Les Forums d'Onnouscachetout.com: Alternatives aux tampons périodiques - Les Forums d'Onnouscachetout.com

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alternatives aux tampons périodiques Mooncup, coupes menstruelles

#1 L'utilisateur est hors-ligne   clementine 

• Chercheur de quoi déjà ?
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 06 octobre 02

Posté 26 mai 2003 à 19:22

Edition d'EcliptuX : Un guide pratique de l’utilisation d’une coupe menstruelle a été écrit par 4 forumeuses. Celui-ci regroupe l’essentiel des infos se trouvant sur ce fil (et de deux autres fils). Si vous avez des questions,
n'hésitez pas à utiliser ce même fil.

http://www.amicale-O...id=18&Itemid=27

Vous souhaitez organiser une commande groupée ? Par ici le mode d'emploi

Les filles qui se soucient des effets des composants des tampons hygieniques ont enfin une alternative . Ces p'tits derniers s'appellent "Natracare" est sont certifies 100 % coton bio , sans OGM et sans blanchiment de chlore . Je les ai trouve au biosquare à Bruxelles .
L'evolution ça a du bon ! :P
Clementine

Ce message a été modifié par EcliptuX - 23 septembre 2006 à 15:28.

0

#2 L'utilisateur est en ligne   diamant bleue 

• poufpouf.... ça sera toi qui....
  • Icône
  • Inscrit : 06 septembre 02

Posté 03 juin 2003 à 13:57

Et lorsqu'on pense à la pollution que représente ces produit non recyclable, on finit par se demander s'il existe une méthode pour s'en passer... :-?
Dans nos pays industriels, on est obligé de reconnaitre que ces tampons hygiéniques ne disparaissent pas dans les toilettes. Ils seront filtrés par les stations d'épurations et incinérés, au mieux. Ou alors ils passent au travers des systemes de filtration et finissent comme nourriture pour les poissons... :o
Pourtant il existe une alternative : la coupe menstruelle qui est une coupe en silicone ou en caoutchou naturel qui s'utilise en interne comme un tampon et qui recupère le flux menstruel. Il se presente et s'utilise comme un diaphragme contraceptif, se vide et se réutilise, ne laissant aucun déchêt polluant. La coupe menstruelle est simple d'utilisation et confortable. Et une seule coupe dure 10 ans. Chaque femme utilise 10 000 tampons ou serviettes hygieniques durant sa vie, qui, non seulement finissent par couter cher, mais créent une quantité importante de déchets polluants.
Il faut savoir que la coupe menstruelle est apparue sur le marché aux USA aux alentours de 1930, à peu près en même temps que les tampons Tampax. Mais à cette époque il était très très mal vu que les femmes touchent leur vagin, donc Tampax inventa l'applicateur pour résoudre ce problème. Des générations entières de femmes sont devenues dépendantes de ces produits d'hygiène féminine permettant des profits énormes pour les fabricants. La coupe menstruelle, réutilisable, donc sans gros profits à l'horizon, ne pouvait résister dans ces conditions. Soixante dix ans plus tard, alors que nous comprenons enfin l'impact sur la planete de ces produits non recyclable que sont les produits periodiques, la coupe menstruelle refait son apparition.
(source : Shangri-la-la printemps 2003)

Divacup
Mooncup

Vous pouvez faire une recherche sur Google avec les termes "coupe menstruelle" pour plus d'info...

Diamant
Parce que dans agriculture, il y a culture, que dans paysan, il y a pays, et que quand les paysans s’en vont, c’est une culture qui fout le camp, c’est un pays qui se prépare à crever
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   clementine 

• Icône

Posté 24 juin 2003 à 00:03

Bon ,bien l'info est passee donnons l'exemple et passons commande . Qui suit ? Dans la pratique je suis curieuse du changement . En plus j'ai realise il y a quelque mois ,en tout cas en ce qui me concerne ,que c'est une forme d'incontinence car il semble qu'avec une certaine attention j'arrive à controler et que je n'ai besoin de rien .L'une de vous vie la meme chose ? ca serait quand meme sympa d'arriver à un peu plus d'autonomie :D .
clementine
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Eve 

• Icône
  • Inscrit : 28 février 03

Posté 24 juin 2003 à 05:24

Citation

il semble qu'avec une certaine attention j'arrive à controler et que je n'ai besoin de rien

Que veux-tu dire par là ...

Pour la coupe en silicone, désolée les filles, mais ce sera sans moi...
Je trouve un peu rédhibitoire la vérification de la coupe pleine ...

:cpasmafaute:

Sans compter que je ne suis pas convaincue qu'elle s'adapte au mode de vie, trés actif pour certaines, d' aujourd'hui.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   clementine 

• Icône

Posté 24 juin 2003 à 16:03

C'est classique de dire j'aime pas avant d'avoir goute . Heuu ?!!... non je ne suis pas entrain de vous dire d'y gouter :rolleyes: . C'est une image voyons !!!
Moi je crois que ça vaut le coup d'essayer on serait peut-etre etonnees de cette cup.C'est peut-etre plus clean encore ! Bon je vous raconterai , je veux bien servir de cowbaye :D .
CITATION
[ il semble qu'avec une certaine attention j'arrive à controler et que je n'ai besoin de rien ]
Je veux dire par là que tout comme on a appris à controler notre urine par une sorte de gymnastique ,j'arrive à choisir quand je decide que le flux de sang doit franchir la porte de sortie en controlant mes muscles . Par contre c'est comme quand on a trop envie de faire pipi , quand c'est plein il faut foncer . Ca ne fait que trois mois que j'ai realise que c'est possible et j'ai meme pas eu d'accident Na!
Fffff moi qui suis par nature reservee là ça devient du defi comme sujet :biglol: .
Clementine
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   magali 

• Confirmé
  • Icône
  • Inscrit : 03 mai 03

Posté 05 juillet 2003 à 19:27

Ca fonctionne bien et c'est plutôt une libération.
Question vie active et sport, Eve, je te garantie qu'il n'y a pas de problèmes.
0

#7 _Hibiscus_

• Groupe : Invités

Posté 06 juillet 2003 à 07:36

Ce sujet me tiens à coeur

j'ai été sujette à des inffections urinaires et vaginales, il y a encore un an, et quand cela vous arrive, les serviettes ou tampons sont très désagréable à supporter. (Ces inffections venaient quand j'avais une contrariété ou quand j'étais stressée), vous inquiétez pas les filles depuis je me suis arrangée :D

Je ne supporte pas les tampons de quelques marques soient-ils, j'eprouve une très forte gène, donc moins j'en mets, mieux je me porte.

La coupe m'intéresse vivement, déjà parce que je me sentirais plus à l'aise je penses quand j'aurais mes régles (pas de fuites malencontreuses comme cela m'est arrivée à une communion il y a quelques semaines) :oops: , pour son coût et sa garantie.

Si cela peut m'éviter tout les désagréments des serviettes et autres tampons... Maintenant rien ne me dit que cela m'ira, mais je suis partante.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   miss terre 

• Confirmé
  • Icône
  • Inscrit : 13 janvier 03

Icône du message  Posté 06 juillet 2003 à 17:34

coucou!
Moi aussi je suis partante pour faire le cobaye ...
ou se procurer le matériel déjà ?....je ne suis pas trop commande via l'ordi ...mais par contre j'espère rejoindre la petite communauté en ariège bientôt....
J'espère qu'on pourra parler de tout ça...
Clémentine....c'est un avantage que tu vis...ou plutôt un avant-gardisme que je crois aussi pouvoir expérimenter....j'ai en effet constaté quelques possibilités (encore toutes petites pour moi) de contrôle sur ces dites ragnagnas !!
C beaucoup lié à l'humeur et à l'écoute de soi ....et j'ai la chance de pas être très 'généreuse' en perte de sang !! donc je ne demande qu'à apprendre!
sympa de partager cette révolution féminine !
merci les filles et soyons optimiste ! :bounce:
à bientôt !!
miss
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   magali 

• Confirmé
  • Icône

Posté 11 juillet 2003 à 22:26

Je n'ai eu aucun problème à la commande par carte bleue. La mooncup était facturée 46 euros mais on m'a fait une ristourne de 18,58 euros sans que je ne demande rien. C'était la première fois que j'achetais quelque chose sur le net puisque c'est difficilement trouvable en France et tout s'est bien passé, en témoigne mon relevé de compte bancaire.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Patience 

• Amoureuse de la Vie
  • Icône
  • Inscrit : 30 avril 03

Posté 28 septembre 2003 à 20:41

Salut les filles (et les gars s'il y en a qui passent) :D !
Simplement pour dire qu'après avoir lu les premiers posts, j'avais commandé une diva-cup (sans voir les propositions ultérieures d'achats groupés), que j'ai reçue, puis que j'ai fini par essayer.
Ben en fait c'est cool et je la conseille à toutes.
C'est confortable et assez pratique. Je dis assez car pour tout dire ce qui a retardé mes essais c'est que je n'avais pas envie de les lancer cet été en camping ! Apparemment c'est faisable, mais bon, il doit falloir s'organiser un peu quoi.
Voilà, si chacun(e) (ben oui les gars, maintenant que vous avez lu ça, faut en parler à vos copines !) apporte sa contribution au respect de la planète, elle ne s'en portera que mieux.

Gros Bisous à tous :calin: ,
Patience
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   clementine 

• Icône

Posté 28 septembre 2003 à 21:23

Mince alors :D ! Bon c'est reparti pour une nouvelle commande groupee . Les hommes sont les bienvenus , Noel approche , les anniversires aussi , .... Allez on se motive les enfants !
En tout cas ça en fait dejà deux qui semblent en etre contente . Ca avance dans le bon sens cette histoire . Il va de soi comme tu dis Diamant que ça passe par un changement d'habitudes . C'est plutot bien , comme on dit les voyages forme la jeunesse , c'est un peu la meme chose ... une nouvelle experience :sourire: .
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Patience 

• Amoureuse de la Vie
  • Icône
  • Inscrit : 30 avril 03

Icône du message  Posté 29 septembre 2003 à 12:16

Coucou :love: !
Je voulais préciser que par "camping" j'entendais "camping sauvage", car c'est ce que je pratique le plus ! Donc même là, ça doit être possible, et en camping "ordinaire", il n'y a aucun problème !
Gros Bisous :love2: ,
Patience
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   BuLma 

• Débutant
  • Icône
  • Inscrit : 20 août 03
  • Interests:Développement web, LANs, Cinéma, Santé

Icône du message  Posté 29 septembre 2003 à 14:46

le lien pour la description de la moon cup en français : Moon Cup
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   magali 

• Confirmé
  • Icône

Posté 05 octobre 2003 à 15:51

Mince alors ! Bon c'est reparti pour une nouvelle commande groupee . Les hommes sont les bienvenus , Noel approche , les anniversires aussi , .... Allez on se motive les enfants

Tu m'as bien fait rire Clémentine!
J'imagine la tête de l'heureuse destinataire, surtout si on ne lui explique pas DE SUITE à quoi ça sert! A offrir en tête à tête mdr
Je l'ai tout de suite adoptée et je ne m'en porte que mieux mais je n'arrive pas à en parler, je sais que c'est idiot.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   remlug 

• Faire confiance est un acte de courage...
  • Icône
  • Inscrit : 30 septembre 02

Posté 06 octobre 2003 à 01:00

clementine, le dimanche 28 septembre 2003, 22:47, dit :

Mince alors :D ! Bon c'est reparti pour une nouvelle commande groupee . Les hommes sont les bienvenus , Noel approche , les anniversires aussi , .... Allez on se motive les enfants !

Euuuuuh....
Je sais, c'est bientot mon anniversaire.... mais merci non sans facon... gardez ce précieux cadeau pour quelqu'une qui saura mieux l'apprécier que moi :D

Mais j'ai fais un petit calcul à propos des tampons :
Je sais que chacune a un rythme physiologique différent mais en prenant une "moyenne", on arrive à ceci :

1 tampon toutes les 4 heures = 6/jour
5 jours par mois = 30/mois
12 fois par an = 360/an
pendant 35 ans = ... 12600 tampons périodiques par personne.

à multiplier par le prix actuel d'une boite de tampons... je sais, ca va augmenter encore.... mais comme c'était moins cher avant, ca fait une "moyenne" ;)

Clémentine et Patience, vous avez raison de penser aux "mecs" !C'est important à mon avis que le bonhomme soit au courant et comprenne l'intéret de la chose. Et pas seulement l'intéret financier !

Je viens de découvrir qu'il y avait un risque de STS (syndromes toxiques staphylococciques )!!!
Moi ca m'effare ! 12600 risques d'avoir une infection aux staphylocoques heureusement ce n'est pas de la roulette russe mais quand même !

Je ne me tournerai pas en ridicule en posant des questions stupides (encore qu'il n'y a pas de question stupide. Seule la réponse peut l'être).

Par contre (c'est peut-être une réflexion stupide), et pour en revenir à l'information du compagnon, il faut à mon avis que la décision de porter une cup soit plus liée à un intéret physiologique et psychologique qu'à un intéret financier ou même écologique.
Donc c'est un choix qui devrait être dicté par des motifs personnels et non par des motifs extérieurs, quels que soient leur intéret. Et puisqu'il s'agit d'une décision personnelle, il me semble intéressant d'inclure son compagnon....

Sur ces considérations hautement philosophiques, merci de m'avoir supporté jusqu'au bout , bises à toutes. :love2: :calin: :chamaille: :okjesors:
0

#16 L'utilisateur est en ligne   diamant bleue 

• Icône

Posté 13 décembre 2003 à 11:57

Pour celles qui l'ont déjà n'hésitez pas à en parler autour de vous : c'est vraiment un produit formidable : pratique, ecologique, economique... ensuite on ne peut plus s'en passer... je ne me vois plus revenir en arrière :o

Diamant

PS : deux precisions par rapport à l'article d'origine qui mentionne Divacup et Mooncup.
Il existe aussi des sites au Canada qui distribuent la version en caoutchouc (aussi dispo chez Divacup et Mooncup), mais sans la mention des européens sur l'allergie au caoutchouc qui peut exister pour certaines femmes.
Et ensuite parmi les notes d'utilisation je rajouterai : eviter les crises de fou rire. Ca fait le meme effet que le stress sur les muscles :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: Celle à qui s'est arrivée se reconnaitra ;)
Parce que dans agriculture, il y a culture, que dans paysan, il y a pays, et que quand les paysans s’en vont, c’est une culture qui fout le camp, c’est un pays qui se prépare à crever
0

#17 _Adam_

• Groupe : Invités

Posté 13 décembre 2003 à 14:36

Bonjour Mesdemoiselles,

Je me permet de m'imiscer dans votre discussion féminine pour vous dire que votre démarche est louable... Si votre homme ne la comprend pas, ne l'accepte pas, etc... Virez-le !!!!
J'ai entendu parler de la mooncup il y a de long mois déja. Impossible d'arriver à faire comprendre aux femmes de mon entourage l'interet d'un tel usage (ecologique, hygienique, financier, etc....).
J'sais pô si cela peut vous aider, mais... Vous avez tous mon soutien, tout mes encouragements pour cette alternative à vos soucis de menstruations...

Pour les plus "avancées" en pratique taoïstes je conseille de se tourner vers certaines pratiques taoiste qui permettent de "suspendre volontairement" et sans aucun effets secondaires le cycle des menstruations. J'ai rencontré un jour une jeune femme qui aprés plusieurs mois de pratiques assidues (massage, yoga, etc... ) avait réussit à "suspendre" son cycle...

D'aprés les Taoistes la femme perd énormément d'énergie lors du cycle. Le suspendre c'est conserver son énergie et le capital "ovule"...
Pour les hommes, les taoistes prétendent qu'il est possible de jouir sans "éjaculer" !!!! :o

Cela m'avait plutot surpris lors de mes premieres lectures....
Et pourtant !!!
Aprés plusieurs semaines de travail assidus, de techniques diverses, etc... j'ai enfin expérimenter leur théorie : Et ça marche !!! De vrais bons gros et long orgasmes sans la moindre chtie goutte de quoique ce soit !!!! Plus en cadeau "bonux" tout les avantages décrits dans leur ouvrages : pas de ronron aprés l'orgasme, possibilité de faire l'amour toute la nuit, d'avoir plusieurs orgasme sans faillir, etc...

Bref, si les secrets millénaires des vieux sages taosites fonctionnent pour les hommes, alors les "trucs" pour vous, mesdemoiselles, doivent fonctionner tout aussi bien...

Encore bravo et félicitation pour avoir le courage de changer une habitude bien ancrée dans notre culture...
Moi, si un jour je tombe sur une femme qui utilise une mooncup au lieu de serviettes ou tampon, ma réaction sera>>>>>>> :bravooo: :bravooo: :bravooo:

Bises à vous

Adam :aureole:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   plumedesoi 

• Confirmé
  • Icône
  • Inscrit : 06 juillet 03
  • Interests:spiritualité, développement personnel, bien-être, nature, merveilleux...

Icône du message  Posté 13 décembre 2003 à 15:50

Salut !
Contente d'avoir un avis masculin sur la question ! surtout un avis aussi positif.
ça a l'air super aussi les pratiques taoïstes (Claude Traks en parlait un peu dans son livre ), mais c'est comme la mooncup : pas assez répandue !!

Perso, la moon cup, je l'utilise depuis sept., c'est super (quelques maladresses au début, et c'est vrai c'est même "rigolo" et ce qui est bien (en dehors des économies, et du coté écolo, non négligeables) c'est la peur des fuites qui disparait, c'est super !!

amicalement

plumedesoi
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   EcliptuX 

• À la retraite
  • Icône
  • Groupe : Fondateurs
  • Inscrit : 20 novembre 01

Posté 13 décembre 2003 à 16:26

Adam : au cas où, il y a déjà un topic sur le sujet ;) Et... l'orgasme est-ce vraiment une necessite ?

Et je rajouterai deux choses :
- les pratiques taoïstes fonctionnent clairement : possibilité pour l'homme d'avoir plusieurs orgasmes à la suite, plus longs, plus forts... (mais ça demande de la pratique ;) )
- je trouve cette histoire de mooncup vraiment excellente. Je suis vraiment ravis d'apprendre que toutes les filles qui l'ont essayé sur ce forum en sont contente :)
C'est en changeant nos habitudes localement que nous auront un impact global et durable sur la planète :bravooo:
Hier est de l'histoire, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie 

• Icône
  • Inscrit : 05 février 04

Icône du message  Posté 05 février 2004 à 14:06

J'utilise la Mooncup depuis 3 mois et je suis en-chan-tée !!!

En plus des considérations écologiques et économiques :

Fini les fuites, la peur du choc toxique si l'on garde un tampon trop longtemps, les bandes hygiéniques la nuit qui se déplacent pendant le sommeil... bonjour les taches :parano: et je vous dis pas au moment du lever.... la pesanteur faisant son effet, y'a intérêt à courrir vite vers les WC... :-?

Avec la coupe, si vos règles ne sont pas trop abondantes, vous pouvez la placer le matin, et la vider le soir en rentrant chez vous. Sinon, munissez-vous d'une petite bouteille d'eau lors de la "vidange", pour le rincage de la coupe (et des doigts...) avant de passer au lavabo.
Le premier mois, j'ai eu quelques fuites, mais avec un peu d'expérience, on apprend à bien la placer et ensuite, on l'oublie. :D

Donc : que du positif !
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kermite 

• Expert
  • Icône
  • Inscrit : 18 janvier 04

Icône du message  Posté 26 février 2004 à 20:20

Message pour attirer l'attention des nouveaux/nouvelles membres :

Image IPB

en surfant un peu sur Internet, la Mooncup ( voir les messages précédents pour le descriptif ) apparait surtout sur les sites consacré à la matenité naturelle.
Il y a même un site avec des instructions pour la mise en place
http://www.maman-nat...om/chapitre/159 :cpasmafaute:

Si vous êtes intéressée une commande groupée est en cours : on aura un meilleurs prix !!!
On est déjà quelques unes, alors n'hésitez pas !!!

Si vous êtes intéressée : contactez Etoile de Lune !!! c'est elle qui centraliste les demandes :love:

@ bientôt :bravo:
Kermite
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   ZeH 

• Chercheur d'embrouilles
  • Icône
  • Inscrit : 29 septembre 03

Posté 15 avril 2004 à 13:19

Le Keeper: le tampon lavable pour les femmes (15/04/2004)

Il est disponible sur le marché belge au prix de 25 à 30 €

BRUXELLES Dans la mode actuelle du tout-jetable, des marches arrière ont lieu notamment dans le domaine du... tampon féminin! En moyenne, une femme utiliserait plus de 15.000 tampons hygiéniques. Une manne potentielle de déchets! Toutefois, elles ne l'utilisent plus toutes! En effet, quelques centaines de femmes usent d'une petite coupe menstruelle qui est faite de caoutchouc naturel souple. Elle s'insère et se porte comme un tampon. Il s'agit du Keeper. Ce petit ustensile est d'un usage facile: «Au lieu d'absorber, la coupelle recueille le fluide écoulé et il suffit de la vider et de la rincer avant de la réintroduire.»

Elles sont nombreuses à faire la démarche du tampon lavable, notamment pour des raisons de gaspillage, de pollution, pour une meilleure hygiène. Le Keeper coûte 30 euros et il dure dix ans. On estime qu'une femme qui en ferait usage pourrait économiser jusqu'à 2.800 euros dans sa vie.

Il est déconseillé aux femmes allergiques au latex

Selon les responsables de la société qui produit le Keeper, il est souple et confortable: «Il n'y a pas d'échauffement ou d'irritation, pas de risque d'infection et pas de production de déchets.»

Dans la vie quotidienne, le tampon lavable permet même de faire du sport et de se baigner. Il peut être porté pendant 12 heures de suite et même la nuit.

Il faut souligner qu'il existe deux types de tampons lavables: le type A est conçu pour une femme ayant eu un accouchement; le type B est conçu pour une femme n'ayant pas eu d'accouchement ou ayant eu un accouchement par césarienne.

Les créateurs de Keeper entendent lutter contre quelques soucis quotidiens de la femme: «Les parfums utilisés pour les tampons déodorants sont susceptibles de causer des irritations internes; l'utilisation des tampons peut provoquer le syndrome du choc toxique s'ils ne sont pas changés assez fréquemment; le filet des tampons peut agir comme un conducteur des bactéries vers l'intérieur du vagin; le pouvoir absorbant des tampons peut provoquer une sécheresse vaginale et des ulcères qui favorisent les infections par bactéries.»

Déconseillé aux femmes allergiques au latex, le Keeper a un équivalent en silicone organique, la Mooncup, qui permet d'avoir des rapports sexuels pendant les règles. Pour les femmes qui portent un stérilet, la société précise que sa responsabilité ne peut être engagée en cas de grossesse. Côté pratique, le Keeper se lave à l'eau savonneuse le plus simplement du monde. «Il est conseillé de le rincer dans une solution d'eau et de vinaigre.»

Avec le temps, il se peut qu'il y ait décoloration, ce qui ne nuirait aucunement à son efficacité...

V. Li.

© La Dernière Heure 2004
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kermite 

• Expert
  • Icône
  • Inscrit : 18 janvier 04

Icône du message  Posté 15 avril 2004 à 13:37

Citation

le Keeper a un équivalent en silicone organique, la Mooncup, qui permet d'avoir des rapports sexuels pendant les règles.

Alors là ?! ? :oops:

Quelqu'un ( de préférence utilisant une Mooncup ou un keeper ) peut m'expliquer ????

C'est une erreur, non ? :ptdrasrpt2:

Sinon, c'est intéressant de voir que ces alternatives, commencent à se répandre !! C'est Mr Tampx qui doit pas être content :ptdrasrpt2:
0

#24 L'utilisateur est en ligne   diamant bleue 

• Icône

Posté 15 avril 2004 à 14:23

Mdrrr !! j'ai eu la meme réaction que toi Kermite...!!!! :ptdrasrpt2:
C'est clairement une erreur...
Le keeper est disponible depuis longtemps mais justement le problème d'allergie nous a fait privilégier la Mooncup ou la Divacup qui sont en silicone.
Morphologiquement c'est exactement la meme chose donc ni l'un ni l'autre ne permette d'avoir de rapport sexuel en l'utilisant... :o (je comprend rien non plus à l'histoire du stérilet !!)
Quand au prix, pour Etoile, c'est le prix à l'unité. Les prix que nous obtenons est lié au fait que l'on fait une commande groupée (au moins 10 ex) :)

Diamant

PS pour comparaison :) : http://www.thekeeperinc.com/ et http://www.mooncup.c..._how_to_use.htm même taille, seule la matière change :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   clementine 

• Icône

Posté 15 avril 2004 à 19:16

Concernant la petite tige , je trouve que c'est un peu genant . Est-ce qu'il y a moyen de reduire un peu l'embout sans risquer de devoir la porter a vie . :biglol: :ptdrasrpt2:

clementine
0

#26 L'utilisateur est en ligne   diamant bleue 

• Icône

Posté 15 avril 2004 à 19:27

Oui Clémentine, d'ailleurs c'est recommandé de la virer dès que tu as assez de pratique pour pouvoir l'attraper par la base directement...
Pour ma part j'ai jamais pu me servir de cet embout donc je l'ai coupé très rapidement :)

Diamant
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvie 

• Icône
  • Inscrit : 05 février 04

Posté 16 avril 2004 à 11:35

Clémentine,

Moi j'en ai coupé environ 5 mm. Cela me gênait aussi. Maintenant c'est ok. Personnellement je ne couperais pas l'entièreté... fais-le progressivement.

J'en profite pour redire combien je suis enchantée de la mooncup. Je conseille vivement à toute de se la procurer. Une vraie liberté. De plus, j'avais souvent des problèmes avant. Les tampons me provoquaient des démangaisons et les bandes hygiéniques sont désagréables (l'humidité en permanence... ) :parano:
Euuu... Bon appetit à toutes !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   clementine 

• Icône

Posté 21 avril 2004 à 15:43

:D J'ai encore une petite remarque a faire . Quand on est un peu miniature et plus sensible a cette periode , est-ce qu'il ne serait pas mieux de prendre quand meme la diva cup plus petite meme si on a trente ans et deja eu un enfant comme le dit la notice ? Qu'est-ce que ca change ?

clementine :salut:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   treff 

• Habitué
  • Icône
  • Inscrit : 15 avril 04

Posté 21 avril 2004 à 16:01

je me demande si la mooncup pour "jeunes" n'est pas, en plus d'être petite, un peu plus rigide (en rapport avec les muscles du périnée encore très "en état" -- désolée, je n'arrive plus à trouver mes mots).

si tu es trop sensible, il existe aussi des éponges bios réutilisables. je ne connais personne qui les ait essayé, mais peut être que ça fonctionne bien aussi. elles s'appellent les "mensi".
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   clementine 

• Icône

Posté 21 avril 2004 à 16:08

Une eponge maintenant ... :ptdrasrpt2: . Trop marrant , je vais aller voir de quoi il s'agit :D
(c pas une blague hein ? ).
Mais sinon la diva cup me va bien mieux que les Tampax . :D

clementine
0

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »