Ce post fait suite à une demande d'Ecliptux sur les forums similaires à Onnouscachetout.com.
http://www.onnouscac...t=0
Saïd-al-Sahaf a proposé un site allemand et Etoiledelune a traduit quelques dialogues. Cela mérite remerciements et félicitations... Ce que je m'empresse de faire eheheh...
J'ai replacé chaque traduction dans le forum ou sous-forum correspondant au sujet du dialogue.
Source : allMystery.de
[Les passages entre crochets sont des réflexions persos…]
Frage an Gott Question à Dieu
Meine Frage an Gott :
Würdest du in deiner Schöpfung selber leben wollen und
zwar auf der Verliererseite ?
Und ist die Realität die uns umgibt wirklich deine Schöpfung ?
Ma question à Dieu :
Voudrais-tu vivredans ta création, y comprisdans son coté „perdant“ [négatif, je pense...] ?
Et est-ce que la réalité dans laqelle nous vivons est vraiment ta création ?
wer würde schon gerne auf der verliererseite leben wollen. Und wenn einige sagen gott hat eine tolle schöpfung vollbracht wieso sollte es dann sowas wie eine verliererseite geben sollen?
Qui voudrait vivre le coté „perdant“ ? Et quand certains disent que Dieu a fait une super création pourquoi alors existe t il quelque chose comme un coté „perdant“ ?
Ich denke mal das ich weiß was Gott darauf antworten würde.
Er würde dir sagen das die von ihm geschaffen Welt nicht die Wahre Welt ist. alle die die Verlierer also die unschuldigen Verlierer werden alle ein gutes leben nach dem Tod haben. Die jenigen unter die nichts abgaben und zusahen wie andere leiden müssten obwohl sie doch helfen konnten werden eine hohe strafe erhalten.
Ich bin mir sicher das dir das Gott sagen würde.
Denn Gott seht die Erde nicht als Zentrum des geschens, ich weiß auch nicht genau, ich glaube die Erde ist sogar eine strafe oder so.
Wenn ich mich nicht irre ...
Je pense que je sais ce que Dieu aurait répondu.
Il t’aurait dit que le monde qu’il a créé n’est pas le Vrai monde [le vrai : celui dans lequel on vit ...je pense]. Tous les perdants et les perdants innocents [qui n’ont rien fait pour] auront une belle vie après la mort. Et ceux qui n’auront rien donné ni regardé comme les autres devront souffrir même si il peuvent encore être aidés et devront recevir un grand châtiment. [ attention j’ai eus beaucoup de mal à traduire, j’ai très probablement fait un contre-sens...].
Je suis certain que c’est ce que Dieu t’aurait dit. Dieu ne voit pas la Terre comme un centre où les choses se font [geschehen = arriver, se produire], je ne sais pas non plus exactement, je crois même que la Terre est un châtiment.
Si je ne me trompe pas...
Und warum will gott die erde als strafplaneten der menschen halten? Was hat er davon? Und wohin gehen die schlechten menschen( sag mir bitte nicht in die hölle; wenn ja was soll das für ein ort sein oder meinst du die erde ist die hölle in die die schlechten menschen kommen dann wäre jedoch die frage warum es hier auch gute menschen gibt).
Et pourquoi Dieu verrait il la Terre comme une planète-châtiment pour les Hommes ? Et où vont les Hommes mauvais ? (s’il te plait ne me dit pas „En Enfer“, sinon [je te répondrais] qu’est-ce que c’est comme lieu, ou crois tu que la Terre soit l’Enfer dans lequel les Hommes mauvais viennent, dans ce cas, la question serait pourquoi est-ce qu’il y a aussi des gens bons ici ?).
ich glaube das es von gott aus nie eine verlierer seite gab diese verlirer seite haben wir selbst erschaffen er kann nichts dafür das wir so erbarmungs los mit der 3 welt umgehen
Je crois qu’il n’y a pas de coté perdant créé par Dieu, je crois que nous l’avons nous-même créé il n’y peut rien si nous agissons aussi impitoyablement [sans pitié] avec le 3è monde.
Du lebst, um dich zu bewähren und um sowohl gutes als auch schlechtes in dir zum
Vorschein zu bringen.
Jeder stellt sich selbst die Weichen, in denen das Leben hier und v.a. das was danach
kommt, verläuft.
Deshalb liegt es auch bei jedem selbst, auf der "Verlierer oder Gewinnerseite" zu
stehen.
Tu vis, afin de faire tes preuves et aussi pour mettre au jour ce qui est bon et ce qui est mauvais en toi.
Chacun se prefigure soi même les cotés, dans lesquels la vie va se dérouler et ce qui va se passer ensuite. [ ? pas sûre de moi du tout, là...]
C’est pourquoi il y a en chacun de nous la possibilité de vivre le coté gagnant [positif] ou le coté perdant [negatif].
Es gibt keinen Verliererseite oder Gwinnerseite.
Alle Wege führen zu Gott egal wie man ist, wenn du bei Gott bist dann spielt es keine rolle wie du warst sondern was du gemachst hast.
Versteht ihr ein Mensch der vor dem Geburt z.b getötet wurde gehört nicht zu den unglücklichen Verlierern.
Weil diese Welt nicht das JEZT ist sondern DAS DA.
Il n’y a pas de coté perdant ni de coté gagnant. Tous les chemins mênent à Dieu, peu importe comment on est, quand tu es près de Dieu tout ce qui importe c’est ce que tu as fait pas ce que tu as été.
Comprenez qu’un Homme qui par exemple a été tué avant la naissance n’appartient pas au coté perdant malchanceux .
Parce que ce monde n’est pas le Maintenant mais le Là. [c’est une expression idiomatique que je ne connais pas donc je suis incapable de la retranscrire... désolée !]
Aber warum sollte gott daran interessiert sein auch die schlechten seiten des menschen an die oberfläche zu bringen. Ist gott nicht eigentlich daran interessiert nur gutes und wunderbares zu schaffen.
Mais pourquoi Dieu devrait il s’interesser à ramener les mauvais cotés de Hommes à la surface? Ne s’interesse t il pas uniquement à créer du Bien et du Merveilleux ?
Nun, ich glaube Gott möchte keinen perfekten Mensch haben. Sonst wär das langweilig. Wirwurden mit unseren "Macken" geboren. Und da bin ich froh drüber. Stell euch vor, jeder ist perfekt.
Je crois que Dieu n’aimerait pas avoir des Hommes parfaits. Sinon ça serait ennuyeux. Nous serions nés avec nos [?]. Et je m’en réjouis. Imaginez que chacun est parfait [arf... re-expression idiomatique... mais que je connais cette fois !!!
warum bin ich ich?
Pourquoi suis-je moi ?
siehe unten
regarde en toi.
[
Da wir vollkommene Geschöpfe, nach dem FREIEN WILLEN her sind, können wir uns auch absolut gegen die Ordnungen Gottes stellen oder zuwider den Göttlichen Prinzipien HANDELN. Das kann man dann im allgemeinen auch als Böse und Schlechte Taten und Handlungen bezeichnen. Während die Göttlichen Prinzipien das Schaffenden, Aufbauenden und sich Entwicklende darstellen, können WIR auch destruktive, zerstörerische Gedanken und Taten walten lassen.
Wir als Menschen besitzen die Dualität in unserem Wesen. Wir können uns in die BÖSE oder auch in die GUTE Richtung hin entwickeln.
Die Vollkommenheit der Schöpfung Gottes drückt sich dadurch auch aus, dass sie sich ENTWICKELT. Gott hätte alles in einem Augenblick SCHAFFEN können.
Dies wäre aber dann eine komplett Fertige und nicht Tiefsinnige Schöpfung geworden wo der Raum für Entwicklung überhaupt und den Freien Willen an sich kaum Platz gegeben werden könnte/würde(da ja schon alles Fertig ist).
Gottes Schöpfung ist WUNDERBAHR auch wenn wir Menschen in unserem LEBEN so viele FEHLER an UNS entdecken können. Dies hängt auch von unserer Wahrnehmung von uns SELBST ab.
Parce que nous sommes des créatures, créées avec le LIBRE ARBITRE [ pas sûre… encore une fois !], on peut parfaitement s’opposer à l’ordre créé par Dieu ou ALLER A L’ENCONTRE de ses principes. On peut aussi le décrire comme des mauvaises actions. Alors que les Principes Divins de Création, et de Développement se proposent, NOUS pouvons aussi faire preuve de pensées et d’actions destructives.
Nous, en tant qu’Hommes possédons en nous la dualité. Nous pouvons nous développer dans une voie MAUVAISE [négative] ou BONNE [positive].
La perfection de la création de Dieu tient aussi dans le fait qu’elle se DEVELOPPE. Dieu aurait pu tout créer EN UN CLIN D’ŒIL. Mais cela aurait été une création complète et finie, et sans sens profond, où le développement et le libre-arbitre n’auraient qu’une place minime (puisque tout et déjà prêt, fini).
La création de Dieu est MERVEILLEUSE, même si nous Hommes pouvons découvrir beaucoup de FAUTES [en tant que défauts ?] dans notre VIE, cela tient de notre PERCEPTION de NOUS-MEMES.
Du bist Du,weil Du ein Gedanke Gottes bist. Es ist eigentlich EGAL warum Du gerade Du bist. Du könntest auch jemand anderes sein und dann könntest Du dich trotzdem Fragen,-Warum bin ich ICH und so weiter. Du bist Du weil du Existierst. Du bist für DICH ein EIGENES Wesen. Du kommst aus der GESAMTHEIT Gottes(Schöpfung Gottes) und stehst für DICH alleine als EIN Wesen dar. Du besitzt die Fähigkeit,Dich über Dich selbst BEWUSST zu werden. Deshalb kannst DU solche Fragen stellen. In der Schöpfung Existieren UNENDLICH viele ÄONEN von WESEN wie DU.
Tu es toi parce que tu es une pensée de Dieu. Ca n’a vraiment pas d’importance pourquoi tu es précisément Toi. Tu aurais aussi bien pu être quelqu’un d’autre et tu peux quand même te demander Pourquoi suis-JE etc… Tu es toi parce que tu EXISTE. Tu es pour TOI un être [dans le sens de existence] UNIQUE. Tu viens de l’ENSEMBLE de Dieu (de la création de Dieu) et tu représentes pour TOI seul UN être [toujours dans le sens de existence]. Tu possède la capacité de te connaître toi même [d’être conscient de ta propre existence]. C’est pourquoi TU peux poser ce genre de questions. Il existe beaucoup de [ ???] d’ETRES
[toujours dans le même sens] comme TOI dans la création, INFINIMENT [notion d’infini dans le temps].
Aber was ist dann seine Schöpfung ?
Ein Schlachtfeld zwischen Gut und Böse ?
Also wenn man mal die so harmonische Natur betrachtet,
dann geht es dort auch ganz schön (böse) zu !
Dort wird gemordet und getötet was das Zeugs hält .
Mais qu’est ce que sa création ?
un champs de bataille entre le Bien et le Mal ?
Et si on regarde la nature si harmonieuse
alors tout devient plus beau !
là on tue et on assassine ce que le [ ???] porte.
Gottes Schöpfung ist SEIN Ausdruck seiner SELBST. Es ist SEIN LEBEN in sich SELBST. Warum sollte Gott,dass allmächtigste Wesen und SEIN überhaupt nichts tun oder schaffen. Warum sollte er einfach nur SEIN ohne etwas zu Erschaffen. Sind wir doch FROH,dass wir SEIN dürfen sonst wäre all das was wir hier und überhaupt machen garnicht EXISTENT oder wäre EGAL,weil wir sozusagen nie ENTSTANDEN wären.
Gott heiligt sich selbst durch seine SCHÖPFUNG !!
Güt und BÖSE erzeugen REIBUNG also LEBEN. Es ist wie TAG und NACHT,wie PLUS und MINUS usw.. Durch diese entgegengesetzten KRÄFTE entstehen Reaktionen auf Reaktionen = ein Ausdruck von LEBEN.
La création de Dieu est une EXPRESSION de LUI MEME. C’est SA VIE en LUI MEME. Pourquoi Dieu devrait-il ETRE toujours et ne jamais rien faire ou créer ? soyons CONTENTS d’avoir le droit d’ETRE sinon [il y aurait un truc pas cool du genre rien existerait, même pas nous…j’avoue que je patauge complètement J]
Dieu se sauve lui-même à travers [ou grâce… ?] sa CREATION !!
Le Bien et le Mal créent du MOUVEMENT donc de la VIE. C’est comme JOUR et NUIT, comme PLUS et MOINS etc…de ces forces antagonistes découlent réactions sur réactions = une expression de la VIE.
Hmmm...dann könnt ich auch sagen seine Schöpfung ist
böse. Weil seine Schöpfung basiert ja im Grunde darauf
sofern diese Lebensform an nimmt, töte was lebendiges
damit du am Leben bleibst. Schau nur mal in deinen
Kühlschrank dann wirst du es schon merken !
Selbst ein Ei zu Essen ist im eigentlichen Sinne Mord.
Und ich denk mal von derzeit 6 Milliarden Menschen auf dieser Welt
sind mit Sicherheit 5 Milliarden unzufrieden.
Ein barmherziger Gott hätte diese Schöpfung so wie sie ist,
eigentlich nicht zugelassen.
Ist Gott böse geworden oder ist es ihm scheiß egal oder
ist er ein Voyeur ?
Auf Gott zu vertrauen ist gut, aber er hat leider schon so unzählige
in unser gegenwärtigen materiellen Welt bitter enttäuscht.
So faszinierend und schön sie auch manchmal ist, die
Schöpfung, ..aber ich denke von Gott ist sie nicht !
Hummm… alors je peux dire aussi que sa création est mauvaise. Parce que sa création est basée sur la condition que cette forme de vie accepte que la mort soit vivante pour que tu restes en vie [ moi non plus j’y comprends rien !!!]. Jette un coup d’œil dans ton réfrigérateur et tu vas voir ! même un œuf à manger est au sens propre un meurtre. Et je pense que sur 6 milliards d’Hommes dans ce monde il y en a certainement 5 milliards qui ne sont pas contents. Un dieu miséricordieux n’aurait pas permis une création telle que celle-ci.
Dieu est-il devenu mauvais, s’en fout-il royalement ou est-il un voyeur ?
Avoir confiance en Dieu c’est bien, mais il a malheureusement déjà trop cruellement déçu dans notre monde actuel.
La création est tellement fascinante et belle parfois… mais je ne pense pas qu’elle soit de Dieu !
Pfiuuuu… pas facile de traduire tout ça !!!! y en a qui s’expriment vraiment bizarrement !!! (surtout le dernier, en fait).
J’espère que ça vous aura été utile, ne serait-ce que pour voir un peu ce qu’on dit sur les autres forums…
Je voudrais justement faire un sondage pour savoir si ça vous intéresse pour savoir si je continue ou pas… en sachant que je vais maintenant me focaliser surtout sur les articles du site, parce que les discussions comme ça… ça va pas être passionnant longtemps !
annnna !!! c'est tout pour le moment !!!
(pfiuuu, crevée, moi !
bien a vous,
Etoile
Ce message a été modifié par remlug - 01 juin 2003 à 02:06.