voici ce que je lis et complète par des liens et traductions aujourd'hui sur l'exellent (de mon point de vue

) forum de la radio Ici maintenant :
citation :
"
affaire des lumières en norvège
http://icietmaintena...128728.html#new
Spirale de Norvège : la controverse n'est pas terminée...
par Dan Eden pour ViewZone, le 15 janvier 2010
Il y a une dizaine d'années, alors que je travaillais déjà pour ViewZone, je fus invité à Fairbanks, en Alaska, pour y observer une installation militaire secrète. Mes hôtes étaient deux jeunes hommes qui avaient été récemment mis à pied par la Navy. Ils étaient préoccupés par deux tests :'(réalisés avec un puissant émetteur, capable de produire une réflection d'énergie électrique et cinétique sur la couche de l'ionosphère - à environ 160 kms d'altitude.
Nous avons tous entendu parler de l'installation HAARP de Gakona, en Alaska (image ci-dessous). Mais celle que je devais visiter était beaucoup plus étendue et plus puissante. Elle se situe au nord de Fairbanks, dans une zone connue sous le nom de "Poker Flats". Ces hommes m'ont expliqué que l'installation de Gakona n'était qu'une façade.
Je ne fus pas autorisé à prendre des photos ni à révéler l'identité de ces deux hommes, mais j'avais publié leur récit. Nous étions restés en contact. L'un d'eux m'a écrit cette semaine, et il voulait me parler de ce qu'on a appellé la "spirale" de Norvège.
Il est persuadé que cette spirale n'est pas due à l'échec d'une fusée russe. Il avait observé la même configuration lorsque les expériences avait été conduites, à très haute puissance, avec l'émetteur secret de Fairbanks.
L'incident de Norvège n'est pas tranché. Ca s'est passé à quelques kms de Tromso, où se trouve le très puissant réchauffeur ionosphérique [image ci-dessous]. Officiellement, sa puissance est de 1 Gigawatt en sortie.
Je pense que l'histoire racontée par mon contact est plus crédible que celle d'une fusée russe. Tout d'abord, une telle spirale a déjà été observée - en Russie et en Chine.
En ces deux occasions, la spirale était le résultat de "tests atmosphériques" conduit avec une arme à énergie dirigée.
L'installation russe (ci-dessus), est à Vasilsursk (on la nomme "SURA"). Elle est bien connue et dégagerait, dit-on, 190 Millions de Watts. Ses coordonnées sont les suivantes : 56 07'06.64"N / 46 02'05.38"E. Les emplacement en Chine ne sont pas précisés; toutefois, la signature de leur fonctionnement devrait être semblable.
Voici ce que mon contact m'a adressé afin que je puisse le publier :
J'ai travaillé sur le "réchauffeur" qui se trouve à Poker Flats, près de Fairbanks. Nous étions deux du même âge, et nous avions sympathisé.. Il travaillait au service "Com", où se trouvent les ordinateurs et les émetteurs.Jétais chargé de la maintenance des cables coaxiaux et des tours - les antennes.
A l'époque, en 1998, nous avions été alertés parce que le réchauffeur était une installation secrète et la Navy conduisait des recherches dont nous pensions qu'elles pouvaient être dangereuses pour les personnes et l'environnement. Leurs dispositifs à faible puissance de Gakona étaient bien connus et mobilisaient toute l'attention, grâce à des relations publiques bien orchestrées, tandis que l'endroit où nous étions affectés causait des trous dans l'ionosphère avec un rayonnement d'un milliard de watts effectifs.
Nous avons assisté à deux expérimentations très impressionnantes, mais ne savons pas s'il y en eut d'autres. Elles ont eu lieu pendant les mois d'hiver, et c'est à ce sujet que je vous écrit.
Lorsque j'ai vu ces photos et videos de la spirale dans le ciel de Norvège, j'ai tout de suite réalisé de quoi il s'agissait. J'ai surtout été frappé de voir cette spirale bleue qui se dirigeait vers l'immense spirale blanche. C'est ce que nous avions constaté lorsqu'ils avaient "testé" le réchauffeur de Poker flats.
Voici commence ça fonctionne. Il y a deux étapes. D'abord, ils font monter la puissance dans l'ensemble d'antennes, qui sont en phase. Toutes les antennes envoient un puissant signal sur la même fréquence, mais leurs émissions sont légèrement décalées.
On sait qu'un signal radio présente des cycles qui indiquent sa fréquence. Il y a tant de cycles par seconde. Les cycles sont faits d'amplitudes hautes et basses, de charges positives et négatives. Avec cette combinaison d'antennes en phase, elles forment un point dans l'espace ou dans l'atmosphère où ils font converger tous les signaux, de telle façon que les amplitudes de chaque cycle sont synchronisées et peuvent s'associer. L'expérience est coordonnée par ordinateur, et du fait que les antennes sont espacées, les signaux doivent être légèrement décalés, ou déphasés lorsqu'ils sont émis, de telle sorte qu'ils puissent se concentrer et se combiner en un endroit, très haut au-dessus de la formation d'antennes.
L'ensemble des antenne en phase forme comme un laser pour des ondes radio. Le gouvernement appréciait beaucoup cette technique à l'époque de la guerre froide, parce que ça permet de réfléchir les signaux radar au-delà de l'horizon.
Ils commencent par déterminer une zone dans l'ionosphère, puis ils balaient le signal pour le couvrir d'ondes radio. Le balayage est en forme de spirale. La zone est progressivement chargée et chauffée - c'est pourquoi on appelle ces appareils des "réchauffeurs". Lorsque cette portion de la ionosphère est chauffée et chargée, elle devient comme un miroir pour les ondes radio de basse fréquence et peut les réfléchir pratiquement sans déperdition ni phénomène d'absorption.
La phase suivante consiste à émettre en très basse fréquence. C'est la spirale bleue. On peut vraiment voir les vagues individuelles, ou spirales, parce que c'est ce qu'on nomme les ondes ELF (extrêmement basse fréquence). Un cycle complet peut faire des kilomètres de long. C'est ce que l'on voit ici. C'est ce qui fait que l'atmosphère présente cette luminescence bleue. C'est ce qu'on peut voir la nuit.
Mon collègue m'a raconté le premier test auquel il a asisté à Poker flats. Je n'ai pu voir que le second. Et ça ressemblait exactement à cette photographie de Norvège. Le mouvement en spirale de la ionosphère illuminée est contrôlé par ordinateur. C'est ce qu'on obtient quand on charge l'atmosphère. Il leur faut maintenir l'émission pour conserver une forme particulière, afin que la transmission en basse fréquence soit réfléchie dans la direction souhaitée.
Ils ne l'utilisent plus pour la fonction de radar. Les réchauffeurs servent maintenant à des expériences en tomographie géologique et des tirs de vagues électromagnétiques. D'autres personnes qui ont travaillé sur le site ont raconté qu'ils pouvaient provoquer des tremblements de terre et des forces de marée. L'énergie s'accumule dans les hautes couches de l'ionosphère. Un élément est surajouté afin qu'il soit encore plus puissant, mais je ne l'ai pas constaté; ça m'a juste été rapporté pendant que je me trouvais là-bas.
L'histoire du missile n'est qu'une pauvre excuse. Dès qu'un missile s'écarte de sa trajectoire, on le fait exploser. J'ai également vu plusieurs de ces incidents à Poker flats. Je sais ce qui a produit cette spirale, et j'espère que les gens ne se laisseront pas raconter n'importe quoi.
Source
http://www.viewzone....piralthing.html
PS : la partie technique sur l'explication du fonctionnement de HAARP peut comporter des erreurs de ma part. Les connaisseurs sont invités à comparer avec le texte original en source.
« Dernière modification: Aujourd'hui à 01:56:51 par Nemo492 »
=
commentaire de lecteur sur viewzone:
(traduction automatique un peu rectifée par moi et texte original en dessous)
Je lis votre histoire et mes remerciements pour m'expliquer les réchauffeurs. J'ai aussi lu le résumé exécutif que vous avez inclus aux pages de HAARP et j'ai remarqué qu'il peut produire des tremblements de terre. Pensez-vous que les tremblements de terre récents à la Haïti et le Venezuela ont un rapport avec les réchauffeurs ? Curieux comme c'est arrivé juste récemment quand on a vu la spirale. De toute façon, juste curieux.
D. O'Meara
Dan Eden : les réchauffeurs sont capables d'utilisation pour la tomographie profonde. Ils le font en vibrant les couches de terre et recevant ensuite les réflexions(reflets) de cette vibration - l'un ou l'autre par leurs propres récepteurs(destinataires) (comme un radar) ou par le satellite contrôlant d'en haut. Ce qui est important de noter est que cette technologie est déjà développée et ainsi, pour répondre à votre question, oui, c'est possible.
Tandis que nous sommes conscients des installations d'appareil de réchauffement aux endroits(places) comme Fairbanks, Gakona et Tromso, il y a maintenant des douzaines - peut-être des centaines - d'appareils de chauffage sur toute la surface du globe. Ils peuvent aussi être connectés pour fonctionner ensemble. Ils ont été développés dans des constructions modulaires et peuvent si être installés rapidement et avec ruse.
On a proposé une possibilité pour me développer ces systèmes par un ancien salarié de Raytheon. Il a soupçonné qu'ils devaient recharger l'ionosphère le devrait s'effondrer de quelque événement naturel - comme CME puissant. Cette utilisation semble bien dans les capacités possibles d'un réseau global(mondial) d'appareils de chauffage.
Je n'ai aucune raison de soupçonner que ces systèmes sont utilisés pour de tels "mauvais" buts, mais, tristement, puisqu'ils sont sous le contrôle d'entrepreneurs militaires (c'est-à-dire. Raytheon) quoi que ce soit est possible.
Reader's Comments:
Dan,
Read your story and thanks for explaining the heaters to me. I also read the executive summary that you included on the HAARP pages and I noticed that it can produce earthquakes. Do you think that the recent earthquakes in Haiti and Venezuela have anything to do with the heaters? Curious how this happened just recently when the spiral was seen. Anyway, just curious.
D. O'Meara
Dan Eden: The heaters are capable of being used for deep tomography. They do this by vibrating the layers of earth and then receiving the reflections of this vibration - either through their own receivers (like a radar) or through satellite monitoring from above. What is important to note is that this technology is already developed and so, to answer your question, yes, it is possible.
While we are aware of the heater facilities in places like Fairbanks, Gakona and Tromso, there are now dozens - perhaps hundreds - of heaters all over the globe. They can also be interconnected to function together. They have been developed in modular constructions and so can be installed quickly and with stealth.
One possibility for developing these systems was proposed to me by a former employee of Raytheon. He suspected that they were to re-charge the ionosphere should it collapse from some kind of natural event - such as a powerful CME. This use seems well within the possible capabilities of a global grid of heaters.
I have no reason to suspect that these systems are being used for such "evil" purposes but, sadly, since they are under the control of military contractors (i.e. Raytheon) anything is possible.
"
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...