Aller au contenu

Photo

Tremblements de terre - suivi

• Veuillez vous connecter pour répondre
727 réponses à ce sujet

#61 Aude

Aude
  • Genre : Femme

Posté 15 janvier 2010 à 07:50

je pense qu'on ne peut pas encore prévoir les tremblements de terre , ça se saurait si non .

Quel est donc le voyant qui a prévu cela ?

comment voulez vous qu'on croit un voyant , les voyants prévoient bien souvent des bêtises, on ne peut pas croire en tout ce qu'ils disent, nous serions dans la peur à tout moment et je ne pense pas que ce soit un bon moyen pour éviter toutes ses catastrophes, bien au contraire.

Les peurs envahissent l'égrégore de négativité.
Y a qu'à voir tout ce qu'il se passe dans le monde , c'en est une preuve flagrante.

Tout cela est bien vrai!
Je suis un paradoxe ambulant.

#62 Observateur averti

Observateur averti

En quête de savoir

• Membres
  • 321 messages
  • Genre : Homme
  • Intérêts : les deux extrêmes de la nature humaine

Posté 15 janvier 2010 à 11:07

Je ne veux pas faire mauvaise langue mais ce bal humanitaire international m'a l'air foutrement bien orchestré. L'initiative de sauver des vies je critique pas, mais... si j'avais voulu donner un bon exemple d'utilité internationale d'une coopération internationale en vue d'une fédération / gouvernance mondial, je m'y serais pas mieux pris. Et là en loccurence, tout le monde réponds présent. Même le... FMI... Sauver des p'tits noirs, ça reste décidemment un créneau en or. Devant les caméras. Aprés comme le disait yo c'est " la fête du slip ", le j'menfoutisme à l'état pur.
Des chinois, des ricains, des estoniens, tellement de monde qu'y a plus de place sur le tarmac de l'aéroport. C'est beau. Mais avant le seisme ? Yavait qui ? Aprés ça, yaura qui ?

Attention aux larmes de crocodiles. Ca a arrangé beaucoup de monde qu'Haïti demeure un bastion mondial de la pauvreté. Maintenant, au travers de tout ce cirque médiatique, elle commence à devenir rentable cette misère. Làlà, regardez, ils ont pas d'chance ces ptits noirs... On est pas bien, en Europe ? Ce tremblement de terre était, je ne vais pas dire voulu parce que ça va choquer certains, en tout cas il était vraisemblablement prévisible. Et ce qui se passe maintenant n'est pas le fruit du hasard.

3500 soldats us pour " sécuriser " la zone sinistré, un porte-avions toujours us (sisi), des navires de Guerre, un arsenal phénoménal et pas que médical ( les usa étant loin d'être les seuls contributeurs ) moi ça m'inspire pas confiance.

Modifié par Observateur averti, 15 janvier 2010 à 11:20.

• ZasTaLa aime ceci

#63 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Membres
  • 3 243 messages
  • Localisation : là où les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère...
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 15 janvier 2010 à 11:15

Après les premiers temps passés à sauver des vies et à permettre à certains de survivre à ce chaos, il faudra reconstruire... avec la charité inernationale.
Il faut penser aux pauvres enfants haïtiens qui eux n'ont rien demandé.

(J'espère juste qu'ils reconstruiront avec des matériaux plus solides..)
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#64 emv

emv

Posté 15 janvier 2010 à 11:23

Je ne veux pas faire mauvaise langue mais ce bal humanitaire international m'a l'air foutrement bien orchestré. L'initiative de sauver des vies je critique pas, mais... si j'avais voulu donner un bon exemple d'utilité internationale d'une coopération internationale en vue d'une fédération / gouvernance mondial, je m'y serais pas mieux pris. Et là en loccurence, tout le monde réponds présent. Même le... FMI... Sauver des p'tits noirs, ça reste décidemment un créneau en or. Devant les caméras. Aprés, c'est comme le disait yo " la fête du slip ", le j'menfoutisme à l'état pur.
Des chinois, des ricains, tellement de monde qu'y a plus de place sur le tarmac de l'aéroport. C'est beau. Mais avant le seisme ? Yavait qui ? Aprés ça, yaura qui ?

Attention aux larmes de crocodiles. Ca a arrangé beaucoup de monde qu'Haïti demeure un bastion mondial de la pauvreté. Maintenant, au travers de tout ce cirque médiatique, elle commence à devenir rentable cette misère. Ce tremblement de terre était, je ne vais pas dire voulu parce que ça va choquer certains, en tout cas il était vraisemblablement prévisible. Et ce qui se passe maintenant n'est pas le fruit du hasard.

Les scientifiques SAVAIENT que ce séisme allait arriver. (voir le lien en bas)
En 2008, des petites secousses les avaient alertés, et à leur tour ils avaient alerté le monde sur le risque de séisme majeur qu'encourrait Haiti.
Pourtant, rien n'a été fait pour sécuriser les constructions, déplacer les gens qui vivaient dans les quartiers les plus fragiles.
La communauté internationale aurait été obligée de dépenser des sommes énormes pour cette prévention.!!!! Or, elle préfère les réserver , et les dépenser APRES, pour intervention APRES le désastre. Pourquoi ? Ben c'est simple :C'est beaucoup plus médiatique que la prévention. Dépensez des millions en prévention, et on vous critique. Laissez le désastre arriver, puis dépenser ensuite pour aider, on vous adule ! le choix est vite fait, non ? En plus çà dépopule un peu la planète, tout bénéf pour les élites, non ?
prédiction de la catastrophe par les sismologues et géologues:
http://www.radio-can...rediction.shtml

#65 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 863 messages
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 15 janvier 2010 à 12:18

Le premier tremblement de terre, ce sont les USA, les "de quoi j'me mèle ?"
Aristide n'est pas un enfant de choeur, malgré son passé de religieux, mais c'est le moins pire de tous.
L'article de Wikipedia est très tendancieux, il aurait pu être écrit par l'inénarrable Alexandre Adler.
Autres sons de cloche :Mon lien (anglais)
Mon lien
Il semble qu'Aristide a introduit sa candidature pour les prochaines élections, c'est à s'y perdre.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#66 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Membres
  • 1 523 messages

Posté 15 janvier 2010 à 12:24

Il me semblait bien que toutes ces secousses a 10km de profondeur était une chose assez bizarre
J'ai trouvé ça sur un site espagnol dans les commentaires(traduction rapide)

Lorsque des séismes se produisent naturellement, il ya une corrélation logique du diagramme TEC (ionosphère), qui peut être appréciée:
1 .- Zones d'ionisation extrêmes: moins de 8MHz. Elle implique le risque de tremblements de terre de magnitude supérieure à 6 degrés. (Marron).

2 .- Zones ionisation très élevées: égale ou supérieure à 7 MHz mais inférieure à 8. Niveau de risque sismique supérieur à 5. (Rouge).

3 .- Zones ionisation élevées: égale ou supérieure à 6 MHz (orange). Le risque dans ce cas est d’une intensité supérieure à 4 degrés.

Plus un séisme est profond, moins les effets sont dévastateurs. C'est grâce a la distribution de l'élasticité des plaques tectoniques.

Normalement, en tenant compte de ces 2 effets, l'intensité et la profondeur, on pourrait déterminer le degré de virulence du séisme.

Il est pratiquement impossible que la plaque tectonique distribue de forme longitudinale les vibrations à la même profondeur exactement, puisque l'élasticité des plaques l’en empêche.

Pour générer l'effet de distribution linéaire a des profondeurs identiques, il faut une succession de pulsations ionosphériques de même intensité, d'amplitude d’ondes et de fréquence sur des points en même temps, empêchant la diffusion élastique des ondes et de concentrer toutes les vibrations en un point.

La preuve en est que toute succession sismique corrélative répète rarement les modèles sismiques en profondeur sur les répliques. Dans ce cas, nous ne parlons pas 2 répétitions de la profondeur, mais 30 répliques avec la même profondeur. (10 kilomètres).

il s'est passé la même chose en Chine au Sichuan voir cette vidéo de Haarp

:tresfache: :thermo:

Modifié par Cassiopée, 15 janvier 2010 à 12:26.

• Observateur averti aime ceci

#67 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Membres
  • 3 243 messages
  • Localisation : là où les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère...
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 15 janvier 2010 à 12:27

S'ils interviennent en prévention , ils devront utiliser leur argent pour sauvegarder le patrimoine de l'île et le sécuriser. S'ils interviennent après ils reconstruiront avec l'argent que les personnes auront volontier donné , en faisant appel à la charité internationale ....
Tristesse. tristesse..
:tresfache:

Un article sur agora vox qui analyse l'imposture hummanitaire...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#68 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 janvier 2010 à 12:28

Je ne veux pas faire mauvaise langue mais ce bal humanitaire international m'a l'air foutrement bien orchestré. L'initiative de sauver des vies je critique pas, mais... si j'avais voulu donner un bon exemple d'utilité internationale d'une coopération internationale en vue d'une fédération / gouvernance mondial, je m'y serais pas mieux pris. Et là en loccurence, tout le monde réponds présent. Même le... FMI... Sauver des p'tits noirs, ça reste décidemment un créneau en or. Devant les caméras. Aprés comme le disait yo c'est " la fête du slip ", le j'menfoutisme à l'état pur.
Des chinois, des ricains, des estoniens, tellement de monde qu'y a plus de place sur le tarmac de l'aéroport. C'est beau. Mais avant le seisme ? Yavait qui ? Aprés ça, yaura qui ?

Attention aux larmes de crocodiles. Ca a arrangé beaucoup de monde qu'Haïti demeure un bastion mondial de la pauvreté. Maintenant, au travers de tout ce cirque médiatique, elle commence à devenir rentable cette misère. Làlà, regardez, ils ont pas d'chance ces ptits noirs... On est pas bien, en Europe ? Ce tremblement de terre était, je ne vais pas dire voulu parce que ça va choquer certains, en tout cas il était vraisemblablement prévisible. Et ce qui se passe maintenant n'est pas le fruit du hasard.

3500 soldats us pour " sécuriser " la zone sinistré, un porte-avions toujours us (sisi), des navires de Guerre, un arsenal phénoménal et pas que médical ( les usa étant loin d'être les seuls contributeurs ) moi ça m'inspire pas confiance.

+1

Entendu à la radio ce matin, le responsable de la Croix Rouge sur la Réunion, qui faisait des appels à dons, et non en bénévoles... soi disant pour acheter du matériel pour reconstruire. Par contre, des hôpitaux de campagne sont en train de se monter, il n'y aurait qu'un seul hôpital qui aurait survécu à ce séisme, et bien entendu il est pris d'assaut.

Ceci dit, s'il y a beaucoup d'aide, ce n'est pas spécialement pour les Haïtiens noirs, mais plutôt pour l'autre population, l'étrangère. Des touristes sont ensevelis sous les décombres d'hôtels... Et ça, il y a matière à discussion concernant les constructions d'infrastructures : toujours des constructions à bas prix, pour s'enrichir encore et toujours sur le dos des plus pauvres ! :puni:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#69 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 janvier 2010 à 08:42

Il me semblait bien que toutes ces secousses a 10km de profondeur était une chose assez bizarre
J'ai trouvé ça sur un site espagnol dans les commentaires(traduction rapide)

il s'est passé la même chose en Chine au Sichuan voir cette vidéo de Haarp

:tresfache: :thermo:

J'ai eu la même pensée concernant HAARP. Le tout est de pouvoir le prouver. Il y a bien des sons qui font éclater de verres de cristal. Pourquoi HAARP, n'aurait pas engendré ce séisme sur Haïti ? Ceci dit, est-ce que c'est un acte volontaire ou pas... ?

Modifié par Fleur de Diamant, 17 janvier 2010 à 08:45.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#70 arc-en-ciel

arc-en-ciel

Posté 17 janvier 2010 à 09:31

je pense aussi que les séismes produit depuis le début de cette année vienne du projet harpp
si c'est bien le cas ce n'est pas prêt de s'arreté...jouer avec les forces de la natures et complètement inhumain

#71 shivaetoile

shivaetoile

Posté 17 janvier 2010 à 09:40

j'espère que tu as torts

#72 Rozen

Rozen

Posté 17 janvier 2010 à 11:15

Bonjour,
Vous évoquez le projet Haarp que je ne connaissais pas, je l'avoue (et j'avoue aussi que j'ai du mal avec la vidéo proposé vu que moi et l'anglais... :-? ) mais ne pensez-vous pas que s'il y avait démarche "intentionnelle", et possibilité réelle à ce niveau, les USA auraient déjà agi sur des secteurs qui leur posent davantage de problèmes (exemple Afghanistan) ? Plutôt qu'avoir ici et là des guerres, des pertes en hommes et dépenses majeures, ils auraient peut-être déjà pu solutionner ça par un "remède" du même genre ?
Ma question est sûrement bien naïve.

#73 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Membres
  • 1 523 messages

Posté 17 janvier 2010 à 11:35

Je me suis posée la question aussi, pourquoi Haïti??
Il se trouve quand même que Haïti est un lieu stratégique pour les USA par rapport a l'Amérique du sud
Déjà pour contrôler le sud des Caraïbes et empêcher le Vénézuela et Cuba de s'allier
Les USA contrôlent déjà la Colombie, en contrôlant Haïti en faisant croire a des interventions humanitaires, ils bloquent l'accès entre les deux compères, Chavez et Castro
D'après ce que j'ai pu comprendre dans mes lectures un peu partout, la marine US était positionnée non loin de Haïti la veille du premier séisme. Un hasard?
Je signale quand même quand dans les jours précédents le séisme d'Haïti, il y a eu aussi des séismes dans le sud de l'Iran, et aussi a une profondeur de 10km
Pareil pour tous les derniers petits séismes en Chine
C'est vraiment très très bizarre ces séismes a cette profondeur, c'est trop régulier pour être naturel

#74 arc-en-ciel

arc-en-ciel

Posté 17 janvier 2010 à 11:37

Bonjour,
Vous évoquez le projet Haarp que je ne connaissais pas, je l'avoue (et j'avoue aussi que j'ai du mal avec la vidéo proposé vu que moi et l'anglais... :-? ) mais ne pensez-vous pas que s'il y avait démarche "intentionnelle", et possibilité réelle à ce niveau, les USA auraient déjà agi sur des secteurs qui leur posent davantage de problèmes (exemple Afghanistan) ? Plutôt qu'avoir ici et là des guerres, des pertes en hommes et dépenses majeures, ils auraient peut-être déjà pu solutionner ça par un "remède" du même genre ?
Ma question est sûrement bien naïve.

c'est sur,cela peut aussi venir de la nature,je pensais a c projet car il me semble qu'ils l'on déjà mis en route..donc qui sait..
voilà un lien simple qui t'expliquera ce projet http://www.conspirat.../arme/HAARP.htm

#75 Rozen

Rozen

Posté 17 janvier 2010 à 12:54

merci pour le lien, arc-en-ciel, je vais revoir tout cela avec attention.

S'il y a "intention" de la part d'une puissance quelconque, je trouverais très intéressant de situer "en amont" les catastrophes, c'est-à-dire de situer la prochaine fixée par tel ou tel intérêt, plutôt que de vivre le truc et ensuite de faire les liens sur le qui et pourquoi.

Pour ma part, je pense que notre planète est suffisamment "vivante" pour justifier une agitation naturelle (volcans, séismes and C°)... Il y a eu de gros séismes au fil des millénaires et les démarches des USA n'y étaient pour rien... Notre planète est bien plus autonome, puissante que tous les pouvoirs politiques.
Quand on regarde la carte traçant les zones à risques pour le mouvement des plaques on voit qu'il y a un sacré potentiel pour que ce soit "rock'n roll", hélas. Je vais essayer de joindre une image à ce sujet (si j'y arrive !).

Je crois que nous sommes toujours en recherche de "sens", c'est humain et quand une situation dépasse l'entendement (pourquoi tant de malheur, pourquoi une telle violence ?), on a beaucoup de mal a penser : c'est la nature vivante, tout simplement. On est désemparés, fragiles, face à cela.

Voici l'image pour l'activité liée au mouvement des plaques. Je voulais la mettre plus "présentable" mais je n'ai toujours pas compris comment on fait sur ce forum... :-?

Image IPB

Modifié par Rozen, 17 janvier 2010 à 12:57.

#76 Thony

Thony

Posté 17 janvier 2010 à 13:40

Ceci dit, s'il y a beaucoup d'aide, ce n'est pas spécialement pour les Haïtiens noirs, mais plutôt pour l'autre population, l'étrangère. Des touristes sont ensevelis sous les décombres d'hôtels... Et ça, il y a matière à discussion concernant les constructions d'infrastructures : toujours des constructions à bas prix, pour s'enrichir encore et toujours sur le dos des plus pauvres !

C'est evidement Faux !!!!! La france envois des aides a tout va, ouvre ses hopital des antilles. Et devine quoi, ce sont ses haitiens qui en beneficie. Les ONG qu'elles soit française ou non ne soigne absolument pas les français en priorité. La nourriture, eau , hopitaux mobil.... sont la pour la population sinistré.

Je veux bien que le monde soit un complot ... les ong sont aussi un complot.... Mais la faux pas exagerer. Dire que les ONG ne parte que pour sauver les touristes ensevelis c'est vraiment absurde!

Apres le soucis est que les etats ici s'achete une bonne conscience. On laisse pourrir un pays depuis des années. Et on est obligé d'attendre une catastrophe pour venir les aider!
  • tipoual et altruisme aiment ceci
Lady Gaga nous sauvera tous !

#77 mag

mag

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 088 messages

Posté 17 janvier 2010 à 22:25

J'ai fait une recherche Ixquick pour trouver ce qui se dit là bas en amérique du sud
et je trouve déjà ça en provenance du forum dont j'ai mis le lien dans le texte

citation : Haïti

Une catastrophe annoncée

Sébastien Ménard
Le Journal de Montréal

14/01/2010 05h06
http://www.forumhait...t7880.htm#65547

Jean-Claude Icart, qui est professeur de sociologie à l’UQAM, était toujours sans nouvelles de certains de ses proches, hier. Il relisait avec stupéfaction les avertissements du géologue Prépetit.
© Sébastien Ménard

La catastrophe qui a dévasté mardi la ville de Port-au-Prince avait pratiquement été annoncée par un ingénieur géologue haïtien, il y a moins d'un mois.

Dans une entrevue qu'il avait accordée au Nouvelliste, un journal d'Haïti, Claude Prépetit avait dit croire que les résidants de la capitale vivaient littéralement sur une poudrière.

«Sans être alarmiste, ce n'est pas peu dire», avait déclaré le géologue.

L'expert avait rappelé que la région métropolitaine Port-au-Prince était à risque d'être frappée par un séisme majeur, puis-que des tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 7 sur l'échelle de Richter s'y étaient déjà produits en 1751 et en 1770.

«Depuis lors, nous sommes entrés dans une période d'apparente quiétude pendant laquelle l'énergie continue de s'accumuler dans le sol. Le jour où les contraintes vont se relâcher avec fracas, les conséquences seront catastrophiques pour la région métropolitaine», avait prévenu l'ingénieur Prépetit.

Il estimait que Port-au-Prince était particulièrement vulnérable aux conséquences d'un tel séisme en raison «de sa morphologie, de la densité actuelle de sa population, du type d'habitat adopté, de la mauvaise occupation de l'espace et de l'impréparation de la population et des entités d'intervention en cas de désastre.»

Prof de l'UQAM stupéfait

Assis dans sa demeure du quartier Rosemont, à Montréal, Jean-Claude Icart relisait les commentaires du géologue Prépetit avec stupéfaction, hier.

«C'est remarquable et prémonitoire», lance ce professeur de sociologie de l'UQAM.

Comme bien des membres de la communauté haïtienne, M. Icart était rongé par l'angoisse, lorsque le Journal l'a rencontré. Lui et sa femme étaient toujours sans nouvelles de certains de leurs proches.

«On essaie de se dire que c'est parce que les communications sont mauvaises, mais il y a un cas pour lequel on a des inquiétudes plus vives. Il y a probablement de nos proches qui sont sous les décombres», confie-t-il.

edit: à la lecture du forum en question je me suis apperçue que ce forum est issus d'immigrés Haïtiens au Canada (environ 80000)<br />d'après eux le tel passe mal avec Haïti, mais internet semble marcher...

Modifié par mag, 17 janvier 2010 à 23:14.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#78 emv

emv

Posté 17 janvier 2010 à 23:10

à MAG,
en effet, cette catastrophe était annoncée
je me permets de RE-METTRE ici le commentaire , ainsi que le lien , que j'ai déjà mis sur ce forum il y a 2 jours (le 15 janvier à 11h23)sans qu'il n'ait rencontré aucune réponse, mais je commence à m'y habituer.

emv, le 15 janvier 11h23

"Les scientifiques SAVAIENT que ce séisme allait arriver. (voir le lien en bas)
En 2008, des petites secousses les avaient alertés, et à leur tour ils avaient alerté le monde sur le risque de séisme majeur qu'encourrait Haiti.
Pourtant, RIEN n'a été fait pour sécuriser les constructions, déplacer les gens qui vivaient dans les quartiers les plus fragiles.
La communauté internationale aurait été obligée de dépenser des sommes énormes pour cette prévention.!!!! Or, elle préfère les réserver , et les dépenser APRES, pour intervention APRES le désastre.
Pourquoi ? Ben c'est simple : C'est beaucoup plus médiatique que la prévention ! Dépensez des millions en prévention, et on vous critique. Laissez le désastre arriver, puis dépenser ensuite pour aider, on vous adule ! le choix est vite fait, non ? En plus çà dépopule un peu la planète, tout bénéf pour les élites, non ?
prédiction de la catastrophe par les sismologues et géologues:

http://www.radio-can...rediction.shtml

#79 henriksen

henriksen
  • Intérêts : mangas, jeux video, fantastique, politique
    bref un peu commun ^^

Posté 17 janvier 2010 à 23:18

c'est plus facile de faire appel a largent du peuple mondial plutot que dinvestir ses fond propres...

le seul truc qui sera reconstrui en premier a haiti c'est le palais présidentielle...
  • altruisme aime ceci

#80 mag

mag

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 088 messages

Posté 17 janvier 2010 à 23:21

Bien !

enfin je veux dire pour le post !

Pour ma part j'ai l'habitude de ne pas avoir de réponse :)

et j'avoue que parfois je ne relis pas toutes les pages des sujets où je poste !

règle N°2 des 4 accords toltèques

"Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles."

Que la Paix soit avec Toi ;)

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#81 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 863 messages
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 18 janvier 2010 à 01:28

Voici l'image pour l'activité liée au mouvement des plaques. Je voulais la mettre plus "présentable" mais je n'ai toujours pas compris comment on fait sur ce forum... :-?

Image IPB

En cliquant sur l'image, c'est parfait Rozen, merci
Comme tu le dis, il faudrait deviner le point faible d'une zone sismique cliquable.
Ils sont futés, ces américains qui fuient leur déclin dans un monde virtuel.
Ma tête à couper que sous peu, il y aura des usines sur l'île, construites par ces bienfaiteurs de l'humanité.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#82 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Posté 18 janvier 2010 à 01:38

Ce terrible tremblement de terre est-il du au projet Haarp la question merite d'etre debatue...
j'ai trouvé ceci ;

D’après le service de renseignement Monégaste, le tremblement de terre de Port au Prince serait du à la guerre entre les républicains et les démocrates au sein des services de renseignements us, un navire de la cia battant pavillon de la marine marchande slovaque,a été aperçu croisant au large de la nouvelle zelande ( exact antipode des caraïbes), l’opération » parkinson’ disease » devait en fait provoquer un séisme au venezuela, via l’écorce terrestre, des agents démocrates ont, au dernier moment, modifie les données informatiques afin de toucher la floride, afin de détruire des preuves les impliquant dans l’affaire Madoff,dans la bagarre, l’impulsion electromagnetique nucléaire a maloncontreusement touché haiti.

Source :
http://extremecentre...#comment-234734

Modifié par ceolien, 02 mars 2010 à 22:02.
Citation non sourcée. Ajout de la source.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#83 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Posté 18 janvier 2010 à 01:41

reportage en français sur le projet Haarp ;

• ZasTaLa aime ceci
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. [Bouddha]

#84 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 messages

Posté 18 janvier 2010 à 01:52

Quakemachine : Une machine à tremblement de Terre - une vidéo Hi-Tech et Science

http://www.youtube.com/watch?v=EThp-oIfVVg&feature=popt00us04

http://www.dailymoti...akemachine_tech

La machine à tremblement de terre

Comment un générateur MHD impulsionnel à poudre et à tuyères de Faraday, conçu par les Russes, injecte de très hautes intensité dans la croûte terrestre pour y créer des séismes.

C'était en pleine guerre froide ( 1947 - 1991 )

Aujourd'hui les apprentis sorciers ont de meilleurs joujoux : HAARP par exemple

Modifié par ZasTaLa, 18 janvier 2010 à 01:59.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#85 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Posté 18 janvier 2010 à 01:52

un autre explication pour expliquer l'usage de Haarp en Haiti serait celle de faire un test afin d'evaluer comment cette technologie fonctionnne et evaluer les effets...voici une autre explication que j'ai pu trouver en anglais desoler mais je vais traduire d'ici peu ;

One result of the Haiti HAARP quake is an increase of the negativity in the world and create a cloud cover or smoke screen of fear, anger, to bring up or strengthen the lower astral realms on the planet. All of those upset people in Haiti affects beings on many levels. This makes it more challeging to remain balanced and loving, spiritual if you wish. The Haiti quake was a ritual sacrifice done by Illuminati or the powers that run the planet. However, ultimately we all create our own reality with our thoughts collectively and individually.

Source :
http://ca.answers.ya...13010428AAeX3FG

Modifié par ceolien, 02 mars 2010 à 22:11.
Citation non sourcée. Ajout de la source.

#86 Bouddha Gautama

Bouddha Gautama

Posté 18 janvier 2010 à 01:58

je veux juste ajouter qu'il semblerai que des gens ont vu les lumieres typiques dans le ciel ( les memes que celles avant le tremblement de terre de chine aussi causé par Haarp )
evenement raporté sur differents blogs
reste a confirmer

#87 shivaetoile

shivaetoile

Posté 18 janvier 2010 à 07:12

je veux juste ajouter qu'il semblerai que des gens ont vu les lumieres typiques dans le ciel ( les memes que celles avant le tremblement de terre de chine aussi causé par Haarp )
reste a confirmer

tu n'aurais pas un lien de ces blogs qui en parlent ?

merci

#88 emv

emv

Posté 18 janvier 2010 à 07:48

reste a confirmer

Moi aussi j'aimerais bien un lien là-dessus, STP (lumières bleues aperçues dans le ciel avant le séisme)
J'ai vu que des gens en parlent dans certains commentaires (en anglais sur des vidéos de you tube), disent que la même chose aurait été vue en Chine. Mais de vagues posts sur youtube, c'est trop léger, si tu as quelquechose de plus "costaud" comme lien, merci de le coller.
à + !
emv

#89 mag

mag

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 088 messages

Posté 18 janvier 2010 à 11:09

voici ce que je lis et complète par des liens et traductions aujourd'hui sur l'exellent (de mon point de vue ;)) forum de la radio Ici maintenant :

citation :
"
affaire des lumières en norvège

http://icietmaintena...128728.html#new
Spirale de Norvège : la controverse n'est pas terminée...
par Dan Eden pour ViewZone, le 15 janvier 2010

Il y a une dizaine d'années, alors que je travaillais déjà pour ViewZone, je fus invité à Fairbanks, en Alaska, pour y observer une installation militaire secrète. Mes hôtes étaient deux jeunes hommes qui avaient été récemment mis à pied par la Navy. Ils étaient préoccupés par deux tests :'(réalisés avec un puissant émetteur, capable de produire une réflection d'énergie électrique et cinétique sur la couche de l'ionosphère - à environ 160 kms d'altitude.

Nous avons tous entendu parler de l'installation HAARP de Gakona, en Alaska (image ci-dessous). Mais celle que je devais visiter était beaucoup plus étendue et plus puissante. Elle se situe au nord de Fairbanks, dans une zone connue sous le nom de "Poker Flats". Ces hommes m'ont expliqué que l'installation de Gakona n'était qu'une façade.

Je ne fus pas autorisé à prendre des photos ni à révéler l'identité de ces deux hommes, mais j'avais publié leur récit. Nous étions restés en contact. L'un d'eux m'a écrit cette semaine, et il voulait me parler de ce qu'on a appellé la "spirale" de Norvège.

Il est persuadé que cette spirale n'est pas due à l'échec d'une fusée russe. Il avait observé la même configuration lorsque les expériences avait été conduites, à très haute puissance, avec l'émetteur secret de Fairbanks.

L'incident de Norvège n'est pas tranché. Ca s'est passé à quelques kms de Tromso, où se trouve le très puissant réchauffeur ionosphérique [image ci-dessous]. Officiellement, sa puissance est de 1 Gigawatt en sortie.

Je pense que l'histoire racontée par mon contact est plus crédible que celle d'une fusée russe. Tout d'abord, une telle spirale a déjà été observée - en Russie et en Chine.

En ces deux occasions, la spirale était le résultat de "tests atmosphériques" conduit avec une arme à énergie dirigée.

L'installation russe (ci-dessus), est à Vasilsursk (on la nomme "SURA"). Elle est bien connue et dégagerait, dit-on, 190 Millions de Watts. Ses coordonnées sont les suivantes : 56 07'06.64"N / 46 02'05.38"E. Les emplacement en Chine ne sont pas précisés; toutefois, la signature de leur fonctionnement devrait être semblable.

Voici ce que mon contact m'a adressé afin que je puisse le publier :

J'ai travaillé sur le "réchauffeur" qui se trouve à Poker Flats, près de Fairbanks. Nous étions deux du même âge, et nous avions sympathisé.. Il travaillait au service "Com", où se trouvent les ordinateurs et les émetteurs.Jétais chargé de la maintenance des cables coaxiaux et des tours - les antennes.

A l'époque, en 1998, nous avions été alertés parce que le réchauffeur était une installation secrète et la Navy conduisait des recherches dont nous pensions qu'elles pouvaient être dangereuses pour les personnes et l'environnement. Leurs dispositifs à faible puissance de Gakona étaient bien connus et mobilisaient toute l'attention, grâce à des relations publiques bien orchestrées, tandis que l'endroit où nous étions affectés causait des trous dans l'ionosphère avec un rayonnement d'un milliard de watts effectifs.

Nous avons assisté à deux expérimentations très impressionnantes, mais ne savons pas s'il y en eut d'autres. Elles ont eu lieu pendant les mois d'hiver, et c'est à ce sujet que je vous écrit.

Lorsque j'ai vu ces photos et videos de la spirale dans le ciel de Norvège, j'ai tout de suite réalisé de quoi il s'agissait. J'ai surtout été frappé de voir cette spirale bleue qui se dirigeait vers l'immense spirale blanche. C'est ce que nous avions constaté lorsqu'ils avaient "testé" le réchauffeur de Poker flats.

Voici commence ça fonctionne. Il y a deux étapes. D'abord, ils font monter la puissance dans l'ensemble d'antennes, qui sont en phase. Toutes les antennes envoient un puissant signal sur la même fréquence, mais leurs émissions sont légèrement décalées.

On sait qu'un signal radio présente des cycles qui indiquent sa fréquence. Il y a tant de cycles par seconde. Les cycles sont faits d'amplitudes hautes et basses, de charges positives et négatives. Avec cette combinaison d'antennes en phase, elles forment un point dans l'espace ou dans l'atmosphère où ils font converger tous les signaux, de telle façon que les amplitudes de chaque cycle sont synchronisées et peuvent s'associer. L'expérience est coordonnée par ordinateur, et du fait que les antennes sont espacées, les signaux doivent être légèrement décalés, ou déphasés lorsqu'ils sont émis, de telle sorte qu'ils puissent se concentrer et se combiner en un endroit, très haut au-dessus de la formation d'antennes.

L'ensemble des antenne en phase forme comme un laser pour des ondes radio. Le gouvernement appréciait beaucoup cette technique à l'époque de la guerre froide, parce que ça permet de réfléchir les signaux radar au-delà de l'horizon.

Ils commencent par déterminer une zone dans l'ionosphère, puis ils balaient le signal pour le couvrir d'ondes radio. Le balayage est en forme de spirale. La zone est progressivement chargée et chauffée - c'est pourquoi on appelle ces appareils des "réchauffeurs". Lorsque cette portion de la ionosphère est chauffée et chargée, elle devient comme un miroir pour les ondes radio de basse fréquence et peut les réfléchir pratiquement sans déperdition ni phénomène d'absorption.

La phase suivante consiste à émettre en très basse fréquence. C'est la spirale bleue. On peut vraiment voir les vagues individuelles, ou spirales, parce que c'est ce qu'on nomme les ondes ELF (extrêmement basse fréquence). Un cycle complet peut faire des kilomètres de long. C'est ce que l'on voit ici. C'est ce qui fait que l'atmosphère présente cette luminescence bleue. C'est ce qu'on peut voir la nuit.

Mon collègue m'a raconté le premier test auquel il a asisté à Poker flats. Je n'ai pu voir que le second. Et ça ressemblait exactement à cette photographie de Norvège. Le mouvement en spirale de la ionosphère illuminée est contrôlé par ordinateur. C'est ce qu'on obtient quand on charge l'atmosphère. Il leur faut maintenir l'émission pour conserver une forme particulière, afin que la transmission en basse fréquence soit réfléchie dans la direction souhaitée.

Ils ne l'utilisent plus pour la fonction de radar. Les réchauffeurs servent maintenant à des expériences en tomographie géologique et des tirs de vagues électromagnétiques. D'autres personnes qui ont travaillé sur le site ont raconté qu'ils pouvaient provoquer des tremblements de terre et des forces de marée. L'énergie s'accumule dans les hautes couches de l'ionosphère. Un élément est surajouté afin qu'il soit encore plus puissant, mais je ne l'ai pas constaté; ça m'a juste été rapporté pendant que je me trouvais là-bas.
L'histoire du missile n'est qu'une pauvre excuse. Dès qu'un missile s'écarte de sa trajectoire, on le fait exploser. J'ai également vu plusieurs de ces incidents à Poker flats. Je sais ce qui a produit cette spirale, et j'espère que les gens ne se laisseront pas raconter n'importe quoi.

Source
http://www.viewzone....piralthing.html
PS : la partie technique sur l'explication du fonctionnement de HAARP peut comporter des erreurs de ma part. Les connaisseurs sont invités à comparer avec le texte original en source.
« Dernière modification: Aujourd'hui à 01:56:51 par Nemo492 »
=
commentaire de lecteur sur viewzone:
(traduction automatique un peu rectifée par moi et texte original en dessous)

Je lis votre histoire et mes remerciements pour m'expliquer les réchauffeurs. J'ai aussi lu le résumé exécutif que vous avez inclus aux pages de HAARP et j'ai remarqué qu'il peut produire des tremblements de terre. Pensez-vous que les tremblements de terre récents à la Haïti et le Venezuela ont un rapport avec les réchauffeurs ? Curieux comme c'est arrivé juste récemment quand on a vu la spirale. De toute façon, juste curieux.

D. O'Meara
Dan Eden : les réchauffeurs sont capables d'utilisation pour la tomographie profonde. Ils le font en vibrant les couches de terre et recevant ensuite les réflexions(reflets) de cette vibration - l'un ou l'autre par leurs propres récepteurs(destinataires) (comme un radar) ou par le satellite contrôlant d'en haut. Ce qui est important de noter est que cette technologie est déjà développée et ainsi, pour répondre à votre question, oui, c'est possible.
Tandis que nous sommes conscients des installations d'appareil de réchauffement aux endroits(places) comme Fairbanks, Gakona et Tromso, il y a maintenant des douzaines - peut-être des centaines - d'appareils de chauffage sur toute la surface du globe. Ils peuvent aussi être connectés pour fonctionner ensemble. Ils ont été développés dans des constructions modulaires et peuvent si être installés rapidement et avec ruse.

On a proposé une possibilité pour me développer ces systèmes par un ancien salarié de Raytheon. Il a soupçonné qu'ils devaient recharger l'ionosphère le devrait s'effondrer de quelque événement naturel - comme CME puissant. Cette utilisation semble bien dans les capacités possibles d'un réseau global(mondial) d'appareils de chauffage.

Je n'ai aucune raison de soupçonner que ces systèmes sont utilisés pour de tels "mauvais" buts, mais, tristement, puisqu'ils sont sous le contrôle d'entrepreneurs militaires (c'est-à-dire. Raytheon) quoi que ce soit est possible.

Reader's Comments:

Dan,

Read your story and thanks for explaining the heaters to me. I also read the executive summary that you included on the HAARP pages and I noticed that it can produce earthquakes. Do you think that the recent earthquakes in Haiti and Venezuela have anything to do with the heaters? Curious how this happened just recently when the spiral was seen. Anyway, just curious.

D. O'Meara

Dan Eden: The heaters are capable of being used for deep tomography. They do this by vibrating the layers of earth and then receiving the reflections of this vibration - either through their own receivers (like a radar) or through satellite monitoring from above. What is important to note is that this technology is already developed and so, to answer your question, yes, it is possible.

While we are aware of the heater facilities in places like Fairbanks, Gakona and Tromso, there are now dozens - perhaps hundreds - of heaters all over the globe. They can also be interconnected to function together. They have been developed in modular constructions and so can be installed quickly and with stealth.

One possibility for developing these systems was proposed to me by a former employee of Raytheon. He suspected that they were to re-charge the ionosphere should it collapse from some kind of natural event - such as a powerful CME. This use seems well within the possible capabilities of a global grid of heaters.

I have no reason to suspect that these systems are being used for such "evil" purposes but, sadly, since they are under the control of military contractors (i.e. Raytheon) anything is possible.

"
  • ZasTaLa aime ceci

#90 altruisme

altruisme

Posté 18 janvier 2010 à 11:53

la terre tremble mais pas ici loll