a oublier ses propre force, l'humain est un assité qui ne sais même pas marcher seul...

Et c'est ça que Jesus a essayer de faire comprendre à cette humanité d'assité, tetraplégique du cervau....

Alors plutôt que de suivre les enseignements, on est rester fixé sur doigt, plutôt que de regarder la direction qu'il indique, et ont s'entretue pour savoir si c'était avec la main gauche ou droite qu'il indiquait la voie à suivre...Pauvre humanité de merde que nous sommes... :puni:

Je comprend que Jesus se soit laisser crusifier si facilement, quand ont vois la connerie humaine, les souffrances d'une crusifixion, c'est du miel et au moin tu quitte cette planète de cons...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#18 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 09:39

Daman, le Dimanche 15 Août 2004, 05:15, dit :

Maintenant , si nous en venions à parler de la croyance selon laquelle le Christ viendrait combattre les injustice , alors là , je vous dirais qu'une longue ( et passionante ) étude de l'Apocalypse selon Jean m'a laissé assez perplexe sur le sens à donner au mot justice dans ce texte là , parce que c'est le massacre le plus sanglant qui se puisse imaginer qui est décrit là-dedans , un massacre non pas de coupables mais simplement d'hommes comme n'importe quel quidam qu'on se complairait naïvement à décrire comme un bon bougre ... Mais peut-être l'Apôtre Jean a-t-il mal compris ?

Apocalyspe = le massacre le plus sanglant qui se puisse imaginer.

C'est bien ce que j'ai compris.

C'est pourquoi il m'est impossible de croire que Yahvé-Dieu-Allah, que les religions monothéistes présentent comme gentil, aimant sa créature,  bon, généreux, bienfaisant, pardonneur et miséricordieux, consolateur, etc... , ait été capable de créer des individus mécréants, mauvais, méchants, cruels, barbares.

Selon ma compréhension, Satan ayant créé la vie sur notre planête, ceci expliquerait que l'enfer est sur cette terre, avec tous ses fléaux tels que la loi du plus fort, la haine, la violence, la barbarie, la cruauté, les meurtres, la torture, l'esclavage, le mensonge, l'ignominie, le fanatisme, les guerres, l'ambition démesurée, l'égoïsme, l'intolérance, la jalousie, la trahison, la lâcheté, la vengeance, les microbes, les virus, les maladies, la
souffrance, la vieillesse, la folie, la misère, la faim, les épidémies, etc...

Ceci expliquerait aussi que dans Genèse 4 - 3 à 5, un "Dieu" prédateur et carnivore, donc doté d'un corps physique, accepte l'offrande de viande et de graisse d'Adam, et qu'il refuse l'offrande de fruits de la terre de Cain.  

Genèse 4 - 3 à 6 : « Au bout d'un certain temps, Cain présenta des fruits de la terre en offrande au Seigneur. Abel de son côté offrit des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. Le Seigneur eut égard à Abel et à son offrande, mais ne regarda pas Cain et la sienne.»

Cela expliquerait que ce "Dieu", possédant beaucoup de pouvoirs mais dénué de Conscience, protège Cain le fratricide.

Genèse 4-14/16 : « Vous me chassez présentement de ce pays, et je dois me cacher loin de votre face, devenir errant et vagabond. Le premier qui me rencontrera me tuera. Non, répondit le Seigneur, qui tuera Cain sera châtié sept fois. Et le Seigneur le marqua d'un signe, afin que quiconque le
rencontrerait ne le tuât point. Cain se retira de la présence du Seigneur, et s'en fut habiter au pays de Nod, à l'orient d'Eden.»

Ce "Dieu" exilé qui règne sur la terre est bien Satan :

Matthieu 4 - 8/10 : « Le diable l‘emmena (Jésus) encore sur une haute montagne et lui montra tous les
royaumes du monde avec leur opulence : “Tout cela, lui dit-il, je te les donnerai, si tu te prosternes
pour me rendre hommage”. “Arrière Satan, lui dit alors Jésus, car il est écrit : Tu adoreras le
Seigneur ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul.”»

L'Apocalypse sera donc un immense combat entre le bien et le mal, ce qui expliquerait toutes ces horreurs qui nous attendent.

Troisième guerre mondiale ? Probablement.

Et aucune guerre n'est "propre".

#19 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 16 août 2004 à 11:15

benefactor, le Lundi 16 Août 2004, 09:46, dit :

L'Apocalypse sera donc un immense combat entre le bien et le mal, ce qui expliquerait toutes ces horreurs qui nous attendent.

Et le seigneur vengeur de l'apocalypse ne serait alors que Satan lui même...  le 8 iem ange déchu... dont on parle comme un 8 ieme rois symbolisé par les tetes de la bête, mais qui sont 7 tout comme les anges ou les esprits de dieu.
L'apocalypse à cette étrange propriété de se mordre la queue, et de répéter plusieurs fois la même chose sous des formes différentes... le texte en lui même semble être le lieu d’une certaine lutte, comme si plusieurs auteurs s’étaient bagarrer pour imposer leur vision des choses.

#20 Lucifer

Lucifer

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 16 août 2004 à 12:00

Bonjour, effectivement l'apocalypse de Jean est sujette à caution et sa validité est à revoir...

Voici un aperçu; Apocalypse de Jean

Lucifer
www.encyclomancie.com
Au royaume des cons, le forumeur est roi!

#21 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 16 août 2004 à 13:03

benefactor, le Lundi 16 Août 2004, 09:05, dit :

C'est bien ce que j'indique dans mon étude sur l'ère du Verseau Ante-Christ, Apocalypse, Parousie.

Plus j'étudie l'islam et plus je suis convaincu que Mahomet est un faux prophète.
J'ai placé mes arguments dans une page internet.

Expliquez moi pourquoi, vous qui connaissez l'islam mieux que moi, c'est Jésus Christ qui vaincra la Bète (Satan) et non pas Mahomet ?
Jésus est donc plus puissant en pouvoirs que Mahomet ?
Je pense que oui puisque je crois que le Coran n'est qu'une copie de  la Bible.

Une remarque un peu méchante ... Votre étude de l'Islam n'a pas dû aller très loin .
Vous avez raison , en fait le Coran c'est pour les musulmans  la Bible non remaniée  . Mais qu'importe , vous n'avez pas répondu à la question : pourquoi avez vous menti sur le contenu de l'Islam ?
Pour ce qui est de votre question . Qui est le plus fort  JC ou Mohammed ? Elle prouve que vous prenez la question par le mauvais bout ... Vos remarques expliquent pourquoi le christianisme a foiré ... Il est tombé entre les mains de peuples qui n'avaient aucune idée de ce qu'est la liberté de conscience . Des gaulois , des germains , coincés dans leur culte du Chef . Des peuples à qui il faut des démonstrations de puissance , des miracles , des guérisons spectaculaires ,  pour croire . Pour les musulmans , Islam est Christianisme font partie de la même révélation et cela ne les gène nullement que Dieu ( c'est lui le patron , après tout ) ait assigné à Jésus Christ et à Mohammed des rôles différents.

Parfois je me dis que le christianisme aurait réussi en Europe s'il avait été précédé du Bouddhisme ( abandon d'un certain nombre de faux semblants  et du culte de la puissance hérité de Rome et des barbares )

Il me semble que vous réagissez de la même manière en exigeant tout de suite , là une confrontation Jesus-Mohammed (et que ça saute )  ... C'est une réaction de gaulois ... Il fallait en rester à Teutatès. Voilà un dieu accessible , compréhensible , j'allais dire simplet  ... Le Dieu véritable est inconnaissable et ses desseins nous demeurent cachés et ce n'est pas avec notre cervelle de 1300 g que nos sens trompent sans difficulté que nous détricoterons la réalité qu'il a construite pour nous ... Dieu a assigné un rôle à chacun de ses émissaires et ces derniers s'y tiennent ... Ils sont plusieurs , et oeuvrent depuis la nuit des temps pour promouvoir chez les hommes la vérité souvent en répétant sans cesse le même message souvent déformé après leur passage.

J'aimerais tout de même que vous élucidiez ce point : comment faites vous pour croire  en  même temps à Jesus Christ et à un Satan créateur ?  Vous rendez vous compte que ce que vous écrivez tranquillement est un affreux blasphème ?

seconde remarque : il m'est arrivé aussi de faire des hypothèses les plus curieuses sur ce qui s'est passé dans les temps dits bibliques mais jamais au grand jamais je ne me serais permis de présenter mes conclusions  comme la vérité , ( au risque d'égarer des âmes en d'en porter un jour le poids ) alors qu'il est évident qu'à moins de cultiver un orgueil insensé personne ne peut prétendre la détenir .

Vous prenez des risques Benefactor.

Si je pouvais me permettre une suggestion , il me semble que vous devriez reprendre contact avec les formes primitives du christianisme ( coptes , chaldéens , rite grec ... ) et remettre à plat toute votre réflexion sur l'histoire sainte . Peut-être y verrez vous plus clair ?

#22 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 16 août 2004 à 14:55

Je pense qu'il y'a une erreur conceptuelle concernant Jésus Christ qui cours depuis le début de l'ère chrétienne. Cette erreur (volontaire ou non) a, à mon avis contribuer a déformer certaines traductions.
A mon avis plusieurs serons d'accord avec moi, « christ », c'est pas une personne, tout comme « la bête » de l’apocalypse n’en est pas une non plus, ce sont en fait des concepts. Ce sont des sortes de définitions symboles, des adjectifs. Ce ne sont pas des personnages, ce sont des personnages qui sont ça, qui sont « la bête », ou « christ ». De fait quand on dit « le christ » il ne faut peut-être pas confondre avec le sus-nommé personnage historique Jésus, qui était « Christ ». A partir de cette constatation je vous laisse reflechir au sens que prennent certaines choses.

Je ne me suis pas encore investi d'une étude de la bible, mais je pense qu'il y'a matière a réinterpreter.

J'ajouterais que par conscéquent, un prophète peut être un vrai prophète sans pour autant etre un christ... et que ce n'est peut-être pas Jésus qui vaincra la bête mais bien « Le christ » voyez la nuance...
Il faut toujours garder à l'esprit que la bible (comme le coran et les autres) sont des ouvrages tres vieux, qui sont passé par plusieurs traductions pas toujours tres objectives...

#23 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 16 août 2004 à 15:41

Citation

Mais qu'importe , vous n'avez pas répondu à la question : pourquoi avez vous menti sur le contenu de l'Islam ?

J'ai du louper quelque chose, meci de me rafraichir la mémoire.

Citation

Pour ce qui est de votre question . Qui est le plus fort  JC ou Mohammed ? Elle prouve que vous prenez la question par le mauvais bout ... Vos remarques expliquent pourquoi le christianisme a foiré ... Il est tombé entre les mains de peuples qui n'avaient aucune idée de ce qu'est la liberté de conscience . Des gaulois , des germains , coincés dans leur culte du Chef . Des peuples à qui il faut des démonstrations de puissance , des miracles , des guérisons spectaculaires ,  pour croire .

Entièrement d'accord, le christianisme s'est transformé en catholicisme despotique.
Et le clergé catholique a tout fait pour que les fidèles ne lisent pas, n'étudient pas la Bible. Celle-ci a été remplacée par "le missel", qui ne représente que la compréhension qu'en ont les des hauts dignitaires du Vatican.

Citation

Pour les musulmans , Islam est Christianisme font partie de la même révélation et cela ne les gène nullement que Dieu ( c'est lui le patron , après tout ) ait assigné à Jésus Christ et à Mohammed des rôles différents.

Je vois les choses différemment.
Dieu "le patron" est pour moi une réponse du domaine de la foi, de la religiosité.
Elle émane de gens qui croient sans comprendre, qui répètent ce qu'on leur a enseigné de dire et de croire, mais qui n'analysent pas, ne réfléchissent pas, ne cherchent pas à comprendre ce qu'on leur a enseigné.

Je cherche la Vérité, c'est-à-dire que je cherche à comprendre.

Exemple : Un adepte de la religiosité va vous certifier que le premier homme à peupler notre terre s'appelle Adam, créé par "Dieu le patron" avec une espèce de baguette magique.

Les scientifiques prouvent que l'homme est en constante évolution sur notre terre, et que les premiers hommes à la peupler sont le sinanthrope et le pithécantrope.

Ainsi, expliquez-moi qui est Dieu, ce patron de rien du tout ? où habite-t-il ? que veut-il ? dans quel but ? pourquoi les êtres qu'il a créés ne lui obéïssent-ils pas ? pourquoi il est impuissant à les faire obéïr ? et dans le Coran, pourquoi il demande aux soldats de la jihad de tuer les mécréants que ce même Dieu a créés mécréants ?

Citation

... Dieu a assigné un rôle à chacun de ses émissaires et ces derniers s'y tiennent ... Ils sont plusieurs , et oeuvrent depuis la nuit des temps pour promouvoir chez les hommes la vérité souvent en répétant sans cesse le même message souvent déformé après leur passage.

J'aimerais tout de même que vous élucidiez ce point : comment faites vous pour croire  en  même temps à Jesus Christ et à un Satan créateur ?  Vous rendez vous compte que ce que vous écrivez tranquillement est un affreux blasphème ?

Je pense qu'entre l'homme terrestre et "Dieu" (ce mystère qui a fait et fait encore couler beaucoup d'encre), il y a des entités, certaines ayant un corps physique et d'autres n'en ayant pas, et ces entités ont des moyens et des connaissances de beaucoup supérieures à l'homme du siècle dernier.
Je comprends votre remarque, c'est celle d'un musulman qui ne s'intéresse qu'au Coran et aux Hadiths "de correction" du Coran, eet qui ne s'intéresse pas à la science.
Or la science occidentale est en train de faire des progrès géants et rapides. Les scientifiques occidentaux sont capable de cloner des animaux et des humains, bientôt ils pourront réparer de gènes défectueux etc...

Ces scientifiques ne sont-ils pas des Dieux pour les peuples arriérés ?

Qu'est-que cela amènera ? Bien ou mal ? je n'en sais rien.

Et pendant ce temps là un certain ayatollah Khomeini enseignait aux musulmans comment ils devaienet uriner et déféquer !

J'ai cru comprendre que dans la Bible Juive, celle-ci parle des "hélohims" (pluriel) qui ont créé la vie sur notre terre.
Les traducteurs catholiques ont traduit "hélohims" par "Dieu" (singulier", ce qui fausse toute compréhension.

J'ai été très impressionnée par la démonstration de Jean Sendy, dont la thèse est que ces "hélohims" ne seraient que des extra-terrestres venus sur notre terre.
( Voir ses livres ).

Mais bien sur, cela fait ricaner les musulmans er les chrétiens qui s'en tiennent à la religiosité.

Citation

seconde remarque : il m'est arrivé aussi de faire des hypothèses les plus curieuses sur ce qui s'est passé dans les temps dits bibliques mais jamais au grand jamais je ne me serais permis de présenter mes conclusions  comme la vérité , ( au risque d'égarer des âmes en d'en porter un jour le poids ) alors qu'il est évident qu'à moins de cultiver un orgueil insensé personne ne peut prétendre la détenir .

Extrait de mon site :

« Les idées exprimées dans ce site ne représentent que la compréhension personnelle de l'auteur sur les sujets abordés. Aussi les informations présentées n'ont absolument pas pour objectif de convaincre, de persuader.

Elles visent uniquement à faire réfléchir le lecteur et ainsi alimenter le débat sur le but de la vie sur cette terre, sur la meilleure conduite à adopter dans son comportement de tous les jours.

Pour les personnes intéressées, il est donc suggéré :

- de lire et étudier les textes de ce site,
- de comparer les idées proposées avec celles contenues dans d'autres sites, ou puisées dans des livres de votre choix,
- de vous faire votre propre idée sur les sujets abordés dans ce site.»

---------------------------------------

« Ne te laisse pas séduire par les frères des ténèbres qui te montrent la CLARTÉ OBSCURE.»
« La lumière réfléchie n'est pas la lumière solaire.»
« Ne te laisse pas séduire par la lumière artificielle qu'on veut projeter vers toi pour te donner
l'impression que tu existes. Garde toujours tes yeux dans cette direction et ton âme vers la LUMIÈRE
CENTRALE.»

Hermes Trismegiste   Tables d'Emeraude   Tablette VII   Les sept Seigneurs

« Ne vous laissez pas impressionner par le poids des traditions, même honorées en de nombreux lieux
et par plusieurs générations.»
« Ne croyez pas quelque chose parce que beaucoup de gens en parlent..»
« Ne vous en remettez pas à l'autorité des sages d'autrefois.»
« N'accordez pas foi à votre imagination en croyant qu'un Dieu vous a inspiré.»
« Ne croyez rien qui dépende uniquement de votre maître ou prêtres.»
« Ne croyez, après examen, que ce que vous avez mis vous-même à l'épreuve.»

Le Bouddha Sidarta Gautama

Francis Bacon :   « Lis, non pour contredire ou réfuter, ni pour croire ou admettre, mais pour peser le pour et
le contre et réfléchir.»

#24 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 16 août 2004 à 17:41

Je suis au moins d'accord sur le contenu de vos mises en garde finales ( quoique pour ce qui concerne Hermès , un particulier dont l'identité reste un mystère mais qui semble être un rejeton de l'abatardissement ptoléméen de la culture égyptienne originelle il faudrait d'abord que nous puissions vérifier la réalité de la table d'émeraude , mais ceci est une autre affaire ) ...

J'aurais été plus enclin à débattre d'étymologie ... Vous évoquez à juste titre le curieux pluriel de "elohim" ... Il y a quelques années la traduction "anges" ne génait personne ...Mais c'était avant la judéisation du Christianisme ...Je reviendrai sur le mot Elohim .

Ceci dit , on peut se dire ,qu'après tout Jésus n'a pas visé de sa marque la totalité du contenu de ce qui est aujourd'hui consigné dans la Bible .Quel dommage d'ailleurs ! Cela aurait pu épargner bien des vies innocentes .   Il a fallu attendre de tardifs conciles pour que corrections en corrections on en arrive à la Bible actuelle ... Cela devrait nous rendre prudent  quand nous parlons de ce texte .

Pour en revenir à Elohim ... Je ne connais pas de passage de la Bible  où les élohims sont présentés comme les créateurs d'Adam .J'attends vos sources . Pour un musulman , rendre le créateur pluriel est du "Chirk " ou pêché d'association qui lui interdira le Paradis .

Par ailleurs le concept de Dieu au pluriel est contenu dans l'araméen El  ( désignation du Dieu unique ) dont découle Ilah en arabe ( un dieu ) et elohim  . Que donnerait Elohim au singulier , sachant que le im final est la marque du pluriel en hébreux : Eloh ?  Et avec un article défini montrant qu'il est unique ( LE Dieu ) , cela ne donnerait-il pas EL Eloh  ou simplement Allah en arabe ?

Pour ce qui est de l'empire de Satan sur Terre , il n'est pas un mystère . Qui fait le mal ? Qui planifie et exécute les guerres ? A qui celles-ci profitent-elles ? Pourquoi après des siècles d'obeissance aux préceptes de la Bible , la totalité de l'Occident chrétien a par exemple décidé de renoncer à s'interdire l'usure ( le prêt à interêt ) pour en faire la colonne vertébrale de son système économique ? Ce virage  a été pris lors du siècle des "Lumières" et ses conséquences sont devant nous .

Des guerres , des guerres , des guerres et une élite mondiale de l'argent qui va même jusqu'à planifier l'extermination de l'Humanité .Un pouvoir qui se concentre de plus en plus dans peu de mains et quelles mains ! Tout cela était prévu ...Et s'exécute . Les musulmans continuent de refuser avec énergie ce système bancaire qui asservit les peuples parmi lesquels ils s'établit  alors on les attaque et on les extermine sans toutefois réussir à les faire adhérer au système de Satan . Ce dernier n'est que locataire sur Terre . C'est lui qui dégagera . Vous avez un doute ? Qui a la puyissance sur Terre ? Satan , vous le savez ... Qui persécute-t-il ? Les musulmans ... Rassurez vous , le temps des chrétiens  viendra aussi , quand ceux ci comprendront pour qui ils ont travaillé ... Les "sectes" chrétiennes sont d'ailleurs déjà persécutées si elles ne soutiennent pas Mammon .

Benefactor , mon ami , vous faites fausse route . Il est temps de vous repentir  :)  et de défaire le travail exécuté au profit de qui nous savons que vous avez fait jusqu'à présent . Mais bon , c'est vous que cela regarde ...

#25 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 16 août 2004 à 18:31

Daman, le Lundi 16 Août 2004, 17:48, dit :

Pour en revenir à Elohim ... Je ne connais pas de passage de la Bible  où les élohims sont présentés comme les créateurs d'Adam .J'attends vos sources . Pour un musulman , rendre le créateur pluriel est du "Chirk " ou pêché d'association qui lui interdira le Paradis .

Citation

"Car Yahweh notre Dieu est Dieu des Dieux." (Deutéronome 10:17)

A la fois Sabbataï Zevi et son héritier spiritual du 18e siècle, Jacob Leib Frank, enseignèrent la notion radicale (du moins pour le judaïsme et la Kabbale) que le Dieu d'Israël était quelque peu différent du « Dieu de la Création ». Selon les mots de Gershom Sholem, « l'assertion que le Dieu de la foi de Sabbataï Zevi émana d'un principe plus élevé et qu'il était, par conséquent, une Seconde plutôt qu'une Cause Première, est basée sur l'assomption hérétique que la « Cause de toutes les causes » n'avait aucune signification religieuse » (Sholem : Sabbatï Zevi, le Messie mystique, Princeton University Press, pp 912-913).

LE DIEU DES ELOHIM

Moïse fait la curieuse déclaration dans Deutéronome 10:17 qui est toujours (incorrectement) traduite par : « Car le Seigneur votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs ». Une meilleure traduction serait : « Car votre Dieu, YHVH est le Dieu des Elohim ». Il est très curieux que dans la langue hébraïque le mot « Elohim » peut signifier soit « Dieu » soit « Dieux » - c'est-à-dire que l'on peut le lire dans un sens pluriel ou singulier. Ainsi, nous voyons que le mot « Elohim » est utilisé tout au long des passages d'ouverture de la Genèse où la création est décrite jusqu'à la création du premier des deux Adam (Genèse 1 :1-2.3). Pour ces raisons, il est tout aussi correct de traduire les passages suivants de la Genèse afin de lire :

Au commencement LES DIEUX [plural = Elohim] créèrent les cieux et la terre

Et les DIEUX [Elohim] dirent, Qu'il y ait de la lumière 

Et les DIEUX [Elohim] séparèrent la lumière des ténèbres

Et les DIEUX [Elohim] dirent, Qu'il y ait un firmament

Et les DIEUX [Elohim] dirent, Créons l'homme à NOTRE image

Ainsi, le « premier » (et imparfait) Adam fut créé par le pluriel ELOHIM (le « nous » de Genèse 1 :26) au sujet duquel, selon Moïse dans Deutéronome 10 :17, YHVH est « Dieu des dieux et Seigneur des seigneurs ». Ce n'est pas avant le « second Adam » (Genèse 2 :6) que YHVH lui-même (qui plus tard se transformera en « Dieu de la Foi » chez Sabbataï Zevi) intervient pour créer une humanité « parfaite ».

L'ADAM « IMPARFAIT » et « PARFAIT »

Il est très important de se rappeler que DEUX versions d'Adam, et pas une seule, furent créées dans le Genèse. Celles-ci sont :

o PREMIER ADAM : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance » (Genèse 1:26)

1. Mâle et femelle furent créés concurremment (1:27)
        2. Par Elohim et non par YHVH (1:26)
        3. « Béni » par eux mais sans se voir accorder une âme (1:28)
        4. Et on lui commande de multiplier (1:28)

o SECOND ADAM : « YHVH fit l'homme à partir de la poussière du sol. Il lui insuffla ensuite une AME » (Genèse 2:5-7)

1. L'homme est créé sans femme (2:18)
        2. Par YHVH, et non par Elohim (2:8)
        3. Et, au contraire du premier Adam, il se voit donner une âme (2:7)
        4. Et, il obtient également la domination sur le Paradis (2:15)

Par conséquent, on peut déduire à la fois de la Torah Orale et Ecrite (et tout particulièrement du Zohar) que le « Premier » (non spirituel) Adam était en réalité Na'hash, ou le Serpent, qui, avant d'être envoyé pour séduire Eve (3:14), « marchait » sur deux jambes comme l'homme (voir Rashi). De plus, par un processus trop compliqué à expliquer ici, le Zohar nous dit qu'il existe deux lignées issues d'Eve : la première au travers de Na'hash (qui fut créé par Elohim et non YHVH et qui était sans âme) et la seconde au travers d'Adam créé par YHVH et ayant une âme.

LE DIEU DE LA FOI DE SABBATAI ZEVI

Ainsi, le « Dieu de la Foi » de Sabbatai Zevi (Sefirah Tiferet) peut être vu commeune extension de YHVH (Sefirah Keter) – qui créa le second et « parfait » Adam – et non le pluriel Elohim, qui créa le premier homme « imparfait ». Le Dieu de Sabbataï, YHVH, règne sur Elohim (ou dieux) qui créa l'univers et tout ce qui existe. Pour cette raison, Il est, comme le dit Scholem, « émané d'un principe plus élevé », que les dieux de la Création.

En d'autres mots, selon la Kabbale Sabbatienne, il y a trois manifestations de Dieu – Elohim, YHVH et le Saint béni soit-Il, ou Eheyeh (« Je suis ») – et celles-ci correspondent à la Colonne Centrale des Dix Sefirot, et les deux créations de l'homme peuvent se lire comme suit :

DIEU      NATURE     SEFIRAH     CREATION

Elohim      Chaos           Ayn Sof         Cieux et la Terre

YHVH      Ténèbres      Keter            1er Adam

Eheyeh      Unification   Tiferet            2ème Adam

Dans ce contexte, le Dieu de la Foi de Sabbataï correspond à la Sefira Tiferet, au sein de laquelle tous les Elohim (Sefirot) sont réunis en son centre et sont réunifiés comme HaKodesh Barouchou, le Dieu d'Israël, qui s'est révélé à Moïse en tant que Eheyeh (« Je suis ») :

"Ensuite Moïse dit à Dieu... si [les fils d'Israël] me demandent quel est Ton Nom, que vais-je leur dire ? Et Dieu dit à Moïse... voici ce que tu dois dire aux fils d'Israël : Je suis [Eheyeh] m'a envoyé vers vous." (Exode 3:13)

Ainsi, nous voyons une transformation graduelle de Dieu lui-même du chaos d'Elohim vers l'unité de YHVH, et finalement le Dieu d'Israël stabilisé, la Sefirah Tiferet, au sein de laquelle les contradictions internes de Dieu sont finalement réconciliées en tant que Eheyeh – accomplissant ainsi les mots du prophète, « En ce jour, le Seigneur sera Un et son Nom sera Un » (Zacharie 14:9)
Ha-Kol Mayal Motzai,

Yakov Leib HaKohain ("YaLHaK"), Fondateur & Directeur
DONMEH WEST http://www.donmeh-west.com

« Je Bénis YHVH, qui est mon conseiller, et dans la nuit mon cœur m'exhorte » -- Psaume 16:7

LE TRAVAIL DE YAKOV LEIB HAKOHAIN ("YaLHaK") EST © DONMEH WEST, INC. CE TEXTE EST TRADUIT ET REPRODUIT AVEC L'AUTORISATION DE L'AUTEUR

Ce dernier n'est que locataire sur Terre . C'est lui qui dégagera . Vous avez un doute ? Qui a la puyissance sur Terre ? Satan , vous le savez ... Qui persécute-t-il ? Les musulmans ... Rassurez vous , le temps des chrétiens  viendra aussi , quand ceux ci comprendront pour qui ils ont travaillé ... Les "sectes" chrétiennes sont d'ailleurs déjà persécutées si elles ne soutiennent pas Mammon .

Tu fais je trouve un dangereux raccourcis, avec en plus les risques de créer une vision manichéenne de guerre de religion. Tu place les chrétiens d’un coté (avec les juifs je suppose) et les musulmans de l'autre, partant du principe que les musulmans sont les gentils persécuté par les méchants chrétiens sionistes. Tu n'a peut-être pas tort sur la surface et dans l'immédiat, mais dans le fond, ton raisonnement est tronqué. Des riches opportunistes, des gros porc comme tu les appel, ils y'en à une bonne flopée dans les pays du Moyen-Orient aussi, certains  pays musulmans, encore aujourd’hui, violent des droits de l'homme au nom d’Allah, on y coupe la mains des voleurs, et on y décapitent d’autres toujours au mon d’Allah et du coran.
Il ne s’agirait pas dire que le coran c’est bien, et que le reste c’est mal, ça serait une grossière erreur à mon avis. quid des chinois, des japonais, des indiens et des africains...

Ce message a été modifié par Oxyd - 16 août 2004 à 18:47.

#26 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 17 août 2004 à 14:21

Citation

Ceci dit , on peut se dire ,qu'après tout Jésus n'a pas visé de sa marque la totalité du contenu de ce qui est aujourd'hui consigné dans la Bible .Quel dommage d'ailleurs ! Cela aurait pu épargner bien des vies innocentes . Il a fallu attendre de tardifs conciles pour que corrections en corrections on en arrive à la Bible actuelle ... Cela devrait nous rendre prudent quand nous parlons de ce texte .

Idem pour le Coran :
( Ce texte n'est pas de moi mais je suis d'accor(d à 100 % avec ce qu'il énonce.)

Il est bien difficile de parler de vrai Coran

Déjà, on parle de Coran incréé - c'est un terme inexact car, dans ce cas, il aurait été donné tout beau tout fait aux hommes (pourquoi pas a Mohamed) oui mais voilà, le Coran est le récit d'un homme, transmis oralement et transcrit après sa mort -
il y a eu d'ailleurs plusieurs transcriptions différent dans le nombre de versets et même leur contenu
C'est d'Uthman, un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures, l y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité...

Dans tout cela, je voudrais qu'on m'explique comment on retrouve le texte originel ( notez que je ne dis pas original )
La fameuse phrase des islamistes  : « oui mais connais- tu l'arabe pour parler du Coran ? » tombe aussi car eux non plus ne connaissent sûrement pas l'arabe parlé du temps de Mahomet !!

Citation

Pour en revenir à Elohim ... Je ne connais pas de passage de la Bible où les élohims sont présentés comme les créateurs d'Adam .J'attends vos sources . Pour un musulman , rendre le créateur pluriel est du "Chirk " ou pêché d'association qui lui interdira le Paradis .

Ne pas aller au Paradis ?
Comme je vous comprends !
Au fait, le Paradis, d'après le Coran, n'est réservé qu'aux musulmans méritants.
Les musulmans non méritants ( il y en a ? ) et les non musulmans (ce qui représente énormément de monde sur notre planète) iront en enfer.

Vous êtes un musulman méritant et vous irez donc au Paradis d'Allah, tel que décrit dans le Coran.

Je me suis permis de faire une petite étude sur les délices éternels qui vous attendront après votre mort. La voici :

Le Paradis des musulmans d'après le Coran :

Sourate 2 versets 23 à 25 :
« Annonce à ceux qui auront cru et accompli des oeuvres pies qu'ils auront des Jardins sous lesquels couleront des ruisseaux. Chaque fois que quelque fruit leur sera accordé, en attribution, ils diront "Ceci est ce qui nous a été attribué antérieurement", et ce qui leur sera donné sera ressemblant à ce qu'ils avaient sur terre. Dans ces Jardins, ils auront des épouses purifiées et ils y seront immortels.»

Sourate 3 versets 13 à 15 :
« Dis aux croyants : "Vous aviserais-je de ce qui est meilleur que cela ? Pour ceux qui auront été pieux, seront, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels couleront des ruisseaux, où, immortels, ils auront des épouses purifiées et satisfaction d'Allah. Allah est clairvoyant sur ses serviteurs.»

Sourate 4 versets 60/57 :
« Ceux, au contraire, qui auront cru et pratiqué les oeuvres pies, Nous les ferons entrer dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux ; là, immortels en éternité, ils auront des épouses purifiées et Nous les feront entrer sous une ombre dense.»

Effectivement cette "ombre dense" cache astucieusement le vrai motif de ces textes.

Sourate 18 versets 28/29 à 30/31 :
« Et dis : "La Vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il soit croyant, et quiconque le veut, qu'il soit infidèle". Nous avons préparé, pour les injustes, un feu dont les flammes les entoureront. S'ils appellent au secours, on les secourra avec une eau comme de l'airain fondu qui brûlera les visages. Quel détestable breuvage ! Quel abominable séjour.»

« Ceux qui auront cru et pratiqué les oeuvres pies seront récompensés : Nous ne laisseront pas perdre le salaire de qui a fait de bonnes actions. Ceux-là auront les Jardins d'Eden, à leurs pieds couleront des ruisseaux : là ils seront parés de bracelets d'or, vêtus de vêtements verts de soie et e brocard, accoudés sur des sofas. Quelle excellente rétribution et quel beau séjour !»

Sourate 22 verset 20/19 à 24 :
« Voici deux groupes adverses qui se querellent au sujet de leur Seigneur. A ceux qui sont infidèles seront taillés des vêtements de feu : sur leur tête sera versée de l'au bouillante par laquelle seront consumées leurs entrailles et leur peau ; là, des fouets de fer leur seront destinés, et chaque fois que, de chagrin, ils voudront sortir de ce Feu, ils y seront ramenés et il leur sera crié "Goûtez le tourment de la Calcination ! " Cependant, Allah fera entrer ceux qui auront cru et fait les oeuvres pies, dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux, où ils seront parés de bracelets d'or et de perles, où leurs vêtements seront de soie : ceux-là auront été dirigés vers la Belle Parole et vers la Voie du Digne de Louanges. »

Sourate 37 versets 38/39 à 47/49 :
« Vous ne serez récompensés de ce que vous faisiez, excepté les dévoués serviteurs d'Allah. Ceux-là auront une attribution connue, des fruits. Ils seront honorés dans les Jardins du Délice sur des lits se faisant face. On leur fera circuler des coupes d'une boisson limpide, claire, volupté pour les buveurs, ne contenant pas l'ivresse, inépuisable. Près d'eux seront des vierges aux regards modestes, aux yeux grands et beaux, et qui seront comme des perles cachées.»

Sourate 38 Versets 49 à 53 :
« Ceci est une Edification. En vérité, les Pieux auront certes beau lieu de retour ; les Jardins d'Eden aux portes pour eux toutes ouvertes, où, accoudés, ils réclameront des fruits abondants et un exquis breuvage, tandis qu'auprès d'eux seront des vierges aux regards modestes, d'égale jeunesse. Voilà ce qui vous est promis au jour du Jugement. »

Sourate 44 versets 51 à 55 :
« Les Pieux, au contraire, seront dans un séjour paisible, parmi des jardins et des sources. Ils seront vêtus de satin et de brocard, face à face. Ainsi sera-t-il. Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. Ils réclameront là toutes sortes de fruits, dans la paix.»

( Houris : femmes d'une grande beauté, éternellement très jeunes et éternellement vierges.)

Certains Docteurs de la Loi musulmans déclarent que chaque homme aura à sa disposition sexuelle 72 Houris ( d'autres vont jusqu'au chiffre de 500 Houris par homme arrivant au Paradis d'Allah ! ) lesquelles retrouveront leur virginité après l'acte sexuel !

Que deviennent les épouses légitimes ?

Sourate 52 versets 17 à 24 :
« En vérité, les Pieux seront dans des jardins et une félicité, jouissant de ce que le Seigneur leur a accordé. Leur Seigneur les aura préservés des tourments de la Fournaise. Mangez et buvez en paix, en récompense de ce que vous avez fait, accoudés sur des lits alignés ! Nous leur auront donné comme épouses des houris aux grands yeux. Ceux qui auront cru et que leur descendance aura suivis avec foi, Nous leur auront adjoint leur descendance au Paradis. Nous ne leur retireront rien de leur fait. Chaque homme, de ce qu'il se sera acquis, sera cautionné. Nous les aurons pourvus de fruits et de viande qu'ils désirent. Ils se passeront, dans ces jardins, des coupes au fond desquelles ne seront ni jactance, ni incitation au péché. Pour les servir, parmi eux circuleront des éphèbes à leur service qui sembleront perles cachées.»

La pédophilie, interdite sur terre par le Coran, sera-t-elle admise au Paradis d'Allah ? (les éphèbes.)

Sourate 55 versets 48 à 60 :
« A = LEQUEL DONC DES BIENFAITS DE VOTRE SEIGNEUR NIEREZ-VOUS TOUS LES DEUX ?»
« Deux jardins pleins de frondaisons, A, dans lesquels deux sources couleront, A, dans lesquels, de tous les fruits, seront deux espèces. A, Les élus jouiront de ces biens, accoudés sur des tapis dont l'envers sera de brocard, et les fruits des jardins seront à leur portée. A, Dans ces jardins seront des vierges aux regards modestes que ni Homme ni Démon n'aura touchées avant eux, A, et ces femmes seront belles comme le rubis et le corail. La récompense du bien est-elle autre chose que le bien ?»

Sourate 56 versets 11 à 23/24 :
« Ceux-là sont les Proches du Seigneur dans les jardins de la Félicité, - multitude parmi les Premiers, et petit nombre parmi les Derniers ! - sur des lits tressés s'accoudant et se faisant vis-à-vis. Parmi eux circuleront des éphèbes immortels, avec des cratères, des aiguières et des coupes d'un limpide breuvage dont ils ne seront ni entêtés, ni enivrés, avec des fruits qu'ils choisiront, avec de la chair d'oiseaux qu'ils convoiteront. Là seront des Houris aux grands yeux, semblables à la perle cachée, en récompense de ce qu'ils faisaient sur la terre.»

Quels fruits et quelles convoitises ? Les fruits d'arbres ? Mais aussi les Houris ? Les éphèbes ?

Sourate 61 verset 12B :
« Si vous faites cela, Allah vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux, dans lesquels vous aurez des épouses purifiées et où vous resterez immortels.»

Sourate 78 versets 31 à 34 :
« En vérité, aux Hommes pieux reviendra, au contraire, un lieu convoité, des vergers et des vignes, des Belles aux seins formés, d'une égale jeunesse, et des coupe débordantes.»

Plagiat de la Bible Ancien Testament   Cantique des cantiques

A l'analyse de ces textes plutôt irréalistes, que comprendre ?

Pris uniquement littéralement, ces textes incitent à penser que :

Pour un esprit porté vers l'analyse et la compréhension plutôt que sur la foi et l'absence paresseuse de recherche de La VERITE, concernant les textes de ce livre dit "saint", on peut en déduire que :

1 - Le Paradis musulman est un lieu de jouissances physiques, matérielles et corporelles, dans lequel le domaine spirituel est complètement ignoré, banni.

2 - Seuls les hommes sont autorisés par Allah à rejoindre le Paradis après leur mort !
Qu'advient-il des femmes ? Allah les déconsidère puisqu'il place les hommes avant les femmes.

Sourate 4 verset 38/34 :
« Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres (...) Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! (...)  Allah est auguste et grand.»

3 - Le Paradis d'Allah n'est réservé qu'aux musulmans uniquement.
Les non musulmans de cette terre ( et ils sont très nombreux ) sont automatiquement condamnés à  l'Enfer éternel, de par la volonté d'Allah !

4 - Les principales activités éternelles des élus au Paradis d'Allah sont la sexualité avec les Houris, la sexualité avec les éphèbes ( pédophilie ), la boisson et la bonne chère, la gourmandise, le farniente, la dolce vita, l'indolence, l'irresponsabilité, le laisser-aller.

5 - Les élus au Paradis d'Allah auront éternellement des serviteurs pour assouvir leurs besoins    ( esclavage ) !

6 - Ces textes semblent être le summum du conditionnement, du bourrage de crâne, du lavage de cerveau, destinés à convaincre qu'en dehors de l'islam il n'y a point de salut, et que tout ce qui est défendu sur cette terre, ou extrêmement difficile d'accès dans cette partie du monde, ( Sexualité débridée, pédophilie, la nourriture, l'eau en abondance -§- les sources -§- le farniente, la facilité, etc... ) seront automatiquement et éternellement acquis dans le Paradis d'Allah.

G. Messadier : « S'attacher aux religions est périlleux. C'est d'abord faire de soi-même un assassin en puissance et le pire de tous les assassins : celui qui a la conscience tranquille

Mais replacés dans leur contexte de départ, ces textes incitent à penser que :

L'islam est une copie conforme de la Bible Ancien ET Nouveau Testament.
Or les recommandations de conduite des individus, prônés par l’Ancien Testament, sont souvent différentes et quelquefois à l’opposé des celles du Nouveau Testament !

Exemple :
Ancien Testament => oeil pour oeil, dent pour dent, ( loi du talion, la vengeance.)
Nouveau Testament  => Si on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre joue, ( le pardon, le refus de la violence.)
De ce fait, on trouve aussi dans le Coran des versets qui vont à l'encontre les uns des autres.

Très certainement que l'islam est né à une époque et dans une région du monde qui était sans foi ni loi, où régnait la cruauté, les razzias et les tueries pour survivre, la peur, la loi du plus fort et du plus barbare, la méchanceté, l'absence totale de morale et de vertu.

Ce que l'on appelle aujourd'hui l'islam aurait été élaboré par un petit groupe d'intellectuels ayant choisi un analphabète ( Mahomet ) afin de mieux faire passer leur message.

Le but de ce groupe d'intellectuels était d'amener plus de vertu, de tolérance, de respect des autres êtres vivants, enfin bref, tenter d'améliorer les conditions de vie des habitant de cette région en amenant plus de morale, de justice, de civilisation.

Une entité invérifiable, l'ange Gabriel venant "des cieux", ( copie conforme de la Bible, Nouveau Testament ) aurait été inclue car permettant d'introduire une dose de superstition et ainsi couper court aux raisonnements bassement matériels des peuplades à évangéliser.  

Ce groupe d'intellectuels aurait été impressionné par ce qu'il y avait de moral, de vertueux, dans les pays frontaliers, et se serait ainsi inspiré des enseignements de la Bible comme support à leur projet.

C'est pourquoi on peut aisément imaginer que le Coran n'est qu'une copie de la Bible.

Et c'est ainsi que le Coran serait né.

Le style de rédaction du Coran est très directif, ne donnant aucun choix au lecteur : ou bien il est musulman et il ira au paradis, ou bien il n'est pas musulman, donc un ennemi d'Allah, et connaîtra automatiquement les tourments éternels de l'enfer après son décès.

De son vivant, un non musulman, risquera d'être tué par un musulman simplement parce que c'est la "punition" qu'Allah ordonne pour les non croyants, et également pour ceux qui croient à un autre Dieu, un autre livre dit "saint".
Selon le Coran c'est le sort qui attend les milliards de Chinois, d'hindous, de chrétiens, de bouddhistes, etc...  de par le monde !

Sourate 3 verset 79/85 :
« Quiconque recherche une religion autre que l'Islam, [cela] ne sera pas accepté de lui (Allah) et il sera, dans la [Vie] Dernière, parmi les Perdants. »

C'est à dire condamné à l'enfer éternel !

Autre style de rédaction du Coran : c'est le parfait bourrage de crâne, de lavage de cerveau, d’incitation au fanatisme meurtrier et barbare dans le but de conquérir la terre entière !
Le Coran incite à croire  bêtement, aveuglément et surtout à ne pas penser, ne pas réfléchir, ne pas analyser.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les initiateurs de ce livre de recommandations et d'obligations avaient été obligés de prendre en compte le fait que les populations de cette époque et de ce lieu étaient incultes, sans moralité, sans conscience des conséquences de leurs actes, sans éducation, laissant libre cours à leurs instincts les plus vils, à la cruauté des razzias, etc... enfin tout le contraire d'un comportement civilisé.

Il est extrêmement difficile d'expliquer à une personne cruelle qu'elle est une personne cruelle, car son niveau de conscience est extrêmement bas, d'où sa grande difficulté à comprendre la finalité de ce qu'on lui enseigne.

Confucius : « La Conscience est la lumière qui permet à l'Intelligence de distinguer le Bien du Mal.»

Ce style d'écriture du Coran avait donc un but parfaitement valable à cette époque : annihiler la barbarie en imposant par la ruse et la persuasion des nouvelles règles de vie plutôt contraignantes mais génératrices de morale.   

Il fallait convaincre le peuple des bienfaits de ces nouvelles règles de conduite, en utilisant la peur engendrée par les "punitions" infligées éternellement dans l'au-delà et encourues par les récalcitrants.

Pour les persuader d'adopter ces nouvelles règles de conduite, il fallait également les prendre par les sentiments, mais aussi par les flatteries, en courtisant leur orgueil et leurs prétentions, en leur donnant la sensation qu'ils étaient supérieurs aux autres, qu'ils étaient les meilleurs, qu'après leur mort ils auraient une vie éternelle faite de plaisirs divers et variés, qu'ils étaient des élus d'Allah, le seul et unique vrai Dieu de ce monde, etc...

En plus de ces nouvelles règles de comportement, certaines coutumes de l'époque furent gardées, comme la lapidation, couper la main des voleurs, etc... car considérées comme étant des pratiques morales à cette époque.

Ce que n'avait pas prévu ce groupe d'intellectuels, c'est que le monde a été, est, et sera toujours en perpétuelle mutation.

De nos jours ce style d'écriture n'est plus adapté, n'est plus valable.

C'est un problème qui frappe toutes les religions : avec le temps, le message initial s'estompe, remplacé par des croyances et compréhensions des dignitaires de ces religions, et ainsi la religion se transforme petit à petit en religiosité.

Le fait que le monde musulman refuse de modifier et adapter le contenu de ces textes, ainsi que leur style d'écriture, textes et style incompatibles avec le mode de vie et de pensée de notre époque, fait que beaucoup de musulmans continuent de nos jours à prendre les versets du Coran au pied de la lettre, et sont convaincus qu'en tuant des mécréants, ils mériteront automatiquement d'aller au Paradis d'Allah, tel que décrit au début de ce texte.

Et ainsi le message spirituel, caché dans le Coran, n'est toujours pas compris par des masses de musulmans qui continuent à privilégier des comportements qui avaient cours en certaines parties du globe il y a 1400 ans.

C'est pourquoi des pays islamiques sont incapables de donner du travail à leur jeunesse à un point tel que les plus courageux d'entre eux sont obligés d'émigrer dans les pays non musulmans, chez les mécréants honnis, afin de pouvoir survivre et manger à leur faim.
Tout ceci parce que l'islam et la charia paralysent les initiatives individuelles.

Ces pays stagnent quand ils ne régressent pas.

Complètement dépassés par les autres civilisations, pour ceux qui restent au pays, il ne leur reste qu'un seul recours, le retour à l'islam pur et dur, intransigeant, fanatique, cruel, sanguinaire, irréaliste, un retour en arrière de 1400 ans.

Citation

Pour ce qui est de l'empire de Satan sur Terre , il n'est pas un mystère . Qui fait le mal ? Qui planifie et exécute les guerres ? A qui celles-ci profitent-elles ? Pourquoi après des siècles d'obeissance aux préceptes de la Bible , la totalité de l'Occident chrétien a par exemple décidé de renoncer à s'interdire l'usure ( le prêt à interêt ) pour en faire la colonne vertébrale de son système économique ? Ce virage a été pris lors du siècle des "Lumières" et ses conséquences sont devant nous .

Couper la main des voleurs, lapider des femmes infidèles, (mais pas les hommes ? ) couper la tête de chauffeurs de camions ou de journalistes, bien sûr ça vaudra automatiquemenet le Paradis.

Expliquez-moi pourquoi la jeunesse des pays musulmans est obligée de s'expatrier dans les pays de mécréants honnis afin de pouvoir vivre, se loger, manger, etc ...
Mais que fait donc Allah ?

Citation

Des guerres , des guerres , des guerres et une élite mondiale de l'argent qui va même jusqu'à planifier l'extermination de l'Humanité .Un pouvoir qui se concentre de plus en plus dans peu de mains et quelles mains ! Tout cela était prévu ...Et s'exécute . Les musulmans continuent de refuser avec énergie ce système bancaire qui asservit les peuples parmi lesquels ils s'établit alors on les attaque et on les extermine sans toutefois réussir à les faire adhérer au système de Satan . Ce dernier n'est que locataire sur Terre . C'est lui qui dégagera . Vous avez un doute ? Qui a la puyissance sur Terre ? Satan , vous le savez ... Qui persécute-t-il ? Les musulmans ... Rassurez vous , le temps des chrétiens viendra aussi , quand ceux ci comprendront pour qui ils ont travaillé ... Les "sectes" chrétiennes sont d'ailleurs déjà persécutées si elles ne soutiennent pas Mammon .

Benefactor , mon ami , vous faites fausse route . Il est temps de vous repentir  et de défaire le travail exécuté au profit de qui nous savons que vous avez fait jusqu'à présent . Mais bon , c'est vous que cela regarde ...

Je ne sais pas si je fais fausse route, je me contente d'essayer de comprendre, par l'analyse et la raison, le pourquoi de toutes ces misères humaines, mais surtout pas avec la "foi".
Partant du principe que les religions amènent systématiquemenet les guerres, les guerres, les guerres, je n'ai pas de religion.
Je ne suis donc qu'un horrible mécréant !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un minuscule pays en nombre d'habitant (Israel), colle systématiquement la pâtée aux énormes (en nombre) armées musulmanes à chaque conflict ?
Je constate et je me pose la question : Pourquoi Allah donne-t-il systématiquement la victoire aux juifs ?

#27 Mobb Deep

Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 17 août 2004 à 15:48

Citation

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un minuscule pays en nombre d'habitant (Israel), colle systématiquement la pâtée aux énormes (en nombre) armées musulmanes à chaque conflict ?
Je constate et je me pose la question : Pourquoi Allah donne-t-il systématiquement la victoire aux juifs ?

Tout simplement parce que soutenu par les USA...Y a pas plus simple, pas besoin d'explication esoterique.

Pour en revenir a ton analyse des sourates, oui je suis d'accord sur un point, j'entendais mes amis musulmans qui critiquaient le bible en disant qu'il y avait une centaine de versions, mais en ce qui concerne le coran j'ai entendu tout autant d'interpretations sur un certains nombres de points (alcool,mariage,sexe etc...)! Certaines aujourd'hui semblent totalement depassees pour les raisons que tu as explique sur le contexte de l'epoque ou la barbarie etait reine.
Je m'interroge aussi sur ce qu'on pense d'autres pratiquants d'autre religions, en ce qui me concerne l'Islam que j'ai cotoye est +ou- tolerant,
meme si j'ai remarque qu'il y avait un certain dedain pour des personnes d'autres religions...
Non le danger ce n'est pas le texte en lui meme, mais l'interpretation qu'ont certaines personnes en manque de reperes, Enfin pour le meutre de qui que ce soit (surtout de mecreants dont nous faisons partie), des musulmans m'ont fait remarque, a propos des pseudos terroristes  pendant les evenements du 11 septembre (c'est un coup monte de toute facon), que dans L'Islam on dit +ou- qui tue une vie tue le monde....

#28 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 17 août 2004 à 19:11

Citation

Citation

Tout simplement parce que soutenu par les USA...Y a pas plus simple, pas besoin d'explication esoterique.

Ma compréhension est différente.
A chaque guerre entre Israël et ses voisins arabes, c'est l'armée d'Israël, seule, qui s'est battue et qui a gagné, sans le secours des armées US, donc à l'inverse de ce qui s'est passé chez nous en 14/18 et 39/45.

La Bible AT déclare que le peuple juif est "le peuple élu" de Dieu.
Comment interpréter ceci ? J'avoue que c'est un mystère pour moi.
Mais force est de constater que les juifs sur cette terre sont environ 15 à 20 millions, donc une toute petite communauté, si on les compare avec le milliard d'hindous, le 1,3 ou 1,4 milliards de chinois, sans compter le reste du monde.
Maintenant, si on fait un ratio par 1000 habitants en prenant en compte les meilleurs artistes, les meilleurs musiciens, les meilleurs scientifiques, les meilleurs philosophes, etc... eh bien on constate qu'Israël arrive en tête de ce classemenet d'une manière éclatante, pire, insolente.

Aussi je suis obligé d'en déduire que le peuple juif est le peuple le plus intelligent de la terre.

Citation

Je m'interroge aussi sur ce qu'on pense d'autres pratiquants d'autre religions, en ce qui me concerne l'Islam que j'ai cotoye est +ou- tolerant,
meme si j'ai remarque qu'il y avait un certain dedain pour des personnes d'autres religions...
Non le danger ce n'est pas le texte en lui meme, mais l'interpretation qu'ont certaines personnes en manque de reperes, Enfin pour le meutre de qui que ce soit (surtout de mecreants dont nous faisons partie), des musulmans m'ont fait remarque, a propos des pseudos terroristes  pendant les evenements du 11 septembre (c'est un coup monte de toute facon), que dans L'Islam on dit +ou- qui tue une vie tue le monde....

Le christianisme de Jésus a enfanté une vingtaine ou une trentaine de religions différentes, se référant toutes aux enseignements du Nouveau Testament.
Le catholicisme, dominant, n'a pas hésité à employer la force, et même plus, pour dominer le monde occidental.
Cela se passait principalement au Moyen Age.

De même l'islam a enfanté des courants religieux différents.
On ne peut pas dire que les deux principaux, les chi'ites et les sunites font copain copain !
Certains mouvements, genre Ben Laden, Khomeini, prônent la guerre religieuse, tout comme le catholicisme agissait dans notre Moyen Age.
Pour nous ce temps est passé, mais pour l'islam, c'est le temps présent qui voit la barbarie, l'inverse d'une vraie religion, se manifester de part le monde.

Et je le répète : dans la Bible comme dans le Coran, on trouve des versets qui se contredisent.
Et de cette manière il est aisé de démontrer une chose et son contraire.

#29 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 17 août 2004 à 19:21

Citation

A chaque guerre entre Israël et ses voisins arabes, c'est l'armée d'Israël, seule, qui s'est battue et qui a gagné, sans le secours des armées US,

euh.. tu  devrais comparer les arsenaux pour rigoler, et comprendre pourquoi les US n'ont pas besoin de faire autre chose que leur fournir le matos ;)

#30 jeremie

jeremie

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 17 août 2004 à 21:23

Réponse à benefactor.
Vos propos sur la bible témoignent d’une connaissance trop superficielle et rendent compte d’une interprétation erroné.
Vous avez écrit « Le Vatican n'attend rien, se croyant indestructible… » Ceci est faux et tient de la propagande anti-catholique . A toutes les saintes messes , on parle de l’attente du retour de Jésus dans la Gloire.( allez à la messe et écoutez attentivement). De plus selon qu’il est écrit : «  les portes de l’enfer ne prévaudront point »., ceci ne veut pas dire que l’Eglise ne sera pas détruite mais que les forces du mal n’auront pas le dernier mot.
Le catéchisme parle de « kénose » c’est à dire anéantissement puis résurrection. De plus le Vatican est le gardien de la Vérité ( c’est la doctrine catholique) et il est bien normal de la conserver coûte que coûte.

Vous avez écrit : » le coran n’est qu’une copie de la bible »  Le problème c ‘est que j’ai lu le coran et je vous affirme le contraire. Cela n’a strictement rien a voir. Même les personnages cités Issa et Myriam ne ressemblent ni à Jésus ni à la Très Sainte Vierge Marie.

Vous ne pouvez pas prendre ce qui vous intéresse dans la bible et rejetez ce qui vous gêne. Dans la Genèse, Dieu crée l’homme le 6ème jour et le bénit. Et plus tard vient le péché originel. C’est ce péché originel d’où vient le mal et que vous ignorez volontairement.

Pour plus de compréhension, lisez le chapitre 1 page 1 à 5 de ce livre
http://www.jesusmari...erge_marie.html

Quand vous parlez de Genèse 3/ 4-5 .
Caïn est satisfait de lui-même et de ses œuvres. Il est inconscient du péché et se présente devant Dieu avec le fruit de son travail venant d’un sol maudit. Comment cela pourrait-il plaire à Dieu ? Abel lui offre un sacrifice plus excellent car il est présenté avec l’intelligence de la pensée de Dieu.
Il ne faut pas lire cela de façon charnelle, le sacrifice d’Abel est l’image du sacrifice du Christ. Jésus Christ est l’Agneau véritable.

Dieu aurait pardonné à Caïn s’il s’était repenti. Dieu lui donne toutes les possibilités pour qu’il se repente en le protégeant de la vengeance des futurs autres hommes mais non Caïn s’enfuit et s’installe dans le monde d’une manière confortable ! ! ! ! !

Vous dites aussi : «  Les scientifiques prouvent que l'homme est en constante évolution sur notre terre…» Il n’y a absolument AUCUNE preuve . Ce ne sont que des hypothèses. Il ne faut pas confondre hypothèses et preuves. Le problème est que ces hypothèses se transforme en certitudes dans le monde scientifiquement correct puis devient « dogme » par les médias.

Ensuite Dieu nous a créée pour remplacer les anges déchus. Il laisse une liberté de choix à ses créatures. Vous avez une conception païenne de Dieu. Vous le prenez pour un super dictateur. Un peu comme le prophète Elie qui prenait Dieu comme un super Baal, mais Dieu lui a montré qu’il avait tord ( lire Roi). Dieu ne force personne , il faut prendre l’image d’un homme qui veut être aimé de sa femme pour lui même et non pour son argent.

Si vous cherchez vraiment la Vérité , lisez l’Evangile ( mais lisez le vraiment).

En ce qui concerne le mot « hélohim ». Si je me souviens bien des 3 premiers mots de la Genèse sont : Béréshit barat élohim.  Barat (verbe faire) est au singulier mais elohim(dieu) est du pluriel. Cela traduit le caractère trine de Dieu : Dieu est trine et un (Dieu le père Dieu le fils et Dieu le saint esprit). Renseignez vous sur le concept de trinité.
Quant aux ovni….
Messages des apparitions de Véronica Lueken (USA)    le lien : http://www.roses.org/
JÉSUS :
Je vous avise maintenant: tous ceux-là, ce qu'on appelle des soucoupes volantes,
Mes enfants, ne sont pas des soucoupes volantes.
CE SONT DES VÉHICULES DE L'ENFER,
TRANSPORTANT DES DÉMONS DE PLACE EN PLACE.
Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un MYSTÈRE du MORT-VIVANT, que vous ne savez pas. Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes.
Il y a UN MYSTÈRE, pour lequel Je vous donnerai peut-être la connaissance, à l'avenir.

Dernier point vous dites : « dans la Bible comme dans le Coran, on trouve des versets qui se contredisent. »
Ayez l’honnêteté de les citer pour ce qui est de la Bible.