Toujours dans l'action, il n'y a que ça de vrai!
Bien que ce genre de sujet conviendrait mieux au forum dont vous parliez, "on peut le faire"...
Voilà donc.
Les lessives, je crois que tout le monde ici est au courant, sont mauvaises pour la peau et l'organisme en entier (elles pénètrent dans le système sanguin par l'épiderme, c'est forcé),elles sont fort toxiques, et de plus, polluent considérablement l'eau de la planète.
Donc, je pensais au moyen de distribuer de la lessive 100% biodégradable, à peu de frais.
Mais voilà... la lessive bio coûte cher. Et les gens ne voudront pas changer leurs habitudes et leur très chère lessive, qui "lave plus blanc que blanc"...
Quelle lessive donc pourrait être, à la fois renouvellable à volonté, pas chère et 100% naturelle...
Bingo: les noix de lavage sont parfaites!
1 kg suffit à une famille de 4 personnes pendant 1 an, elles ne sont pas du tout mauvaises pour le corps, et ne polluent pas!
Mais il faut en commander beaucoup, et convaincre les gens d'acheter. Pas facile: en règle générale, ils ne connaissent pas les noix et n'ont guère confiance. Ils n'investiront pas leur argent.
Mais la solution m'est tombée du ciel....
un terrain exploitable, trois graines trouvées dans un sac de noix, dont une a déjà fait un joli bébé-arbre....
Donc, dans deux ans, un beau noyer, avec toutes les noix qui vont avec. Il paraît que cet arbre est très, très productif. il n'y a pas de perte car les insectes ne peuvent consommer le fruit.
Je sais que je ne suis pas seule à avoir fait pousser l'arbre à noix de lavage. Une distribution annuelle donc, aux foyers près de chez vous (1 kg par foyer) serait bienvenue, car elle serait gratuite, et qu'elle apporterait un progrès considérable si nous sommes plusieurs à nous y mettre!!!
Pour les sacs de lavage, si vous ne voulez utiliser de plastique (comme moi), investissez une petite somme de rien du tout dans 2 mètres de tissu en coton, et cousez à la machine les sacs emballages et petits sacs qui passent en machine. Ils sont très simples à réaliser et coûtent trois fois rien. Un geste écolo en plus! Ca vous prendra une après midi par an, plus la distribution (2 jours au plus)
Allez, distribution de noix de lavage gratuites dans toute la France.... aidons notre planète!
Ce message a été modifié par modo 6 - 25 septembre 2006 à 23:53.