Aller au contenu

Les sites comme ONCT font-ils le jeu du NOM ?

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 27 mai 2003 à 09:41

Tos a dit dans ce topic : http://www.onnouscac...pic.php?p=31442

Citation

D'ailleurs, un autre ressenti que j'ai ai (desolé ecliptux mais je peux pas me retenir de le dire), c'est que ce forum comme les autres d'ailleurs, servent le but des illuminati. C'est simple, tous ceux qui s'interessent à ces phénomènes s'enferment dans un forum et s'y expriment exclusivement presque, mais en plus les illuminati peuvent tout à fait les controler, en envoyant par exemple un ou deux membres les desinformer, ou encore en controlant les tendances... c'est bien que cet espace de discussion existe bien sur (au frais d'ecliptux en plus !), mais... euh on peut se poser des questions quand même non ?
Oui tu as peut-être raison.
Il serait intéressant d'en débattre ici :)
Moi je pense que chacun vient sur Onnouscachetout.com avec un objectif qui lui est propre.
Certains viennent apporter de l'information, sans trop participer aux débat. D'autres participent juste sur les sujets qui leurs tiennent à coeur. D'autres encore, utilisent ce site de manière à rencontrer des gens dans l'optique de mettre en commun nos compétences et de nous unir.

Lorsque j'ai pu, dans le passé, fermer le forum, j'espèrai -comme je l'ai expliqué lors de la précédante réouverture- permettre à certains d'entres vous de vous faire comprendre qu'Onnouscachetout.com n'est qu'un site.
Derrière cette virtualité, il y a nous, des hommes et des femmes.
Ce qui fait la richesse d'un site comme celui-ci, au delà des informations plus ou moins douteuses qu'il diffuse, c'est ce que nous avons tous besoin : les contacts humains.
J'ai eu récemment l'occasion de rencontrer certains d'entres vous et je tiens à dire à ceux qui n'ont pas encore "dévirtualisé" Onnouscachetout.com que ces rencontres sont d'une richesse inépuisable et que dans cette union, nous pouvons accomplir des choses palpables (si si! ;) pour Christelle & Cie).
Après que ces sites soient surveillés, infiltrés etc..., peut importe, car rien ne pourra empêcher les gens de s'éveiller et de se rencontrer. RIEN.

Je suis très heureux de constater que dans chaque pays des sites comme Onnouscachetout.com s'ouvrent. C'est le signe qu'il se passe qque chose d'important, que certains d'entres nous se rendent compte qu'il se passe des choses pas claires sur la Terre.

Alors continuons d'échanger, de discuter, de nous rencontrer.
Je suis dorénavant convaincu que nous avons les capacités de réaliser nos rêves.
CONSTRUISONS ensemble notre avenir :)

EcliptuX

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 09:55

J'oubliais :

Citation

C'est simple, tous ceux qui s'interessent à ces phénomènes s'enferment dans un forum et s'y expriment exclusivement presque
Libre à toi d'agir de la sorte :)
Mais c'est dommage je trouve....

#3 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 27 mai 2003 à 10:26

Bonjour,

Une autre bonne question serait de se demander si une "communauté" invisible et sans nom connu ne ferait pas exactement l'inverse des illuminati et du NOM. La nature a horreur du vide et l'ombre ne peut aller sans la Lumière.

Ainsi Onnouscachetout.com est peut-être porté par cette communauté. Qui sait ? Je veux vraiment dire "qui le sait sur Onnouscachetout.com" ?

Cordialement,

Jean Ederman.

#4 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 10:42

C'est une bonne réflexion Ecliptux (et TOS) : bien que je ne croie pas aux illuminati, je sais pertinament bien que le monde va mal et qu'une minorité de gens s'accaparent tout le pouvoir. Cela exisyte depuis que l'homme est homme : il y a toujours eu des forts (chefs) et des faibles. Tout étant relatif au degré d'évolution spirituel, social, politqique et matériel d'une civilisation, on peut dire que proportionelement aux autres époques rien n'a changé. Il y a toujours plus ou moins le même pourcentage de chefs et le même pourcentage  de membres du troupeau.
Quant à la réflexion de Jean, pourquoi pas. Mais ne serait-ce pas justement nous, gens de bonne volonté, qui constituons cet égrégore positif faisant obstacle (par de faibles moyens) à la volonté de puissance et de domination d'une élité parasitaire et autoritaire?
Quant aux contacts physiques, il est certain qu'ils ne seront jamais remplacés par les simples contacts virtuels. Mais dans ce monde désincarné, c'est déjà une occasion d'échanger des idées. Car même dans la plupart des familles on ne se parle plus, et on se contente de la télévision...
Amitiés. Dush.

#5 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 10:45

Erf ça me dégoute j'ai mis toute ma conviction pour écrire un texte et j'ai eu une panne de courant.

Enfin bref passons et rebelotte lol.

Je vois que ma réponse est sujette à interprétations, et c'est normal puisque je m'interprète pas sur ce que j'ai écrit car c'était court en effet.
D'autre part ce que tu dis Ecliptux me parrait tout à fait juste.  Bon alors tout va bien je continue.

Il faut se méfier des manipulations qui mèlent le faux dans le vrai, qui est la pire des manipulations, et pour cela il faut utiliser son discernement, surtout le discernement émotionnel, y en a qui melent les failles emotionelles vraies et profitent de la faiblesse que cette faille va provoquer pour introduire une fausse chose; et d'après ce que j'ai pu lire sur les iluminatis (témoignages etc) et autres manipulateur, pour un manipulateur expérimenté, souvent lui même manipulé (donc vraiment convaincu que ce qu'il dit est vrai et donc convaincant) peut faire des ravages sitot il trouve une faille emotionnelle ou mentale chez son interlocuteur.  Bref j'ai appris, et c'est pas fini biensur, à connaitre les petits et les grands manipulateurs en connaissant leur technique mais et, en plus de ça et c'est légitime, en placant plein de firewalls dans l'emotionnel et le mental pour qu'il ne puissent pas s'insérer en moi pour y introduire de la publicité ou autres cochoneries qu'ils aiment bien.
Ca c'est pour la manipulation active dont le résultat est relatif et évolutif.

Donc la manipulation pernicieuse active (le faux dans le vrai) est la pire des manipulations?

Non, il y a la manipulation pernicieuse passive, qui est a long terme et invisible que le système subit.  D'ailleurs elle passe si bien , à force, que pour le système tout ceci est normal.

Dans ce cas, il faut mettre le temps à plat, et observer car ils savent très bien gérer le temps.

Ils sont donc très très intelligents (mental) mais leur sentiments ne sont pas purs.  Lorsqu'ils peuvent sembler vrai, hé bien non, en fait c'est un sentiment faux vrai (ils utilisent le vrai sans pour autant le comprendre mais chez eux c'est le résultat qui compte.

Ces gens sont des malades mentaux.  Que Dieu les bénisse car ils ont besoin d'aide.

#6 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 11:42

Citation

je ne croie pas aux illuminati
Après tout ce que tu as dit, tu as encore des doutes Dush ? Perso, c'est toi qui m'a convaincu entre autre qu'il existe des organisations pour contrôler les masses ! Leurs noms ? Pas d'importance ! Illuminati, Franc Maçon, Rose Croix, ça n'a pas trop d'importance, ils existent ! Le monde est trop bien arrangé et de nombreux textes émis dans ce site le démontrent très clairement.
Ami Dush, je pense avoir les mêmes idées que toi, être aussi passionné en géopolitique, et également sceptique sur bien des points. Mais des organisations existent et n'ont qu'un seul but : la Domination !  :wink:
Et comme dit Libellial la manipulation a plusieurs visages.
Sont ils des malades mentaux, telle est la question ?
Mais l'Homme n'est il pas malade pour avoir créé la société où nous vivons ?

Ce message a été modifié par sphinx - 27 mai 2003 à 11:44.

"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#7 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 11:47

Ce qu'a voulu dire Dush, c'est que les Illuminati n'existent plus en tant que tel.
Bien sûr, il y a tjrs des personnes dans l'ombre qui sont avident de pouvoir.
Mais par définition, les Illuminati n'existent plus.

#8 belphantom

belphantom
  • Invités

Posté 27 mai 2003 à 12:02

:angeaile:

Perso, je pense que les illuminatti n'ont pas attendu la Bavière pour exister, et qu'ils existent toujours, dans des formes plus modernes .....

Ce Forum fait-il le jeu ?

Bonne question, oui, et non, j'ai vu trois forums sensibles (dont "nle nouvel ordre mondial" s'éteindre )....Onnouscachetout.com restera je pense....

Je pense que nous entrons dans la phase publicité , comme cela a été le cas avec l'Ufologie ( ID4 , x-Files, Dark Skies, MIBs..) ...cf des films comme "THE SKULL" , des livres comme ceux de David Icke ..au grand jour ..des informations qui passaient sous le manteau circulent au grand jour .

Il semble ne plus craindre et même souhaité la publicité.

Nous sommes dans la phase "visible" du NWO....

#9 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 12:16

Je pense que nous venons de passer il y a 1 mois à une phase d'une autre ampleur, où l'on peut se poser de réelles questions.
De nombreux intervenants ont quitté ce forum. Ces intervenants étaient véritablement de Valeur. Leurs Raisons ?
Cette phase passée a été la plus dure que j'ai connu sur ce forum. Malgré tout les choses continuent avec d'autres personnes de valeur également et heureusement. Mais Zeh, Aquaviva, Berenyce sont des pertes. Ce fut, je l'estime une nouvelle phase. Les raisons ? On peut véritablement se les poser ! Car une crise a des explications. Mais c'est ainsi que l'on murit. Notre Forum a murit et se bonifie, je le souhaite et je l'espère !  :wink:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#10 TOS

TOS
  • Invités

Posté 27 mai 2003 à 12:29

Hé.. ecliptux excuse moi si tu as été vexé, enfin, je ne disais pas ça d'une manière agressive mais plutôt en tant que question. Ne le prends pas mal !

Sinon, qui me dit qu'on t'a pas influencé ton cerveau avec des ondes electromagnétiquocerebrales, le tout repassé par une frequence de l'implant qu'on t'as mis, pour que tu ouvre ces forum ? :petard2:  :petard2:  (bon bon j'arrête de fumer)

Non mais bon, moi je constate qu'en effet quelque chose est entrain de se passer, et je sens aussi comme belphantom que l'on entre dans une phase de publicité.

#11 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 13:05

T'inquiètes pas pour ma suceptibilité Tos ;)
Par contre, oui... arrêtes donc de fumer :D

#12 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 13:53

Je pense qu'il y a un danger potentiel en effet que ce genre de site finisse par jouer le jeu de ceux même qu'ils cherchent à démasquer.  :-?

Je m'explique. J'ai souvent l'impression que l'on forme (ou plutôt que vous formez, parce que j'ai souvent l'impression d'être un peu en marge, souventde mon fait, parfois aussi parce que ce que je dis dérange un peu) un groupe relativement soudé avec des croyances communes et surtout prêt à accepter assez facilement une information qui provient d'un des membres sans la passer au crible du bon sens.

Finalement, à rechercher des choses extraordinaires, ou des complots un peu partout, on finit par croire un peu n'importe quoi pourvu que ça aille dans le sens de la démarche adoptée.

Finalement, imaginons qu'un groupe du genre Illuminati (auquel je ne crois pas, personnellement) soit au courant de l'existence de ce site et du fait qu'ils sont démasqués, qu'on sait qu'ils existent et qu'ils tentent de gouverner le monde. Le plus simple pour eux n'est-il pas de continuer à nous abreuver d'informations de plus en plus incroyables pour que le jour où nous décidons d'avertir le grand public, parce que l'on a enfin une preuve véritable de leurs actions, ils puissent dire "regardez un peu d'où ça provient et allez voir de quoi ils discutent"...

Le danger, c'est la décrédibilisation du propos du fait qu'il se trouve noyé dans une foule de "couillonnades" (excusez le mot, je ne cherche pas à attaquer qui que ce soit, ni une croyance en particulier). Une personne non initiée à qui on tente de démontrer l'existence de forces occultes, mais qui à la page suivante entend parler des scorpions géants extraterrestres sensés protéger Saddam Hussein, va nous prendre pour une bande de comiques et l'info "sérieuse" va passer à la trappe avec le reste...

#13 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 27 mai 2003 à 14:26

c'est ton avis et est respectable, chacun se défend comme il veut et comme il l'entends.

Bon à part ça le problème, je trouve, personnellement, sur ce forum, n'en est pas car justement ce forum est assez ouvert d'esprit que pour débatre sincèrement et ne pas obligatoirement prendre un sens unilatéral car justement il y a plusieurs manières d'atteindre un but unique, voir ultime.

Je sens que c'est un atout de ce site qui fera la différence à des forums plus restrictifs où il y a moyen de placer le filet sur un groupe bien soudé.

Ce qui est bien ici c'est que même si nos idées peuvent être différentes, avec l'ouverture d'esprit qu'on peut s'accorder, au moins on tolère, c'est déjà très bien.
L'irrationnel arrive à se meler au rationnel tout en gardant un esprit ouvert sur l'inconnu.
Ca cohabite et c'est soudé.

Perso s'il devait y avoir des cibles bonnes a taquiner pour les illuminatis ou autres, on serait pas en tête de liste.

Bref pour moi c'est un topic de prévoyance et pour l'instant y a rien a craindre.

Que de fleurs de joie sur la route future de ce forum ainsi que de ses membres et de toute la Terre tant qu'on y est.

#14 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 29 mai 2003 à 17:48

Personnellement , que ce genre de site fasse ou nom le jeu des illuminati et compagnie m'importe peu . Je n'en ait même strictement rien à foutre . Je ne suis pas ici pour sauver le monde , je suis ici parsque ça m'apporte de trucs . Parfois des info sèrieuses et vérifiée qui me permettent de mieu connaitre le monde qui m'entoure . Parfois des philosophies et des visions du monde intérèssante qui me permettent de réactualiser et modifier ma propre philosophie . Parfois des délires absurdes qui sont autant de source d'inspiration pour des dessins , des JDR ou des histoires . Ce qui n'entre pas dans ces catégorie , je les mets dans un recoin de mon cerveau en attendant que ça serve (il y a encore de la place !) . Mes raisons de participer ? et bien communiquer mon propre point de vu de façon à lui permettre de se modifier par la discussion ou de modifier celui d'un autre . C'est l'action de mon esprit dans l'idéo-sphère , faire se reproduire , évoluer et multiplier mes idées . C'est tout .
Toute crainte à propos du NOM ne peut être génèré par un manque de confiance en sa propre volonté et son propre sens du discernement . Si vous n'êtes pas capable de trier le vrai du faux , l'intérèssant de l'inintérèssant , c'est de votre faute et je n'y peut strictement rien ... ou tout au plus chercher à vous le faire comprendre . Mais cela passeras nécessairement par le dialogue , dialogue qui ne peut se faire que par l'intèrmédiaire du forum .
La boucle est bouclé .
voila mon modeste point de vu .

#15 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 15 janvier 2006 à 17:07

Salutations !!

Tous les sites comme ONCT participe a la continuité d'un mythe moderne sur la conspiration.
Le fait est que dans les hautes sphères , genre 5 niveau de secret défense, sont probablement stockées des informations que notre esprit ne peut meme pas concevoir. Ensuite, parler sur les sociétés secretes, les illumantis, les bilderberg etc ... a mon avis c'est bien pour nous et ça l'est pour eux aussi ! je ml'explique :

Pour nous c'est un exhutoire, un moyen d'echanger sur un sujet peu commun, ce qui flatte notre égo aussi d'une certaine façon !!

Pour eux, j'y vois juste un moyen de nous juger, de voir si nous nous rapprochons petit a petit de leur vérité ou pas. C'est donc un outil formidable pour eux pour se protéger de nous. Nous sommes un peu comme ce que disait ce manager au sujet des syndicats : " les syndicats n'ont fait que stimulé les dirigeants d'entreprises a trouver de nouveaux moyens légaux d'exploiter leur employés ". Bref en ne faisant que discuter, nous brassons de l'air, meme si nous informons des gens. Tant qu'on ne fait que discuter on est pas du tout "une menace" pour eux. Nous restons toujours au stades de pantins, de support de structure capitaliste.

Donc ONCT est une lame a double tranchant ! Il faut savoir l'utiliser sinon elle peut nous conduire à l'isolement social devant notre PC, ou la perpétuation d'un systeme que nous critiquons mais que nous ne faisons qu'observer sans pour autant essayer de le changer.

Alors c'est bien beau tout ça mais quand est ce qu'on se met a essayer de changer les choses ?
Mon nouveau délire imaginatif c'est "trouver des moyens de changer le monde". Comment le changer ? C'est principalement ce que je cherche sur ce genre de site et forum.

Je peux vous donner la première étape : agir dans le secret, donc fonder une société secrete. cela sous entend pas de communication internet ou téléphonique ( échelon ), et une selection radicale à l'entrée !

Enfin voila ce que j'en pense !!

Grand Bien à vous !

Puisse l'homme trouver le moyen de chasser l'obscurité de ce monde, et ne s'inquiéter que de sa propre ombre.

#16 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 16 janvier 2006 à 05:58

Eh bien moi je me fou qu'ils nous espionnent ou pas. On a le loisir d'échanger sur des sujets qu'on ne peut faire normalement. De plus, j'avoue même que j'aimerais cela qu'ils nous espionnent car j'aimerais bien qu'ils me rendent visite (en réel bien sûr). Cela me donnerais de l'action... :jedi:

Ce message a été modifié par Zorro - 16 janvier 2006 à 06:04.

#17 Mister Mystery

Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 08:19

EcliptuX, le Mardi 27 Mai 2003 à 11h40, dit :

Mais par définition, les Illuminati n'existent plus.
Comment TOI, EcliptuX, tu peut dire ça ???!!!

Bah, peut-être que tu avais perdu la tête en 2003.

#18 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 09:22

Le groupe appelé "Illuminati" n'existe plus depuis plrs années.
A aucun moment je n'ai dit que d'autres groupes aussi puissants ne les avaient pas remplacé :cogite:

#19 Proteus

Proteus

Expert

• Bannis
  • 185 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 09:22

Ce qui fait le jeu des Ill..., c'est d'une part l'abrutissement des masses, et d'autre part la discrétion de leurs opérations accompagnée du matraquage médiatique destiné à cacher le mieux possible les vraies causes des guerres qu'ils organisent, qu'elles soient économiques ou militaires.

Donc le fait d'en parler est la pire chose pour eux, ce n'est pas comme lutter contre quelque chose qui le renforce parce qu'on met nos énergies au même niveau que les leurs.

Dans cet esprit, ce qui pourrait effectivement renforcer leur système serait de les haïr, mais dénoncer leurs manipulations avec un peu d'humour ne peut qu'aider les consciences à s'éveiller, et sortir de l'habituel: "On n'y peut rien!"

Aider le peuple à ne plus être victime... Quelle louable destinée, mon cher Ecliptux. :D

#20 Mister Mystery

Mister Mystery

Mystère incarné

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 10:01

EcliptuX, le Vendredi 30 Juin 2006 à 09h15, dit :

Le groupe appelé "Illuminati" n'existe plus depuis plrs années.
A aucun moment je n'ai dit que d'autres groupes aussi puissants ne les avaient pas remplacé :cogite:
Et pourquoi auraient-ils cessé d'exister ?   :???:
Comment et pourquoi auraient-ils disparu ?  :???:  :???:

Tu devrais absolument voir ce site, AB-SO-LU-MENT.
http://www.syti.net/...Illuminati.html

#21 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 10:35

D'après ce que je sais (càd pas grand chose), la société secrète nommée Illuminati aurait été dissoute il y a déjà quelques temps pour des raisons qui m'échappent (peut-être des dissension interne ou autre...).
Les Illuminati ne désignent pas l'ensemble des acteurs oeuvrant à la mise en place d'un Nouvel Ordre Mondial.
C'est un raccourci qui a été souvent fait ici et ailleurs.
Donc par soucis de précision, il convient d'être un minimum rigoureux dans les termes que l'on emploie, surtout lorsqu'on aborde des sujets aussi ésotériques....

#22 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 11:57

Je connais cet article... et on ne peut pas dire que se soit un article de fond sur ce que sont (ou étaient!) les Illuminati...

#23 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 12:32

Non, justement il ne fait pas le jeu du NOM puisque tout est ouvert ici, on peut parler de tout même du NOM et déjà rien que le fait d'en parler ça nous protège des mauvais agissements du NOM.

#24 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 12:35

Citation

Les sites comme ONCT font-ils le jeu du NOM ?
dans un sens oui puisque, je ne sais plus qui l'a dit :
le pouvoir reel que l'on possede est celui qu'on nous prete

et si on ne fait pas le tri sur ce qu'on lit sur ce site et d'autres, les
dirigeant en haut de la pyramides seraient des satanistes venu d'une autre
planete essayant de declencher une guerre nucleaire mondiale pour exterminer
les 3/4 de la population(comment qu'ils vont faire pour etre riche si ya plus de pauvres pour etre pauvre??) arf bon je m arrete la mais on pourrait en rajouter des tonnes
tout ca pour dire que si on ne fait pas le tri dans sa tete ces sites peuvent etre dangereux, non pas pour les dirigeants mais plutot pour les dirigés... car ca peut conduire
la ou conduise les sectes mal intentionnées, c'est à dire,  à la destruction de nos liens sociaux, à la perte de notre personnalité, et à une fragilisation extreme.
personnelement je pense que ces consequences non exhaustives sont peut etre necessaires
pour une certaine evolution mais si on n'a rien pour remplacer ce qu'on a pardu ou qu'on est pas capable de se reconstruire, on  s'expose aux pires consequences..

#25 Goum

Goum

Chercheur

• Membres
  • 396 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 12:50

sans doutes un des meilleurs outils de controle et de renseignement pour savoir ce que les anomalies de la matrice ont dans la tête. Une chose est sur si l'un d'entre vous à un projet concret à présenter faudra le faire par courrier.

#26 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 14:18

Les Illuminati de Bavière
[modifier]

Histoire

Un mouvement éphémère de libres penseurs républicains, la plus radicale mouvance du siècle des Lumières. Ses membres lui donnaient le nom d'Illuminati, mais ils s'appelaient eux-mêmes les Perfectibles. Ce groupe a été fondé le 1er mai 1776 par l'ancien jésuite, Adam Weishaupt († 1830), professeur de droit canonique, et par le baron Adolph von Knigge, à Ingolstadt dans le royaume de Bavière (désormais intégré à la République Fédérale d'Allemagne). Le groupe s'est d'abord appelé l'Ordre Illuminati, puis l'Ordre des Illuminati, et enfin les Illuminati de Bavière.

Dans l'État conservateur de Bavière, où l'Électeur progressif et éclairé Maximilien III Joseph fut remplacé en 1777 par son héritier conservateur Charles Théodore, et qui était dominé par l'Église catholique et l'aristocratie, une telle organisation ne tardait pas à être supprimée par le pouvoir en place. En 1784, le gouvernement bavarois bannit toutes les sociétés secrètes qui incluaient les Illuminati et les francs-maçons. La structure des Illuminati s'écroule rapidement, mais pendant son existence, de nombreux intellectuels influents et des personnalités politiques progressistes en ont fait partie.

Ses membres, issus tout d'abord de la franc-maçonnerie, devaient obéissance à leurs supérieurs. La secte des illuminés de Bavière était structurée et organisée en trois classes et treize grades :

1. Première classe – Pépinière :

* Cahier préparatoire
    * Noviciat
    * Minerval
    * Illuminé Mineur

1. Deuxième classe – Franc maçonnerie:

* Apprenti
    * Compagnon
    * Maître
    * Illuminé Majeur ou Novice Ecossais
    * Chevalier Ecossais

1. Troisième classe – Mystères:

* Petits Mystères- Prêtres
    * Petits mystères- Princes
    * Grands Mystères- Mages
    * Grands Mystères- Roi

Dans chaque classe les adeptes étaient chargés de se surveiller mutuellement, et de recruter de nouveau adeptes pour l’ordre.

Des relations avec les loges maçonniques ont été entreprises à Munich et Freising en 1780.

L'Ordre avait des ramifications à travers toute l'Europe, mais il n'a jamais excédé 2000 membres. Cet ensemble séduisait également des hommes de lettres, comme Goethe et Herder, et même les ducs de Gotha et de Weimar. Une rupture interne au mouvement a précédé sa chute, qui est devenue effective avec un édit du gouvernement bavarois en 1785.
http://fr.wikipedia....wiki/Illuminati

#27 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 juin 2006 à 17:12

Pour répondre à la question du topic il faut se souvenir de la réaction des média après le rejet du TCE. On était même allé jusqu'à parler de réglementer le net pour contrôler un peu mieux ce qui s'y publie en faisant clairement allusion à la "nébuleuse conspirationniste"( c'est d'ailleurs toujours à l'étude). Même remarque après le 11 septembre. Alors soit les promoteurs du NOM sont en conflit avec les médias, ce que je ne crois pas, soit les sites conspirationnistes desservent le NOM plus qu'ils ne le servent.

Autre indice : le topic sur les manifs en Grèce est l'endroit où j'ai pris connaissance de ces évènements. Les sites conspirationnistes ont ceci de particulier qu'ils sont un raccourci de l'actualité publique ou cachée qui facilite la recherche d'information puisque chacun y apporte ce qu'il a trouvé. Une telle démarche ne peut que nuire à ceux qui ont decrété le black-out sur les informations sensibles.

En revanche, les théories délirantes issues de telle ou telle cervelle dérangée ont aussi leur place. Génant ? Non. Celui qui a toute sa tête ne perd pas son temps avec ça et va directement aux infos (même ésotériques) utiles.  En outre le côté folklorique de certaines "recherches" peut faire différer la prise au sérieux par le pouvoir politique du danger conspirationniste. C'est donc un excellent camouflage.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#28 Melrohir

Melrohir

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 30 juin 2006 à 18:22

Voila j'aurais aimer savoir si ce site avait un rapport direct avec les illuminatis http://www.illuminati.ws/intro.html

#29 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 08:49

Melrohir, le Vendredi 30 Juin 2006 à 19h15, dit :

Voila j'aurais aimer savoir si ce site avait un rapport direct avec les illuminatis http://www.illuminati.ws/intro.html
Pas que je saches en tout cas.... c'est la première fois que je vois ce site  :cpasmafaute:

#30 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 11:27

Je ne crois pas que ce site fasse le jeu du NOM puisqu'il permet de s'ouvrir l'esprit et ça je ne crois pas que cela serve les intérêts du NOM. Je pense que pour le moment ils ne s'attaqueront pas directement à ce genre de site mais cela peut changer.
Par contre ce qui est peut être inquiétant est qu'ils peuvent se servir de ce genre de site comme source d'informations. Pour savoir jusqu'où vont les pensées "des conspirationnistes" et à mon avis ils doivent être surpris  :biglol:. De ce point de vue on peut peut être (et encore) dire que le site sert les intérêts du NOM. car en trainant par là ils pourront ainsi savoir ce qu'il vaut mieux éviter de faire pour ce que ne soit pas trop louche.
A mon avis ils doivent avoir des tas de scénarii sur ce qu'ils prévoient de faire et donc plus on les dévoile plus ils devront se rabattre sur des alternatives bizarres. Et de mon point de vue ils ne sont pas aussi puissants que ça s'ils ont recours à des actes comme l'intimidation ou le meurtre, cela ne signifie qu'une seule chose ils ont peur de quelque chose. Et je compte bien le découvrir  :guerrier:
En tout cas que ce site serve ou non les intérêts du NOM moi j'ai l'intention de toujours dire ce que je pense. Ils auront jamais ma liberté de penser !   :cool: