Alternatives à la pillule contraceptive
#1 littlemat
Posté 05 juin 2003 à 09:21
Voici 3 à 4 ans nous avons acheté un "Ladycomp". C'est un petit ordinateur de calcul de la taille d'un lecteur CD portable.
Ce mini ordinateur va prendre la température au réveil de la femme (avec un capteur thermique sous la langue) tous les jours et apprendre à la connaitre personnellement.
Ainsi après quelques semaines il va pouvoir vous indiquez vos jours de non-fécondité ou les rapports sexuel peuvent être "non protégés". (jours verts). Puis un voyant jaune indiquera les jours incertains (risque de grossesse) et le voyant rouge ( jours de grossesse probable). Il vous indiquera aussi le jour optimal pour faire un enfant (jour de l'ovulation).
Gràce à cet ordinateur ma femme ne prend plus la pillule et nous avons eu notre enfant en connaissant le jour le plus opportunt.
Cet ordinateur est une banque de donnée statistique qui compare votre température à celles de 700 autres femmes donnant à la méthode ogino une fiabilité quelle ne connaissait pas.
Cette outil est très peu connu car il est évident qu'il fait de l'ombre aux laboratoires pharmaceutiques... ma femme était bonne cliente avant ! hi hi hi (de plus il ne nécessite aucun autre produit consommable)
Ce forum est une bonne façon de diffuser cette information "alternative" à mon sens.
ps. je sais qu'il existe d'autres ordinateurs que ladycomp sur le même principe et moins cher... mais j'ai oublié les marques !!!
#2 Padré
Posté 05 juin 2003 à 09:43
Citation
ps. je sais qu'il existe d'autres ordinateurs que ladycomp sur le même principe et moins cher... mais j'ai oublié les marques !!!
Pour la mémoire: le chlorure de magnésium, littlemat, le chlorure !
Note: merci pour notre info
Padré
Ce message a été modifié par Padré - 05 juin 2003 à 09:48.
#3 Jai_arreté
Posté 05 juin 2003 à 10:09
Citation
Cela ce vend en pharmacie (demande des renseignement aux pharmaciens).
#4 littlemat
Posté 05 juin 2003 à 16:46
je vais prendre ta prescription pour la perte de mémoire de.... zut j'ai encore oublié ! il faut que je retourne voir ton post... mais où est il déjà ??? zut zut zut
La machine "persona" n'est pas comparable à "Ladycomp" selon moi pour plusieurs raisons.
Persona coûte cher tous les mois, et n'est pas pratique car il faut prendre de l'urine pour la tester. Les pharmaciens l'a vendent parcequ'ils vendent du consommable dernière.... toujours le profit (comme la pillule il faut en racheter tous les mois). De plus selon un site internet son taux de fiabilité serait proche de 75% ce qui est peu à mes yeux. Par contre il est vrai que persona permet d'arrêter de prendre la pillule et ses effets néfastes.
Ladycomp ne coûte qu'à l'achat... pas de consommables, pas de déchets.
Y a t'il des gens qui connaissent d'autres machines comme ladycomp sous d'autres marques ?
#5 littlemat
Posté 06 juin 2003 à 16:00
Le Ladycomp a un "indice de pearl" de 0,7 ; ce qui veut dire que lorsque l'appareil informe d'un jour infertile, le risque de grossesse est de 0,7% (le risque sous la pillule se situant entre 2,5% et 0,3%).
On nous aurait cacher qu'il existe des appareils qui remplacent avantageusement la pillule en supprimant toutes atteintes chimiques au le corps de la femme... C'est pas possible !!!
Pour ceux que ça intéresse il y a de quoi sauter de joie
Posté 06 juin 2003 à 18:30
Au fond, la pilule, ça a augmenté l'esclavage de la femme, et augmenté le machisme ambiant. L'homme n'apprend plus à aimer sa partenaire, d'où toutes ces difficultés matrimoniales.
#7 littlemat
Posté 05 septembre 2003 à 13:26
J’ai donc fini par trouver un produit équivalent (à si je l’avais su avant !
Sous le nom de Bioself à 150 euros. http://www.bioself.c...oduit_a_fr.html
Il semble que Ladycomp et Bioself soit deux produits avec les mêmes caractéristiques.
Donc pour toutes celles qui refusent la dictature chimique et médicale du lobby pharmaceutique mondial, vous avez une alternative écolo, sans danger et super fiable. Des technologies existent pour ceux qui veulent vivre libre...
C’est pas remboursé par la sécu... comme c’est bizarre ! La sécu serait donc là pour engraisser le lobby du médicament sans chercher d‘alternative rentable, quitte à rendre les gens malades ??? On nous cache tout... vraiment tout
Littlemat
Posté 05 septembre 2003 à 13:40
Mais est elle vraiment sure à 100 % ? As t-on déceler des difficulté de fonctionnement sur certaines femmes ?
Comme nous le savons tous et toutes, la pillule d'une marque conviens à une femme mais pas à tout les femmes. C'est possible que ce soit pareille pour l'appareil en question non ?
#9 littlemat
Posté 05 septembre 2003 à 13:55
De ce que je sais, l'appareil s'adapte à chaque femme grâce à un logiciel statistique. Il faut plusieurs semaines avant qu'il puisse fonctionner en donnant les jours infertiles, car il doit déjà encoder ton propre fonctionnement.
On ne peut pas prêter occasionnellement sa machine à un autre femme car elle est adaptée à vous seule. Sinon il faudrait effacer la mémoire pour tout remettre à zéro au niveau des statistiques personnelles de températures.
Cet appareil convient à toute les femmes qui ont des cycles que l'ont peut appeler "normaux". (réguliers)
Les femmes ayant des problèmes gynécologiques qui troublent les cycles menstruels ne doivent pas utiliser cette machine.
Ma femme utilise cet appareil depuis presque 4 ans et ça marche très bien. C'est très fiable.
De plus pour ceux qui veulent faire un enfant et qui veulent savoir les jours les plus appropriés, là encore l'appareil est un outil précieux.
Si vous avez des questions précises sur cet appareil, je vous répondrait avec plaisir.
Littlemat
PS : le pire c'est que bioself est trois moins cher que ladycomp et qu'il semble carrément 3 fois plus pratique du point de vue technique.... ha si on avait su.... arg !
Ce message a été modifié par littlemat - 05 septembre 2003 à 13:57.
#10 littlemat
Posté 12 septembre 2003 à 17:18
http://www.naturalme...comparebio.html
C'est en anglais.
Il semble que Ladycomp ait une bonne longueur d'avance sur Bioself.
Posté 06 avril 2004 à 22:11
#12 cathiouchat
Posté 06 avril 2004 à 22:41
Question contraception féminine, il y a aussi les formes de contraception locale que tout le monde a l'air d'oublier, telles que les ovules qui sont tres éfficaces (si on respecte a la lettre l'utilisation) et facile d'usage(application locale avant le rapport).
Il en existe, donc, a faire préparer chez le pharmacien, a base d'huiles essentielles de qualité, ce qui a l'avantage de combler le deficit de lubrification fréquent souvent chez la femme
Par ailleurs, contrairement au ladycomp ou autre calculateur de cycle, les ovules en application locale, permettent un sexualité tout au long du cycle
karmelle-cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 06:16
Citation
Et puis rien n'empèche de compléter les deux méthodes... si on en a les moyens ! cathiouchat, aurais tu des infos concernant le prix, enfin, tout ce que tu peux juger important ? Quels sont les ingrédients principaux ? On m'a dit un jour que l'on utilisait des hormones animales
Utilises tu toi même cette méthode ?
Merci d'avance
PS : encore une fois, les méfaits de la pilule ne sont pas rare : j'ai fait mon étude sur ma classe de 15 filles, quasiment toutes ont eu des prises de poids spectaculaires, des crises de boutons...ou pire, des kystes ovariens
#14 cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 12:43
tu as raison je pense julie, c'est une bonne idée selon mon avis de completer les 2 methodes!
Mais la méthode dont je parle est un spermicide naturel dit "local"(qui detruit l'éfficacité du sperme a meme le vagin) et ne contennant pas d'hormones puisqu"il s'agit d'ovules a base d'huiles essentielles de plantes(ressemblant a des mini suppositoires qui va fondre dans localement) que tu places comme un tampon (voir les explications ci dessous) selon un temps précis avant le rapport lui meme...(l'éfficacité de la methode contraceptive etant bien entendu dépendante de la bonne utilisation de celle ci)
je l'ai trouvé sur la revue "vérité santé" qui je crois est maintenant "pratique santé" dont le site est:
http://soignez-vous.com/fr/index.html
je te livre en coppié collé ce qui est mis:
Différentes méthodes sont déja connues : Le préservatif , l'éponge, le stérilet, la pilule et les analyses des glaires cervicales avec suivi des températures par ordinateur (Méthode Billing's ou autres)
Chaque méthode présentent ses avantages et inconvénients, et il en existe encore une, peu connue, mais utilisée avec satisfaction par un petit lot de femmes averties.
Il s'agit d'ovules gynécologiques à base d'huiles aromatiques à prendre 1 heure au moins avant les rapports.
FORMULE (tirée du livre des Dr Girault et Baleiche) :
- Huile Essentielle d'origan d'Espagne + HE lavande + HE romarin : deux à trois gouttes de chaque
- Teinture mère saponaire + TM ananas comosus à 0,05 g pour chacune
- Excipient non gélatineux.
voila (j'éspère que les hommes ne liront pas cette rubrique
karmelle-cathiou
Posté 07 avril 2004 à 14:24
Un petit rectificatif sur le terme cycle "normaux". On sait depuis peu que ce qu'on apprend dans les bouquins à l'école concernant le cycle ovulatoire de la femme est faux :
L'ovulation le 14eme jour du cycle est un mythe, les femmes peuvent ovuler n'importe quand pendant leur cycle y compris pendant les rêgles, il suffit qu'elle tombe amoureuse ou qu'elle attende avec impatience le retour de son partenaire (comme les femmes de marins le savent bien) pour ovuler... et cela plusieurs fois par cycle si "nécessaire".
Les appareils dont vous parler marchent sans doute mieux pour les femmes "stables" avec un partenaire fixe...
Quand aux produits spermicides chimiques ou aux huiles essentielles, je ne pense pas qu'un usage régulier soit très sain pour la flore vaginale qui doit absolument être respecté, la notion "d'antiseptique local" me gêne beaucoup.
Bon, tout ça ne nous laisse pas grand chose pour s'éclater en paix, personnellement j'ai opté pour un sterilet sans hormone, avec ses inconvénients, mais surtout ses avantages...
Posté 07 avril 2004 à 15:02
Et pourquoi ce sont toujours aux femmes a faire l''effort de la contraception?
Effectivement, il est de notoriete publique que cette responsabilite soit portee par la femme. D'ailleurs, il ne viendrait a l'idee de beaucoup d'hommes de se remettre en question a ce sujet. Depuis, diverses methodes plus ou moins efficaces ont vu le jour, dont certaines, plutot mediocres au point de vue du respect de la nature meme de la femme.
Je ne parlerai meme plus des pilules classiques. Au niveau des huiles essentielles, je suis du meme avis que nexus.
D'un autre cote, il est egalement possible pour les hommes de controler la fecondation. De part certaines techniques Taoistes, il est possible de puiser l'energie procreatrice contenue dans le sperme , avant l'ejaculation... Plus de fecondation possible ensuite, l'energie etant absorbee a l'interieur de l'organisme de l'homme.
Bien sur, cette methode requiert de la pratique, beaucoup de pratique, je me permettrai de dire... pour parvenir a un controle total de la fecondation. Mais pour certaines personnes qui souhaitent respecter leur tendre et douce et ne plus leur infliger une quelconque camisole chimique, le resultat est certainement a la hauteur des efforts dispenses pour y parvenir.
Enfin, je tiens a ajouter que ceci n'est (malheureusement
Sur ce, je retourne m'entrainer !
Deep
Posté 07 avril 2004 à 15:32
Pour les bouquins taoistes... j'ai les mêmes à la maison !
Quant à la contraception masculine, la plus aboutie reste la version male de cette s... de p... de pilule !
De mon côté, je ne pense pas que ça fasse avancer le smilblick.
Je lance donc un appel à témoin : Utilisez vous les ovules à base d'HE ? Votre vagin est il toujours entier malgré celà ? Pratiquez vous le tao sexuel ? Combien d'enfant(s) avez vous eu depuis que vous avez commencé à appliquer ses méthodes ?
Je désespère pas, je poursuit mes recherches,et il nous reste toujours les préservatifs biologiques et l'abstinence
#18 cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 15:55
nexus11, le Mercredi 07 Avril 2004, 14:48, dit :
Un petit rectificatif sur le terme cycle "normaux". On sait depuis peu que ce qu'on apprend dans les bouquins à l'école concernant le cycle ovulatoire de la femme est faux :
L'ovulation le 14eme jour du cycle est un mythe, les femmes peuvent ovuler n'importe quand pendant leur cycle y compris pendant les rêgles, il suffit qu'elle tombe amoureuse ou qu'elle attende avec impatience le retour de son partenaire (comme les femmes de marins le savent bien) pour ovuler... et cela plusieurs fois par cycle si "nécessaire".
Les appareils dont vous parler marchent sans doute mieux pour les femmes "stables" avec un partenaire fixe...
Quand aux produits spermicides chimiques ou aux huiles essentielles, je ne pense pas qu'un usage régulier soit très sain pour la flore vaginale qui doit absolument être respecté, la notion "d'antiseptique local" me gêne beaucoup.
Bon, tout ça ne nous laisse pas grand chose pour s'éclater en paix, personnellement j'ai opté pour un sterilet sans hormone, avec ses inconvénients, mais surtout ses avantages...
Coucou nexus
je comprends ton raisonnement et tes peurs a propos de l'usage des spermicides locaux, mais dois-je te rappeler que le sterilet respecte encore moins le corps, dans le sens ou étant implanté dans l'uterus, il empeche la nidation de l'embryon, et qui dit "nidation" dit qu'il y ait eu "conception" . Ce qui revient a dire que l'usage du sterilet est comme, je dirais peut etre en choquant certain, une methode de contraception qui provoque des avortements en amon, puisque ce n'est que l'etape de la nidation( fixation de de l'embryon sur les parois de la muqueuse utérine) qui est empeché par la présence de ce corps etranger( sterilet) dans l'uterus... D'ailleurs c'est aussi pour cette raison, que le sterilet a cet inconvenient majeur de provoquer des saignements importants (d'ou fatigue et perte de fer et risque anémique qui en decoule)
Par ailleurs, je me pose non pas la question morale( ce n'est pas le but de ce topic mais si certains peuvent eclairer ce plan la qui n'est pas de ma compétence, cette personne sera le bien venu)
Pour finir, il faut savoir aussi que de toutes les facons, le sterilet est réservé au femmes ayant deja eu des enfants...donc réservé a un nombre retreint de femmes.
Et je terminerais sur une note humoristico -lourding
"les 2 seules methodes contraceptives fiables pour sa sexualité sont:
l"abstinence et la masturbation
karmelle-cathiouchat
#19 cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 16:08
J'ai moi aussi entendu parlé de ces methodes "taoistes" mais malheureusement j'ai jamais rencontré un seul garcon capable de l'experimenter...
Alors au boulot , les gars! pour vos femmes et que ca saute!!
karmelle-cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 16:47
cathiouchat, le Mercredi 07 Avril 2004, 14:07, dit :
A voir les topics sur les huiles essentielles, ici ou sur d'autres forums, leur préparation et leur usage doivent être vraiment très surveillés. Ce ne sont pas des produits anodins.
Quant à "puiser l'energie procreatrice contenue dans le sperme , avant l'ejaculation..." .... Euh... Faut être ceinture noire combien de Dan ?
Pourquoi faisons nous "l'acte charnel" (je dis pas "l'amour" parce qu'il s'agit de 2 choses différentes) ?
Pour prendre (et donner) du plaisir et procréer, ou pour prendre (et donner) du plaisir... et recommencer ?
Plaisir peut ici s'entendre aussi en terme d'énergie...
S'il s'agit de procréer, alors le problème ne se pose pas : n'importe quel moyen de contraception est bon pour avoir des enfants (aucun n'est fiable à 100% : c'est toujours la Vie qui gagne). C'est plus facile d'ailleurs si on n'en prend pas.
S'il s'agit "simplement" de fusionner, d'éprouver une forme de plaisir, alors l'éjaculation n'est pas nécessaire...
La finalité de l'acte n'est plus l'éjaculation mais la création et le partage, la circulation de la plus grande quantité d'énergie possible.
Comment on fait ? J'en sais rien ! Ce n’est pas ma petite expérience qui peut servir d’exemple.
J'ai juste une petite idée...
D'abord, oublier cette notion d'orgasme ou d'éjaculation obligatoire : j'ai souvent éprouvé plus de plaisir simplement en caressant ma partenaire qu'en prenant un "pied à grimper aux rideaux" (même si ca aussi c'était pas mal
Oublier la notion de donner ou prendre du plaisir ou je ne sais quoi. Tout ca, c'est le cerveau qui commande, c'est pas de l'amour, pas seulement.
C'est une dualité : je donne, tu prends, je reçois, tu jouis... C'est bien et assez génial... mais on peut mieux faire...
C'est difficile à expliquer et à reproduire... à chacun sa route, à chacun son chemin... vous trouverez sûrement le vôtre !
Déjà, avec les deux recommandations données, nous avons de quoi faire.
Ah si, un truc intéressant et assez marrant (bon d'accord, au début ca fait intervenir le cerveau mais c'est pour la bonne cause) : sans rien changer à ce que vous faites, imaginez que vous êtes votre partenaire. Vous avez votre propre ressenti, éprouvez le sien...
Petit à petit, vous découvrirez un autre monde. Les sensations n’y sont pas aussi localisées, elles sont moins explosives, mais beaucoup plus gratifiantes, beaucoup plus "complètes" et bien plus durables que toute autre sensation... L'éjaculation n'est plus obligatoire, elle n'est plus qu'une possibilité parmis d'autres.
Il ne s'agit pas d'un orgasme tel qu'on l'entend habituellement, c'est bien plus vaste et plus intense. Ces sensations peuvent même se prolonger après la séparation physique des deux partenaires, ce qui introduit (!) clairement la notion de lien psychique entre les deux...
Bon voyage
Posté 07 avril 2004 à 16:58
Je voudrai te répondre sur deux points :
Citation
D'ailleurs, le fonctionnement exact du sterilet est très mal connu, pour ne pas dire inconnu (es-ce plutôt le cuivre et/ou l'argent qui est spermicide...).
Et puis je n'ai pas préconiser cette méthode, c'est simplement la seule que j'ai trouvé pour le moment, avec les questions existentielles que ça implique bien-sûr.
Citation
#22 cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 17:25
Nexus! désolée mais le sterilet, en lui meme, n'a pas d' action spermicide
Pour ce qui est de la pause de sterilet chez les femmes n'ayant pas eu d'enfant, il est possible mais avec de gros risques hémorragiques, donc vraiment pas conseillé..
Pour ce qui est du cuivre/ ou l'argent, de sa compostion donc, cela ne rentre en ligne de compte que pour ce qui concerne la tolérance au niveau de la muqueuse utérine... et non pour ses qualités spermicides ... puisque ce n'est pas ainsi que le sterilet fonctionne, son action est uniquement mécanique!
j'ai fait une recherche rapide sur google:
www.perinat-lr.org/PUB/2/contraception.htm (apres une recherche rapide sous google)
tu y liras:
LA CONTRACEPTION
Il existe plusieurs sortes de contraceptifs dont le fonctionnement est différent :
* blocage de l'ovulation par la prise d'une pilule contraceptive
* empêchement de la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule par l'usage de certaines pilules, préservatifs masculin et féminin, diaphragme, spermicides, méthodes contraceptives telles que le retrait, méthode "Ogino"...
* empêchement de la nidation de l'oeuf par un stérilet ou la pilule du lendemain.
voila pour info
pS= cela n'empeche pas Remlug que je ne sois pas en accord avec ta vision des choses plus globale
karmelle -Cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 17:41
Trouvé rapidement sur www.cliniquedesfemmes.com, mais trouveras d'autres sources sur l'effet spermicide :
Mode d’action
Le cuivre sur le Nova-T détruit les spermatozoïdes lors de leur passage dans l'utérus.Le cuivre modifie également l'endomètre (couche interne de l'utérus) rendant impossible l'implantation d'un oeuf fécondé si cela arrivait.
Bon, c'est peut-être de l'intox (et ça me rassure aussi), mais personne n'a encore filmé l'action d'un sterilet en direct, alors le mystère reste entier (y compris pour les gynecos).
#24 cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 18:52
Je crois malheureusement que tu mélanges un peut tout!
Un spermicide= c'est un produit qui detruit les spermatozoides (du sperme du monsieur!)
Un oeuf= c'est le résultat de la pénétration d'un spermatozoide (du sperme provenant donc de l'homme) dans un ovule provenant de l'ovaire d'une femme, donc, un oeuf c'est un ovule fécondé, qui va par la suite devenir un embryon par developpement cellulaire .
Alors mettons que le cuivre sur le Nova-T , celui la specifiquement, ait une action renforcée par son action spermicide par diffusion(quand bien meme, on revient au debut du topic, l'action du spermicide locale que certaines trouvent peu naturel ) mais tu vois bien aussi que la phrase "Le cuivre modifie également l'endomètre (couche interne de l'utérus) rendant impossible l'implantation d'un oeuf fécondé si cela arrivait"témoigne et induit bien le double processus d'action de ce sterilet spécifique et que la fécondation peut se faire! (le nova truc!!!)
En résumé, ce sterilet précis,(nova truc) a 2 aspects contraceptifs (spermicide et empechant la nidation) mais le principe d'action en général de tous les sterilets restent leur action mécanique, ce n'est pas un scoop ni un mystére...Les laboratoires ont rajouté l'action spermicide a certains sterilets afin pallier aux problemes de grossesses extra utérines (inconvénients possibles des sterilets a un seul mode d'action etant donné que l'ovulation n'etait pas bloqué par ces derniers)
woila
karmelle-cathiou
#25 diamant bleue
Posté 07 avril 2004 à 22:17
Et bien évidemment, il n'est pas plus difficile de "puiser l'énergie" dans le sperme que de le "puiser dans l'univers" : car l'énergie est la base de tout, même et surtout dans l'échange sexuel.
Par contre, il est vrai que cette méthode peut rebuter les hommes car elle demande quelques efforts et un peu d'entrainement. Mais je crois que la difficulté se situe surtout au niveau de la façon dont les hommes appréhendent la contraception. Pour beaucoup c'est un "truc de fille, à elles de régler ce problème"...
Je crois donc que la pratique taoiste ne peut se faire que si l'homme a accepté que lui aussi pouvait participer à cette contraception.
Et c'est une méthode efficace, qui, quand elle est bien pratiquée est sans danger. En fait, l'absence d'éjaculation en est la base, mais la maitrise et l'orgasme non ejaculatoire (contractile), permettent aussi de pratiquer la méthode du retrait sans frustration aucune.
Il existe aussi des méthodes du coté féminin, par le tantra, qui permettent de compléter le tao masculin.
Ces méthodes sont une approche différente de la sexualité et aussi une méthode de contraception naturelle... et qui marche
Diamant
#26 cathiouchat
Posté 07 avril 2004 à 23:43
diamant bleue, le Mercredi 07 Avril 2004, 22:41, dit :
Franchement je suis tout a fait d'accord avec toi, mais tout ceci je l'ai lu dans certains livres mais qu'en est 'il concretement, non pas dans la théorie mais la pratique?
Ce serait interessant d'avoir des témoignages de personnes concretes...
L'appel est lancé
karmelle-truc
#27 diamant bleue
Posté 08 avril 2004 à 00:27
Si je me suis permise de dire "ca marche" c'est parce que je parle d'expérience...
Si je me permet d'encourager les hommes à apprendre cette méthode c'est parce que je sais qu'elle marche, sinon je ne me permettrais pas
De plus, cette méthode n'est pas nouvelle et est pratiqué en Asie (tantra ou tao) depuis longtemps.
Il y a des livres qui expliquent cela très bien, et des sites aussi...
Après c'est à chacun(e) d'expérimenter selon sa motivation
Diamant
Posté 08 avril 2004 à 00:29
http://www.onnouscac...ent&eventid=106
... merci le calendrier
Posté 08 avril 2004 à 08:14
Je te répond une dernière fois sur ce sujet (hors sujet ou déjà traité ?) et après j'arrête car je me trouve très clair.
Je ne comprends pas ton acharnement contre la théorie du cuivre spermicide...
Citation
Actuellement il existe 3 sortes de sterilets :
- les "classics" (les plus anciens) au cuivre avec ou sans autre métal
- les sans métaux avec des hormones
- les mixtes
L'action du sterilet est possible de 3 façons (seule ou associées) :
- spermicide avant la fécondation (cuivre)
- empêche la nidation de l'oeuf fécondé en modifiant l'endomètre chimiquement (cuivre et hormones locales).
- provoque un avortement après nidation, mécaniquement et/ou chimiquement.
Citation
DONC, seul le sterilet au cuivre peut empecher la nidation DONC l'aspect "mécanique pur" n'est pas suffisant (mécanique ne veut pas dire que le pauvre oeuf fécondé est arraché à la matrice bienveillante par les gros bras du sterilet, c'est la présence même de l'objet en cuivre qui modifie la surface interne de l'utérus et ne permet pas la nidation de l'oeuf...), il FAUT un aspect chimique pour atteindre une efficacité réelle, celui du cuivre est le plus efficace.
On pourrai mettre juste une boule de cuivre mais la meilleur forme (celle qui s'accroche) c'est le T...
De toute façon, la vie est la plus forte, elle se trouvera un chemin malgré tous les obstacles, TOUS.
Et bien sûr, j'aimerai vraiment trouver autre chose de plus naturelle et respectueuse de la vie, et que mon homme accepterai de pratiquer avec moi... je vais tâter le terrain pour la méthode taoiste.
Posté 12 avril 2004 à 14:37
L'approche de la sexualité par le yoga tantrique ouvre de nouvelles visions et possibilités d'épanouissement dans une société dominée par le système patriarcal et la sexualité masculine. Jusque dans nos façons de faire l'amour, le patriarcat a inscrit ses préceptes que nous avons intériorisés (hommes et femmes ). Quelques timides remises en cause ont suivi la naissance du féminisme dans les années 70 : les femmes ont revendiqué le droit au plaisir, les hommes ont découvert le clitoris. Mais globalement la sexualité ( hétéro) est restée dans son moule masculin, cela explique sans doute que les femmes expriment peu, voir pas leurs désirs sexuels. La sexualité se cantonne dans le domaine de l'action et de l'excitation génitale. L'orgasme est devenu le maître mot, l'épicentre du rapport sexuel, au détriment de la sensualité et la créativité est amoindrie par la recherche désespérée de ce saint graal. Un rapport sexuel sans orgasme est devenu un rapport sexuel raté !
Notre conception de l'amour est devenue quasi mécanique : les préliminaires puis la pénétration, hors de ce schéma, point de salut et celui ou celle qui ne s'y réfère pas se sent dévalorisé.
Or ce modèle est celui des hommes, aptes à jouir facilement et rapidement, même si le surgissement du droit au plaisir féminin a amené les hommes à prendre plus de temps. Les choses ont globalement peu changé, car lorsque le désir du temps de la rencontre s'estompe , la pénétration se révèle une forme de sexualité insuffisante…surtout pour la femme, mais aussi pour l'homme.
Cette conception de la sexualité n'est qu'un élément de la domination patriarcale : pendant des siècles, les femmes ont été élevées pour servir le plaisir de l'homme, en répondant passivement à ses attentes.
Cette conception du rapport homme-femme est à l'opposé de ce que nous les anarchistes voulons. Nous souhaitons restaurer une relation d'égalité, y compris dans la sexualité, égalité ne signifiant pas uniformité.
Cela passe naturellement par une étape difficile pour les femmes : renouer avec leurs propres désirs et faire preuve d'audace et d'autonomie.
Cela passe par la recherche d'une sexualité plus féminine qui privilégie la tendresse, la sensualité, le ressenti dans le présent, plutôt que la recherche d'un orgasme à tout prix qui devient pour les hommes la preuve de leur virilité.
Ce ne sera pas chose facile , car la plupart des femmes n'osent pas agir, par conformisme et peur d'être mal jugées (l'opposition maman-putain, pilier du système patriarcal a la vie dure ). Des siècles de soumission féminine ont agi sur l'inconscient. Quant aux hommes, prisonniers dans leurs fantasmes de performance ou d'athlétisme sexuel, ils sont peu disposés à remettre leur image en cause, à accepter d'être passifs, la virilité allant de pair avec l'action et la domination.
Sauf que tout cela n'a qu'un temps et que tout craque et se fissure.
Le yoga tantrique est un moyen, non le seul de dépasser cette sexualité dominée par l'action et la course à l'orgasme, pour aborder le vécu mystique, le seul que nous aurons l'occasion de vivre. Cette technique puissante permet de développer l'énergie sexuelle, de la faire circuler dans le corps et de diriger la puissance orgasmique vers le cerveau.
Grâce à cette technique, il est possible de vivre dans la sexualité des moments uniques où l'individu est relié au cosmos.
Le yoga tantrique est à la conjonction des deux thérapies proposées par Jung et Reich : association de la puissance orgasmique et de la spiritualité, pour soigner les névroses et rétablir l'énergie vitale.
--> Comme quoi...voici une methode a essayer!
Allez, tous au lit !!
la suite ici