Aller au contenu

la constante de ninive

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 29 mai 2003 à 12:23

Citation

Ce nombre aurait été trouvé sur une tablette cunéiforme babylonienne dans les ruines de Ninive - ville proche de Babylone. Tompkins l'appelle la constante de Ninive. Il correspond au nombre de secondes compris dans 240 fois la grande année cosmique, soit 25890 ans. Maurice Chatelain, ingénieur à la NASA, a aussi démontré qu'il représentait, exprimée en seconde, une période de temps fantastique de 2268 millions de jours qui est un multiple exact de tous les cycles astronomiques connus, c'est-à-dire une constante universelle, et qui semble avoir été calculée il y a 64800 ans.

Pour en savoir plus sur cette decouverte incroyable :

http://www.lesenfant...anteninive.htm

pilo

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 mai 2003 à 21:38

pilo, le jeudi 29 mai 2003, 13:23, dit :

Citation

Ce nombre aurait été trouvé sur une tablette cunéiforme babylonienne dans les ruines de Ninive - ville proche de Babylone. Tompkins l'appelle la constante de Ninive. Il correspond au nombre de secondes compris dans 240 fois la grande année cosmique, soit 25890 ans. Maurice Chatelain, ingénieur à la NASA, a aussi démontré qu'il représentait, exprimée en seconde, une période de temps fantastique de 2268 millions de jours qui est un multiple exact de tous les cycles astronomiques connus, c'est-à-dire une constante universelle, et qui semble avoir été calculée il y a 64800 ans.

Pour en savoir plus sur cette decouverte incroyable :

http://www.lesenfant...anteninive.htm

pilo
Et encore plus incroyable...

C'est exactement ma date de naissance....

Ca me surlecute !

#3 tchargal

tchargal

Vieux Machin

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 31 mai 2003 à 22:29

remlug, le samedi 31 mai 2003, 22:38, dit :

Et encore plus incroyable...

C'est exactement ma date de naissance....

Ca me surlecute !
J'savais que t'étais vieux, mais a ce point là  :horreur_grosyeux:

Nous sommes donc 2 surlecutés  :D

#4 AngelEvil

AngelEvil

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : Informatique, lecture, émission télévision sur tout ce qui n'est pas normal et sur l'histoire, sports et musique

Posté 21 juin 2004 à 01:35

Salut  ! :)

Il y a deux ans si ma memoire est bonne la NASA a annoncé la decouverte d'une planete plus petite que Pluton dans notre systeme solaire. Elle serait a quelques dizaines de millions de kilometres plus loin que Pluton.

Serais-ce Marduk ????

J'aime bien la legende des Dieu sur Marduk et les echanges et avec les humanoides. Une belle facon d'expliquer l'inexplicable, soit l'evolution sur Terre.

#5 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 21 juin 2004 à 07:04

AngelEvil,

Veux-tu parler de la découverte de Sedna, il y a en fait beaucoup moins de 2 ans ?
Si c'est le cas, passe par ce topic  :piout:

#6 AngelEvil

AngelEvil

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : Informatique, lecture, émission télévision sur tout ce qui n'est pas normal et sur l'histoire, sports et musique

Posté 24 juin 2004 à 16:34

Salut :)

Merci pour le lien TreizeVents. Je vais aller lire ce topic pour me raffraichir la memoire.

Pour ce qui est de la constante de ninive parions qu'un jour la NASA devra avouer qu'elle utilise bien cette constante pour des recherches. Ce qui devra confirmer nos craintes: que la Nasa utilise souvent de ces decouvertes sans le dire au peuple de la Terre.