Aller au contenu

Alternatives à la pillule contraceptive

• Please log in to reply
157 réponses dans ce topic

#151 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 février 2007 à 15:37

Oui oui, le Vendredi 23 Février 2007 11h50, dit :

Les gélules d'huile d'onagre, ça se trouve en pharmacie ? C'est 100 % naturel ?
En pharmacie, parapharmacie et magasions bio… c'est 100% naturel…
J'en prends depuis 4 jours pour symptomes prémenstruels…

Citation

J'en ai marre de cette pillule mais à même temps, je peux controler mes règles, et c'est pas négligeable...
Ouais, enfin, en l'oubliant, tout le temps, ça marche pas super !  :ptdrasrpt2:  

Citation

tu connais rien pour raccourcir les règles ? Genre 3 jours au lieu de 6 ? Car en plus de tout ça, je supporte mal les tampons et les serviettes m'irritent au bout d'un moment... j'ai pensé au lavable mais je préfère pas pour l'instant... arf
Dans Mamamélis tu verras des truc pour les régulariser…
Pas tentée par la Mooncup ? ;)

Citation

Concernant l'aspect contraceptif, j'ai décidé que je n'aurai plus de rapport comme ça je suis tranquille de ce niveau là  :ptdrasrpt2:
C'est ce que s'est dit Marie, il y a 2007 ans… ben paf ! enceinte quand même !  :roll:

#152 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 23 février 2007 à 16:02

Merci pour les infos, je vais essayer ;)

Citation

Dans Mamamélis tu verras des truc pour les régulariser…
Pas tentée par la Mooncup ? ;)

Non.. j'aimerai bien mais c'est pas du tout faisable pour moi  :roll:

Citation

C'est ce que s'est dit Marie, il y a 2007 ans… ben paf ! enceinte quand même !

:ptdrasrpt2:  à la limite, je préfère tomber enceinte d'un saint esprit que d'un con  :biglol:  tte façon je me fais absolument pas de soucis de ce côté là !  :na:

#153 Cassandre

Cassandre

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 23 février 2007 à 19:56

Oui oui, le Vendredi 23 Février 2007 17h02, dit :

Non.. j'aimerai bien mais c'est pas du tout faisable pour moi  :roll:
Si tu n'as pas de réelle contre-indication, il suffit de vouloir pour pouvoir, tu sais ! ;)
(foi de peureuse du vagin, lol…)

#154 Kermite

Kermite

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 26 février 2007 à 23:55

Mamamelis : je me souviens que j'avais eu du mal à le trouver; Finalement je l'ai trouvé sur le site de l'impatient dans la section livre  : http://www.medecines...ient/livres.htm .

Cassandre, tu pourrais nous donner un retour d'expérience de l'huile d'onagre après un temps ? :D

#155 Cassandre

Cassandre

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 27 février 2007 à 01:34

Ben écoute, ça va déjà mieux… simple variation de cycle ou réelle action de l'onagre ? Je reviens dans 2/3 mois !  :biglol:

#156 Lyll

Lyll

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 13 mars 2007 à 10:59

J'ai un ladycomp depuis sept ans. Il me sert de reveil matin aussi. En gros la petite chose vous demande de prendre votre temperature tous les matins au reveil et apres quelque mois d'entrainement se calque sur votre cycle pour vous indiquer les jours fertiles au moyen de petits voyants vert orange et rouge.
En gros ca permet de ne devoir utiliser une capote que lors de la periode fertile ce qui est un avantage certain. Bien sur, il faut des cycles relativement reguliers mais c'est un bon appareil. Ceci dit moi je ne suis pas tres fertile donc je ne peux juger que sur mon cas.

#157 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 24 mai 2007 à 18:20

Après avoir testé un appareil "Bioself" pendant 6 mois...et bien ma compagne est enceinte (involontaire) et vas donc devoir accoucher  :tresfache:
Tout ces appareils a la noix oubleint juste UN détail : après un rapport les spermatozoides peuvent survivre jusqu'a 6 jours dans le corps de la femme...

Résultat : voyant vert, on fait des calins...4 jours plus tard ca passe au rouge et...ah...zut, la fille tombe enceinte :cpasmafaute:

PETITE ANNONCE : A VENDRE APPAREIL MARQUE BIOSELF (servi 6 mois), payé 180 € + port, vendu 100€ port inclu  :bravo:
Prévoir un bon gynéco pour vos IVG a venir

Le Celte  :guerrier:

#158 vinibegood

vinibegood

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 21:22

je suis étonnée de n'avoir vu aucun post sur les capes cervicales! en gros c'est le même principe que la mooncup sauf que c'est plus petit et ça se "coince" sur le col de l'utérus après avoir mis du spermicide à l'intérieur. chez Bivea (il ont un site) ils ont aussi un spermicide "bio" pour y mettre dedans. c'est juste un gel d'acide lactique (il y en a naturellement dans les sécretions vaginales). il faut consulter une sage femme ou un gynéco qui s'y connait car il existe plusieurs tailles
l'avantage du bidule c'est qu'on peut le mettre un peu à l'avance et qu'on peut le garder en place 48h (je ne suis plus sure mais au moins 24h) et qu'il n'est pas nécessaire de le retirer entre chaque rapport pour remettre du spermicide.
l'inconvénient: évitez la position en levrette ça peut assez facilement décrocher la cape.
je trouve que c'est facile à mettre bien que j'ai un vagin très profond (dixit la sage femme)