Damon, le 14 janvier 2010 à 00:29, dit :
Ce n'est pas byzarre. J'ai suivi ce type (pierre de chatillon) et son site sur 3ans et je peux dire que son travail est très intéressant presque stupéfiant. Tu peux retrouver tout ce que tu veux sur sa theorie dans les rubriques dossiers/predictions du site www.incapabledesetaire.com. En gros, depuis pas mal d'années il dement le rechauffement climatique. Il a été probablement un des premiers à trouver que l'augmentation co2 suit l'augmentation de temperature. D'après lui, ce sont des changements climatiques cycliques qui reviennent tous les x millénaires et ces changements seraient entre autre responsables des grandes extinction et menaces pour l'homme. Les origines de ces changements seraient dû à une energie qu'il appelle astroether et qui emplirait le vide dans l'univers. Cet astroether influencerait directement sur et le climat, activité sismique, volcanique et le comportement des organismes induisant toutes sortes de dérèglements psychologiques (dépressions, alterations personnalités, suicides, pulsions criminelles, etc, il "prédit" d'ailleurs quand les poussées criminelles et suicidaires reprendront et prétend même qu'une elite serait au courant de ce "savoir" et l'aurait volontairement supprimé des connaissances du peuple pour en tirer profit comme par exemple en planifiant une guerre ou un loi liberticide quand les gens sont plus fragiles mentalement à cause d'un alignement, vous saisissez?). Ces perturbations seraient provoquées lors des alignements d'astres, comme un alignement planetaire, provoquant des fluctuations plus ou moins grandes suivant l'importance, le volume et le nombre d'astres inclus dans cet alignement. Une theorie fort intéressante.
A noter que Pierre chatillon a fait beaucoup d'erreur et d'approximation. Il est facile de predire un seisme pour n'importe qui lorsque l'on donne une fourchette de plusieur jour. Des seismes se produise tout les jours sur terre. Bref la haïtien son peut etre victime de la terrible astroether...
Bref chatillon n'est pas dans les premiers a avoir trouver la correlation CO2 et Temperature inversé... Beaucoup de scientifique etudiant l'impact solaire sur notre climat avait déja emis cette hypothese.
Je pense que le probleme principale de notre planete, c'est vouloir a tout prix personnifié, comprendre, rendre logique des evenements naturel. Il y a eu des seisme bien pire par le passé, des tsunamies geant... Des tempetes Immense. Mais tout cela est naturel et normal. Pas de quoi devenir parano. Notre tres chere terre tourne toujours aussi tordu qu'avant, elle n'a jamais tourné rond.... M'enfin c'est juste un grand coup de pas de bol pour eux ... Mais demain cela arrivera au USA... ET la aussi une enorme catastrophe est déja ecrite d'avance. Au canaries aussi...
M'enfin la terre c'est des seismes, des eclaires, des tempetes... Bref la terre quoi !!!!! Pas besoin d'astroether pour qu'il y est des Seisme

.
Mais bon la theorie de monsieur Chatillon est plaisante pour ceux qui aiment a croire qu'on peu anticipé sur la nature, controler la nature, influancé la nature... Ou juste prevoir la nature...
Pour conclure je paraprhaserai simplement notre amis Observateur averti :
Pauvres gens...